Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [SALLE DE TRAVAIL] Propositions

Aller en bas 
+17
jerone
Anthea Valendar
Uruk
fontleroy
myki
barth
Pinss
Slokeur
Stakan
omega3
Cartil
Styletto
lothilde
thoram
Greenwarrior
pamadam(e)
lluna
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 12 Mai 2006 - 8:13

Pour toutes propositions d'amélioration, pour toutes questions d'ordre pratique concernant les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:22

oui une question.
A luxeuil, dans le cadre du décret municipal, faut il ouvrir un casier pour tous ces niveaux 0 qui achètent le bois notamment?
Ou on ouvre un casier, juste pour ceux qui ne répondent pas et vont au procès?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:28

Si il ne font pas de spéculation avec ce bois, je ne vois pas pourquoi vous devez faire des procédures.
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:30

parce que le decret de la mairie stipule que les produits en vente à la mairie sont réservés aux artisants en ayant l'usage et que tout contrevenant sera poursuivi.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:37

Dans ce cas, je ne dis rien alors.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:02

Pamadame, il est vrai que beaucoup de niveau 0 n'ont pas connaissance des décrets et de la non utilité pour eux d'une stère.
Donc ouvrez un casier judiciaire seulement si poursuite, surtout que pour ce décrets, ça y va la création de dossiers !
(attention ouverture d'un dossier de palinte automatique pour chaque contrevenant toutefois)

De plus envisagez de fournir à chaque nouvelle arrivée de niveau 0 un courrier sur ce décret, information que pourrait rajouter la personne qui s'occupe de l'accueil des nouveaux venus. Mieux vaut trop informer que pas assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 12 Mai 2006 - 14:06

C'est Criss qui s'occupe de ca à Luxeuil,c'est en cours, mais il y a beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:05

Pour la taxe administrative de 0,20 écus en cas d'escroquerie, il y a une autre bonne raison (dont je me souviens maintenant) : si on achète un produit à un prix donné, il se peut qu'il y ait plusieurs vendeurs, et que l'escroc rachète la marchandise à une autre personne. Ceci risque moins d'arriver avec la taxe.

J'ai vu qu'elle n'a pas été retenue dans le cours, mais y a-t-il eu réellement débat à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:26

Je ne peux parler au nom du parlement, je me renseigne donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 15 Mai 2006 - 18:53

Juste une petite visite dans votre bureau à titre purement privé ! j'ai assisté hier à la remise de médailles des soldats, et j'ai cru percevoir dans la réaction de certains gendarmes une sorte de ...disons tristesse...de ne pas voir leur travail reconnu publiquement, comme c'est le cas pour le personnel de l'armée. N'existe t-il pas de médailles pour récompenser leurs effots ? Maître91, pour ne citer que lui, est seul pour surveiller Pontarlier et je l'ai senti bien désabusé...
Je dis ça, je dis rien.C'est juste une idée Wink

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 15 Mai 2006 - 23:01

Lothilde, sache que tout ceci trotte dans les têtes, mais je ne peux seule reconnaître le travail de gendarmes avec qui je travaille que depuis peu, mais ça trotte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 29 Mai 2006 - 9:49

Une question pratique (si si , il n'y a pas que Cartil qui cogite!!)

Par rapport au suivi de la populatio à Luxeuil, étant donné le nombre élevé de morts, et de personnages inexistants, ne serait - il pas envisageable de n'afficher, pas controler les actifs?

Il me semble que la liste en serait plus claire.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:48

Je ne comprends pas tout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:51

je voudrais pouvoir éliminer de la liste, après avoir vérifier les noms, les morts ou inexistants.
n'apparaitraient que les actifs
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 29 Mai 2006 - 12:56

Alors oui très bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:16

une proposition: je constate que les we peu de personnes sont dispo autant chez les gendarmes que chez les victimes ou escroqueurs.

pourrait on envisager de lever le pied durant ces 2 jours?

moi je strees parce que ce n'est pas fait et eux se retrouvent en proces.

Ca me gene beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:20

autre chose, je sais que c'est moi qui ai soulevé le problème concernant les dossiers multiples pour la meme personne, mais 4 d'un coup, je ne suis pas.

il faut trouver autre chose.

je reflechis ce we
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 9 Juin 2006 - 23:36

en passant par vesoul, je me suis permise de regarder les dossiers qui étaient sur la table.

je pense que le dossier qui relève de gens vivant outre atlanique devrait etre plus coulant, non sur les faits, mais bien sur les délais, il n'est pas toujours evident de se rencontrer.

oui, je sais, je rouspète toujours,!! ma maman m'a faite comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptySam 10 Juin 2006 - 2:53

pamadam(e) a écrit:
une proposition: je constate que les we peu de personnes sont dispo autant chez les gendarmes que chez les victimes ou escroqueurs.

pourrait on envisager de lever le pied durant ces 2 jours?

moi je strees parce que ce n'est pas fait et eux se retrouvent en proces.

Ca me gene beaucoup

Rien ne vous oblige à bosser tous ensemble durant un même week ...
Les décrets par contre ne sont pas suspendus les fins de semaines et se doivent d’être respectés.
Quand j’étais adjudante, à Poligny, nous avions en place un système de mise en réserve : chaque semaine, l’un d’entre nous était de repos. Pourquoi pas adapter cette idée chez vous afin de vous alléger à tour de rôle ?

pamadam(e) a écrit:
autre chose, je sais que c'est moi qui ai soulevé le problème concernant les dossiers multiples pour la meme personne, mais 4 d'un coup, je ne suis pas.

il faut trouver autre chose.

je reflechis ce we

Une affaire en cours doit accueillir tout nouveau flagrant délit pour un même contrevenant. Les flagrants délits s’accumulent donc pour amener un dossier plus réalistes devant le Procureur.
Si l’affaire est déjà menée vers le Procureur, alors vous postez le flagrant délit dans un nouveau dossier. Les suivants sur ce même dossier.

pamadam(e) a écrit:
en passant par vesoul, je me suis permise de regarder les dossiers qui étaient sur la table.

je pense que le dossier qui relève de gens vivant outre atlanique devrait etre plus coulant, non sur les faits, mais bien sur les délais, il n'est pas toujours evident de se rencontrer.

oui, je sais, je rouspète toujours,!! ma maman m'a faite comme ca Wink

Alors en fait je dois comprendre que selon où on vit, on a plus le droit d’être contrevenant qu’ailleurs ? Je dois aussi croire que si on habite ailleurs, on n’a pas les mêmes possibilités de connexion, d’utilisation d’un clavier et d’une souris ? Donc je devrais être plus indulgente ? NON
J’ai eu affaire lorsque j’étais gendarme à un contrevenant habitant outre atlantique et qui me remboursa dans les 10 minutes qui suivirent ma missive. Ce n’est qu’un exemple, mais il prouve bien que le lieu de résidence n’influe pas sur le degré de bonne foi ou de disponibilités.

Lorsqu'un contrevenant signale une indisponibilité et demande un délai plus long, je dis toujours oui.
Exemple à Poligny ou chez vous actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Styletto
Bavard
Styletto


Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 20/04/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptySam 10 Juin 2006 - 8:37

Je me permet de confirmer les dires du Prévôt. Elle est impatiente, tenace mais juste. Very Happy

Je n'ai pas de cas où elle n'a su attendre la résolution d'une affaire si elle voyait qu'elle était belle et bien suivie (et parfois cela à pris plusieurs jours.)

Par ailleurs quand je vois déjà le boulot que c'est de mener la brigade et que je regarde ce qu'elle réalise et le nombre d'interventions que sa fonction lui impose, j'en ressens le plus grand respect (et ce n'est point là propos de lêche-botte) Wink
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 12 Juin 2006 - 0:18

je n'ai pas trouvé de couloir approprié!!!!!!!!!!!!

je reviens à l'esclavagisme:)
si on part du principe qu'on fonctionne avec le mandat, ne devrions nous pas revoir les courriers envoyés?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 12 Juin 2006 - 0:23

Suite aux bavardages au cours sur l'esclavagisme ....

Citation :
Barth

Citation :
Vous avez engagé XXXXXX pour YYYYY écus, ce qui est formellement interdit en Franche-Comté. Le salaire minimum est de ZZZZZZ écus pour WWWW points de caractéristiques.
Aussi, nous vous demandons de régulariser la situation dans les 3 jours en contactant XXXXXX et en lui remboursant les écus dûs.
Dans le cas contraire, nous intenterons un procès contre vous pour esclavagisme, où vous risquez des peines d'amende voire plus si récidive.

Le remboursement consiste à mettre une marchandise en vente à un certain prix pour que XXXXX la rachète et la revende un peu plus cher, de manière à couvrir le préjudice.

Si XXXXX ne répond pas, il est aussi possible d'effectuer la transaction avec la gendarmerie.

Merci de nous tenir au courant de cette transaction et de l'évolution de l'affaire. Si dans 2 jours nous n'avons pas de nouvelle, un procès sera lancé.

Bien à vous

Je pense qu'il serai biend e rajouter un "vous" madame le prevot afin d'être plus clair:

Citation :
Vous avez engagé XXXXXX pour YYYYY écus, ce qui est formellement interdit en Franche-Comté. Le salaire minimum est de ZZZZZZ écus pour WWWW points de caractéristiques.
Aussi, nous vous demandons de régulariser la situation dans les 3 jours en contactant XXXXXX et en lui remboursant les écus dûs.
Dans le cas contraire, nous intenterons un procès contre vous pour esclavagisme, où vous risquez des peines d'amende voire plus si récidive.

Le remboursement consiste à mettre une marchandise en vente à un certain prix pour que XXXXX la rachète et vous la revende un peu plus cher, de manière à couvrir le préjudice.

Si XXXXX ne répond pas, il est aussi possible d'effectuer la transaction avec la gendarmerie.

Merci de nous tenir au courant de cette transaction et de l'évolution de l'affaire. Si dans 2 jours nous n'avons pas de nouvelle, un procès sera lancé.

Bien à vous

Citation :
Pamadam(e)
je n'"ai pas tout compris à cette explication Wink

mais si on part du principe qu'on doit rembourser par mandat, ne devrions nous pas changer les missives?

Citation :
Barth
j'ai pas de mandat alors je compte sur la courtoisie des gens et en faitle vous permet de dire au fautif qu'il doit rachetter son produit plus cher sinon il n'y a pas de rembousement

Bon, ne bavardez pas aux cours, allez dans le couloir pour ça ...

Pour un "vous", ya pas de soucis

Pour les transactions : oui passez par le mandat en priorité, et oui, donc, changez un peu le texte.
Pour ceux qui n'ont pas de mandat, passez par cette formule contrevenant / victime, sauf si je vous demande (dans le dossier) de passer par le mandat pour plus de rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 12 Juin 2006 - 0:29

merci mais alors quel texte?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 12 Juin 2006 - 0:34

avec ou sans le vous, ça revient au même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 12 Juin 2006 - 0:58

Heu, si je peux me permettre, puisque nous y sommes, je suggère (dsl de recommencer mais j'ai observer de meilleurs résultats), qu'on explique pourquoi la gendarmerie rachète les marchandises vendues trop chères dans le cas d'une escroquerie. Certaines personnes ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre et nous demandent pourquoi on l'a racheté si on en veut pas. Cet ajout supprime cette question d'office...
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 12 Juin 2006 - 1:05

Parce qu'on devrait justifier qu'on travaille ???

Ces personnes là sont je pense peu nombreuses.
Répondons leur lorsqu'elles nous posent la question, d'autant que notre réponse est plus que logique et prévisible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:02

Petite question au sujet de la spéculation automatique des niveaux 0.

J'ai pris en flagrant délit un niveau 0 vendant une miche de pain à 10,50 écus. De plus, celui-ci est né aujourd'hui même. Je ne l'ai donc pas accusé de spéculation, car les niveaux 0 apparaissent avec deux miches de pain. Est-ce correct ou dois-je changer?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyJeu 15 Juin 2006 - 23:56

Non ton raisonnement est parfait, puisque, comme tu me l'as signalé pour un autre sujet (et je t'en remercie), les niveaux 0 naissent avec deux miches de pain dans les bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 16 Juin 2006 - 0:01

C'est tellement vieux qu'on ne s'en souvient plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
thoram
Prolixe
thoram


Nombre de messages : 462
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 21/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptySam 24 Juin 2006 - 10:53

Ne devrait-on pas demander aux mairies d'annoncer clairement les décrets municipaux ?
Par exemple, en envoyant un courrier à tous les habitants lorsqu'un nouveau décret est voté et en affichant le décret sur le tableau de la mairie pendant, disons, une ou deux semaines minimum.

Ceci devrait faire partie de la loi sur les décrets municipaux.

Le but : éviter que le décret (grille des prix ou des salaires, ou autre) ne soit décidé ou modifié sans que la population ne soit au courant. Ca évitera aussi, dans une certaine mesure, les infractions parce que "on ne connaissait pas la loi".

A Saint-Claude, on a une "nouvelle" grille des prix qui est dans la liste des décrets, mais qui n'est pas annoncée, pas appliquée (et ce n'est même pas clair si ce décret a effectivement été voté). Cela traîne depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptySam 24 Juin 2006 - 14:20

Une annonce par missive globale de la part du Maire coûte à la mairie un point de communication, et certains sont très regardant quant à leurs points ...
Mais il est vrai que c'est de loin la manière la plus intelligente pour informer à coup sûr.

Beaucoup de villageois ne vont pas sur les halles ou sur l'affichage de la mairie.

Ta proposition est donc plus que bonne à mes yeux, mais tout dépend des Maires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:27

Pour éviter un temps lourd de recherche pour les vieilles affaires, ne pourrait on pas ajouter le lien du dossier dans le casier , lorsqu'on classe une affaire?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:31

C'est une excellente idée, surtout lorsque le dossier en question contient des éléments à ne pas négliger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 26 Juin 2006 - 18:42

Mais alors il faut faire ça après avoir classé l'affaire (sinon le lien change).

Mais chez nous c'est l'adjudant qu'il les classe, donc est-ce que ce serait possible que l'adjudant nous prévienne de quels dossiers il classe dans les archives ? Ou on fouille régulièrement nous même ?
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:13

Non Cartil, le chemin se poursuit, en tout cas pour ceux qui ont les accès.
Et de ce côté là cela ne devrait pas vous gêner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Cartil
Troubadour
Cartil


Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 37
Localisation : RP : Poligny / HRP : Detroit (USA)
Date d'inscription : 20/05/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:35

Ok j'ai rien dis dans ce cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyLun 26 Juin 2006 - 19:38

ben alors ne dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 7 Juil 2006 - 22:54

Bon proposition efficace, rapide et precieuse quand le temps passe.

J'ai pris le parti toute seule comme un grande Smile , d'ouvrir un lien de l'affaire nouvelle dans le casier nouveau! et inversement. comme ça en cas de recherche d'affaires assez vieillottes pour des recidivistes, tout est dans le casier.

et ca marche tres bien.
voilà un eidée pour nous eviter de nous fatiguer plus qu'on ne l'est déjà Cool
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 7 Juil 2006 - 23:41

Et cette proposition je la trouve excellente Very Happy

Merci Pamadam(e) d'avoir eu cette ingénieuse idée
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
omega3
Réservé
omega3


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 19/01/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:19

Bonjour, j’aurais une proposition à faire pour lutter contre la spéculation, du moins essayer la réduire.

Pour qu’un produit soit mis en vente par spéculation sur le marché il doit au préalable être acheté à quelqu’un, j’ai donc pensé que si l’on prévenait les principaux fournisseurs de ces marchandises pour qu’ils surveillent leur ventes, voir qu’ils nous les fournissent pour que nous les étudions plus en détails, nous pourrions ainsi surveiller plus facilement le marché (ex un achat d’un couteau par un producteur de légume).

Ensuite les produits comme le bois, viande, etc. où cela est plus délicat à déceler, je propose d’envoyer un message à l’ensemble des habitants pour leur rappeler de faire attention à qui achète leur produit et de contacter un gendarme dès qu’ils suspectent un individu d’acheter un produit dont il n’a pas besoin.

Je pense que cela pourrait nous faciliter grandement le travail de spéculation qui est très dur à repérer.

Sinon il serait peu être aussi intéressant de surveiller les produits que la mairie rachète à un prix fixe. Je m’explique, la mairie rachète régulièrement des denrées sur le marché des joueurs à prix défini à l'avance (blé, mais et bois) : Il arrive dans ce cas que certain en profite pour acheter les produit vendu en dessous du prix défini et le remette en vente au prix défini par la mairie. Donc je propose que la mairie surveille également ses achats ou comme les joueurs les transmettent à une personne qui se chargera de surveiller.

Je pense également qu’il serait bien de dynamiser (informer et inciter) un peu plus la gendarmerie sur le halle de Vesoul pour que les villageois postent leurs différents problèmes (problèmes de brigandage, escroqueries, …). Sensibiliser les villageois, en leur expliquant les risques qu'ils encourent à voyager seul sur les route et en les encourageant à voyager groupé. Et Si jamais ils ne trouvent pas de compagnon de voyage, les diriger vers des groupes effectuant des missions d'escorte (armée ? gendarmerie ? autre ?).

Merci de me donner un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:07

Prévenir la population est le rôle de tout Gendarme Wink
En taverne, par le biais de la halle, par l'échange de missives éventuelles, etc ...
Sensibiliser les fournisseurs, il en est de même.
Faire des missives à tous ... Quel courage !
Pourquoi pas un message à la mairie ou sur la halle ?
Redonner les lois (qui sont au duché IG)

Par contre appeler à la dellation n'est pas chose aisée ... Et je suis plutôt contre ...
Ils peuvent ici même à Dole prévenir d'un flagrant délit (au secrétariat de la Prévôté) et vous pouvez transmettre les liens. Là, ça reste dans mon cadre de tolérance Wink

La mairie se doit de surveiller également ses achats et le maire se doit de prévenir les Geandarmes dès un doute.

Pour les escortes, l'armée peut le faire mais ça coûte très cher au Duché. Donc, pas évident à mettre en place pour un voyageur inconnu et sans richesse. Ilsq peuvent toutefois me transmettre le screen de leur inventaire avant le départ, comme le font certains : c'est une sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:55

Le principe est très louable, mais a mon avis irréalisable.
prenons Luxeuil.
Les decrets , lois et messages d'avertissement sont indiqués.
La mairie m'envoye tout achat suspect.
On a dejà essayer pas mal de choses, mais il n'y a rien a faire, a chaque nouvelle vague d'arrivants , on est reparti pour un tour.
Personnellement la delation ne me pose pas de problème, c'est aux villageois que ça en pose.
Le plus de temps possible passé sur le marché, vérifier touts les achats et vente que l'on fait pour son propre compte amène déjà pas mal de recoltes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 21 Juil 2006 - 1:19

Bonjour,

Je ne sais pas si cette salle est le bon endroit pour poster ma suggestion mais je suppose que oui.

Dans les cours sur l'escroquerie, j'ai lu ceci:

Citation :
Tout d'abord, il vous faut un mandat, fourni par la mairie (voir cours sur les mandats)

Etant depuis peu possesseur d'un mandat, je me suis avidement mis en recherche de ce cours sur les mandats sans résultat jusqu'ici.

S'il n'existe pas, serait-il possible d'en créer un ?
S'il existe, serait-il possible de mettre un lien pour y accéder ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyVen 21 Juil 2006 - 1:42

Je m'en occupe plus tard mais au plus tôt tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Slokeur
Communicatif
Slokeur


Masculin Nombre de messages : 280
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 01/04/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:13

Je bosse sur un truc depuis plusieurs minutes.

J'ai fait un petit tour des dossiers en cours des différentes brigade. Mon but était de voir quel est le niveau qui commetais le plus d'escroquerie.
Pour certains ces chiffres seront inutiles, j'espére que pour d'autres ils seront une source d'information utile.

Voici mes résultats :

Luxeuil
Like a Star @ heaven 50% des escroqueries sont commises par des niveaux 0
Like a Star @ heaven 33% niveau 1
Like a Star @ heaven 17% autres

Poligny
Like a Star @ heaven 50% niveau 0
Like a Star @ heaven 50% niveau 1

Pontarlier
Like a Star @ heaven 25% niveau 0
Like a Star @ heaven 50% niveau 1
Like a Star @ heaven 25% autres

Saint-Claude (résultats peu fiable car deux des affaires ne donnaient pas la fiche du contrevenant)
Like a Star @ heaven 67% niveau 0
Like a Star @ heaven 33% niveau 1

Vesoul
Like a Star @ heaven 80% niveau 0
Like a Star @ heaven 20% niveau 1


Soit au total 24 affaires d'escroquerie en cours. Ainsi 54% des délits d'escroquerie sont commis par des NIVEAUX 0 et 38% par des NIVEAUX 1 (8% pour les niveaux 2 et 3).

Ma conclusion :

C'est en tant que gendarme que je pense qu'il serait nécessaire de mettre en place un systéme d'information tout d'abord aux niveaux 0 et accéssoirement aux niveaux 1.
Je propose deux solutions :
Arrow Les gendarmes pourraient informer les nouveaux inscrits et arrivants de la grille des prix (et également des salaires pour ne pas être victime d'esclavagisme).
Arrow On pourrait mettre en place un sorte de groupe d'information pour chaques villes qui aurait la responsabilité de "parrainer" les nouveaux en étant à leur écoute pour d'éventuelles questions (ce qui éviterait le "ce jeu est trop dur"), en les conseillant (exemple : consulter l'annonce de la mairie ou aller sur le forum) et enfin en les informants des prix et salaires.

Qu'en pensez vous ? Je pense que ceci n'est pas à prendre à la légére. Si vous avez d'autres idées, je suis prêt à les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:17

C'est déjà en place dans la missive aux nouveaux pour Poligny il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:20

A luxeuil aussi.

Mais avant ça il faut qu'il apprennent à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:46

Oui aussi, je suis de l'avis de Pam...

Peut-être faire une missive en parlé Essemess.
Revenir en haut Aller en bas
pamadam(e)
Exubérant
pamadam(e)


Nombre de messages : 1384
Date d'inscription : 21/03/2006

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:49

sac1id Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions EmptyMar 25 Juil 2006 - 19:54

Voilà la preuve, j'ai du réfléchir pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty
MessageSujet: Re: [SALLE DE TRAVAIL] Propositions   [SALLE DE TRAVAIL] Propositions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SALLE DE TRAVAIL] Propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de travail
» Salle de travail - outils
» Organisation de la salle de travail
» Nettoyage de la salle de Travail
» Salle de travail sur des lois à créer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Autres archives-
Sauter vers: