Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A propos du Répertoire des embauches

Aller en bas 
+3
lothilde
Derdekan
Lysiane
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:48

Jusqu'à présent, le bailli choisissait parmi les notables qui se présentent pour prendre un emploi de PE, celui qui avait le moins d'embauches sur 3 mois.

Je propose que le bailli choisisse plutôt en fonction du nombre de PE donnés.

En effet, un notable peut avoir fait 3 embauches de 10 PE sur 3 mois soit 30 PE au total tandis qu'un autre peut n'avoir fait que 2 embauches mais de 20 PE soit un total de 40 PE.

Hors pour passer niveau 4 c'est le nombre de PE qui est important.

Donc il serait plus judicieux de noter par mois le nombre de PE qu'a donné chaque notable embauché.

Le choix serait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:14

il y a également l'argent qui rentre en compte, Lysiane.

3 embauches 10 PE : 75 écus (si je me souviens bien)
2 embauches 20 PE : 50 écus
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:23

Oui mais ça c'est le choix du bailli de proposer des offres à 10 PE. L'argent ne doit pas rentrer en ligne de compte pour le choix du notable fournisseur de PE puisque le niveau 4 nécessite un certain nombre de PE.

Les notables dépendent chaque jour du hasard qui fera qu'ils aient 20 PE ou que 10 dans le domaine qui va intéresser le bailli.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:23

Lysiane a raison malgré tout...C'est moins une affaire d'écus que de passage de niveau.
Ou alors rétablissez l'équilibre et attribuez une valeur au point.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:29

Le système d'achat de PE est antérieur au niveau 4, forcément, il ne colle plus à la réalité Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:32

D'accord Very Happy donc faut changer le système...parce que cette logique là...

3 embauches 10 PE : 75 écus
2 embauches 20 PE : 50 écus

elle est tout de même très contestable ^^ fournir moins pour gagner plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:51

Il faut au moins que le bailli choisisse d'offrir l'embauche à celui qui a donné le moins de PE sur trois mois car ce sera plus juste pour permettre une égalité de chance d'atteindre le niveau 4.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 15:13

Oui mais attention.
Notons aussi que si le bailli a besoin de 20Pe, il va prendre un conseiller à 20pe, même si ce dernier a déjà eu 20 embauches et que celui a 10 pe n'en a jamais eue.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:38

Pourquoi ?? il peut parfaitement poser 2 embauches à 10 PE ou 1 embauche à 20...
on en revient au tarif, je suppose...Mais dans ce cas, il faut faire un choix : où on bosse pour monter son niveau et on gagne moins d'écus, ou on veut des écus...et dans ce cas là, on ne postule pas...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:44

Oui et non Lothilde.
Il ne peut pas embaucher autant qu'il veut.

Il ne peut embaucher qu'une seule fois par domaine par jour.
Sauf dans les institutions, qui sont nécessaire pour la bonne fonction de tous les bureaux.

Or, comme nous avons 5* de prestiges, nous ne dépensons guère plus de PE institution.

Donc, une seule embauche par jour possible.
Là, évidemment, le bailli veut dépenser le moins et attend d'avoir en dessous de 30 pour embaucher à 20PE, il économise de l'argent. (le max, c'est 50)

Dés lors, si l'on veut prendre également des offres à 10PE au lieu de 20pe , ca se transforme en une aide du comté envers les étudiants, vu qu'il y perd d'office, le comté.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:52

Alors c'est une forme de justice...je m'explique. Ceux qui en général peuvent fournir 20 PE dans un domaine sont en général ceux qui sont notables depuis plus longtemps...Ont pris plus de cours, ou travaillé seuls, et sont plus en avance...C'est la même chose pour passer à chaque niveau supérieur, celui là ne fait pas exception
Donc, en essayant de respecter au maximum une forme de justice, eh bien tant pis le jour où on ne peut embaucher qu'un seul et choisir 20...
édit :
à propos de l'équité absolue...qui n'existe pas. On ne tient pas compte de nombreux autres paramètres
- les gouverneurs : ceux dont toute progression est bloquée. Je sais de quoi je parle pour l'avoir été pendant pratiquement 2 ans. Faudrait-il favoriser pour eux, quand ils reviennent à la vie civile, l'accès à certains cours d'université ? leur permettre de récupérer leur retard ?
Non. Ils ont toujours le choix de ne pas accepter d'être gouverneurs...
- les militaires dans les armées : même chose. Quand ils sont notables, ils sont bloqués dans leur ascension. La différence est qu'ils peuvent quitter quand bon leur semble...ou presque.

voilà..pour expliquer que ce qui peut paraître injuste ne l'est pas forcément. Et mettre un peu aussi les dévoreurs qui veulent à tout prix avancer sans jamais s'impliquer dans la défense ou autre, de peur de ne pas gagner assez vite...devant une autre forme d''injustice ou d'inéquité


Dernière édition par lothilde le Mar 27 Oct 2009 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 16:58

Il est aussi à prendre en compte qu'étudier coute cher.
Très cher.

Les plus vieux notables ont dépensés beaucoup et doivent récuperer ce faramineux investissement.
Enfin, ils donnent cours aussi donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:02

quand ils ont donné un cours par mois, c'est effectivement un grand avantage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:08

Voire plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:25

Sans doute ce serait pas mal de faire un vote des notables pour savoir de quelle manière ils préfèrent que le bailli choisissent entre eux pour une offre de PE.

- nombre d'embauches sur 3 mois
- nombre de PE sur 3 mois

Mais je continue à penser que le nombre de PE est bien plus égalitaire pour donner sa chance à chaque notable.

Qu'en pense notre bailli ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:31

vote par les notables ? ...quand on voit combien sortent de chez eux...juste le temps de s'enfiler dans les couloirs de l'université et ils sortent par la petite porte. Ou se ruer sur les cours...pour en donner ultérieurement.
Souvenez-vous des difficultés rencontrées par McAneyth quand il était gouverneur pour avoir des PA...alors que les mêmes suivent des cours de voie de l'armée et enseignent volontiers les matières militaires une fois qu'ils les ont....
je suis assez mitigée sur le fait d'apporter sur un plateau des petites facilités quand il n'y a aucun retour.
95% d'égoïsme fondamental...et ça se retrouve quand il faut aller défendre à 2 noeuds de chez soi...

Donc, décidez donc d'un système à peu près juste, mais ne consultez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:24

Citation :
Pourquoi ?? il peut parfaitement poser 2 embauches à 10 PE ou 1 embauche à 20...

En ce moment, nous n'avons besoin qu'en finance et il n'est pas possible, comme le disait Derdekan de donner plus d'une embauche par jour dans chaque domaine (sauf Institutions)

Pour ce qui est des salaires, si le Parlement décidait de mettre les embauches de 20 PE à 30 écus, il me semble le Comté ne serait pas ruiné pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:27

OK Lothilde pas de vote... Razz

Cela Dame Verania, il faut le proposer au parlement mais cela a déjà fait l'objet de longues discussions par le passé et de votes.

De toute façon, je ne pense pas que le salaire doive intervenir dans le choix du notable à qui sera offert les PE.

Dame Vérania, ne pensez vous pas plus juste que vous choisissiez en fonction du nombre de PE fourni par les notables sur 3 mois plutôt que sur le nombre d'embauches ?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:35

Vous voulez dire le nombre de fois que vous avez proposer vos services? Je ne suis pas certaine de bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:41

Non, le nombre de PE qu'a donné le notable

Par exemple, si le notable A a fait 3 embauches de 10 PE en trois mois, cela lui fera un total de 30 PE

Si le notable B a fait 2 embauches de 20 PE, cela lui fera un total de 40 PE

Donc si les deux notables A et B se présentent pour donner des PE, vous choisirez celui qui a donné moins de PE sur les 3 mois, c'est à dire le notable A.

j'ai cité 2 notables mais souvent il faut faire le choix entre plus.

Il y a un répertoire d'embauche où sont notées toutes les offres pour chacun. Jusque présent il y était fait le total des embauches. Il serait plus juste d'y faire le total des PE fournis.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 18:54

Oui bon ce serait faisable, bien que les statistiques que le bailli reçoit ne mentionne que le salaire et pas le nombre de PE fournis. Il faudrait faire un nouveau dossier
a la main dans lequel le bailli compilerait cela. C'est faisable (un peu plus de boulot c'est certain) mais il faudrait qu'il y ait consensus de votre part et l'assentiment du Parlement ou du Franc-comte je suppose. Je vous suggère d'ouvrir un débat au Parlement ou à l'Agora (?), car je ne peut prendre cette décision seule.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 19:11

Pour éviter du manuel, il n'y a pas une différence de salaire ? Je ne l'ai plus en tête.
J'ignore si vous pouvez ajouter des deniers, sinon, différencier ainsi : 20 écus pour 10 PE, 20,01 pour 20 PE.
Ou alors, ajouter 1 écu, vue ce qu'on embauchen ça ne ruinera pas le comté.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:45

Verania, le répertoire d'embauche existe et le bailli doit le mettre régulièrement à jour :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-fonctionnaires-d-etat-f100/repertoire-des-embauches-t25818.htm

Pour chaque embauche, il est noté le nombre de PE donc ce n'est pas difficile d'avoir le total de PE pour chaque notable intervenu à la place du nombre d'embauches. Eventuellement on peut noter les deux.

C'est à 25 écus, Macricri, quelque soit le nombre de PE offert, avec la loi actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:57

le "classement " est inutile...non ? celui qu'il faudrait regarder c'est le nombre de points fournis par tel ou tel notable et attribuer de préférence la fourniture à celui qui en a le moins...
Disons que ce serait la logique. Tout comme serait logique que les notables qui ont franchi le 4° niveau ne soient plus recrutés, sauf en cas de pénurie de fournisseur...
enfin, je ne sais pas...
il y a des machines qui calculent toutes seules les totaux Laughing pas sur 3 mois, sur la totalité...ça permettrait même de savoir le nombre de Points qu'on doit avoir fourni pour accéder au niveau supérieur.

en faisant un tri par PE fournis, moins les N4, il est relativement facile de choisir le fournisseur qui a fourni le moins EN TOUT, et pas seulement sur 1, 2 ou 3 mois...
visible du premier coup d'oeil que Melle_Sunny peut faire une pause ^^ tout comme Maeliane.
enfin, je ne sais pas...je parle, mais en fait aujourd'hui j'avais 20 en finance et je ne suis pas venue proposer mes services non plus...

Edit : voilà le cumul de PE par notable depuis mai...facile de voir qui embaucher ^^


anthéa = 210 N4
artifice = 30
bruno88 = 10
brunono = 10
Duncan = 40 N4
gundard = 40
honneur = 80
léonin = 75
Lothilde = 40
lysiane = 90 N4
maeliane = 120
melle_sunny = 100
Oberthur = 100
shenkj= 25
Steyer = 85
styletto = 10
sweetie j = 30
valaraukar= 20 N4


Dernière édition par lothilde le Mar 27 Oct 2009 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:51

Me semble que tu as calculé depuis le mois de mai,

Erreur pour Steyer qui a donné 85 PE et c'est 25 PE pour Shenkj
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 21:59

possible, j'ai calculé rapidos, juste pour avoir une idée...et surtout pour montrer qu'un classement avec le nombre de fois où on était embauché ne servait strictement à rien : 4 embauches à 20 ça fait 80 mais 4 à 10 ça fait 40. Donc se fier à ce type de classement est forcément faux...

edit : j'ai corrigé. Oui, depuis mai, pas août ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:10

Ce serait bien que Verania note ce classement de nombre de PE et ensuite il n'y a qu'à rectifier le total pour chaque notable embauché au fur et à mesure...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:33

qu'elle vérifie surtout ^^ parce que j'ai pas trouvé les 25 de shenkj

la relation Points/nombre d'embauches


anthéa 210 / 13

maeliane 120 / 7
melle_sunny 100 / 6
oberthur 100 / 6
lysiane 90 / 6
steyer 85 / 7
honneur 80 / 6
léonin 75 / 5
duncan 40 / 3
gundard 40 / 2
lothilde 40 / 4
artifice 30 / 3
sweetie 30 / 3
valaraukar 20 / 1
shenkj 10 / 1
bruno88 10 / 1
brunono 10 / 1
styletto 10 / 1

le classement par embauche suit "à peu près une progression quand on regarde vite fait, mais dans le détail...maeliane embauchée 7 fois pour 120, et Steyer 7 fois aussi mais pour 85. Duncan, Gundard et moi, 2, 3, 4 pour le même nombre de points, etc...donc pas un classement logique, quoi. parce que si on prend le classement, on embauchera Gundard avant Artifice, l'un a 2 et l'autre 3...sauf que Gundard a 40 et artifice 30.

donc soit on choisit le classement pour les écus que ça rapporte en ce cas le classement par nombre d'embauche, d'accord; soit on choisit par nombre de points...

* en rouge les N4


Dernière édition par lothilde le Mar 27 Oct 2009 - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:38

Tu as raison, c'est 10 pour Shenkj.... en fait tu avais marqué 15 PE et comme je voyais 10 PE sur la dernière embauche j'ai rajouté. Mais c'est bien une seule embauche.

Je suis pour le choix du bailli par le nombre de PE
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:02

idem...c'est plus logique puisque la finalité est de monter de niveau...suffit de fixer un prix au point...ailleurs ça se fait comme ça, en tous cas.
ensuite ceux qui ne viennent pas, tant pis...pour eux. Mais au moins personne ne pourra se plaindre de ne pas être embauché...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:06

Au fait, pourquoi tu ne proposes pas tes 20 PE en finances d'aujourd'hui Lothilde ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:13

Voici l'ancien répertoire, demain je calculerai le total de PE depuis une date plus ancienne. (Note : faire attention, mai et juin 1457 ont été repris sur le nouveau répertoire)
https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-fonctionnaires-d-etat-f100/repertoire-des-embauches-t25759.htm

et le plus ancien :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-fonctionnaires-d-etat-f100/classement-des-fonctionnaires-d-etat-t17277.htm

Bonne nuit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:23

bon courage Laughing

parce que je pensais qu'ils étaient déjà attribués donc j'ai pris un râteau pour ramasser le foin chez Seigneuraslan à Luxeuil, je crois.... Je ne regarde pas systématiquement, sauf quand j'y pense. Ce que je vais essayer de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMer 28 Oct 2009 - 4:13

A. Oui ils étaient pris et pas par la personne qui devait les prendre... Je ne savais pas qu'il y avait des tricheurs....
B. Je n'ai personnellement aucun avis sur la méthode et (égoïstement parlant) l'une ou l'autre sont aussi simples. La seule chose, c'est que je veux que ce soit ce qui est le mieux pour vous tous.
Mais si vous n'en parlez pas en public, on ne saura pas et je ne veux léser personne.
C. Il y a une chose cependant que je trouve plus difficile, et j'en ai touché un mot plus tôt, ce sont mes horaires de travail comme bailli. En ce moment, je peux venir ici très tôt (jusqu'à 8h. le matin), c'est à dire que je ne peux être ici entre 8h et 17h ou 18h. Chacun a ses horaires... alors je trouve ça vraiment compliqué parce que vous ne connaissez vos PE que le jour même (ce que je ne savais pas avant que vous m'en informiez). Je ne voudrais léser personne , mais je ne peux pas être à mon bureau tout le temps non plus. Alors, dites-moi à quelle serait l'heure maximale pour que je puisse voir les offres de tous ceux qui en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:35

Vérania, c'est plutot le contraire : donne nous tes horaires, ainsi on sait qu'on doit attendre et cela sera plus simple.

A chaque changement de bailli, il faut se synchroniser, après ça roule tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:44

Ben oui tu fait simple. La veille tu dit ce que tu as besoin pour le lendemain, avec l'heure à laquelle tu mettra l'offre. Au moins les gens ont toute la journée pour déposer leurs liste de PE. Si tu peux passer pas avant 17 ou 18h c'est parfait. La plupart des gens passent justement à ces heures-là.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:46

D'accord, Jusqu'à nouvel ordre je posterai les offres (ig) entre 18 et 19h (heure de Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:22

Voilà où nous en sommes après que j'ai rajouté d'octobre 1456 à avril 1457 :

anthéa 630
duncan 485
Fccasper 375
lysiane 350

maeliane 310
melle_sunny 300
Goldstar 275
steyer 270
honneur 220
léonin 185
valaraukar 165
Macricri 160
Renalin 140
Loicisdumb 140
oberthur 130
Lluna 110
shenkj 110
lothilde 90
Ghost_rable 60
gundard 40
Salbator 40
Sicilegirl 40
_Max 40
artifice 30
sweetie 30
Divic1 20
Alambyk 20
Alaellyra 20
bruno88 10
brunono 10
styletto 10
Metalpark 10
Pommedapi 10
Del_fr 10
Dwiral 10

Je vais continuer avec le plus ancien répertoire
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:36

Après avoir rajouté juillet 1456 à septembre 1456

anthéa 720
duncan 685
Fccasper 445
lysiane 490

maeliane 310
melle_sunny 340
Goldstar 295
steyer 270
Loicisdumb 260
honneur 220
léonin 205
valaraukar 205
Macricri 200
Lluna 170
Renalin 160
oberthur 130
shenkj 110
_Max 100
lothilde 90
Ghost_rable 60
gundard 40
Salbator 50
Sicilegirl 40
Sacrai 40
artifice 30
sweetie 30
Divic1 20
Alambyk 20
Alaellyra 20
bruno88 10
brunono 10
styletto 10
Metalpark 10
Pommedapi 10
Del_fr 10
Dwiral 10
Atila 10

On ne peut pas rajouter les mois précédents car les baillis ne notaient pas les PE fournis, seulement les embauches...

Nombres d’embauches avant ce classement jusqu'au 26 mai 1456 :
Valaraukar 13
Duncan-Idaho 14
Fccasper 9
Macricri 5
Divic1 8
Jakethesaint 2
Ghost_rable 3
Trolline 5
Giom 4
_max 7
Sacrai 4
Lub 1
Lapinus27 1
Finaljo 1
Ender 2

Il manque tout le mois de juin 1456, et je suis passée de la voie de la médecine à la voie de l'état le 7 mai 1457

J'ai du donner au moins 10 PE en juin ou alors ceux que j''ai donné à la mairie en août cette année, ce qui signifie qu'il faudrait avoir donné 500 PE pour passer niveau 4


Dernière édition par lysiane le Mer 28 Oct 2009 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMer 28 Oct 2009 - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:13

Citation :
Je n'avais pas rajouté les 2 postes que Shenkj n'a pas mis à jour le 21 octobre

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-fonctionnaires-d-etat-f100/pe-du-21-10-2-postes-t26929.htm

Je m'étais contentée de reprendre où il a laissé au 19 octobre car c'est au bailli de noter les embauches. Evidemment, ce qui ne m'étonne guère, Shenkj a mal fini sur le poste de bailli.

Concernant les remarques de Lysiane, le Bailli n'a confirmation des postes qu'une fois que les embauches ont été prises par les fonctionnaires.
Ainsi le 22, soit le lendemain, je n'avais plus accès au bureau du Bailli.
Le travail a été fait, à l'exception des dernières heures.


Avec votre nouvelle méthode, un nouveau ou quelqu'un qui revient de voyage/retraite sera fortement privilégié, il lui suffira de postuler fréquemment pour rattraper les plus anciens.


Dernière remarque: certaines personnes de la liste que vous avez donné ne sont plus là.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:51

Mais c'est la logique même...que favoriser les moins avancés en nombre de points au lieu de faire du tri sélectif dans une liste de 10 personnes, quand le système de classement est faussé, puisque vous pouvez être embauché 5 fois et avoir fourni 50...ou 100 PE !

Ensuite, sont comptabilisés ceux qui viennent proposer leur aide. Alors qu'ils soient favorisés ou non, hein ! combien de notables sont répertoriés en FC et combien y en a-t-il qui viennent ?
Qui plus est, ça change assez peu de choses si vous regardez bien...Je pense que ceux qui totalisent 1 à votre classement seront préférentiellement choisis SI ils se présentent...plutôt que celui qui a 7 embauches...
le système d'utiliser le mois précédent pour attribuer les offres était foncièrement inégalitaire : il n'y a qu'à constater la différence une fois qu'on a le total sous les yeux, pour s'en apercevoir vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyJeu 29 Oct 2009 - 0:11

Je vous ai fait part de mes constations, je n'ai jamais dit que votre méthode était illogique.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyJeu 29 Oct 2009 - 2:41

*fronce le nez...*

Oui c'est vrai, vous ne l'avez pas dit...Mais aucune méthode n'est vraiment logique, en fait, puisque les notables viennent, ne viennent pas, reviennent, n'ont pas les points demandés...et en dehors de Lysiane et moi, qui ne suis pas la plus assidue pour venir donner mes possibilités, personne ne s'est exprimé...Aucun notable, pourtant tous sont concernés...je pense que l'intérêt de devoir construire une demeure hors de prix....
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:15

De toute façon, chaque jour le bailli n'a que quelques personnes parmi les quelles choisir. Si le besoin est plutot urgent, je vais surement prendre une personne qui a 20 PE ce jour là. Si j'ai le choix entre quelques-uns, j'offrirai à celui ou celle dont les PE sont le plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyJeu 29 Oct 2009 - 14:16

Excellent travail Dame Verania d'avoir cherché plus d'informations en notant les morts et les étrangers parmi la liste de notables ayant fourni des PE en Franche Comte. J'avais hésité à le faire mais comme je venais déjà de passer du temps à reprendre toutes les fournitures de PE...
J'apprécie ceux qui prennent à coeur de faire un bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyJeu 29 Oct 2009 - 17:11

Petite question: lorsqu'une personne devient en mesure d'offrir des PE, est-elle informée qu'il faut venir ici et si oui de quelle manière l'est-elle? Je me suis rendu compte qu'une personne qui n'était pas répertoriée dans les listes avait pris l'offre que j'avais mise pour Messire Léonin à Saint Claude l'autre jour... Faut-il que je communique avec les nouveaux étudiants?
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:36

Cela vient de se reproduire encore une fois! Deesse_athena a pris l'offre que j'avais mise à Luxeuil pour Lothilde. Je commence à me demander ce que nous faisons ici., Là je commence à avoir envie d'offrir tout simplement à chaque village à tour de rôle!
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:25

Il faut leur écrire... comme j'ai dit dans l'autre sujet, prévenir qu'ils doivent venir dans cette salle et que s'ils recommencent à piquer une place sans s'être présentés ici, ils pourront être poursuivis...

Les règles sont affichées ici :

https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-fonctionnaires-d-etat-f100/les-points-d-etat-t25960.htm
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:37

Verania, tu peux aussi les envoyer en gargote:

-> Annonce : [COMTE] Les points d'État
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos du Répertoire des embauches Empty
MessageSujet: Re: A propos du Répertoire des embauches   A propos du Répertoire des embauches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos du Répertoire des embauches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Répertoire des embauches
» Répertoire des embauches: classement des fonctionnaires
» Répertoire des Condamnés
» [Accueil] Le répertoire
» [RP] Mise à jour du répertoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie :: Archives Demande de PE-
Sauter vers: