Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [RP/IG] L'Armée

Aller en bas 
+7
Pégasine
Léonin Monmouth
lothilde
epsonstylus
Artifice
Artus
Jontas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:45

Avec un grand A.

Donc, si on résume la situation, plus assez d'effectifs, une réforme apparemment pas bouclée et un ennui général des soldats...

Vos avis et tout et tout...

Je pense que ce qu'il manque surtout, c'est une histoire de l'Armée... On ne la voit pas assez en public et on le dit depuis trop longtemps pour que rien ne soit fait en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:52

Et je suis tout à fait d'accord sur ce point.

Il n'y a aucun RP de l'armée si ce n'est ici en privé.

Une armée commune à tout le duché serait déjà bien mieux. Avec plusieurs type de représentation extérieurs. Un Camp sur la gargote, ou une traque IG sur la base du volontariat.
Je vous donne des indices, et trouvez moi. Enfin d'autres choses que de prendre un sac et faire le tour d'un terrain.

Surtout il faudrait le coupler avec des armées de nobles.
Un comte avait sa propre armée. Il ne faut pas que l'on soit fixé à posséder la seule armée ou la plus grande, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas.
Et il faut arrêter de penser par intérêt financier. Un noble avait son armée mais ne disait pas "si je vous aide, je veux être payé"
Il y a énormément de monde et on pourrait le faire dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyVen 5 Mar 2010 - 0:45

Je tiens ce discours depuis pas mal de temps... C'est à l'Armée de se montrer et pas attendre des évènements pour sortir de leur caserne.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:41

Si vous voulez mon point de vue, je pense qu'il est trop tôt pour supprimer l'Armée telle qu'on la connait mais qu'il va falloir sérieusement y penser.

Quand je parle de suppression c'est tout ce chichi pour tout et pour rien, qui ne symbolise rien du tout et n'attire pas les nouveaux. Et vous savez pourquoi ils viennent pas les jeunes ? Parce qu'ils n'en ont strictement rien à foutre de défendre le comté, ils préfèrent défendre la petite mairie dirigée par le pote. Les gens ne veulent pas quitter leur chez eux et ne veulent pas se battre... défendre oui mais pas faire la guerre. Et pourquoi parce qu'on peut mourir en faisant la guerre et ça ils ne veulent pas, ils ont peur de la mort en partie parce qu'ils n'ont pas la Foy. Ils ne veulent pas quitter femmes, chiens, marmots et gueunons.

Et puis le comté c'est trop lointain, ça sent la politique, ça fait peur aux bisounours, ça demande de l'investissement en temps, en sueur et même en argent. Les ordres marchent dix fois mieux qu'une armée classique qu'elle soit comtale ou formée d'osts et parce qu'il y a de vrais idéaux pour motiver les troupes... ce sont des quêtes, des combats ponctuels contre un vrai ennemi, du prestige, de la Foy... bref de la chevalerie. Ce n'est pas trois ou quatre médailles qu'on se colle sur le torse à côté de deux galons dorés qui ne servent à rien la trois/quarts du temps.

Partant de ce constat je pense qu'on doit repenser intégralement notre idée d'un corps d'arme. Il faut se moderniser voire se tourner vers ce qui marche plutôt que d'essayer de conserver une armée classique désuète. En fait, il faudrait presque tout détruire de l'Armée qu'on connaît pour en changer quelques modalités et en faire un ordre comtal avec des valeurs et des postes prestigieux. Avec toujours ses entraînements, sa justice et son Etat-Major, mais revisité comme dans un ordre. Faut réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:44

Pourtant la réforme avec les Osts va dans le sens que tu nous dis non?
Revenir en haut Aller en bas
Artus
Loquace
Artus


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 06/12/2009

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyVen 5 Mar 2010 - 1:55

Le second problème de l'armée comtoise est qu'il y a une armée impériale.
Du coup les effectifs sont divisés, on ne sait plus où trouver de la tête.

Le système d'Ost est bien connu en France, hors ici, il n'y a que le nom qui existe.
Jamais on ne devrait voir 6 OST mais juste un OST Comtois qui ont leur endroit à eux avec des postes clairs comme pour les postes d'un comté.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:21

blabla sans intérêt. supprimé


Dernière édition par lothilde le Dim 21 Mar 2010 - 3:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:18

Faisons sauter l'EM^^

N'empêche, en y réfléchissant, c'est cela qui fait que les Lieutenants pensent qu'ils ne peuvent pas gérer sans leur Capitaine, "le recrutement doit être fait collectivement, tous ensemble nous devons nous y mettre"... C'est vrai en un sens mais tellement faux réellement, chacun doit s'y mettre selon la méthode qu'il considère la meilleure, et rectifier le tir en fonction de ce qu'il y a. Je verrai plus le rôle du Capitaine comme celui qui organiserait de grandes manoeuvres IG avec l'aide de son Sénéchal qui gèrerait le côté RP. Tout ça donnerait un peu plus d'action et le Capitaine n'aurait pas à s'occuper des petites popotes de chaque OST...

Mais, et comme l'a dit Lothilde, les Lieutenants n'y arriveront pas actuellement. Laissez-les faire et dans 2 semaines, il n'y a plus d'armée. Du moins, c'est l'impression que ça en donne de l'extérieur. Que faire à ce moment ?

J'hésite entre faire venir des gens qui devraient aider le Lieutenant à réveiller son OST genre des nobles. Et entre faire comme Lothilde et tirer un gros trait noir et gras sur l'Armée et laisser chaque OST totalement libre en compagnie franche, mais là, ce qui m'inquiète, ce seront les villages qui n'ont pas de Gouverneur, techniquement parlant, ils n'auront pas forcément la même défense...

Et cette défense locale serait gérée par le Maire et son CM ?

Epson, n'hésite pas à lancer des invitations à l'Armée, ça concerne aussi les militaires.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:55

Alors moi je suis depuis très longtemps tout à fait de l'avis de Lothilde. Le meilleur fonctionnement reste ces maisons fortes (comprenez groupe de militaires local à une ville) qui fonctionne selon sa propre hiérarchie, son propre mode et ses propres envies pour coller au plus près des villageois avec tout de même une certaine liaison avec le Capitaine ... Cela permettra aux soldats de mieux se reconnaitre dans l'armée, leur armée.

Ensuite, Jontas, pour ce qui est d'un Gouverneur par village, il suffit simplement de motiver un peu ceux qui le peuvent. Moi je peux te citer sans grande difficultés au moins 1 gouverneur par village voire même 2. Des gens qui ont les connaissances In Gratibus et/ou militaires, les caractéristiques pour le devenir, dont la fiabilité n'est plus à mettre en doute et surtout qui, si la FC est en danger seront prêts à sortir leur épée sans réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:43

[Bon pas le temps de lire tout ce qui a été dit, je reprendrai plus tard j'apporte juste une précision]

Artis la réforme enfin la constitution d'une armée fonctionnant à partir d'ost c'est l'étape entre l'armée "générale" fonctionnant difficilement et la mise sous compagnies franches ou création d'un ordre à proprement parler. Le fonctionnement par ost ne fonctionne que si les gens se donnent la peine de travailler avec ce qu'ils ont sous la main, ça devrait permettre la cohésion dans les garnisons et une meilleure organisation, comme ça laisse toujours la possibilité d'avoir des manoeuvres et entraînements inter-garnisons. Sauf que je le répète ça ne marche que lorsque les gens s'impliquent vraiment.

Les Lieutenants ne prennent que très rarement des initiatives qui relèvent pourtant de leur compétence, ils font les propositions mais attendent que ça tombe tout cru dans leur bec avec aval obligatoire du capitaine.

Franchement je serai d'avis que l'armée telle qu'elle est n'existe plus et surtout qu'on ne revienne pas à l'ancienne. On a le choix des compagnies franches (cf. Lothilde) ou carrément d'un ordre. Sauf que l'ordre revient presque à l'ancienne armée "générale" étant donné que tout est centralisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyVen 5 Mar 2010 - 14:38

re-blabla sans intérêt


Dernière édition par lothilde le Dim 21 Mar 2010 - 3:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptySam 6 Mar 2010 - 0:00

(Trop la flemme de lire j'ai l'impression d'avoir des grumeaux dans les yeux.)

Oui bon au final on pense pareil sauf qu'on appelle pas ça pareil. Je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptySam 6 Mar 2010 - 22:29

Juste pour apporter un petit caillou à l'édifice.
Le dernier RP en gargotte que l'Armée a fait, l'ODL y était convié.
Un RP de traque avec 2 groupes : les voleurs qui avaient raflé un trésor et qui s'étaient caché dans la réserve des dahuts, et les militaires qui devaient les déloger... On l'a finit à 4 alors que beaucoup avaient été enthousiastes pour y participer.
Et ce RP avait une durée maxi, il y avait minimum 1 post par jour donc il était actif.
On avait fait une carte des lieux, des endroits de discussions de stratégies pour préparer un minimum les choses mais ça na pas motivé.

Une des excuses que l'on m'a donné c'est qu'on avait pas mis le RP en "sujet à surveiller" et donc on ne passait pas sur la gargotte.
Pas mal de monde ne va que rarement en gargotte ou en halle en fait. Même si à la base ils sont partant le manque d'habitude d'aller quelque part fait qu'ils oublient et n'y vont pas si on ne leur rappelle pas régulièrement. ( mais même des rappels réguliers ne les a pas fait venir au RP Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptySam 6 Mar 2010 - 22:51

C'est quoi cette histoire de "sujet à surveiller" ?

Et puis si il faut les bousculer avec un mp par jour, que ce soit fait...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptySam 6 Mar 2010 - 23:04

et toujours blabla sans intérêt


Dernière édition par lothilde le Dim 21 Mar 2010 - 3:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptySam 6 Mar 2010 - 23:35

Jontas a écrit:
C'est quoi cette histoire de "sujet à surveiller" ?

C'est pas moi qui surveillait mais un des soldat qui faisait comme ça quand il devait participer à des RP et là le seul qu'il a oublié de surveiller c'est le RP de l'armée.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptySam 6 Mar 2010 - 23:40

Ah autant pour moi, je n'avais pas compris^^

Evidemment, si ils ont besoin de ça, il faut juste penser à les prévenir régulièrement et souvent jusqu'à ce que ça devienne une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:34

à la prise de Dole, Seigneuraslan a fait demi-tour et attendait les ordres pour venir à Dole ou pas.

Seigneuraslan est contre les français la dernière fois que je lui ai parlé avec la prise de deux villes par des français.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyDim 7 Mar 2010 - 1:25

Oui, messire franc-comte, mais mon propos n'était pas du tout dirigé contre Seigneuraslan, ni contre l'ODL, ni contre les Ordres en général. Il était plutôt de dire qu'il faut absolument que des discussions mettent cartes sur tables avec les ordres, dans la mesure où ils ont deux allégeances...Et que l'allégeance au franc-comte passe en seconde position.
L'histoire de l'ODL pendant le mandat de Debenja m'est resté en travers de la gorge, car ils sont restés tranquillement à Pontarlier en attendant que Bobyzz leur donne les ordres...Or, les ordres étaient qu'ils intègrent une armée comtoise...et pas que Bobyzz fasse une armée pour les intégrer. Bilan, ils ne sont pas venus...
C'est tout de même anormal

Il y a de toute évidence quelque chose à mettre au point de ce côté là...enfin il me semble que ça doit l'être, dans le cadre d'une commission sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyDim 7 Mar 2010 - 9:17

Je suis d'accord aussi, c'est pour ça que lors de la rupture avec le HCI, nous avons proposé à l'ODL de discuter directement avec lui pour que nos relations soient directes avec lui et non plus avec leur soit disant dirigeants qui ne doivent pas l'être à la base.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:52

Oui, Seigneuraslan m'avait appelée après cette histoire là...pour me dire pourquoi ils étaient restés à Pontarlier. Et je lui avais vivement conseillé de voir avec le Parlement...Il en est sorti quoi, si c'est pas indiscret ?
Dans le cadre d'une remise à plat du système de défense, c'est simplement pour savoir l'effectif global des comtois engagés en cas de conflit...ça aussi, il faudrait l'avoir noté quelque part et mis à jour régulièrement...

Edit : j'ai l'impression de me mêler de ce qui me regarde pas ^^ j'espère que vous m'en excuserez, mais je suis terre à terre, et bassement "matérialiste". Il y a un moment où il faut savoir où aller donc il faut des chiffres...nan !!! c'est juste valable pour le nombre ! Pas matérialiste pour les écus, là c'est plutôt le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:17

Ca ne me dérangerait pas de te dire où ça en est si je le savais. C'est normalement à la Chancellerie de gérer cela, mais je ne sais pas si ça a été fait. Je ne sais même pas si l'ODL s'y trouve actuellement vu que je n'ai croisé personne à l'entrée là-bas.

Une chose est sûre cependant, l'invitation à discuter a été lancée.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:20

Gniaaaaa Laughing ben voilà pourquoi ça merdouille...pas de centralisation des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:36

Je vais essayer de me renseigner^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:28

Bon voilà qui veut supprimer l'armée dans son état actuel ? Moi. Qui d'autres ?

Pourquoi ?
Parce que ça :
- Les gens font tout et n'importe quoi.
- Ils se plaignent mais ne font rien pour que ça change.
- Ils mettent trois plombes à réagir.
- Ils sont indisciplinés pour la plupart et ont pris la fâcheuse habitude de prendre des initiatives.
- Les recrues s'en vont parce que les personnes qui sont sensées les guider ne le font pas ou les ignorent.
- Le recrutement n'avance pas, je me demande même si y en a c'est dire...
- Les entraînements communs mettent 15 ans à s'organiser parce qu'ils veulent bien d'une entraînement communs mais refusent de le gérer.

Par chance il reste encore quelques fiers militaires comtois, qui sont actifs : Jasona et Bensira notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:40

Citation :
Jasona et Bensira

Cool Vesoul en force Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:41

Et puis Lassa.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:57

epsonstylus a écrit:
Bon voilà qui veut supprimer l'armée dans son état actuel ? Moi. Qui d'autres ?

Pourquoi ?
Parce que ça :
- Les gens font tout et n'importe quoi.
- Ils se plaignent mais ne font rien pour que ça change.
- Ils mettent trois plombes à réagir.
- Ils sont indisciplinés pour la plupart et ont pris la fâcheuse habitude de prendre des initiatives.
- Les recrues s'en vont parce que les personnes qui sont sensées les guider ne le font pas ou les ignorent.
- Le recrutement n'avance pas, je me demande même si y en a c'est dire...
- Les entraînements communs mettent 15 ans à s'organiser parce qu'ils veulent bien d'une entraînement communs mais refusent de le gérer.

Par chance il reste encore quelques fiers militaires comtois, qui sont actifs : Jasona et Bensira notamment.

Moi, mais c'est pas nouveau. J'ai donné mon point de vue et l'ai effacé, parce que personne n'ayant réagi, je me dis qu'un jour, si j'ai encore le courage de vivre dans ce royaume, je le re-re-re-proposerai, et peut être qu'à ce moment là ce sera compris...va savoir, hein ?

Mon sentiment est qu'on a loupé le coche, complètement de complètement...
A tergiverser avec ces histoires de conserver une armée futuriste, on a loupé le moment où on pouvait faire des compagnies franches, des petites entités soudées, qui auraient échappé à la lourdeur administrative...et auraient été réquisitionnées en cas de souci dans la région.
Mais la méfiance, l'amour des uniformes, la soif de pouvoir, d'uniformes, de toutes ces choses parfaitement inutiles, ont masqué la réalité de terrain.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, et noirci des pages et des pages de manuscrits, autant à l'armée qu'au parlement. Ni faute d'avoir montré à quel moment les militaires ont vraiment joué leur rôle de militaires : à Genève, par exemple...Ni faute d'avoir dit qu'à force de tout planquer, de tout faire à l'état major et pas dans les quartiers des compagnies, les militaires s'ennuient...et pas faute d'avoir dit qu'il y avait plus de gradés que de soldats...et que par conséquent il fallait changer et donner plus d'importance aux soldats...faisable dans une armée (IG) mais pas faisable autrement...bref, pas faute d'avoir essayé.

Moi je me suis lassée...plus envie, plus de motivation, plus rien...Si on a encore un gros boum, peut être que je retrouverai le feu sacré pour être militaire à nouveau ? ou gouverneur ? j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMar 23 Mar 2010 - 22:08

Citation :
Moi je me suis lassée...plus envie, plus de motivation, plus rien...Si on a encore un gros boum, peut être que je retrouverai le feu sacré pour être militaire à nouveau ? ou gouverneur ? j'en sais rien...

Je plussoie. Fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:14

Pendarric a été nommé à la tête de l'OST de Dole, le temps que le Lieutenant initial reprenne ses fonctions et surtout afin de mener un test suite aux propositions de Lothilde de mettre l'Armée sous forme de compagnies. Je veux voir si le Gouverneur saura trouver sa place au sein de cet OST et travailler efficacement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:52

Comme je ne baisse pas facilement les bras, j'ai tenté de proposer des ...entraînements grandeur nature, à l'Agora...Je ne sais pas si tu as suivi le débat, mais je me dis que ça peut être motivant pour des jeunes [joueurs...qui auraient envie de faire du RP] puisqu'à ces entraînements sous forme d'attaques de villages entre eux sans dommages 'matériels" (mais pour le perso, si ^^) devra être associé un...entraînement sur le terrain [RP d'attaque sur la gargote et -ou la halle des villages concernés.

Il faut tout tenter...et pour les militaires, apprendre...Or je me suis rendu compte longtemps après Genève, que ceux qui savaient parfaitement remplir leur rôle (IG), les chefs de sections par exemple, mais pas qu'eux...étaient ceux qui avaient participé. pourquoi ? Parce que dans le campement où on avait installé les troupes, sous les murailles de Genève, ils avaient accès....à TOUT. les informations que généralement on planque, les décisions prises généralement dans le secret, les petits renseignements que récoltaient les uns ou les autres, TOUT était ouvert. Ils savaient toujours ce qu'on allait faire (le bouton sur lequel j'allais appuyer le jour même, ce que ça allait provoquer : combat ou pas, qui était dans les sections, ils avaient tous les noms, toutes les forces, et il n'y a jamais eu de perso...joueur ^^ espion....)
Et ils participaient..parce qu'ils étaient impliqués, parce qu'on leur disait qu'ils étaient importants dans l'armée, ce qui est vrai mais qu'on oublie souvent de dire, et parce qu'ils avaient un sénéchal sans doute très dur, mais très présent (MJ, tout est là) et une gouverneur emmerdeuse, mais très présente aussi. La maman du régiment Laughing
Ils ont appris, parce qu'ils ont pratiqué, participé, été informés au jour le jour, accompagnés, et récupérés quand ils ont été guéris, et que les blessés légers n'étaient pas exclus des discussions. ils savaient quel jour et dans la section de quel chef ils allaient revenir, à quel moment de la journée...Bref, c'est un travail de fourmi (pour le joueur-gouverneur, surtout ^^) mais qui a ouvert des tas de RP. L'officiel, bien sur, celui de la gargote, mais plein de RP aussi dans le campement (où le HRP était proscrit). La tambouille, le coin du feu, les tentes, la tente de l'infirmerie, l'enclos des chevaux, je crois même qu'on a eu droit aux latrines, qui étaient situés pas très loin d'un petit endroit secret où les soldats qui traînaient dans les environs venaient rapporter ce qu'ils avaient appris...

Une compagnie franche, c'est ça. Il n'y avait aucun galon, aucun grade, mis à part celui du gouverneur et celui du sénéchal...[ça se rapprochait sans doute beaucoup plus de l'armée médiévale que l'armée modèle 2010...)
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:21

Je ne lis plus rien donc le débat à l'agora, j'ai jeté un oeil vaguement et après plus rien. Après tout c'est à l'agora, si certains veulent en débattre à l'armée où ailleurs pas besoin de moi pour relayer.

Et puis tu sais quoi l'Armée de FC est finie de chez finie, mais vu le peu de temps qu'il reste avant la fin du mandat et compte-tenu que les parlementaires ne savent faire qu'une chose se mêler du recrutement tandis qu'ils préfèrent aller se cacher à la GC, et bien je laisserai ce cadeau empoisonné au futur Capitaine, tandis que j'irai en ballade en bateau ici ou là ou que j'irai continuer à gonfler les rangs de l'armée familiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMar 30 Mar 2010 - 19:50

L'armée est finie depuis longtemps, et l'aggravation de sa décrépitude vient des ordres, en partie, de la GC oui, en grosse partie, parce qu'elle correspond à l'égoïsme ambiant des dirigeants, des maires notamment, qui prêchent pour leur paroisse souvent, plutôt que pour celle de la communauté. C'est valable pour l'économie, c'est valable pour le reste. On défend son petit chez-soi, on défend son petit pécule, on défend sa petite tranquillité....on vit riquiqui en pleurnichant quand on n'a pas ses 20 écus du jour, quand on n'a pas en caisse des tas d'écus, etc...les grands élans des comtois, c'était avant. D'ailleurs, pour ceux qui ont connu l'époque où la FC était fière et les comtois fanfarons, c'est très évident. RIEN de ce qui touche la région au delà de l'enceinte de sa petite muraille ne les touche. L'empire ? on s'en fout. Le château ? tant que le comté ne demande pas qu'on touche à sa petite bourse, on s'en fout. C'est le règne de l'égocentrisme et du chacun pour soi...

tu t'étonnes de ne pas recruter ? Pas moi...Promets leur une solde de 25 écus et ils vont tous rappliquer. Dis-leur qu'il vont perdre 5 écus et un peu de force, et tu les verras tous détaler comme des lapins. Ouvre les yeux...Il n'y a PLUS de franc-comtois, il y a des pontissaliens reclus dans leurs murs, des vesuliens reclus dans leurs murs, etc etc....

Combien sont prêts à affréter un bateau pour aller écluser les surplus et investir dans cet engin coûteux ? Non !!! Poser les braies sur les bancs de l'université, faire le moins de pas possible, espérer gagner des monceaux d'or en donnant des cours, ou avoir des vapeurs orgasmiques en contemplant tous ses diplômes, c'est ce qui compte...Le collectif, c'était hier.

Qu'ils se débrouillent...qu'ils planquent leur magot, un jour leur village se fera prendre tout de même, et pas pour entraîner des militaires absents, mais pour être franchisé et ils se débrouilleront pour le reprendre. Ils n'auront pas appris à le faire ? ils apprendront...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:31

Pas d'accord du tout.

D'abord il y a encore de vrais comtois, même dans les jeunes. Des gars qui savent répondre présent quand on leur demande de garder la ville gratuitement et ce même si ils ont à peine de quoi manger.
Ce serait gentil de ne pas les ignorer.

Ensuite, mettre sur le dos du maire l'incapacité de l'armée à recruter c'est un peu fort.
J'ai moi-même recruté pour l'armée à une époque mais là ça tourne à mission impossible car même s'il y a des intéressés on ne sait pas à qui les envoyer.

Maintenant ouvrez les yeux. Quand on veut recruter il faut avoir des contacts, être présent en taverne, donner confiance, donner envie, en un mot : motiver, et ça ça ne se fait pas en restant enfermé dans un bureau.
Pour la GC, croyez-vous que nous aurions autant de volontaires sans contacts proches avec la population ?

Alors non, le collectif n'est pas mort, du moins je ne crois pas mais le collectif ça se construit et ça se guide.
Peut-être avez-vous pris trop de distance avec le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:40

titannick a écrit:
Pas d'accord du tout.

D'abord il y a encore de vrais comtois, même dans les jeunes. Des gars qui savent répondre présent quand on leur demande de garder la ville gratuitement et ce même si ils ont à peine de quoi manger. Arrow C'est bien là la différence entre un armée de profesionnels et des civils.

Ce serait gentil de ne pas les ignorer. Arrow On les ignore pas, on les différencie.

Ensuite, mettre sur le dos du maire l'incapacité de l'armée à recruter c'est un peu fort. Arrow Ca dépend où,mais c'est tout à fait valable de s'en prendre au maire, si celui-ci préfère recruter pour la GC devenue limite sa garde personnelle au détriment de l'Armée.

J'ai moi-même recruté pour l'armée à une époque mais là ça tourne à mission impossible car même s'il y a des intéressés on ne sait pas à qui les envoyer. Arrow Ca c'est pas faux.

Maintenant ouvrez les yeux. Quand on veut recruter il faut avoir des contacts, être présent en taverne, donner confiance, donner envie, en un mot : motiver, et ça ça ne se fait pas en restant enfermé dans un bureau. Arrow Non ça ne marche pas, les militaires ont déjà essayé, affiches, lettres IG, système de soutien pour les nouveaux, le recrutement en taverne, bref marche pas des masses.

Pour la GC, croyez-vous que nous aurions autant de volontaires sans contacts proches avec la population ? Arrow Facile les gens préfèrent défendre leur ville ponctuellement, plutôt que d'être envoyés sur un noeud pendant plusieurs jours au risque de se faire brigander, comme ils préfèrent avoir accès à leurs champs et échoppes où ils gagneront plus d'argent, comme ils préfèrent aussi être libres de leurs mouvements et non pas attachés à une armée dans laquelle on doit signaler ses absences ou encore intégrer de nombreuses semaines une armée In Gratibus.

Alors non, le collectif n'est pas mort, du moins je ne crois pas mais le collectif ça se construit et ça se guide. Peut-être avez-vous pris trop de distance avec le peuple. Arrow Il ne faut pas confondre armée populaire et armée du Peuple. Si on veut une armée du Peuple, il suffit de demander à trois paysans du coin, armée de fourches à qui on aura donné un plastron de cuir, le minimum vital. Non ce qu'il faut c'est une armée populaire. Sauf qu'une Armée populaire ce n'est pas celle qu'on connaît, complexe, fonctionnant avec un organigramme "complexe" et sans aucune valeurs propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:41

avez vous seulement LU les propositions que j'avais faites et que j'ai retirées, tellement personne, personne de ce parlement n'avait daigné y ajouter la moindre idée ? NON. Le parlement est à l'image de la population.
Des militaires ont demandé les clefs. Ils ont proposé quelque chose ? NON

Ce n'est pas à moi d'ouvrir les yeux, parce que je me bats, moi, au moins, pour chercher des idées. Et j'ai sur vous un ...désavantage. J'ai connu autre chose. Et vous n'allez pas m'apprendre ce que c'est que recruter, j'ai recruté pendant des années pour avoir des mineurs à Pontarlier et la mine était pleine. Demandez confirmation, vous verrez...J'ai recruté par 2 fois pour remplir une armée et j'ai trouvé 56 volontaires. Ne croyez pas qu'ils sont venus tout seuls, comme ça, les mains dans les poches pour me demander si...NON ! je suis allée les chercher.

Le collectif n'est pas mort dans les villages. C'est exactement ce que j'ai dit. Mais il est mort dans le comté. Saint-Claude est soudé ? ah oui ?? Pontarlier aussi, vous pensez ?? Voulez-vous que je vous redonne les noms et la provenance des comtois qui se sont proposés quand le franc-comte Debenja a levé les volontaires contre les armées françaises ? J'ai ça quelque part...Heureusement que j'étais allée rechercher des vieux comtois dans leur retraite pour fournir une lance et l'intégrer à l'armée du capitaine, hein ! passer de 4 à 12 dans la journée, vous croyez que ça se fait tout seul ?

Le comtois, le vrai, celui qui a autant d'attachement pour le plus petit village reculé que pour le sien, il est MORT. Mais vous ne l'avez jamais connu, vous ne pouvez pas le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:46

Si elle a du le connaître, si elle a connu, Bralic elle a pu connaître.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 0:56

Au fait...devant l'intérêt soulevé par mes propositions, je les ai toutes supprimées...le seul qui était un interlocuteur présent, qui donnait la controverse, et le faisait aimablement, sans ne faire que cracher ses sarcasme, c'était le comte de Beaufort. Lui parti, personne ne s'est plus pointé là. Dame Erine est venue exiger de toute urgence une clef pour son cher mari, avant même qu'il soit élu à la mairie, mais ni elle, ni l'époux en question, ne se sont donnés la peine de commenter quoi que ce soit.

Une compagnie peut fonctionner, une armée avec quelques soldats qu'on tient à l'écart de tout et que surtout on empêche sans arrêt et sous tous les prétexte d'avoir des activités un peu risquées pour eux, elle n'a aucun prestige et aucune motivation.
Le jour où vous aurez compris ça, vous aurez tout compris. Un guerrier, c'est pas fait pour entasser des stères de bois et les compter, c'est fait pour se battre.
Alors quand j'entends certains commentaires dans le bureau des parlementaires, et certaines critiques de personnes qui savent tout et prétendent donner des leçons mais qu'on n'a jamais vu occuper ce poste de capitaine qui est le PIRE de tous les postes de parlementaires, ça m'agace profondément.

Allez dans le bureau du capitaine, et reprenez tous les manuscrits...lisez. Je peux vous donner les pages, et vous verrez...vous verrez ce que c'est que travailler avec des militaires. Allez ! Regardez...

[pour mémoire, le joueur du capitaine a un forum entier à animer, en plus de toute la partie IG à ingurgiter, la partie sécurité quand il y a des attaques en vue, et ce genre de forum ne ressemble théoriquement pas au parlement : il doit être RP, du VRAI RP, pas seulement quatre phrases comme on en fait ici, sans décors, sans rien...ça change beaucoup le temps qu'on y passe.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:01

Pourtant j'ai bien rassembler une lance a Pontarlier pour monter a Dole pour récupérer le Château des pilleurs, je suis aller chercher des personnes qu'on voyait plus au village et ils ont acceptés de se joindre a moi pour le Comté.

Donc cet esprit là n'est pas mort comme j'ai du mal a croire que l'Armée que j'ai connu il y a quelques années est morte selon vous.
Le soucis vient de garder nos hommes, comment ça ce passait avant? Il y a bien eu quelques choses pour voir notre armée dépérir ainsi?

Ok je suis pas un expert de l'armée mais comme je l'ai déjà souligné au parlement, juste a Ponta niveau communication pour le recrutement, 0. Il n'y a rien dessus, même en taverne j'ai entendu des personnes demander si on avait une armée.

Ensuite là où on a attirer des volontaires c'est en créant un poste au conseil municipal au Capitaine Pégasine qui a été au contact avec eux, qui a communiquée et leurs a expliquée, présence en taverne.
Donc si la mairie collabore avec l'armée, il y a une possibilité, ça été fait il y a un mois et demi, pas vieux comme test.

Ce qui manque c'est justement la présence et l'avis d'ancien de l'armée, vous êtes la nous expliquer et vous êtes la seule justement. C'est ça dont on a besoin pour trouver des solutions, l'avis et expérience de nos anciens Capitaines, Lieutenants et autres.

Edit: en même temps qu'Epson et Lothilde

Edit2:[Le réel souci est le manque de motivation, comment motiver les joueurs dans l'armée, juste le rp déjà, avant on faisait de beau rp même en entrainement, je me rappel quand Dina m'envoyait un mp pour justement m'y inciter et m'obliger a faire plus de 5 lignes (faut dire que je commençais a peine le rp), on était boosté. Ça manque d'action aussi, faut pas chercher midi a quatorze heure, les entrainements ok mais toujours la même choses c'est répétitif et devient barbant. Je pense que si on règle déjà ceci, il y aura une amélioration.]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 1:21

Messire...Je ne vous parle pas de la prise du château de Dole, mais de la levée des volontaires par le franc-comte Debenja, et là, si vous avez bonne mémoire, le capitaine était dame Pegasine, qui était pourtant de Pontarlier...A t-elle convaincu Pontarlier de venir rejoindre l'armée à Dole ? Non. Pourquoi ? Parce que le comte de Salins avait la ville sous sa coupe. Il gérait la défense de ce qu'il estime être SA ville, et s'est de plus fait aider en ordonnant aux membres de l'ODL de rester, ce qui était désobéïr au franc-comte....
Alors je regrette de vous le dire, si vous ne le saviez pas...C'est en grande partie depuis ce moment là que j'ai compris que c'était chacun pour sa pomme, et les autres si il en restait...
Ce n'est pas ce qu'on appelle de la solidarité de comtois...Certainement pas...

Je me suis découragée de proposer pour que ça tombe dans l'indifférence mais pire, pour me faire malmener verbalement....je me suis jurée que la dernière mésaventure de la FC était la dernière pour moi en tant que volontaire à la défense. La dernière aurait du être celle de l'arrivée des armées françaises qui ont violé notre sol...J'aurais pleuré de voir l'indifférence tant des villages comtois...que du capitaine. Désolée de vous décevoir, mais c'est la vérité...

[edit de l'édit ^^ : j'ai proposé un truc à l'agora...qui fait courir des risques à nos poupées. Du RP, j'en fais, j'en ai toujours fait. On a répondu à 4 ou 5 pour participer au tournoi de Genève où on a fait du RP de combat...les mêmes joueurs, toujours...j'ai risqué ma marionnette cet été en jouant pile ou face avec un joueur de perso réformé. j'ai perdu, ma marionnette a été otage, a été dans une armée, a couru des risques, mais c'était pour le RP. Quand on veut, on fait....]
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 52
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:33

Citation :
Au fait...devant l'intérêt soulevé par mes propositions, je les ai toutes supprimées

Mais qu'avez vous fait là affraid ... je trouvais les avancées constructives, mais n'étant et n'ayant jamais été militaire je laissais d'abord le soin aux spécialistes de s'exprimer sur le sujet ... la mise en place d'une nouvelle réforme n'étant pas une mince affaire à envisager.

Il semble en effet se dégager un avis général vers un changement de fonctionnement de notre armée.


Dernière édition par Jerome II le Mer 31 Mar 2010 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Invité
Invité




[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 11:25

Tout comme moi je vous parle du pillage du Château, juste pour soulever que malgré ce qu'on pense, l'Esprit de solidarité Comtois n'est pas mort, jamais je n'aura pu rassembler une lance entière en contactant quelques militaires qui sont maintenant tamagos et des simples civiles pour monter a Dole sans que personne ne le demande pour reprendre le Château.

Maintenant si selon vous l'armée est morte au vu de son système, travaillons ensemble pour créer quelques choses de nouveau, avec des bases solide afin de retrouver cette Armée dont on était si fier avant.

[J'en doute pas^^, je suis votre rp en gargote actuellement "puisqu'il aut agir un jour" mais je parle plus au niveau de l'armée ici sur le forum ou en gargote.
Juste pour les faire bouger, du rp/in game par exemple, chasse au brigand sur les routes où les déplacements se ferait in game et le rp en même temps. Je crois que ODL avait fait ça il y a plus d'un an avec l'épisode Arcas. Ca peut-être quelque chose de sympa a faire je trouve. Après il y a surement d'autres choses pour donner de l'action a nos militaire Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:45

Je n'ai pas jeté les feuillets aux flammes, je les ai rangés dans un coffre et mis au grenier en attendant des jours meilleurs, peut être, où il y aura une volonté de changer les choses et pas seulement dans les mots mais dans les actes...mais ce temps n'est pas encore venu...Il viendra peut être ? J'attendrai pour les re- proposer que les parlementaires soient décidés à agir...ce n'est pas tellement l'impression que j'ai d'eux en ce moment. Croyez que je suis la première à le déplorer, parce que j'avais passé beaucoup de temps à travailler là-dessus, et j'espérais que ceux qui sont directement concernés en voient les failles, les trucs qui ne marchaient pas, les détails importants que j'avais oublié...Comprenez donc ma désillusion, qui fait que je me suis retirée avec mes projets...Personnellement, j'ai un contrat de gouverneur de compagnie franche, assez contraignant pour ne jamais nuire à la Franche-Comté, mais assez large tout de même pour me permettre d'aller ailleurs. J'avais utilisé le fonctionnement de cette compagnie comme démonstration de ce qui avait marché et soudé les gens...à condition qu'ils ne soient pas encouragés à se replier sur leur minuscule territoire en serrant les fesses dans leurs braies...
C'est une lutte contre l'égocentrisme forcené qu'il faut conduire. Tant qu'on aura cette descente aux enfer de l'individualisme, rien ne sera possible...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 12:46

L'Armée n'attend qu'une chose d'être réformée, mais voilà on arrête pas de revenir au même constat, au moins on sait que tout le monde trouve que ça ne va pas, mais il va falloir mettre en place le fameux changement et non ce n'est pas une mine affaire, cependant les propositions de Lothilde étaient simples et efficaces, elles auraient pu être appliquées de façon effective et rapide si les gens censésvenir à la commission y étaient venus.

Moi je vous l'dis les gars ils avancent mieux en ayant un seul et unique chef, limite un gourou chef de clan, qui se fait remplacer par son second quand il est absent, confie des tâches particulières à ses meilleurs hommes, récompense les méritants, sanctionnent les mous du gland et soutient les faibles. Tayo tayo tayo !

Sorry tata Lothilde m'a doublée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 14:42

Je dois dire que comme Clad, je laissais la place aux spécialistes mais la défense de notre comté ne m'est pas indifférent, loin de là.

Je suis d'accord avec Epson qu'il est plus facile de trouver du monde pour la GC que pour l'armée parce que c'est plus ponctuel mais pas d'accord sur le fait qu'il soit impossible aujourd'hui de trouver des volontaires.
Dame Lothilde, je ne doute pas que vous ayez passer du temps à recruter, je dis qu'aujourd'hui il n'y a aucun recrutement.
Pour moi afficher 3 lignes tous les deux mois sur la place du village, ce n'est pas recruter. Connaissez-vous le nombre de personnes qui ne savent pas lire en Franche-Comté ?

Peut-être tout simplement n'y a-t-il pas les bonnes personnes là où il faudrait ? Et là, on est complètement bloqués car les personnes responsables étant en place, comment en motiver d'autres ?
La méthode qui veut qu'on ait ses galons à l'ancienneté n'est pas forcément la bonne. Tous n'ont pas la compétence pour certains postes même s'ils sont pleins de qualités par ailleurs.

Citation :
passer de 4 à 12 dans la journée, vous croyez que ça se fait tout seul ?
Et si je sais ce que c'est que de chercher du monde de disponible, je l'ai fait plusieurs pour la GC. Je ne doute pas que cela soit difficile et je le fais volontiers également pour l'armée si on me le demande.

Citation :
La dernière aurait du être celle de l'arrivée des armées françaises qui ont violé notre sol...J'aurais pleuré de voir l'indifférence tant des villages comtois...que du capitaine.
Pour le passage des troupes françaises, j'avoue être restée plutôt réservée car notre position a manqué de clarté et qu'il s'agissait pour une grande partie de SA, mais sachez que je ne refuserai jamais de défendre mon comté et que je mettrais toute mon énergie à trouver des hommes pour le faire.

Citation :
C'est une lutte contre l'égocentrisme forcené qu'il faut conduire. Tant qu'on aura cette descente aux enfer de l'individualisme, rien ne sera possible...
Bien sûr mais pour ça, comme je l'ai déjà dit, il faut des personnes motivées et motivantes qui soient en contact avec le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:06

J'ai essayé de lire tout tout le blabla, mais y a beaucoup alors j'ai un peu fait en diagonale ^^
En fait ce qui fonctionnerait le mieux ça serait de supprimer totalement l'armée telle qu'elle est ... Et faire comme on en a déjà parler à l'agora, des armées avec à la tête un noble, un peu comme la Maxima, avec un sénéchal et des soldats. en cas de guerre, réunification des armées et des troupes pour combattre l'envahisseur, en temps de paix, on va taper son voisin qui nous a piétiner le beau jardin devant nos terres et on se tabasse entre Comtois dans la joie et la bonne humeur. Là on aurait une armée qui bouge, des soldats qui ont ce pourquoi ils se sont engagé: du sang ... Et une vraie solidarité, entre les soldats d'une même armée en temps de paix, entre tous les soldats en temps de guerre ...
Et vous voulez savoir pourquoi certains mettent parfois un temps pour répondre ? Parce-que le bureau de recrutement se fait vide, que pour finir on passe, on refait un peu le tour, et on s'en va parce-que tout reste la même chose, c'est barbant et au final quand on est dans une passe ou on a pas vraiment le temps, ben on fait même plus attention ....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:16

C'est très exactement ce que j'ai proposé....et des compagnies, ça se monte en cas de besoin...reste aux compagnons à être soudés. Et une compagnie, ça peut être composé d'hommes et de femmes de tous les villages comtois...Vu le temps qu'il faut pour que l'armée soit constituée, ils ont largement le temps de se réunir là où l'armée est créée...

mais le temps que le mythe Bralic retombe, c'est largement plus long que le temps qu'il faut à un soufflé pour ressembler à un béret. Le jour où les gens comprendront qu'avec une population diminuée de la moitié, et que ce qui tient en haleine les gens pendant quelques mois finit par les lasser...Les poules auront des dents.Je pense qu'on doit être parmi les dernier de tout le royaume et l'empire réuni à fonctionner encore sur un modèle qui...n'existe même pas encore...dans 5 siècles, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyMer 31 Mar 2010 - 18:19

Au 18 e ça commence à se faire je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 0:50

Il s'agissait en grande partie de SA ? Je rigole, je rigole... Personne de la Garde Episcopale, personne de l'Ordre de Santiago ah si deux qui finallement ont pris la décision de ne plus prendre part à la Croisade, personne de l'Ordre des Chevaliers Francs réunis pour la plupart en Béarn lieu de la "vraie" croisade... ah et si quelques teutoniques et je dis "quelques" sachant que les autres étaient en Béarn, quant aux templiers les teutoniques auraient été contents de les compter parmi les membres de leur armée hélas ça ne s'est pas passé comme prévu, ces derniers ayant pris une position en défaveur de la croisade.

Alors vos SA j'aimerai bien savoir où elles étaient ? Je rigole doucement quant à l'utilisation impropre du terme Saintes Armées, les seules Saintes Armées que je connais sont celles liées par concordat à Rome, ayant accès à la Congrégation des Saintes Armées comme son nom l'indique et pas une centaine de français à qui ont fait porter une blouse blanche avec des croix rouges. Un pecnaud angevin aristotélicien pillier de taverne assoifé de sang reste un pecnaud angevin aristotélicien pillier de taverne et assoifé de sang même avec l'appelation d'origine contrôlée : "Armées croisées."

Bref...

D'ailleurs Titannick l'avoue elle-même, il s'agissait du passage des français, jusqu'à ce qu'elle ratrappe en disant par "qu'il s'agissait pour une grande partie de SA"... même si c'est faux... pour information l'Ordre du St Sépulcre, les dames blanches et je sais plus le nom du troisième, ainsi que des armées sous le commandement d'un connétable de France, n'ont rien à voir avec des d'armées appartenant à la Congrégation des Saintes Armées. Je sais que ce n'est pas le sujet, mais je ne supporte pas, qu'on assimile ces chiens de français aux vraies, seulles et uniques Saintes Armées qui combattaient en Béarn et n'ont pas dans leur grande majorité participé à la croisade.

Entre nous ces chiens de français ont reçu leur appelation "croisés" parce qu'ils fallaient bien passer d'une manière ou d'une autre pour rejoindre Genève. Mais ce n'est que mon avis et vous savez que sur cette Croisade, avortée rappelons-le, et qui fut ma foi je dois bien l'avouer le triomphe de la paix sur la guerre injuste et le culte de la manipulation politico-religieuse, je ne peux pas parler en toute neutralité, ayant profité du désordre ambiant, des doutes seuls reste d'humanité de certains ordres militaros-romains, pour finir de persuader certains à ne pas prendre part à ce conflit déguisé. Et je dois bien l'avouer, *putain* ça m'a fait du bien ! Je recommencerai mille fois, quite à rendre à chaque fois mon épée d'Isenduil, quite à la lancer en l'air Place d'Aristote en espérant qu'elle retombe sur quelques fanatistes papistes et amateurs de croisades quite à la casser sur la tête des vrais hérétiques situés à l'époque en Béarn.

Oulà je m'emporte... bref les choses méritaient d'être claires sur ce point, nous pouvons revenir au sujet initial. Laughing

Krane la noblesse ne fait pas le chef, nous avons déjà parlé d'armées privés familiales, mais aussi d'armées dirigées par des gouverneurs et à ma connaissance ceux-ci ne sont pas tous nobles. L'épée sert à tuer, la main sert à consoler, l'esprit à prendre la bonne décision, l'âme à déterminer son avenir post-mortem, le coeur à supporter et la noblesse à faire joli. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:13

Citation :
Il s'agissait en grande partie de SA ? Je rigole, je rigole...
En taverne j'ai rencontré de vrais SA qui ne comprenait rien à nos états d'âme et c'est bien ce qui m'a gêné. Je suis même venue au secours d'un de leurs prêtres qui mourrait de faim.

Mais je ne doute, en effet, pas qu'il y ait eu des renforts non croisés.

Ceci dit dire qu'il n'y avait plus d'ombre de lions à Genève ... on le voit aujourd'hui Laughing

Enfin comme tu dis, là n'est pas le sujet. Quoique, pour ceux qui ont tant envie d'adrénaline, une petite virée à Genève ça ne les tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP/IG] L'Armée Empty
MessageSujet: Re: [RP/IG] L'Armée   [RP/IG] L'Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP/IG] L'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: