Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)

Aller en bas 
+2
Dydie
titannick
6 participants
AuteurMessage
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyLun 17 Aoû 2009 - 19:20

Comme le faisait si justement remarquer Pipo nous arrivons sur la mi-mandat donc je lance le débat puisqu'il faisait partie de notre programme.

Nous avons pensé proposer une aide au passage de niveaux sous forme d'un prêt.
Ces prêts ne doivent pas servir à racourcir des étapes indispensables à l'évolution mais à aider à contourner les difficultés rencontrées.

Aussi je vous propose un certain nombre de limitations :

- limitation à 10 % de la somme totale soit 50 écus pour le niveau 2, 160 ou 250 pour le niveau 3.
- demande d'un âge minimum pour chacun des niveaux : 6 mois pour le niveau 2 et 18 mois pour le niveau 3, par exemple.

L'avantage du passage niveau 3 est que l'artisan devient érudit et passe du temps en cours et est donc moins présent sur le marché.
Pour le niveau 2, il n'y a pas d'avantage juste un coup de pouce aux personnes ayant du mal à gérer leur évolution.

J'attends vos opinions sur le principe et sur les conditions.


Dernière édition par titannick le Dim 25 Oct 2009 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dydie
Prolixe
Dydie


Féminin Nombre de messages : 478
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:54

Salut ma Tita! après d'avoir méditer sur ta proposition, je trouve que aider les niveau 2 pour passer au 3, c'est pas une mauvaise idée. Cela peux décongestionner le marché de travail, motiver les gens à faire plus des économies et se sentir épaulé par la mairie, je trouve très bonne ton idée.
250 écus max, pour les niveau 2, c'est pas négligeable. En tout cas je le pensarai pour moi, personnellement.

Pour les niveau 1 au 2, je pense que même si on ne voit pas des avantage directe, c'est toujours une bonne idée, qu'il faudra méditer et la travailler un peu.
Je trouve même, que si!, 50 écus c'est pas beaucoup d'aide, cela sera pour les gens qui vont bientôt passer de niveau et qu'on démontré que veulent rester dans le village.
C'est motivant, aussi mais je trouve que pas trop. Car 50 écus on peut les faire en 3-4 jours de travail. Rembourser 50 écus, ne prendrai pas non plus trop de temps. Alors je ne vois pas trop l'intérêt, je comprend aussi que augmenter le prêt c'est pas forcement le mieux. je pense qu'il faut méditer un peu plus Smile

Après comme as-tu pensé, pour rembourser les crédits? je parle du montant à rembourser et l'intervalle entre les paiements.

Pour le moment ces sont mes réflexions! j'espère qu'elle servent à quelque chose. à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 5:34

Ben oui elles servent Dydie.
C'est important de savoir ce que chacun pense.

Moi je ressors ici ce que j'ai entendu ici ou là, je n'ai pas d'à-priori.

La seule chose que je pense c'est qu'il ne faut pas permettre aux gens de brûler les étapes.
Nous ne sommes pas l'ange Allo Pass Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:32

Juste une réflexion concernant le passage au N2. 6 mois pour obtenir un prêt..c'est un peu beaucoup d'ancienneté. Je suis passé N2 avant ce délai.
Revenir en haut Aller en bas
decnop
Exubérant
decnop


Masculin Nombre de messages : 1375
Age : 48
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 29/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:03

concernant le niv 3, y a pas aussi un pret comtal pourfaciliter son passage???
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:25

Oui c'est vrai j'ai vu ça quelque part.
500 écus me semble-t-il.

Parcontre comment on l'obtient aucune idée.

Je recherche où j'ai vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyDim 23 Aoû 2009 - 22:39

C'est sûrement ceci dont vous parlez:

Citation :
Décret comtal relatif aux prêts universitaires

Tout candidat au prêt universitaire doit répondre aux conditions fixées par la loi ainsi qu'à la condition financière suivante : posséder au minimum 1000 écus.

Le prêt se fait pour un montant maximum de 500 écus avec un taux d'intérêt de 0 %

Adopté par le Parlement le 07 novembre 1456, publié par le Franc Comte Bobyzz de Sparte le 07 novembre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyLun 24 Aoû 2009 - 3:32

Very Happy Ouiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Andora
Conteur
Andora


Nombre de messages : 3168
Date d'inscription : 21/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:34

donc ton aide Tita serait sans remboursement ?
Revenir en haut Aller en bas
pipo74
Communicatif



Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 14/07/2009

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 17:58

Je ne pense pas Andora, si j'ai bien compris c'est sans intérêts..donc on rembourse ce qui est prêté...mais pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:34

Oui mon idée était de rembourser ce qui était prêté.
Intéressant pour le niveau 3 puisqu'on te demande de posséder une somme d'argent (2500 écus ou 1600) mais que le passage de niveau coûte seulement 1000 écus.

Parcontre vu l'existence du prêt comtal, je pensais renoncer.
Enfin faudrait savoir s'il est facile à obtenir ...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:52

Ce prêt ne semble pas souvent utilisé.
Ce que j'ai trouvé qui y ressemble:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-recteurs-f152/demande-de-pret-comtal-a-0-t4665.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty
MessageSujet: Re: [débat] Aide au passage de niveau (à archiver)   [débat] Aide au passage de niveau (à archiver) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[débat] Aide au passage de niveau (à archiver)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au niveau 1
» [Aide] Comité Bienvenue & d'aide DEBAT PUBLIC LANCE
» refus de passage niveau 3
» [aide] Aide aux paysans
» [Débat] Aide à vesoul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Saint Claude :: Archives du Conseil Municipal de Saint Claude-
Sauter vers: