Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Des messages défilants idiots et ridicules

Aller en bas 
+7
Derdekan
Anna_perenna
Macricri
lothilde
valaraukar
Debenja
Imladris
11 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:58

Citation :
Macricri refuse de diminuer l'impot comtal, rebellez vous contre son opression!

Citation :
Macricri n'a rien à voir avec vos impôts ! Adressez vous à dame Erine, CaC au parlement de FC !

Salut à tous

J'en ai déjà vu des belles genre des appels à la révolte, de la publicité anti parti ou pro parti, etc.

Mais je dois avouer que c'est la meilleure!

Pour la première tirade... Je ne sais pas d'où ça vient... Mais je la trouve ma foi, ridicule Rolling Eyes

Pourquoi? Parce que Macricri n'a rien à voir avec l'impôt comtal... D'ailleurs, c'est taxe comtale (TC) et à "opression" il faut deux p.

Ensuite, c'est que la taxe comtale est fixée par décret comme d'aucuns ont pu le voir en séance publique.

Enfin, mettre tout sur la TC d'une seule personne qui n'a plus était au sein du parlement depuis plus de 4 mois Rolling Eyes Le plus drôle c'est l'appel à la révolte mais se rebeller comment alors qu'elle n'est pas encore maire et que la TC est une compétence COMTALE

La seconde tirade confirme mes dires plus haut. Effectivement, Macricri n'a rien à voir avec la TC.

D'un autre côté, qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, notre CaC n'a pas les pleins pouvoirs sur la TC. En effet, la TC est fixée par décret. Certes, c'est le CAC qui prélève la TC mais ce n'est pas elle qui fixe le dit montant.

Enfin pour terminer, j'espère que je pourrais participer au débat sur la révision du calcul de la TC qui devient urgent et nécessaire

Mais par pitié, ce genre de tirades n'est pas signe de grands esprits et le pire c'est que c'est moi qui le dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:29

Le pire ? Non le mieux ^^

En effet l'auteur du premier message prouve qu'il ne connait rien aux méthodes d'imposition des mairies. Le deuxième montre aussi sa méconnaissance, car effectivement le montant de la taxe comtale c'est le Parlement qui le définit et non le CaC qui n'est que le percepteur.

Donc plutôt que de balancer des âneries autant se documenter avant parce que là on voit que la bêtise de certains est vraiment énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:55

Pour moi ce genre de message n'a rien de politique ou alors pas à un niveau Comtale. Je m'explique je vois mal un représentant d'un des trois partis actuel balancer cela. Où alors faut vraiment être débile. Je ne vois pas non plus les personnes importantes de chaque parti faire cela. Car je pense qu'on est tous assez intelligent et que ce genre de phrase si on veut la dire, on la dira publiquement. On a tous nos défauts, mais je pense qu'on n'est pas des pseudo défenseur de la veuve et l'orphelin qui font ça à visage masqué. C'est le genre de personne tellement idiote que je ne suis pas sur qu'elle pourrait faire un excellent travail au comté.

Donc voila, se sont deux belles idioties ces phrases, on ne saura surement jamais qui c'est. Ca doit surement être quelqu'un qu'on voit de temps en temps ici, mais je ne pense pas que se soit une personne dotée d'une grande intelligence, car alors ... c'est a faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:59

La seconde tirade passe encore

mais la première Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, ça ne fait pas avancer le débat sur la TC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:39

Certes. En tout cas ce débat là je le laisse volontiers à ceux que l'économie passionne parce que c'est pas ma tasse de thé Very Happy

M'enfin des débiles y en a toujours eu et y en aura toujours. L'ennui c'est que l'espèce se reproduit un peu vite.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyMar 23 Mar 2010 - 7:43

En tout cas, Macricri fait parler d'elle alors qu'on ne l'entend plus sur la scene politique : c'est un grand épouvantail, il est temps qu'elle aille chez le coiffeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:37



Dernière édition par lothilde le Dim 2 Mai 2010 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyVen 26 Mar 2010 - 9:16

Regarde Vala et Lolo...


Je suis toujours coiffée moi ! J'en dirai pas autant de certaine.

Regard appuyé sur Lothilde et sa chevelure.
Revenir en haut Aller en bas
Anna_perenna
Loquace
Anna_perenna


Féminin Nombre de messages : 965
Age : 37
Localisation : Dole [RP] Partagée entre la Corse et les Cévennes [HRP]
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:09

Anna se rendant à la Garde Civile, s'arrêta quelques instants à l'Agora écoutant quelques orateurs se poser quelques questions sur les parchemins circulant dans la Comté. Elle avait bien sa propre opinion mais oserait-t-elle la révéler ?...

Hum hum...mille excuses, juste pour vous donner mon avis qui ne fera pas avancer les choses certes, mais bon...
Ces parchemins circulant en FC, de plus anonymes ne sont pas sans me rappeler les derniers évènements douloureux que notre comté a subi. Même si ces rumeurs n'ont d'intérêt que par le courage de leur lâcheté de ne pas s'identifier, je me méfie quand même. Ce genre de propagande se véhicule et se dissémine très vite et risque de cristalliser l'opinion.
Certes ces gens-là n'ont probablement aucune idée de ce que représente la gestion d'une région, mais sans doute sont-ils en manque de sensations fortes Rolling Eyes
Le problème est le suivant : comment arrêter ces inepties ?
- Se justifier ? Nan, seuls les actes suffiront à clouer le bec de ces rigolos.
- Réaliser un coup d'éclat !!! Laughing vous savez, un petit miracle qui tuerait la rumeur...'fin...j'ai pas la solution hein, mais je peux chercher.

Bon, ben j'vous laisse, je retourne à la GC, au fait...je suis méfiante, très méfiante. Demain j'inciterai mes troupes à se mettre en défense de la ville. Si c'est calme tant mieux, mais bon, on ne sait jamais !

Anna salue respectueusement l'assemblée et adresse un clin d'oeil à ses collègues Dolois, puis elle s'arrête un court instant vers la Comtesse Macricri et lui chuchote : "Félicitations ! Et bon mandat !"
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyVen 26 Mar 2010 - 10:20

Citation :
- Réaliser un coup d'éclat !!! Laughing vous savez, un petit miracle qui tuerait la rumeur...'fin...j'ai pas la solution hein, mais je peux chercher.

Comme supprimer l'impot comtal !
Ca c'est un coup d'éclat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyVen 26 Mar 2010 - 11:13

Comme raser toutes les villes pour tout reconstruire comme il faut ? Ca c'en est un aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:21

Faudrait emmener certains de nos compatriotes près de la mer qu'ils respirent un peu d'iode ... La maladie du crétin des alpes refait des ravages, espérons que ce ne sera pas contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:46

Mangez du poisson et des carottes ! ! L'un pour être moins crétin et l'autre pour être aimable et ne pas avoir de soucis de vue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:46

lol!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:30

Citation :
La maladie du crétin des alpes refait des ravages, espérons que ce ne sera pas contagieux !

malheureusement elle se repend de plus en plus et j'ai bien peur qu'on ne peux plus rien y faire, c'est sans espoirs, c'est trop tard pour eux mais le problème, c'est les nouveaux, je pense que la maladie à muter et est de plus en plus dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:31

Bah comme je dis toujours, quand un membre est pourri autant le couper. Eliminer l'inutile pour ne conserver que l'utile, ça ne fait pas de mal. L'ennui c'est que si on élimine les crétins y aura plus personne dans le comté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:34

Le temps ne fait rien à l'affaire,
Quand on est ... on est ...
Qu'on ait vingt ans ou qu'on soit grand père
Quand on est ..., on est ....
Entre vous, plus de controverses,
... caducs ou ... débutants,
Petits ... de la dernière averse,
Vieux ... des neiges d'antan.

Merci Georges Des messages défilants idiots et ridicules Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:39

Citation :
Bah comme je dis toujours, quand un membre est pourri autant le couper. Eliminer l'inutile pour ne conserver que l'utile, ça ne fait pas de mal. L'ennui c'est que si on élimine les crétins y aura plus personne dans le comté

Qui peut se permettre de décreter que quelqu'un est crétin ?

Je trouve ce genre de raccourcis et de réactions déplacés en tout cas çà ne fait pas avancer les choses positivement je ne suis plus étonnée de voir que des gens passent des messages sous le couvert de l'anonymat vu qu'ici on peut tout se permettre enfin si on est pas du côté des crétins ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:35

Décréter ? Personne. Le penser ? Tout le monde. Là est la différence.

Il n'empêche que ce genre de pratique est particulièrement discutable, non ? Et ce, quel que soit la personne visée par le message. Cela montre un certain manque de courage, il faut l'admettre.

Et est-ce que ces messages font avancer les choses ? Est-ce que ces messages ouvrent un débat ? On ne répond aux insultes que par un mépris. Si cette personne était venue ici avec cette idée, développée et des preuves, il y aurait eu débat contradictoire. Là, rien. Seulement une phrase assassine lancée sans la possibilité de la moindre réponse et surtout des gens qui ne sont pas au fait de la politique Franc-Comtoise qui vont rien faire de mieux que suivre ce qui est dit et prendre d'assaut la mairie. Qui sera fautif au final ? Celui qui a lancé ce message où ceux qui l'auront suivi ?

Arrêtons de défendre l'indéfendable !
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyMar 30 Mar 2010 - 9:52

Citation :
Arrêtons de défendre l'indéfendable !

Ha mais là je suis entièrement d'accord avec toi Leo Laughing seulement on parle d'UNE personne qui a mis ce message donc d'UN crétin

Ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas généraliser et lorsque Kenny parle de crétins en FC il en met un gros paquet relis donc sa phrase .... et je trouve çà choquant pour les francs-comtois voilà mon avis à moi par rapport à son avis à lui pas plus compliqué que çà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:05

Cache discrètement sa bouteille et sifflote.

Oui là je suis d'accord. Tous les Franc-Comtois ne sont pas crétins et heureusement. Pour moi je conseille simplement à cette personne ne manger du poisson et des carottes. Ca ne pourra lui faire que du bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:24

Sourit en coin en voyant Leo dissimuler sa bouteille .... son instinct lui disait que ce n'était pas du jus de pomme Mr. Green

Quelque chose me dit que tu aimerais le voir s'étouffer avec une belle arête
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:44

Mais non ... Quoique ... Disons que j'aimerais au minimum que ça lui mette un peu de plomb dans la cervelle. L'iode ça fait toujours du bien Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des messages défilants idiots et ridicules Empty
MessageSujet: Re: Des messages défilants idiots et ridicules   Des messages défilants idiots et ridicules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des messages défilants idiots et ridicules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AC] esclavagisme loupiane-acor
» [Communication] Messages de la mairie
» Messages divers(Mai 1460)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: