Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [1458-02-20] Prise du château de Dole

Aller en bas 
+2
Adso
Jontas
6 participants
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptySam 20 Fév 2010 - 19:29

epsonstylus a écrit:
Liste des assaillants :

- Kilia
- Aurelien.
- Scipio.de.penthievre
- Conte_de_balmora
- Baron_arwin
- Leandre
- Eubies
- Hanadora
- Saltarius
- Elven
- Horkos.
- Soeli
- Barberouge
- Calyce.
- Ivorie (?)
- Wishard (?)

(Suceptible de changer)

Autant en profiter tant que c'est frais^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyLun 22 Fév 2010 - 21:56

Composition du conseil usurpateur lors de la prise du château :
Citation :
Comte: Kilia
Porte-parole:Calyce.
Procureur: Hanadora
Juge: Horkos.
Prévôt des maréchaux:Conte_de_balmora
Capitaine: Baron_arwin
Connétable: Saltarius
Commissaire au Commerce: Leandre
Bailli: Aurelien.
Commissaire aux mines: Soeli
Conseiller: Eubies
Conseiller: Elven

Composition du conseil constatée plus tard dans la journée :
Citation :
Comte: Kilia
Porte-parole:Calyce.
Procureur: Leandre
Prévôt des maréchaux:Conte_de_balmora
Capitaine: Baron_arwin
Connétable: Saltarius
Bailli:Aurelien.
Commissaire aux mines: Soeli
Conseiller: Horkos.
Conseiller: Elven
Conseiller: Hanadora
Conseiller: Eubies


Dernière édition par Adso le Lun 22 Fév 2010 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:00

Reprise du chateau par les forces légales le 22 février 1458.

Lysiane était en tête de la troupe et pouvait prétendre au trône comtal, mais à la fin de la journée, le conseil constaté est :
Citation :
Pendarric (Comte)
Zephirin (Capitaine)
Riese
Imladris (Prévôt des maréchaux
Lothilde (Procureur)
Leonin (Commissaire au commerce)
Fleur (Bailli)
Voncarstein (Connétable)
-- Place vide --
-- Place vide --
-- Place vide --
-- Place vide --
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:02

Que les participants à la reprise qui ont démissionné se dénoncent ! Evil or Very Mad

Laughing

EDIT :
HRP : Bon, en fait, il semblerait qu'il y ait eu une révolte "traditionnelle" avec Lysiane en tête, puis que les admins ont mis en place l'armée de Pendarric parce qu'on leur avait aussi demandé d'intervenir ?

Je croyais qu'il fallait une armée avec 12 personnes pour que ce soit accepté ?

On peut me faire un topo HRP ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:46

Topo HRP Very Happy

Certains persos se sont révoltés à l'ancienne contre le château, ce sont ceux qui ont été au conseils à la MAJ.
Ne sachant pas trop si la révolte allait marcher (certains, dont moi visiblement, n'arrivent plus à avoir accès à la V2...bug ou pas, j'en sais rien) un MP a été fait hier à Levan pour qu'il fasse la manipulation de reprise avec l'armée.

Maiiiiiiis comme ce matin en se connectant, on a vu que le château avait été repris, ceux de l'armée qui n'avaient pas encore suivi le meneur ne l'ont pas fait, et ont quitté l'armée. Quand Levan est intervenu (sans lire le second courrier qui lui disait de ne plus rien faire ^^), ceux qui avaient déjà suivi Pendarric ont vu leurs poupées accéder au conseil...

Dans la mesure où l'intervention est manuelle, ceux qui suivent passent et voilà tout...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:53

A voilà, c'est ce que j'avais cru comprendre, sauf le pourquoi des places vides... Smile

Bon, va falloir me trouver une justification RP a tout çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:56

Un manque de communication ?
C'est le cas, de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:18

lol!

La routine, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 0:37

Je crois bien aussi...qu'un certain joueur-maire avait un peu embauché des miliciens ^^
RP ? bah ! ...hum...on ne peut accéder aux couloirs de la mine qu'en passant par le château...bousculade générale parce que les paltoquets sont partis, ces nigauds, avec toutes les pioches ? et paf, dans la mêlée, il y en a 12 qui se sont paumés dans les salles, et se sont retrouvés assis à la table du conseil...et ensuite, heu...Aristote a étendu les mains en levant les yeux sur son Père céleste (Le Père étant représenté dans une mandorle, évidemment, et son Fils Aristote avec une auréole dorée) et bref...il a dit : Père, laisse passer ces quatre maboules avec leurs épées, ils ne feront point de mal aux 12 apôtres mineurs qui se sont perdus...

et voilà comment Pendarric, etc...se sont retrouvés assis sur les genoux des précédents...Après tu peux faire des couches et des couches successives de conseillers provisoires, suffit de ramener Aristote à chaque coup lol!

pardon pour le délire ^^ marre du sérieux, j'en peux plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:18

HRP : Oui... ou alors, "problème de communication", certaines personnes s'organisent pour reprendre le château, on commence par envoyer un mot à Pendarric, qui ne donne pas signe de vie, donc certains décident de prendre le château sans son aide, mais voilà qu'il arrive finalement, mais sans tous les effectifs, ne reconnait personne et donc leur demande poliment de quitter les lieux au nom du peuple de FC, et puis Jontas finit par débouler pour remettre les choses en ordre^^

Vous comptez nous faire une RP là-dessus, au fait ? Smile /HRP


Dernière édition par Adso le Mar 23 Fév 2010 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 22:47

Pour corser le tout, lorsque le comte Jontas repris le pouvoir 23 février, on se rendit compte qu'un dolois en avait profité pour s'installer dans le fauteuil du maire Imladris, sans doute de bonne fois après avoir suivi les appels à la révolte qui n'avaient pas cessé. Fort heureusement, Pendarric arriva une nouvelle fois avec sa cavalerie, et repris le contrôle de la mairie.

A noter aussi que le vendredi avant le pillage, on a rapporté des incendies importants dans les locaux de la Prévôté et de la Cour de Justice, qui ont handicapé le travail des services de sécurité, même s'il y a polémique sur le fait que çà n'aurait pas dû empêcher de lancer les rondes de maréchaux.

Citation :
Jontas (Comte)


Artifice (Connétable)


Katarina (Bailli)


Shenkj


Erine (Commissaire au commerce)


Jerome (Prévôt des maréchaux)


Ecaterina (Juge)


Epsonstylus (Capitaine)


.artus. (Procureur)


Goclad (Commissaire aux mines)


Damegothika


Estelbad
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:06

Il semble que les motivations des pillards aient été nombreuses, différentes pour chaque conjuré.

- venger la mort de Sirius7
- venger l'honneur des troupes françaises croisées à qui le passage a été interdit (voir toutes les annonces de la Duchesse Kilia)
- ...

[To ben completed later Mr.Red]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:15

Il ne faut pas oublier les mises en procès... hilarantes. Crise de fou rire en lisant le procès d'uruk...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyMar 23 Fév 2010 - 23:19

Sur un coup de tête, le 23/02 aux alentours de 23h02 (ça ne s'invente pas ça^^) Jontas, nouvellement à la place de Franc Comte décide de partir en laissant le pouvoir à Artifice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptySam 27 Fév 2010 - 12:42

Non effectivement, dis le que tu avais calculé de partir à cette date et à cette heure! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptySam 27 Fév 2010 - 20:22

Nan juré, j'ai pas fait exprès^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyJeu 4 Mar 2010 - 22:49

lysiane a écrit:
Il ne faut pas oublier les mises en procès... hilarantes. Crise de fou rire en lisant le procès d'uruk...
Quelqu'un pour se charger de faire une copie des procès-verbaux ici ? Wink

Autre document :
Citation :
Après cette semaine, hauts en évènements exceptionnels, je m'adresse à vous, franc comtois, frans comtoises,

dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 février, une petite vingtaine d'individus ont pris d'assaut notre château à Dole et se sont emparés du pouvoir, mettant illégitimement à la tête de la Franche Comté, la Paire de France, Kilia. Cette action a été condamnée, via une déclaration, par la Princesse Armoria assez rapidement. Si cette attaque a aboutie, ce n'est pas du fait du hasard, ou de la malchance. Cela fut bien préparé et en plus d'un feu s'étant déclaré dans les locaux de la prévôté le 19 février, détruisant tous les suivis de population, du temps consacrer à l'enquête sur ce feu mené par moi-même et l'Intendant, du Connétable nouvellement nommé à ce poste n'ayant pas eu le temps d'appréhender la façon de travailler à ce poste, ont retardé la mise en place de la défense du Château. Mais à aucun moment nos services de sécurité n'auraient pu prévoir une telle attaque, certains des assaillants étant des franc-comtois n'ayant aucun passé judiciaire connu. Il aurait donc été difficile de pouvoir éviter cet assaut, nous avons été surpris.

Esnuite, durant la journée du 20 février, alors que les assaillants s'évertuaient à vider nos coffres et notre stock, nous avons tenté de reprendre le Château mais le nombre d'assaillants n'étant pas suffisant, l'attaque se solda par un échec.

Le lendemain, dimanche 21 février, fut donc une nouvelle journée d'organisation de la reprise du Château et deux méthodes se sont vues opposées. L'une d'entre elle imposait la prise du Château via une attaque simple et l'autre en utilisant l'armée du Gouverneur Pendarric. Malheureusement, avec un certain problème de communication, les deux méthodes furent utilisées et c'est pour cela qu'au petit matin du lundi 22 février, la Comtesse Lysiane s'est retrouvé à la tête du Comté. Les premières décisions d'urgence pour déterminer l'état économique de notre Comté furent prises tôt dans la journée et nous nous sommes aperçut que le Comté était en déficit de plus de 6000 écus, que toutes nos mines étaient en un état intérieur moyen et toutes fermées empêchant ainsi d'éventuels éboulements sur les pauvres mineurs. Une des premières mesures prises fut de réouvrir les mines et de faire un entretien d'urgence pour améliorer l'état de nos mines. Malheureusement, celles-ci ayant souffertes ainsi que notre stock de pierre et de fer nécessaires à l'entretien des mines qui a complètement fondu, nous n'avons pas complètement réouvert les mines, c'est pour cela que la fréquentation reste actuellement réduite. Mais cela devrait évoluer en s'améliorant au fur et à mesure que le temps va s'écouler. En fin d'après-midi du lundi 22 février, le Gouverneur Pendarric qui avait lancé son opération de reprise du Château n'a put empêcher cette action et s'est donc retrouvé à la place que la Comtesse Lysiane occupait quelques heures auparavant. Et c'est à ce moment qu'une révolte organisée par les anciens Conseillers Comtaux s'est organisée.

Le mardi 23 février, les Conseillers Comtaux se sont donc retrouvé à leur place à quelques exceptions prêtes. En effet, ce fut le Comte Jontas qui se retrouva à la tête du Comté et les Conseillers Debenja et Voncarstein n'ayant put se révolter, ils ont été remplacés par Shenkj et Estelbad. Les postes les plus importants ont été attribué aux Conseillers qui occupaient le poste avant le pillage du Château et dans la soirée, le Comte Jontas décida de démissionner de son poste pour relancer les élections du Franc Comte. Et c'est donc le jeudi 25 février que je retrouva ma place.

Depuis lundi, plusieurs anciens ont aidés à analyser la situation économique et de parer au plus urgent sur les procédures à entamer de suite. Je leur en remercie très fortement au nom de tout le conseil comtal. C'est aussi pourquoi je les ai conviés à former un groupe stratégique économique où chaque jour, avec leurs aides encore, nous analysons l'évolution. Par leurs précieux conseils et leurs expériences, nous nous efforçons de remonter la trésorerie et le stock du mieux que nous pouvons.

Suite à la reprise du chateau par le conseil élu et aux changements de conseillers, voici pour le moment, la composition du conseil :

Porte-Parole : Estelbad
Vice-Chancelier : Damegothika
CaC : Erine
Bailli : Katarina
CaM : Goclad
Procureur : Artus
Juge : Ecaterina
Capitaine : Epsonstylus
Connétable :Shenkj (IG) - Eon (RP)
Prévôt des Maréchaux : Jerome
Sans poste : Debenja
Intendant : Jontas

D'autres changements durant le mandat ne sont pas proscrits.

Si vous voulez aider à votre façon et effectuer un don, je vous prie de prendre contact avec le commissaire au commerce, la Comtesse Erine. Merci d'avance!

Je vais aussi revenir sur les relaxes des pilleurs de la mairie de Luxeuil et expliquer le pourquoi de ce jugement. Il s'avère qu'il y a eu des erreurs dans les actes d'accusation. Pour être plus précis, dans un des actes, ce n'est pas le bon village qui a été informé et pour l'autre ce n'était pas la bonne loi. Il était donc impossible au juge Ecaterina de pouvoir condamner les accusés avec ces erreurs. Elles les a donc relaxés. Nous en sommes vraiment navrés mais un décret sera promulgué dans la semaine à ce sujet.

Je vais finir par vous faire part de plusieurs projets :

- Nous entamons une discussion avec Messire Blink de Krakov, le coordinateur du 6e Grand Festival de la Couronne sur la possibilité d'accueillir cette édition, ici, sur nos terres. Nous vous tiendrons au courant de l'évolution et nous vous annonçons déjà de toute façon notre participation à ce Grand Festival.

- Une commission sur la sécurité va être ouverte pour mettre en place différentes procédures suite aux évènements que nous avons connu, et cela pour éviter de refaire les mêmes erreurs dans le futur.

Nous avons donc repris le travail au sein du parlement, et nous espérons pouvoir mener à bien tous les projets en cours en mettant les bouchées doubles.

Faict à Dole le 28 février 1458.
Sa Grandeur Artifice d'Ollivaud
[1458-02-20] Prise du château de Dole Petitjaunems1

Il faut que je pense à faire une copie des documents publiés par les usurpateurs Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Pipelette
Uruk


Masculin Nombre de messages : 1825
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 25/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole EmptyJeu 4 Mar 2010 - 23:12

Citation :
Moi, Leandre Lazare de Valfrey, au nom de sa seigneurie Kilia Chandos-Penthièvre, appelle à comparaître son altesse Uruk de Margny-Riddermark.

Bon... je vous avouerai que je suis bien embêté, votre altesse. Parce que j'vous aime bien, et que vous m'aviez même proposé de travailler pour vous, à Condé. Alléchante proposition, mais le salaire proposé n'aurait atteint la somme de 500 000 écus, je me trompe ?

Bref, je ne vais pas tergiverser plus longtemps. Je vous accuse de... hum... *se penche vers Calyce pour l'écouter lui murmurer quelque chose à l'oreille.* je vous accuse de refuser des épousailles avec la jeune Calyce que voici. Elle a toujours rêvé d'être une princesse. La pauvre, elle est en pleurs maintenant.

Il vous faut nous rendre des comptes sur cette affaire d'épousailles, votre altesse !

Pour ma pomme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1458-02-20] Prise du château de Dole Empty
MessageSujet: Re: [1458-02-20] Prise du château de Dole   [1458-02-20] Prise du château de Dole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1458-02-20] Prise du château de Dole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1458-05-19] Tiens ? une nouvelle prise du château !
» Prise du château de Dole
» Prise du chateau
» Prise du chateau
» URGENT : Prise du château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: La bibliothèque Franc-Comtoise :: Le scriptorium-
Sauter vers: