Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Salaire des notables fournisseurs de points d'état

Aller en bas 
+3
Honneur
titannick
shenkj_
7 participants
AuteurMessage
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyDim 19 Juil 2009 - 21:45

Spoiler:

Selon moi, il faudrait envisager une révision de l'article 5 du Salaire des notables fournisseurs de points d'état.

Je m'explique: pour 20 points d'état dans le domaine des institutions le salaire est de 30 écus.
Cela parait normal dans la mesure où les institutions sont considérées comme prioritaires:

Citation :
Les Comtés ont besoin de PE-Institutions afin de fonctionner correctement. Ces PE sont consommés suivant le prestige du Comté, par défaut à raison d’un PE par heure. Si ces points viennent à manquer, le fonctionnement de l’administration est perturbé. Ainsi, si le nombre de points restants est compris entre 5 et 9, alors chacun des conseillers a, chaque heure, une probabilité de 5% de ne pouvoir entreprendre aucune action liée au service du Comté. Cette probabilité augmente avec la diminution des PE-Institutions :

0 PE : 80%
1 PE : 60%
2 PE : 40%
3 PE : 20%
4 PE : 10%
5 PE : 5%
6 PE : 5%
7 PE : 5%
8 PE : 5%
9 PE : 5%

A moins de 10 PE les bureaux sont bloqués.

Hors je constate que le Comté a également besoin de PE en finances, actuellement et ce depuis ces derniers mois, les embauches pour les PE en finances équivalents voir plus importants:

Mars 1457
* Institutions : 345
* Finances : 160
* Justice : 0
* Commerce : 15
* Communications : 0

Avril 1457
* Institutions : 310
* Finances : 140
*Justice : 30
* Commerce : 10
* Communications : 0

Mai 1457
* Institutions : 190
* Finances : 170

* Justice : 0
* Commerce : 20
*Communication : 0

Juin 1457
* Institutions : 40
* Finances : 120
* Justice : 20
* Commerce : 20
* Communication : 0

Juillet 1457 (en cours)
*Institutions : 0
* Finances : 85
* Justice : 0
* Commerce : 0
* Communication : 0

Les PE en finances sont tout aussi importants.
Citation :
Les Comtés ont besoin de PE-Finance afin d’éviter des dépenses inutiles excessives (voir I.2°/)
Ces PE-Finances sont consommés à raison de 5 par jour.
A moins de 10 pts les frais de corruption augmentent.



En résumé, selon moi, les différents domaines devraient tous avoir une égalité au niveau des salaires.
Jusque là, je n'ai pas constaté de problème d'approvisionnement de PE pour le Comté.

Autre point, je voudrais que figurent les salaires pour les embauches à 15 PE, puisque de telles embauches ont déjà eu lieu lors des mois précédents.

Citation :
Article 5
Le salaire des notables fournisseurs de points d'état ou d'armée est le suivant :
* de 25 écus à partir de 10 points, quelque soit le domaine,
- de 25 écus pour 20 points quelque soit le domaine (sauf institution),
- de 30 écus pour 20 points d'état dans le domaine des institutions,
* de 30 écus pour 30 points d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:09

Je dois dire que je ne comprenais pas du tout une telle différence.
Le domaine des institutions n'est-il pas un préalable aux études dans la voie de l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 20 Juil 2009 - 13:11

Effectivement.

Il me semble que ça n'a jamais rien gêné, d'avoir un paiement des PE institutions plus élevé que celui des autre domaine de PE.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:45

Et je confirme, ça n'a jamais gêné.

Concernant la différence des PE, j'ai une précision à apporter :

quand le comté est au max en PRESTIGE, les PE institutions ne diminuent plus ! Cela explique que nous observons sur les derniers mois que très peu de PE institutions aient été requis. Concernant le salaire pour 20 PE, qui est supérieur aux autres, cela ne gêne pas.
C'est en effet un milieu des plus importants (les PE ne doivent JAMAIS tomber en dessous de 15 !). Et si on tient compte du prestige du Comté et du fait qu'on en a de moins en moins souvent besoin... je pense que le salaire peut rester tel qu'il est.

Les PE commerce sont très importants également : c'est grâce à eux que le commerce peut se faire... Et comme nous avons un CaC qui carbure à peu près en permanence, les écus aussi... mais comme le rapport PE commerce / valeur en écu est important, nous avons besoin de PE en commerce assez rarement.

Les PE finances sont importants, ils diminuent chaque jour de 5, quoi qu'il se passe. Et comme on ne peut pas avoir 50 000 PE... c'est une filière à surveiller en permanence et qui recrute en permanence.

A voir si l'on peut relever un peu le salaire des PE en finances, ou justement pas :
Comme on en a besoin souvent, on pourrait adopter une politique de recrutement quotidien (ou presque) pour le minimum de 10 PE, payé un peu moins cher comme c'est de l'embauche "permanente". Ca permettrait aux fontionnaires de travailler plus souvent et de tourner plus souvent aussi. Lorsque j'étais Bailli, j'embauchai prioritairement pour 20 PE d'un coup.
Faut savoir qu'y'a pas mal de gens qui n'ont jamais 20 PE dans une filière... Et avec le prestige optimal du Comté, il pouvait s'écouler deux ou trois jours sans que j'ai besoin de recruter... Résultat : les fonctionnaires étaient moins vigilants aux offres d'emploi.
Je pense que proposer une embauche plus fréquente à 10 PE (meme a 5 PE et embaucher tous les jours, si c'est possible !!) serait idéal. Bien sûr, proposer ce job à 20 ou 25 écus ça fait cher... Mais 15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:32

Tout d'accord avec Elae ^^
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:55

Le minimum de PE qui peut être proposé est de 5.
Cependant, cela reviendrait plus cher au Comté de proposer 5 PE.
Pour les finances par exemple, ça équivaudrait à payer 20 écus pour les 5 PE dépensé dans la journée.

Le salaire minimum qui peut être proposé est de 20 écus.

Comme l'a dit le bourgmestre de SC, la plupart des hauts fonctionnaires commencent par étudier les institutions, ce qui permet d'avoir 10 PE aléatoirement ailleurs.

Je suis donc favorable à ceux que tous les salaires de chaque domaine soient identiques.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMar 21 Juil 2009 - 12:55

Comme je vous disais messire Bailli, je n'en voit pas l'intéret, ça a toujours très bien marché comme ça. Pourquoi changer ?

Faire des économies au détriment des fournisseurs de PE ? Je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 22 Juil 2009 - 2:22

Avec un prestige moindre, vers 3 étoiles, il faut embaucher des notables fournissant des PE en institutions tous les jours, voir même 2 par jours ou 2 un jour sur 2 selon qu'on demande 10 ou 20 PE pour la seconde. Or il était très difficile de les avoir d'où cette différence sur le salaire.

Actuellement nous avons un prestige qui a été longtemps à 4 étoiles, et là à 5 parce qu'on favorise l'écoulement des sur stock.
Mais de quoi demain sera-t-il fait ?

Quand aux points finances, c'est à part ceux de l'instituions, les seuls qui diminuent quotidiennement. Embaucher sous 10 seraient ridicules, embaucher à 15 permettraient au contraire d'embaucher quelqu'un qui pourra fournir 20 ce jours là sachant qu'on ignore si on en aura le lendemain. C'est à voir selon la difficulté pour trouver des notables (périodes de retraites, de fortes mobilisation etc)
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 22 Juil 2009 - 7:15

Je rejoins Elaessya en tant qu'ancien bailli.
Les PE institutions sont cruellement nécessaire, et si on a de la chance d'avoir 5 étoiles, je me souviens que quand on était à 3, la vie n'était pas rose, il fallait prier pour avoir des PE en institutions.

Donc, la loi est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:40

Comme vous le savez, le Comté a la possibilité de mettre 2 annonces d'embauches pour les institutions.
Il y a un bon nombre de notables en FC capables de fournir ces PE.

Les stocks sont toujours présents sur les marchés, la situation devrait durer. Le prestige sera sûrement maintenu de la même façon pendant une longue période.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 22 Juil 2009 - 17:25

Oui et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 22 Juil 2009 - 18:40

Et alors ?

2 embauches possibles par jour dans le domaines des institutions, dans 2 villages différents augmentent la possibilités de trouver un haut fonctionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:09

Sauf que :

Les fonctionnaires d'états mettent du temps à fournir des PE idéal.
Bien souvent, ils perdent beaucoup d'argent à étudier.

Les plus vieux sont généralement pris.
L'étudiant moyen a déjà du mal à rentabiliser son investissement universitaire.

Les PE institutions sont les plus simples à produire.

Donc, en toute logique, cela permet d'amoindrir le cout des études auprès des étudiants moins avancés dans leur étude.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:15

Je proposai seulement de ramener les PE instituions au même niveau salariale.

Comme tu le dis Derdekan, les PE institutions sont les plus simples à produire, donc on est aussi sûr d'avoir les fournisseurs que pour les autres domaines à un salaire égal.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 22 Juil 2009 - 19:17

Mais le problème, c'est que, ne niez pas, vous attendez d'avoir en dessus de 30 pour prendre 20 PE d'un coup, exact ?

Mais les 20 PE institutions, ce n'est pas le petit étudiant lambda, ce sont les gros pontes de l'université.

Donc, quand le petit étudiant a une chance d'avoir ses 10 PE qui servent à quelque chose, eh ben, ca lui rapporte quasi rien.

Donc, laissons les PE institutions comme ils sont, c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 22 Juil 2009 - 23:01

Je plussoie.

Quand j'étais Bailli je faisais ainsi... embauche pour 20 PE d'un coup, hop, tranquille... mais il est vrai que les quelques jeunots à part leurs 10 PE institutions n'avaient pas grand chose.

J'ai mal agi : cela en aura peut-être découragé. Ce qui est dommage... car les anciens ou "gros pontes" comme le dit Derdekan ne seront pas toujours là... et si on ne favorise pas les jeunes nous n'aurons plus de fonctionnaires "qualifiés".
Aussi je pense qu'on pourrait embaucher pour les PE finances à 20 écus les 10 PE finances.

Ca fait une perte ? oui mais bon, vu ce qu'on gagne sur les institutions...

Je rajoute encore une fois que non, je pense qu'il faut maintenir les salaires institutions tels qu'ils sont. Si on perd du prestige, que ce soit maintenant ou dans trois semaines ou + (un souci est si vite arrivé...), on va en baver pour les avoir nos PE institutions...

Et je le certifie ! j'ai connu une époque où l'on n'était pas encore au top...Et là, c'est tous les jours qu'il fallait embaucher en institutions !! et tous les jours j'en bavais... et les fonctionnaires fournissent des PE, mais n'oublions pas que les PE disponibles sont et resteront aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:32

Citation :
Mais le problème, c'est que, ne niez pas, vous attendez d'avoir en dessus de 30 pour prendre 20 PE d'un coup, exact ?
Pas forcément Derdekan, j'alterne les 10 ou 20 PE. Si un étudiant que l'on voit moins souvent, avec 10 PE se manifeste, il a l'emploi.

Quoiqu'il en soit, il faut préciser le salaire pour 15 PE.


Je propose donc ceci:

Citation :
Décret relatif aux salaires en usage en Franche-Comté

Article 1
La grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en Franche-Comté :
- de 0 à 9 points de caractéristique : 15 écus par journée de travail,
- de 10 à 14 points de caractéristique : 18 écus par journée de travail,
- de 15 à 19 points de caractéristique : 20 écus par journée de travail.

Article 2
Le salaire des mineurs est fixé à 15 écus par journée à la mine.

Article 3
Le salaire, en temps de paix, des miliciens municipaux et maréchaux est fixé à 15 écus par jour.
Ce salaire pourra être augmenté à tout instant, après accord du Franc-Comte, si la situation l'exige.

Le salaire de l'armée régulière et de réserve est fixé à 20 écus, soit un repas et une solde en écus, ou sous forme de Point de Solde (Valeur d'un PS : 5 écus). Ce salaire n'est du que si aucune autre activité n'a pu être exercée.
Le salaire des chefs maréchaux est fixé à 20 écus (solde en écus).

Article 4
Le salaire des artisans est de 22 écus maximum.

Article 5
Le salaire des notables fournisseurs de points est :
* de 25 écus à partir de 10 points d'Etat, quelque soit le domaine (institutions, finances, justice, communication et commerce)
* de 30 écus pour 30 points d'armée.


Article 6
Le salaire des professeurs de l'université est compris entre 10 et 15 écus par élève.

Voté par le parlement le 19 mars 1456, promulgué par la Franc Comtesse Macricri le 29 mars 1456.
Amendé par vote du Parlement le 21 septembre 1456, promulgué par la Franc Comtesse Lysiane d’Ormerach.
Amendé par vote du Parlement le 17 avril 1457, promulgué par le Franc-Comte Max de Mazière le lendemain mesme.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:24

Si personne ne s'y oppose, un vote sera lancé ce soir ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 3 Aoû 2009 - 14:30

Je m'y oppose, pour les mêmes raisons.
Mais bon, ca se décidera au vote, je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 3 Aoû 2009 - 16:13

Je pense néanmoins qu'il faut mentionner le salaire pour 15 PE, car dans le décret actuel on embauche pour 10 ou 20 PE uniquement, alors que la possibilité à 15 PE existe, mais n'est pas mentionnée.
La notion "à partir de 10 points d'Etat" est importante.


Allons-y pour le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 3 Aoû 2009 - 17:22

Oui,ca, je suis d'accord !
Mais je reste propice au fait que les 20 PE institutions reste à 30 écus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:23

Ne pourrions nous pas proposer au vote deux versions du texte ?
Un avec les 30 écus, et l'autre sans, telle celle proposée un peu plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 3 Aoû 2009 - 18:31

Vendu !
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMar 4 Aoû 2009 - 0:30

On aurait alors ceci:

Option 1:

Citation :
Décret relatif aux salaires en usage en Franche-Comté

Article 1
La grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en Franche-Comté :
- de 0 à 9 points de caractéristique : 15 écus par journée de travail,
- de 10 à 14 points de caractéristique : 18 écus par journée de travail,
- de 15 à 19 points de caractéristique : 20 écus par journée de travail.

Article 2
Le salaire des mineurs est fixé à 15 écus par journée à la mine.

Article 3
Le salaire, en temps de paix, des miliciens municipaux et maréchaux est fixé à 15 écus par jour.
Ce salaire pourra être augmenté à tout instant, après accord du Franc-Comte, si la situation l'exige.

Le salaire de l'armée régulière et de réserve est fixé à 20 écus, soit un repas et une solde en écus, ou sous forme de Point de Solde (Valeur d'un PS : 5 écus). Ce salaire n'est du que si aucune autre activité n'a pu être exercée.
Le salaire des chefs maréchaux est fixé à 20 écus (solde en écus).

Article 4
Le salaire des artisans est de 22 écus maximum.

Article 5
Le salaire des notables fournisseurs de points est :
* de 25 écus à partir de 10 points d'Etat, à l'exception du domaine des institutions
* de 25 écus pour 10 et 15 points d'Etat dans le domaine des institutions
* de 30 écus pour 20 points d'état dans le domaine des institutions
* de 30 écus pour 30 points d'armée.


Article 6
Le salaire des professeurs de l'université est compris entre 10 et 15 écus par élève.



Option 2:

Citation :
Décret relatif aux salaires en usage en Franche-Comté

Article 1
La grille salariale suivante s'impose à tout employeur possédant des propriétés en Franche-Comté :
- de 0 à 9 points de caractéristique : 15 écus par journée de travail,
- de 10 à 14 points de caractéristique : 18 écus par journée de travail,
- de 15 à 19 points de caractéristique : 20 écus par journée de travail.

Article 2
Le salaire des mineurs est fixé à 15 écus par journée à la mine.

Article 3
Le salaire, en temps de paix, des miliciens municipaux et maréchaux est fixé à 15 écus par jour.
Ce salaire pourra être augmenté à tout instant, après accord du Franc-Comte, si la situation l'exige.

Le salaire de l'armée régulière et de réserve est fixé à 20 écus, soit un repas et une solde en écus, ou sous forme de Point de Solde (Valeur d'un PS : 5 écus). Ce salaire n'est du que si aucune autre activité n'a pu être exercée.
Le salaire des chefs maréchaux est fixé à 20 écus (solde en écus).

Article 4
Le salaire des artisans est de 22 écus maximum.

Article 5
Le salaire des notables fournisseurs de points est :
* de 25 écus à partir de 10 points d'Etat, quelque soit le domaine (institutions, finances, justice, communication et commerce)
* de 30 écus pour 30 points d'armée.


Article 6
Le salaire des professeurs de l'université est compris entre 10 et 15 écus par élève.


L'option 1 apportant uniquement la précision du salaire des 15 PE.
L'option 2 apportant la précision pour les 15 PE et mentionnant l'uniformité des salaires des PE quelque soit le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMar 4 Aoû 2009 - 12:30

Fort bien, prêt pour le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:22

Si l'article 5 de l'option 1 convient aussi à ceux qui veulent apporter uniquement la précision du salaire des 15 PE, c'est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyMer 5 Aoû 2009 - 13:37

Vote lancé ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:35

Vote clos, option 2 adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty
MessageSujet: Re: Salaire des notables fournisseurs de points d'état   Salaire des notables fournisseurs de points d'état Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire des notables fournisseurs de points d'état
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VOTE DU 05/08 AU 10/08] Salaire des notables fournisseurs de points d'état
» Liste des fournisseurs de points pour Armées
» Fournisseurs de points d'État dans le domaine de l'armée
» [notables] Poursuite en cas de refus de donner des points
» Fournisseurs de PE (état)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: