Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des horaires pour les cours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des horaires pour les cours Empty
MessageSujet: Des horaires pour les cours   Des horaires pour les cours EmptySam 10 Avr 2010 - 19:55

Pourquoi, au lieu de râler sur les élèves qui font les 100 pas dans les couloirs de l'université, ne vous mettez-vous pas d'accord en publiant les horaires des cours ?

J'ai vu à certains endroits deux horaires possibles : 13h30 et 21h30 et c'est toujours respecté à la minute près.

Ainsi les élèves sont sur pieds d'égalité, sympa non ?
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des horaires pour les cours Empty
MessageSujet: Re: Des horaires pour les cours   Des horaires pour les cours EmptySam 10 Avr 2010 - 20:13

Si les recteurs ne sont pas capables de respecter la charte qu'ils ont eux-même écrit à savoir :


Citation :
Le Recteur s'engage à valider tous les cours prévus avant 17h00, et ce bien sur si les Professeurs prévus ont postulé.
et
Citation :
Le Professeur se doit de postuler au cours pour lequel il s'est engagé le jour avant 16h00.

Je ne vois pas comment ils pourraient tenir des horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des horaires pour les cours Empty
MessageSujet: Re: Des horaires pour les cours   Des horaires pour les cours EmptySam 10 Avr 2010 - 21:05

bah ça laisse une marge de 1 heure pour le recteur impeccable Laughing

Et pourquoi donner un horaire précis si c'est pour ne pas le tenir, vu que la plupart de nos étudiants sont TRÈS exigeants et bien non je ne donnerai pas d'horaire fixe car déjà pour des âneries on nous gonfle la tête des semaines alors la on se fait décapiter sur la place publique ...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des horaires pour les cours Empty
MessageSujet: Re: Des horaires pour les cours   Des horaires pour les cours EmptySam 10 Avr 2010 - 21:23

Elles ont raison, ces deux dames, demoiselle rectrice...Pourquoi ne pas régler sa vie sur les désirs des uns et des autres, hein ? On se le demande...Qu'est-ce que la vie d'un recteur, par rapport au temps perdu par deux étudiantes qui ont la désagréable obligation de venir une ou deux fois...qu'on pende les recteurs avec les boyaux du mouton dont on s'est servi de la peau pour faire le parchemin....
et prendre les étudiants par la main, aussi, pour ne pas les obliger à venir regarder si les portes sont ouvertes, et servir une collation en tablier brodé blanc si jamais il y a une minute de retard par rapport à ce qui est écrit...Si vous n'êtes pas en cours, mesdames, d'autres prennent les places. Peut être ceux qui vivent très loin et qui mettent longtemps à arriver, parce que ils n'ont pas forcément la possibilité de se ruer sur les portes aux heures qui conviennent aux égocentriques du coin...C'est la nouveauté, maintenant. L'exigence, l'intolérance, et l'égoïsme...pfffff
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des horaires pour les cours Empty
MessageSujet: Re: Des horaires pour les cours   Des horaires pour les cours EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:21

Pouvez-vous me dire pourquoi à chaque fois que l'on propose quelque chose, vous montez tous sur vos grands chevaux ?

Je ne vous fait pas là une proposition pour ma personne car ma foi je peux me permettre de faire les cent pas quand je veux vraiment suivre un cours, je le fais pour toutes les personnes que je croise en taverne et qui ne comprennent pas pourquoi elles n'ont jamais accès au cours.
C'est quand même vrai que passer sa journée à venir voir si la porte de la classe est ouverte n'est pas possible pour tout le monde.

Et encore une fois, il ne s'agit pas de donner un horaire pour pouvoir taper sur le recteur s'il est 5 minutes en retard mais pour donner une idée de l'heure à laquelle il faut venir poireauter.

Ando sympa cette charte, moi le dernier cours que j'ai donné a été ouvert à 20h et j'ai dû aller chercher mes amis pour avoir du monde Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des horaires pour les cours Empty
MessageSujet: Re: Des horaires pour les cours   Des horaires pour les cours EmptyDim 11 Avr 2010 - 9:13

Mon cheval reste à l'écurie...

Je vais vous re re re re re expliquez pourquoi ....

et en HRP désolé pour le RP car jai pas envi de m'expliquer fois et le problème est purement HRP.

Vous avez 3 recteurs d'ages murs, qui ont une vie de famille, des enfants, un travail, et du cou on a beau passé 10 fois par jour et bien on passe quand on le peu.
Dans un deuxième temps les professeurs ne postulent que rarement à l'heure voir pas du tout. Du cou en visant l'ouverture max 17h et bien ça nous laisse une chance que le professeur est postulé.

Des fois malheureusement le cours ouvre que bien plus tard car soit le prof n'a pas postulé soit le recteur a eu un empêchement et n'a pas pu validé. Voila plusieurs années que je suis rectrice et de par mon expérience je vous le dis. Si certains recteurs peuvent affirmer " ouverture de classe a 14h21" car ils n'ont pas de vie HRP, moi je préfère ne pas m'y engager pour pas que 5 élèves restent coincés devant une porte, se sente trahi car ils étaient là a l'heure puis que ça soit la foire à l'agressivité et au mécontentement à l'université.

A présent j'espère que votre maturité vous permettra de comprendre le pourquoi du comment.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des horaires pour les cours Empty
MessageSujet: Re: Des horaires pour les cours   Des horaires pour les cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des horaires pour les cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning des cours pour la semaine du 3-dec au 9-dec
» Transactions pour dossiers en cours
» Planning des cours pour la semaine du 29-oct au 4 nov
» Planning des cours pour la semaine du 1 au 7 octobre
» Planning des cours pour la semaine du 21-mai au 27 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: