Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les duels, un danger pour le Peuple !

Aller en bas 
+11
Imladris
Adso
Derdekan
Franchesco
Greenwarrior
dodo45
Dwiral
Bobyzz
Occorax
Honneur
epsonstylus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:12

Ben faut croire qu'on est les deux mal aimées. Je suis accusée de tous les malheurs de la terre. Vous oubliez cher comte Valaraukar que je suis une catin savoyarde qui me décarcasse gentiment pour ce comté rempli d'ahuris du type X et Y.

Certains prennent pour insultes des traits de caractère comme Aigri. D'autres encore prennent le mot éponge pour une insulte, risible quand on sait que cette appelation vient du fait que le comte en question a du encaissé tous les coups pendant son mandat, d'où cette appelation.

Où va le monde ? Dans l'apostasie des uns et les reproches des autres.

La femme de poigne elle va en coller plusieurs d'affilé en procès pour apostasie et insultes. C'est dommage en plus, à la HI on aime pas les gens qui ont des démêlés avec l'église. ^^

Et dîtes donc Occorax "Ignard" c'est un jugement de valeur pas une insulte. Faudrait pas prendre nos vessies pour des lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:38

Descend chercher son cheval et remonte avec, en étant dessus bien évidement. Fait le tour de la pièce puis extirpe son épée comme s'il partait dans une charge funeste.

Voilà où se trouve le problème... D'un côté on a ceux qui ne veulent pas que leur petite personne bien en chair et ventripotente porte la moindre cicatrice sur son petit corps jouflu.

De l'autre on a les guerriers, les braves qui s'ennuient dans la ventripotence et qui ne trouvent de repos pour leur esprit que dans la lutte et le combat. Mais voilà égallement que ces mêmes joufflus se trouvent au pouvoir et ensuite ne tolèrent pas que les combattants quémandent de l'occupation pour leur musculature de rêve causée par le poids des armures et de l'armement.

N'oublions pas que notre époque est faite de guerres, de batailles, de tripes à l'air et de sang versé pour le bien être des joufflus comme des bébés qui restent bien à l'arrière avec les cantinières.


Sur ce se préparer à chanter. Et puis non...

Un jour, je vous entonnerai "la bute rouge" Hymne de Rougemont... Ca vous fera les pieds.

Vous vous plaisez mais vous empêchez les autres de se plaire et vous criiez au scandale dès qu'ils ont enfin un amusement.

D'ailleurs, les joutes, on attend quoi pour se lancer des lances à la tronche? Une protection empêchant la moindre esquille de passer sous le haume? Pffff, lavettes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:41

Je ne suis pas joufflu ni au pouvoir ni tout ce que vous voulez. J'ai donné mes arguments et si ça vous plait pas, allez en suisse. Ils autorisent les duels.

J'ai pas envie de répéter mes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:47

Rho Imladris, rhooo

Moi non plus je ne suis pas joufflu et je risque ma vie tous les jours, alors faudrait pas pousser, non mais parce que si je n'étais pas sur St Claude, y aurait personne pour foutre sa vie de couple en l'air pour sauver son comté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:24

bon bon.. je vais pas m'engager dans les engueulades a deux ronds ( quoi le combat Espon/Imla VS Occo/Bob merite le coup d'oeil.)

voila Mon point de vue.

Vous voulez interdire les Duels (IG)? faites.
Rien a faire, ça m'empechera pas d'aller se foutre des Marrons avec le voisin de ma Voisine.



oui oui c'est du rapide.
mais voila comment les adeptes de la proposition vont fonctionner.

donc, en gros, tapez vous dessus ici, balancez vous des sous entendus a Un denier, crachez vous dessus.
Nous, on va s'en mettre plein la tronche sur les routes...

allez, a bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:28

Applaudit Dwiral.

Là il marque un gros point.

D'ailleurs, pendant qu'on y est, un baron ne peut-il pas avoir sa propre armée pour se battre au nom de son fief ailleurs qu'en FC sans prétendre se battre au nom de la dicte FC même si il y'a un petit emblême de cette dernière sur son oriflamme?

Sort un parchemin, une plume et un encrier.

Pour un duel contre les sales gros bourgeois, c'est ici mais dépêchez-vous, il n'y aura pas la place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 1:28

Quel spectacle lamentable quand même ... Si déjà certains apprenaient à parler sans aligner d'insultes à chaque phrase, cela aiderait grandement à ce débat.


La question de base est double : légalisons nous les duels et peuvent-ils se substituer au procès.

Le duel, le vrai, pas la bagarre du coin de taverne est du domaine des nobles. C'est un moyen de régler un différent entre eux qui toucherait leur honneur.
La HI reconnait le duel ? Alors la Franche Comté n'a pas à faire un quelconque texte à ce sujet.

Deux nobles qui veulent se battre en duel sont-ils contraints de le faire qu'en RP ou également en IG ? Cela les regarde.
L'avantage de l'IG est qu'on n'est pas maître du résultat, on s'en remet à un tiers (là le codage) pour le départage.
Alors pourquoi pas le faire avec un autre moyen comme le dé, ou des règles de calcul tenant compte des forces, charismes plus une part de hasard qui est le dé ?
Voir des règles style combat de lutte en effet ? Bref un moyen x ou y pour déterminer de façon équitable le résultat final. La suite devrait être en RP, je ne vois pas l'intérêt de faire un duel IG si c'est juste pour découvrir le résultat le matin en se réveillant.

Et pour ceux qui souhaitent le faire en IG, grand bien leur fasse : s'il y a des dommages collatéraux, ils devront y répondre, c'est tout. Il faut savoir assumer ses actes, justement pas de poltrons et pleutres.
Cela est logique, on se bat en privée pas en public, et si on blesse un tiers, on doit le dédommager, s'il porte plainte, on doit répondre de son acte.
A la justice de prévoir quelle peine elle pourrait envisager pour ce type de situation.


Les duels peuvent ils se substituer à un procès ? Non selon moi.
Aux personnes de se mettre d'accord sur le duel et de ne pas déposer plainte, mais rien qui ne serait officielle. J'imagine déjà les situations futures : plainte et l'accusé reçoit un courrier proposant un accord à l'amiable, ou un duel ou un procès. Accepter un duel c'est reconnaitre que la plainte est justifiée mais qu'on préfère régler cela par un autre biais. Or vous qui accusez si facilement ceux qui refusent de lache, il s'agit aussi tout simplement dans certain cas un refus de reconnaitre la plainte comme valide.

Quand aux gueux qui veulent régler leur différents en se battant qu'il le fasse entre eux et ils ont les mêmes moyens que les nobles, seule l'arme changera.

Un duel entre roturier et noble n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:01

Citation :
Quand aux gueux qui veulent régler leur différents en se battant qu'il le fasse entre eux et ils ont les mêmes moyens que les nobles, seule l'arme changera.

ILS VONT VOIR LEUR SEIGNEUR!!!! RAAAHHHHHH c'est un monde cette habitude de faire futuriste sur des faits qui ont une réponse contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:03

En quoi c'est futuriste ? Tu connais quoi du futur ?

Tu as jamais vu deux paysans se battre toi...

Sinon oui, le seigneur peut trancher, mais encore faut-il qu'ils en aient un, quand cela se passe dans un village, il y a que le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:07

Et bah voilà, ils vont voir le Maire.

Si c'est sur Besançon, ils viennent me voir et si c'est sur le noeud entre Vesoul et Besançon, ils viennent me voir aussi vu qu'il est pile sur Rougemont ce couillon de noeud.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:23

Oué tiens créons un poste de médiateur...

Et pourquoi donc les gueux ne pourraient pas se sentir lésés par un noble désagréable ? Ils ont le droit de porter plainte pour insultes comme tout le monde. Mais pas se battre en duel ? Soit alors choisir délibérement de faite voter un texte exclusif n'est pas du tout conforme à l'idée qu'on se fait de la Franche-Comté.

De plus je vois pas pourquoi une résolution de dés serait plus éronner que le calcul In Gratibus ?

Mais Macricri a raison, si certains veulent se battre In Gratibus tant pis, on trouvera un moyen de leur faire payer les éventuels dommages colatéraux. Aristotéliciens direction le double bureau de Derdekan... les autres le bureau du proc tout court. Ou alors je me ferai un plaisir de les poutrer.

Dire qu'on décharge la justice avec des duels ? C'est un prétexte peu valable. C'est surtout évincer certains problèmes. Et c'est ne pas avoir confiance à la justice classique. Autoriser les duels In Gratibus c'est rendre la loi du talion légale. Oeil pour oeil, dent pour dent. L'avenir sera sympa. Délit de sale gueule, ironie, hop on se fait un duel. Ca promet d'être agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:30

Euhhhh t'imagines les gens de sirius7 venir se plaindre de lui de son vivant? Pire, les gens d'Occorax. Il va les écarteler la minute après.

Y'a bien qu'à Rougemont qu'ils pourraient le faire mais ils ne se plaignent pas, ils sont choyés et respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:30

Les roturiers ont la justice pour se défendre contre un noble, mais pas le duel, et il y a pas besoin de faire un texte pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:34

Euh je n'imagine même pas... pas envie d'avoir une plainte pour avoir pensé trop fort.

Justement Macricri, tout le monde a la même justice, donc... pas besoin d'un texte du tout.


Surtout que :

1) les gueux ne seront pas concernés.
2) les gueux seront les premiers à figurer dans les dommages collatéraux.

Au final, ils seront encore couillonnés les gueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:35

Qu'ils viennent chez moi, il y'aura toujours un petit lopin de terre pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:40

Je doute qu'en se prenant des coups par mégarde et se retrouvent mutilés, ils viennent chez toi, faudrait déjà qu'ils arrivent à marcher ou à tenir un bâton, c'est un peu dur avec des moignons.

[HRP] Déjà c'est là qu'on voit qu'il y a un pépin si on veut du RP ensuite ou pendant. Vous expliquez comment qu'un gueux ait ramassé des coups ? le noble était trop bourré pour savoir tenir son épée ? Le porte écus s'est ramassé un coup de la part de son maître parce qu'incapable ? Donc bon... difficile de caser des dommages collatéraux dans un RP. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:45

Mais Epson, je n'ai jamais dit qu'il fallait un texte....
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:51

Non mais tu as dit : "pas besoin de faire un texte pour ça"

Donc j'ajoute aussi un nouvel argument et j'insiste à nouveau en disant : "pas besoin d'un texte du tout"

Et j'ajoute "justement" parce que tu as dit ceci : "Les roturiers ont la justice pour se défendre contre un noble, mais pas le duel"
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:52

Citation :
Euhhhh t'imagines les gens de sirius7 venir se plaindre de lui de son vivant? Pire, les gens d'Occorax. Il va les écarteler la minute après.

- Logique Mr. Green

- Moi je dis , si duel il y a , si un dés participant poutre un voyageur ou plusieurs , alors ils devra se justifier a la justice , même si il se mange une plainte par après , c'est le jeu Rolling Eyes Cette idée de duel est bien dans le sens ou c'est bien plus divertissant que de porter plainte ou de passez a la barre d'accord c'est bien , mais après si il y en a qui aime ça Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:58

Pas besoin de légiférer pour cela, c'est tout.

Un duel reste du privée, si vous voulez animer la FC, il y a des fêtes à organiser, des combats de luttes pontassiliennes, des joutes etc
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:01

Voilà.

Sourit.

Privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:04

Mais pourquoi pas le proposez quand il y a litige , sérieusement si il y a duel avec deux personne qui ne s'aime pas , qui s'insulte toute la journée , quand le duel sera fait les deux gus ce calmera , parce qu'il ont régler leur compte.

Que se soit légiférer ou pas , ça reviendrait au même.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:06

Non du tout, relis nous, je ne vais pas répéter les arguments avancés maintes fois.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:07

Ben je suis pas d'accord c'est tout , de toute façon c'est au ressort du parlement après de jugez ça apte ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 3:08

Cher seigneur.

Se force.

Faudrait-il que les deux personnes veuillent bien enterrer l'âge de guerre. Or ce n'est pas parce qu'il y a procès ou duel que ça calmera l'une ou l'autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:10

(il est rp ou hrp ce débat, faudrait vous décider et mettre une balise.)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 9:18

(en principe RP)
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:10

Honneur a écrit:
Alala, combien de fois je me suis fait insulté par courrier par des gens morts sur les routes à cause d'une armée Rolling Eyes

Ah tient je croyais qu'il pouvait pas y avoir de morts innocents avec une armée... Laughing

[HRP]LJD Espon ridicule ton excuse qu'on est dans un jeu de rôle, le jeu de rôle est si vaste, même celui qui fait tamago joue son rôle sans faire de RP mais il joue. Celui qui va en taverne uniquement aussi fait du RP...

Qui disait il y a pas longtemps, allez un peu de bataille IG ça ne fera pas de tort assemblé avec du RP et maintenant on pourrait pas faire du RP en se basant sur de l'IG... Allez faut arrêter un peu, certains peuvent s'amuser avec leurs armées IG, d'autres à brigander et pourquoi on pourrait pas s'amuser à donner une raclée à celui qui nous a insulté. [/HRP]

Bien sûr que ce n'est pas Aristotécilien que de vouloir être en duel avec celui qui nous a insulté. Comme on le dit si bien quand on te gifle la joue droite, tend la joue gauche. Donc si on t'insulte, faut que tu en redemandes, c'est cela être Aristotécilien non? Donc même les dépôts de plainte pour insulte de la part d'un Aristotécilien devrait être mal vu, est-ce le cas?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 11:36

(RP Derdekan mais on met les balises HRP quand y en a alors ne te plains pas Smile )

Artifice ! Honneur parlait des lois martiales...

Il n'y a pas de morts innocents lorsqu'une armée passe !

Sauf cas de grande faucheuse où l'armée est l'ennemi de tous et pas uniquement de sa liste de fripouilles. C'est du grand nettoyage, c'est comme la pêche intensive dans une petite mare, tu prends les petits et les gros poissons et tout ce qui vit dans l'eau.

Et Artifice tu as une drôle conception de la religion aristotélicienne.


Se dit que l'idée de l'église de remettre au goût du jour des révisions de pastorale et apprentissange du Droit Canon ne serait pas un mal.

Nous n'aurions pas de Saintes Armées si nous nous laissions faire ? Ni même d'Inquisition.

Un aristotélicien a le droit de défendre son honneur, mais certainement pas par un sang versé ou la mort. Un aristotélicien a le droit de bénéficier des lois du duché dans lequel il vit et dans profiter. Être aristotélicien ce n'est justement pas tendre la joue gauche et en redemandait ou alors à petite dose. Parce que bon la tempérance ça va 5 minutes, mais les croyants sont aussi humains et peuvent se sentir lésés voir blessés.


[HRP]On ne s'amuse pas avec des armées IG, enfin pas tout le monde, sauf si tu trouves que gérer une armée c'est amusant et tu serai le seul. Tu n'imagines même pas combien ça peut être long et contraignant.

C'est Lothilde ou Green et tu vois LJD Artis on peut aussi faire des batailles purement RP dans le cas où on voudrait faire une bataille avec des ennemis qui feraient aussi tout RP. La dernière fois on a du basé notre RP et encore vu le monde qui y a participé, sur du IG ?

Pourquoi ? Ben parce que lorsqu'une armée ennemie est à tes portes IG, tu peux écrire 10 pages, ça ne changera rien à cet état de fait IG.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:00

Je remarque que l'on rejoint ce que j'ai dit, légiférer ne sert à rien car les duels ne concernent pas les gueux (pas de principe universel), qu'il y aurait pas de respect de l'Etat de droit (légalisation du meurtre en somme dans le pire des cas).

De plus, je ne pense pas que la HI verrait d'un bon oeil que l'on légifère sur les duels.

Enfin, je considère que bloquer les routes pour satisfaire le désir de vengeance de deux clampins est ridicule sans compter les risques que cela entrainerait pour les dommages collatéraux qui seront aussi de la responsabilité du Comté... J'imagine déjà les procès contre le Comté pour avoir autorisé des duels et qui a entraîné des dommages à d'autres personnes...

Je rajouterais que cela tend à compliquer les procédures judiciaires alors qu'il faut aller vers la simplification. Si il y a des gens qui veulent se faire justice eux-même, pourquoi doivent-ils passer par une loi qui statue sur comment se faire Justice soit même... Je dirais que la vision de la Justice me fait peur si le Parlement adopte ce genre de loi...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:10

Ouais ben t'as raison d'avoir peur.

Parce que quand tu vois certaines propositions actuellement en salle publique du Parlement. Entre la régularisation d'un salaire à 12 écus qui n'a pas l'air de choquer, des lois anti-cumuls qui tiennent compte d'une logique particulièrement étonnante et quelques autres absurdité privatives ou mettant en péril la justice pour tous et la protection du citoyen, bien y a de quoi avoir peur.

Allez ciao.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:32

Bon alors visiblement y a des trucs à remettre dans les esprits là. Si les aristotéliciens tendaient la joue systématiquement, effectivement la Sainte Inquisition et les Sanctes Armées n'auraient aucune raison d'être.

Sanctes Armées qui ont sauvé vos fesses plus d'une fois soi dit en passant. Et n'osez pas m'affirmer l'inverse, parce que là j'ai des exemples concrets. Enfin pour tenter de vous faire réfléchir un peu et méditer sur certains points, je vais vous citer quelques préceptes de Saint Benoit qui illustrent bien ce que je n'ai pas vu en ces lieux et qui me donnent envie de vomir.

Citation :
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également

Y en a pour qui c'est pas gagné. Heureusement, c'est pas le cas de tous les intervenants ici.

Pour le duel, je vais vous donner mon avis final quand même. Si vous vous en tapez rien à fiche je l'aurai donné.

Que les nobles aient envie de se taper sur la tronche soit. La Hérauderie Impériale autorise le duel pour les nobles. Mais qu'en sera-t-il du paysan du coin qui a envie de voir du pays ? Vous allez les cantonner dans leur village juste pour assouvir vos pulsions destructrices ? Vous allez bloquer du monde juste pour prouver à votre adversaire que vous en avez une plus grosse que lui ? Si tel est le cas, alors vous serez potentiellement coupables de coups et blessures sur un innocent, et croyez moi, là oui vous aurez des procès justifiés aux fesses. Les geôles vont se remplir je le sens.

C'est pas le duel en lui-même que je condamne. Ce sont plutôt les dommages collatéraux et le fait de bloquer le passage à d'honnêtes gens qui me rebute.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:37

Citation :
Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.

S'agenouille face à son épée.

Aristote que c'est dur.

Fait pénitence en priant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:45

Baron Greenwarrior, je vais vous citer un passage de l'hagiographie de Sainte Kyrène qui est cité à nos recrues à l'OCF et qui en est un moteur important.

Citation :
Notre créateur nous a donné les moyens de nous protéger de la pluie, Il nous a donné la science de la construction, mais critique-t-on le bûcheron qui abat des arbres pour lui ? Le Créateur ne nous a pas permis de venir au monde vêtus, mais a rendu possible les tisserands, qui ont besoin de faire tuer des animaux comme les bouchers... Chacun a sa place, le soldat a sa place de la même manière pour aider la construction de l’Eglise, mais il a une grande responsabilité. Car comme le bûcheron ne doit pas couper d’arbre si nul n’en a besoin, le soldat ne doit pas faire couler le sang inutilement. Comme le bûcheron n’a pas de haine contre l’arbre, le soldat ne doit pas avoir de haine envers son ennemi, et il ne doit agir que si la cause est juste et approuvée par Dieu. S’il combat sans haine, pour servir les desseins du Créateur, et respecte les jours de prières, il en sera pardonné.

Parfois nous devons tuer, pour nous défendre ou pour protéger les plus faibles. Mais le meurtre inutile et perpétré sous le coup de la haine et de la colère est impardonnable. Tuer ceux qui s'arrogent le droit de tuer, de violer, de piller, oui car en faisant cela on protège les plus faibles contre les plus forts. C'est pas évident à appliquer j'en suis conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:12

Mais je hais Gromukus et Sanctus....

Prie de plus belle.

Ohhh doux Aristote, tu m'envoie une souffrance pour juger de ma foi et je t'en remercie.

Bon sang qu'il aimerait bien vider ces deux là complètement de leur sang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:41

Combattre la haine au coeur fait commettre des erreurs techniques flagrantes. Ca embrouille l'esprit. Quant à Gromukus, m'est avis qu'il va nous ficher la paix longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:36

Relève la tête.

Est-il mort?
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:43

A Kenny, chuchotant :

Chut, ne lui dit pas çà, voyons ! il va nous faire une dépression post-partum, sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:45

Pouffa de rire en entendant les dires du curé et eut un sourire

Il s'est fait poutrer à Langres. Il va y rester un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:51

Gromukus a été décapité, je crois donc qu'il est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:54

Pfff... comtesse vous cassez mon effet ! Moi qui voulais faire le récit héroique des braves combattants de la Sainte Eglise ayant décapité le vil chef ennemi... chuis déçu ^^ Et on raconte qu'Aileron va cramer sur un bûcher. J'irais bien voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:05

Citation :
J'irais bien voir ça ^^
Tssss, Kenny, et vous qui parliez de ne pas épouver de sentiments passionnel tels que la haine dans la lutte contre les hérétiques Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:08

Macricri a écrit:
Gromukus a été décapité, je crois donc qu'il est mort.

lol! lol! lol! lol! Quelle trouvaille ! lol! lol! lol! lol!

Si il avait survécu à ça, je peux vous dire qu'on aurait plus qu'à faire de lui un saint.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:38

Adso a écrit:
Citation :
J'irais bien voir ça ^^
Tssss, Kenny, et vous qui parliez de ne pas épouver de sentiments passionnel tels que la haine dans la lutte contre les hérétiques Evil or Very Mad

Mon Père, ai je dit que j'y allais par haine ou par vengeance ? Non. J'ai combattu cet homme pendant un bon moment, alors assister à la fin d'une lutte parmi tant d'autres qui continuent, je pense que c'est approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:11

Macricri a écrit:
Gromukus a été décapité, je crois donc qu'il est mort.

RAHHHHHHHH

Fait virevolter son épée dans tous les sens.

Je veux ses canines!!!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:37

si personne d'autres n'a rien à dire sur les duels, on peut clôturer. je m'en fosu des républicains Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:43

je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:52

Quand ils viendront cramer vos champs vous chanterez pas le même air Laughing

Je vous taquine pardonnez moi. Mais en effet il me semble qu'on a plus ou moins fait le tour de la question.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:08

Ah non non non, le tranchage de tête se fera où et quand? Histoire que je ne sois pas en retard pour lui donner mes dernières paroles avant sa mort.

GNARK GNARK GNARK GNARK.

Regarde l'Imladris.

Et vous, vus avez une sentence à régulariser.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 10:42

Citation :
Et vous, vus avez une sentence à régulariser.

Non elle est en instruction à la CAI. On verra ce qu'ils diront
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les duels, un danger pour le Peuple !   Les duels, un danger pour le Peuple ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les duels, un danger pour le Peuple !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaidoyer pour le PEUPLE !
» [Comm] Communication pour le peuple
» VOTE DU PEUPLE POUR LE CHOIX DUN FRANC COMTE OU COMTESSE
» et les duels d'HONNEUR ??
» [Justice] Des duels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: