Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bureau de recrutement (06)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Erwin
Conteur

Masculin Nombre de messages : 3917

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 7 Sep 2010 - 0:20

Le regard se dévie presque aussitôt, regardant surprit le capitaine, que son cerveau traduit directement de façon possessive par "son" capitaine. Mais rapidement l'air surprit le quitte, et il lui dédit un sourire rayonnant, comme elle seule sait lui tirer.

Mon capitaine ? Hum, je vous ai pourtant écrit pour vous donner mon trajet et les dates. M'enfin je ne suis encore qu'un civil.

Un joli sourire insolent et hop après un clin d'œil, son regard la quitte à contrecœur et se repose sur l'aide de camp.

Donc comme je disais, je voudrais m'engager dans l'armée. Mais avant de remplir les papiers, j'ai des questions. Voyez vous j'ai plusieurs domiciles. Enfin je paye des impôts seulement à Vesoul, mais j'ai un appartement à Dole, et je compte y passer quelques temps, serait-il donc possible de m'engager dans l'OST de notre capitale plutôt qu'à Vesoul ? 'fin, je viens d'être engagé par notre capitaine...

D'un geste de la main il désigna Dina, avec son sourire insolent qui la défiait de le contredire.

... comme son garde du corps. Mais un civil dans un camp, ce n'est pas forcément le mieux, les oreilles trainent, et pas que. Enfin bref, tout ça pour dire, que mon engagement ne pourrait se faire qu'à Dole.

[quote="Leif"]Il ne manque plus que tu sois beau et que tu aies une grosse couronne sur la tête et t’es parfait.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur

Masculin Nombre de messages : 4708

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 7 Sep 2010 - 8:19

Acis venait d'abandonner la nouvelle recrue à ce qu'elle semblait appeler sa première "mission". Décidément, il pensait avoir tout vu question recrue, question engouement à la suite de l'acceptation, mais non ... s'en était rien de la sorte. Toujours des surprises, des agréables et des moins bonnes. Une recrue ne veut pas dire un soldat pour des années, mais toujours est-il que ces nouvelles recrues laisseront une tâche indélébile dans la caserne, de par leur dossier.

Perdu dans ses pensées, il remarqua un nouveau venu. Enfin, un ancien nouveau venu, car il l'avait déjà croisé dans les couloirs de la caserne. Il alla le saluer.

- Bonjour messire Erwin, heureux de vous revoir ici. Je suis l'Aide de Camp Acis, j'ai à charge de vous accueillir en ces lieux...

Mais, alors qu'il parlait, le nouvel arrivant se dirigeait vers la Capitaine. Ces deux-là semblaient plus qu'amis, une amitié des plus complices au minimum, de l'amour au mieux. C'est ce qui semblait bien être dessiné devant ses yeux. Tout gêné, il se résolut à laisser la salle vide de sa présence, si un soldat avait fait cela, certainement qu'il les aurait renvoyé, mais il ne put se résoudre à le faire avec la Capitaine, sa grande amie ici.

- Euh, je vais vous laisser ... je vais à mon bureau ... Vous savez où me trouver ...

Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

Féminin Nombre de messages : 7218

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 7 Sep 2010 - 12:45

Dina écouta la demande d'Erwin, prit un formulaire sur le bureau d'Acis et le signa avant de le tendre à Erwin.

Commence à remplir, pendant que je parle à l'Aide de Camp... s'il te plait.

Citation :
Je soussigné ....... m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.
Je certifie avoir pris connaissance du code militaire.

Fait à ....., le ....
Signature du capitaine : Dina Galli
Signature du volontaire : ......

Puis elle retint son ami par le bras et lui sourit.

Pars pas comme ça voyons ! C'est ton bureau d'abord.

Tu n'as pas répondu à Erwin... Peut-il s'engager à Dole ?

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 7 Sep 2010 - 12:53

Se sentant retenir, il se retourna.

- Je ne veux pas déranger tu sais. J'ai vu auparavant ce que c'était d'avoir sa moitié à la caserne, je sais que j'aimais des moments de complicité également, entre ceux de travail actif.

Puis reprenant ses pensées.

- Bien, vois-tu je pensais t'en parler également. Pour moi, cela ne pose aucun problème qu'il s'engage à Dole au lieu de Vesoul, à condition de résider au moins une semaine sur deux dans son appartement ... Enfin, je pensais à cela. Sinon, oui, vu nos effectifs dans la Capitale, il est difficile de refuser un nouvel homme. Je propose de l'entrer dans les registres de Vesoul et de demander une mutation dans la garnison de Dole. Qu'en pensez-vous, vous deux?

Erwin
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 7 Sep 2010 - 13:24

A peine eut-il fini de parler qu'il vit l'Aide de Camp fuir son bureau, comme à chaque fois qu'il était surprit, son attitude changea du tout au tout, prenant un air penaud tout en se frottant la nuque, il était le seul à avoir parlé, ses dires étaient donc forcément responsables, enfin Dina avait bien dit quelques mots, mais rien de bien grave. Celle ci d'ailleurs s'activa subitement pour lui tendre un bout de parchemin. Il se débrouilla pour le prendre en effleurant sa main. Certes l'Aide de camp fuyait surement à cause de ça, mais on ne pouvait pas tenir plus d'un mois de séparation sans quelques dérapages au retour. Il se promit un instant de se tenir mieux ici et par la suite, mais rangea bien vite cette promesse dans la région "trucs inutiles" de son cerveau, et puis il s'en sortait pas si mal que ça.

Bien mon capitaine, je ne bouge pas.

Sa remarque se ponctua d'un léger sourire alors qu'il la regardait se diriger vers la sortie, et finalement il se décida à s'avancer vers le bureau pour trouver une plume et un encrier, rapidement sa main courut sur le papier pour remplir les trous.

Citation :
Je soussigné Erwin A.d.M m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants.
Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution.
Je me soumets à une période de formation d’un mois à l’issu de laquelle je devrais confirmer mon engagement.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Fait à Dole, le 7 septembre 1458
Signature du capitaine : Dina Galli
Signature du volontaire : E.A.d.M

Ses oreilles trainèrent sans vergogne, puisqu'ils étaient restés dans le bureau à portée d'oreille il n'était pas fautif !

Messire, je saurais trouver les moments que je veux trouver avec Dina de manière plus discrète si j'en veux à l'armée, sinon nous tiendrons jusqu'aux heures de gard... temps libre !!!

Il se gratte la gorge comme si de rien était, et répond finalement à la question.

On ne peut pas tout simplement m'engager directement à Dole ? ça réduit la paperasse.

[quote="Leif"]Il ne manque plus que tu sois beau et que tu aies une grosse couronne sur la tête et t’es parfait.[/quote]
Valkyrie
Secret

Masculin Nombre de messages : 32

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 7 Sep 2010 - 14:28

Valkyrie entra dans la pièce de recrutement et pris un parchemin qu'il remplit. Il avait longtemps marché pour arriver jusque ici et n'étais pas mécontent d'être arrivé. Il déposa son parchemin et attendit qu'on veuille bien s'occuper de lui.

Citation :
Je soussigné Valkyrie m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je
me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la
région et de son peuple. Je serai disponible à tout moment pour tout
type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre
une juste rétribution.
Je
confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du
capitaine ,rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Fait à Poligny, le 07/09
Signature du capitaine : [signature du capitaine]
Signature du volontaire : Valkyrie

Ancien Etats de service dans l'armée :
[Spoilier]

Spoiler:

Ancien nom : Sologui
Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 7 Sep 2010 - 15:41

Acis prit le papier que lui tendait l'homme.

- Oui, plus discrètement, c'est tout ce que je demande.

Puis il réfléchit à la proposition du sieur d'être inscrit directement à Dole et non demander une mutation

- Après tout, pourquoi pas messire, cela serait beaucoup plus simple comme procédure pour aboutir au final à la même conclusion.

Puis, il vit arriver un ancien de la caserne. Cela lui fit bizarre mais bien souvent des anciens revenaient reprendre du service.

- Bonjour Sologui, comment vas-tu? Euh pardon, Valkyrie. Ainsi tu reviens à l'Armée ... C'est une excellente nouvelle je dois dire.

Puis s'adressant aux deux hommes.

- Messires, vous connaissez tous les deux la procédure, je dois transmettre vos candidatures aux bureaux de la SI, pour une petite enquête formelle. Je reviendrai vous trouver ici-même avec la réponse définitive. Normalement, demain au pire. Donc, soyez patients. Merci

Il prit les deux documents d'engagement et partit pour la SI

Peccatore
Secret

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 7 Sep 2010 - 18:16

Peccatore avait reçu une invitation de l'Aide de Camp Acis la veille. Mais il était tellement pris par ses différentes obligations qu'il n'avait pu venir le jour même au château de Dole. En vérité, il trouvait curieux de venir au bureau de recrutement pour devenir l'aumônier de l'Armée comtoise. Il n'avait aucune envie de prêter allégeance à la Franche-Comté. Non que sa province natale ne l'eût pas mérité, mais il ne pouvait décemment prêter qu'une seule allégeance. Et celle-ci allait à Rome.

Le diacre polinois se présenta donc au bureau de recrutement avec un air quelque peu circonspect. Il espérait qu'il n'y avait pas eu malentendu. S'il avait accepté la demande du Lieutenant, c'était uniquement par dévouement à l'Eglise, parce qu'il se refusait à laisser des personnes sans aide spirituelle. Et dans l'état actuel de l'Eglise bisontine, les clercs n'étaient pas légion. Alors il s'efforcerait d'administrer lui-même l'aumônerie de l'OST, au moins à titre provisoire, en attendant de trouver quelqu'un que cela enchanterait davantage.

L'adolescent déclara alors à un planton :

Bonsoir.

Je suis le Frère Peccatore, diacre de Poligny et ambassadeur apostolique en Franche-Comté. Je viens ici à la demande de l'Aide de Camp Acis d'Ormerach afin de devenir l'aumônier de l'Armée comtoise.
http://ordrelescurien-rr.goodbb.net/forum.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 7 Sep 2010 - 18:35

Perdue dans ses pensées, Dina vit arriver Valkyrie, son ancien lieutenant... Même s'il avait changé de nom, elle le reconnu de suite et le salua d'un sourire.

Enfin la porte s'ouvrit et un jeune garçon entra et posa quelques papiers sur le bureau d'Acis. Curieuse, le capitaine s'avançait pour regarder lorsqu'elle entendit à nouveau la porte s'ouvrir.

Elle reconnu le diacre de Poligny qu'elle avait croisé en taverne lors d'un récent passage...

Bonjour mon frère ! Contente de vous revoir.

Je suis Dina Galli, capitaine de l'armée de Franche-Comté.
Acis nous a parlé de votre venue.
Merci d'avoir accepté.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 8 Sep 2010 - 8:17

Acis revenait à toute hâte de la SI, il venait de voir que les dossiers des deux recrues venaient d'être acceptés. Aussi, en bon ADC, il devait leur annoncer la nouvelle et leur remettre leur trousseau de clés, pour vagabonder dans la caserne à leur guise. Mais, alors qu'il s'approchait du bureau de recrutement, de dehors, on pouvait percevoir le son d'une nouvelle voix.

Plus il s'approchait, plus les paroles en disaient long sur la nouvelle personne. Ainsi le Père Peccatore était bien venu au bureau, et avait donc répondu à l'invitation de venir ici. Quelle grande joie. Il entra dans le bureau et salua comme il se devait le nouvel arrivant ainsi que la Capitaine Dina.

- Bonjour mon Père. Heureux de vous voir ici. Merci d'avoir accepté notre invitation commune de l'ensemble de l'État-Major de l'Armée. Je vous demande quelques petites minutes, le temps que je retrouve le trousseau de clés qui doit être vôtre désormais. Je cherche mon Père, et en attendant, je vais m'occuper de ces deux nouvelles recrues.

Se tournant vers Erwin et Valkyrie.

- Messires Erwin et Valkyrie, j'ai le grand honneur de vous souhaiter la bienvenue dans l'Armée de Franche-Comté. Vous voici désormais soldats. Je ne vais pas vous faire l'affront de vous indiquer les chemins à suivre ainsi que les procédures, vous les connaissez déjà pour y être passé il y a quelques temps. Juste vous donner les noms de vos lieutenants respectifs, il s'agit de Sire_Binou pour vous Erwin à Dole, et Silver_Ghost pour Poligny, voire Psycotik pour Saint-Claude pour vous Valkyrie. Ces derniers vous indiqueront les choses à faire en premier ici. Allez-y de suite après être sorti de mon bureau.

Puis il fit un salut militaire aux deux nouvelles recrues.

- Soldats, des questions?

En attendant les éventuelles questions des nouvelles recrues, il se tourna de nouveau vers le Père Peccatore.

- Mon Père, je n'ai pas les clés sur moi, je vais les chercher et vous les donnerai dès que j'aurais réussi à mettre la main dessus ...

Valkyrie
Secret

Masculin Nombre de messages : 32

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 8 Sep 2010 - 11:15

Valkyrie vit arriver l'aide de camps Acis et leurs annonça qu'ils était accepté. Il était de nouveau dans l'armée de la fc et c'étais une joie pour lui. Vint le moment ou on lui demanda s'il avait des questions.

- Non, aide de camp Acis, je n'ai pas de questions pour le moment.

Il lui remit ses clés et Valkyrie partit en direction du bureau de son lieutenant afin de se présenter à lui.

Ancien Etats de service dans l'armée :
[Spoilier]

Spoiler:

Ancien nom : Sologui
Peccatore
Secret

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 8 Sep 2010 - 12:14

Le diacre salua le Capitaine dans un sourire.

Bonjour. Oui, je me souviens de vous, ma soeur. Je suis ravi de vous revoir, également.

Puis vint Acis, que l'adolescent salua de même. Il avait beaucoup de respect pour lui. Sa demande pour combler la vacance de l'aumônerie témoignait clairement d'un besoin de spiritualité, que le clerc franc-comtois ne pouvait ignorer. Et quoiqu'ils ne se connussent qu'assez peu, en somme, juste par le biais de quelques missives échangées et de quelques brèves discussions en taverne, Peccatore sentait la franche piété du Lieutenant. Ce qui le ravissait.

Je vous remercie, mon frère. Et pour les clés, j'attendrai votre retour ici. J'imagine que vous ne devez pas en avoir pour bien longtemps.
Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 8 Sep 2010 - 12:29

L'homme d'Eglise se montrait patient, une bonne chose car il ne savait vraiment pas lorsque les intendants lui remettraient le nouveau trousseau de clés pour la personne intéressée.

- Non mon Père, normalement, ce ne sera pas long. J'ai avisé les Intendants qui doivent me fabriquer un nouveau trousseau, et sitôt je vous le donnerai.

Erwin
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 8 Sep 2010 - 12:46

L'homme haussa les épaules aux dires de l'aide de camp. Il savait très bien qu'en plus d'attendre, il fallait le faire ici, car on ne courrait pas après les soldats pour annoncer la nouvelle, aussi se dirigea-t-il dans un coin pour s'asseoir, s'installant à terre sans rien dire, poussant même à fermer les yeux pour rester calme et discret, comme demandé. Il garda la même posture totalement immobile jusqu'à ce que l'Aide de camp ne revienne, ne bougeant finalement qu'à cet instant pour se relever prestement, qu'il se fut réellement offert une sieste, ou qu'il soit resté éveillé pendant ce temps resterait un mystère, il était possible aussi qu'il ne le sache pas lui même.

L'annonce qui fut faite ne le surprit pas outre mesure, après tout il avait eu une chance sur deux qu'elle soit celle ci, son statut se changeant immédiatement, tombant sous les règles de la hiérarchie, du respect, et autres pitreries du genre, auquel tout soldat se devait de se plier, et que certains même affectionnaient. Quoi qu'il en soit pour lui même, il se redressa et salua l'aide de camp, devenu l'un de ses supérieurs, et répondit sans attendre à la question.

Non, mon lieutenant.

Prenant la portée de l'attention sur le religieux pour une invitation à retourner à ses occupations, et surtout sachant que l'autre soldat était déjà parti, le jeune homme tourna les talons lui aussi, s'arrêtant devant Dina avec un sourire pour le salut militaire.

Mon capitaine.

Mais il ne s'attarda pas plus à attendre une autorisation à rompre de sa part, car il n'était pas encore assez sage pour laisser trainer, et il se dirigea tranquillement vers la sortie.

Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 8 Sep 2010 - 12:53

Dina salua Erwin dans les règles, puis se tourna vers frère Peccatore.

Au plaisir de bientôt assister à vos offices mon frère.

Avant de sortir, elle s'approcha d'Acis.

A plus tard Acis, nous avons à discuter.

Enfin elle sortit du bureau de recrutement qui semblait vouloir revivre, ce qui lui rendait le sourire.

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 8 Sep 2010 - 13:14

Acis revint avec le trousseau des Intendants.

- Mon Père, vous voici désormais notre aumônier de l'Armée. Voici vos clés.

Il les lui tendit.

- Vous n'avez pas accès à tous les couloirs de l'Armée, les bâtiments collectifs et les terrains. Je pense que cela vous suffira non? En revanche, je vais vous demander de me remplir un petit formulaire, adapté selon votre cas. Je vous laisse le rédiger à votre guise, ne voulant vous offenser par un quelconque vocabulaire non approprié à votre poste ici. C'est tout simplement pour garder une trace de votre passage dans notre Caserne. Cela vous convient-il?

Peccatore
Secret

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 8 Sep 2010 - 13:39

Recevant les clés, le diacre polinois adressa un sourire à Acis.

Merci, mon frère.

Comme vous le savez, je partirai en retraite spirituelle à compter de vendredi. Il est possible donc que je ne puisse officier dans un premier temps. Par ailleurs, pour être reconnu par l'Eglise aumônier de l'Armée, il importe que je dépose un dossier de consécration de la chapelle à la Congrégation pour la Diffusion de la Foi. Enfin, cela, je vous en ai déjà parlé. Mais cela peut prendre plusieurs semaines, quoique je m'efforce de faire au plus vite.

Pour l'heure, je vais déjà visiter quelque peu les lieux, rédiger ce que vous me demandez, et me mettre à disposition officieuse de vos hommes.

Il avait du pain sur la planche, comme souvent.
Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 8 Sep 2010 - 13:46

Il sourit au frère diacre.

- Fort bien mon Père. Oui, je me souviens de vos courriers et dispositions. Faites comme bon vous semble, vous avez ici ma confiance la plus totale, si je vous ai proposé, c'est que je sais que vous faites votre travail du mieux possible. Prenez votre temps et toutes les dispositions nécessaires. Sinon, Je puis vous accompagner si vous désirez ... Je ferai une annonce concernant votre arrivée, je suis sûr que bien des soldats viendront vous voir.

Amata_Almodovar
Secret

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 9 Sep 2010 - 19:46

Amata remplie le formulaire sur le parchemin, elle venait de faire quelques minutes de marches pour arriver ici. Elle était contente d'elle, elle allait enfin s'engager dans une armée. Elle finit donc de remplir son parchemin avant d'attendre que quelqu'un s'occupe d'elle.

Je soussigné Amata_Almodovar m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Fait à Dole, le 09/09
Signature du volontaire : Amata Almodovar

Amata Almodovar de Caprica City
Spoiler:

Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Ven 10 Sep 2010 - 7:51

Acis ne savait pas de la présence d'une nouvelle personne dans le bureau de recrutement. Les gardes ne l'en avaient pas informé. Il était furieux contre eux. Aussi il se dépêcha à rejoindre le bureau pour accueillir le nouveau venu.

- Oh bonjour dame, dit-il en entrant.. Désolé pour l'attente, les gardes ne m'ont pas prévenu. Je suis le Lieutenant Supérieur Aide De Camp Acis, je m'occupe de vous accueillir dans l'Armée de Franche-Comté. Je vois que vous avez déjà rempli votre formulaire, c'est tout bon de ce côté là. En revanche, je vais vous demander d'attendre un petit moment, je vais transmettre votre dossier à mes supérieurs, une petite enquête de routine sera faite, et normalement, au pire demain matin, j'aurais la réponse. Auquel cas, je viendrai vous la donner de suite. Des questions dame?

Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Ven 10 Sep 2010 - 11:51

Acis revint avec le précieux sésame pour la nouvelle recrue.

- Bien, bah voyant la réponse positive de mes supérieurs, dame, je vous souhaite maintenant la bienvenue dans l'Armée de Franche-Comté. Vous êtes désormais soldat. Aussi, première chose que vous devez faire, c'est d'aller voir votre lieutenant, Sire_Binou, dans son bureau dans l'Ost de Dole. Il vous indiquera les démarches que vous devrez faire par la suite : l'uniforme, la visite médicale ... Il vous expliquera tout cela en détail.

Puis il reprit.

- Soldat Amata, de nouveau bienvenue parmi nous. Voici votre trousseau de clés de la caserne

Il les lui remit et fit un salut militaire.

Amata_Almodovar
Secret

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Ven 10 Sep 2010 - 12:31

"bien lieutenant, j'y vais de ce pas"

Amata prit donc les clef que lui tendit son supérieur hiérarchique et fit le salue militaire avant de se dirigé vers le bureau du lieutenant de 'lOst de Dole.

Amata Almodovar de Caprica City
Spoiler:

Iroutche
Moulin à paroles

Masculin Nombre de messages : 2093

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Dim 12 Sep 2010 - 20:33

Iroutche avait longtemps hésité avant de venir poser sa candidature. Il avait toujours été discret et ignorait si l'ambiance de l'armée lui conviendrait mais, lorsqu'il apprit que les effectifs de la Franche-Comté diminuaient, il décida de servir son pays. Il remplit donc le formulaire et attendit l'arrivée d'un responsable.

Je soussigné Iroutche m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Fait à Vesoul, le 12/09
Signature du capitaine :
Signature du volontaire : Iroutche
Lassa
Troubadour

Féminin Nombre de messages : 5818

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 13 Sep 2010 - 3:07

Depuis qu'elle avait pris le chemin de retour pour revenir en FC, Lassa avait le gout de revenir à l'armée... ce qu'elle fit finalement après une certaine réflexion. Remontant les batiments, elle foula bientot le sol du bureau de recrutement où elle prit un formulaire...

-Aide de Camp.

D'un hochement de tête, elle le salua respectueusement avant de faire le salut un peu plus militaire. Un mince sourire et elle compléta ensuite sa fiche qu'elle lui remit.

Citation :
Je soussigné Lassa d'Orfeuil Von Valgan m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Fait à Vesoul, le 13 septembre
Signature du volontaire : Lassa d'Orfeuil Von Valgan

-Lieutenant, je souhaiterais ne pas avoir à me soustraire à la période de formation. Je crois avoir déjà d'ample connaissances sur l'armée.

Un sourire plus malin s'afficha sur son visage...

Spoiler:

Devilfred
Conteur

Masculin Nombre de messages : 3401

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 13 Sep 2010 - 3:33

Devilfred passa sa tête dans l'entrebaillement d'une des portes d'un petit entrepôt de meubles de bureaux afin de chercher du fil de couture,quand il vit alors la vaillante Lassa.

- Hourra Lassa est de retour Mr. Green

Dit-il en riant

Lassa
Troubadour

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 13 Sep 2010 - 4:12

Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle entendit une voix connue. Se tournant vers Devilfred, elle rigola un peu à son tour.

-Et oui ! J'arrive en renfort ! Parait que les Lassa sont toujours les bienvenues ^^

Spoiler:

Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 13 Sep 2010 - 7:57

Toujours dans ses dossiers, un garde vint chercher Acis, deux nouvelles recrues l'attendaient dans le bureau. Quelle grande joie. C'est alors qu'il prit la direction du bureau, impatient de vous de qui il s'agissait.
A son entrée, il reconnut une ancienne.

- Oh bonjour Lassa, comment allez-vous? Je vois que vous êtes de retour. Quelle bonne surprise

Se tournant vers le nouveau.

- Bonjour messire Iroutche. Je suis le lieutenant supérieur Aide de Camp, j'ai à ma charge de vous accueillir en ces lieux. En revanche, je vous demanderai d'attendre, le temps que je transmette votre dossier à mes supérieurs pour une enquête de routine. Cela ne devrait pas prendre plus que la journée. Dès que j'ai ma réponse, je viens vous la donner avec les clés de la caserne, en attendant je vais vous demander de patienter.

Regardant Lassa.

- Lassa, je ne vais pas vous faire l'affront de vous expliquer comme cela se passe pour vous, juste de patienter un petit moment. Et rassurez-vous, les classes n'existent plus ...

Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 13 Sep 2010 - 9:20

A peine les dossiers déposés à la SI que les réponses tombaient déjà. Deux positives, une très bonne chose. Il se dépêcha d'aller les porter aux deux intéressés. Il arriva en courant, manquant de tomber au passage. Tout essoufflé, il commença.

- Bon, bah vous deux, je vous souhaite la bienvenue dans l'Armée de Franche-Comté, enfin re-bienvenue pour vous Lassa. C'est pratique, vous êtes tous les deux soldats de la garnison de Vesoul. Vous devez, dans un premier temps, aller vous présenter au lieutenant Jasona dans son bureau, dans les quartiers de l'Ost Vesoul-Luxeuil. Elle vous indiquera ce qu'il vous faudra faire, notamment l'uniforme, les visites médicales, la prise d'une fonction, les entraînements. Voici vos clés soldats !

Il les leur tendit.

- Voila. Pour moi, c'est tout bon. Si vous avez des questions maintenant, je vous écoute, sinon, vous pourrez toujours revenir à mon bureau, juste à côté. C'est à vous, et de nouveau bienvenue parmi nous et soyez fier de porter l'uniforme comtois.

Lassa
Troubadour

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 13 Sep 2010 - 16:23

Lassa avait sourit à Acis.

-Fini les classes ? Faudrait peut-être songer à rechanger la formulation du formulaire de recrutement alors.

Puis elle patienta, attendant que l'ADC fasse faire les vérifications de routine, sachant pertinemment que c'était obligatoire, mais ne doutant pas qu'elle serait acceptée.

Lorsqu'il revint avec deux réponses positives, elle sourit aux formalités et prit les clés qu'il tendait. Tout petit trousseau si on le comparait avec son ancien. Voila qui allait faire du bien.

-Pas de question pour moi Lieutenant.

Nouveau sourire et elle regarda le soldat à ses cotés.

-Si vous n'avez pas de question non plus, vous pouvez me suivre, je vais vous montrer où se trouve le bureau de la belle Lieutenante.

Elle s'était beaucoup ennuyé d'elle depuis quelque temps... Elle adressa un petit signe de tête à l'ADC en signe de salutation et quitta les lieux en direction du bureau de Jasona

Spoiler:

Sire_Binou
Loquace

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 13 Sep 2010 - 16:55

Sire_Binou passa devant la salle de recrutement... Quel plaisir de voir Lassa revenir dans les rangs de l'armée. Il accompagna son salut d'un sourire complice, puis retourna dans ses bureaux...

R.I.P: 9
Iroutche
Moulin à paroles

Masculin Nombre de messages : 2093

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Lun 13 Sep 2010 - 20:54

Iroutche salua l'officier Acis.

-Bonjour, Aide de Camp, je vous remercie de votre accueil.

Il attendit que le Lieutenant Supérieur effectue les vérifications d'usage puis, à la réponse positive, sourit au Lieutenant et prit les clefs qu'il lui tendait.

-Je n'ai pas de questions pour l'instant, Lieutenant. Merci.

Il salua et prit la direction du bureau du Lieutenant Jasona.

Secret

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 21 Sep 2010 - 0:50

Grambus était heureux il avait rencontré un nobliaud prétentieux, un conseiller du Comte ou un truc dans le genre et il lui avait filé un lopin de terre... moyennant finance, bien sûr. Ils perdent pas le nord là haut, faut pas déconner sinon ils seraient pas là haut. Il pouvait maintenant rentrer dans l'armée. Pour l'occasion il avait mis son plus beau pantalon, bon faut bien avouer qu'il en avait qu'un mais il l'avait lavé... un peu. Bref, c'est tout pimpant et le sourire aux lèvres qu'il prit la direction du Château.

Après moult dédales et prises de renseignements auprès de l'autochtone châtelain, il finit par arriver au bureau de recrutement. Il entra dans la petite pièce, il semblait seul.

Hey ben ça comence bien... Je déteste la couleur des rideaux...

Il s'assit sur le petit banc à droite de la table, et sortit une racine de peuplier, qu'il se mit à mâcher . C'est pas bon, ça fait jaunir les dents, ça cause des problèmes au cœur et aux poumons, ça donne mauvaise haleine, mais il trouve que ça lui donne un air plus crédible en public.
Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 21 Sep 2010 - 7:58

Toujours occupé à l'accoutumée, Acis sillonnait le dédale de couloir de la caserne. Il passa devant la porte du bureau de recrutement, qui était ouverte. Il jura pourtant l'avoir bien refermé lorsqu'il en partit, une semaine plus tôt. Une sourit l'avait poussé alors, ou du monde, ou un ivrogne qui cherchait des bouteilles dans les placards.

Il pencha plus pour la troisième des solutions. Aussi, il se décida à aller débusquer l'ivrogne. Il poussa la porte lentement pour tenter de l'apercevoir et le surprendre, puis d'une geste rapide, l'ouvrit totalement et sauta dans la pièce.

- AH AH, JE T' AI RETROUVE IVROG .....

C'est alors qu'il se rendit compte de sa grossière erreur. Si la porte était ouverte, c'était qu'un civil venait d'arriver. Il était assis sur le banc d'attente, mâchouillant il ne savait quoi ... Il fut totalement désarçonné de le voir l'attendre. Aussitôt il s'approcha de lui.

- Bonjour messire. Je suis le Lieutenant Supérieur Aide De Camp Acis, j'ai à charge d'accueillir les arrivants dans l'Armée. Car je suppose que vous êtes venu ici pour vous engager? Si c'est le cas, il vous faut remplir le formulaire comme tout le monde, et ensuite nous aviserons.

Il lui tendit la feuille vierge et une plume afin que l'invité la remplisse et attendit devant lui, souriant tant qu'il put afin de faire oublier sa malheureuse entrée.

Grambus Peticar
Secret

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mar 21 Sep 2010 - 13:16

Grambus était concentré dans ses occupations de mâchouillage de racine, il n'entendit pas l'homme pousser la porte et entrer. Mais par contre il l'entendit hurler, et ça, ça l'a terrifié. Il fit un bond sur son banc, écarquillant de grands yeux noirs, ses jambes flagellèrent, il en lâcha même sa racine... Mais l'homme s'approcha avec une attitude qui semblait amicale, Grambus se ressaisit aussitôt, il est soldat que Diable!

L'homme se présenta, un Lieutenant de je sais pas trop quoi. Grambus se leva et se planta devant lui, les jambes écartées, légèrement fléchies, le torse bombé, le postérieur bien en arrière, il leva sa main gauche sur sa tempe... Il sentait qu'il l'avait impressionné avec ce garde-à-vous.

Le Lieutenant Machin lui tendit un parchemin et une plume. Grambus était très ennuyé mais il prit les objets. Il avait était élevé dans une famille de paysans, et comme beaucoup de gens des campagnes ils ne savaient ni lire ni écrire. D'ailleurs il cherchait quelqu'un pour lui apprendre.
(HRP : ca c'est véridique, un petit Rp histoire d'apprendre à mon perso à lire écrire compter et un peu les bonnes manières.. Bref le décrotter quoi^^ donc si ça branche quelqu'un qu'il ne se gène pas à venir m'en parler par mp, même en pnj c'est pas gênant).

Euh M'ssire... Ca m'ennuie d'vous d'mander ça mais... disons que... j'écris... plutôt mal... j'ai peur qu'on n'puisse pas m'relire... ce s'rait p'tetre bien que ce soit vous qui écriviez... Mais vous z'inquietez pas M'ssire, j'vous dirai qu'ecrire...

Il regardait le Lieutenant avec un petit sourire niai, attendant sa réponse mais craignant surtout une grosse colère de l'homme.
Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 22 Sep 2010 - 14:12

Acis fut surpris de voir le jeune paysan se poster devant lui au garde à vous. Un salut qui semblait tout droit sorti de l'expérience acquise en regardant les soldats défiler devant ses yeux. On voyait que l'homme ne connaissait pas grand chose à l'Armée, mais après tout, qui la connaît vraiment en franchissant la porte de ce bureau?

Il semblait être impressionné par ses galons, ses médailles et autre barrettes présentes sur l'uniforme. Mais après tout, pourquoi les cacher aux yeux de tous, lorsque l'on est fier d'avoir défendu la Franche-Comté à plusieurs reprises, c'était souvent la motivation des nouveaux arrivants.

Il regarda l'homme dans une posture bien particulière, en temps normal, il aurait pouffé de rire en le voyant, mais là, se devait d'être clément et compréhensif par rapport à ce paysan souhaitant faire bonne impression devant un officier de l'Armée, qui plus est, une personne dont il ignorait toutes les responsabilités à la caserne. Acis le trouva fort attentionné de se montrer de la sorte.

Mais qu'elle fut sa surprise lorsque ce dernier prit le papier et la plume mais n'en faisant rien avec. Après lui avoir avouer qu'il ne savait écrire, et dans l'impossibilité de refuser une recrue qui promettait, dans le bon sens du terme, il se devait de l'aider à remplir son formulaire ... Il reprit la feuille et lui demanda les informations nécessaires ...

- Bien messire. Tout d'abord, il me faut votre nom .... Ensuite, votre village de résidence.

Et après avoir relu le formulaire, pour vérifier.

- Et puis, il me faudra votre ..... non, en fait, c'est tout ce dont je vous demande. 0 la suite de cela, je pourrais vous lire ce formulaire, histoire que vous approuviez ce qu'il est dit à l'intérieur.

C'était la première fois qu'un homme se présentait devant lui, ne sachant écrire pour remplir son formulaire. Mais après tout, il était logique que tout le monde ne sache pas écrire, encore moins lire. Il ne devait y avoir dans cette Armée ni discrimination, ni non-respect d'une personne. Aussi, pour rassuré l'homme devant lui, il lui sourit amicalement ...

Grambus Peticar
Secret

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Mer 22 Sep 2010 - 16:43

L'homme lui reprit la plume et le parchemin et acceptait de remplir le formulaire à sa place. Grambus le regardait faire, songeur, il le trouvait beau... mais il se demandait à quoi lui servait toute cette quincaillerie qui pendait de son uniforme. Certainement une parure de bijoux, c'est qu'il est coquet le bougre, pensât il.

Ah voui mon nom... ben c'Grambus, m'ssire, Grambus Peticar... 'fin Peticar c'pas mon nom perso, c'est c'lui d'la famille... du paternel surtout... Pasque mon père s'appelle Maurice, mais il s'appelle aussi Maurice Peticar... c'comme ma mere c'Gertrude, mais aussi Gertrude Petitcar... pis c'marche aussi avec mes 6 frères et mes 8 soeurs... alors y'a Louis Peticar, mais comm'l'est un peu gros des fois on l'appelle Gros Louis mais son vrai nom c'est Louis... pis y'a aussi Grimbel....

Voyant l'homme le regardait avec étonnement, il se dit qu'il perdait peut etre patience.

Euh 'fin z'avez qu'a mett'Grambus ce s'ra bien j'pense...(IG => Grambus) Et j'viens d'Vesoul..; c'Mam'zelle Jasona qui m'envoie... Elle a beaucoup insisté... elle m'a même soudoyé.. Bon c'lui a pas coûté bien cher... a peu près l'prix d'une bière mais bon c'deja ça hein... Bon ben m'valà prêt pour a lecture m'ssire...

Grambus se rassit sur le banc pour écouter l'homme. Il adorait quand on lui raconter des histoires... sauf quand y'avait un loup dedans, il avait un peu peur des loups.

Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 23 Sep 2010 - 8:25

Acis voyait qu'il regardait ses décorations, voyaient comme cela l'intriguait, mais comprenait-il tout le sens profond que ces dernières possédaient? Il commença donc à l'écouter si bien qu'il entama l'énumération des noms de sa famille. Il fut surpris, un homme plein de surprises, l'Armée n'allait pas s'ennuyer avec lui. Il le regarda, étonné de le voir si à l'aise, lui parler de ces choses là personnelles. Mais c'était touchant.

Mais Acis venait d'avoir enfin tout ce qu'il désirait, le nom de cette personne et son village de résidence. Il les inscrivit donc sur le bout de parchemin et commença la lecture de la feuille remplie.

Citation :
Je soussigné Gambus Peticar m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Fait à Vesoul, le 23 septembre 1458
Signature du capitaine : Dina_
Signature du volontaire : Gambus Peticar

- Bien, je vais vous la lire. Vous m'arrêterez si vous avez des remarques. Je commence ... Je soussigné Gambus Peticar m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté ... Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l’intermédiaire de ses représentants ...

Il s'arrêta, regardant l'homme assit sur le banc, cela lui rappelait les histoires que lui racontaient sa mère près du foyer de la cheminée, surtout ces longues soirées d'hiver. Il scruta l'homme, espérant qu'il comprenait tous les mots, puis reprit.

- ... Je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple ... Je serai disponible à tout moment pour tout type de mission que l’on jugera bon de me confier, ce bien sûr contre une juste rétribution ...

Il regarda de nouveau l'homme, le laissant s'imprégner de ses nouvelles obligations avant de terminer le formulaire.

- ... Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites ... Je certifie avoir pris connaissance du code militaire ... Fait à Vesoul, le 23 septembre 1458 ... Signature du capitaine : Dina_ ... Signature du volontaire : Gambus Peticar ...

Il observa une quelconque remarque.

- Voila messire, avez-vous des questions? Sinon, je vais pouvoir aller déposer votre dossier à mes supérieurs pour une petite enquête de routine. Ensuite, je dois attendre leur avis pour vous remettre ou non les clés de la garnison de Vesoul, êtes-vous d'accord?

Grambus Peticar
Secret

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 23 Sep 2010 - 16:27

Grambus écoutait l'homme, et rarement il n'avait entendu histoire si peu intéressant... Pas dePrincesse, pas de Dragon, pas de prince charmant et encore mois de cheval blanc... Tellement que le jeune Grambus ramassa sa racine par terre, qu'il frotta rapidement sur son pantalon (propre rappelons le) avant de la remettre en bouche et de la mâchouille machinalement. L'homme eut terminé, et demanda qi la jeune recrue avait des interrogations. Grambus se leva donc du banc en bois, posa sa racine sur l'oreille, ce qui eut pour effet de faire couler la bave, vous savez derriere les oreilles là ou on oublie toujours de frotter sous la douche?

C'vach'ment bien foutu vot' truc la dis donc c'vous qui l'avait fait m'ssire? Sinon ben voui j'ai just'une p'tite r'marque à faire m'ssire... Quand vous dîtes "J'me déclare prêt à doner ma vie..." On pourrait pas modifier un peu? Nan pasque c'pas qu'je veux faire l'radin... loin d'là... mais disons que j'en ai qu'une donc si j'vous la donne ben après j'en ai pu... alors un pret c'peut etre négociable... et encore.. mais un don... J'vous avoue qu'je l'sent pas trop c'coup là...

Pis y'a un aut' truc aussi qui m'fait bizarre... c'quand vous dites que l'cap'taine peut m'proposer d'me virer... ca veut dire qu'j'suis pas obligé d'accepter.. J'trouve ça bizarre un renvoi facultatif d'la part d'ses supérieurs... m'enfin en même temps moi j'dis ça mais bon j'pas trop envie d'me faire virer...

Ben v'là sinon à part c'deux revendications ben ça m'parait pas mal... J'suis pret a prend' mon service m'ssire... Alors qui c'est qu'on doit poutrer m'ssire?

Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Ven 24 Sep 2010 - 7:58

Acis regarda son interlocuteur, une fois le texte lu. Il semblait attristé, comme si une chose manquait. Mais ce dernier n'en parlait pas, ainsi, il ne saura jamais ce qu'il en était vraiment de cette pensée si soudaine à l'écouter lire son formulaire. Peut-être les médailles, lui qui n'en avait pas une seule. Ah non, certainement le bel uniforme qui lui donnait envie ... Mais lui aussi en aura un, maintenant c'est certain. Il rigola aux remarques de l'homme.

- Grambus. GARDE A VOUS !! Je viens d'avoir la réponse de mes supérieurs, vous êtes officiellement soldat dans l'Ost de Luxeuil-Vesoul de la Grande Armée de Franche-Comté. Mes félicitations. Il vous reste donc à aller voir le lieutenant Jasona à son bureau, je vous laisse le trouver seul, mais mon bureau personnel vous sera ouvert pour vos questions si vous vous perdez. Elle vous dira les premières choses à faire ici, uniforme, visite médicale, missions ...

Puis se souvenant des questions du nouveau soldat.

- Euh, c'est très intéressant comme remarque, je dois dire. Mais vous venez de signer un formulaire dans lequel il est dit que vous mettez votre vie dans les mains de la Franche-Comté, ainsi maintenant, vous êtes astreint de la défendre jusque votre mort. Mais voyez, en 4 an et demi de service, je ne suis pas mort une seule fois !

Il rigola pour tenter de le rassurer.

- Et je n'ai qu'une seule vie moi aussi, pas comme ces foutus chats, ils en ont neuf, vous le saviez soldat? C'est curieux vous ne trouvez pas ? Je me suis toujours posé la question du pourquoi et du comment de la chose ... Rha ... je m'égare. Pour votre deuxième question, rassurez-vous, nous ne virons que très rarement un soldat, déjà on en a pas beaucoup, de deux, il faudrait qu'il ait fait une grosse erreur. Vous voila rassuré?

Il lui fit son plus beau sourire afin de le rassurer.

- Soldat Grambus, voici les clés de la caserne. Ne les perdez pas, elles sont précieuses, je n'ai pas de doubles. Donc, maintenant, vous êtes le soldat Gambus. Des remarques ? Sinon, direction le bureau de votre lieutenant, Jasona dans les bâtiments collectifs de l'Ost Luxeuil-Vesoul.

Grambus Peticar
Secret

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Ven 24 Sep 2010 - 13:59

Garde-à-vous avez hurlé le recruteur. Grambus s'appliqua à nouveau pour bien tenir la position, jambes écartées et légèrement fléchie, postérieur en arrière, torse bombé et enfin la main gauche qui vient se poser sur son oeil. Aïe! Mis à part le doigt dans l'oeil qui était peut être en trop, tout y était, elle était assez fière la recrue.

Ah ben c'tombe bien qu'vous m'envoyez voir la lieut'nante pasque figurait vous qu'j'l'adore... Pis entre nous, m'ssire, j'pense qu'c'est réciproque... 'fin j'l'espère... pasque la dernière fois elle a quitté l'taverne j'croit elle était pas trop trop contente... Mais bon c'pas ma faute hein... p'tetre un p'tit peu mais pas trop nan plus... pis j'vais pas vous aprend'ça m'ssire, mais bon les bonnes femmes hein.. c'prend facil'ment la mouche...

L'homme lui raconta qu'il était toujours pas mort... et en plus ça le faisait rigoler. Il le regarda rire, et se dit que l'armée c'est vraiment pour les allumés, et qu'il avait peut être sa place parmi eux.

Paraitrai qu'les chats ont plusieurs vies... neuf j'l'ignorai... mais étant plus jeune il m'arrivait d'chasser un peu les chats... c'pas bien compliqué et l'boucher d'Vesoul m'les rachetai à 5 écus la carcasse... 'fin tout ça pour dire qu'tous les chats qu'jchassai ils en étaient à leur huitieme vie... ça c'curieux m'ssire...

L'homme lui remis des clefs, tout heureux de se premier trophée glanné à l'armée, Grambus les enfouis dans sa poche. Voyant que l'homme à l'air très gentil il se décida à rompre la glace. Une grande tape dans le dos lui fit perdre l'équilibre et avançait d'un pas pour ne pas chuter :

- Pas d'problème mon pote! J'vais pas les perdre tes clefs... Allez j'file chez la lieut'nante, j'voudrai pas trop la faire attendre... A un d'ces quatre!

Et Grambus partit dans les couloirs, tout heureux, une bonne journée qui s'annonce.

Prolixe

MessageSujet: demande de recrutement   Jeu 7 Oct 2010 - 9:28

Je soussignée dame Minestra m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.

Fait à Poligny, le 7octobre 2010
Signature du volontaire : Minestra
Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 7 Oct 2010 - 11:36

Acis, attendant désespérément des nouvelles recrues était resté dans le bureau de recrutement. C'est alors qu'une personne fit irruption, une femme. Elle remplit le formulaire et le tendit à l'ADC.

- Bonjour dame. Je suis le Lieutenant Supérieur Aide de Camp, l'adjoint du Capitaine de l'Armée. J'ai à charge d'accueillir les nouveaux de l'Armée, les orienter ensuite. Je vois que votre formulaire est complet, je vais juste vous demander de patienter un peu, le temps que je porte votre dossier à mes supérieurs afin qu'ils vérifient quelques formalités de passage. Si j'ai ma réponse positive, ce dont je ne doute pas, je vous remettrais les clés de la caserne, et vous serez désormais soldat. Des questions en attendant?

minestra
Prolixe

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 7 Oct 2010 - 12:06

Après avoir remis le formulaire rempli au lieutenant qui était dans le bureau,Minestra se sentait rassurée ,sure d'avoir fait le bon choix. Il faut dire qu'elle avait très bien été accueillie .

-non,pas de questions pour l'instant.Je pense que durant la formation ,je saurai ce qu'il faut savoir.Je vous remercie de votre accueil et j'attends la réponse de vos supérieurs.bonne fin de journée à vous.
Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Sam 9 Oct 2010 - 17:44

Acis revint au bureau avec l'autorisation d'accueillir la nouvelle recrue dans l'Armée. Par chance, cette dernière n'avait pas quitté le bureau, aussi il n'aurait pas à lui courir après, à travers le dédale de couloirs, pour la trouver. Une bonne chose ... Il arriva vers elle et lui parla.

- Dame Minestra. Je vous souhaite donc maintenant, et officiellement la bienvenue dans la Grande Armée de Franche-Comté. Désormais, vous serez connue de tous comme étant le soldat Minestra, de la garnison de Poligny dans l'OST Poligny - Saint-Claude. La première chose que vous devez faire, c'est d'aller vous présenter au bureau de votre lieutenant, Silver_Ghost. Je vous laisse le trouver toute seule, cela vous familiarisera avec nos couloirs. Il se situe dans les bâtiments de l'Ost de Poligny - Saint-Claude. Vous verrez, ensuite, son nom est visible sur une affichette sur sa porte. Il vous indiquera ensuite qu'il vous faudra un uniforme, le lieu où le retirer. Il vous apprendra les règles de base de l'Armée, à savoir la présentation devant un supérieur, les procédures habituelles. Puis, il vous dira enfin dans un dernier temps ce qui concerne votre visite médicale. Rien de bien compliqué vous verrez, cela s'apprend très vite.

Il la laissa emmagasiner tout ce qu'il venait de lui dire, puis reprit.

- Soldat Minestra. Garde à vous ! Avez-vous des questions soldats? Sinon, voici votre trousseau de clés de la caserne, celui qui vous ouvre toutes les portes que vous avez besoin pour le moment. Et une chose, rappelez-vous que mon bureau vous restera toujours ouvert, pour toutes vos questions, il n'y a pas de questions ridicules, toutes sont à poser, il ne faut pas hésiter.

Il lui tendit le trousseau de clés, et attendit sa réponse.

minestra
Prolixe

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Sam 9 Oct 2010 - 19:58

Minestra prit le trousseau de clé ravie,.
-J'espère etre digne de votre confiance et je ferais de mon mieux pour etre un bon soldat.
puis elle se mit au garde à vous et sortit du bureau afin de de trouver à travers ce dédale de couloir ,le bureau de silver_ghost.
Katarina
Ecrivain

Féminin Nombre de messages : 15591

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 14 Oct 2010 - 12:12

Cela faisait longtemps que Katarina avait songé à s'engager à l'Armée, après des mois passé à la prévôté comme gendarme ou prévôt. Puis la vie, en avait décidé autrement, la faisant beaucoup voyagé, ce qui n'avait pas été pour lui déplaire non plus. Mais aujourd'hui, son mandat comtale se finissait, et cette envie de découvrir l'Armée, on ne peut plus présente.

Après s'être renseigné, avoir longuement hésité, elle poussa la porte du bureau de recrutement.

Elle prit un formulaire qu'elle remplit.

Citation :
Je soussigné Katarina de Sparte m’engage par la présente dans la Grande Armée de Franche-Comté.
Je confirme être informé que je peux, à ma demande ou sur proposition du capitaine, rompre mon engagement sans encourir de poursuites.

Fait à Dole, le 14 octobre 1458
Signature du capitaine :
Signature du volontaire : Katarina de Sparte

Elle relu puis chercha du regard à qui elle devait remettre ce formulaire.

Spoiler:

Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 14 Oct 2010 - 12:46

Cumulant actuellement les deux fonctions, Acis se devait d'accueillir également les nouveaux arrivés à la Caserne. Il avait entendu du bruit dans le bureau de recrutement, aussi il se dirigea vers celui-ci. Il y avait bien une personne, et de plus, il la connaissait.

- Oh Katarina. Quelle surprise ... Voila longtemps que je ne t'avais pas vu. Je vois que tu as rempli un formulaire, est-ce pour l'inscription de quelqu'un d'autre?

Il prit ce dernier, la voyant hésiter. Il le parcourut.

- Oh non, c'est pour toi ! Excuse-moi. Bon, je ne vais pas te faire l'offense de te faire attendre le temps que je remonte ton dossier à la SI, tu es acceptée d'office, j'en prends la responsabilité, même si je ne me mouille pas trop. Voici tes clés de la Garnison de Pontarlier.

Il lui tendit le trousseau.

- Bon, maintenant, tu dois aller voir le Lieutenant Luckylucke à son bureau, il te dira quoi faire. Ton uniforme, les visites médicales. Pour tout ce qui est discipline, je pense que tu connais déjà. bref, il te dira. Sinon, mon bureau est ouvert, celui de mon ADC pas encore, il me faut en nommer un. Désormais, ici, tu seras Soldat Katarina, c'est ainsi que tu devras te présenter. Des questions Kat?

Katarina
Ecrivain

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 14 Oct 2010 - 12:57

Elle sourit en le voyant arriver et demander si c'était le formulaire de quelqu'un d'autre. C'est sur que son engagement allait en surprendre plus d'un. Elle lui tendit le papier et attendit qu'il le lise.

Je n'aurais pas pris offense que tu remontes mon dossier à la SI ... mais suis ravie d'etre acceptée de suite, je pense pas qu'avec mes états de service à la Prévôté .. j'aurais été refusé.

Elle prit le trousseau de clé qu'elle accrocha aux nombreuses clés qu'elle avait déjà .. même si la majeure partie lui serait reprise sous peu.

Aller voir le Lieutenant Luckylucke .. d'accord ... il me semble savoir ou se trouve son bureau.

Soldat Katarina ... cela la fit sourire ...

Je n'aurais qu'une question ... faut-il que je te vouvoie ? maintenant que tu es Capitaine et moi Soldat ?

Spoiler:

Acis
Conteur

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 14 Oct 2010 - 13:00

Il sourit à ses remarques. Voila une question qui revenait sans cesse, et que plusieurs soldats avaient encore du mal à assimiler.

- Oui, en théorie, on se vouvoie tous ici. Puis, on se nomme par nos grades respectifs, exclusivement, faisant les saluts nécessaires. Voici la théorie ..., quant à la pratique, je crois que parfois c'est compliqué, mais tâchons de respecter cela afin de donner l'exemple aux nouveaux de l'Armée

Katarina
Ecrivain

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   Jeu 14 Oct 2010 - 13:03

Merci pour vos réponses Capitaine.

Elle sourit puis lui fit le salut militaire.

Je vais aller voir mon Lieutenant maintenant ...

Et elle se rendit vers l'OST de Pontarlier.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de recrutement (06)   

Bureau de recrutement (06)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant