Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire

Aller en bas 
+24
kartouche le magnifique
Imladris
Davina Sahvanturrah
Léonin Monmouth
valaraukar
Duncan_Idaho
Pompom
Aurélien
Lysiane
Izaac
Verania
Leif
Brieuc
Debenja
epsonstylus
Erwin
lothilde
Ecaterina
crro
Devilfred
Greenwarrior
Bobyzz
Artifice
Derdekan
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:39

J'ouvre ce topic pour arrêter de polluer le topic RP "Où est l'Empire ?".

Etant donné que LJS (un des admins du jeu pour celles et ceux qui ne le savent pas encore) est l'Empereur, mais que celui-ci ne fait pas (et ne fera jamais) de RP, proposition avait été faite de choisir un prince régent qui parlerait au nom de l'Empereur pour les grosses décisions concernant l'Empire.

Mais sur quels critères choisir ?

LJD Derdekan avait proposé de choisir parmi les dirigeants des provinces. Or, ce qui m'inquiète c'est que les comtes/ducs ont déjà un poste hyper chronophage. Si on leur ajoute ce rôle en prime j'ai peur que les comtés soient délaissés au profit de l'Empire (ou l'inverse).

Par contre ce qui serait bien, ce serait d'avoir un régent à durée limitée pour éviter les mandats à vie ce qui monopoliserait un poste.

Voilà pour le moment une petite synthèse. Si quelqu'un a des idées c'est pas de refus (faudra qu'on se fasse une sorte de réunion impériale où tous les joueurs dont le perso réside en SRING pourraient participer à la discussion ce serait peut-être mieux non ?)


Dernière édition par Kenny78 le Mer 30 Déc 2009 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:51

Ce point là, j'y avais pensé, le poste chronophage mais en ce cas, un prince régent élu, n'aurait pas le choix d'autre que de démissionner de son poste actuel, dans sa région, relançant des élections entre les 11 conseillers restant et le nouveau venu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 14:54

Mais sur quels critères on choisirait le candidat ? On fait une campagne électorale et les comtes élus plus les dignitaires impériaux choisissent ?

Et sur la durée du mandat on prendrait combien de temps ? 2 mois ? 3 mois ? 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:09

Les hommes d'états votent entre eux à un moment donné pour élire un dirigeant impérial.
Pas besoin de critères, hormis le fait d'être chef d'état à ce moment là.

Pour la durée du mandat ... 6 mois me paraissent bien, pour faire quelque chose de concret, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 15:25

C'est sur vaut mieux avoir un mandat plus long qu'un comte. Parce qu'en 2 mois on fait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:04

Un prince élu, ça me semble bizarre quand même non?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:23

Dites c'est bien ce débat. Mais d'un c'est pas trop le moment et en plus ca peut pas dépendre que des joueurs comtois.

Nous avons traité avec les Admins, dans l'espoir d'impliquer LJS à nouveau. C'est quant même son perso l'Empereur. On attend depuis plus d'un mois un simple accès au forum officiel pour justement arrêter de faire sur des fofos privés ou tous ne vont pas venir et surtout pour le faire à la vue des Admins.

En tout cas ravi de voir que l'idée revient enfin au galop. Mais vous savez le terme Prince peut amener des gens fou au pouvoir. J'entends que les persos haut dignitaire sont avides, alors qu'aucun titre n'est a gagné. Alors imaginez si y'a un titre à gagner ...

Donc vous m'excuserez si je suis très bref, mais pas que ca à faire en ce moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:46

Et pourquoi LJS "joueur" ne laisse pas la main à un autre joueur plus impliqué au niveau RP?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 16:57

Excellente question LJ Green, à la quel malheureusement je n'ai pas réponse. Comme ce sont les admins, ils font un peu comme ils veulent. Et apparemment à nous de nous adapter et pas le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:00

Bha avec ses droits en temps qu'empereur,si sa majesté qui dort toujours laissais son perso entre les mains d'un autre tu imagine ce qui se passerait...La personne pourrait reconnaitre des ordres incapables,refusé des annoblissement,retiré tout le monde de son pouvoir au fond...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:06

un autre mec de celcius online alors, qui ferait pas nawak.. ils pourraient nous faire ce cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:07

je pense que l'idée d'un prince régent élu tous les 6 mois est une bonne chose, mais à mon avis il doit pas être être choisi parmi les chefs d'etat qui ont déjà assez de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:09

A savoir si c'est nécessaire ou pas...et là, j'ai comme un gros doute.
Quand on lit certains topics dans le forum secondaire, il y a de quoi se poser des questions sur l'équivalent pour les joueurs du royaume : la pairie, qui joue en gros le même rôle que l'ancienne diète pour l'empire...sauf que de ce côté du jeu, l'empire, on ne s'est jamais laissé imposer quoi que ce soit et après tout, c'est LEGITIME historiquement ^^
la FC était trop éloignée pour que l'empire puisse la protéger et elle a eu des avantages en échange, de la part des empereurs, pour pouvoir assurer sa propre défense. C'est un exemple, bien sûr, mais du coup l'absence sur le jeu de LJS arrive à être justifiée RP lol!

D'accord, il n'est pas présent RP pour jouer le rôle d'empereur RP mais au moins, on bénéficie d'une liberté de jouer comme on veut, plus grande que les joueurs de français....Les joueur-comte/duc d'empire sont libres de mener leur jeu comme ils veulent, et je me demande si un sur-joueur là au milieu ne serait pas une entrave supplémentaire...
Je ne pense absolument pas qu'une autorité supérieure dans le jeu apporterait une dynamique au contraire...
si cette idée devait renaître, il faudrait au minimum que ce poste soit "tournant" : un savoyard, un comtois, un lorrain, un savoyard, un comtois, un lorrain etc...et durée de 4 mois pas de 6, et qu'à la date du changement, ce soit le comte/duc en place qui hérite de ce POSTE et pas de titre....ça limiterait au moins l'égo sur-dimensionné de certains...persos ou leurs joueurs

je me poserais plutôt la question :
quel est le besoin réel en terme de jeu, d'avoir un "prince" ??
si on se réfère au jeu actuel, et conflit entre france et empire, vous ne pensez pas que 3 fois 12 joueurs conseillers par région de jeu impériales francophones, suffisent pour prendre une décision d'action de jeu ????
les votes, ça existe. Ensuite il reste 3 décideurs que sont les comtes-ducs. C'est bien, c'est un nombre impair, ça permet de voter une décision.

La question ce serait surtout d'avoir des joueurs qui prennent des décisions de jeu. Pas d'en avoir un au sommet;
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 17:48

J'ai du mal a te suivre LJ Lothilde...Mais ce que tu dit semble intéressent a certains passage même si d'autre ne sont pas clair pour mon petit cerveau d'homme Evil or Very Mad En général les admins ont une politique d'ingérence,ils ne gèrent pas le RP qui ne les concernes pas,cependant la le RP ici présent concerne l'empire donc son souverain légitime,sa grandeur Longjohnsilver...Cependant,bien qu'il soit notre empereur,je trouve qu'il dort pas mal trop sur ses 2 oreils quand il ne le faut pas,si il veut que son ami Lévan nous détruise alors il n'a qu'a rester la ce sera une bonne leçons pour lui mais pour nous ont vas y manger une claque!Des milliers de morts,des blesser et des gens qui seront dégouter du RP quitteront son empire,il sera bien obliger de réagir a moins qu'il soit vraiment sans coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 18:13

Greenwarrior a écrit:
Et pourquoi LJS "joueur" ne laisse pas la main à un autre joueur plus impliqué au niveau RP?

Je pense que LJS aime son rôle d'empereur dans la partie germanique, enfin après c'est des suppositions, mais les germains ils ont un roi.

Personnellement je suis plus pour un Roi/Prince/Truc Impérial qui serait nommé et à vie, qu'un Roi/Prince/Truc Impérial élu. Si les comtés sont parfois mal gérés c'est parce que des comtes/ducs sont élus que pour le titre. Faut pas rêver, avec le RPTI on reviendra au même, ça sera très surement un arriviste qui a des copains que l'on verra nommé, et je suis prête à parier que au bout de 6 mois et une fois la couronne de retraite sur la tête, zouh on passera à l'arriviste suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:18

lothilde a écrit:
A savoir si c'est nécessaire ou pas...et là, j'ai comme un gros doute.

La question ce serait surtout d'avoir des joueurs qui prennent des décisions de jeu. Pas d'en avoir un au sommet;

Bon j'ai pris ces passages exprès. Les termes en fait en me relisant étaient sans doute mal choisis en fait. Un prince élu ouais ça fait bizarre. Je pensais plus à un dignitaire impérial qui donnerait une direction à l'Empire. Parce que j'ai l'impression que ça part en cacahuète l'Empire en fait.

Pour répondre plus précisément à LJD Bobyzz, évidemment que ça ne dépend pas que des joueurs comtois. Heureusement d'ailleurs. Mais je pensais d'abord présenter l'idée avec un débat sur la dite idée ici parce que je connais mieux les joueurs de ce coin ci. Mais en aucun cas les autres joueurs de l'Empire n'auraient été écartés du débat. C'était juste pour présenter une idée claire et structurée qui serait débattue par tous les joueurs impériaux souhaitant s'impliquer.

Ensuite pour LJD Green LJS joueur ne laisse pas la main car les admins avaient décidé que jamais un Roi ou un Empereur ne serait joué par un joueur. Pourquoi ? Je n'en sais rien. Peut-être pour éviter les abus et/ou mélangismes qui sait ?

Mais ce qui est vital c'est de trouver un projet viable à long terme pour éviter que l'Empire parte en sucette. Je me doute que le moment est ptet mal choisi mais je me demande si y a vraiment un Empire ou juste des comtés associés en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 19:46

L'idée a été souvent proposée, mais jamais personne n'a été jugé légitime et tout le monde craignait le copinage. Je pense comme LJD Erwin.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:37

lothilde a écrit:

il faudrait au minimum que ce poste soit "tournant" : un savoyard, un comtois, un lorrain, un savoyard, un comtois, un lorrain etc...et durée de 4 mois pas de 6, et qu'à la date du changement, ce soit le comte/duc en place qui hérite de ce POSTE et pas de titre....ça limiterait au moins l'égo sur-dimensionné de certains...persos

Comme l'europe, la tournante de la présidence pour les pays. Mais bon on a quand même mis un président qui a une durée plus longue pour un peu stabiliser le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 20:48

Effectivement, ca assainirait le processus ...
Mais quel pouvoir donner à un tel personnage ?
Aurait-il un rôle protocolaire ou un rôle réellement décisionnel, comme un comte/duc mais à l'échelle de l'empire ?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:02

Heu au fait mais j'ai probablement raté une phrase ou un truc...
LJS est l'Empereur du SRING et pas uniquement de la partie francophone de celui-ci...
Impliquons nous aussi les provinces germanophone dans ce processus?
Parce que si LJS est aussi leur Empereur...ben... cela me parait normal du coup de les impliquer.

Un prince régent du coup rien que pour les francophones implique alors son pendant pour les germanophones (le roi si j'ai bien suivit...) et puis on part où encore???

Et si c'est que la partie Franco... ben il y a le HC et là clarifiez son poste et son pouvoir et un mode d'élection adapté? Non?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:38

Ah tiens, exact, les germanophones ...
Mais eux, ont un roi, quel est le pouvoir de ce roi et surtout, comment il est choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:46

Lors de la fête de la bière, ils ont des pailles et alors celui qui a...
Ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:48

Bonne question. Pour le roi je sais pas si roi = empereur ou s'il "remplace" l'empereur.

Mais j'avais complètement zappé les germanophones moi la honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:08

Selon ma dernière traduction d'allemand affichée quelque part à la diplomatie, il semblerait que le roi est élu par un collège de princes-électeurs, donc je suppose des religieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:10

La royauté en Allemagne est superbement bien gérer, croyez moi.

Ils ont un roi qui prend plus les décisions sur une guerre et les allégeances tout ça enrober avec des lois strictes et en plus c’est que LJS leur à donner son accord pour qu’il y a un roi en Allemagne, mais ils gère vraiment bien la bas.

Mais leur roi ne remplace pas l’empereur, mais c’est comme un vassaux avec beaucoup plus de liberté.

EDIT : Pas seulement , je crois que les maires , le parlement , la noblesse nomme le roi , enfin faut vérifier cela , mais la bas c'est sur tes pas Roi comme ça et à la première dérive , tes cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:18

Bon on va faire simple nommez moi roi et pi c'est tout ^^

Je rigole (quoi que... allez savoir). Mais merci pour ces infos ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:28

Ce serait bien de prendre contact avecd les Germains et de voir cela de près.
Si cela peut ôter l'aspect "dérangeant" du mutisme de l'Empereur... Why not...
Mais un truc bien fait et bien huilé...
On a assez de sujets de râleries non? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:31

Quelqu'un aurait-il plus d'information concernant le fonctionnement des Germains impériaux. Leur roi est-il élu ou l'est-il à vie? S'il est élu pour combien de temps l'est-il? Quel est son rôle? Quels sont ses pouvoirs et les limites de ceux-ci?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:35

Hum à vie ou pas ? Bonne question, mais la dernière fois rappelez-vous que leur roi est mort pendant son règne, sa femme a assuré la régence, puis a finallement été élue par le collège comme reine. Good question...
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:37

Si mes infos sont bonne il est roi à vie , expulsé direct si il fait une connerie ou abusent de ses pouvoir , mais ces pouvoir sont pas très grand non plus et il doit tout même rendre des comptes à des gens , mais faut en effet que je retrouve les textes en français que j'avais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:44

Brieuc a écrit:
Ce serait bien de prendre contact avecd les Germains et de voir cela de près.
Si cela peut ôter l'aspect "dérangeant" du mutisme de l'Empereur... Why not...
Mais un truc bien fait et bien huilé...
On a assez de sujets de râleries non? ;-)

Tout à fait d'accord là dessus. Faut un truc en béton armé sinon ça va être le bazar. Enfin encore plus que maintenant ^^

D'où l'intérêt de se documenter sérieusement avant de faire quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Izaac
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 0:33

ce post étant hrp, puis-je me permettre d'y poster sans que l'on s'en offusque ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 0:51

C'est HRP de toute façon , mais si tu a des informations sur le roi en Allemagne se serait aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Izaac
Secret



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 12/11/2008

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 1:17

totalement hrp, donc Smile

les joueurs de l'empire ont une chance incroyable. La richesse de cet État est bien plus grande que les soucis de gestion qu'engendre son gouvernement.

Au lieu de le dénigrer systématiquement, l'Empire a des qualités intrinsèques qu'il faut, je crois, souligner davantage encore. Il est vaste, il est polyglotte, il est gouverné par un souverain qui laisse l'entier libre-arbitre aux gouvernants des duchés ig.

Une diète rassemblant les diplomates des 18 duchés rassemblerait assez simplement ces caractères, tout en laissant l'entière marge de manœuvre à chaque duché, chaque joueurs, de se jouer comtois, lorrains ou autrichiens. Actuellement que voit-on ? les allemands se sont donner un roi, les italiens, ben c'est confus, et je ne cause même pas de la hollande... On est en plein XXIeme siècle. On ne sort pas de la question de l'identité nationale étroite en oubliant l'idée que l'Etat n'est pas nécessairement une nation. En France tout du moins - Les germanophones ont probablement une conception plus souple de l'Etat - C'est dommage : dans tous les cas où l'on ne prend pas en compte la dimension multinationale, la pars imperii lingua francorum ne sera jamais qu'une pale copie du royaume de France, plus petit, plus embourbé dans des histoires plurinationales qu'il ne comprend pas, moins peuplé aussi.

Or, il est absolument impossible de se donner un maitre unique - de substitution à l'Empereur - comme souhaitent se le donner pas mal de joueurs francophones, sans faire ce qu'on fait les allemands : s'isoler et se construire un petit royaume à part. Ça marche pour les allemands, parce qu'ils n'ont pas de rivaux pour leur contester l'identité de leur Etat.

Se donner un maitre unique, pour toute les nations de l'Empire est impossible à cause des nationalismes et de l'incurie linguistique des joueurs. C'est d'ailleurs selon moi, la raison principale pour laquelle le projet ducal de la noblesse noire est voué à l'échec en CH.

Comment donc remédier à cela en donnant tout de même à l'Empire, une visibilité "raisonnable". On ne forcera jamais un allemand ou un italien à venir combattre pour les comtois contre les français, un "ordre" n'y suffira pas, il faut convaincre. Or on ne peut convaincre qu'en "pratiquant les joueurs" régulièrement : une diète impériale est donc un lieu indispensable. Un lieu de rencontre entre les joueurs, où l'on se fréquente, où l'on s'informe. Pas d'ordre à en recevoir pour vous froisser les égos, pas de projets à concevoir pour se vautrer et se fâcher... Juste un lieu où l'on apprend à communiquer, le lieu où se forme naturellement les solidarités qui permettent ensuite d'écrire les histoires en commun.

Les francophones de l'empire se fourvoient en rêvant d'un "prince" à l'image du roi des allemands (qui ne garde qu'un symbolique titre de vassalité à l'empereur). Un prince pour quoi ? pour trois duchés ? et se heurter systématiquement à l'incompréhension des allemands ou des italiens, quand il faudra se mobiliser contre les français ou les suisses ou les provençaux ? Il ne suffit pas de décréter l'empire par quelques postes brochés de titres ronflants pour que l'Empire existe. l'empire se construit lentement d'abord par la constitution de liens privilégiés entre ses différentes composantes. Cela ne passe, selon moi que par la constitution d'une diète des 18 princes. Plus 18 secrétaires, parce que la solitude de Francfort où Aix, c'est difficile à vivre sans bobonne, des fois.

C'est donc, je crois, un projet de jeu à long terme. Au moins un an de jeu. La crise actuelle a ce mérite qu'il en révèle le potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 7:05

Izaac a écrit:
ce post étant hrp, puis-je me permettre d'y poster sans que l'on s'en offusque ?

Cela aurait été domage de s'offusquer!
Mes respects...

Pour cela il faudra que beaucoup s'équipent d'une volonté de construire à plusieurs dans le but simple (mais gratifiant) d'y être parvenu, sans plus!
Mais ce n'est pas impossible... L'Iznogodisation des RR ne peut qu'être temporaire (et le temporaire peut paraitre très long...).
En temps que joueur je suis très favorable à l'idée d'un Empire fort et construit! Stable et uni. Pour moi l'intérêt est d'observer si l'on est capable de le faire et comment les joueurs vont s'en donner les moyens, ou pas!
Mon perso c'est autre chose... santa

Bon allez j'en profite pour souhaiter un Joyeux-Noël à tous, Lions, pas Lions, moutons, chèvres, chats, lapins, canards, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 10:59

Izaac a écrit:
ce post étant hrp, puis-je me permettre d'y poster sans que l'on s'en offusque ?

Vu la qualité de l'argumentation c'eut été dommage de se priver de poster. Oui moi quand je balise un sujet HRP, tous les joueurs peuvent poster on s'en fout des persos là on a pas besoin de se taper dessus Laughing

En tout cas ca me parait plus solide de faire un projet de fond comme celui-ci en fait. C'est vrai qu'on a trop tendance à oublier que l'Empire c'est aussi des allemands, des italiens et des hollandais. Va falloir que j'apprenne à parler d'autres langues que l'anglois moi...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 14:36

L'Empire avec un point de rencontre des 18 provinces impériales, là cela prend une dimension acceptable et valable. ça c''est un Empire. Je partage le même avis qu'il faut dépasser les trois provinces de langage francophone car j'avais voulu tenter une union de ces trois régions lorsque ma perso a été Franc Comtesse mais j'ai fini par me rendre compte que cela relevait de l'utopie pour faire vivre un Empire francophone coincé entre la grande France et toutes les autres régions du SRING.
Un Empire de 18 provinces, ça c'est au moins valable et a l'air d'un véritable Empire.... reste plus qu'à créer le coin où les dirigeants se rencontrent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 15:06

On peut peut-être demander un espace sur le forum 2 des RR pour faire ça. Je pense que même les non francophones y ont accès.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Taciturne
Aurélien


Nombre de messages : 6
Localisation : Allez savoir ... Dans votre chateau ?
Date d'inscription : 26/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 15:46

Je me permets d'intervenir car je suis la discutions depuis le début , le sujet étant bien intéressant à mon gout . Je sais que y'en a pas des masses d'entre vous qui me connaissent , mais j'espère que vous saurez au moins prendre légèrement acte de ma parole de joueur ayant une certaine affection pour le sring ( tant francophone que germanophone que les provinces barbares du Sud ... car elles le sont ^^ ).

Je vois que l'idée de recréer une sorte de grand assemblé des régnants est ressortit au gout du jour ( c'est ce que désirait l'admin ljs au début des provinces impériales via la diète ). En France c'est l'assemblé des feudataires qui est en effet un lieu ou les dirigeants provinciaux peuvent parler entre eux de divers sujet qui les touche . Pour s'aider mutuellement , travailler ensemble , ou même juste tailler le bout de gras ensemble. L'idée est bonne est surtout à approfondir car ...

Car l'admin LJS ne fera plus rien pour l'empire , ni pour ces joueurs ... dégouté ou manque d'envie , j'en sais trop rien , mais il l'a dit à bon nombre de joueur ayant eu l'occasion d'échanger avec lui et même sur divers forum vis à vis de l'empire et surtout de la diète. De tout cela il en ressort que l'unique voie pour recréer un sorte d'empire commun c'est une concertation entre joueur ... et non entre personnage comme bien souvent les gens ont voulu le faire.

Maintenant à voir si vous désirez de suite vous impliquez avec le groupe germanophone ... le plus aboutit de tous sans nul doute , mais uniquement grâce à une concertation de joueur avant l'intervention d'un admin. Certain diront que faire un empire de 3 provinces franco ( avant un rêve d'annexion de la CH et de la Provence
Laughing ) c'est trop peu ... mais je dirais que c'est déjà un grand début.

En France , ceci commence doucement à se réaliser , des alliances totales de 3/4 provinces dans le but de s'opposer à un pouvoir mit par un admin ( Lévan ) ... ce pouvoir que vous aimeriez tant car il donne une légitimité. En France la légitimité est bien dépassé car aujourd'hui les joueurs misent au pouvoir par l'admin ont clairement dépassé les limites et ... Lévan étant aussi passif que LJS les laissent faire. A coté d'eux se trouvent des centaines de joueurs ne voulant que titre et reconnaissance de ce groupe de joueur ce qui créé une asphyxie assez ... problématique pour un éventuel changement. Donc pour l'heure avec votre gros bordel impérial , je dirais que vous avez de la chance de réaliser ce que "l'ensemble" des joueurs désir et non un groupe d'élite collé aux basques d'un admin.

Au fait pour le forum , via le forum2 , il est en effet assez simple de demander aux admins fora ( qui ne sont pas salarié de CO , hein ! ^^ ) d'ouvrir un sous forum pour développer un tel regroupement de chef de province. Par contre , pour que les germanophones ou italophones voient le forum , il faut manipuler la synchro forum avec l'interface de la langue du forum ou on veut aller .

En espérant un peu avoir put faire avancer le boudin impérial. Very Happy Au fait , salut Deb !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 15:55

Y aura toujours une province qui va vouloir s'imposer aux autres.

Si on voulait un véritable empire, toutes les provinces françaises ou non seraient représentées, parce que 3 provinces françaises seules c'est bidon, et les personnes seraient entourés de traducteurs au besoin pour communiquer. Mais ça demande un effort considérable et ne véritable envie de faire un RP solidaire.

Aurélien a raison, question de volonté. (Au passage salut à toi pareil au joueur Izaac. Mr. Green)

Pour la Provence pas sûre qu'on ne puisse rien en tirer, même si plus dans l'Empire on peut toujours espérer des liens privilégiés qui sait, certains y trouveraient sans doute leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pompom
Taciturne



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/12/2009

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptySam 26 Déc 2009 - 18:14

Bonjour je suis un peu ce que vous dites.

La question est surtout:
Reconnaissez vous la couronne Impériale comme celle de vostre Suzerain? Ca c'est une question typique du XVe.
Ou voyez vous la couronne Impériale comme souveraine?

Bref êtes vous vassaux ou sujet de l'Empire?

Une diète Impériale, ce n'est pas une bête idée, mais pour savoir que dans le Royaume de France c'est surtout un lieu où on s'écharpe, il est rare de la voir avancer, mais plutôt désamorcer sans cesse les conflits.

Ne rêvez donc pas, une Diete ne résoudra pas vos problèmes. En revanche, savoir ce qui fait que vous êtes attaché à l'Empire ca changera peut être. Car si vous êtes simples sujets, vous ne pouvez rien faire. En revanche, en tant que vassaux de l'Empire, l'Empereur et ses serviteurs, doivent vous apporter protection, justice et subsistance.

Le mieux, c'est que vous ayez une diète Francophone, une germanophone, une italienne et une hollandaise. Chacun la réglant comme il l'entend. Ensuite, ces diètes, peuvent se rassembler en une diète extraordinaire à la demande de l'une d'entre elle et saisir l'Empereur de manière plus imposante qu'une simple diète francophone.


M'enfin ce n'est qu'une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:46

Je vois qu'on s'amuse toujours autant sur les mêmes vieux sujets. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyMar 29 Déc 2009 - 13:32

Bah c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyMar 29 Déc 2009 - 14:14

Le jeu le plus célèbre de l'Empire : le yoyo Mr. Green

ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens... geek
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:33

Dans tout les cas, on a trop gouté la liberté depuis nos debut, (bientot 4-5 ans) quelque soit la region et maintenant il est je pense trop tard pour nous mettre une laisse autour du cou et que quiconque nous ordonne ou dicte quoique ce soit.

Aucune région n'acceptera des ordres d'un pouvoir supérieur personnalisé par un joueur.

Cela est d'autant plus vrai que la FC a vraiment un fonctionnement original avec son parlement (comprennant les maires) et l'absence totale de chambre de nobles. Les lorrains et savoyards ont du mal a nous comprendre, la ou chez eux les nobles sont tout puissants et ont tout les droits alors que chez nous c'est plus consensuel et democratique (si si je vous assure).
Là ou nous on discute, eux ils imposent jusqu'à destruction totale de l'ennemi Very Happy

Alors bon, si un prince régent nous dit d'aller en Provence retablir le pouvoir de l'Empereur la bas : on va poser plein de questions au lieu de faire le mouton, et c'est la que les soucis commenceront Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyMer 30 Déc 2009 - 1:31

Mais tout de même, peut-être sommes-nous un peu trop en avance sur notre époque en FC?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyMer 30 Déc 2009 - 2:58

Oui Very Happy

mais si on était à l'heure historique, je crois que les armées françaises auraient eu du fil à retordre et ne seraient pas entrées comme ça, sans que ça se termine en bagarre...

et que la Savoie aurait joué le jeu de l'empire, pas celui de la France ! Laughing

baston !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyMer 30 Déc 2009 - 10:56

Malheureusement on est pas à l'heure historique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyMer 30 Déc 2009 - 13:31

Si on reproduisait pile l'Histoire y aurait pas mal de choses qui n'auraient pas leur place. Moi ce qui me parait incongru c'est qu'on est censé être dans un Empire mais j'ai l'impression que chacun fait sa popote dans son coin.

Certes y a des alliances, mais bon je sais pas ça sonne pas Empire. J'ai l'impression que c'est plutot des accords histoire de dire bon ben on est copains patapé hein.

Après je me trompe peut-être, mais vu de l'extérieur c'est l'impression que ça me donne.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire EmptyMer 30 Déc 2009 - 14:58

Non c'est pas qu'une impression.
C'est même vraiment dommage que ce soit comme ça, parce qu'il y aurait une belle carte à jouer si l'"entité" empire existait dans l'imaginaire, si il y avait une Diète qui ressemble à quelque chose, et une unions des provinces impériales...mais bon, c'est pas le jeu qui pétouille, c''est l'égo de certains joueurs pour leurs personnages Laughing

là, sur le dernier événement de jeu, on aurait pu faire quelque chose de sympa...mais au final, il n'y a rien...les deux autres régions impériales ne jouent pas le jeu, au contraire. Alors c'est pas avec un dénouement comme ça qu'on va plébisciter un régent pour l'empire francophone !!!! ni plébisciter l'empire francophone tout court !! si il était élargi tel qu'il est dans le jeu, ça aurait changé la donne...

Alors de grâce, pas de régent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty
MessageSujet: Re: [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire   [HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP] Idées et projets à soumettre pour revitaliser l'Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Deux projets pour la Prévôté
» Idées de RP pour l'armée
» Ancien Terrain d'entraînement des recrues (a consulter pour idées de RP)
» [Proposition] Bureau pour chaque poste + Post à idées
» Projets de ce mandat...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: