Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Programmation des professeurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Programmation des professeurs Empty
MessageSujet: Programmation des professeurs   Programmation des professeurs EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:52

Voici le courrier reçu de Rhenanus :

Citation :
Rhenanus
Jeu 15 Juil - 2:50 Sujet: Re: Planning provisoire de la semaine prochaine

--------------------------------------------------------------------------------

Très chère Rectrice,

Je m'aperçois que je ne n'apparais pas sur le tableau des professeurs qui enseignent pour la semaine prochaine.
Cela ne me poserait aucun problème si la distribution des cours me paraissait équitable.
Cependant en une année j'ai enseigné moins de dix fois alors qu'il y a eu plus de 700 cours. J'en déduis donc que par équité qui doit être la règle nous sommes 70 professeurs à enseigner. Je constate que:
- la liste des professeurs est beaucoup plus courte
- un nombre restreint de professeurs ont enseigné 30 fois ou plus...
J'apparais donc de manière très claire comme sous représenté et la distribution des cours semble biaisée.
Vous allez me répondre "le système de points", or précisément je vois mon score rarement diminuer alors que je suis présent et que je réponds et j'en viens à douter de l'équité.
Pouvez-vous me rassurer et ôter ces doutes de collusions, voire de sorcellerie par ubiquité.
La crise de dépopulation et de désintérêt que notre comté subit pourrait venir de ce genre de comportement.
Pour en avoir discuté avec d'autres joueurs d'autres comtés, on m'a parlé de systèmes plus juste dans d'autres comté, et surtout laissant moins la part belle aux suspicions de collusions.

Respectueusement,
Rhénanus

Et ma réponse :

Citation :
Bonjour,

Je viens de regarder votre pointage dans le ficher (e x c e l) car les plannings se font en fonction du classement. Vous êtes à 3 points comme l'était Dame Develer et je n'ai planifié qu'un seul cours de la voie de la navigation. Il est vrai que souvent je commence dans l'ordre alphabétique. Désolée de l'avoir faite passer avant. Je préviens Maeliane pour que vous soyez en priorité dans le prochain planning.

Dans vos connaissances de la voie de l'état, tous ceux plannifiés ont moins au classement que vous.

Mais qui a enseigné même 30 fois dans l'année ? cela signifierait enseigner presque 3 fois par mois... hors ce n'est guère possible vu le nombre de professeurs et les roulements suivant le classement.

Même si les professeurs ayant le plus de connaissances dans d'autres voies que celle de l'état et notamment en langues, peuvent le mieux être sélectionnés, il reste que je ne vois pas qui peut arriver à 30 enseignements à l'année. On n'a jamais fait ces calculs mais on a tous les précédents plannings depuis le début du fichier et je tacherai de faire le compte par professeur dès que possible.

Cordialement,
Lysiane d'Ormerach, Rectrice de FC



Dès que j'ai un moment, je commencerai à faire le point pour chaque prof sur 1 an puisqu'on a tous les plannings sur livre de comptes... dommage que l'e x c e l ne comptabilise pas Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Programmation des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Programmation des professeurs   Programmation des professeurs EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:04

Rhenanus n'a même pas ouvert ma réponse.

J'ai repris tous les plannings jusqu'à la première fois où Rhenanus a été planifiée, soit 1 an et 1 semaine, vu qu'elle s'était inscrite le 15 juillet de l'an dernier. Donc du 27 juillet 1457 au 1er août 1458.
En tout cas elle dit faux quand elle dit avoir enseigné moins de 10 fois et aucun prof n'a enseigné plus de 30 fois en un an.

Evidemment, les professeurs disparus ne sont pas notés, il faut tenir compte des professeurs qui ont oublié d'enseigner et de ceux qui ont pris une pénalité aussi pour n'avoir pas confirmé un planning, ce qui peut faire une différence dans les classements. Il faut prendre aussi en compte les absences et les professeurs nouvellement arrivés qui font les différences d'enseignements plus les connaissances de chaque professeur, plus l'apparition de la nouvelle voie qui a fait que certains professeurs sont sollicités davantage, plus le nombre assez restreint de ceux qui maitrisent les langues, sans compter le nombre important qui ne connaissent que la voie de l'état. Il n'est pas tenu compte des remplacements du jour suite à un prof ayant oublié d'enseigner.

Donc voilà :
Adeloas : 4
Adrien72 : 6
Adso : 10
Ahainepeheux : 4
Andora : 3
Anthea Valendar : 20
Artifice : 15
Astraline : 9
Babouschka : 4
Bobyzz : 5
Bredele : 12
Bruno88 : 14
Chevreux : 4
Cobra : 20
Crepi : 22
Cristen : 1
Dame Develer : 10
Deesse Athena : 11
Demerzel : 8
Dina : 4
Dydie : 5
Erine : 8
Facleve : 10
Fccasper : 15
Finger97 : 1
Fleur : 6
Ghost Rable : 22
Goclad : 2
Goldstar : 7
Gundard : 19
Huon : 15
Jean de bien : 5
Jontas : 9
Katarina : 15
Kermaud : 9
Koth : 9
Lady maryjane : 18
Leonin : 11
Lluna : 19
Lothilde : 7
Lotus noir : 1
Lysiane : 21
Macricri : 12
Maeliane : 21
Mammylou : 9
McAneyth : 1
Naness : 11
Nikos : 20
Non : 3
Nonos : 22
Noune : 1
Oberthur : 20
Okak : 11
Pendarric : 6
Perlot : 23
Pervenche : 15
Quinlan : 11
Redgun : 1
Rhenanus : 14
Sacrai : 5
Shenkj : 14
Stakan : 12
Tashgan : 4
Thierrykill : 12
Titannick : 4
Tite puce : 1
Titje le valeureux : 10
Ubald : 5
Valaraukar : 14





Dernière édition par lysiane le Mer 28 Juil 2010 - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programmation des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Programmation des professeurs   Programmation des professeurs EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:08

commence a me soulé ce joueur tout ce que j'ai a dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Programmation des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Programmation des professeurs   Programmation des professeurs EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:20

Je lui envois un nouveau message :

Citation :
De: lysiane
A: Rhenanus
Posté le: Aujourd'hui à 20:16
Sujet: Re: Planning provisoire de la semaine prochaine
Bonjour,

je viens vous donner quelques nouvelles puisque j'ai repris tous les plannings entre le 27 juillet 1457 et le 1er août 1458.

Aucun professeur n'a enseigné plus de 30 fois en 1 an, le maximum étant de 23, et vous avez enseigné 13 fois + 1 à venir cette semaine, ce qui fera 14 fois depuis que vous êtes inscrit. Les professeurs plus sollicités l'ont été pour les langues et les nouvelles connaissances de la voie maritime.

Cordialement,
Lysiane d'Ormerach, Rectrice de Franche Comté
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Programmation des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Programmation des professeurs   Programmation des professeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 20:52

Il faudra reprogrammer Andora qui n'a pu enseigner à cause que St Claude soit passée Villefranche.... décidément, les traitres yen a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Programmation des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Programmation des professeurs   Programmation des professeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:25

Gundard se dévoue pour enseigner une langue
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Programmation des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Programmation des professeurs   Programmation des professeurs EmptyLun 18 Avr 2011 - 23:40

enfin j'arrive a me co a dole ... tu as des pbs de connexions ici aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Programmation des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Programmation des professeurs   Programmation des professeurs EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:36

Non je n'ai pas eu de souci hier... par contre cela est arrivé de temps en temps la semaine dernière mais juste pendant un quart d'heure max. A d'autres aussi.

Et une nouvelle enseignante de SC ^^
https://chateau-de-dole.forumactif.com/t5664p60-inscrits-a-la-voie-de-l-etat#817600

Ne la programme pas avant que SC soit revenue en FC et cela peut prendre un certain temps vu qu'il faut que ce soit une autre armée qui s'en occupe. On ne sait pas quand ce sera fait. Je surveille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmation des professeurs Empty
MessageSujet: Re: Programmation des professeurs   Programmation des professeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmation des professeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programmation des cours - 1454
» Programmation des cours - 1455
» Avis - Programmation des cours
» Professeurs hors FC
» Professeurs : absences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: