Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La navigation en Franche-Comté

Aller en bas 
+10
£@dy_M@ryj@n€
Fccasper
gundard
Macricri
titannick
Lysiane
epsonstylus
lothilde
Maeliane
Perlot
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perlot
Réservé
Perlot


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:01

La navigation en Franche-Comté Lagend10
La navigation en Franche-Comté Nav-fc10
La navigation en Franche-Comté Nav-fc11
La navigation en Franche-Comté Nav-fc12


Dernière édition par Perlot le Mer 31 Mar 2010 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perlot
Réservé
Perlot


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:44

Des erreurs se sont certainement glissées dans le tableau, surtout dans les noms qui devraient être en gras, car si les acquis ne sont pas renseignés sur sa fiche individuelle, je ne le sais pas.

J'attends donc les rectifications.

Le tableau sera mis à jour tous les 15 jours.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:01

très beau travail bravo et merci pour cela. sinon en MAJ j'ai astronomie Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:07

mon nom est en gras, et je vois que ça correspond à la matière CMB à 100% ce qui n'est pas le cas (63 %). En revanche, je suis noble d'épée, je ne sais pas si ça a de l'importance pour votre tableau (vu que je ne me souviens pas combien de journées j'ai passé à travailler seule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:14

Votre tableau ne sert strictement à rien dans mon cas, j'étudie toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:33

Il sert à savoir qui a les connaissances....Peut-être que ça évitera ce qu'on a vu avec les cours militaires...Des étudiants qui avaient consciencieusement suivi tous les cours, et qui, le moment venu, ont refusé de se déplacer pour aller travailler pour les armées...Fréquent. Je pense qu'autant Macricri, Valaraukar, que moi, nous nous sommes souvent déplacés pour être conseillers militaires, parce que dans le village où se trouvait l'armée, personne n'acceptait de l'être...
J'espère simplement que ce tableau sera assorti de punitions si l'étudiant qui a posé ses fesses sur les bancs à chaque cours se comporte de la même façon en cas de besoin. Ou il travaille seul, ou il a des obligations...le tableau permettra de visualiser tout de suite ceux qu'il faudra mobiliser...et pas seulement pour s'engraisser en donnant des cours....
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 22 Mar 2010 - 21:20

Le premier but de ce tableau est de savoir qui connait quoi. Le second de savoir comment débloquer quoi. Il peut servir a des recteurs étrangers, professeurs ou étudiants à savoir les nouvelles matières que l'on possède. On peut également suivre nos étudiants dans leurs avancées et savoir le nombre de cours étudiés pour chaque.

Donc si cela ne sert à rien et bah moi je suis la reine de France.

J'aimerai aussi souligné le temps que ça a pris à Perlot et sa gentillesse de l'avoir fait et de l'avoir publié ici à ma demande ça nous a fait économiser à nous recteurs un sérieux nombre de neurones que les disputes ou caprices dans cette université nous prennent Mr. Green

Donc merci à ceux concernés de mettre leurs infos à jour sur ce sujet pour nous aider à avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perlot
Réservé
Perlot


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 35
Date d'inscription : 26/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 23 Mar 2010 - 6:32

Bonjour,

Merci Mlle Rectrice Maeliane, merci beaucoup.

Sera donc mis à jour : Ligne Maeliane Colonne As Le 5 sur FOND JAUNE

Sera aussi mis à jour : Ligne Lothilde Colonne 1 * Lothilde
(car Noble, du coup (*) et en gras car CMB = Connaissances Militaires de Base acquises à 100 % (vu fiche) et CMaB = Connaissances Maritimes de Base à 63 %).

Merci à toutes deux pour la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:17

Ahhhh d'accord...il faut une connaissance militaire à 100%, je ne savais pas. Sinon pour information, en suivant le cours d'hier de connaissance maritime de base en espérant avancer plus rapidement que seule, ça fait remonter de 11. Je suis passée à 74%. Petite constatation rapide : en travaillant seule pour 5 écus, j'ai monté la matière en moyenne de 6, et en suivant 1 cours à 15 écus, je l'ai montée de 11.
Donc finalement pour le même coût de 15 écus, on monte la matière de 18 en travaillant seul contre 11 en allant en cours ^^ (en étant noble)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:15

Misterbop est je pense déjà reparti, il ne venait qu'acquérir la connaissance CMaA pour l'étudier en Helvétie Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:18

Bah vous saurez rien, ça ne vous regarde pas. tongue

Et puis tout seul c'est pas la gloire de mon côté Lothilde, j'avance de 1 sans noblesse et 3 en étant noble. Alors que j'avance de 10 en allant en cours et étant noble. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 23 Mar 2010 - 16:26

lothilde a écrit:
Donc finalement pour le même coût de 15 écus, on monte la matière de 18 en travaillant seul contre 11 en allant en cours ^^ (en étant noble)
Déjà on ne monte pas toujours de 6 en travaillant seul ... ça varie de 1 à 3 sans être noble donc de 2 à 6 en étant noble.

Ensuite pour comparer il faut ajouter que dans le cas du travail seul il a fallu 3 jours sans travailler (manque à gagner d'au moins 45 écus), et dans l'autre cas seulement 1 jour.

Soit 60 écus pour 18 %, et 30 écus pour 11%.

Enfin ça c'est ma manière de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:07

Oui, c'est vrai, j'ai aussi fait ce calcul là dans ma petite caboche ^^ mais j'essaie de promouvoir le travail en solitaire, pour que ça ne soit pas la guerre aux places..ça me va bien de dire ça, parce que hier, j'ai bel et bien pris une place, tellement étonnée qu'elle ne soit pas déjà prise d'assaut !
Je me demande tout de même si certaines matières n'augmentent pas plus rapidement que d'autres quand on les travaille seul...Il me semble que j'ai mis un temps infini à monter les matières de l'état par rapport à celles de l'armée...et l'unique de navigation que j'ai commencée m'a semblé monter assez vite...Je compare simplement avec certains étudiants qui, d'après le tableau, ont suivi 10 ou 11 cours de maritime de base Shocked (Andora, je crois) alors qu'avec 3 et assez peu de travail en solitaire, je l'ai monté à 74...effet du hasard ? ou plus on a de matières à 100 et plus on va vite ? Voir Lysiane qui arrive à 100 en quelques cours ??

*réfléchit*

ça n'a aucun intérêt, ce que je suis en train de dire là...Faut vraiment que je m'ennuie en ce moment pour user ma salive comme ça...

*va manger un biscuit*
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:24

Conaissances historiques de base = 3 cours à l'université + 3 inviduels en étant noble => 70%
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:22

J'ignore comment marchent les % c'est réellement aléatoire. Parfois je suis surprise de monter vite en travaillant seule et parfois j'y trouve long... très aléatoire d'une semaine à l'autre comme si Aristote jouait avec nos nerfs... Mr. Green

Mais là j'ai pris la décision de finir seule même quand je vois de la place car il ne me reste que 4 connaissances à maîtriser pour avoir tout à 100% (Ingénierie navale de base, Ingénierie navale avancée, Combat naval avancé et Compétences maritimes expertes). Même si je suis pressée d'en finir car j'ai envie de voyager en bateau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:13

jJe trouve ce tableau intéressant, merci car en effet il a du demander beaucoup de travail.
J'ai par contre du mal à déterminer les pré requis, enfin comme je vais doucement une matière à la fois, j'ai pas de problème. Là je sais que je dois prendre astronomie.

Sinon, je viens de mettre mes connaissances à jour :

Compétences maritimes de base : 100 %
Ingénierie navale de base : 8 %

Je prends un cours puis j'étudie seule et j'ai la noblesse, habitude quand je suis en période estudiantine.

Si jamais je tombe sur une place dispo, il peut m'arriver de la prendre, comme j'ai fait une fois pour CMB.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:39

Seule la connaissance Compétences maritimes avancées sera réservée cette semaine. Les cours d'astronomie seront libres car enseignés depuis un moment.

Cependant la tricherie avec le Lavabo reste interdite. Seuls ceux qui sont contactés par MéSaNge ou qui sont prévenus de l'heure d'acceptation, sont normalement les premiers à suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:12

Je dis ça parce qu'une fois, j'ai choppé un cours vraiment par hasard dès son ouverture. J'allais voir régulièrement et j'ai vu que j'étais la première. Or il venait juste d'être ouvert, je l'ai vu ensuite quand ça a été posté.
Et aucun emploi du lavabo, c'est pour cela que je faisais la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:46

Pas de souci, c'est ce que j'ai dit dans l'autre sujet, une fois ça peut arriver c'est logique mais quand c'est 3 fois de suite sur un même cours qui n'est pas ouvert à la même heure, c'est forcément de la tricherie.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:05

Citation :

J'ai par contre du mal à déterminer les pré requis, enfin comme je vais doucement une matière à la fois, j'ai pas de problème. Là je sais que je dois prendre astronomie.

j'ai trouvé ça....très récemment. Donc je suppose que c'est à jour ?

Compétences maritimes de base CMaB: (pas de prérequis)
Astronomie AST: (pas de prérequis)
Compétences maritimes avancées CMaA: (besoin de 100% en CMaB pour dépasser 0%, besoin de 75% en AST pour dépasser 50%)
Compétences maritimes expertes CMaE: (besoin de 100% en CMaB pour dépasser 0%, besoin de 100% en CMaA pour dépasser 10%)
Ingénierie navale de base INB: (besoin de 100% en CMaB pour dépasser 30%)
Ingénierie navale avancée INA: (besoin de 100% en CMaB pour dépasser 0%, besoin de 100% en INB et 100% en AST pour dépasser 10%, prérequis inconnus pour dépasser 30%)
Combat naval de base CNB: (besoin de 100% en CMaB pour dépasser 40%, besoin de CMB(armée) pour dépasser 60%)
Combat naval avancé CNA: (besoin de 100% en CNB pour dépasser 0%)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:31

*Se mélange les plumes avec les abréviations*

Merci Cousine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 1:11

C'est bon j'ai repassé la barre des 4 200 écus, je vais retourner étudier et si besoin je vais pouvoir financer des armateurs comtois. Vous avez intérêt à vous pousser pour me faire une place sur les bancs de l'université sinon je viens avec mon épée et je tranche dans le gras. tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:59

La rectrice igéique peut être contactée par MéSaNge et prévoir une place lorsqu'elle juge que c'est acceptable, au moins pour un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:16

Citation :
La rectrice igéique peut être contactée par MéSaNge et prévoir une place lorsqu'elle juge que c'est acceptable, au moins pour un cours.

Ou recteur faut penser à Gundard et sa masculinité Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:44

Rit en pensant à un Gundard efféminé
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:59

Crise de fou rire

Hummm... je pensais aux cours d'astronomie et au cours de ce vendredi de Compétences maritimes avancées donc à moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:09

Tous les étudiants qui en ont marre que ce soit les mêmes comme Cymoril qui prennent systématiquement le cours de Compétences maritimes avancées, doivent aller râler en Gargote. Franchement je n'ai jamais vu un égoïsme pareil de la part de cette Cymoril et la Harlem's c'est limite aussi.
Elles croient vraiment qu'elles sont les seules étudiantes de valeur (être une bonne rôliste ne donne pas tous les droits quand même)

Pour ceux qui veulent participer au cours de CMaA ce vendredi 2 avril car ne l'ont pas encore débloqué ou ne l'ont eu qu'une fois max, peuvent me contacter. Je verrais avec eux l'heure de validation. Normalement il devrait y avoir au moins Gundard et certainement Raza avant qu'il reparte dans sa province. Je n'enseignerai pas cette connaissance la semaine prochaine donc décidez vous vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:17

C'est au conseil de légiférer ?
S'il y a abus, il faut les mettre à l'amende, voir même les isoler en pleine brousse et leur couper les pouces Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:23

Dame_Develer a réservé une place pour le cours de vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:31

Je réserve aussi si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:35

D'accord... donc réservations pour Dame_Develer et Macricri. Certainement Gundard sinon il verra lorsqu'il sera recteur igéique.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:46

ca va les filles, on profite de mes méditations pour croire que je vire ma cutille non mais oh !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMer 31 Mar 2010 - 13:16

En réservation, j'ai :

Dame_Develer,
Macricri,
Gundard,

Et p-e Valaraukar
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:45

Donc seulement 2 à 3 réservations, il y en a qui vont pouvoir prendre des places libres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyJeu 1 Avr 2010 - 17:49

Ah ben si il y a de la place, je veux bien y assister au cours de Vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyJeu 1 Avr 2010 - 18:00

Réservation notée, mp envoyé comme aux autres

Dame_Develer
Macricri
Valaraukar
Fccasper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:35

J'aimerais bien réserver d'autres cours basique pour la navigation ?
J'ai l'astronomie, si je pouvais avoir un siège pour connaissance maritime de base ou autre ingénierie, ce serait vraiment très aimable à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMer 14 Avr 2010 - 13:50

Il faudra voir avec le recteur qui les programmera... encore Gugu la semaine prochaine et Maeliane les 15 jours suivants mais ils décident librement des programmes de cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:03

Grand merci pour ces précisions, je vais tacher de voir cela directement avec eux alors et voir ce qui est prévu au programme des semaines à venir.
Revenir en haut Aller en bas
£@dy_M@ryj@n€
Ouvert
£@dy_M@ryj@n€


Féminin Nombre de messages : 160
Age : 64
Date d'inscription : 25/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptySam 17 Avr 2010 - 11:24

Bonjour,
J'ai acquis CMA ce matin.
Ce qu'il reste à acquérir : CNA Lysiane s'en occupe,
INA Perlot a commencé
et CME ?
Y a-t-il quelqu'un(e) qui aurait découvert la connaissance ?
Faut-il que j'aille "Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances ?" ou non ?
Cette dernière connaissance est déjà découverte en Artois mais non acquise.(bloquage avec INB et CNB qu'ils ne maîtrisent pas)
Où en sont les recherches ?
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyDim 2 Mai 2010 - 10:38

02-05-2010 04:29 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science !
Compétences maritimes d'expert : 0 %

Je viens de découvrir la dernière matière non connue en FC en deux recherches ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:16

thumleft t'es la meilleure lyly !!!!!!!!!!!!! wouhouuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:33

ça avance les nouvelles matières? perso j'ai tout appris en étudiant de mon coté la je suis entrain de finir CMA.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:52

Je suis à 76% de Compétences maritimes expertes et Perlot m'avait répondu maitriser Ingénierie navale avancée au plus tard dimanche dernier....
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:03

Mettre tout les prérequis des différentes matières ici me semble une bonne idée (pour ceux qui les connaissent bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyVen 28 Mai 2010 - 10:30

Oui j'irai les chercher sur le forum des royaumes. Vous êtes d'ailleurs toujours biliothécaire de l'Université cher Nonos Mr. Green Mr. Green

Sinon je suis surprise que Perlot n'ait pas achevé son inégnierie navale avancée car il était à 98% la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyVen 28 Mai 2010 - 11:55

La vieillesse est un naufrage ...
... j'espère que la bibliothèque est étanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 31 Mai 2010 - 11:29

Perlot a bien atteint la maitrise d'INA. Je vois avec lui pour qu'il enseigne jeudi à la place de l'astronomie.
Revenir en haut Aller en bas
antrax
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/06/2010

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:50

Bonjour,

je souhaiterais venir étudier chez vous les matière martime est-ce possible ? En contre partie je peux assurer des cours. Je maitrise les matières suivantes:

Maîtrise du latin : 100%
Maîtrise du grec : 100%
Maîtrise des langues modernes: 100%

Connaissances historiques de base : 100 %
Fonctionnement des institutions : 100 %
Principes du droit : 100 %
Techniques de communication : 100 %
Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
Commerce : 100 %
Connaissances militaires de base : 100 %
Tactique de base : 100 %
Stratégie de base : 100 %
Stratégie avancée : 100 %
Maçonnerie : 100 %
Compétences maritimes de base : 100 %
Astronomie : 100 %
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:00

Un (tout puissant) recteur lui a répondu en privé?

(c'est pas une question juste un rappel au cas z'ou)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La navigation en Franche-Comté Empty
MessageSujet: Re: La navigation en Franche-Comté   La navigation en Franche-Comté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La navigation en Franche-Comté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La navigation : déplacement
» Voie de la navigation : Comment ca marche
» [Tuto] Règle de Navigation et Port
» Planning spécial navigation provisoire des cours pour la semaine du 4-avr au 10-avr 1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: