Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [information] réforme de l'armée

Aller en bas 
+5
PrincessSéwen
Silver_Ghost
jalyia
Krän
jerone
9 participants
AuteurMessage
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:13

Pour les fief de Luxeuil/Vesoul et Saint-Claude/Poligny est qu'il y aura plus qu'un lieutenant ou les deux cogereront leur OST.

Sinon je rejoins un peu certains lieutenant sur cela. Il serait preferable d'avoir les meme hierachies dans les OST et meme celle que nous avons actuellement ici. Et faire des sections en la remplissant dans l'ordre croissant des grades de la garnison.

Sinon quand au poste de Logisticien et Tresorier comment sont-ils nommés ? Ce sont les soldats qui se proposent ou il s'agit des plus gradés de chaque garnison (les deux aspirants pour les fiefs à deux villes et l'aspirant et un sergent instructeur pour les autres par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:21

*SE dit qu'il revient à chaque fois à l'armée lorsqu'il est nommé des Capitaine vachement compétents, à envie d'applaudir Lothilde, mais ne veut pas déranger. Très belle présentation, concept bénéfique à la défense ... SE dit qu'il a bien fait de revenir de retraite et à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:03

Il y a beaucoup à lire et je ne peux pas affirmer n'avoir pas manqué la réponse à ma question. Si tel est le cas, je m'en excuse!

J'aimerai simplement savoir si TOUS les militaires d'une garnison devront faire partie d'une OST.

Je suppose que non et que certains devront continuer les missions de surveillance...
Mais dans ce cas là, comment ça se passera? Toujours les mêmes personnes qui tourneront pour se reposer ou y aura t il un roulement en prenant en compte ceux compris dans l'OSt?

Parceque pour Dole qui ne compte que quelques malheureux vaillants, ça risque de ne pas être de tout repos...


Se gratte la tête


Un autre sujet me vient à la tête. Que faire des inactifs? S'ils ne suivent pas l'OST ça risque d'être autrement plus problématique que les pauvres groupes ig d'avant, non?


Malgré ces quelques interrogations, Jal était ravie que les choses bougent enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:51

Citation :
'OST est en fait la fusion des quartiers des armées (IG) et de la garnison. le terme de garnison est appelé à disparaître. Concrètement, on a pu constater que les "quartiers" des armées étaient totalement sinistres. Il ne se passe rien...sauf des successions de chiffres...en temps de paix, c'est la mort assurée. L'idée est donc de réunir tout ça...
La partie administrative (IG) comprendra les chiffres etc..., qu'il s'agisse des soldats en patrouille ou de ceux qui sont dans l'armée IG
et tout le reste sera consacré à la vie de l'OST. (je vous copierai ce que j'ai répondu à une question similaire à l'état major, ce sera plus clair)
Le lieutenant devra organiser des roulements, donc établir un calendrier pour que chaque soldat fasse une période dans l'armée IG, une période de patrouille, une période de repos , et devra prévoir ...l'imprévisible, à savoir une alerte générale qui l'obligera à remplir l'armée (IGà) en moins de temps qu'il faut pour le dire...D'où la nécessaire formation des lieutenants de garnison...

Je comprends pas trop le concept là Confused
J'atends les précisions de l'EM ou bien vous m'expliquez ma Capichef ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 29 Avr 2009 - 23:59

Merci Krane, j'avais un peu du mal aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyJeu 30 Avr 2009 - 0:05

Mes respects capitaine! Un point dont je souhaiterais avoir un éclaircissement...

Citation :
L'ossature des OST sera des militaires, mais lors de conflits rien n'empêchera d'intégrer des civils.

Dans le cas de Dole, qui est à elle seule un fief, il faudra obligatoirement intégrer des civils pour que l'OST ressemble à quelque chose, non? L'effectif actuel de la garnison ne semble pas permettre un fonctionnement correct, mais cela n'engage que moi.
Et c'est là que je pose la question suivante: Est ce de part son emplacement géographique au sein de la Franche Comté que Dole s'est retrouvée à endosser le statut de fief à elle toute seule (à l'instar de Pontarlier)?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyJeu 30 Avr 2009 - 19:51

oui d'accord et je sais pour la suisse je me suis retrouvé deux fois chef de sections apres qu'adrien ait été blessé et à l'epoque j'etais Soldat.

Pour ce qui est des successions oui là le fait de respecter la hierarchie sera problematique mais à la creation elle respectera la hierachie. Meme chose pour logisticien et tresorier ce seront les soldats qui le souhaitent qui seront prioritaires à ces postes.

D'ailleur meme si Ig les chef de sections peuvent changer ainsi que les deux autres postes cités au niveau Rp bien sur qu'il faudra suivre mais l'avantage du rp est que le chef de section blessé peux continuer à aider la recrue qui se serait retrouvé à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyJeu 30 Avr 2009 - 22:56

Princess avait écouté bien attentivement tout les interlocuteurs, et se posait n'es en
moins quelques questions, et en espérant ne pas interrompre une discussion en cours,
elle demanda à Lothilde..

Excusez moi Capichef, je ne voudrais pas interrompre quoi que ce soit, mais en ce qui
concerne l'infirmerie dans son état actuel, va-t-elle changer, et si oui comme j'espère
que j'ai bien comprit les dires a tous, nous ne somment plus attaché a l'intendance,
donc je deviens celle sur qui tout repose, et j'en prend note, si cela est le cas..

je voudrais juste que vous nous disiez quel sera exactement mon rôle...
en entendant qu'il y aurait un hôpital, cela me paraît bien, mais en ce qui concerne les

infirmeries, ou les fichier des soldats, cela va-t-il disparaître??
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:49

Pour les rôles je n'avance rien n'étant pas vraiment au courant des dernière réformes (bah oui, en retraite ^^) ...

Par contre cela m'étonnerait que l'on fasse disparaître tout ce qui est fiches des soldats etc.
Car, de ma connaissance et de mon expérience dans divers combat, je puis affirmer que connaître la condition physique de ses soldats est important. Lorsqu'une armée déboule sur une autre, les plus forts théoriquement tabassent les plus faibles, d'ou l'importance de connaître les PC de ses soldats ... On envoie pas une armée de gringalets se battre contre une armée de gros durs ! (Si c'est une armée retranchée dans les murailles, là je sais pas trop, car je pense qu'il y a des bonus liés au fait que l'armée est retranchée derrière les murs). Bon j'explique un peu tout ça en vrac, je pense que le Capitaine expliquera bien mieux que moi, elle qui a été chef d'armée durant un long moment, elle sait parfaitement comment ça marche, mais dans l'idée générale je ne pense pas me tromper.

Quant au fait des grades et de la formation des soldats, je ne peux que rejoindre les propos du Capichef ... Une armée neuve mettra ses officiers en chefs de sections pour une jolie construction hiérarchique et des hommes qui savent y faire ... Mais comme dit ici plus haut, lors d'un combat, les chefs de sections en prennent souvent sur la poire, et on ne sait jamais si ce sera un homme compétent ou pas qui prendra le relais du groupe.
C'est pourquoi j'insiste moi aussi sur le fait qu'il faut IMPERATIVEMENT former TOUS les hommes à savoir se débrouiller sans problème pour éviter les mauvaises surprises.
Imaginez des chefs de section qui savent rien faire, qui ne suivent pas l'armée dans son action, qui font défaut de communication aux hommes de leur section ... Et qu'une armée adverse nous déboule dessus ...

Le résultat ? C'est qu'on risque de se faire rétamer parce-qu'une ou plusieurs sections font défaut par le fait du défaut de leur chef de section. Alors par pitié, épargnons le sang inutile dans nos rangs et mettons toutes les chances de notre côté ! Il serait idiot et inacceptable de perdre une bataille à cause d'erreur de ce genre ....

Tien en parlant de formation pour tout ça ... Peut-être que faire un tutoriel sur les armées et ses fonctions permettrait déjà à tout soldat de comprendre plus vite tout ça. Bien sûr, un tutoriel reste théorique, et c'est sur le tas qu'on rentre vraiment le truc dans la peau, mais il n'empêche, un tuto posté dans toutes les garnisons permettrait déjà à tous soldat et recrues de pouvoir analyser un minimum le mécanisme ... Moi je veux bien faire pour ce qui est chef de section, logisticien et/ou trésorier, mais faut pour ça que j'intègre une armée pour expliquer avec images annotées ...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyVen 1 Mai 2009 - 2:36

Citation :
Excusez moi Capichef, je ne voudrais pas interrompre quoi que ce soit, mais en ce qui
concerne l'infirmerie dans son état actuel, va-t-elle changer, et si oui comme j'espère
que j'ai bien comprit les dires a tous, nous ne somment plus attaché a l'intendance,
donc je deviens celle sur qui tout repose, et j'en prend note, si cela est le cas..

Euh, si vous l'êtes encore. Seulement qu'il y aura qu'une infirmière par ganison, et que l'infirmerie va être divisée. J'espère que je vous rassure que vous êtes toujours sous mon commandement. Par Aristote, je suis certain que dans le cas contraire, ça vous ennuyerait énormément, mon cher Médecin Princessdeneuch. Alors, vous pouvez être très contente.

Le Capitaine Lothilde va être capable d'expliquer à nouveau toute cette information, mais présentement, nous sommes que dans les généralités. Alors, actuellement, on ne touche pas immédiatement à l'Intendance et à ses composantes ( Infirmerie, Chercheur/ingénieur et Aumonerie. ) Sauf que avant, on doit en discuter quelques peu à l'État-Major.

Dans quelques jours, au fait, Médecin Princessdeneuch, je vais vous demandez de passer à mon bureau, pour que vous puissez reprendre vos rapports hebdomadaires sur l'infirmerie, pour que je puisse connaitre l'actualisation de l'Infirmerie, l'état de mes sous-officiers et des militaires sous ma responsabilité.

Au fait, Soldat Krane, je suis content de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyVen 1 Mai 2009 - 3:16

Dissocier les armées des garnisons en elle-même vous voulez dire ? Dans le sens ou le gouverneur peut prendre indépendamment des décisions sans devoir passer par le Lieutenant qui doit lui-même passer par l'EM pour faire un vote ?
En très écourté, une meilleure liberté d'action des armées pour une efficacité optimale ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyVen 1 Mai 2009 - 12:21

*sourit au Capichef, s'incline devant une telle aisance a expliquer aussi précisément et clairement sa vision des choses.

Arf, j'avais mal compris alors.
Hum oui, là je comprends ... Incroyable don d'expliquer les choses capichef !
Vous me bluffez là, avec une telle explication je trouve même plus de questions à poser ...
Cette idée de fusion me plaît vraiment bien, je trouve dommage qu'on ait pas pensé à mettre ça sur le tapis plus explicitement avant, ça aurait évité beaucoup des bêtises ...

L'air de rien y a des théories sur le bon fonctionnement de l'armée qui ne faillissent pas ... Prise de décision rapide, claire et précise, bonne communication ... Le concept derrière l'idée de la fusion ne fait que le confirmer. Hum, et de plus ... Je pense qu'en plus d'améliorer la rentabilité générale de notre système, cela peut permettre aussi de relancer le RP en garnison, bref, que du benef' qu'on récoltera en faisant ça !

*Fait un petit tilt rapide

Oh capichef, j'ai quand même une question (si si, je vous jure ! même que c'est vrai ^^)!
Hum... Juste, le Lieutenant avec tout ça, il sera obligé de toujours faire partie intégrante de l'armée de sa ville (IG) ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyVen 1 Mai 2009 - 16:11

Princess fut étonnée d'entendre la personne qui lui avait répondu, Shocked car elle s'attendait a une réponse
de sa Capitaine Lothilde, et non de Fenixum.., mais elle écouta tout de même les explications
de cette dernières qui fut appréciables.

apparemment elle pensa que sa question était soit mal posée ou alors mal venue..
elle ne s'excusa pas et après un salut militaire de rigueur, elle regarda Fenixum et lui dit..

Il faudra accorder vos violons vous et le sergent 1 légolas, pour que je ne doivent pas faire 2,

voir même 3 rapport hebdomadaire, si je compte Pegasine, ne pensez vous pas, mais sur ce je vais
voire mes patients qui eux on besoins de moi et si il y a des changements, vous savez ou me trouvez..
haa et au fait, si je suis sous vos ordres, monsieur Fenixum, comment cela ce fait que vous alliez passer
votre visite médicale a l'infirmerie de la garnison de Poligmy, au lieux de la passer avec le personnel,
la faudra m'expliquer, sur ce, mes respects a tous.. salut

Princess sortit de la pièce, et s'engagea dans les couloirs qui l'emmenait a ces occupations, se rappelant

les mots de Fenixum... c'est pourtant vrais, je suis si enfantine des fois, il faut que j'arrête mes gamineries, ..
elle continua sa marche hochant la tête négativement avec un petit sourire au coins des lèvres..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptySam 2 Mai 2009 - 4:15

Dans les disparitions, vous parlez de disparitions dans tous les types de hiérarchies ou seulement ceux de l'intendance ?
Point que je m'y oppose dans un cas ou dans l'autre, mais juste pour information Wink
Oh, et puis-je prendre un petit peu de votre temps pour plus éclaircissements sur ce sujet ma capichef ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptySam 2 Mai 2009 - 11:46

Princess avait stoppée son pas en entendant la voix de sa Capichef, qui l'attrapait tel un lasso,
dans le couloir..

Citation :
Docteur ! Revenez après vos soins ! que je vous explique comment les choses
se dessinent !

Après les paroles salvatrice, donnée, par Lothilde, Princess ne put qu'ajouter..

Merci Capichef, merci a vous de m'en dire autant et si clairement, je sais à présent qu'elle est
ma place et ou je vais continuer mon oeuvre de soins, vos explications me sont si précieuses,
je sais que maintenant je vais pouvoir me donner a fond en ayant foi en ce que je fais.. Smile
je vais retourner de ce pas a mes soins .. bonne journée a vous Lothilde.. et je vais attendre

avec impatiences les ordres nouveaux que vous me confierez.. thumleft

La jeune médecin sourit en disant son au revoir accompagnée d'un salut militaire, salut elle
ajouta a l'encontre du soldat qu'elle connaissait bien..

bien contente de te revoir par ici Krane j'espère que c'est pour une longue période cette fois.. Razz

Princess s'en alla près de ces patients en attendant de nouvelles directives..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:03

Krane détourna son regard 2 minutes du capichef pour adresser un sourire à Princesse.

cette fois je pense resté un très long moment oui ... La seule chose qui pourrait me faire quitter l'armée serait une place au poste de Capitaine lors d'élections futures. Mais, dans le fond, même dans ce cas là je reste à l'armée. Mais avant d'en arriver là j'ai envie de m'assurer que j'ai toujours bien tous mes repères ici et là et l'envie aussi de me refaire une petite santé. Tu sais bien comment je suis, un peu touche à tout, recommencer au plus bas de l'échelle ça me laisse le choix de m'orienter vers ici ou là si l'occasion se présente.

Le soldat salua Princesse, toujours un sourire aux lèvres, qui repartait sans doute vers l'infirmerie. Puis il se retourna vers le Capitaine dont il attendait une petite précision sur la place physique des Lieutenants quant aux armées.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:13

Maintenant qu'on a lancé les locaux d'un OST, que chacun voit comment cela se passe, il faut passer au concret soit les modifications que cela implique dans le fonctionnement même de l'armée :


- grades
Pour les grades, il est prévu de ne garder que :

Au niveau des OST :
Lieutenant et son aspirant
Le gouverneur, qui est au même niveau hiérachique et dont l'autorité est réduit aux membres de son armée.

Au niveau fonction :
*1 maitre d'arme et son ou ses instructeurs (soit des soldats ayant un niveau de connaissances suffisant pour enseigner le maniement d'une arme en particulier.
* 1 infirmière et 1 médecin/chirurgien
* administratif : logisticien et trésorier
* les postes d'intendance : cantinier, forgeron, etc

Au niveau des officiers supérieurs :
Le capitaine et son aide de camp, ce dernier acceuillant les recrus comme aujourd'hui.
L'intendant sup ou en chef : encadre les trésorier et logisticien
L'infirmier et/ou chirurgien en chef : supervise les infirmeries
Le sénéchal : supervise les maitres d'arme

Et c'est tout.

- Allègement des règles :

* suppression des corps d'armes :
Tous s'entraineront à tout, liberté au soldat de développer des compétences particulières dans un corps d'armes qu'il privilégiera dans lors des combats.


* suppression de la loi d'amania
Attention à permettre l'implication d'un maximum de gens, 2 petits cumuls complémentaires peuvent se faire : médecin et chirurgien par exemple
Il va falloir statuer sur le cas des gouverneurs.
Attention, la loi comtale de non cumul reste en application.


* suppression de la réserve
Les réservistes avaient été créés parce qu'il y avait obligation de s'entrainer (faire du rp) mais comme cette obligation est levée, les comtois intéressés par la défense de leur village n'ont que 2 choix : l'OST ou la garde civile.


* Les recrues
Chaque OST s'organise comme elle l'entend à ce niveau


* Paquetage
Le conservons nous ?
Il avait un double but : encourager le recrutement, résultat négatif
Permettre un équipement minimum plus facile aux jeunes, là semi échec vue qu'il n'était pas distribué de façon systématique.
Et je sais qu'il et question d'épée.


- Uniforme
Plus d'uniforme commun, sauf si vous fassiez tous ce choix.
Plus de corps d'armes donc plus l'insigne sur l'uniforme pour les soldats.

A la rigueur un instructeur et les fonctions pourraient être identifié par un petit insigne correspondant au corps en question, peut être en petit et non central.

C'est comme les blasons pour les OST à 2 villages. Chacun porte son blason, ou le blason principal avec le second en petit incrustée dedans : à votre imagination ^^

Je crois avoir fait le tour des points principaux à trancher, le Capitaine complétera si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:24

Krane s'avança suite au discours un sourire aux lèvres, pour poser des questions ...

J'ai quelques petites questions pour le plaisir de vous embêter chère comtesse et cher capichef ^^

Je puis savoir la différence exacte entre le maitre d'armes et le sénéchal ?
On fait comment si il y a plus de grades à attribuer que de soldats dans les garnisons ? (On contourne la loi amania ?)
Pour le moment, je fais office de Sénéchal autant que de maitre d'armes non ?
Ah et, hum, pour les entrainements ... Les entrainements c'est des trucs collectifs maintenant, donc je suppose que le Maitre d'armes doit quand même cadrer les soldats dans un certains sens ...
Je veux dire, tout le monde s'entraine pas dans son coin; donc ... les entrainements on peut dire c'est du polyvalent organisé (j'aime cette dernière phrase ^^)

Euh je crois que c'est tout pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:43

[quote="Krane la marmotte"]Krane s'avança suite au discours un sourire aux lèvres, pour poser des questions ...

J'ai quelques petites questions pour le plaisir de vous embêter chère comtesse et cher capichef ^^

Je puis savoir la différence exacte entre le maitre d'armes et le sénéchal ?
On fait comment si il y a plus de grades à attribuer que de soldats dans les garnisons ? (On contourne la loi amania ?)
Pour le moment, je fais office de Sénéchal autant que de maitre d'armes non ?
Ah et, hum, pour les entrainements ... Les entrainements c'est des trucs collectifs maintenant, donc je suppose que le Maitre d'armes doit quand même cadrer les soldats dans un certains sens ...
Je veux dire, tout le monde s'entraine pas dans son coin; donc ... les entrainements on peut dire c'est du polyvalent organisé (j'aime cette dernière phrase ^^)

Actuellement : Sénéchal supervise la vie dans la caserne. Maitre d'armes, plutôt les entrainements.

On pensait avoir un tout-en-un au sein de chaque OST + un qui superviserait le tout.

Difficile d'avoir un sénéchal-maitre d'armes, alors j'ai mis maitre d'arme dans les ost et sénéchal comme supérieur les supervisant.
C'est une différenciation de terme qui n'a rien de bien important, faites comme vous voulez à ce niveau.

La loi amania, j'ai dit qu'elle devrait disparaitre, pourquoi parler de la contourner ?

Les entrainements seraient organisés par thème ou objectif avec un scénario et une fin bien précise. Et tous sont invités à y participer sans obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyJeu 14 Mai 2009 - 11:31

Je nuancerai sur les grades (RP). Une des choses qui n'allaient pas était bien l'ambiance autour de ces grades et nominations : concurrence, copinage etc

Quel intérêt de les garder si c'est pour que cela continue ?
Sans parler des situations où un chef de section sera qu'un simple soldat et dirigerait un sergent qui serait dans sa section. Ca va encore s'accrocher.

Il y a qu'à voir là le cumul grade et fonction pour Derdekan. Il est gouverneur et donc au même niveau que lieutenant, mais en s'adressant au cantinier, on s'adresse à lui comme à un simple soldat. Faut il occulter complètement le grade quand on s'adresse au militaire selon sa fonction ?
Ce qu'on rencontre là, on va en augmenter les situations.

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:37

Idem, je ne suis pas favorable aux grades des sous officiers, les raisons ont été longuement évoquées.
Si un OST va malgré tout dans cette direction, j'espère qu'il prendra les précautions pour éviter les soucis présentés.

Quand au rang hiérarchique entre lieutenant et gouverneur, tu as raison dans ce sens, mais il faut voir aussi que le gouverneur aura un role dans la stratégie tout comme le lieutenant, je le mettrais donc plutot au même niveau pour ce motif.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:50

Oui en effet, c'est prévu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:38

Le rang du maitre d'armes il s'élève à quel niveau ?
C'est pas lui qui établit les stratégie (RP) de défenses ou d'offensive ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyVen 15 Mai 2009 - 0:38

Ce qui est cool avec le Capichef, c'est qu'on a toujours droit aux explications détaillées (dont les détails sont eux même détaillés Laughing ) et une tartine d'exemple pour être sur de la compréhension ... Moi j'dis qu'un capichef comme ça on n'en fait plus Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:49

*voit un instant la vision trembler suite au coup de massue du capichef

beeeeeeh 'tention !
Z'allez me demander d'avoir les idées claires après !

*Sourit

Plus aucune questions capichef !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMar 19 Mai 2009 - 12:51

Dis Krane, pourquoi il pleut tout le temps chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:10

Parce-que Krane est un guerrier sombre et mystérieux Mr. Green
(C'est parce-que la psychologie du personnage à changer depuis son retour de retraite, du moins pour les RP conercnant sa vie, j'en avais marre de jouer le personnage banal sur gargotte ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:12

il est malade il a besoin du super lavement de madame la comtesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:17

affraid

(Nan mais moi j'suis du principe que la ban représente en quelque sorte le personnage, alors je la fais à son image ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMar 19 Mai 2009 - 17:02

Petite question suite à un échange de courrier avec Krane.

De nouveaux trousseaux ont-ils été créé pour l'OST de Vesoul-Luxeui ? Ou bien, les serrures sont elles les mêmes ? Je veux dire, a-t-on transféré les permission des groupe là bas comme dans l'ancienne ?

Je pose la question pour une recrue qui n'a apparemment pas la maison forte, d'après le courrier de Krane, alors que je lui ai remise les clefs de recrues de sa garnison.

-- EDIT suite à la réception d'un courrier --

Deuxième courrier du genre de la part d'une recrue qui a perdu ses clefs de l'OST lorsqu'elle a cessé d'être publique. C'est donc que les autorisations ont été oublié pour les groupes de recrues. Étant donné que ce terrain risque d'être le seul à être conserver en l'état actuel, il serait bon de remettre les autorisations à ces groupes. Rappelons que ces groupes comprennent aussi les réservistes.

Enfin, les recrues avaient ces clefs là durant leur classe pour des raisons de sécurité, elles ne devaient pas pouvoir tout voir durant ce mois de classe, notamment le couloir des missions des garnisons.

Il y a donc deux solutions :
1. On considère les recrues et les réservistes comme des militaires "normaux" et leur donnons les clefs de tout militaire à savoir les groupes "Garnison de X".
2. On garde le fonctionnement actuel et leur interdisons donc des lieux, mais il faut alors reconfigurer les autos de ces groupes.

Pour ma part, je suis plus favorable à l'option 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:45

[HRP Oups, je croyais que c'était un sujet HRP Very Happy /HRP]

Salut le capitaine et rougit de ne pas l'avoir salué en entrant.

Et bien capitaine, actuellement, une recrue a, pour la durée de ses classes, les clefs de sa garnisons mais réduites, elle a les mêmes qu'un réserviste. Ainsi par exemple, elle n'a pas les clefs du couloir des missions.

Si nous conservons le terrain des recrues, ce qui est prévue, il faut décider dès à présent des clefs. Ainsi, garde-t-on le fonctionnement actuel en leur donnant un accès réduit à leur OST ou bien changeons nous ? Si nous changeons, dès le début de leur classe, elles auront les mêmes clefs qu'un soldat de l'OST - avec couloir des missions, salle des débats, etc donc.

Mais dans l'immédiat, tant que nous ne changeons pas, il faudrait changer les serrures pour que les recrues de Luxeuil et Vesoul qui ont leurs clefs puissent entrer dans la maison forte car ce n'est actuellement pas le cas et des recrues attendent à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:53

ramène de nouveau son gros arrière train.

hum si je puis me permette ... Non ? Tant pis, je le fais quand même ^^
Je vois pas trop l'intérêt du quartier des recrues vu les changements engendrés par la réforme ...
Maintenant tout se passe à l'Ost, donc pour moi TOUT LE MONDE doit pouvoir accéder à ces bâtiments ...

Les recrues elles apprendront avec les autres ... Elles auront dur au début, bon c'est vrai le maître d'armes c'est un gros chiant, il aime voir les soldats avoir la langue jusque par terre tellement les entrainements sont durs, bref pour le petit nouveau, ça va faire mal aux muscles ... Mais en attendant ils sont directement dans le bain et ils se démerdent dans toutes situations au plus tôt ...

Après, si vous voyez ça du côté sécurité ... Bah la recrue peut-être traitre, faire ses classes sans éveiller le moindre soupçon et planter le couteau dans le dos plus tard quand elle aura accès à toutes informations qu'elle veut . . . Dans le fond, n'importe qui peut trahir, même les plus valeureux ...

Qui vous dit que notre Capichef n'est point traitresse, ou pire, notre comtesse ? Et nos lieutenants alors ? Bon, je vise directement très haut pour mon exemple mais qu'on se comprenne, si on commence à avoir suspicions sur tout le monde ça va pas aller !
Prendre les recrues 2 mois pour confirmer leur engagement sans équivoque envers notre égard c'est ridicule ... N'importe qui peut se faire tout petit pour pas éveiller les soupçons ...

Diantre, des taupes, on en a chez nos voisins, j'suis certains que nos voisins en ont chez nous ... C'est pas en retardant les nouveaux que ça va changer la donne ... D'ailleurs j'suis certains que si on a des fuites ça vient pas des petits nouveaux . . .
'Fin bref, moi j'ai les effectifs de deux garnisons, je voudrais bien les avoir dans notre maison forte le plus rapidement, recrues ou officiers !
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 20 Mai 2009 - 15:50

Les clés des recrues de Vesoul étaient oubliés, il n'y avait que ceux de Luxeuil.


J'avais présenté plus haut un certain nombre de points sur lesquels il restait à statuer.
Il serait judicieux de les conclure, en cette fin de semaine, on attaquera le reste des travaux, et ensuite il faudra s'occuper des textes.


Pour votre information, les discussions autour de cette réforme seront affichés en public. Nous avions promis la transparence, comme tout c'est déroulé au dehors du parlement, personne à part vous militaires ne savez comment cela c'est déroulé.

Ils seront donc tous affichés en place de cérémonies.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 20 Mai 2009 - 17:36

*sourit, il l'avait dit que son exemple était complètement exagéré

Je ne suppose rien du tout, c'était juste pour expliquer mon point de vue sur la confiance ... Personelement je fais confiance aux recrues, donc voilà, je le dis.
Quant au quartier des recrues, je dis pas de le supprimer ...
Ce que je veux moi, c'est que les recrues aient accès à l'Ost ...
Les recrues de Luxeuil et de Vesoul viennent bien de Luxeuil et Vesoul, non ? alors pourquoi leur fermer les portes de la caserne commune des deux villes ? Après tout, une recrue, même recrue est tout de même un militaire ... Un bleu, mais militaire quand même ...
Quant au moineau du Sergent, il a du se griller les pattes à force de jouer avec le feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:54

Le fameux moineau vint pointer le bout de son bec suivi de son maitre.

Je sens des pensées negatives jusqu'à Luxeuil.

Pour les recrues il faut je pense continuer à les former comme en ce moment mais aussi les faire participer un peu à la vie du fort leur donnant des tours de gardes avec des soldats plus expérimentés qui leur apprendront les petites astuces bonnes à savoir. Et moi j'en ai un petit paquet surtout en ce qui conserne les limites des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyJeu 21 Mai 2009 - 12:16

Sergent, prenez garde à ne pas trop vouloir les former pendant qu'elle sont recrues, elles ont un terrain pour cela. Et si on leur dit de faire des pompes à droite et à gauche, ils ne vont plus savoir où donner de la tête et déserteront un des exercice.
Certes, c'est très important de partager des expériences avec "des anciens" mais laisser leur du temps pour leur formation "officielle" sur le terrain des recrues.
Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée EmptyJeu 21 Mai 2009 - 13:41

*éclate de rire

Oh zut, il m'a entendu blaguer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[information] réforme de l'armée Empty
MessageSujet: Re: [information] réforme de l'armée   [information] réforme de l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[information] réforme de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information !
» Information
» Information mine
» [SS] Tiz-Belledecadix (TALP-Non respect du decrêt de transaction)
» Salle d'information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: