Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les profs sont nuls ! ouh !!!!!

Aller en bas 
+8
Stakan
nonos
Lysiane
Derdekan
Chevreux
Macricri
Léonin Monmouth
Adso
12 participants
AuteurMessage
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:17

C'est scandaleux !

Cà fait deux fois que :
Citation :
05-02-2010 04:08 : Vos études ont été hautement improductives.
04-03-2010 04:11 : Vos études ont été hautement improductives.

Mon prof était Macricri hier en cours de latin, et je me demande si la dernière fois que cela s'était produit (il me semble pour un cours de langue aussi...), ce n'était pas aussi elle... What the fuck ?!?

La première fois, j'ai cru que c'était parce que je m'étais trompé de porte et que j'étais allé travailler tout seul au lieu d'aller en salle de cours, mais là... Alors que je trouve qu'on paie nos cours assez cher comme çà ! Evil or Very Mad

HRP : Vous savez à quoi c'est dû, çà arrive quand on a dépassé les 90% ? Macricri donnait 2 cours en même temps hier ? çà pourrait venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:28

C'est tout à fait normal Adso. Plus tu vas être un expert en langue, plus tu auras de difficultés à progresser. Donc rien de vraiment étonnant dirons-nous.

[Lorsqu'on dépasse les 90% de mémoire ça arrive qu'il y ait ce genre de résultat.]
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:31

Mouais... vous ne m'ôterez pas de l'idée que Macricri est quand même une mauvaise enseignante Confused
Il n'y a pas de mauvais élèves, il n'y a que de mauvais profs ! Mr.Red

[OK, merci Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:00

Si les élèves étaient moins dispersés et plus attentives, ça serait pas plus mal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 2:33

Peut-être que les étudiants ont passé trop de temps en taverne avant d'aller en classe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 7:22

Ou peut-être qu'ils sont subjugués par la beauté de leur professeur Mr. Green
Adso n'aime pas le mariage mais n'est pas de bois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:56

Bizarre, je ne me souviens pas d'échec à partir de 90% scratch noble ou pas noble igéique Adso ?
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:16

Y'a pas de mauvais prof en FC, y'a que des mauvais élèves. Razz

Au passage, les problèmes de "j'avance pas" commence a 91% en théorie.

Citation :
- entre 10 et 20 points : 2 à 5 points
- moins de 10 points : 1 à 3 points
Revenir en haut Aller en bas
Stakan
Communicatif
Stakan


Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : RP Dole / HRP Madrid
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:44

Ce que Monsiegneur Huon indique est à diviser par deux pour les non-nobles (ce qui explique qu'ADSO n'ait pas progressé).
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 13:54

Merci stakan pour la bonne explication.

Adso je vous recommande vivement de vous excuser au près de la belle Macricri et vous dirai 2 notre père et 1 je vous salue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:55

Macricri a écrit:
Si les élèves étaient moins dispersés et plus attentives, ça serait pas plus mal Mr. Green
Et voilà ! Elle va encore me reprocher de lire des parchemins qui n'ont rien à voir avec le cours en classe ! Mais puisque je te dis que j'arrive très bien à faire les deux en même temps ! D'abord, tout le problème vient de ce que je suis trop calé en langue, ce qui implique que je peux encore plus facilement t'écouter et lire autre chose en même temps Razz

Chevreux a écrit:
Peut-être que les étudiants ont passé trop de temps en taverne avant d'aller en classe !!!
Cà, impossible, çà fait un bail que je ne suis plus allé en taverne Wink Même si la messe n'y suffit pas, il est hors de question de compenser en ayant une attitude dégradante !

Derdekan a écrit:
Ou peut-être qu'ils sont subjugués par la beauté de leur professeur Mr. Green
Adso n'aime pas le mariage mais n'est pas de bois Mr.Red
Regard noir...

lysiane a écrit:
Bizarre, je ne me souviens pas d'échec à partir de 90% scratch noble ou pas noble igéique Adso ?
Non, pas noble. Bon, ben voilà, on a compris d'où çà vient Very Happy Merci !

Maeliane a écrit:
Adso je vous recommande vivement de vous excuser au près de la belle Macricri et vous dirai 2 notre père et 1 je vous salue Mr. Green
Hé ho ! c'est moi qui donne les pénitences, ici ! Evil or Very Mad
Et d'abord, j'ai pas à m'excuser, parce que c'est bien la faute de Macricri : si elle maitrisait ses langues à 120%, je n'aurais pas de mal à progresser pour arriver à 100% Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:31

Adso a écrit:
Hé ho ! c'est moi qui donne les pénitences, ici ! Evil or Very Mad
Et d'abord, j'ai pas à m'excuser, parce que c'est bien la faute de Macricri : si elle maitrisait ses langues à 120%, je n'aurais pas de mal à progresser pour arriver à 100% Mr.Red

Moi j'aurai plus opté pour un problème de capacité d'apprentissage Boulet Boulet

bon je retourne à mes planning avant de me prendre un tabouret "Sifflote"
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptySam 19 Juin 2010 - 23:18

Ouaip... vous riez, vous riez... mais je commence à me demander une chose : J'ai pas l'impression de voir tout le temps le "100%" lorsqu'un cours de langue est affiché... Donc c'est ma faute, j'aurais dû vérifier que les profs en questions étaient bien plus érudits que moi avant d'aller assister à leur cours : je pense que c'est l'explication à l'inefficacité de ces cours...

Macricri et Valaraukar, pour ne citer qu'eux, peuvent confirmer ou infirmer qu'ils n'ont pas 100% dans leur latin ou grec ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 7:26

Ca sent quand même celui qui cherche absolument une excuse pour ne rien avoir compris au dernier cours Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maeliane
Exubérant
Maeliane


Féminin Nombre de messages : 1624
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 9:29

ils sont 100%, nous ne faisons plus de cours de langues à moins de 100%.

Je suis d'accord avec jontas il faut arrêter de se trouver des excuses. Allez voir notre cher Nikos il vous expliquera comment il en a bavé pour avoir ses 100% langues.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:34

C'est un Non d'une humeur digne d'un dimanche matin sans messe qui s'exprima en ces termes :


A force de fréquenter de trop près Aristote, certains semblent perdre le sens des réalités ...

... voilà pour ce qui me concerne des semaines que la plupart de mes cours sont hautement improductifs et est-ce que je me plaint moi ? hein ? Est-ce que je me plaint ?

Et bien non ! Je souffre en silence sans faire souffrir mes contemporains, qui pour une fois, n'y sont strictement pour rien.

Étudiez-donc au lieu de pleurnicher, et pas uniquement les langues. En l'occurrence Aristote, que vous prétendez si bien connaître, dans son Éthique à Nicomaque ou dans ses Tropiques vous enseignera du caractère seulement probable de certains évènements.

Et si moins âne que vous ne le paraissez avec vos braiments vous êtes, peut-être, que par les travaux du languedocien Pierre de Jean Olivi votre esprit devrait tenter de s'imprégner.

Et si ces notions vous restent hermétiques n'hésitez pas, maître pêcheur : mangez du poisson ... dans un cas comme le votre ça peut-toujours aider !

Et si enfin il vous reste encore un peu de temps n'hésitez donc pas à secouer votre institution pour qu'elle nous organise des messes à Luxeuil ... ça nous changerait !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:20

Mnnnnmnnnnmnnnnnhhhhh.....

Moi je dis : une fois, c'est un accident, deux fois c'est de l'incompétence, trois fois, c'est du sabotage Evil or Very Mad Et çà fait plus de 3 fois !

Et je trouve que les probabilités ont bon dos : à chaque fois, c'est avec Macricri ou Vala comme prof. Quand çà en est un autre, çà va... Je suis sûr qu'ils le font exprès parce qu'ils n'ont toujours pas digéré que j'ai pu les contredire politiquement Twisted Evil

Quant aux messes à Luxeuil, et çà doit être la même chose à Poligny, faut vous plaindre à notre archevêque qu'est pas foutu de faire refaire les stocks de vin et de pain des paroisses... Qu'est-ce que vous voulez... le Très-Haut a préféré que ce soit lui plutôt que moi. Faut pas s'étonner du résultat... A mon avis, c'est une épreuve que vous a envoyé le Très-Haut, ou alors c'est pour vous punir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 25 Juin 2010 - 14:59

D'une humeur ne changeant guère de l'ordinaire :

Et bien non mon cher : aller à la messe ça ne mange pas de pain ! C'est à tout le moins ce que j'entends depuis ma plus tendre enfance et je ne vous permettrais pas de laisser sous-entendre que je n'ai, depuis ma naissance, été entouré que par des béotiens ... même si je vous l'accorde, et vous m'en semblez par ailleurs une preuve vivante, il m'a été donné d'en croiser ça et là.

Ceci étant dit, je me permettrais de vous rappeler, à tout hasard, que nous ne sommes pas ici à la taverne du coin, aussi vous demanderais-je de laisser à un endroit plus approprié vos histoires de manger, de boire et de messe.

Pour en revenir à ce qui concerne l'université et vos jérémiade au sujet de vos non-progrès j'insiste sur le poisson, poisson que à votre place j'assaisonnerais généreusement de persévérance : au moins pendant que vous mangez on ne vous entend pas vous plaindre !

Car en fait d'épreuve du très haut, après moultes semaines d'avoir l'impression de non progrès, et bien ça y est, ma patience est enfin récompensée : je maitrise désormais les langues modernes. Preuve si il en est, à fortiori si l'on vous regarde, qu'avec un peu de foi, ce qu'il faut d'abnégation et beaucoup de persévérances font plus que jérémiades, doutes et larmes. Car, et le très haut m'en est témoin : il est possible d'étudier plusieurs semaines et ne rien apprendre. Cela est dans la nature même des choses tel que le très haut l'a conçu.

Aussi donc, à l'avenir, au lieu de perdre votre temps à chercher dans autrui la source de vos propres tares, étudiez mon cher, étudiez encore, étudiez toujours et qui sait : peut-être qu'un jour vous apprendrez !

Sur ce, j'ai bien l'honneur !
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptyVen 25 Juin 2010 - 22:20

Mpffff..... Très bien, je continuerais à étudier assidument même si je n'obtiens aucun résultats [HRP : mince, je croyais être au max en intelligence, mais effectivement ce n'est pas le cas... Cà aurait de l'effet sur l'apprentissage, même si j'ai dépassé 200 ?]

Quant à la messe, je vous arrête toute de suite : le partage du pain et du vin est un élément essentiel de cette commémoration du dernier repas de Christos avec ses apôtres. Sans pain et vin, pas de messe.
Revenir en haut Aller en bas
Non
Communicatif
Non


Masculin Nombre de messages : 318
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 28/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptySam 26 Juin 2010 - 9:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! EmptySam 26 Juin 2010 - 21:17

[HRP : oui, je suis un peu familier avec les statistiques^^
C'est juste que j'avais l'impression que la série noire que je traversais avait peu de chances de se produire, ce qui implique que soit que la probabilité d'un événement individuel a été mal estimée (soit les valeurs données plus haut sont périmées, ou alors les états +1, +2, +3 ne sont pas équiprobables, soit il était possible que ces règles-là ne s'appliquent pas parce que les profs n'avaient 100%... c'est pour çà que j'essaie de comprendre^^), soit c'est qu'on a une chance (ou malchance) infinie. On en revient à mon "une fois, c'est un accident, deux fois, ..." Laughing

Bon, OK, je dois reconnaître que je n'ai pas tenu le détail des mes échecs, et dans notre cas, c'est pas une chance sur un million, mais seulement 1/100 environ que j'ai 5 échecs sur 6, par exemple... Bon, m'en vais tenir mes résultats de cours à jour, on verra bien rabbit

/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Les profs sont nuls ! ouh !!!!!   Les profs sont nuls ! ouh !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les profs sont nuls ! ouh !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Droit Canon expliqué aux nuls
» profs renvoyés
» départs de profs
» classement des profs
» profs nouveaux / de retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Université de Franche-Comté :: Archives de l'Université-
Sauter vers: