Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tableau d'affichage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:48

Merci de tous vous rendre ici

Banquet Prévôté - Armée


Dernière édition par riese le Dim 27 Sep 2009 - 22:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:03

Merci de tous prendre note du message du Gouverneur Epsonstylus

Citation :
Ils se font brigander sur nos routes... mais

Bonjour !

J'ai remarqué plusieurs fois que nos militaires se faisaient régulièrement brigandés sur nos routes.

Or bien souvent ils ne portent même pas plainte.

Comment voulez-vous nettoyer nos routes, faire travailler la justice et surtout permettre aux innocente de ne pas se faire brigander si nos hommes premières victimes préfèrent le silence ? Il n'y a pas de secret, même si un brigand ne leur vole rien, pour empêcher qu'il continue de nuire, on se rend à la gendarmerie et on porte plainte !

Nous pourrons donc les mettre en procès ou tout simplement les liquider. Mr.Red

Merci de transmettre le message à tous.

EDIT :

Mais je précise deux points.

Je préfère que se soit les hommes eux-même qui portent plainte pour communiquer plus facilement à la gendarmerie ce qu'ils ont perdu et les caractéristiques de leurs agresseurs.

Cependant il est aussi possible que le ministère public (Armée/Comté) dépose seuls la plainte même si les militaires n'ont rien perdus.

En vertu de la loi, tentative ou brigandage c'est pareil.

epsonstylus a écrit:
Les mots d'ordre sont : Réactivité et Prévention. rambo


Citation :
Procédure pour groupes en mission


1. Avant le départ en mission

=> Faîtes un screen de votre inventaire


2. Pendant la mission

=> relevez les groupes présents sur le noeud surveillé, qu'on puisse déjà déterminé si des brigands sont dans le lot


3. En cas de Brigandage :

=> filez aussitôt au bureau des plaintes de la gendarmerie la plus proche et fournir aux gendarmes :
- Screen de l'inventaire de départ
- Preuves du brigandage


4. En cas de tentative de Brigandage :

=> Filez aussitôt au bureau des plaintes de la gendamerie la plus proche et fournir aux gendarmes :
- Preuves de l'agression


5. Attention !

a) Les plaintes de vos hommes appartiennent au même dossier, sauf si leurs agresseurs sont différents.
b) Précisez toujours où, quand, comment et dans quel cadre s'est déroulée l'agression en plus des preuves.
c) Si vous êtes témoins d'un brigandage sur un autre groupe de voyageurs filez aussi à la gendarmerie. On se chargera de contacter les victimes et de porter plainte.

Points 1, 2, 4, c => Prévention
Points 3, 4, a, c => Réactivité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:10

A l'attention de tous les soldats de l'ost.

Afin de diversifier les entrainements au sein de l'ost, le sergent Psycotik organisera un entrainement au tir à l'arc à compter d'aujourd'hui.

Kenny de Mazière, aspirant de Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:30

Le maître d'armes est au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:35

Il le sera lorsqu'il aura lu la note que je lui ai laissée soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyVen 11 Sep 2009 - 22:10

En l'absence des chefs de l'OST de Saint Claude je gére les deux villes! J'aurai donc certains retards ou autres mais je ferais de mon mieux

[hrp]A compter de la semaine prochaine (du 14 au 21) je suis indisponible cause irl mais j'essairai de faire passer les infos si j'ai le temps. Merci de votre compréhension.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: [POST IT] Informations   Tableau d'affichage EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:03

Voici ici le lieu ou je vais mettre en avant les courriers et autres démarches pour vous tenir au courant de ce qui peut se passer au sein de l'OST

Je viens d'envoyer un message aux soldats de St Claude pour savoir ce qu'il en est de leur attentes. Mais je veux aussi savoir ce qu'il en est de ceux de Poligny. Sachez que pour cela mon bureau est ouvert.
Voici le courrier pour les St Claudiens :


Citation :
Bonjour soldats,

Je me présente Lieutenant Riese de Poligny, j'assure l'interim de l'OST Poligny - Saint Claude pour les deux garnisons en l'absence d'un lieutenant St Claudien.
Je viens auprès de vous par cette missive pour savoir ce que vous devenez et ce que vous comptez faire au sein de l'armée?

Je sais que certains sont réservistes et d'autres on des grades d'actifs au sein de la garnison. Pour le moment, je ne connais que le soldat Devilfred en tant qu'infirmer et je ne sais pas si vous désirez continuer ou stopper votre carrière au sein de l'armée.

Je vais tenter de vous rendre l'armée enfin notre OST attractive mais j'ai besoin de savoir si vous désirez en faire partie ou pas.

Je vous invite pour faire le point dans mon bureau et de décider ensemble de votre avenir et de vos attentes

Respectueusement

Lieutenant Riese


Je profite de ce topic pour vous demandez une participation simple! Le recrutement de soldat pour l'OST complète.

Maintenant, je vous mets tous a contribution pour vos idées afin de recruter de nouveaux soldats pour l'OST. On m'a soufflé l'idée de faire des courriers aux gens de chaque village et même d'en envoyer par niveau pour faire valoir des atouts différents. J'ai envi de voir ce que vous vous pensez de l'armée et les idées que vous pouvez véhiculer pour intéresser les gens afin de leur donner envie de rentrer dans notre institution.

Je laisse donc libre court a votre plume ! ICI
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:10

Je tiens a informer les membres de la Garnison de Saint Claude que leur effectifs non pas disparut.
J'ai tout simplement regroupé les deux topics dans celui de Poligny et j'ai fait la demande auprès des modérateurs pour renommer la partie des effectifs : Effectifs de l'OST Poligny - Saint Claude.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyVen 9 Oct 2009 - 15:15

Bonjour a vous tous!! Voilà il faut redynamiser l'OST et surtout faire venir des gens mais voici déjà des idées soufflées par l'un d'entre vous pour remettre en forme notre milieu


Citation :

- L'infirmerie (RP)

- L'atelier de couture (RP)

- L'aumonerie (RP)

- Les écuries (RP)

- Les geôles (RP)

- La tour de guet (ou bien les remparts) (RP) : Etant une place fortifiée, il est logique que les soldats y patrouillent de temps à autre

- La salle de détente (RP ou non, au choix)

Comme vous le savez tous des lieux existent déjà et cela n'est pas la peine d'en reparler mais d'autres sont nouveaux et pourraient peut être redonner du pesp chez nous mais je ne veux pas ouvrir des topics pour qu'ils tombent dans l'oublie par la suite. Donc je vais mettre au vote les idées.

Citation :

- L'aumonerie (RP) :

- Les écuries (RP) : Riese,

- Les geôles (RP) :

- La tour de guet (ou bien les remparts) (RP) :

- La salle de détente (RP ou non, au choix) : Riese,

[edit : copier et rajouter votre nom a la suite /edit]


A vous de voter
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:42

Merci de tous vous rendre ici!! Surtout le Caporal Jaliya et le Sergent Psycotik

Cérémonie de fin de mandat
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:13

Entraînement commun sur l'esplanade des tournois. Pour plus de renseignements contactez le Lt Legolas. Présence obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:10

Le Soldat Dina est désormais notre couturière attitrée pour l'Ost Poligny-Saint-Claude
Que les personnes sans uniforme aille la voir à son bureau dans nos bâtiments collectifs
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:07

Citation :
A la fière armée de Franche Comté,
Aux soldats,
Aux officiers,


Vous pouvez être fiers de vous, d'avoir été les acteurs d'une victoire contre la République de Genève en ayant œuvré à la reprise d’Annecy.
J'ai entendu dire que certains soldats ne sont pas sentis utiles à la campagne actuelle, je ne peux que répondre « détrompez-vous ! » Si l’armée du gouverneur Goclad composée de militaires et nobles n’avait pas bloqué la route de Genève, les armées coalisées n’auraient jamais pu reprendre la ville de Annecy qui recevait des renforts adverses au jour le joue. C’était un plan stratégique et le fait que notre armée ait été postée en un point stratégique est tout aussi honorable que d’avoir été dans l’offensive. Nous y avons déjà gouté sur le nœud du col de la Faucille où là aussi nous avons remporté une victoire honorable qui a eu un prix! Les soldats qui étaient dans l’armée du Gouverneur Goclad peuvent se sentir honorés d’avoir collaboré à la reprise d’Annecy
offensivement et stratégiquement.

J’ai eu aussi des questions sur une éventuel barrette de campagne, bien sur qu’il y en aura une, comme toute campagne de toute façon … Logiquement le Roi de Lotharingie devra vous la remettre personnellement.

Bien à vous fier soldats,


Leif von Dumb de Sparte,
Capitaine ad intérim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau d'affichage Empty
MessageSujet: Re: Tableau d'affichage   Tableau d'affichage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau d'affichage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau d'absence
» Tableau de présence
» Tableau de bord
» Tableau des Absences
» Tableau récapitulatif des PC et PF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: