Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [AC] esclavagisme Trichelieux-Ubald

Aller en bas 
AuteurMessage
prof13
Conteur
prof13


Masculin Nombre de messages : 3313
Age : 58
Localisation : Franche-Comté (RP) - La Louvière Belgique (HRP)
Date d'inscription : 13/10/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[AC] esclavagisme Trichelieux-Ubald Empty
MessageSujet: [AC] esclavagisme Trichelieux-Ubald   [AC] esclavagisme Trichelieux-Ubald EmptySam 6 Mar 2010 - 10:24

le 5 mars 1458, Dame Trichelieux a engagé le Sieur Ubald pour un salaire de 17 écus au lieu des 20 prévus par la loi.

gain perçu: 3 écus

verdict: en attente

preuves:

[img]https://i.servimg.com/u/f60/14/60/70/98/2010-020.jpg[/img]

[AC] esclavagisme Trichelieux-Ubald 2010-021

les missives types ont été envoyées

contrevenant:

Citation :
Dame Trichelieux
Vous avez engagé le sieur Ubald pour 17 écus, ce qui est formellement interdit en Franche-Comté. Le salaire minimum est de 20 écus pour 15 à 19 points de caractéristiques.

La grille des salaires est affichée à la mairie.
http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3

Je vous demande donc de me contacter sous deux jours afin de convenir d\'un rendez vous , et ce dans le but d\'effectuer le remboursement du non perçu. La gendarmerie remboursera ensuite votre victime.
Dans le cas contraire, nous intenterons un procès contre vous pour esclavagisme, où vous risquez des peines d\'amende voire plus si récidive. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.

Brigadier Prof13
Gendarmerie de St-Claude


victime:

Citation :
Bonjour Messire

Vous avez été engagé par Dame Trichelieux pour 17 écus, ce qui est formellement interdit en Franche-Comté. Le salaire minimum est de 20 écus pour 15à19 points de caractéristiques.
La grille des salaires est affichée à la mairie.
Affichage de la mairie de St Claude http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=3

Aussi, je vous prie de me contacter afin que la gendarmerie vous rembourse le non perçu de cet emploi.

Brigadier Prof13
Gendarmerie de St-Claude

réponse reçue du contrevenant:

Citation :
Bonjour,

Je m'en excuse, malheureusement il me semble qu'en effet l'offre a ete acceptee. Je suis prets a m'acquitter d'une amende a ce sujet. Je travaille regulierement pour la ville et je vends meme du bois a tres bas prix pour aider, je suis donc honnete a ce point.

Il s'agit tres probablement d'une erreur de ma part lors de la demande d'embauche, sans doute un chiffre mal ecrit ou mal interprete.

Je m'en excuse et suis pret a payer une amende comme cite precedement.

Sincerement,

Trichelieux

transaction proposée:

Citation :
La Gendarmerie va procéder au remboursement de la victime, pour cela j'ai donc mis en vente une miche de pain au prix de 9,30 écus ( 6,30écus + 3 écus du non perçu) sur le Marché de Saint-Claude. Je vous demande donc de vous porter acquéreur de cette miche de pain dans les prochaines 48h.
Dans le cas contraire, nous intenterons un procès contre vous pour esclavagisme, où vous risquez des peines d'amende voire plus si récidive. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat.

Brigadier Prof13
Brigade de Saint-Claude

transaction effectuée:

[img][AC] esclavagisme Trichelieux-Ubald 2010-022[/img]

réponse reçue de la victime:

Citation :
Je n'avais pas fait attention aux 19 mini de caractéristique. Mais est-ce si grave?

transaction proposée:

Citation :
bonsoir

ce n'est pas grave pour vous si ce n'est que votre salaire n'était pas adapté. Une rectification va être effectuée: vous allez mettre en vente demain une miche de pain au prix de 9,30 écus (6,30 + 3 du non-perçu) et je me porterai acquéreur de cette miche. Vous serez donc de ce fait dédommagé et l'affaire sera classée.

bonne soirée

brigadier prof13

transaction effectuée


Fiche du contrevenant:

Citation :
Informations sur Trichelieux

Né(e) le 12 Octobre 2009

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Franche-Comté
Village : Saint Claude

Niveau : 1
Points de réputation : 14
Argent : 58

Trichelieux possède un elevage de vaches.

Dernière connexion le 06 Mars 2010 à 08h35

Son parrain : Crom


casier
Revenir en haut Aller en bas
 
[AC] esclavagisme Trichelieux-Ubald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trichelieux
» Ubald [MAJ : ]
» esclavagisme 2/1
» Alexandrus
» Van 90 - Esclavagisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: