Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Festivités de Noël

Aller en bas 
+4
Macricri
lothilde
Chevreux
Imladris
8 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyLun 14 Déc 2009 - 11:04

Comme vous le savez, j'ai discuté dans mon programme d'animer la gargote

On peut déjà commencé à créer des festivités de Noël.

Ce qu'on peut déjà faire c'est installé un sapin sur la place de Dole

mais on peut organiser un jeu ou uen tombolat

Heylias avait proposé une course de luge. On peut rester sur cette idée.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:40

Pour la luge, cela a déjà été fait et si ma mémoire est bonne, il y avait eu une bonne participation.
Étant donné que la neige est sur le point de recouvrir nos champs, et les montagnes, alors pouquoi pas !

Sinon d'autres idées: une marche au flambeaux, une messe de Noël, un bal
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyLun 14 Déc 2009 - 13:59

Une crèche vivante ?


Rakovski


Aujourd'hui comme chaque jour, les citoyens de Pontarlier sont sages, ils jouent des jeux innocents où le sang se mêle à la bière, ils médisent, prient peu, négocient et boivent, bref tout va bien, rien qui n'oblige à rester entre les 4 murs mornes de son poste de police. Il décide donc de monter vers la montagne en compagnie de son cheval de service (un peu poussif d'ailleurs, si lamairie pouvait renouveller le parc équidé de la police municipal, on aurait moins de mal à rattrpper les voleurs).
Arrivé vers les forêts de conifères, Rakovski sort une hâche de sa besace et se campe devant le plus grand sapin des hectares à la ronde.

_Toi mon grand, je te verrais bien devant Sainte Bénigne!

Et voilà Rakovski qui seille le grand arbre de coup de hâches bien placés, trouvant l'énergie nécessaire dans les techniques de coup qu'il a mis au point dans les combats de lutte pontissalienne.
Après quelques heures de ce labeur, dans un grand craquement, le vénérable sapin s'effondre. Mais cette fois-ci, pas de plaisanteries, Rakovski ne descendra pas sur son arbre, il l'attelle à son cheval et descend ainsi vers Pontarlier.
Mais l'équidé pas ses qualités motrices qui font la renommée des petits cheveaux de l'Oural, ce que l'on appelle les Dadas Niva.

Le voyage est donc long, iol faut flatter l'encolure du cheval, lui tracer la voie, enlever les obstacles sur le Chemin.

Arrivant enfin à Pontarlier, les yeux des villageois se font ronds : mais que fait donc le lieutenant avec un sapin pendu par les pieds à son cheval. Le sapin serait-il un espion anglais, un sorcière qui ce serait camouflée, sa dernière rencontre avec la Vouvre l'aurait-elle complètement dérangé ou serait-ce les breuvages de Loïcisdumb qui lui aurait attaqué le cervelat?

Mais Rakovski n'entend pas les chuchottements et continue jusqu'au parvis de Sainte Bénigne, coupe la corde qui attache l'arbre, puis se dresse de toute sa hauteur et claironne à la ronde :

Holà villageois, j'ai aujourd'hui abattu un sapin en l'honneur de la naissance d'Aristote. Dressons le, décorons le, qu'il soit l'oriflamme de notre cité et qu'à travers sa magnificence et il représente la gloire d'Aristote et de Pontarlier! Qui parmi vous veut m'aider pour que Noël soit la plus belle fête de l'année?


Eldorach


Eldorach, que les délirium tremens du lieutenant de Pontarlier ne surprenait plus, suivit le curieux attelage jusqu'à notre belle Eglise. Cet arbre qui traînait ses épines sur le sol gelé de notre belle ville l'inspirait. Il se mit à fredonner doucement un air joyeux, puis des paroles vinrent se bousculer à ses lèvres:

"Mon beau sapin, roi des forêts
Que j'aime ta verdure !
Quand par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés de leurs attraits
Mon beau sapin, roi des forêts
Tu gardes ta parure.

Toi que Noël planta chez nous
Au saint anniversaire,
Mon beau sapin, comme il est doux
De te voir briller par nous,
{variante:
Mon beau sapin, comme ils sont doux
et tes bonbons et tes joujoux}
Toi que Noël planta chez nous
Scintillant de lumière.

Mon beau sapin tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage
De la foi qui ne ment jamais
De la constance et de la paix.
Mon beau sapin tes verts sommets
M'offrent la douce image."

Ca sonnait bien, il se dit qu'il allait proposer à Rakovski un air de souingue pour accompagner le chant.

Rakovski


Déjà une larme de mélancolie coulait sue la joue de Rakovski, lui que ce chant si profond avait remué jusqu'au fond de ses entrailles. Déjà il empoignait son Harmonica, espérant que les douces mélodies de la voix profonde d'Eldorach et du timbre métallique de l'instrument attireraient les badauds pour leur prêter main forte dans la mise en place du Roi des Forêts.

Eldorach

On entendit au loin un loup hurler doucement ses youyous et des oiseaux poussaient leurs harmoniques en accompagnant curieusement les deux amis. Et Eldorach se dit qu'on pourrait le chanter en Allemand en attendant la nuit. Et puis quand le ciel s'obsurcirait et que les premières étoiles scintillerait on pourrait chanter la gloire de cette belle période de Noêl.
Eldorach, le nez rougi par le froid, engloutit une rasade de vinasse pour se réchauffer, tendit la bouteille à son alcolyte et souffla dans un nuage de buée :
Ah quelle douce nuit, quelle douce nuit, n'est-ce pas Rakovski ? Wink


muscade


Magie de Noël : l'âne fait un boeuf sous le sapin !

Rakovski

Oui mais bon plutôt que de faire de l'esprit, vous pourriez venir danser, ou retrousser vos manches, montrer votre jolie peau nacrée et nous aider à hisser la sapin, parce qu'en cette douououce nuit, sainainainte nuit, dans les cieux, l'astre luit, mais on va pas non plus attendre le dégel!

Eldorach

L'âne et le boeuf ont aussi un coeur mesdemoiselles. Se sont des êtres sensibles. Pourquoi croyez vous qu'ils ont choisis ces deux là plutôt que la chèvre et le cochon?


Lothilde

Parce que, mon cher Eldo, je te rappelle que l'âne est supposé avoir transporté la divine mère jusqu'à la grotte. Et qu'étant enceinte jusqu'aux dents, elle devait peser un petit quelque chose. Alors imagine seulement une Vierge enceinte assise au milieu du désert sur une sorte de tapis = ce qu'il reste de la chèvre écrasée dès le premier noeud parcouru...
Et je te rappelle aussi qu'aucun vagabond n'a voulu ouvrir sa porte à cette pauvre future-mère, alors qu'on ne dit pas qu'elle sentait particulièrement mauvais. Tu ne crois tout de même pas que les brebis auraient ouvert la porte à un cochon ?
Mais bien sûr, que l'âne et le boeuf ont un coeur ! La larme m'en vient à l'oeil

Muscade

Ma jolie peau nacrée et comme éclairée de l'intérieur par une douceur nouvelle, on peut la voir à la crèche (je suis l'ange)
J'irai danser plus tard dans la nuit étoilée, avec âne, boeuf, eunuques et autres bourgeois, toute la nuit !


Eldorach


Non c'est l'âne qui porte la mère Shocked Shocked Shocked T'as pâs abusé de la dinde de Noel j'espère parce que sinon il se pourrait bien que je finisse en tapis.
N'empêche que moi si j'étais Marie, que j'étais pleine de grâce, je serais monter sur le boeuf, c'est pluis gros, plus confortable, c'est encore plus bête qu'un âne et ça s'arrête pas pour bouffer si tu lui fous des coups. Du coup on pourrait peut-être échangé.

Pour revenir au mouton et à la brebis, avec sa bonne laine, il aurait pu faire tout chaud au petit Aristote. Pour le cochon, Jesus Aristote étant Juif, je peux comprendre.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyLun 14 Déc 2009 - 23:59

Je tiens l'étoile si vous voulez.

La crêche vivante, c'est une excellente idée, mais il faudrait un jeu, même petit en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyMer 16 Déc 2009 - 9:15

Nous pouvons organiser tout cela.

Je pense qu'il faut remettre de la vie chez nous. Moni en parle et elle a tout à fait raison.

Je veux bien lancer le premier Rp pour les festivités, j'espère que d'autres suivront.

Faut encore que je contacte Line
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyMer 16 Déc 2009 - 12:02

j'avais posté ce bout d'archives parce que pour ce RP de noël il y avait eu énormément de participation sur la halle, de gens qu'on n'avait jamais vu avant. C'était...une marchandise d'appel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyMer 16 Déc 2009 - 18:16

Noël est en fin de semaine prochaine, si on veut faire quelque chose, faut s'activer Razz Car la crêche après le 25... ce sera trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:16

Aux conseillers de montrer l'exemple.
Imladris en âne, Heylias en boeuf... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:59

Très intéressante proposition lol!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyMer 16 Déc 2009 - 23:47

Pour la luge il y aura un problème, il y a la Glisse d'or en janvier

On m'a proposé de faire une bataille de boule de neige contre une ville : [url=Vous devez attendre encore 3 jours avant de pouvoir poster un message à tous les villageois]Règle[/url]

Saint Claude lancerait les festivités

On garde l'idée de la crèche... mais pourquoi je devrais être l'âne ?
Revenir en haut Aller en bas
Soeli
Prolixe
Soeli


Féminin Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Dole
Date d'inscription : 28/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyJeu 17 Déc 2009 - 0:31

Laughing
Euh si vous préférez le boeuf, suffit de le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyJeu 17 Déc 2009 - 9:44

Rhooooooooooooo... mais c'est adorable un petit âne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyJeu 17 Déc 2009 - 19:27

Mais euh! J'veux pas être un bœuf! Primo, ca a un regard... bovin et en plus, il lui manque quelque chose d'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:37

Oui, mais la viande de taureau, c'est dur sous la dent...et ça chante moins haut ! Rien ne vaut un castra...à l'oreille ou dans l'écuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:53

Mouai, mais ça se reproduit plutôt moins bien!
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyJeu 17 Déc 2009 - 21:53

Mais on ne leur demande pas de se reproduire, justement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:12

Quel rapport avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:18

Bon alors ?
Lothilde, tu as proposé la crêche vivante... allez allez... désigne les personnages et dirige le tout Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyJeu 17 Déc 2009 - 22:49

Chuis à V'soul ! What the fuck ?!?

j'attends que McAneyth me dise si il vient à Dole, comme il a envie de bouger...mais on n'arrive pas à se trouver dans nos pigeonniers ^^ on ne dort pas aux mêmes heures !
Qui fait quoi ? Mais ça doit se décider dans le...[RP] ^^ je vois bien Heylias en petit Artisote, avec son petit pied nu Laughing Lysiane la bonne mère, Hum...j'ai peur de rentrer juste pour faire l'âne avec mon ami Imladris pour boeuf...^^

la castration, Messire maire, ça vous fait peur ?

[Lys...Si je te concocte une ouverture de RP, tu peux la poster sur la halle ? avec un PNJ quelconque, ou sans PNJ, d'ailleurs...fée carabosse ? vicomtesse névrosée ? vieille morue ? assassine ? ce que tu veux ^^. Je peux t'envoyer ça par MP, ou poster ici pour qu'on voit si c'est faisable ou pas ?]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:11

[hrp : Il est possible de poster en indiquant "lothilde" comme PNJ puis de mettre au début du message son avatar, d'ajouter la bannière en image finale et de bien désactiver sa signature pour le topic en question.
On verra "Lothilde incarné par Lysiane" mais ce n'est pas bien grave.

J'avais fait ainsi pour cet été et le rp de traque, les joueurs des persos des brigands avaient grandement approuvé.

Ensuite, avec le topic en RP partage, la personne peut suivre pour préparer ses interventions si elle n'est toujours pas en possibilité d'intervenir.]
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:38

[HRP/ Bin Macricri, tu as l'air de t'y connaitre.... Lothilde devrait peut être passer par toi ? au fait ça existe la crêche dans le Livre des vertus ? ya les 3 rois ? etc... ? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:41

[Oui mais je ne serai à Dole que demain et je ne vais pas y rester longtemps vue le voyage prévu.

J'ai regardé :
*prendre "Poster en pnj invité, signé " et indiquer le nom du pnj, là avec cet exemple "Lothilde"
Décocher "Attacher ma signature"

Copier les adresses des images de l'avatar et de la bannière du perso d' un autre post et on les mettrait comme image ensuite en début et fin de message.

C'est tout simple]


Dernière édition par Macricri le Ven 18 Déc 2009 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:30

[oki, merci ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyMar 22 Déc 2009 - 12:27

je les ai lancée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël EmptyMar 29 Déc 2009 - 1:18

bon ça me semble une bonne réussite pour une première participation.

On a montré qu'on pouvait participer

A refaire... Dommage qu'il y a eu cette crise avec les armées de croisés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités de Noël Empty
MessageSujet: Re: Festivités de Noël   Festivités de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [languedoc] Festivités
» [Bureau] de festivités
» Festivités et animation
» Lorraine/FC : Festivités
» Bal de l'armée et autres festivités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: