Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Propositions pour augmenter la fréquentation des mines

Aller en bas 
+10
Erine
Jerome du Val d'Haine
Léonin Monmouth
alisoury
Jontas
Artifice
titannick
Debenja
Leif
Imladris
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:01

en regard a tout cela j'en arrive pour ne pas dire j'en reviens a l'idée de la grille des salaires car cela ne coute pas un rond au comté et indirectement obligera les vagabonds, et paysans n'ayant pas une expérience ou la force nécessaire d'aller a la mine d'autre part cela évite aussi de devoir faire un grand battage médiatique pour pousser les gens a la mine ni de devoir offrire des cadeaux attrape nigaud

quand on a parler de cette proposition Jontas a demander si un des maires présents serait d'accord de faire le teste personne n'a relever sauf Artifice

je suis désolé de ne jamais voir de représentant de Poligny ici car Fleur étant conseillère a la mine pour cette ville cela lui aurai sans doute donner un autre cas de figure comparatif
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:07

Dole avait déjà une grille

Et ça prend du temps de discuter de cela au conseil municipal pour modifier un décret

Artifice a relevé car c'était la seule ville sans grille de salaire
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:11

je vais pas dire Poligny s'est dotée d'une grille en moins d'une semaine mais si on aborde pas le sujet au niveau municipale c'est vrai que cela peut prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:13

Désolé mais moi je discute avec mon conseil, on argumente et on contre argumente et le vote dure uen semaine le temps que tout le monde puisse voter

ça s'appelle la démocratie... et ça prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:26

mais elle fut votée a l'unanimité et discutée de façon démocratique

démocratie et débat interminable n'ont parfois que le D de commun quand tous veulent y mettre de la bonne volonté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alisoury
Expansif
alisoury


Masculin Nombre de messages : 597
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 11/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:07

bon...

C'est un peu cela que je reproche dans ce genre de "débats".
On commence, on dévie, puis plus rien.

Pas de conclusion de sujet!


Faudrait peut-être faire une loi indiquant la procédure à suivre pour que les débats aboutissent Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:12

A force de faire des lois pour tout et pour rien Rolling Eyes

Une loi pour aller aux latrines peut être...

C'est le franc comte et l'intendant qui doivent gérer les débats

Pour en revenir aux mines... bah il faut augmenter les fréquentations mais une partie est opoosée à la hausse du salaire minier, d'autres sont opposés aux primes et d'autres préfèrent une communication accrue
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:14

Je suis en train de penser à un petit quelques choses. Je vais faire quelques petits calcul et je vous propose cela dès que j'ai trouvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:23

Mr. Green La baisse de taxe ?

Bon , bon juste pour vous dire que j'ai un peu favoriser la mine pendant cette semaine et c'est pas pour vous faire plaisir et ni pour les beau yeux de Deb , mais mon conseil municipal et moi même on n'est arriver à des bonnes conclusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:25

Qui sont?

HAusse de la fréquentation desmines = baisse possible des taxes... depuis le temps qu'on le dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:37

Citation :
baisse possible des taxes...

Il y a toujours le possible Wink Mais cela n'est pas du seulement à ça mais nous avons préciser à chaque villageois du vagabond à l'érudit les avantages de la mine/pêche on ne favorise aucune des deux ressource , nous laissons libre choix au peuple et le peuple n'est pas con il choisira en fonction de ces besoins et des possibilités qui s'offre à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:18

Pour revenir aux mines, nous venons de perdre 1 niveau dans la carrière de pierre. J'ai envoyé un courrier au franc-comte pour désactiver l'entretien automatique, afin de revenir au niveau optimal. Le 1% aléatoire a frappé, c'est la faute à pas de chance, mais soyons heureux que cela n'arrive pas souvent.. Coût de l'amélioration : 160 qx de pierre et 108 kg de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:32

Fleur.de.Quingey a écrit:
Pour revenir aux mines, nous venons de perdre 1 niveau dans la carrière de pierre. J'ai envoyé un courrier au franc-comte pour désactiver l'entretien automatique, afin de revenir au niveau optimal. Le 1% aléatoire a frappé, c'est la faute à pas de chance, mais soyons heureux que cela n'arrive pas souvent.. Coût de l'amélioration : 160 qx de pierre et 108 kg de fer.

toucher du bois ma chère, j'ai fait cam durant un début de mandat comtal et la malchance a touché les mines à 3 fois en quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:36

Fleur sourit

Ne vous inquiétez pas, j'ai vu la malchance s'abattre plus souvent en tant que Cam mais des fermetures de mine , faute de fer, en avaient été la cause. J'avais remarqué que si on fermait une mine, on avait dans la semaine une perte de niveau. Heureusement ici ce n'est pas le cas, donc la malchance frappe beaucoup moins souvent. L'entretien manuel a été effectué dans chacune des mines et l'amélioration dans la carrière de pierre a été faite également.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:24

Pour rebondir sur ce que tu as dit dans la salle où je demande les bilans, j'ai fait des propositions qui ont été balayé, pas ma faute donc si on ne prend aps en compte tous les avis Wink

Pour la perte d'un niveau, c'est dommage, mais ça arrive, malheureusement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptySam 23 Jan 2010 - 13:55

Pourrait-on avancer sur ce sujet, car on arrive presque à la fin du mandat et je n'ai pas pu répondre à qui que ce soit pour exposer les mesures qui seraient prises pour augmenter la fréquentation des mines?
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:07

Et si au lieu d'augmenter le salaire de 1 écu, on l'augmentait juste d'une dizaine ou vingtaine de deniers ? Juste pour que le salaire mine soit supérieur au salaire minimum dans les villages ...

J'ai vu que ça se faisait en d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:22

C'est possible avec le nouveau codage? Ou on est limité de 0,50 en 0,50?

Sinon pour ma part, je pense vraiment faire la diminution d'impôt en fonction de la fréquentation.

Si une mine atteint plus de 75% de fréquentation, la ou les mairies associés à cette mine pourrons bénéficier d'une réduction d'impôt, je pencherais pour une réduction de 10%, mais je dois vérifier les chiffres.

10% cela voudrait dire entre 150 et 200 écus pour une mairie si je ne me trompe. Et environs 80 écus au niveau de Dole. Je n'ai pas été voir les derniers chiffres, donc se sont des chiffres peut être un peu dépasser.

Si je ne m'abuse pour l'instant, personne n'est encore arrivé à 75% de moyenne sur une semaine.

Donc voila, si on arrive ou dépasse les 75% de fréquentation de moyenne, on propose une réduction d'impôts aux villages concerné pour la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:32

Il faut faire un décret alors ta petite Grandeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:36

Bah si tout le monde est d'accord pour tester, décrétons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:38

Je suis d'accord... mais est-ce qu'on augmente dans la foulée les salaires miniers ou bien met-on en places des primes ? Avec une super communication ensuite, on devrait faire des miracles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:43

On pourrait faire un concours sur tous les villages sur une courte durée... Je viens de voir cela en Artois :

nefi a écrit:
Citation :
Appel aux Cambraisiens(nes) et Peronnais(es)

Dimanche et lundi, le Comté vous invite à aller travailler en masse dans vostre mine.

Lâchez bêche, fléau et semence.
Lâchez marteau, forge, et aiguille
Lâchez livres, plumes, et parchemins.


Car ce dimanche 24 et lundi 25 janvier 1458
sont déclarés "jours des mines".
L'objectif 100% de remplissage.
Le challenge, être les villes qui rempliront le mieux leurs galeries.
Un palmarès sera mis en place et publié chaque semaine dans la gazette.

Alors tous aux mines...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:49

Ah c'est pas mal aussi ca

Rolling Eyes mais faut aussi que les maires aident a faire passer le message ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:49

C'est irréalisable les deux villes les plus en difficultés n'ont aucune chance de pouvoir y arriver.
Faudrait envoyer la moitié de notre population active a vesoul et Lux pour y arriver vous êtes pas un peu fou???
Même sans le lac ou la pêche rien qu'avec les champs y reste plus assez pour la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 15:54

Il faudrait mettre des objectifs différents suivant les villages. Pour atteindre 75%, SC et Poli doivent augmenter leur fréquentation de 10% alors que Vesoul et lux doivent faire 25% d'augmentation... Il faudrait je pense équilibrer le tout en fonction du remplissage moyen habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:00

Oui et oubliez pas qu'il y a un port aussi à Lux si vous voulez qu'il vous rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:15

j'aime bien l'idée de Deb...avec un message du même style que Jontas nous montre mais adapté à notre Comté, çà serait pas mal.

Je ne suis pas du tout fan de l'idée d'une prime. Je préfère encore augmenter le salaire minier d'une demi écu plutôt qu'une prime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:11

Je pense pas que le problème réside réellement dans le salaire, ça déjà été testé avant, pas pour autant que ça fonctionnait. De plus, on a différent besoin a chaque niveau:

niveau 0 peuvent y aller sans problème, en plus il mange une fois sur deux
niveau 1 ça va car il s'occupe pas de son champ tout le temps non plus
niveau 2 ça coince un peu, c'est vrai qu'il y a les échoppes et des besoin pour le village, qui influent chez les autres: couteaux pour les éleveurs, barque pour les pêcheurs, vêtement pour tout le monde et nécessaire pour passer de niveau ect..
niveau 3 et 4 en parlons pas, juste se nourrir on dépense plus de 7.50 écus car le problème vient de là pour les niveaux au dessus.

Je suis plus favorable à la réduction d'impôt, même les maires favoriseront beaucoup plus la mine mais attention a ne pas être trop gourmand d'un coup, 75% c'est peut être trop élevé, aucun village n'a encore atteint ce chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:46

Le but n'est pas de réduire les impôts de toutes les mairies avec un objectif faible. Le but est d'inciter à faire mieux, à tous les niveaux. Donc 75% n'est pas trop élevé pour toutes les mines. Parce que moins, ce serait trop simple et on diminuerait l'impôt sans forcément avoir de bénéfice net au niveau du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:50

A 75% on va pas se casser le cul sachant que c'est impossible et je crois qu'Artis sera d'accord avec moi.
Sans donner à tout le monde les mêmes chance votre truc sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:10

Erine a écrit:
j'aime bien l'idée de Deb...avec un message du même style que Jontas nous montre mais adapté à notre Comté, çà serait pas mal.

Je ne suis pas du tout fan de l'idée d'une prime. Je préfère encore augmenter le salaire minier d'une demi écu plutôt qu'une prime.

Bah la prime c'est pour que certains maires se bougent un peu Wink

Car remplir les mines, il faut l'aide des maires, et parfois Mr. Green ils ne veulent pas aider.

Hors on le dit depuis le début mines remplies = impôt moins lourd

Il ne faut pas parler des niveaux 2 - 3 - 4 pour la mine. Quoi que moi je suis à la mine tous les jours.

Mais il faut insister sur les petits niveaux pour qu'ils y aillent. C'est aussi l'une des populations la plus nombreuse je pense.

Citation :
Je suis plus favorable à la réduction d'impôt, même les maires favoriseront beaucoup plus la mine mais attention a ne pas être trop gourmand d'un coup, 75% c'est peut être trop élevé, aucun village n'a encore atteint ce chiffre.

Hum oui et non, car 75% c'est un rendement plus que suffisant. Il ne faut pas proposer une prime et qu'on y perde un peu aussi. Il faut qu'on retrouve les mines qu'on avait. Pour cela il faut qu'on retrouve de la population, ça il faudrait faire de la pub de la FC, montrer qu'on est un super comté. Malheureusement ca je n'aurai pas l'occasion de le faire durant ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:13

Pour le niveau 3 c'est tout à fait possible d'aller à la mine. Je vais souvent à la mine moi. Les autres jours c'est que je donne des PE ou donne un cours Mr. Green

Bah si 75% suffit, autant tenter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:24

Avec 80 lvl 0 et 1 sur Lux ET vesoul environ et avec le taux de mortalité et de retraite au début franchement je vois pas comment on va atteindre ce quota.Faut aussi que y en a dans les champs
Si c'est pour faire une prime inaccessible ca sert a rien.Je vois pas en quoi ca va motiver surtout avec tout ce qu'on fait déjà pour la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:34

Oui je rejoins Sacraï, quand je vois ma liste de lvl0 et le nombre qui reste en vie, bah c'est pas avec ça que je la remplis la mine, en plus très peu passe lvl1 maintenant.
Les niveaux 1 qui préfèrent les champs que la mine, ça aide pas non plus.

C'est simple, sans quelques choses de concret et qui a coup sur leurs donnera envie d'y aller, ça marchera pas.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 20:39

Jontas a écrit:
Il faudrait mettre des objectifs différents suivant les villages. Pour atteindre 75%, SC et Poli doivent augmenter leur fréquentation de 10% alors que Vesoul et lux doivent faire 25% d'augmentation... Il faudrait je pense équilibrer le tout en fonction du remplissage moyen habituel.

Pas très juste non plus ! Les villages qui ont fait des efforts en seraient punis ?
Soyons réaliste, on peut inciter à aller à la mine mais il ne faut pas rêver la population actuelle ne permettra pas de remplir les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:28

Pourquoi ils seraient punis ? Une même demande de la part du Comté de chaque côté j'appelle pas ça punir.

Après, effectivement, si avec le même nombre d'habitants répartis à peu près de la même façon, deux villages différents ont un niveau de remplissage de mine différent, il ne faut pas espérer que le village qui remplissait moins ait à remplir sa mine avec un pourcentage moindre que celui qui remplissait le plus.

Donc l'idée que je proposais n'était pas assez développée, mais bon, c'était juste un truc en l'air hein.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:00

[on peut passer en publique? Y aura peut être des idées parmi la populace!]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:49

Passage en public Wink
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:27

Citation :
Mais il faut insister sur les petits niveaux pour qu'ils y aillent. C'est aussi l'une des populations la plus nombreuse je pense.
C'était la population la plus nombreuse à une époque maintenant révolue.
La population de Franche-Comté ne fait pas que diminuer, elle vieillit aussi.

Ceci dit il faut bien entendu pousser tous les niveaux 0 et le plus possible de niveau 1 vers la mine.
Ne serait-il pas envisageable d'organiser un classement des meilleurs mineurs ? Les mineurs participants enverraient leurs preuves le dimanche et le classement serait mis à jour et affiché en gargote.

Pour les autres niveaux, pourquoi ne pas lancer l'idée du bon citoyen faisant une journée par semaine à la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:41

Oublier les projets où il faut justifier sa participation...

Par contre l'idée venant d'Artois me plait bien, même beaucoup.
Et n'en déplaise à mon collègue luxovien, tout challenge est bon à prendre pour ma part, on a pas dit de remplir la mine qu'avec les vagabonds et paysans. Rien est impossible.

Donc oui pour la prime sur un pourcentage de moyenne sur la semaine à atteindre.
Donc oui au challenge avec prime supplémentaire pour arriver un jour aux 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:46

Un challenge je suis d'accord mais il doit être équitable tu as comparé ce qu'on doit fournir en plus des autres pour arriver au même résultats??
Moi je suis plus pour qu'on demande un % d'augmentation sur chaque mines et pas fixé un tau de fréquentation fixe pour toutes les mines.Y a trop de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:57

on a 6 villes... logiquement 50 mineurs par jour par ville ne devrait pas poser de problème... mais malheureusement, on est loin de cela... donc il serait bon de faire de la pub pour envoyer tout ce beau monde à la mine... je demande pas 100% mais au moins 75% soit 37 à 38 mineurs par ville....
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 20:12

Y a des villes moins peu peuplées, y a aussi une ville qui a besoin d'ouvrier pour un port POUR le comté.La pub on en fait déjà faut arrêter de croire qu'on fait rien pour remplir la mine.On a aussi un marché à faire tourner pour avoir une chance de pouvoir payer la taxe comtale, on peut pas tous les envoyer à la mine
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:50

les villes moins peuplées arrivent à remplir la moitié d'une mine en moyenne par rapport à ne ville plus peuplée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:15

Exact j'ai déjà vu dole avoir 38 mineurs donc ne me dites pas qu'à vesoul, luxeuil, pontarlier, poly ou sc c'est pas possible! Quand la capitale peut atteindre ce chiffre, les autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:48

Qu'on est l'effectif ou pas, le problème réside dans la motivation, comme le dit Sacrai, on fait pas mal de pub, de lettres au nouveaux et paysans.
Oui même Ponta qui préfère le poisson fait tout son possible pour remplir la mine mais les lettres ça va une ou deux fois, après il faut trouver une autre solution car ça marche plus.
Et la mairie doit aussi pouvoir compter sur ses villageois pour répondre à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 2:06

Voici ce que nous avions concocté en Béarn quand j'ai occupé pour la première fois le poste de Cam. On a gardé une partie du RP en partage.

http://www.univers-rr.com/RPartage/index.php?page=rp&id=411


J'ai toujours eu pour habitude de suivre cet adage : quand on veut, on peut. Il suffit de mettre toutes les chances de notre côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:34

Dole a a peu près autant d'actifs que Vesoul ou Luxeuil faut arrêter de penser capitale = moins peuplée.On est plus à l'époque ou y avait 2 fois moins de monde en capitale qu'ailleurs.
En plus Dole n'a pas de soucis financier ni de port.Dole a beaucoup moins d'embauches pour des champs.
Et a Dole par rapport a ailleurs y a beaucoup d'anciens plus qu'actif qui connaissent déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:45

Bon et bien on va comparer :

Dole : 118 villageois + 15 villageois en voyage dont 78 villageois actifs

Poligny : 172 villageois + 22 villageois en voyage dont 101 villageois actifs

Saint-Claude : 191 villageois + 22 villageois en voyage dont 125 villageois actifs

Luxeuil : 162 villageois + 25 villageois en voyage dont 99 villageois actifs

Vesoul : 153 villageois + 26 villageois en voyage dont 94 villageois actifs

Pontarlier : 189 villageois + 27 villageois en voyage dont 106 villageois actifs


Chaque village peut aisément fournir 35 mineurs si je regarde juste le chiffre des actifs... donc il faut peut-être arrêter de dire n'importe quoi sur le dépeuplement etc... car la ville la moins peuplée reste la capitale, quoi que vous disiez.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:58

Citation :
En plus Dole n'a pas de soucis financier

C'est vrai mais Dole a d'autres soucis comme son approvissionnement en matières premières.

Citation :
ni de port

Il y a qu'une ville concernée par cette problématique et en plus, le Comté finance la totalité... La charge du port n'est pas entièrement sur les épaules du Luxeuil Wink

Citation :
Dole a beaucoup moins d'embauches pour des champs.

Nous sommes également la seule ville où on ne peut avoir qu'un champ ^^

Citation :
Et a Dole par rapport a ailleurs y a beaucoup d'anciens plus qu'actif qui connaissent déjà.

Certains anciens sont partis en voyage Mr. Green mais nous avons des projets pour favoriser la mine Wink

J'aime bien la démagogie des propos de mon ami le maire de Luxeuil. Je t'aime quand même Sacraï I love you

Quoiqu'il en soit la différence de Dole à d'autres villes (je fais exprès de ne citer personne) c'est que nous avons toujours favoriser la mine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Propositions pour augmenter la fréquentation des mines   Propositions pour augmenter la fréquentation des mines - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propositions pour augmenter la fréquentation des mines
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fréquentation des mines
» Fréquentation des mines
» Fréquentation des mines
» [ECO] De la fréquentation des mines
» [Discussion] Fréquentation des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: