Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Accueil

Aller en bas 
+62
Bayard
Héloïse
Delfia
Aellina d'Authie
Elyaelle
Mousseline
titbou
Fantominette
Thomas von Dumb
Floriane de Cheroy
Em.ma
Riese
Lassa
fany
prof13
Hecate
gwenael
hector
Dwiral
Santiago Riccardo
barth
Hermess
Ares Von Hagen
tristan_masselet
Lysiane
Noa
brennus63
Acis
Franchesco
Debenja
kirikette
patrickovix
epsonstylus
Erwin
lothilde
Anne-Cyrella
Medea7
Aaricia_destempliers
pentaour
Jerome du Val d'Haine
magda_
Etoile5622
djedje
jalir_de_segur
isabelle240
jerone
1legolas
Macricri
Imladris
larrycool
Finsol
O'neill
Derdekan
Robert de Nerval
nadaelle
Honneur
alisoury
Jeanne
mephisto30
Yde
Artifice
monifred
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
djedje
Réservé
djedje


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : dans le ventre de drau peut être en ce moment
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 18:20

Djedje entra au chateau furax !! lui qu'on traite d'étranger ... dans une lettre... malpoli !!

IL Y A QUELQU'UN ?????????????
J'exige des explications !!


Djedje plaqua le courrier sur le comptoir

Citation :
Messire,

Vous séjournez actuellement dans notre ville de Vesoul.

En tant que membre de la gendarmerie je me dois de vous avertir que la loi martiale vient d'être décrêtée par notre Franc Comtesse Erine.

A ce titre, toutes les personnes originaires du Royaume de France sont priées de quitter notre territoire sous 48 heures ou d'entrer en contact avec le Prévôt Debenja afin d'obtenir un titre de séjour ou un laisser passer.

Je vous remercie donc, et ce afin de vous éviter des problèmes avec la justice, soit de reprendre votre route, soit de demander un laisser-passer à notre Prévôt.

Ebuca, aspirant gendarme de Vesoul

PS : vous pouvez trouver le contenu intégral du décret sur la gargotte franc comtoise.
Pour entrer en contact avec le Prévôt : nom IG Debenja
ou sur le forum de la prévôté : https://chateau-de-dole.forumactif.com

Je suis Lausannois d'une part !!! et à ce que je sache Lausanne ne fait pas parti du Royaume de France !! Je ne vois donc pas pourquoi je reçois une telle lettre !!!
Deuxiement ... on me traite d'étranger ? moi ??? ancien soldat de Franche Comté !! qui a défendu Pontarlier jusqu'à mon dernier souffle presque !! qui a encore défendu Pontarlier quand Grandson a envoyé son armée il y a peu!!
c'est l'hôpital qui se fou de la charité là !!
Troisiemement... cette loi me fait bien rire étant donné qu'elle vient d'Erine, la même personne qui n'a pas défendu sa ville à savoir Pontarlier à l'époque de l'attaque de Gromukus... tout ça parce que madame la comtesse jouait aux érudit (passage au niveau 3). Certains ont perdu beaucoup dans cette guerre... et voilà comment on la remercie !! Je me souviens bien de notre altercation a cette époque d'ailleurs !! Je me demande qui est le plus étranger à la franche Comté... En passant je ne lui en veux pas à elle car la loi est la même pour tous, et n'a pas était faites pour me virer de Franche Comté... mais c'est juste que je trouve cela un peu comique.
Quatriemement, je vous suggère de revoir votre lettre... un poil agressif et malpoli !!! Un bonjour ne serait pas de trop par exemple, d'inverser l'ordre "quitter notre territoire" et "entrer en contact avec le prévôt" car moi je me sens tout de suite mis à la porte !! de même que pour "afin d'éviter des problèmes avec la justice"... je me sens tout de suite menacé "reprendre la route" à nouveau foutu à la porte ...


Il s'arrêta un instant en soupirant


Vous jugez les gens à la ville où ils habitent ?
On ne peu même plus suivre sa compagne sans se faire "agresser" par des pigeons
Je vois qu'elle est toujours aussi belle la Franche Comté, une des nombreuses raison pour laquelle je suis parti
J'aimerais d'ailleurs savoir comment la gendarmerie sait que je ne suis pas de Franche Comté... alors que je n'ai rencontré personne !!! Et ne me dites pas que c'est parce que vous n'avez jamais vu mon visage... car ce n'est pas écrit "royaume de France" ou "Lausannois" dessus ... je ne crois pas que vous connaissez tout les visages de Franche Comté, d'ailleurs si ce serait le cas, je n'aurais jamais reçu cette lettre ! Alors vous avez vu cela dans votre boule de cristal ?


Djedje resta planté au comptoir attendant des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:08

Kiri entendit quelqu'un crier de colère et reconnue la voix de son meilleur ami. Elle se dirigea donc vers ses cris, et entrant, vit son visage furieux.

Dje, je comprends ta colère, cela doit être une erreur d'un de mes collègues. Les helvètes ne sont pas visés, seul les François le sont. Je sais mieux que quiconque que tu es Franc-Comtois de coeur, même si tu habites en Helvétie. Je pense que tu auras des excuses, du collègue qui a fait cette erreur, si ce n'est pas le cas tu me le dis, et je ferais en sorte que tu en obtiennes mon ami.

Kiri regarda Dje, mécontente qu'on l'ait pris pour un étranger, mais ce qui lui parut le plus important était de calmer sa colère, pour le moins justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
djedje
Réservé
djedje


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : dans le ventre de drau peut être en ce moment
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:36

Merci Kiri mon amie, je n'ai rien contre le fait de recevoir une lettre ... mais quand elle est plutot sèche comme celle là ... alors que je n'ai rien fait ... cela m'enerve !
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:55

Je comprends bien mon ami, et bien sûr que tu n'as rien fait, tu n'aurais jamais dû la recevoir cette missive. Je m'excuse auprès de toi déjà, de ce qui s'est passé... Je pense que tu as dû recevoir cette missive d'un aspirant-gendarme qui apprend le métier, et n'a pas fait attention...
Pour ce qui est du ton de la lettre, et bien je ne vois pas où est le problème. Nous ne ferions pas ce genre de lettre s'il n'y avait pas une bonne raison derrière, tu dois bien t'en douter.
Revenir en haut Aller en bas
djedje
Réservé
djedje


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : dans le ventre de drau peut être en ce moment
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:25

Raison ou pas ce n'est pas pour ça qu'il faut nous parler comme à des chiens !! quand je franchissais la frontière de Grandson à l'époque où j'habitais encore Pontarlier... les messages de Grandson était plutôt du style :


Citation :
Bonjour messire

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre belle ville de XXXX
Je me présente XXXX douanier de XXXX

et vous informe que vous venez de franchir une frontière fermé ....

[ petit Rappel de la loi]

Je vous pris de bien vouloir contacter XXXXX dans le but de régulariser votre situation et d'obtenir un laisser passé pour que votre séjour soit le plus agréable pour tous. Si vous n'êtes que de passage et quitter la ville dans les 24 heures, ne tenez pas compte de cette lettre.

Je reste à votre disposition pour quelconque information complémentaire

XXXX
XXXXXXX

Ne me dis pas que tu ne vois pas de différence ... je ne dis pas que la lettre était exactement comme ça ... mais elle y ressemblait fortement ... Malgré avoir franchi une frontière fermé ... ils ont étaient très poli... et en aucun cas m'ont demander de repartir !!! tu comprends ou pas ?

Franche Comté Grandson
Bonjour
Bienvenue
en tant que gendarme (attitude hautaine) Je me présente (plus amicale)
avertir (avant de sanctionner...?) informer
reprendre votre route régulariser votre situation(à Grandson on te dit pas de dégager)
demander un laisser passé (mais on préfère que tu dégage quand meme) demander un laissé passé
éviter des problemes avec la justice (panpan cucul !!) séjour agréable pour tous
(je te préviens...maintenant démerde toi au chateau) Je reste à votre disposition

Tu vois un peu la différence maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 21:46

Kiri écouta Dje attentivement, et hocha la tête, bien embêtée...

Je ne suis pas bête Dje, mais tout ne dépend pas de moi, tu le sais...
Je vois très bien la différence entre les deux, que veux-tu que je fasse ? Je suis venue te voir pour savoir ce qui se passait, je pourrais en parler au prévôt... je sais déjà que le Major trouve cette lettre très bien comme elle est, le prévôt l'a approuvé également cette lettre.
Ecoute je vais voir ce que je peux faire, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:09

Le prévôt arriva, demandé à la brigadière Kirikette ce qui se passait et elle lui expliqua rapidement la situation.

Messire djedje, bonjour,

Veuillez nous excuser pour cette erreur regrettable tout a fait évitable.

Comprenez bien que le Comté est une nouvelle fois menacé par des "chiens" de terroristes et que nous ne devons prendre aucun risque. Le ton employé est ferme, mais nous devons leur faire comprendre qu'on ne veut pas d'eux chez nous. Ceci n'est pas une simple lettre de bienvenue de la part des Douane.

Au nom de la prévôté, je tiens à vous présenter nos excuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 23 Juin 2010 - 22:12

Le Major fort occupé passait par là pour voir où en était la demande d'engagement d'à coté s'arreta à coté du Prévot et rajouta

Messire Djedje sachez que l'Aspirant Ebuca qui à commis cette erreur à été prévenu, et je lui ai précisé les modalités de cette loi martiale.

A nouveau je tiens à l'excuser pour vous avoir envoyer cette lettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
djedje
Réservé
djedje


Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : dans le ventre de drau peut être en ce moment
Date d'inscription : 03/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyJeu 24 Juin 2010 - 19:22

Bonjour messire le Prêvot et messire le Major

Merci de vos excuses pour commencer.
Ensuite si c'est une image repoussante de la FC que vous voulez faire passer alors soit ... c'est réussi. Il ne faut donc plus se poser la question "pourquoi les villes de FC sont elles aussi morte". Je voulais préciser une dernière fois que je n'en veux pas à ce gendarme... juste cette lettre !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 18:47

Un militaire tout ce qu'il y a de plus normal vint à la prevoté histoire de se balader et de voir des anciennes connaissances. Il etait passé devant le tableau d'honneur de la prevoté et on l'avait oublié, lui et Greenwarrior, des figures emblematiques de la Prevoté ainsi que pas mal de prevot. il avait dans ses mains sa medaille de la gendarmerie et dans la tete la date à laquelle il l'a eue.

Salut la prevoté, dites vous avez pas oublié quelques gloires sur votre tableau d'honneur, je crois ne pas avoir vu mon nom dans la liste des medaillés pour la medaille de la gendarmerie, et au vu de vos petites recompense si elle avait existées à l'epoque j'en aurai pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyLun 16 Aoû 2010 - 19:16

Franchesco, énervé entra dans le bureau.

Sergent, garde à vous !

Si vous ne vous trouvez pas assez bancale, allez voir un menuisier. Sur ce, quand vous en aurez eu marre de vous pavaner partout pour faire remarquer que vous êtes toujours meilleur qu'untel ou machin ou que si de votre temps il y avait si ou ca vous auriez été un génie, vous pourrez revenir.

Sinon, foutez-moi le camp !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:59

Jerone salua le prevot visiblement enervé.

Mes repects mon Prevot salut

Je viens en paix ici mais j'aimerais comme meme que cet oubli soit réparé j'ai tout de meme travaillé ici 22 mois si c'est comme ça que la prevoté me remercie et ben j'ai fait une grande erreur. Et puis je viens pas reclamer les medailles, je sais tres bien que c'est le meilleur moyen de ne pas les avoir.

Et puis si on peut plus allez saluer ses collegues de la prevoté où va t'on de mon epoque on faisait tout pour rassembler ces deux entités militaires.

Jerone sentant que ça n'etait pas le moment griffona une truc un sur bout de papier qu'il laissa et retourna à son projet CRAB.

Citation :
Medaille de la gendarmerie reçu par Jerone Dellavandé le 23 octobre 1455 par le prevot Katarina.

J'espere que vos soucis se resolveront mon prevot, je vous ai connu plus jovial par le passé.

Jerone fila apres avoir salué le prevot avant de se faire tuer sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 17:19

Franchesco rendit le salut, l'air toujours plutôt en colère, puis il saisit le papier laissé par le sergent avant d'aller l'accrocher au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 20:13

Yde avait croisé dans l'escalier un ami, quelques papotages plus loin, était restées les yeux ronds, éberlués. Bien qu'elle n'avait franchement pas envie de passer par là, elle se rendit vers l'acceuil de la prévoté. .Entrant dans la piece, elle aperçut le prevot passablement enervé . Elle lui sourit aimablement, restant dans l'embrasure de la porte
Monsieur le prevot , auriez vous quelques secondes m'accorder?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMar 17 Aoû 2010 - 22:30

Sortant avec le papier de Jerone, Franchesco s'arreta net devant Yde et lui adressa un sourire de circonstance, ne pouvant faire mieux vu son état de nerfs...

Vicomtesse, mes devoirs.
Quelques secondes à vous accorder ? répéta-t-il. Oui, bien sur, je vous en prie allez-y. Désirez-vous que nous allions dans un bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:13

Sourit aimablement en niant de la tete

Non, je ne vais pas vous prendre votre temps precieux..J'avais juste une requete..Je m'explique.
J'ai ouï dire qu'une de vos recrues revandiquait le nom des Laviron, est ce bien exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:15

Franchesco acquiesça et répondit.

En effet oui, cependant si on lui demande il dit que c'est parce qu'il est natif de cette ville. Il n'avait même pas connaissance du fait que cette Maison existait, ni même que deux de ses membres avait été en la prévôté.

N'allez pas croire qu'il veut usurper quoi que ce soit, c'est du pur hasard voyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:52

Eclata de rire

Mais j'en suis certaine qu'il ignorait sa lignée a la prevoté!! Vous voulez une autre couleuvre a avaler?

balaya l'air de la main, gardant tout sourire

Bien, veuillez donc prevenir cet aspirant, qu' il cesse de revandiquer son nom et une inexistente seigneurerie dict de Laviron. Ce sont mes terres...

Comme c'est un de vos hommes, il me semblait convenant de vous avertir me mon actuelle incomprehension, futur mecontentement si ce devait perdurer..Debouchant forcement sur une plainte...On va eviter...

Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:48

Franchesco soupira discrètement.

Fort bien, croyant en la bonne foie de cet aspirant, je vais plutôt vous donner son nom et vous laisser vous même discuter de cela avec lui.
Par ailleurs, je juge tout cela bien trop personnel pour ce soit à moi de m'en charger. Entre autre, je suis son supérieur hiérarchique, dans le cadre de ses fonctions. Sa vie privée ne me regarde en rien.

Franchesco déposa son dossier sur un des bureaux de l'accueil, y saisit de quoi écrire et griffonna le nom.

Citation :
Tristant_Masselet.

Il tendit le pli à la vicomtesse avant de reprendre son dossier.

Cela vous convient-il Vicomtesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:07

Regarda le pli tendu , ouvrit ses deux bras contre les battant de la porte

Moi!!,, je dois prendre contact alors que je suis dejà là seule a etre descendue jusqu'ici alors que personne ne m'avait avertie des faits! Vous plaisantez Monsieur le Prevot j'espere..

Ou il me contacte dans les quarante huit heures, ou je vais a l'heraulderie.

Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:11

Vous me prenez pour votre secrétaire particulier ? Répondit Franchesco avec une voix forte avant de placer lui même le pli dans la main de Yde.

Moi aussi je vais aller à la hérauderie si vous ne montrez pas le respect que vous me devez Vicomtesse ! Que je sache mon titre est supérieur au votre alors remballez vos grands airs !

Reprenant son calme.

Je vais lui dire de vous écrire, mais pas pour vous, juste pour lui éviter à lui des ennuis. Et pour le reste, embauchez un secrétaire à l'avenir au lieu de croire que je suis le votre, ... Vicomtesse !

Puis il tourna les talons.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:12

Etoile arrivait dans les locaux en entendant les niveau sonore soudainement augmenter...Il s'arreta donc un instant au coté du Prévot.

Yde, son prénom est Tristan et son nom de famille est Masselet, c'est la première vérification que j'ai fais dès qu'il a franchi la porte de mon bureau. Tu ne vas quand meme pas porter plainte contre quelqu'un qui habite le patelin où tu es Vicomtesse si ?

Il n'a jamais prétendu être noble ni de ta famille, il nous à juste annoncé où il résidait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:15

Précisément ce que j'ai dit Major !

Soupire à nouveau.

Enfin... bon... J'ai prévenu à l'instant, je la laisse s'énerver dans le vent. Moi je retourne à mes affaires, bonne soirée major.

Signe de tête brusque à la vicomtesse en guise de salut puis sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:24

Resta les deux bras sur les chambranlts de la porte...Souriant narquoisement

Messire le prevot, ici vous etes prevot..Et je ne me rappelle pas vous avoir manqué de respect.

Se retourna sur le major

Mais si!! si il signe de Laviron...il usurpe...et s'il ne sait pas qu'il y a une vicomterie en ces lieux...alors que ces ancetres y sont nés!! je m'inquiete...pas pour mes terres..mais pour vos comptetences...et la belle prevoté de Fc...



Baisse les bras et avoue

C'est vrai je suis acide sur ce coup, qui ne se serait jamais produit en un certain temps...

Incline la tete et ajoute en s'eloignant

quarante huit heures!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:41

La belle Prévoté...comme tu dis oui ! Mais ce n'était pas la rendre plus belle d'inciter ses membres à en démissionner !

Alors maintenant certains essaye de la repeupler et de lui rendre son prestige volé donc si tu veux bien ne décourage pas les nouveaux membres de notre famille dès leur arrivée !

Je suppose qu'on se reverra dans 48h...d'ici là transmet mes salutations à ton mari.


Le Major la regarda partir et en fit de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 23:45

Franchesco qui remontait le couloir s'arreta net et attendit que le major arrive à son niveau. Puis il avança avec le major tout en lui parlant.

La première fois que je vous vois perdre, plus ou moins, votre sang froid ! J'ai trouvé ça bien ! Ca ne vous a pas détendu ? Dit-il, sur un ton taquin.
Ne vous en faites pas, j'ai déjà prévenu Tristan, il m'a répondu et devrait être en train de parler à Yde... Quoiqu'il en soit il ne m'a pas l'air d'un débile de première comme il peut en exister. Si il veut vraiment servir, ce que je crois, il ne s'arrêtera pas à ce caprice...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 0:01

Ca m'arrive de temps en temps... Et là c'était relativement calme Rolling Eyes Mais ce n'est que sur les sujets qui me tiennent à coeur. Enfin ca ne veut pas dire que les autres ne m'intéressent pas Laughing

Très bien pour l'aspirant Tristan mais comme vous l'avez dit il n'y a pas marqué "Secrétariat" ici mais Accueil de la Prévoté.

Et entre nous ce qui me détend c'est 0 plaintes dans nos bureaux et des dossiers qui sont suivis assidûment.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 9:03

Acis sortait de son bureau d'ADC pour rejoindre la Prévôté. Il avait une requête particulière à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:57

Le Major se baladait dans les couloirs et croisa l'ADC Acis dans la Prévoté. Surpris il se dirigea vers lui.

Bonjour mon cher Acis comment allez vous ? Quelle surprise de vous voir en ces lieux !

Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyVen 3 Sep 2010 - 7:55

Acis rêvassait lorsque le Major arriva à sa rencontre.

- Ah bonjour Etoile. Oui, je pense que vous pouvez m'aider. Je remonte notre bibliothèque à l'Armée, aussi je pensais bon d'y mettre aussi les médaillés gendarmes. Cela m'est logique pour moi, nous sommes militaires après tout. De ce fait, ne pouvant prendre les informations par moi-même, je souhaitais vous demander de les prendre pour moi et me les donner ... Mais une question, avez-vous accès à la bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:53

Oui j'y ai accès Smile J'y passe de temps en temps...
En résumé vous souhaiteriez le tableau d'honneur de la Prévoté c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 15:59

- En résumé, comme vous dites, oui, si c'est possible bien entendu ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyLun 6 Sep 2010 - 16:18

Tout est toujours possible Smile

Est-ce que ceci vous conviendrait ?
Citation :
- Médaille de l'Elite de Gendarmerie

Accueil - Page 4 100326023010481964

[b]Médaille décernée aux gendarmes de tous grades ayant fait preuve d'une qualité de service et d'une disponibilité sans faille durant l'ensemble carrière.
C'est la plus haute distinction de la Prévôté, et à ce titre, elle ne sera décernée qu'avec parcimonie par le Franc-Comte
(d'initiative ou sur proposition de L'Etat-Major).


Citation :
Cette médaille n'a pas encore été décernée à ce jour

***

- Médaille de la Justice:

Accueil - Page 4 100326030307402446

Médaille récompensant les actions menées pour l'exercice de la Justice franc comtoise.
Décernée par le Franc-Comte sur proposition du Procureur ou du Juge

Citation :
- Jerome (1457)

***

- Médaille du Dévouement

Accueil - Page 4 100326030517372656

Décernée à tout gendarme présentant deux années, cumulées de service, dont un an ininterrompu.
Citation :
- Barth (Janvier 1457)
- Jerome (Décembre 1457)
- Anne- cyrella (Fevrier 1458)

***

- Médaille du prévôt:

Accueil - Page 4 100326030700728033


Médaille décernée à tous les anciens Prévôts de Franche-Comté en souvenir de leur passage à la tête de la Gendarmerie.

Citation :
- Gustavev (15 dec 1457)
- Katarina (15 dec 1457)
- Artifice (15 dec 1457)
- Elfriede (15 dec 1457)
- Etoile5622 (15 dec 1457)
- Yde (15 dec 1457)

***

- Médaille des Officiers

Accueil - Page 4 100326030838314127
Médaille remise aux officiers ayant eu un comportement exemplaire dans l'exercice de leurs fonctions.
(médaille similaire à celle de l'armée décernée pour les même motifs)
Citation :
- Anne_Cyrella (15/12/1457)
- Barth (16/02/1458)
- Mael (16 avril 1458)
- Derborence (16 avril 1458)

***

- Médaille de la Gendarmerie

Accueil - Page 4 100330045834412491

Décernée aux gendarmes dont l'accomplissement de leur tâches quotidiennes représente un modèle de professionnalisme.


Citation :
- Biker, le 29 Octobre 1454
- Styletto le 29 Octobre 1454
- Uruk, le 29 octobre 1454
- Barth, le 25 Décembre 1454
- Kain_Elaestes, le 25 Décembre 1454
- Artifice 25 Décembre 1454
- Goldstar26 Décembre 1455
- Greenwarrior (en 1455)
- Pamadam(e) (en 1455)
- Titbou (22 avril 1455)
- Katarina (23 juin 1455)
- Wils0123 (23 juin 1455)
- Stephannie (31 Octobre 1455)
- Mike.dev (26 décembre 1455)
- Iena1806destempliers (29 octobre 1455)
- Imladris le (24 février 1456)
- Jérôme (25 février 1456)
- Isabelle2 (16 juin 1457)
- Monifred (fevrier 1457)
- Acta (14 octobre 1457)
- Anne_Cyrella (28 octobre 1457)
- Mael_du_Haillon (15 Décembre 1457)
- Prof13 (16 avril 1458)
- Kirikette (16 avril 1458)
- Jerone Dellavandé (23 octobre 1455)


***

- Médaille de la Douane

Accueil - Page 4 100326031015638081
Décernée aux gendarmes ayant prouvé leur valeur dans l'exercice des missions de douane.
Citation :
- Monifred (15 dec 1457)
- Derborence (16 fev1458)
- Etoile5622 (16 fev 1458)
- Anne-Cyrella (16 avril 1458)
- Barth (16 avril 1458)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:04

Parfait Major. Merci
Je consigne cela à la bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 9:05

Etoile5622 a écrit:
Tout est toujours possible Smile

Est-ce que ceci vous conviendrait ?
Citation :
- Médaille de l'Elite de Gendarmerie

Accueil - Page 4 100326023010481964

[b]Médaille décernée aux gendarmes de tous grades ayant fait preuve d'une qualité de service et d'une disponibilité sans faille durant l'ensemble carrière.
C'est la plus haute distinction de la Prévôté, et à ce titre, elle ne sera décernée qu'avec parcimonie par le Franc-Comte
(d'initiative ou sur proposition de L'Etat-Major).


Citation :
Cette médaille n'a pas encore été décernée à ce jour

***

- Médaille de la Justice:

Accueil - Page 4 100326030307402446

Médaille récompensant les actions menées pour l'exercice de la Justice franc comtoise.
Décernée par le Franc-Comte sur proposition du Procureur ou du Juge

Citation :
- Jerome (1457)

***

- Médaille du Dévouement

Accueil - Page 4 100326030517372656

Décernée à tout gendarme présentant deux années, cumulées de service, dont un an ininterrompu.
Citation :
- Barth (Janvier 1457)
- Jerome (Décembre 1457)
- Anne- cyrella (Fevrier 1458)

***

- Médaille du prévôt:

Accueil - Page 4 100326030700728033


Médaille décernée à tous les anciens Prévôts de Franche-Comté en souvenir de leur passage à la tête de la Gendarmerie.

Citation :
- Gustavev (15 dec 1457)
- Katarina (15 dec 1457)
- Artifice (15 dec 1457)
- Elfriede (15 dec 1457)
- Etoile5622 (15 dec 1457)
- Yde (15 dec 1457)

***

- Médaille des Officiers

Accueil - Page 4 100326030838314127
Médaille remise aux officiers ayant eu un comportement exemplaire dans l'exercice de leurs fonctions.
(médaille similaire à celle de l'armée décernée pour les même motifs)
Citation :
- Anne_Cyrella (15/12/1457)
- Barth (16/02/1458)
- Mael (16 avril 1458)
- Derborence (16 avril 1458)

***

- Médaille de la Gendarmerie

Accueil - Page 4 100330045834412491

Décernée aux gendarmes dont l'accomplissement de leur tâches quotidiennes représente un modèle de professionnalisme.


Citation :
- Biker, le 29 Octobre 1454
- Styletto le 29 Octobre 1454
- Uruk, le 29 octobre 1454
- Barth, le 25 Décembre 1454
- Kain_Elaestes, le 25 Décembre 1454
- Artifice 25 Décembre 1454
- Goldstar26 Décembre 1455
- Greenwarrior (en 1455)
- Pamadam(e) (en 1455)
- Titbou (22 avril 1455)
- Katarina (23 juin 1455)
- Wils0123 (23 juin 1455)
- Stephannie (31 Octobre 1455)
- Mike.dev (26 décembre 1455)
- Iena1806destempliers (29 octobre 1455)
- Imladris le (24 février 1456)
- Jérôme (25 février 1456)
- Isabelle2 (16 juin 1457)
- Monifred (fevrier 1457)
- Acta (14 octobre 1457)
- Anne_Cyrella (28 octobre 1457)
- Mael_du_Haillon (15 Décembre 1457)
- Prof13 (16 avril 1458)
- Kirikette (16 avril 1458)
- Jerone Dellavandé (23 octobre 1455)


***

- Médaille de la Douane

Accueil - Page 4 100326031015638081
Décernée aux gendarmes ayant prouvé leur valeur dans l'exercice des missions de douane.
Citation :
- Monifred (15 dec 1457)
- Derborence (16 fev1458)
- Etoile5622 (16 fev 1458)
- Anne-Cyrella (16 avril 1458)
- Barth (16 avril 1458)

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:43

Le Sergent bizarrement habillé, il ne portait pas son uniforme habituel mais une chemise jaune avec des galons de cousu dessus, et avec pour seule insigne une balle de soule, arriva à l'accueil de la prevoté. Il etait là pour affaire et attendit qu'on vienne le voir plutot que de faire du bruit et etre une nouvelle fois mal vu.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:46

Le Major qui descendait des bureaux s'arreta à l'accueil y voyant le Sergent Jerone dans l'accueil. Il le salua et s'adressa à lui

Bonjour Sergent Jerone.

Vous allez bien ?
Je suppose que vous venez pour l'équipe de Soule ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:04

Jerone salua Etoile et lui repondit.

Mes Respects, Major salut

Je vais tres bien et vous ?

En effet je viens pour recuperer la liste des volontaires de la prevoté, afin que l'ADC leur donne l'acces au terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:56

brennus se présente à l'accueil

bonjour, je souhaite savoir:
- où trouver qq explications sur votre fonctionnent ?
- quelles sont les conditions pour pouvoir intégrer votre milieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 0:53

Etoile arriva à l'accueil et se présenta au messire qui venait d'arriver

Bonjour Messire, je suis le Prévôt Etoile, ravi de faire votre connaissance !

POur répondre à vos questions, toutes les informations concernant la Prévoté se trouvent dans le Code, vous pouvez le consulter librement mais je serais ravi de vous éclairer sur un quelconque point.

Ensuite pour pouvoir rejoindre la Prévôté il faut avoir un mois de vie au minimum ainsi qu'un casier judiciaire vide de délits majeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptySam 23 Oct 2010 - 8:25

Prévôt Etoile merci de m'avoir répondu.
J'avais déjà parcouru le "code" précédemment.
J'ai (un peu) de mal à comprendre mon future rôle journalier.
ayant (un peu, tout est relatif) du temps de libre je veux bien faire un essai si c'est possible.
Je vous laisse faire votre enquête me concernant mais prenez bien en compte que j'ai fait un passage dans l'armée et j'en ai démissionné.
pour le reste je ne vois pas d'autre pb.
J'attends votre verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 1:14

Je vous remercie pour votre engagement envers la FC. j'ai effectué toutes les procédures de vérifications avant de revenir vers vous et je n'ai eu que de retours positifs !

Afin de valider tout cela, j'aurais besoin que vous remplissiez ce formulaire :

Citation :
Je soussigné XXX m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de XXX pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à XXX le XXX

Signature du VOLONTAIRE,

XXX

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,

Et de le glisser ici. Ainsi il ne me restera plus qu'à le signer et vous donner les clés de votre bureau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 9:43

Ah ? ! ? ! ? ! ? !

brennus reste scotché et se trouve agréablement surpris de cette réponse:
"je n'ai eu que des retours positifs"

bien soit, il reprend ses esprits, récupère son formulaire qu'il rempli et le dépose à l'endroit indiqué. (et hop le glisse à l'adresse indiquée)

Revenir en haut Aller en bas
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:52

Noa trouva enfin l'acceuil de la gendarmerie dans l'immense château. Il y entra et d'une voix certaine demanda :

- mm... Bonsoir ? Il y a quelqu'un ?

J'aimerais entrer dans la gendarmerie de Poligny et l'on m'a indiquer cet endroit. J'ai lut le code de la prévauté et attends donc maintenant votre accord pour m'y présenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:37

Étoile entendit quelqu'un en bas de son bureau et se rendit à l'accueil voir ce qu'il en était.

Bonjour Messire,

Je suis le Prévôt Étoile, puis-je vous aider ?


Étoile écouta le jeune homme et sourit à sa demande

Je vous remercie pour l'intérêt que vous nous portez messire ! Pour toute demande d'engagement il vous faut remplir ce formulaire et le déposer ici. Le temps de procéder à l'enquête de sécurité habituelle je pourrais vous donner une réponse définitive quand à votre engagement.

Étoile sourit au jeune homme et lui tendit le formulaire d'engagement avant de le saluer puis de partir à la SI pour les procédures de sécurité.
Citation :
Je soussigné XXX m'engage par la présente dans l'armée de réserve du comté souverain de Franche-Comté dans le corps de la gendarmerie de XXX pour y occuper le grade de gendarme. Je jure obéissance et protection au peuple Franc-Comtois par l'intermédiaire des ses représentants. je me déclare prêt à donner ma vie si nécessaire pour la défense de la région et de son peuple. Je ferai preuve de pugnacité lors des différents type de missions que l'on jugera bon de me confier. Mes actes seront guidés par la protection du secret et ne devrai, par mon statut, ne jamais me trouver en état de prévarication.

Fait à XXX le XXX

Signature du VOLONTAIRE,

XXX

Signature du PREVOT DES MARECHAUX,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Noa
Pipelette
Noa


Nombre de messages : 1912
Date d'inscription : 27/10/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:53

Merci bien, j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptySam 18 Déc 2010 - 16:04

Armé d'un bouteille de Genepi pleine, le Lieutenant de Luxeuil vint dans ses anciens locaux histoire de taper la causette avec ceux qui lui ont succedé à la prévoté.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:14

Remettant de l'ordre dans ses affaires apres de longues semaines d'absence, Yde s'etait désespérement convaincue de se rendre au chateau..
Apres avoir ecouter les palabres de l'agora, elle parcourut, comme chacun peut le faire, les dossiers en cours , vieille manie s'il s'en faut. Quelques notes prises, elle se présenta légérement agacée à l'accueil de la prévoté. Les locaux semblant vides, elle toussotta bruyament.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 22:30

Passant vers l'accueil afin de se rendre de nouveau vers les salles du Parlement, Lysiane entendit toussoter bruyamment et, curieuse de nature, elle alla rapidement voir qui en était l'auteur. Elle plissa les yeux en reconnaissant Yde, un peu hésitante car elle n'avait pas souvenir d'une excellente relation entre elles deux, voir pas du tout. Et si Lysiane n'était absolument pas rancunière et ne regardait que le présent et l'avenir, elle s'était aperçue que d'autres n'arrivaient jamais à se débarrasser de leurs ressentiments. Aussi prit elle un simple ton neutre et accueillant

Bonsoir Vicomtesse, en quoi puis je vous être utile ? je suis la nouvelle Prévôte durant le mandat du Franc Comte Jontas.
Revenir en haut Aller en bas
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 EmptySam 12 Fév 2011 - 23:44

Un voile rouge passa devant ses yeux a l'apparition du prévot. L'entrée en matière commençait assez mal. La prenait elle vraiment pour une cruche de ne pas savoir que Jontas et elle etaient au parlement? C'était bien les premiers noms qui l'avaient fait avoir un haut le coeur a sa sortie du monastere.
Et il allait falloir faire bonne figure...Une épreuve de plus dans cette journée déjà bien remplie.
Après un bref instant d'hésitation, elle préféra finalement ne pas aller à l'affrontement en demandant à parler à autrui, son probleme n'etait pas des plus léger, et le prévot c'etait elle. C'est donc d'une voix calme et ferme qu'elle exposa sa doléance


Bonjour , oui vous allez pouvoir m'etre utile, enfin si vous pouvez, Madame LE prévot. Allait il vraiment falloir qu'un grammairien s'epuise a ecrire noir sur blanc que la prevote etait la femme du prevot et que la mairesse celle du maire et que la capitaine celle du capitaine?
Voilà, j'ai a la fois questions et remarques concernant le simulacre de dossier en mon nom qui stagne a la brigade de Pontarlier.

On va aller dans l'ordre voulez vous?
D'abord le titre de ce dossier n'est pas a jour, je suis en FC depuis plus de deux mois.
Secondo, je ne suis pas "accusée" par Dame Lothilde, si tant peu qu'on puisse encore l'appeller Dame, mais Dame Lothilde depose plainte, il y a une nuance serieuse, ne trouvez vous pas?
Tertio, sans preuve, je ne suis pas une contrevenante. les mots sont importants, ce n'est pas a vous que je vais l'expliquer.
Ensuite, je ne me rappelle pas avoir ete contactée, quoique le temps passant, je ne pourrais pas le jurer. Mais si j'avais reçu missive, je suppose que ce devrait etre dans le dossier, hors je n'y trouve trace.
Donc il y a vice de procedure, ou je n'ai pas reçu de courrier, d'ailleurs il n'est notifié nulle part: courrier envoyé a l'interessé, ou je les ai reçu et je n'ai pas repondu, ce qui n'est pas noté non plus.
Avant derniere chose, ce dossier date de plus de 4 mois, depuis lors les deux plaingnates de temoignage ont eu maille a partie avec la justice des hommes et de l'eglise avec les consequences que l'ont connait, et c'est moi qui me retrouve avec un casier ? Vous ne trouvez pas ça un peu violent?
Derniere chose, il ne sert a rien de demander l'avis du procureur il est incompetent sur ce dossier puisqu'il est mon epoux.

Alors on fait quoi avec ce joyaux?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accueil   Accueil - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil
» Accueil des ambassadeurs
» [Accueil] Le répertoire
» Accueil des nouveaux conseillers
» Accueil des marchands ambulants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Aile publique-
Sauter vers: