Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mephisto30
Conteur
mephisto30


Féminin Nombre de messages : 3328
Localisation : St Claude
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:28

St Claude

Les faits:


Hellsing et Neoatoum ont agressé la nuit du 12 au 13 octobre 1457 entre Genève et St Claude l'aspirant Magda et messire Finsol qui ont porté Plaintes dans ce Dossier
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:32

Citation :
A l'honorable cour, ici se dresse devant vous le sieur HELLSING qui est accusé d'avoir commis un acte délectueux avec son complice sieur Neoatoum.

Il s'est rendu coupable de brigandage dans la nuit du 12 au 13 octobre 1457 entre Genève et St Claude contre les personnes de l'aspirant Magda et messire Finsol.

Il a de ce fait, violé la loi suivante :
/*********************************************
Livre III : Code Pénal et Judiciaire
Chapitre 2 : Les crimes et délits
- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

*********************************************/


Que l'accusé réponde de ses actes !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:33

Citation :
A l'honorable cour, ici se dresse devant vous le sieur Neoatoum qui est accusé d'avoir commis un acte délectueux avec son complice sieur HELLSING.

Il s'est rendu coupable de brigandage dans la nuit du 12 au 13 octobre 1457 entre Genève et St Claude contre les personnes de l'aspirant Magda et messire Finsol.

Il a de ce fait, violé la loi suivante :
/*********************************************
Livre III : Code Pénal et Judiciaire
Chapitre 2 : Les crimes et délits
- Article 2 : Brigandage : De la procédure du Talion

Préambule : Nous considérons que le brigandage est un acte lâche et vil qui voit d'honnêtes citoyens se faire dépouiller sans que la Justice ne puisse leur apporter le réconfort qui leur est du, en conséquence de quoi, nous, peuple franc-comtois, décidons de passer par le fil de l'épée tous les brigands et de leur confisquer tous leurs biens indument volés.

Alinéa 1 : Constitue un acte de brigandage, tout acte ou tentative d'agression et/ou de vol sur une personne.

Alinéa 2 : Constitue un acte de pillage toute soustraction par la force (révolte) ou par un élu des biens d'une mairie ou du conseil comtal.

Alinéa 3 : Le brigandage et le pillage sont des crimes qui peuvent être punis de mort, l'armée franc-comtoise ayant toute autorité pour exécuter les contrevenants.

Alinéa 4 : Le brigandage est un crime poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de TALP. Le pillage ou tentative de révolte son des crimes poursuivi par la Justice franc-comtoise sur le chef d'inculpation de trahison ou haute trahison.

*********************************************/


Que l'accusé réponde de ses actes !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:34

Hellsing - Neoatoum tu peux passer pour les deux, ils brigandent encore
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:42

Fait pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:46

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Pour les deux...

Citation :
Votre Honneur, force est de constater que les deux accusés ne nient pas les faits... Il existe un proverbe qui dit : "Qui ne dit non consent". Ils sont tous les deux coupables de brigandage.

Votre Honneur, je réclame contre messire Hellsing une peine de trois jours de prison.

Fait à Dole le 1 novembre 1457
Par le procureur Imladris Van Ansel

Citation :
Votre Honneur, force est de constater que les deux accusés ne nient pas les faits... Il existe un proverbe qui dit : "Qui ne dit non consent". Ils sont tous les deux coupables de brigandage.

Votre Honneur, je réclame contre messire Neoatoum une peine de neuf jours de prison.

Fait à Dole le 1 novembre 1457
Par le procureur Imladris Van Ansel

transmis à Saint claude
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptyMar 3 Nov 2009 - 22:48

Pour Hellsing

Citation :
L'accusation a appelé Magda_ à la barre
Voici son témoignage :
Magda_ salua la Cour.
Mes hommages, voici mon temoignage : nous rentrames, mon fiancé et moi-même d�un voyage en Franche-Comte. Par une nuit claire et de plein lune, deux forts brigands professionnels nous sont tombés dessus à l�imporviste avant d�arriver à Saint-Claude. Mon valeureux fiance Finsol fit barrage de son corps pour nous proteger moi et le bébé, puis apres un premier moment du surprise, je me joignis à lui pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Je crois que sans les reflexes et la force de mon Brave, et bien je ne serai tout simplement pas ici devant cette Cour. J�ai clairement identifié ces sieurs et j�ai pu mettre un nom à leur visage: Neoatoum et Hellsing, car ce n�est pas la premiere fois qu�ils sèvissent lachement sur les route de notre Comté.

Pour l'autre :
Citation :
L'accusation a appelé Magda_ à la barre
Voici son témoignage :
Magda_ salua la Cour.
Mes hommages, voici mon temoignage : nous rentrames, mon fiancé et moi-même d un voyage en Franche-Comte. Par une nuit claire et de plein lune, deux forts brigands professionnels nous sont tombés dessus à l imporviste avant d�arriver à Saint-Claude. Mon valeureux fiance Finsol fit barrage de son corps pour nous proteger moi et le bébé, puis apres un premier moment du surprise, je me joignis à lui pour leur rendre la monnaie de leur pièce. Je crois que sans les reflexes et la force de mon Brave, et bien je ne serai tout simplement pas ici devant cette Cour. J ai clairement identifié ces sieurs et j ai pu mettre un nom à leur visage: Neoatoum et Hellsing, car ce n est pas la premiere fois qu ils sèvissent lachement sur les route de notre Comté.

peut être un courrier à Finsol pour l'inviter à témoigner
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptyMer 4 Nov 2009 - 23:42

Citation :
L'accusation a appelé Finsol à la barre
Voici son témoignage :
*Finsol s'approcha de la barre respectueusement il jura de dire la vérité après un salut digne*

Voila c'était lors de notre retour a st claude, j'avais une bourse très chargée et beaucoup de marchandise, surement ce qu'a attirés les regards de ses deux brigands mais ils savaient pas qu'ils tentaient le feu, j'ai fait tout ce que j'ai pu en s'acharnant sur eux comme un lion qui défendait sa famille, quant ma belle Magda_ma rejoint après pour m'aider par instinct maternel et de future épouse elle a aussi donné des coups, devant la situations la fuite été la seule solutions des deux malfrats.

comment on les a reconnu? facile moi ancien aspirant et ma femme gendarme, on a tant entendu sur eux et vue leurs portrait des dizaines de fois pour d'autres affaires, que même yeux fermés je crois pouvoir les identifié

si c'était juste une question d'argents ca aurait été pardonnable mais la vie d'une femme enceinte se jouait alors je serai d'accord avec la peine demandée par le procureur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptySam 7 Nov 2009 - 9:55

Toujours en attente de la dernière plaidoirie pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptySam 7 Nov 2009 - 16:14

Je vais passer. Je ferais le verdict dans l'après midi ou la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptySam 7 Nov 2009 - 18:32

Hellsing :

Citation :
Pour Messire Hellsing,

Encore un brigand ... A croire qu'ils sont tous en Franche-Comté ... Mais la justice est aveugle et punit tous ceux qui ne respectent pas les règles. C'est ce qui vous arrive à vous aussi.

Le brigandage est un acte extrêmement grave sur nos terres. Nous sommes impitoyables pour ceux qui s'en rendent coupables. Or, vous avez brigandé plusieurs personnes et avez continué vos exploits. Je ne peux décemment vous laisser faire sans intervenir.

En conséquence de ça, je le condamne à une peine de 3 jours de prison.

Fait à Dole,
Par Léonin de Monmouth, Juge de Franche-Comté
Le 7 novembre 1457.

Neoatoum :

Citation :
Pour Messire Neoatoum,

Et un brigand de plus ...
Alors vous, en plus vous avez agi de concert avec un complice. Comme si ça ne suffisait pas, vous avez réitéré vos actes répréhensibles. Oui, répréhensibles car le brigandage est bien évidemment interdit en Franche-Comté et même puni lourdement. Nous avons les preuves de vos actes et les témoins.

En conséquence de ça, je le condamne à une peine de 7 jours de prison.

Fait à Dole,
Par Léonin de Monmouth, Juge de Franche-Comté
Le 7 novembre 1457.
Revenir en haut Aller en bas
Blanche von Frayner
Loquace
Blanche von Frayner


Féminin Nombre de messages : 1040
Localisation : A jamais loin de lui...
Date d'inscription : 22/04/2009

[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 EmptyDim 8 Nov 2009 - 17:31

Affaire Hellsing :

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.


Affaire Neoatoum :

Le jugement a été rendu

Citation :
Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty
MessageSujet: Re: [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57   [Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupable] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 20/10/57
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clos-Coupable] TALP Brigandage Hellsing/Noxbis (récidiviste) [28/02/1461]
» [Sans suite] Hellsing et Neoatoum (Brigandage) 14/10/57
» [CLOS : coupable 21/06]Hellsing -TALP (Brigandage)
» [Clos-Coupable] TALP (Brigandage) : Hellsing/Fanchon_gassonet (récidive)[14/03/1461]
» [Clos: coupable][Parti-Champagne]Hellsing - TALP (Brigandage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Cour de justice :: Archives de la Cour de justice :: Classement des affaires terminées-
Sauter vers: