Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage

Aller en bas 
+18
Leif
Krän
Non
Dina_
lothilde
Alaellyra
xavdr
epsonstylus
Andora
Ecaterina
Héloïse
Hooks
Artifice
Lysiane
Léonin Monmouth
Macricri
Erwin
Debenja
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyVen 2 Avr 2010 - 23:46

Le Comte Debenja arriva un peu en rogne sur la place publique, il fallait bien qu'il râle un peu non mais.

Mesdames, Messieurs, voila que je reviens de la prévôté.

Je suis aller déposer une plainte pour escroquerie car un individu est venu acheter à mon homme de main nombre sac de maïs alors qu'il est lui même cultivateur de maïs.

Soit, j'ai déposé ma plainte et en réponse j'ai eu une demande de preuve tangible. Oh en rien je ne met en cause les services de la prévôté qui font de l'excellent boulot, mais je commence à me poser des questions, la paroles d'un Comte et Vicomte n'est donc pas suffisante. Une personne ayant fait preuve de loyauté envers son Comté ne peut porter plainte sans preuve tangible.

Et bien c'est dans nos lois, et je pense qu'il serait bien pour une fois de modifier cette loi.


[HRP:

Et hop la petite partie HRP, bah voila donc moi suis aller poster ma plainte à la prévôté et la hop on me demande un screen. BEEEEERK c'est pas beau les screen, en plus c'est chiant a faire.

Donc voila, il serait peut être utile d'enfin faire ce qu'on dit depuis longtemps, moins de screen et plus de RP, avec des descriptions. Bon cela fera un peu plus de travail pour la prévôté mais on pourrait imaginer des RP avec des auditions de la part des gendarmes et plein de truc comme ca, des confrontations blablabla.

Enfin je sais que je lance ce sujet en vain car, il sera cloturé comme à chaque fois, sans changement mais je me dis aller hop encore une fois on va proposer.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 0:04

[Tu n'es malheureusement pas le seul à avoir lancé cette idée... nombre de comtés et duchés que ma fleur a traversé l'ont lancé, mais voilà on a à faire à plusieurs types de personnes, ceux qui font de la justice clic clic et qui ne jure que par des screens... et ceux qui veulent rpiser le plus possible en donnant des descriptions. Le souci c'est que si les deux genres sont mélangés cela ne fonctionnera jamais... il faut que tout le monde joue le jeu pour que cela réussisse. Après tout nous sommes sur un jeu de rôle, où l'importance c'est le RP non? alors pourquoi ne pas abandonner une bonne fois pour toutes les screens, et d'enfin étoffer des rp en apportant des descriptions. Il me semble que lorsque nous vendons sur le marché réel, par exemple, nous ne connaissons guère le nom des clients que nous servons, sauf si ce sont des habitués... leur nom n'est pas marqué sur la figure. Enfin je suis totalement pour l'abolissement des screens et la vraie description des crimes et délits répertoriés. Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 0:08

[J'invite tout le monde à filer des faux screens, jusqu'à ce qu'on comprenne que les screens c'est rien, ça se falsifie d'un rien !]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 9:30

(Demande maintes fois faites, jamais appliquée en raison de craintes irraisonnées sur des abus éventuels)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 10:08

[Peut t-on jouer RP face à des gens qui ne jouent pas RP (Tamago et Cie) ? La réponse est non bien évidemment. Pour la petite histoire, j'ai un ami HRP dont son personnage s'est fait brigandé il y a quelques temps. C'est du genre à RPiser tant qu'il peut. Alors il a envoyé un MP forum, et un courrier IG pour demander au LJD de jouer ça en RP. Ca fait maintenant plusieurs mois et il attend toujours la réponse alors qu'il sait que le LJD a lu au moins le MP-Forum. Et des exemples comme ça on en a tous une tonne.
Alors autant je suis totalement d'accord pour tout jouer RP, autant ce n'est pas forcément aux LJD Gendarmes de faire tous les efforts. Il faut que de l'autre côté aussi il y ait un effort de fait.]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 10:10

(il faut des 2, screen pour ceux qui tamagote, et rp pour les autres, S'adapter à chaque cas et non tout faire pareil de façon systématique, : screen pour tout le monde.)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 10:14

[Voila pourquoi moi je milite plutôt pour adapter. Les LJD qui veulent le jouer RP le font RP et pour ceux qui ne donnent pas de réponse ou qui Tamagotent => screen.]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 10:50

(surtout si le déposeur de plainte a donné à la gendarmerie la description exacte du personnage incriminé, la gendarmerie peut retrouver le nom du contrevenant et le procès avoir lieu. Au Moyen Age, chacun savait qui habitait dans chaque village et les voyageurs étaient remarqués à moins qu'ils se fassent discrets)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 11:43

(heureusement que le lavabo est là pour trier sinon bonjour de se taper à chaque fois des centaines de fiches)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 11:59

(oui évidement que le lavabo va aider, mais ca peut être utiliser de manière RP, les registres ca existait, on peut dire que c'est un registre des champs ou un truc comme ça.

Ou même faire des registres ici à Dole, ca pourrait en passionner l'un ou l'autre qui sait.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 13:03

[Déjà le Lavabo c'est pas RP. C'est un moyen utile pour contourner la difficulté du jeu. Je vous parie tout ce que vous voulez que si on supprime le Lavabo y en a qui vont pleurer sévère. Pourquoi ? Parce qu'on s'enfonce depuis un moment dans les procédures basées sur la sorcellerie. Un coup de lave pas beau magique et hop ! On sait qui fait quoi et ce qu'ils ont bouffé à midi. Personnellement j'en vois pas l'intéret et je fais plus de screens moi. Ca prend de la place chez mon hébergeur d'images et sur mon PC. Bref je vais pas m'étendre plus, sinon ça va m'énerver ^^]

Que veux tu mon cher beau-frère. De nos jours, les gens font bien peu de cas de la parole d'honneur d'un individu. Oh bien sur un témoin peut mentir, je ne le nie pas. Mais le souci en Empire comme en France, c'est qu'on peut avoir prouvé maintes fois sa bravoure et son honneur, on sera toujours suspecté de mentir.

Pareillement, je ne dis pas que les gendarmes ne font rien. Ils sont juste, et à tort, engoncés dans des procédures lourdes qui les rendent suspicieux à l'extrême. Personnellement, je couperais volontiers les mains des voleurs et je pendrais les brigands d'office.

Quant à ta parole de noble, hélas... la noblesse comtoise est souvent traitée comme la roture. Au nom d'un état de droit soi disant. Je ne dis pas qu'il faut une oligarchie nobiliaire, mais le vivre noblement, ça existe et le mensonge ne devrait pas faire partie de notre manière de vivre.

D'autant plus qu'avec tout ce que tu as fait pour ce comté, je pense qu'on pourrait tout de même accorder un crédit suffisant à ta parole. Mais je crains que ce climat de suspicion fasse peu de cas de la parole d'un noble ou d'un roturier d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptySam 3 Avr 2010 - 23:38

( dur dilemme que celui_ci ..... je suis aussi tout a fait pour arrêter les screen ......... marre de remplir mon fichier poligny dans mes documents de screen ^^..... mais parfois certains ne veulent pas la jouer RP, ou alors on se prends des reflexion style ...... "ben moi j'arrête de jouer au RR si on me mets en procès " ...... mon perso a vécus çà comme lieutenant de police Wink ...... PAr contre j'aime bien l'idée de faire du Rp avec ceux qui veulent , et faire betement mumuse avec les screen pour les autres Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyDim 4 Avr 2010 - 18:57

[Juste pour info : il y a une salle de dépot de plainte qui est totalement rp. Allez la voir et vous verrez combien elle est vide... Alors c'est bien beau, on s'adapte mais si ca suit pas que voulez vous y faire?]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyLun 5 Avr 2010 - 18:40

[bah je ne connaissais pas cette salle ... donc difficile d'y aller sinon j'y serais aller ...]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:59

[ Rolling Eyes je ne dirais rien mais bon de ta part ca ne m'étonne pas Razz]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:13

[Bah c'est vrai, moi je suis aller là où je suis aller la dernière fois, ca à surement été créé durant ma période ou j'étais pas trop là. Mais maintenant que je sais que ça existe, je sais ou je vais devoir aller la prochaine fois.

Mais est-ce que le dossier sera fait sans screen?]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyLun 5 Avr 2010 - 21:21

je suis prête a accepter un témoignage au lieu d'un screem, si celui ci est bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:08

( Laughing on serait presque prêt à lui sauter dessus et à l'embrasser Mr.Red

Bah si le témoignage est mal fait se sera la faute du gars qui porte plainte.

J'ai toujours été pour le RP. Si ceux qui attaquent sont mauvais mais que celui qui se défend fait un super truc, il est logique de le favoriser)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:13

Debenja a écrit:


J'ai toujours été pour le RP. Si ceux qui attaquent sont mauvais mais que celui qui se défend fait un super truc, il est logique de le favoriser)

Rappelons nous du jour où Eiddin avait été relaxé alors qu'il avait racketté le saint huon.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyLun 5 Avr 2010 - 23:57

Cool je n'osais pas en parler Cool je ne voulait pas me venter Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 9:39

[Il me semble oui que cette salle est pour faire que du rp donc avec témoin et tout et tout. Ca fait déjà un moment qu'elle est en place donc je me souviens plus de toute les modalités mais il me semble qu'il y a no machin machin qui pue Razz
En meme temps vous le dite si bien on est dans un jeu de role no?
Bon ben voilà! On demande pas de preuve irl sur le sexe réelle du joueur derrière alors pourquoi faudrait des preuves de jeu? C'est clair que ca facilite le travail du gendarme mais à mon avis pour finir c'est tellement facile qu'ils en foutent pas une par faignantise.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:48

(et encore dans certains comtés en champagne par exemple, t'as droit à une lettre type copier/coller du douanier, tu lui réponds t'obtiens aucune réponse de sa part mais t'as droit à un procès dans la journée Laughing En FC on a des gendarmes civilisés ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 10:54

[Preuve à l'appui pour la Champagne avec nos marionnettes à Fleur, Medea et moi qui ont reçu une lettre d'un douanier avec des menaces de peine de mort lol!]
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:09

[Je suis aussi pour l'arrêt du clic-clic

La salle de dépôt de plainte devrait être déplacée en gargotte]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:18

On a eu 150 fois ce débat-là à chaque fois tout le monde est d'accord pour dire que Lavabo c'est moche, le screen aussi, qu'il faut la jouer RP, que les joueurs (vilains et gendarmes) ne veulent pas tous la jouer RP. Au final on fait toujours les mêmes conclusions, la mode du témoignage RP est lancée, elle retombe dans l'oubli un mois après et quelques mois plus tard lors d'une affaire revoilà le débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:26

Oui voilà.

Faut arreter de dire qu'on vous empeche de le faire à la mode RP puisque personne se lance. Allez voir la salle est vide! Il y trone encore le petit mot de Monifred et c'est tout(c'est dans la salle de dépot de plainte de Dole pour ceux qui la chercherait.)

Les deux méthodes sont proposés mais la seule toujours retenue sont les screens et on remet toujours ca sur le dos des gendarmes.

Pour les gens d'autres duché y a pire : tu recois au bout de trois jours dans le meme duché un mot du douanier : faites immédiatement demi tour sous peine de procès!

Ah bon pourquoi les frontières sont fermés? A tiens c'est la troisième ville que je fais on m'avait encore rien dit. Et le pire c'est le : fait demi tour. Ben oui bien sur je dois sortir si je continue ma route la je sors du duché mais si je fais demi tour pour sur que j'en sors pas -_-' Vla la logique!
Mais je me suis pas gené pour le signaler, bizarrement il a jamais répondu! Ce qui est pas mal aussi c'est de faire ami-ami avec le prévot ou le comte du moment c'est pas mal surtout quand il prévient pas les douaniers et que tu es toi meme obligé de les mettre au parfum. Enfin bref je déraille la mais bon.

On a une salle de témoignage qui n'attend que vos rps!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:29

Pour les frontières fermées, y a des ambassadeurs comtois et un chancelier, ls n'ont qu'à faire le nécessare pour se tenir au courant et informer la population comtoise qui souhaite voyager. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 11:30

Oui enfin tout le monde ne sait pas obligatoirement ou aller et en plus parfois il faut jsute deux mois pour avoir les infos.

Ex mon ancienne marionnette voulait contacter l'ambassadrice d'un duché pour une affaire familialle et le dit membre de sa famille a eu le temps de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 12:55

Kenny78 a écrit:
(et encore dans certains comtés en champagne par exemple, t'as droit à une lettre type copier/coller du douanier, tu lui réponds t'obtiens aucune réponse de sa part mais t'as droit à un procès dans la journée Laughing En FC on a des gendarmes civilisés ^^)

C'est ce que j'ai eu en Artois. 4h entre la lettre du douanier et la mise en procès. Et je m'étais fait connaitre ...

Citation :
Faut arreter de dire qu'on vous empeche de le faire à la mode RP puisque personne se lance. Allez voir la salle est vide! Il y trone encore le petit mot de Monifred et c'est tout(c'est dans la salle de dépot de plainte de Dole pour ceux qui la chercherait.)

Je tiens a signaler que moi j'ai été déposer ma plainte en RP ... dans la salle des dépôts de plainte de Vesoul ... donc qu'on vienne pas dire que c'est moi qui refuse le RP Wink

Citation :
Les deux méthodes sont proposés mais la seule toujours retenue sont les screens et on remet toujours ca sur le dos des gendarmes.

Et j'ai vu dans le dossier que les screen étaient demandé par la greffière elle même, si j'ai bien compris sur demande du juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
xavdr
Expansif
xavdr


Nombre de messages : 537
Localisation : RP Poligny, Franche Comté - HRP Maisons Laffitte, Yvelines
Date d'inscription : 13/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:48

(
La prévoté / maréchaussée a un rôle important dans le fait de privilégier les screens. Pour faire simple, les gendarmes demandent des preuves "screen", et laissent pourrir les plaintes qui reposent sur de simples témoignages. Dès lors, difficile au voyageur d'imaginer qu'il peut faire un RP sans screen...

Ensuite à voir le comportement de la noblesse comtoise dans les jugements, lui laisser la bride abbatue de la description libre, c'est ouvrir la boite de pandore à tous les abus RP (les screens peuvent être trafiqués, mais c'est pénible à produire et difficile à faire à la perfection). Enfin nombre de bandits de grands chemin se reconvertiront en faux témoins de grand chemin. Mais d'un certain point de vue, c'est aussi le jeu...
)
Revenir en haut Aller en bas
http://confrerie-de-salamanque.reponse.net/doku.php?id=membres:x
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 16:52

xavdr a écrit:
(les screens peuvent être trafiqués, mais c'est pénible à produire et difficile à faire à la perfection)

(Faux, pour le pillage de Dole et Vesoul, on a fourni pour tous ceux qui n'étaient pas aussi évidents que Charlotte et Eiddin, des screens falsifiés de nos évènements, en temps réel vu que l'on avait pas prévu la demande et pensait être catalogués directement coupables. On peut faire au pixel près en très peu de minutes un faux screen à partir du moment où l'on sait un minimum se servir de photoshop. En plus avec la V3 c'est encore plus simple honnêtement le fond est uni, il suffit de connaitre la taille et la police, c'est encore plus simple à faire qu'une bannière. Surtout qu'au pire la moitié des gens fournissent un screen vrai super pixellisé donc on aurait pu bâcler le travail qu'on aurait pas plus été grillés, il aurait suffit d'enregistrer sous JPG. Mais la prévôté est passée à coté, tout ça parce qu'on part toujours du principe que le screen est vrai.)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:13

(lorsque Deb a été prévôt j'ai choppé un faux screen, mais bon faut être attentif.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:50

(Dommage j'ai fini par le jeter, mais je te promets que j'avais fais une pure merveille, placé au micromètre près et tout et tout, pas de flou ou de pixel louche. Attention à l'heure en bas itou itou. Une vrai œuvre d'art I love you Tu m'aurais jamais eu et toc.)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 18:52

(mouai mouai, je suis un pro moi madame Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:06

(aaah ! une revenante ça fait plaisir Very Happy Mais pour falsifier un screen un bon graphiste en fera facilement en effet.)
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:56

(pfff, que d'la goule, moi aussi j'suis une pro donc tu n'aurais rien vu et puis c'est tout. Sur ce, ne plongeons pas dans la vantardise, je m'en retourne à mon cimetière, c'était juste pour dire que les screens ça ne veut rien dire.)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 20:28

(un bon graphiste ça peut aussi en découvrir de faux... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:14

(que tu dis ! Mais tu n'avais rien vu tongue )
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMar 6 Avr 2010 - 23:34



Dernière édition par lothilde le Sam 1 Mai 2010 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 0:56

Cette histoire me rappelle une mésaventure en Champagne...
Amusant de se voir retirer directement son amende dans sa bourse.
On se couche et le lendemain au réveil... plus d'écus !... disparus on ne sait trop comment !

Il est où le rp là dedans ?

Mon compagnon de voyage a essayé de faire rp, il a écopé d'une peine bien supérieure à la mienne.

Je dirai qu'il vaut mieux éviter le rp si on tient à ses écus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 13:59

Héhé tu n'as pas ma classe Lolo, moi j'ai pas eu droit à la prison Mr.Red je me suis surement mieux défendu héhé

(Hum mais moi quand j'étais juge, je regardais toujours au rp)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:34

(Oui mais ca c'est TOI et ca veut pas dire que les autres fassent pareil Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:35

(bah faut mettre dans les lois : prenez exemple sur le magnifique, le génialissime, le merveilleux, le grand et beau Debenja Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Héloïse
Troubadour
Héloïse


Féminin Nombre de messages : 6645
Age : 27
Localisation : Sur les routes des Royaumes
Date d'inscription : 23/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 14:45

(Nan Razz parce que ca marche pas pour tout => Prévost ca marche pas du tout Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 15:05

(Pffffff Na)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 16:48

DINA70 a écrit:
Cette histoire me rappelle une mésaventure en Champagne...
Amusant de se voir retirer directement son amende dans sa bourse.
On se couche et le lendemain au réveil... plus d'écus !... disparus on ne sait trop comment !

Il est où le rp là dedans ?

Mon compagnon de voyage a essayé de faire rp, il a écopé d'une peine bien supérieure à la mienne.

Je dirai qu'il vaut mieux éviter le rp si on tient à ses écus Mr.Red

Nan faut juste snober les duchés qui font ça et ne pas y aller, leur faire une publicité moisie quoi. Genre "Allez en Champagne vous finirez en pagne !" "Si vous passez par la Champagne quand ça urge vous finissez devant le juge !"

Bref faire de la mauvaise publicité à certains duchés pour éviter le tourisme ça peut toujours être une vengeance sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 17:49

Mais vous pouvez rajouter l'Artois en prime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 18:09

Si tes pieds tu poses en Artois, dans leur geôles tu finiras (ou pas...) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage EmptyMer 7 Avr 2010 - 19:28

Alaellyra a écrit:
(que tu dis ! Mais tu n'avais rien vu tongue )

Quand la joueuse me dit HRP que ce n'est pas elle, je ne cherche pas plus loin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty
MessageSujet: Re: [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage   [RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/HRP] De la validité des preuves et d'un témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la validité des votes
» [Dépôt de plainte] Luxeuil
» [AC][SS] TALP (refus de témoignage) Osadus
» du témoignage dans les dossiers de la prévoté
» témoignage de Casiope: Affaire Amosus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: