Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 L'armée Pourpre

Aller en bas 
+2
Elaessya
Macricri
6 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:49

Monsieur le cac,


Pourriez vous me fournir un mandat pour 20 jours de paie pour 8 soldats s'il vous plait ?
Il faut tenir compte des frais de création de l'armée soit :

2*20 écus pour la fourniture à moi même des 60 PA
2*30 écus pour le salaire au conseiller militaire Gundard pour les 60 PA suivant


Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 0:34

Bonsoir, avez-vous ce qu'il faut pour faire la transaction ? ou doit-on vous mettre un objet en inventaire pour les faciliter ?
Merci. (dès réception de la réponse je vous le créé)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 6:44

Je ne sais pas comment vous faites, mais me faut ce mandat, on a plus rien dans l'armée.
J'utilise souvent mon épée pour les transactions.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:08

Pour information nous travaillons comme ceci : le demandeur rédige le contrat de son mandat comme ceci :

Citation :
[Date]
[Termes du contrat, contenue, pourquoi etc...]

Inventaire du mandat :

[Argent] (Explication optionelles)
[Marchandises](Explication optionelles)

Inventaire à rendre :

[Argent](Explication optionelles)
[Marchandises](Explication optionelles)

Mandat à attribuer à : [Nom]

Ainsi nous savons qui crée le mandat en fonction de ce qui est demandé, et nous savons aussi qui l'attribue. (par exemple : un mandat avec écus et objets : je le crée, Sacraï le pourvoie et l'attribue; un mandat avec rien que des objets Sacraï s'en occupe entièrement, un mandat avec que des écus c'est moi.).
C'est simplement pour une question d'organisation et de communication entre le CaC et le Bailli, mais aussi en protection : en cas de procès ou de simples litiges, le contrat affiché sur le mandat est officiel, traçable et clair.

Il faut donc des précisions...
Par exemple, 20 jours de paie pour 8 soldats, ça fait combien ? Y'a des denrées à fournir ? (c'est là que Sacraï entre en jeu)
et du coup, incluant les frais de création ainsi que les salaires, que vous faut-il au total ? en écus ? et en denrées ?
Centralisez-vous ou faut-il faire plusieurs mandats ? (notamment pour Gundard dont tu parles) et les attribuer à qui ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:50

Je crois que ma demande est assez claire. Tenir compte de la création de l'armée signifie qu'elle existe, or les embauches n'attendent pas. J'ai donc avancé les frais.

J'ai autre chose à faire que de calculer ceci, merci d'établir le mandat au plus vite.

Et je rappelle quand même que je suis l'actuelle franc comtesse : donc toute légitimité pour avoir une armée, je ne me vois me faire un procès pour mandat détourné ce qui implique que je ne suis pas fiable ?

Mes fonctions me permettent tout de même de ne pas remplir ce style de paperasse vue que vous avez les informations indispensables.


D'ailleurs en passant, le délai pour donner le mandat est trop long. Je l'ai souvent entendu, et je ne peux que le constater. Il serait judicieux de le réduire.


Dernière édition par Macricri le Mer 3 Juin 2009 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:51

Le mieux, c'est de faire comme moi.
Exemple :

100 pains et 1400 écus, et qu'ça saute !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:58

On se moque de moi ou quoi ? Vous prenez ce type de mandat sans avoir aucune information de style nombre de soldats et durée de paies couvertes.
Et on me parle de procès etc ?

Me cherchez pas ou je vous ponds une procédure hein !
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:13

Vu que les soldats fluctuent durant un mandat, ce genre d'information est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:25

Mon cher Derk, on ne t'a jamais appris qu'il ne fallait pas contredire une Franc Comtesse ?

Viens un peu par là, je vais t'expliquer cela en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:27

Je dis encore ce que je veux !
Range ton fouet !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:31

Oh mais j'ai changé de méthode, le fouet, c'est rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:39

Pose son regard sur la comtesse, la détaillant lentement.

Ton charme irrésistible est ta nouvelle arme ?
Seules les femmes pourront dorénavant te combattre, et encore.
Elles se confronteront aux terribles claques Macricriesque.


Esquisse un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:44

Derk.... à une époque, avant d'avoir mon fameux fouet, mes soufflets tavernesques envers la gente masculine un peu trop .. .pressante étaient réputés à Poligny où je résidais. Je me suis essayée un temps à ébouillanter les cuissots de nos chers soldats, mais ma carrière politique m'a coupée dans mon élan.

Je ne suis plus cac, le fouet est rangé. La Franc Comtesse a d'autres armes.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:46

Et que va tu me faire, Comtesse ?
Me faire pendre? Me faire jeter en prison ?


Il sourit.

Un procès, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:50

Un procès ?
Voyons, rien ne vaut un soufflet
Ca remet les idées en place
Et on a une réparation efficace.
Toute Hortense qu'on soit
On y échappera pas

Toi... je trouverai bien.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:52

En attendant, ce n'est pas ca qui te donnera ton mandat.

Derdekan éclata de rire et quitta la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 20:54

La peste marmoma-t-elle.
Rira bien qui rira le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:41

Mmmh je vois ... pas le temps de dire précisément combien d'écus il vous faut en tout,
en revanche le temps d'interpréter pour croire que je parlais de vous en parlant de procès, vous l'avez ! Je parlais de manière générale pour vous expliquer notre fonctionnement que vous ne connaissez pas et que vous auriez pu connaître en lisant certains documents ici.

Et je ne parle même pas du temps que vous avez à accorder au connétable...

Quand au délai, ça doit faire longtemps que vous n'êtes pas passée ici : on créé les mandats demandés dans la journée et au pire, le lendemain.

Vous avez beau être franc comtesse, vous n'en êtes pas moins gouverneur : en accédant à ce poste vous accédez également à ses responsabilités et ses devoirs, tout Franc-Comtesse que vous êtes, et j'en suis désolée pour vous. Je sais ce que c'est que d'exercer en plusieurs domaines.

Pardonnez-moi je ne suis que Bailli, pas devin : impossible pour moi de vous créer un mandat si je ne sais pas de combien d'écus vous voulez.
Je viens d'apprendre qu'y'aurait des pains dans un salaire de soldat ? vous n'en avez même pas demandé... j'ai bien failli faire un mandat de remboursement pour vous, et un autre pour Gundard, et c'est tout. Je ne suis pas du tout au courant du fonctionnement des armées. Ce n'est pas mon truc, je n'aime pas la guerre et ne l'approche pas.

Et bien sûr que si, Dame, nous nous renseignons sur ce qui nous est demandé. C'est bien pour ça qu'on vous demande des précisions ! Il va sans dire que ce n'est bien évidemment pas une question de confiance en votre cas, mais d'organisation. Je peux vous créer un mandat avec des écus et vous n'aurez jamais vos pains ou Aristote sait avec quoi d'autre les soldats sont payés, armes, boucliers, qui sait.

Donc : combien d'écus au total vous faut il dans le mandat ?
Le mandat est-il pour vous ou dois-je en créer un à part à Gundard lui-même pour le remboursement de la création d'armée ?
Quelles denrées, et quel nombre de chaque type, devons-nous mettre en inventaire ?

Comme vous l'avez si bien dit, c'est pour nos soldats, faisons vite.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:45

Dire qu'on m'avait dit que c'était que les blondes qui pouvaient être atteinte petites défaillances intellectuelles (enfin chez certaines, c'est permanent, mais c'est une autre histoire...), je vois que cela concerne également les rousses...

Tous d'abord Madame le bailli,

Vu que la moindre des politesses est de répondre à une question, c'est donc ce que je faisais malgré le temps que cela peut nécessité.


Vous n'êtes pas devin mais bailli, et je dirai même conseiller également.
Que vous ne soyez pas militaire, je le conçois, mais voyez vous cet url=https://chateau-de-dole.forumactif.com/bureau-des-payes-f49/memo-baremes-et-equivalences-des-paies-t23820.htm]affichage[/url], il est question de paies militaires, cela se fait en denrée, ou en écus effectivement.
Il est dommage que le cac n'ait pas indiqué la façon dont les armées paient. Mais ici, vous êtes à 2 travailler sur ce sujet.

Vous demandez simplement qu'on vous donne montant total et quantités des vivres, mais sans aucune mention d'effectif ni de durée. Bien sur, cela peut varier, mais est ce normal que ces notions n'apparaissent pas du tout ici ?
Il n'y a aucun contrôle : si dans leur bureau, l'intendant ou le lieutenant peut vérifier si les paies distribuées sont conformes, ici aucun paralèle n'est fait et un gouverneur fraudeuleux peut demander ce qu'il veut, s'enrichir personnellement sans que personne ne le voit.

Est normal ? Non.

Alors qu'est le mieux ? Avoir une demande comme la mienne où il faut juste calculer combien cela fait à mettre sur le mandat, ce qui est somme toute votre travail, ou avoir des demandes comme celles de Derdekan complètement obscur ?
Et si l'outil mis pour permettre le transfert d'argent est égaré, qu'allez vous faire envers la personne mandatée ?

Et pour le budget, comment allez vous procéder pour fournir les dépenses pour les armées ?


En plus, vous ne m'écoutez pas, Gundard a été payé par moi même pour la création de mon armée, c'est donc moi qu'il faut rembourses.
Je déplore que le cac qui connait ces détails ne fassent rien et laissent la situation bloquée pour des raisons administratives ridicules ! Nous étions en discussion quand j'ai présenté cette demande.

Citation :
Pourriez vous me fournir un mandat pour 20 jours de paie pour 8 soldats s'il vous plait ?
Il faut tenir compte des frais de création de l'armée soit :

C'est très clair ! Alors maintenant, vous allez tous les 2 mettre les choses au clair entre vous et me fournir ce mandat au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:04

Les blondes comme les rousses ne sont pas plus sottes que les capuchonnées. Surtout en cette saison... hum hum.

Et non, vous ne répondez pas à mes questions qui sont pourtant simples.


Citation :
Donc : combien d'écus au total vous faut il dans le mandat ?
Quelles denrées, et quel nombre de chaque type, devons-nous mettre en inventaire ?

Peut-être les capuchonnées ne savent-elles pas compter ?

Il n'empêche que le souci n'est pas de calculer mais déjà que je sache quoi calculer.
Comment voulez-vous qu'on devine si vous voulez du pain ou autre chose, en d'autres quantités, enfin bref.

Mais vous pourriez au moins me dire quelle denrée il faut par soldat pour une paye, et quel est le salaire que vous leur donnez, au moins à l'un d'entre eux. Ou si vous ne leur donnez rien d'autre que des écus. Après, ma maigre intelligence sera tout à fait capable de calculer tout cela.

Sacraï ? Je crois que tu dois venir m'expliquer ce qu'est un salaire de soldat, car le gouverneur Macricri l'ignore aussi. Ou alors elle veut se faire désirer. Mais ce n'est pas mon type ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 10:42

Attention au respect, vous jouez trop sur la limite là.

Un bailli sait calculer il me semble. La denrée habituelle c'est le pain, n'est ce pas ce que vous donnez aux autres armées de façon systématique ?

Je considère que le bailli et cac doit savoir de quoi est composé le salaire d'une armée. De plus, le cac est en relation avec l'intendant.
Donc plutot que de cloisonner à l'extrème, communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:54

(EDIT par rapport à ta question sur les mandats : non, parfois y'a des choses un peu différentes. parfois liées à l'organisation tardive ou des difficultés rencontrées IG)

Vous êtes gonflée. L'attention au respect doit être réciproque. Ce n'est pas moi qui ai traité de la stupidité des rousses. Je ne suis respectueuse qu'envers les personnes respectables. Sont respectables celles qui sont respectueuses.

Bref.

Afin d'éviter que des pauvres soldats soient morts de faim par votre caprice sans doute dû au poids de votre couronne, si je ne me trompe pas, votre mandat doit être :

Mandat pour 20 jours à 8 soldats :

le salaire de militaire étant de 14 écus + 1 miche soit l'équivalent de 20 écus cela fait 20 x 14 x 8 = 2 240 écus

le remboursement de l'armée montée soit 60 points d'état (30 x2) donc 60 écus de plus
= 2 300 écus
+ 160 miches de pain

Comme vous ne semblez pas vouloir me donner de chiffres, je ne vous demanderai même pas confirmation.
Je vous fait ce mandat et ma foi tant pis si ce n'est pas cela que vous vouliez.

Et encore une fois, ce n'est ni au Bailli ni au CaC de calculer ce dont les armées ont besoin. Comme vous le dites si bien, nous avons d'autres choses à faire.
Au risque de vous être une dernière fois désagréable, vous avez accepté le poste de gouverneur, vous incombent les tâches attribuées. Que vous soyez gueuse, pape ou royne.
Ceci étant dit, sachez que je n'ai rien contre vous. Je ne suis pas de ceux qui profiteront de la première occasion pour vous salir et malgré cette légère discorde je continuerai à travailler avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:18

mandat 546 462 créé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:03

Et attribué ce matin
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:17

Citation :
[Date]
- Le 26 juin 1457

[Termes du contrat, contenue, pourquoi etc...]
---> Réapprovisionnement de l'Armée Pourpre

URGENT

Inventaire du mandat :
[Argent]
- 1400 écus

[Marchandises]
- 100 miches de pain
- 2 haches (pour transférer)

Inventaire à rendre :
[Argent]
- 0 écus

[Marchandises]
- 0 miches de pain
- 2 haches

Mandat à attribuer à : Macricri
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyVen 26 Juin 2009 - 17:15

Le mandat numéro '557852' vient d'être créé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:34

Attribué
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:37

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:26

Citation :
[Date]
- Le 7 juillet 1457

[Termes du contrat, contenue, pourquoi etc...]
---> Réapprovisionnement de l'Armée Pourpre
Prévu pour 16 soldats et pour 14 jours

URGENT

Inventaire du mandat :
[Argent]
- 3000 écus

[Marchandises]
- 225 miches de pain
- 2 haches (pour transférer)

Inventaire à rendre :
[Argent]
- 0 écus

[Marchandises]
- 0 miches de pain
- 2 haches

Mandat à attribuer à : Macricri
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:13

Le mandat numéro '563275' vient d'être créé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:11

Attribué
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:20

Citation :
[Date]
- Le 27 juillet 1457

[Termes du contrat, contenue, pourquoi etc...]
---> Réapprovisionnement de l'Armée Pourpre
Prévu pour 6 soldats et pour 14 jours + retards de paies en écus sur 7 jours qui seront donnés en viande

URGENT

Inventaire du mandat :
[Argent]
- 1300 écus

[Marchandises]
- 90 miches de pain
- 42 morceaux de viande
- 2 haches (pour transférer)

Inventaire à rendre :
[Argent]
- 0 écus

[Marchandises]
- 0 miches de pain
- 0 morceaux de viande
- 2 haches

Mandat à attribuer à : Macricri
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyLun 27 Juil 2009 - 0:49

Le mandat '572589' vient d'être créé.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyLun 27 Juil 2009 - 2:23

Attribué
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:34

Citation :
[Date] Le 25 aout 1457


[Termes du contrat, contenue, pourquoi etc...]
---> Réapprovisionnement de l'Armée Pourpre
Prévu pour 3 soldats et pour 20 jours avec une marge en cas d'embauche

URGENT

Inventaire du mandat :
[Argent]
- 600 écus

[Marchandises]
- 42 miches de pain
- 21 morceaux de viande
- 2 haches (pour transférer)

Inventaire à rendre :
[Argent]
- 0 écus

[Marchandises]
- 0 miches de pain
- 0 morceaux de viande
- 2 haches

Mandat à attribuer à : Macricri
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 11:42

Le mandat '586563' a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMar 25 Aoû 2009 - 15:27

Mandat donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:31

Citation :
[Date] Le 1er septembre 1457


---> Réapprovisionnement de l'Armée Pourpre
Assuré le ravitaillement de la délégation gènevoise + escorte soit 9 personnes pour 7 jours

URGENT

Inventaire du mandat :
[Argent]
- 1078 écus

[Marchandises]
- 77 miches de pain
- 22 morceaux de viande
- 2 haches (pour transférer)

Inventaire à rendre :
[Argent]
- 0 écus

[Marchandises]
- 0 miches de pain
- 0 morceaux de viande
- 2 haches

Mandat à attribuer à : Macricri
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMar 1 Sep 2009 - 12:14

Le mandat '590247' a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:26

J'aurai le mandat quand Monsieur le Cac ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:35

Attribué. Désolé du retard, je n'avais pas vu que le mandat était fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:29

Citation :
[Date] Le 9 septembre 1457


---> Réapprovisionnement de l'Armée Pourpre - dernier mandat avant dissolution de l'armée
Fin de la mission d'escorte, effectif passé à 16 personnes.
Il reste 5 jours à l'armée + un retard d'un jour (viande)

URGENT - besoin du ravitaillement pour ce jour

Inventaire du mandat :
[Argent]
- 854 écus

[Marchandises]
- 60 miches de pain
- 16 morceaux de viande
- 2 haches (pour transférer)

Inventaire à rendre :
[Argent]
- 0 écus

[Marchandises]
- 0 miches de pain
- 0 morceaux de viande
- 2 haches

Mandat à attribuer à : Macricri
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 9 Sep 2009 - 11:36

Je préviens Shenkj
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:18

Le mandat '594922' a été créé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:44

Il manque les 60 miches de pain dans l'intitulé du mandat Very Happy heureusement que je me suis souvenu qu'il fallait du pain.

Mandaté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





L'armée Pourpre Empty
MessageSujet: Re: L'armée Pourpre   L'armée Pourpre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée Pourpre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ARMEE POURPRE] TRESORERIE
» [ARMEE POURPRE] LOGISTIQUE
» [ARMEE POURPRE] SUIVI DE L'EFFECTIF
» Mise en sommeil de l'armée Pourpre
» [Pontus Pourpre et patrouilles] Journal de guet et carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: