Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'animation un soucis primordial

Aller en bas 
+7
Davina Sahvanturrah
Thierry__
Nayenna
Derdekan
Artifice
Debenja
nordik
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nordik
Taciturne
nordik


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/11/2009

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 14 Nov 2009 - 15:16

Bonjour,

je suis assez nouvelle ici, mais cela ne m'a pas empêché de constater que le soucis principale de Vesoul reposait sur son animation. Alors voila j'ai plusieurs idées.

J'ai déjà mis en place une pâtisserie, la gourmandise met souvent de l'animation. Maintenant j'aimerais avoir l'opportunité d'organiser un concours sur tout le duché qui se déroulerait en gargote, les gagnants devront venir a Vesoul pour leurs prix, et nous pourrions faire participer les commerçant de Vesoul pour l'occasion. Je ne sais pas bien comment organiser ça mais je crois qu'il est essentiel pour une ville qui veut accroitre sa population d'avoir une halle active...parce que personnellement je me sent très seule en halle...

Après c'est a vous de jugez mais j'ai bien envie de mettre du piment dans tout ça !

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 14 Nov 2009 - 15:20

Pour ce qui est animation comtale, il faut voir avec Artis Smile je crois qu'il ne dira surement pas non au projet.

Mais nous pourrions commencer par une fête à Vesoul, sur la halle Very Happy

On peut déjà faire un lever de coude (faut que je retrouve les règles) et surement d'autres animations, et peut être de nouvelles idées à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 14 Nov 2009 - 15:23

Pour un concours comtal, le comité des fêtes est là pour vous y aider... (et vous avez de la chance j'en suis le responsable hihi).

Sinon vous pouvez prendre les rennes de l'Ave Saoul Prod si ça vous chante (locaux au CFFC aussi).

Et pour finir, je suis là pour tout aide, soutien, question, ...

Edit Debby : en avant pour la fiesta alors ^^

les règles du levée sont dans la bibliothèque du cffc si jamais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
nordik
Taciturne
nordik


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/11/2009

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 14 Nov 2009 - 15:26

je veux bien prendre les rennes du Ave Saoul Prod, mais il faudrait me dire ce que j'ai le droit de faire et ce que j'ai pas le droit de faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 14 Nov 2009 - 15:29

Vous en serez la responsable, donc tous les droits au niveau animation... Wink

par ici

Et pour votre projet comtal, je vous fait intégrer l'équipe d'animation comtale et vous y soumettrez votre projet avec mon soutien cela va de soit.

(et si jamais il y a ma mésange si vous voulez discuter de tout ça, car ça me donne déjà des idées...)
Revenir en haut Aller en bas
nordik
Taciturne
nordik


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/11/2009

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 14 Nov 2009 - 15:32

D'accord je met tout ça en place, je pense que je vais commencer par faire un bureau sur la halle pour que les habitants puissent communiquer avec nous, histoire qu'on voit ce qu'il préfèrent faire et que l'on suive leur direction.

Pour le comité ducal c'est ok je vais vous faire un projet en marbre ( béton ça se dit pas encore Very Happy ) et j'espère que ça marchera !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 14 Nov 2009 - 16:51

C'est une faiblesse ... pas d'animations mène au désintérêt des nouveaux et à la lassitude des anciens.

Elle fut animée, elle est ville morte.
j'espère qu'elle retrouvera son passé glorieux, dame
Revenir en haut Aller en bas
nordik
Taciturne
nordik


Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 14/11/2009

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 14 Nov 2009 - 17:40

je l'espère aussi de tout mon coeur ! Very Happy avec le bonne volonté de tous nous pouvons faire quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:21

Pour info, Saint-Claude va peut-être nous défier dans une bataille de boule de neige... affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:43

Ouais Very Happy je suis super forte aux batailles de boules de neige et aux bonshommes de neige aussi, et puis on va s'échanger nos cadeaux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:56

Ce serait bien qu'on soit pas a 5 contre 20 en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 16 Jan 2010 - 23:38

S-C,.. je leur enverrai des bboule de neige par derriere, depuis geneve ^^





hum ce qui dans mes souvenir fonctionnait bien etait es animation qui n'étaient pas forcement autour d'un jeu,.. mais aussi autour d'un evenement d'actualité,.. comme un bal ( cela fait un bail,..), de saison par exemple,.. des evenement culinaire (epiphanie,.. chandeleur,..etc,..) qui permet des alée et venue,. d'arriver en cour,.. de pas forcement etre la des le debut,...

car souvent ce qui freine,.. c'est aussi de la capacité a se sentir facilement integré au RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 16 Jan 2010 - 23:42

Si vous voulez je monte une catapulte et on leur catapultera des boules de neige. Accessoirement elle servira à virer un éventuel pillard de Vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptySam 16 Jan 2010 - 23:59

oh,.. vous etes des notre desormais,.. salutation messire kenny


sinon dans deux mois j'ai un projet d'animation autour du bois a mettre en place,... (si quelqu'un s'en souvient alors qu'i n'hesient pas a meme faire part,... pour savoir ou j'en suis de l'evolution de la mise en place de cela,..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:05

Oui je gère la Garde Civile. D'ailleurs si des membres du conseil veulent s'engager je prends Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyDim 17 Jan 2010 - 1:10

hum peut-etre qu'en quitant mon statut de reserviste pour celui de de G-C qu'on pensera plus souvent à me mobiliser,...


sinon comme nous l'a deandé artis,.. si des nom me viennent à vous suggerer,.. je vous en ferait part.


hum et pensez y mettre un coté rp/animation histoire d'eventuelement suciter plus de vocation?...
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:53

le soucis sur les halles, et j'ai été très déçue d'ailleurs, c'est qu'après 21 jours d'inactivité, il est tout de suite délesté.
Du coup par exemple notre échange de cadeau
(un peu de ma faute ok mais hrp j'ai pas pu suivre:() il a été supprimé parce que inactivité, du coup, notre halle de Vesoul est presque vide, c'est tout triste.
Jai envoyé un message au censeur pour voir si y avait pas moyen d'allonger les périodes ^^ mais je pense pas Sad donc on doit tout le temps poster et on peut même pas laisser mariner un peu nos RP. C'est dommage. J'ai peur d'être pendant la période de vacances...

Des nouvelles pour les batailles de boules de neige?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:14

Hum Davina le statut de réserviste n'existe plus depuis que les gardes civiles ont été mises en place Very Happy

Et j'ai mis un RP de recrutement en halle aussi. Quand j'aurai du monde j'essaierai de mettre en route quelques RP pour la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:40

je vais relancer pour la bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:19

hum kenny,... kranelamarmotte est de mon avis,.... de la maniere dont ce sont passer les faits,... je le suis toujours par defaut,... passage a travers les mailles et peut-etre reforme mal etablie,.. mais dans les fait et rp c'est ce que je suis,..


(hum n'ayenna,... non les censeur ne peuvent rien pour le deestage c'est du ressort des administrateurs,..., les censeur eux ne sont que moderateur)

les post-it sont eux aussi soumis a ce deestage à 21 jours mais restent affiché vers le haut,.. seules les annonce ne sont pas soumis au delestage (enfin tant qu'un des censeur ne chage pas son statut d'annonce)


hum sinon si vous voulez meler animation et un peu d'entrée d'argent pour les caisse de la mairie,.. il y a es idée de lotterie (ou de galette des roi (meme si la ces peut-etre un peu tard)
en vandant un produit a prix plus cher qu'a l'habitude,.. a chaque achat est associé à un nombre , et celui ou ceux ayant celui correspondant à celui choisi initiallement se retrouveraient avec un dotation,... mais correctement tournée cela peut- etre sujet de rp en halle

cela serait peut-etre plus efficace que les systeme de dons,... (je ne dit pas qu'il faille les enlever non plus) enfin une autre methode de rentrée d'argent,...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:28

Normalement le statut réserviste existe plus depuis la réforme de l'armée. M'enfin bon c'est pas le plus important. Le plus important c'est de faire ce qu'on a envie de faire du mieux possible Smile Et puis franchement on va pas chipoter pour 3 mots ^^

M'enfin bref. L'animation. Alors la loterie moi j'ai rien contre ça peut marcher. Mais on donne quoi aux gagnants ?

(Pour le tirage des numéros on peut se baser sur les résultats du tirage du loto français. On pourra pas nous accuser de tricher vu que les résultats sont consultables sur internet quelle que soit notre localisation dans le monde.)
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:42

oui,.. enfin faut voir ,.. concernant les tirage (la le loto français c'est passé à 3 tirrage la semaine me semble,....) sinon il y a l'euro milion qui n'est qu'hebdomadaire,..

pareil a savoir si on fait des tirage au rythme de tirage irl,.. ou est-ce qu'on doit atendre que soit pris autant de ticket que numero sur la grille?.. (car elle sont grande tout de meme)

en dotation,... faut voir au paravant faire des estimation de rentabilité,...

mais queque chose dont a dotation soit suffisement pour prendre le risque de depenser une certaine somme pour le ticket de participation,.. mais pas trop de maniere à pouvoir retomber sur nos pieds en cas de participation faible (enfin selon la methode utilisée,...)

et possiblement quelque chose dans a quelle les vesuliens peuvent voir une certaine utilité (par exmple une echele ou une barque,.. ou encore des rames n'est pas forcement du plus judiceiux), un vetement ou de la nourriture peut-etre plus,...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyVen 22 Jan 2010 - 19:10

On parle de loterie à côté avec Nayenna, je cherche juste une personne qui connait l'utilisation des mandats pour lancer la chose avec elle.

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyDim 24 Jan 2010 - 10:21

j'ai une petite idée du même genre que la galette des rois, mais le soucis c'est que ça aurait été mieux avec des dés, et il y en a pas sur le forum.
(je passe hrp trop dur d'expliquer comme si j'avais 7 ans ^^ : j'ai lu dans un bouquin "les piliers de la terre" si vous connaissez, un jeu qui se déroule au moyen âge et qui est assez chouette : il y a un pain, super gros et tout le village est réuni. Les gens sont assis les un à côté des autres. La personne qui a le pain, se voit poser une question par la personne qui est assise à sa droite. N'importe quelle question : "combien de maris auras-tu?" puis la personne mord dans le pain suite à la question.
Dans le pain, il y a des petites graines dures. En fonction de combien de graine la personne qui mord dans le pain aura, ça sera la réponse à la question.

Par exemple, on est assis de la sorte :

Nayenna - Kenny - Artifice - Dina.

Kenny à le pain en main. Et moi je pose une question à Kenny : "Parrain, dans combien de temps tu perdras tes dents?"
Kenny mord dans le pain, et en sort 4 petites graines.
Donc dans 4 ans il perdra toutes ses dents.
Ensuite, Kenny passe le pain à Artifice et lui pose une question : "Artifice, combien de femmes auras-tu?"
Artifice mord dans le pain et tombe sur 1 graine.
Il aura donc une femme.

Etc.

Enfin ça pourrait-être une idée. Si l'organisateur vend des pains et en fonction des pains vendu il a déjà mis que dans celui là il y aura x graines (mais seul lui le sait), dans celui là x graine et qu'au moment du jeu, il annonce à la personne combien y en a ou bien il lui envoie un mp et le RP se fait à la suite du nombre donné Smile )
Donc on peu acheter un pain (ou plusieurs si on fait plusieurs tours)
Qu'en pensez-vous? )
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:34

j'aime bien principe (dans le sens jeu d'epoque) ensuite est-ce que jeu sera suffisement motivant pour que personnes soient prete a faire un achat en marché (d'ailleur il faudra un prit différencié pour que les personne puissent reconnaitre: différencié au centime y a que le maire,.. sinon différenciation à un prix assez différent,.. et là que je parle du souci de motivation,..)

qui poserait a question?.. celui ayant acheté le pain precedent?... ou la personne le fait dire àa a presonne (pnj) e precedent a question,.. mais avant de connaitre e nombre de graine?.. (la question se doit d'etre posée qu'ube fois que connu le participant suivant)



pour ce qui est des mandats qui a besoin de conseil?... Vous ou Nayenna?...

si c'est Nayenna,... c'est relativement simple,.. je pourrait lui expliquer, (en gros c'est comme 'inventaire personnel (on y accede a partir de sa fiche: dans charge et responsabilité) la seue différense il n'y a pas l'option de possibilité de transfert
)
si c'est pour vous c'est y mettre des objets qui me cause plus de souci à expiquer,.. ne connaissant pas bien 'interface du maire mais je voit le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:59

on peut faire dans ce sens là :

Quelqu'un qui n'a pas connaissance des chiffres fait "assoir" les gens dans un certain ordre, la dernière personne pose la question à la première :

Kenny, Artifice, Deb, Jas, Chimene, Dina.

Dina pose la question à Kenny. Puis kenny à Artifice, puis Artifice à Deb.

Si on motive bien les gens, ils aimeront peut-être bien le système du "question qui pourrait-être prémonitoire" (parce que dans le vrai jeu du moyen âge et dans le livre, ça se réalise vraiment et c'est ce qui arrive vraiment dans leur vie.)

Une fois que la question est posée, j'envoie le nombre de grain que contenait le pain qu'il a acheté (tout sera prédéfini bien avant que les pains soient vendus bien sur et je resterais neutre et ne modifierais rien)

On peut faire le pain à 8 écus ou 9 en fonction de la prémotivation des gens?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyLun 1 Fév 2010 - 14:51

Provocation d'une bataille de boule de neige contre Saint-Claude lancée ce soir... (gargotte et inscription pour notre équipe en halle)
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:36

Où se trouve le sujet dans la halle pour s'inscrire à la bataille de boules de neige Artis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:49

Je plussoie je viens d'aller voir j'ai rien vu. J'ai ptet les yeux qui vont pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 2 Fév 2010 - 23:53

Pas eu le temps hier soir désolé... Je ferai ça demain dans l'aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMer 3 Fév 2010 - 0:22

Ah d'accord c'est pas mes yeux qui déconnent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 16 Fév 2010 - 13:17

pourquoi le responsable de l'animation de l'Ave soul production, mon parrain Erwin n'est il pas au conseil alors qu'il a des animations sous le coude ?
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:25

Concernant la loterie, je vous fais des miches de pain à 5 écus, soit prix du ticket = 5 écus + 5 écus pour mes miches = 10 si vous voulez garder le prix de 12.50 , cela fera pour la mairie 2.50 écus de bénéfice.....

Ou comme il avait été annoncé prix du ticket à 10 écus - mes miches à 5 écus = 5 écus de bénéfice...
A vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:36

Pour la loterie moi je partais d'une miche au prix de 6 écus (prix maxi autorisé) avec un prix de billet à 5 écus ca fait 11 c'est abordable pour à peu près tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:15

Oui mais moi j'insiste pour fournir des miches à 5 écus, après que cela soit à 11 ou plus ou moins, ce n'est plus mon problème, mais prévenez moi en avance que je puisse voir mon contact farine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:17

Bon va pour 5 écus alors Smile

Par contre j'ai effectivement donné des clés à Erwin puisqu'il est gérant de l'Ave soul prod.

Merci à Claya de me l'avoir fait remarquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:23

Smile je suis un ange tombé du ciel tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:31

Ben quand j'oublie des choses, j'apprécie qu'on me le fasse remarquer. Faut pas avoir peur de me signaler un oubli ou une incohérence de ma part. Je préfère qu'on me parle franchement histoire qu'on règle les soucis plutôt que de ne rien dire et que ça finisse mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 16:58

Merci Smile ça pourrait aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:16

Donc finalement on fera bataille de boule de neige;... et Loterie?
Revenir en haut Aller en bas
Claya
Conteur
Claya


Féminin Nombre de messages : 3090
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/02/2010

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:27

la bataille de boule de neige c'est une rencontre vesoul st claude et la loterie une animation de vesoul si j'ai bien compris.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 20:45

Voilà. T'as tout pigé. Et je vous donne une exclusivité pas exclusive du tout : la Franche-Comté va organiser le 6ème Grand Festival de la Couronne.

Il s'agit d'une grande manifestation inter-comtés et mondial. Y a des tournois de soule, des compétitions martiales comme les joutes, le combat au bâton, à l'épée, à la hache, le tir à l'arc...

Il y a aussi si je me rappelle bien des compétitions littéraires, et artistiques.

(Vous pouvez voir ce qui a été fait l'an dernier sur le forum 2.)
Revenir en haut Aller en bas
Nayenna
Ouvert
Nayenna


Féminin Nombre de messages : 190
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 09/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:31

chouette chouette.
Non mais loterie on va faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:33

Si on se met d'accord sur les lots oui. Que je puisse réserver des marchandises aux gagnants.
Revenir en haut Aller en bas
patrickovix
Bavard
patrickovix


Nombre de messages : 1240
Localisation : Nord Isère (38) - Vesoul
Date d'inscription : 06/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 18 Fév 2010 - 22:52

mais ça fait un moment que c'est lancé la bataille de boules de neige, et ça n'avance pas plus que ça ....
Pour la loterie, tu met les tickets en vente à 10 écus.............. avec un gros lot ... une épée ( je peux en avoir une à 140 écus ^^, mais faut que j'aille la chercher à Toul) avec tirage au sort en présence du franc comte etc ........

tirage: tu attribues un numéro à chaque personne qui te prend un ticket et tu gardes pour toi ces mêmes numéros, ensuite tu demande au franc comte de donner un numéro ....... et hop le(la) gagnant(e) ......... est ..... (et si ça tombe sur une personne du conseil, on la remet en jeu) et voilà le travail... à vous de voir ma proposition
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:25

Bon en tant que dirigeant de L'ave saoul je suppose que c'est à moi de faire le lien.

Actuellement on a relancé l'affaire depuis peu.

Le problème c'est que l'ave saoul et bloqué par le Comité des fêtes, car le comité représente le comté, donc il fait en gargote et l'ave saoul en halle. Ce qui réduit le nombre de participants, donc censure des idées à trop grand niveau. Pour tâter un peu le terrain et savoir si il y aurait beaucoup de participants, on penche donc sur des petites animations pour le moment.

Combats de coqs, avec instauration des paris.

Et pourquoi pas un lever de coude.

En plus gros y avait aussi une fête du cochon/mouton, et tournois, mais là je pense que sur halle ça va être rapidement limité.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:36

Euh ... et pourquoi l'Ave Saoul prod devrait être bloqué par le comité des fêtes ?
Quand un village fait un évènement, il peut y avoir des gens de tout le comté !
C'est ridicule de bloquer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:49

Bah dans le sens où si ça concerne tout le comté c'est le comité des fêtes qui fait, donc faudrait que je pousse l'idée au niveau du comité, sauf que plus le niveau est haut plus il faut des mois pour que ça soit réalisé donc ça me botte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:07

Je ne suis pas d'accord ...
Il peut y avoir des fêtes spécialement crées par Vesoul qui peuvent attirer tout le comté (gargotte) ...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial EmptyJeu 4 Mar 2010 - 8:00

Avec les combats de coq on parlait de lancer des paris sur certaines activités du genre, à voir si ça intéresse ou pas les gens.

On pourrait grâce à ces paris, si ça fonctionne, gagner quelques écus pour financer l'animation (idée d'Artifice), mais la question c'est est ce que le maire préfère que l'argent gagné aille à la ville et qu'il finance les animations, ou que ça reste à l'ave saoul et qu'a terme la mairie n'ai plus à financer les animations ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'animation un soucis primordial Empty
MessageSujet: Re: L'animation un soucis primordial   L'animation un soucis primordial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animation un soucis primordial
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis de prevoté
» [HRP]Soucis de planning IRL
» hrp soucis (a classer)
» HRP soucis partage de co
» soucis avec les impôts...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: