Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bureau de la Sécurité

Aller en bas 
+20
Ange
Willberyl
oberthur
Hades29
Debenja
*ladylola
florianIII
Sampiero
shenkj_
hsce
Aaricia_destempliers
Anne-Cyrella
Kalvin.
Andora
pipo74
marvin1280
Devilfred
Acis
titannick
alisoury
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:26

J'attends confirmation pour l'alerte
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:34

Oui , et bien moi j'ai posté pour le CAC au chateau . Qu'on ne vienne pas me demander de protéger els avoirs si je peux pas faire de transaction ....
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:52

que dire de plus j'ai écris au connétable au prévôt personne répond, je sais mm pas si je peux bosser cela est du grand n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:25

Cela va rester en alerte bleue je pense
C'est le minimum actuellement pour SC et ce durant la période de conflit en Savoie et Genève

Donc, normalement, la GC ne doit pas être mise en place pour les alertes Bleues
Donc pour moi, tu peux bosser Anne
Et cela est appuyé par le fait que je n'ai vu personne de bien méchant arriver à SC
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:47

ok dsl d'avoir mis que on était en alertes amxi mais comme j'ai lu pas mal de chose au parlement j'ai zu peur
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:50

T'en fais pas, je surveille toujours à la SI aussi Anne, c'est mon boulot par Tristan
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:57

Ok merci Acis
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:05

voici la demande du parlement tu pourras me donner les noms T

Citation :
Et faire une demande des civils-GC disponible pour la défense à chaque maires.
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:34

NON , je les donne pas , tant que le parlement ne me tiendra pas au courant qui sont les nobles et le soldats affectés à la défense de SC . En plus comme la plupart des GC étaient militaires et pas affectés à la def de SC , je suis obligé de me démerd... comme je peux .


Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:47

D'accord je ne répond pas a la demande
Revenir en haut Aller en bas
tristan_masselet
Volubile
tristan_masselet


Nombre de messages : 2365
Date d'inscription : 31/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyMar 28 Déc 2010 - 13:51

je répondrai moi-même . J'attends déjà la réponse à ma question en Si .
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:29

bien chef salut
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011 - 10:59

Bien alors comme proposé ailleurs, suite au pillage de la mairie, je propose de renforcer la surveillance non pas en nombre d'hommes puisqu'on est déjà au maximum et que bon, vider les coffres de la mairie deux fois de suite, ça s'est rarement vu...

Non je propose simplement de renforcer la surveillance en tenant à jour les moindres allées et venues sur Saint-Claude en consignant les informations suivantes:

1) nom donné au guet (là il faut regrouper ce qui apparaît sous vision des miliciens - et qui englobe les brigands en mode furtif - et ce qu'on trouve dans la liste des villageois)
2) provenance des arrivants: où étaient-ils la veille? Poligny ou Genève? (Problème: pas toujours possible de le savoir si la personne se trouvait sur un noeud mais du coup ça permet d'ouvrir l'oeil)
3) origine des arrivants: ville et comté d'origine. En cas d'emménagement, envoyer un petit pigeon pour savoir d'où était originaire la personne et si elle ne répond pas on peut commencer à se poser des questions.
4) date d'arrivée
5) date de départ éventuelle

Attention pour qu'on ait bien toutes les informations, il est primordial que le tribun repère ou contacte même les voyageurs au quotidien au moyen d'un petit pigeon de bienvenue, que le maire transmette le nom des miliciens qui ont monté la garde, que les miliciens envoient par pigeon le nom des personnes qui se sont annoncées au guet (copie de leurs évènements).
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:06

Je ne comprends pas ce qu'on attend du courrier du Tribun Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:20

Oui pardon j'ai fait des raccourcis...

En fait, il faudrait surtout repérer les arrivées et les départs de SC. Moi j'envoyais une petite lettre de bienvenue à SC pour leur expliquer un peu le fonctionnement du village et le fait que la frontière avec Genève est fermée. On pourrait y ajouter quelque chose à propos de qui ils ont croisé en arrivant à SC.

Ca pourrait donner ça:

Citation :
Bonjour et bienvenue à Saint-Claude au nom de tous ses habitants !

Je vous invite à venir nous rencontrer en taverne autour d’une chope de bière ou d’une tisane ou à vous rendre au Bureau d’Accueil des Voyageurs en halle de Saint-Claude (forum). Vous pouvez y raconter ce qui vous passe par la tête : les raisons de votre passage à Saint-Claude ou un petit bout de votre vie…

Si vous avez été agressé sur la route, vous pouvez m'adresser votre plainte (screen à l’appui).

Si vous voulez vendre des marchandises sur notre marché, veuillez adresser un courrier à notre maire pour demander l'autorisation.

Nous vous recommandons de travailler en priorité à la mine ou d'aller couper du bois dans la forêt pour revendre vos stère au prix de 3,75 écus.

Comme vous êtes arrivée la nuit dernière, je vous serai reconnaissante de m'envoyer tous les derniers évènements que vous avez pu remarquer sur la route vers notre village.

(Pour cela il faut aller dans Moi > Mes évènements > Mémoire et vision puis recopier la ligne qui dit: Aujourd'hui (ou hier ou il y a quelques temps) en chemin, vous avez croisé X, Y et Z.)

Enfin, je me dois de vous avertir que la route qui va de Saint-Claude à Genève est fermée et que plusieurs armées peuvent s’y trouver en faucheuse. Si vous devez vous rendre en Helvétie, il vaut mieux passer par Pontarlier.

Merci beaucoup pour votre collaboration.

La tribun
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:23

Je me dis que ca pourrait être un poste à part entière !!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:34

Oui le problème c'est qu'on manque vraiment de monde avec le départ de Tristan en plus...

J'ai pris en charge la récolte des informations auprès des miliciens donc je veux bien me charger de ça aussi si personne d'autre n'a le temps de le faire... Bye bye les vacances en Bretagne, Blanca Rolling Eyes

(Mais disons que si les gens s'avisent de regarder où se trouve Blanca et qu'ils verront apparaître "Vannes, duché de Bretagne" ça fait un peu moins crédible, vous voyez ce que je veux dire? Une conseillère qui gère toutes les infos sur la milice et les voyageurs par pigeons depuis la Bretagne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:37

Non mais tu peux pas tout faire non plus Smile

Il nous faut des bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Blanca_d_arc
Volubile
Blanca_d_arc


Féminin Nombre de messages : 2772
Localisation : six pieds sous terre, en Bretagne
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 EmptyLun 21 Fév 2011 - 22:38

Voilà ce que j'aime entendre! Oui il va falloir recruter parmi les jeunes là... parce qu'on va pas s'en sortir sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Sécurité   Bureau de la Sécurité - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la Sécurité
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Post-it: Bureau de la Sécurité : Acis
» Bureau de la sécurité
» Bureau de la sécurité : Victor
» Bureau de la Securité et d'Alerte!
» [Bureau] du Responsable de Sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: