Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les progressions des connaissances

Aller en bas 
+7
Andora
nonos
Erine
Non
Lysiane
Demerzel
Adso
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyJeu 1 Juil 2010 - 21:51

Et il a intérêt d'être bon, celui-là, de prof de grec ! Evil or Very Mad Mais bon, me semble que je l'ai déjà eu, et que justement, çà avait été correcte avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Réservé
Demerzel


Nombre de messages : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/04/2010

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:03

elle... avec elle. C'est pas parce que c'est un cours de grec que bon... hein ^^

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:21

Oups... pardon Embarassed (Laughing l'histoire du grec)

Faut dire qu'avec un nom pareil, je m'attendais plutôt à un homme... Et vous, Demerzel ? j'ai tout à coup un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Demerzel
Réservé
Demerzel


Nombre de messages : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/04/2010

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:47

tsss... le jour où on se croisera en taverne, le doute sera vite levé... ou alors faudra me complimenter pour mon extraordinaire numéro de femme à barbe... enfin de femme à moustaches pour le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:25

Ouaip... Et ben la prestation d'Oberthur ne s'est pas révélée très positive...

Citation :
02-07-2010 04:09 : Vos études ont été hautement improductives.

Je commence à noter mes statistiques. Mais pour que le résultat arrive avant ma mort, il faudrait que j'arrive plus souvent à dégotter un cours rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:33

Seuls les nobles (allopass) n'ont jamais d'études improductives... sans doute vous rapprochez vous des 100 % ? plus la différence de % est faible entre le professeur et l'étudiant, plus il y a de chances de ne pas acquérir de %. Mais c'est tout de même très aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 2 Juil 2010 - 21:47

Oui, oui, je sais, on en a discuté ici Wink

Mais normalement, çà devrait être improductif une fois sur 3, si j'ai bien compris. Or avant de commencer à noter scrupuleusement tout çà, j'ai tout de même eu l'impression que c'était du 2/3, voir plus... Neutral donc j'essaie de comprendre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:32


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 2 Juil 2010 - 22:51

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 0:06

lysiane a écrit:
Seuls les nobles (allopass) n'ont jamais d'études improductives...

çà, c'est faux. Je suis noble (allopass) et j'ai aussi des études improductives...

Citation :
02-07-2010 04:13 : Vos études ont été hautement improductives.
01-07-2010 04:12 : Vos études ont été hautement improductives.
30-06-2010 04:12 : Vos études ont été hautement improductives.

Et j'ai changé de matières chaque jour pensant que c'était à cause d'un rapprochement à 100% qui pouvait causer çà.

J'ai retenté d'aller étudier aujourd'hui. Si demain, j'ai encore des études improductives, je retourne à la mine. Shit
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 11:11

Tu étudie quoi pour avoir des études improductives?
C'est pas une langue?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 11:36

C'était des études sans professeurs ? des cours sans prérequis ?

Personnellement je n'ai jamais fait 0% en étude seule et mes seules études improductives ont été dans les recherches avant d'arriver à choper la connaissance.

Et si c'est une langue c'est impossible d'étudier seule
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 12:20

Le "problème" qu'Adso évoque concerne un cours donné par un professeur (et sous entendu à 100%).
Hors, dans ce contexte précis, le cours improductif pour un noble allopass n'est mathématiquement pas possible !

Le cas évoqué est donc très probablement hors sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 12:29

Nous répondions à Erine Wink

Erine a écrit:
lysiane a écrit:
Seuls les nobles (allopass) n'ont jamais d'études improductives...

çà, c'est faux. Je suis noble (allopass) et j'ai aussi des études improductives...

Citation :
02-07-2010 04:13 : Vos études ont été hautement improductives.
01-07-2010 04:12 : Vos études ont été hautement improductives.
30-06-2010 04:12 : Vos études ont été hautement improductives.

Et j'ai changé de matières chaque jour pensant que c'était à cause d'un rapprochement à 100% qui pouvait causer çà.

J'ai retenté d'aller étudier aujourd'hui. Si demain, j'ai encore des études improductives, je retourne à la mine. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 12:32

lysiane a écrit:
Nous répondions à Erine Wink

Erine a écrit:
lysiane a écrit:
Seuls les nobles (allopass) n'ont jamais d'études improductives...

çà, c'est faux. Je suis noble (allopass) et j'ai aussi des études improductives...

Citation :
02-07-2010 04:13 : Vos études ont été hautement improductives.
01-07-2010 04:12 : Vos études ont été hautement improductives.
30-06-2010 04:12 : Vos études ont été hautement improductives.

Et j'ai changé de matières chaque jour pensant que c'était à cause d'un rapprochement à 100% qui pouvait causer çà.

J'ai retenté d'aller étudier aujourd'hui. Si demain, j'ai encore des études improductives, je retourne à la mine. Shit
J'avais compris Razz ... c'est le cas qu'elle présente que je soupçonne de sortir du contexte évoqué plus haut bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 18:30

j'étudie mécanisme de collecte de l'impot et j'ai tenté une fois commerce pour voir si c'était le rapprochement des 90% qui me bloquait mais en fait, non. J'ai encore des études improductives aujourd'hui.

Citation :
03-07-2010 04:12 : Vos études ont été hautement improductives.

Ce ne sont pas des cours donné par les professeurs.

hum oui, ce n'est pas le même prob qu'Adso avait évoqué. Sauf que j'ai le même résultat que lui
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 18:34

Etrange, j'ai presque toujours fini mes études seules et je n'ai jamais eu ça... même là avec les voies de la navigation...

Peut-être faut-il posséder un % suffisant dans les langues ? elles sont souvent importantes pour la maîtrise de certaines études.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 18:54

A partir de 90%, un cours avec un professeur donne 1%, 2% ou 3% pour les Nobles allopass.
Je n'ai pas les chiffres exact mais il semble normal qu'un cours seul produise moins ... ce qui fait tomber le résultat potentiel d'au moins un des cas en deçà de 1 % ... et provoque donc l'échec.

La Terre continue donc bien de tourner autour du Soleil malgré le manque total de prévoyance et d'actions des pouvoirs publiques concernant la collision annoncée de notre galaxie avec celles d'Andromède ... le jour fatidique venu certains s'étonneront encore de l'hécatombe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 18:58

lysiane a écrit:
Etrange, j'ai presque toujours fini mes études seules et je n'ai jamais eu ça... même là avec les voies de la navigation...

Peut-être faut-il posséder un % suffisant dans les langues ? elles sont souvent importantes pour la maîtrise de certaines études.


ah, c'est possible. J'étudie rarement les langues, j'ai pas souvent de chance de choper un cours Rolling Eyes

Bon, je vais aller lire alors, on verra demain Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 19:03

En fait, cher Non, les galaxies ont plutôt tendance à fusionner lorsqu'elles se rencontrent. Il est vrai par contre que la galaxie d'Andromède est plus importante que la Voie Lactée et que c'est donc nous qui nous feront certainement absorber à moins que notre galaxie ait réussi à phagociter quelques petites galaxies pour s'agrandir avant la rencontre Mr. Green

Toujours est-il que j'aimerai bien assister au phénomène. Like a Star @ heaven

Sinon, pour en revenir aux études, c'est de 2 à 6% sans professeur pour les nobles allopass. (moyenne souvent de 4%) ... c'est de 6 à 12% avec un professeur pour les nobles allo pass. En tout cas, c'est toujours ce que j'ai obtenu et même à 90% (j'ai déjà eu très souvent du 4% au delà de 90%).^

https://chateau-de-dole.forumactif.com/inscriptions-manuels-et-bibliotheque-f153/le-guide-du-niveau-3-en-fc-t13182.htm
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 19:31

Le sens des priorités des pouvoirs publics est quand même surprenant !
On nous bassine avec un réchauffement climatique qui n'a que des effet bénéfiques (croissance du secteur pharmaceutique grâce à l'extension de zone d'infection de certaines maladies, croissance du secteur des insecticides grâce au développement des zones de populations des moustiques vecteurs des dites maladies, potentiel immobilier accru par la disparition d'inutiles et imbatissables glaciers, etc).
On nous fait paniquer avec la chasse au baleines (alors que la disparition définitive des ces encombrants biologiques réjoui le marin qui n'aura plus à souffrir de chocs, aux conséquences sauvant désastreuses pour la quilles de son précieux voilier, avec ces bestioles qui, faisant fuit de toute réglementation, ignorent qu'un voilier est prioritaire).

Bref on occupe les médias et l'esprit des électeurs avec des futilités, au caractère hypothétique et sans intérêts alors que, comme l'ont démontré tout ces machins à détraquer le temps que l'on envoi dans l'espace depuis 50 ans, devant nous, dans un avenir, aux dire même des scientifiques, très proches sur une échelle astronomique, se profile une catastrophe majeure.
Ainsi donc, au lieu de s'armer massivement pour envoyer de quoi faire bouffer à cette Andromède, qui prétend empiéter sur notre espace vitale, ses étoiles et ses trous noirs, on va ennuyer de pauvres pécheurs qui nettoie la mer des thons qui l'infeste.

Ô tempora Ô mores ...


Je confirme, bien que je ne dispose plus du lien vers le forum officiel, qu'avec un professeur c'est 1% ,2% ou 3% à partir de 90% pour les nobles allopas ... et la moitié moins pour les non noble ( ce qui explique la probabilité d'échecs de 1 sur 3 ).
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 19:49

Etrange puisque en étude seule j'ai fait du 4% au moins.... scratch j'ai fait 2 fois 4% en Combat naval avancé à plus de 90%. je suis passée de 92 à 96 puis à 100% en juste 2 études.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 20:15

lysiane a écrit:
Etrange puisque en étude seule j'ai fait du 4% au moins.... scratch j'ai fait 2 fois 4% en Combat naval avancé à plus de 90%. je suis passée de 92 à 96 puis à 100% en juste 2 études.
Etrange ... à moins que changement il y ait eu entre-temps ( ce qui ne m'étonnerais pas en ces temps troublés où les changements se bousculent : ainsi ce matin mon boulangé a refusé mes francs sous prétexte qu'ils n'aurait déjà plus cours Shocked ).
Car en fait, si l'on parle de niveau ( à partir de 90% ) c'est en réalité du au fait que ce qui importe c'est la différence de niveau entre professeur et étudiant.
Or, à partir de 90% la différence est de-facto inférieur à 10 ... et le gain n'est censé être que de 1, 2 ou 3 % .... scratch brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 20:43

Oui mais Erine a étudié seule et est noble allopass... donc d'où viennent ses échecs ? je pense au manque de connaissances en langue.. sinon je vois pas.

Et cours de Non accepté en remplacement de Huon qui n'est pas passé...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 22:20

Non a écrit:
Il y a aussi le fait que l'échantillon en ta possession est probablement bien faible pour être significatif.
Ah non ! on ne parle pas de moyenne de succès/échec, donc tout échantillon est significatif Wink Mais, et çà rejoint un peu ce que tu voulais dire, il y avait une probabilité d'environ 8% d'avoir 4 échecs sur 6, et 2% d'avoir 5 échecs sur 6. C'est quand même non négligeable, mais c'est quand même un sacré coup de chance... ou de malchance ! Du moins, avec les probabilités qui ont été données plus haut.

Et si Erine aussi observe des trucs bizarre... rabbit
Plus qu'une seule solution : je vais noter tous mes résultats de cours. Je commence aujourd'hui : Professeur de langues modernes Non; 73%... Laughing

lysiane a écrit:
En fait, cher Non, les galaxies ont plutôt tendance à fusionner lorsqu'elles se rencontrent. Il est vrai par contre que la galaxie d'Andromède est plus importante que la Voie Lactée et que c'est donc nous qui nous feront certainement absorber à moins que notre galaxie ait réussi à phagociter quelques petites galaxies pour s'agrandir avant la rencontre Mr. Green
En fait, dans un premier temps du moins, les galaxies se passent littéralement au travers l'une de l'autre, mis à part quelques collisions de-ci delà entre certaines étoiles. Puis elles reviennent l'une vers l'autre, et ainsi de suite jusqu'à ce que le mouvement s'amortisse... Mr.Red

Citation :
Toujours est-il que j'aimerai bien assister au phénomène. Like a Star @ heaven
Rien de plus simple^^ : tu prends une fusée et tu voyages à une vitesse proche de celle de la lumière jusqu'à ce que la collision se produise (tu fais des ronds dans la galaxie pour passer le temps, l'essentiel est de voyager à très grande vitesse Laughing). Ou alors, tu te diriges vers le centre de notre Voie Lactée, ce qui devrait aussi avoir pour effet de faire s'écouler ton temps moins vite que si tu restais sur Terre, une fois que tu te seras rapprochée du trou noir central (sauf erreur de ma part due à l'heure un peu tardive, c'est dans ce sens que çà marche Very Happy)

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 3 Juil 2010 - 22:46

(je suis passionnée d'astronomie et je dévore tous les mois Ciel et Espace et Astronomie magazine Very Happy )

Merci Adso, de nous tenir au courant de tes avancées dans les études suivant les professeurs et les connaissances. Peut-être arriverons nous à démêler l'écheveau compliqué des % d'acquisition des connaissances.

Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyDim 4 Juil 2010 - 22:34

Juste pour info, le cours de langue moderne m'a valu un +2% (sans allopass, mais je ne suis qu'à 75% pour l'instant, donc a priori je ne devrais pas avoir d'échec dans ce cas-là). Mais je note tout çà sur un beau parchemin, et je vous transmettrai le tout dès qu'il y aura un peu de matière à réfléchir...

Vous avez des idées particulières sur les informations que je dois noter ? c'est le moment de le dire, après, il sera trop tard^^
Pour l'instant, je note le jour, le cours, le nom du prof s'il y a lieu, et la variation.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:11

Ne pas oublier de noter le % où vous en êtes + la variation. Et le jour et le cours très bien, éventuellement le nom du prof bien que cela logiquement ne change rien.

En études seule, je viens de faire sur 3 jours : 2%, 5% et 3%... comme quoi c'est très aléatoire. Possiblement les % se distribuent par % entre tous ceux qui étudient... allez savoir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:10

J'ajouterais un autre élément à prendre en compte : j'ai troqué mon bâton en bois-rouge-venu-de-loin pour un bâton en érable massif.

En plus de ses qualité mécaniques indéniables, ce bois offre une puissante sonorité cristalline apte à insuffler chez les étudiants toute la concentration nécessaire.
Ainsi, il me suffit d'éprouver les qualités mécaniques sur un seul pour que les qualités acoustiques du noble matériaux fassent également leurs effets sur le reste de la classe. bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:24

Andora se disait qu'il était pathétique que ni les recteurs ni même une Franc-Comtesse ne sache comment marche les études.
Vu qu'elle se prenait toujours de bec avec Lysiane, elle ne prit pas la peine de donner la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyLun 5 Juil 2010 - 22:18

Laughing J'aime beaucoup vos méthodes pédagogiques, Non.

Mais bon, il valait mieux qu'il les applique sur un autre élève qu'Adso. Note pour plus tard : éviter les cours de Non...


Le nom du prof ne change rien, certes, mais tant qu'à faire, plutôt que de noter "sans prof", ou "tout seul", autant le noter... Quant au % où j'en suis, oui, c'est vrai, autant mettre toutes les infos au même endroit... En fait, je comptais la noter à part... Mais bon, je crois que je vais me mettre à faire ces trucs modernes avec des colonnes et des rangées, çà sera le plus pratique, surtout si d'autres personnes veulent les consulter... Même si tous ces trucs modernes sont d'un décadent... Mais s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyLun 5 Juil 2010 - 23:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyMer 7 Juil 2010 - 9:38

Sur 5 jours d'études seule : 2%, 5%, 3%, 3%, 6%... c'est certainement pour cela qu'il m'avait été dit par un spécialiste qu'il est tablé sur une moyenne générale d'environ 4% en étudiant seul et bien sûr avec la noblesse allopass. Bien que là j'en suis à 3,8% mais je verrais sur une semaine complète ce que cela donne Mr. Green d'ici à ce que je fasse 2 fois 2% et que la moyenne descende lol!

Mais notre cher Nonos, responsable de la bibliothèque de l'Université, aura plus d'infos ?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:20

A propos de????

Pour les langues c'est trèèèèèèèèèssssss long pour les finir (surtout sur la fin), tout le monde le dit.
Les études improductives c'est :
-pas les pré-requis (pour toute sauf les langues)
-pas de bol (pour les langues)



En ne faisant qu'étudier ou presque, il faut compte 1 a 1.5 mois pour avoir une matière (pour les non nobles) c'est du vécu personnel (sauf les langues bien sur ou là c'est bien plus long).
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyMer 7 Juil 2010 - 18:15

Et pour les livres ?

Quand est-il pour les livres ?

Si certains livres donnent une connaissance, en revanche d'autres ne semblent pas en donner ... comment savoir si tout le savoir d'un bouquin est acquis et que le relire à nouveau est devenu inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyMer 7 Juil 2010 - 21:46

Il y a une excellente synthèse à Rome : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=8355

On y explique l'effet de chaque livre, les ordres de lecture conseillés, etc... Mais je crois que depuis, il y a eu des modifications dans les pré-requis (y compris pour les cours), et tout n'est pas à jour.

Certains livres permettent de développer des idées, qui sont importantes pour ceux qui sont dans la voie de l'Eglise et veulent prêcher.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyMer 7 Juil 2010 - 23:36

"Excellente" n'est en effet peut-être pas inapproprié pour cette synthèse limpide Smile

Mais vu la rapidité de lecture des bouquins il ne faut plus que je tarde à vendre mes lopins de terre pour vous quitter et aller visiter le monde ... et ses bibliothèques ... brilsmurf
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:18

Dole c'est plus proche que Rome (sisi c'est sur)

Par là : https://chateau-de-dole.forumactif.com/inscriptions-manuels-et-bibliotheque-f153/livres-t3439.htm

Les deuxième et troisième interventions me semble claires (mais je n'ai aucun soucis a préciser des trucs au besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyJeu 8 Juil 2010 - 17:40

Cher Non... vous voulez vendre vos terres pour voyager mais vous restez franc comtois j'espère ? Surtout qu'il suffit d'aller jusqu'en Touraine et de lire dans les autres régions au passage... du moins c'est ce que j'avais fait mais ça date un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 9 Juil 2010 - 8:09

Sur 5 jours d'études seule : 2%, 5%, 3%, 3%, 6%, 2%, 4% donc sur 7 jours je suis à une moyenne de 3,57% de progression.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:36

Bien je vous montre mes % de progression sur la toute dernière connaissance qu'il me restait à acquérir (Ingénierie navale avancée)

J'ai commencé à noter quand j'en étais à 29 % :

2%, 5%, 3%, 3%, 6%, 2%, 4%, 5%, 3%, 2%, 3%, 5%, 2%, 5%, 4%, 4%, 5%, 5%, et 3% pour la maîtrise. Ce qui fait 3.74% de progression au total ou 3.78 % si on s'arrête au 97% de la veille de la maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:26

Auriez-vous omis de préciser un rang de noblesse pour de tels chiffres atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:34

Noblesse d'épée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 23 Juil 2010 - 17:02

Il me semblait bien avoir reconnu là les résultats d'une fine lame salut
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:14

C'est dit si élégamment... merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyMer 21 Sep 2011 - 4:57

Je cherchais à comprendre pourquoi, étant noble de robe, je n'ai obtenu que 3% de connaissance en Latin aujourd'hui, et 3 ou 4% en Langue Moderne hier.

De ce que je comprends, les derniers 20% en langue sont difficile a obtenir.

Et de ce que je comprends aussi, c'est que la lecture ne sert pas à grand chose dans que nous ne maîtrisons pas les langue et le "Fondement de la morale d'Aristote".

Je vais donc mettre une croix sur mon espoir de compléter mes cours de langue cette semaine et remettre ça entre les mais du Très Haut pour espérer les compléter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyMer 21 Sep 2011 - 8:07

En fait, plus on approche des 100% de connaissance du prof et moins on fait de %.

La lecture de certains livres peut apporter des % en langues quand on approche les 100% mais faut consulter le sujet sur les livres qui donne quel livre lire et les conditions.

Il est certain que les derniers % de connaissance des langues sont les plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:04

Je confirme. Quand tu atteinds le dernier décile (90-100%), tu peux avoir maximum 3 %.

Le minimum que j'ai eu c'était sans noblesse et c'était 0%...

Avec la noblesse tu as minimum 1%...

Ne t'inquiète pas Chevreux, cela fait des mois que j'essaie de boucler les langues et j'ai terminé latin cette semaine.

Donc soit persévérant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances EmptySam 24 Sep 2011 - 6:21

Le dernier livre que j'ai lu, pour le grec, j'ai obtenu quelque chose comme : "Vous études ont été hautement improductive..."

Je vais essayer de lire un peu plus sur ces lectures...
J'espère finir par m'en sortir....
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Contenu sponsorisé





Discussion sur les progressions des connaissances Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les progressions des connaissances   Discussion sur les progressions des connaissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les progressions des connaissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur l'OHC
» Discussion
» Discussions diverses maire-conseillers
» Discussion sur le cheptel
» Première discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: