Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bureau du comité de rédaction

Aller en bas 
+3
Chevreux
lothilde
Adso
7 participants
AuteurMessage
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:11

Ce bureau est destiné à servir de salle de travail aux membres du comité de rédaction/scripteurs/conservateurs, comme on voudra les appeler. Toute personne qui veut attirer l'attention sur un point particulier (ouverture d'un sujet sur un événement donné, rappeler qu'il y a une mise à jour à faire, etc...) y est bien entendu la bienvenue.

Mais pas de débat ici, merci. D'ailleurs, on évitera partout les débats stériles du type "C'est moi qui ai raison - Non, c'est moi !", répétés à l'infini. On se contera de présenter des faits et des opinions, sans essayer d'imposer son point de vue. Le lecteur pourra ainsi se faire son idée par lui-même.

Petits rappels sur la raison d'être du scriptorium :
Citation :
Réunir de façon indépendante du politique et de façon la moins partisane possible des matériaux et témoignages sur les événements qui ont marqué la Franche-Comté, parce qu'il y a urgence à ne pas perdre ces matériaux.

Le but premier, n'est pas d'écrire l'Histoire, mais de conserver la mémoire... Non pas d'écrire une version officielle, mais de conserver des témoignages complémentaires aussi bien que différents points de vue.

Ensuite, n'importe quelle personne qui estime avoir la fibre littéraire pourra se lancer dans la rédaction d'une "Histoire de la FC"... On peut même envisager que plusieurs se décident à pondre de tels ouvrages, et qu'ils se lancent dans une querelle intellectuelle pour savoir si la personne qui avait écrit "à l'instar" voulait en fait, ou non, dire "à l'inverse"... Des érudits pourront rédiger des ouvrages élaborés, avec leur point de vue propres, tels que les campagnes militaires qui ont façonné l'identité de la FC, ou l'empreinte du parti CAT dans les institutions, ou bien une somme de toute l'Histoire de FC en dix-huit volumes, pour les plus ambitieux. rabbit


Pour les autres "scripteurs", maintenant :

Les élections :
Il ne faudra pas oublier d'organiser un transfert des listes des différents maires et conseils comtaux qui se sont succédés, à partir des archives de Rekkared. Et bien, sûr, continuer la liste. D'ailleurs, si quelqu'un a les données qui manquent actuellement, c'est tout aussi bien. [Je pense que 1 sujet par mairie et un pour le conseil comtal, ce serait pas mal, on pourrait les mettre en post-it]

Une chronologie récapitulative/un index :
Pour avoir une synthèse pratique sous les yeux. Ce n'est pas forcément le plus urgent.

La méthode de travail que je propose :
Je propose d'ouvrir un sujet par événement que nous isolons, avec un titre sur le format suivant : [année-mois-éventuellement jour] Nom de l'événement
On pourra éventuellement activer le tri "alphabétique" des sujets, ce qui aura ainsi pour effet de les classer dans l'ordre chronologique Wink

A tout moment, n'importe quel scripteur pourra proposer un cours résumé de la chronologie et des circonstances liées à l'événement en question, dans le premier message. Il pourra être revu en fonction d'élements nouveaux qui nous parviendraient. Le mieux est donc de ne mettre dans ce premier message qu'une brêve description (date, etc...), et de mettre les premiers documents dans un message séparé.

Cette organisation est supposée nous permettre de lancer plusieurs travaux/regroupement de témoignages en même temps, donc n'hésitez pas, proposez tous les événements que vous pouvez Very Happy
Mais si vous avez des suggestions d'autre type d'organisation, n'hésitez pas non plus à le dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 15 Aoû 2009 - 4:34

Je viens de faire un petit tour rapide du côté de la bibliothèque de l'armée, pour voir les événements les plus importants de ce côté là, et ce qui avait été fait, pour ne pas le refaire...Peu de choses, en fait, mis à part un récapitulatif...Donc voilà dans l'ordre chronologique les principaux événements qui ont mobilisé les comtois

- Guerre contre le baron Hobstein, en 1454
Très peu de témoignages

- La campagne de Savoie, en 1455, décomposée en plusieurs phases :
* L'origine du conflit : une vigne en Bourgogne
* De la vigne à la Fondue Savoyarde
* L'opération commando
* Contre attaque savoyarde à Saint-Claude (la longue attente !)
* les conséquences...(politiques, économiques et...juridiques pour les instigateurs...)

- Les classes vertes helvétiques, printemps 1455

- la guerre civile, août 1455

- La croisade de Genève, en 1456, décomposée en deux phases :
* l'origine : Opération Pastis
* Du pastis au coucou helvète
* les conséquences...(politiques...

- Pontarlier - 1457, en deux phases
* Pontarlier 1 : Les félins font du tourisme...
* Pontarlier 2 : Ils insistent...

A priori ce sont les événements les plus marquants. J'ouvre des sujets pour chacun, à l'exception de la guerre civile pour l'instant. Ce sujet étant encore très sensible, il peut encore vieillir en cave...le temps qu'il s'imprègne de sagesse et de tolérance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 15 Aoû 2009 - 4:49

Voici quelques précisions et autre informations.
Vous prenez ce qui vous intéresse.

  • Patrouille des routes de la Bourgogne en coordination avec le Général de la Bourgogne (Juilet 1456) --> Soutien de la FC à la Bourgogne, via l'Ost Parangon
  • Nettoyage des routes de la Franche Comté -- Loi Martiale (Septembre 1456)
  • Destruction de l'armée impériale illégale -- Dirigée par Sirius7 (Décembre 1456)
  • Conseiller militaire auprès de l'Ost de Savoie (Janvier-Février 1457)
  • Mobilisation de la crise de Pontarlier 1 & 2 (mars et avril 1457)
  • Mobilisation de la crise en Artois (mai-juin 1457)
  • Mobilisation contre l'armée de Gromukus - Bourgogne / Franche Comté (juillet 1457)
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 15 Aoû 2009 - 9:52

Pour Lothilde : J'ai modifié un peu ton titre, pour inclure le mois, et le fait qu'il y a plusieurs parties distinctes (tu peux modifier le sous-titre si tu veux Smile).

Je pense que s'il y a matière, il ne faut pas hésiter à séparer de tels événements (Fondue, Pontarlier...), qui se sont étalés sur plusieurs mois ou plusieurs phases, en plusieurs sujets, on s'y retrouvera plus facilement dans le cas éventuel où nous avons plusieurs contributeurs qui viendront participer^^.

Pour Chevreux, pas de soucis, nous acceptons tout type de documents dans nos archives. Mais attention, je vois des sujets communs avec Lothilde (Pontarlier), donc merci de vous coordonner pour n'ouvrir qu'un seul sujet ... Smile

Ce qui serait bien, aussi, pour vous deux, c'est d'identifier les éventuels participants, et autres contributeurs qui pourraient avoir quelque chose à dire, ou des documents à apporter. Et ce, pour chaque sujet. Au fur et à mesure, quelqu'un (moi, par exemple^^) les contactera.

Je crois par contre que comme pour la guerre civile, on va attendre un peu pour parler de la destruction de l'armée de Sirius (en fait, on va attendre que je revienne de ma retraite, fin août, pour que je surveille les éventuels débordements, vu que je suis le plus neutre dans cette histoire^^)
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 15 Aoû 2009 - 21:28

Parfait, mon ami ! je poursuis mon petit travail sur les débuts de la Savoie en triant mes archives. Les protagonistes sont pratiquement tous morts...à l'exception de Dwi (qui viendra peut être faire un tour, et qui a donné l'autorisation qu'on parle de lui ) et Doko, que je vais contacter...(pas de souci de son côté non plus)

Ce sera plus complexe pour la phase suivante..Je ne pourrai pas donner les noms puisqu'ils ont agi pour beaucoup sous un nom d'emprunt, sauf deux, je crois...donc j'essaierai de les contacter, et sinon, ils resteront anonymes dans ma petite histoire...ça ne changera pas la face du monde sauf que je ferai plus attention ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 5 Sep 2009 - 23:43

Dites, c'est pas moi qui vais remplir le scriptorium, hein ! Je n'ai pas participé à tous ces trucs ! Je ne peux pas en parler. Je suis là juste pour encadrer.

Je rappelle que le but n'est pas de rédiger un récit d'un seul tenant, ni un truc bien léché et littéraire, mais que chacun apporte sa petite contribution, la façon dont il a vu les événements à l'époque, ou des documents.

Et tout le monde peut et DOIT participer, pas juste Lothilde^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:53

Allez, hop ! on se re-motive !^^

Il va falloir m'expliciter davantage les sous-titres de la Fondue Savoyarde et de la Croisade de Genève Very Happy (+dates éventuelles)
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 24 Oct 2009 - 18:06

Je suis là aussi depuis les petits débuts de la FC
J'ai fait la guerre contre le baron Hobstein

Je vais aussi consigner tout ceci par écrit, tous mes souvenirs et te les donner Adso
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 24 Oct 2009 - 18:28

Très bien, merci Very Happy

Je rappelle le principe : faire l'inventaire des archives disponibles [liens], déposer de nouveaux témoignages qui ne se trouveraient pas ailleurs, et, si possible, de présenter tout çà de façon de façon agréable pour la lecture (récits, résumés, etc...)

Toutes les bonnes volontés sont acceptées Very Happy
Mon rôle principal est de superviser tout çà et d'éviter que les intervenants n'en viennent aux mains Smile
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyMer 6 Fév 2013 - 22:50

Atchoum !!!. C'est fou toute la poussière qu'il y a ici ! ...crénom !!

ARTIFIIIIICE ??? Est-ce que tu m'entends ??? Viens me rejoindre, avec Gregor, si tu arrives à ouvrir la porte ! qu'on mette sur pied notre méthode de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:17

Artifice tente de pousser la porte, et miracle elle s'ouvre sans aucun soucis.

Passe la tête et entend Lothilde l'appeler.


Aaaaaah

je suis au bon endroit et aucun garde pour m'arrêter. Dommage que ce soit pas partout dans le château ça.


se mit à rire

Bien comme méthode de travail, je propose déjà de faire une liste des vitrines qu'on trouve un peu partout dans le château, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyMer 6 Fév 2013 - 23:31

Large sourire en entendant grincer les gonds

Ah ben je vois que j'ai encore le gosier assez puissant pour qu'on m'entende hurler ! Il faudra sans doute remettre un peu de saindoux dans la ferraille et ce sera parfait ! D'accord avec toi, commençons d'abord par récupérer les manuscrits...Ensuite, on pourra les comparer, rajouter les oubliés, et ne conserver qu'une liste unique, ici...Je dois aussi regarder dans mes coffres, parce que j'ai conservé des doubles de remises de médailles...

Retirant une toile d'araignée prise dans ses cheveux avec une moue vaguement inquiète d'y trouver sa propriétaire encore en vie

bigre...si en plus on a des pensionnaires, alors là...Bon, je pars à la chasse !

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:26

se retint de rire de voir la tête inquiète de Lothilde à la découverte éventuelle d'une araignée.

Bon voici déjà mes trouvailles :

Pour rire un peu, une salle qui n'a servi à rien : Salle de travail sur les médailles
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:00

Plonge le nez avec avidité dans le dernier manuscrit trouvé par Artifice, tourne l'unique page, et relève la tête en éclatant de rire

Rhaaaaa !!! Artifice !!! ça c'est une vraie perle !!! J'adore !..et je suis presque certaine qu'on va en trouver d'autres !! J'ai passé quelques heures à relire les minutes des bureaux des capitaines...à la recherche de leurs discours de fin de mandat, là où théoriquement ils remettent les médailles...Il doit aussi y avoir quelque part une discussion sur le projet de supprimer toutes les médailles pour les remplacer par un ordre. Là aussi, il y avait un récapitulatif...

Se frottant les mains pleines de poussière


Continuons...en même temps, le soir à la chandelle, je réunis ce qu'il me reste de dossiers sur la virée en Savoie...la première...j'avais commencé, je n'ai pas terminé... cette fois-ci, je vais le faire !

Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyVen 8 Fév 2013 - 14:52

Grégor arriva dans la salle déjà occupée. On pouvait y ressentir une forte odeur d'ancien. Artifice et Lothilde sentiraient-ils l'ancien? Non, que nenni, c'était bien les documents qui empestaient l'atmosphère. Le tout doublé de poussière.

Aaaaaaatchoum ! Pfiou, vous aimé travailler avec du vieux. Dans les couloirs, j'ai pu entendre que vous disiez dame Lothilde. Je m'excuse pour mon impolitesse. Donc, les remises de médailles. Je pense que l'on peut considérer que jusqu'à la date de réalisation du document sur les médailles militaires par feu mon père, on peut les considérer comme complète. ce dernier avait en effet tout épluché. Enfin peut-être pas. Visiblement vous n'êtes plus dans les registres, comme mise au ban, dame Lothilde. Il faut donc les reprendre entièrement pour vérifier s'il ne manque pas du monde, tel que vous. Quelle plaie d'avoir fait cela. Indigne ...

Regarde les documents sur la table.

Hum, intéressant tout cela. Je vais me plonger dedans pour voir si je peux en tirer des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyVen 8 Fév 2013 - 15:37

Lothide en heritant de moissey j'ai herité du domaine je vous envoie par courrier privé quelques documents archivés la bas auquel je ne comprends rien d'ailleurs a part qu'il s"agit d'une guerre savoie/FC. à voir si ceux ci sont interessants. )
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyVen 8 Fév 2013 - 20:11

Artifice pointe du doigt la dernière archive de sa liste

Lothilde, pour l'ordre honorifique, je l'ai mis dans la liste mais je ne crois pas qu'on y trouvera des infos supplémentaires, enfin faut comparer...

Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les barrettes. J'ai quand même l'impression qu'il y en a plus d'une dizaine et pourtant on en trouve pas ce nombre dans les vitrines. Faudrait peut-être demander au couturier de l'Armée, ils doivent avoir la liste complète je suppose, enfin pour celles militaires car il y a celles décernées pour le civil. Qu'en pensez ?


Interrogea du regard les personnes présentes
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 9 Fév 2013 - 2:27

Se frottant le nez pour en retirer un gros machin tout noir et très collant qui la faisait loucher dès qu'elle regardait en face

J'ai fouillé tout le registre d'un des couturiers chargé de refaire les uniformes, justement ! ...Par la même occasion, j'ai noté sur une fiche tous les noms des soldats qui débarquaient avec leurs médailles à faire recoudre, leurs barrettes, et tout et tout...J'étais comme toi, Artifice...complètement perdu dans les barrettes...jusqu'à ce que je tombe sur cette page là...tiens, regarde...

Lui tendant un feuillet

Regarde... Bureau du couturier..Je vais poursuivre mes fouilles dans ces bureaux de couturiers...je suis presque certaine que j'arriverai à repêcher toutes les barrettes...

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 9 Fév 2013 - 11:22

se mit à lire les archives montrées par Lothilde, croyait rêver à voir autant de médailles et barrettes sur un seul uniforme.

Ah bien voilà déjà un bon début, au niveau de l'organisation de la Grande Vitrine. Tu me reprend si je me trompe, il y aura donc :

  1. Les médailles civiles (ou du parlement)
  2. Les médailles militaires
  3. Les médailles de la Prévôté
  4. Les médailles diplomatiques
  5. Les barrettes (autant militaires que civiles)
  6. Les médailles municipales
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 9 Fév 2013 - 17:28

Hoche la tête en souriant

Voilà ! Et une fois la vitrine faite, il suffira de mettre tous les noms de ceux qui ont reçu telle ou telle décoration. Tout sera au même endroit...Et aussi, en espérant que ce sera pérenne, de demander à tous les parlementaires qui décorent un comtois de quoi que ce soit, de bien vouloir en apporter la liste ici...Un peu dans le même esprit que ce qu'il se fait à l'Hérauderie : un registre officiel !
Je veux bien m'occuper des militaires, Artifice, puisque j'ai commencé déjà...Une fois que j'aurai relu tous les bureaux des couturiers et tout ce qu'il y a dans les archives de l'armée...Je pense que tu es, toi, le mieux placé pour t'occuper des gendarmes, non ?

Lui fait un petit clin d'oeil entendu

En gros...un peu nos domaines respectifs !

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 9 Fév 2013 - 22:29

Acquiesça de la tête

Oui en effet,

je pense que la vitrine à la diplomatie est sûrement à jour, j'en demanderai confirmation à Verania.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 20 Avr 2013 - 2:06

Dis moi Lothilde, tu procèdes comment tes recherches ? tu fouilles toutes les archives (topic par topic) pour vérifier le tableau actuel (de l'armée) ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptySam 20 Avr 2013 - 12:45

Attendant d'avoir fini d'éternuer pour répondre

oui !...mais la bibliothèque militaire restait désespérément fermée, je me suis même esquinté les doigts pour essayer de l'ouvrir, regarde !

lui tend ses doigts tuméfiés


alors en attendant, j'ai fait du tri dans mes coffres, et j'ai fait une sorte de tableau dans lequel j'inscris tous ceux qui ne figurent nulle part..une fois que tout sera noté, je le déposerai ici...je vais reprendre les fouilles dans les archives de l'armée, mais je ne te dis pas le travail...Faut pas être pressé !

lui sourit

je voudrais bien aussi poursuivre le dépôt d'archives concernant les diverses anecdotes comtoises...mais là aussi, il faut que je trie...Et puis il me semble qu'il faudrait grouper avec les archives militaires, parce que ça fera double emploi...comme je l'ai dit je ne sais plus où...à la porte du paradis, peut-être...ayant écrit moi-même la plupart des récits qui ont été repris par Thomashawk, je possède encore les originaux, mais pourquoi avoir deux endroits dont un est fermé ?

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:30

Ah bien je dirais que c'est la va et viens de capitaines qui ouvert, ferme, archive, ce qu'ils veulent, comme bon leur semble...

Je vais devoir m'atteler à la Prévôté alors, une heure par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du comité de rédaction Empty
MessageSujet: Re: Bureau du comité de rédaction   Bureau du comité de rédaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du comité de rédaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion Bureau & Comité
» [Projet] Rédaction d'un Tuto pour le Bailli
» [Bureau] Bureau du Gouverneur de l'armée "Scutum Sancti Claudii"
» Comité des fêtes
» Comité des fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: La bibliothèque Franc-Comtoise :: Le scriptorium-
Sauter vers: