Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Comm] Lettre aux luxoviens

Aller en bas 
+4
Sacrai
callista
osadus
slicer59
8 participants
AuteurMessage
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:01

Je souhaite faire une lettre aux luxoviens, certainement le meilleur moyen de toucher à tout le monde. Si les filières ont quelque chose à dire, c'est ici. Ou n'importe qui d'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:05

une lettre pour dire quoi :p
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:08

pour tenir informer, pour parler avec les gens du village, les tenir informer !
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:10

ah bah oui fait-le c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:12

ben oui, mais je demande aux conseillers ce qu'on va y mettre.
Les orientations des filières, l'animation, l'armée, la prévoté, les impots, tout ca quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:13

bah deja je vois que tu essaie de faire du commerce un peu partout c'est bien mais il faut des MA donc tu pourrais peut etre deja en parler dans ta lettre voir si il y a des volontaire
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:17

ca c'est une bonne idée osa ^^ toi tu ne peux plus non ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:18

je sais pas j'ai mit ma lettre de démission mais j'ai encore perdu le bureau de démission et je sais pas ou sa en est :S
Revenir en haut Aller en bas
slicer59
Prolixe
slicer59


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 69
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 27/08/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:19

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:20

toi qui sais ou c'est tu me montrerai bien le chemin hin oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
callista
Communicatif
callista


Nombre de messages : 362
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:25

Parle de la mine aussi et de la peche dans ta lettre Sli^^
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyLun 19 Oct 2009 - 6:20

Humm faudrait en préparer une je verrais une fois le maire élu ce qu'il serra possible de faire mais on peut déjà donner les grands points.

-Le pêche
-La mine
-Le marché hummm un ptit speech pour les filières.
-Si y a des animations de prévues
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMer 13 Jan 2010 - 9:53

Bon j'aimerais en faire une pour les petits rappels

-Comment aller sur la halle et pourquoi
-Recherche un conseiller à l'animation
-Toujours la pêche
-Les mines

Quelqu'un voit autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
rebella37
Secret
rebella37


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 21/12/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:11

salut ditent sa serait bien de dire aussi que le cadastre
et de service actif et a quoi il sert aussi !!!!!!! hihiiiiiiiii:P
car j'ai pas ue beaucoup de retour du courrier d'appel que j'ai fait!!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMer 13 Jan 2010 - 12:23

Oui... rappeler que les points de réputation non utilisés sont perdus et que si ils ne savent pas qu'en faire j'ai toujours des nouveaux à disposition où des tous jeunes artisans qui seraient ravis d'en recevoir

Donc en gros un rappel dans le sens de pas laisser bêtement les 2 PC se perdre chaque semaine on peut les offrir et ce à chaque niveau vala ... c'est tout pour le moment Mr.Red


Euhhh vrai que je dois encore passer régulariser ma situation au cadastre bon j'ai pas eu beaucoup de temps ces dernières semaines (because hrp) mais là çà commence à aller mieux à vrai dire je sais même pu où j'habite scratch faut vraiment que j'arrête de boire mouaa affraid
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:51

Rappeler que je vends des barques à 80 ecus et que l'armée recrute me contacter si interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyJeu 14 Jan 2010 - 6:27


-Comment aller sur la halle et pourquoi
-Recherche un conseiller à l'animation
-Toujours la pêche(avec les barques)
-Les mines
-Le cadastre est la pour vous
-N'oubliez pas nos vagabonds
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyJeu 14 Jan 2010 - 19:14

Et l'armée mon petit tes obligations de maire c'est de dire que l'armée recrute .
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMar 19 Jan 2010 - 13:42

Citation :
Luxoviens,Luxoviennes

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis fier d'avoir été re élu au poste de maire.
Comme d'habitude j'essaierais de gérer au mieux pour que tous profitent et vivent au mieux dans notre cité.
C'est pour cela qu'en ce début de mandat je tiens à faire quelques rappels pratiques.

Pour commencer quoi de mieux qu'une vie en communauté???Tu en as marre de vivre seul?Tu veux rencontrer de nouvelles personnes?
Bien sur le lieu privilégié est la taverne, tu pourras y rencontrer directement des personnes discuter de tout et de rien ou leur demander conseils.
Mais savais tu qu'il existait un autre endroit??La halle de la ville, tu y trouveras moultes informations affichées.Les habitants viennent y discuter,
raconter des histoires, faire de la pub pour un organisme ou un produit.
Y accéder est très simple:
Forum et aide =>Accèder au forum avec mon compte joueur " " => La gargote Franc-Comtoise =>Halle de Luxeuil

En parlant d'informations qu'on y trouve.Vous cherchez un bâtiment de notre ville ou vous voulez recenser officiellement votre habitation?
L'équipe du cadastre, le centuri, est la pour vous renseigner et vous aider.Contactez Rebella37 pour plus d'information ou allez la voir dans
son bureau en halle.

Si vous souhaitez aider de jeunes habitants à s'insérer dans la vie Luxovienne et les suivre dans leur début.Contactez Madalen le tribun de notre ville
ou allez dans son bureau sur la halle.

Vous êtes drôle, vous animez les soirées chez vos amis, vous vous sentez l'âme d'un animateur?Si vous souhaitez lancer des animations dans notre ville, la mairie recrute venez déposer votre candidature par pigeon au maire(message ig) ou dans son bureau sur la halle.

Le lac est la ressource de notre ville, pêchez, le poisson est bon pour votre santé en plus parait il que sa rend encore plus intelligent.La mairie rachète automatiquement tout poisson vendu à 17,5 écus ou moins.Vous débutez dans la pêche?Ce n'est rien profitez de l'expérience de vieux pêcheurs pour trouver les meilleurs coins demandez à Nep qui vous expliquera comment vous servir de la carte de pêche.Si vous n'avez pas de barque vous n'irez pas bien loin or les meilleurs prises se font au large, pour cela Jerone vous construira des barques à bon prix (80 écus) sur demande.

Si le lac est une ressource direct pour le village, les mines sont une source indirecte de revenu.Elles permettent de produire le fer et la pierre nécessaire au comté.Avec plus de mineur l'économie comtale s'en trouve boostée et ainsi ils ont les moyens d'aider les villes.Alors foncez à la mine.
Hors de la ville > Travaux >cliquer sur la mine

Pour toutes informations n'hésitez pas à prendre contact avec le maire qui se ferra un plaisir de vous répondre.
Vive Luxeuil.
Sacraï d'Eirbal


Bien l'essentiel y est faudrait surement reformuler certaines choses j'attends rapidement vos avis avant de l'envoyer.Au fait Jerone j'ai aucune obligation de ce côté la si la prévôté est capable de recruter elle même l'armée doit savoir le faire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nep
Voyageur



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 17/10/2009

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMer 20 Jan 2010 - 11:25

Pour moi tout semble y être.

Par contre, moi qui y ai eu "tant de mal" à mes débuts, ne serait-il pas intéressant d'avoir une personne ressources par filières (je sais que les guildes sont là aussi pour ça) avec laquelle un nouvel arrivant pourrait plus facilement interagir, poser ses question, etc. ? (... et que le Tribun & les parrains/marraines sont autant d'autres aides précieuses)
Comme à mes habitudes je jette l'idée ainsi!

Nep
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens EmptyMer 20 Jan 2010 - 19:45

Je recrute Sacrai sauf qu'un noble peu scrupuleux me pique toutes mes recrues
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Comm] Lettre aux luxoviens Empty
MessageSujet: Re: [Comm] Lettre aux luxoviens   [Comm] Lettre aux luxoviens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Comm] Lettre aux luxoviens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Améliorer le visuel de la comm du Parlement
» [Comm] Communication pour le peuple
» Rapport : Luxoviens sur Vesoul
» "Des luxoviens en défense de nos terres comtoises" (A classer)
» [Registre] Liste hauts fonctionnaires luxoviens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: