Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le montant des impôts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le montant des impôts Empty
MessageSujet: Le montant des impôts   Le montant des impôts EmptySam 11 Avr 2009 - 10:41

Voila, demain dimanche je relève des impôts.

Le taux officiel est de 4.10 écus par champ/échoppe par semaine, soit 8.20 écus pour 15 jours.

Je pense moduler cette imposition en fonction du type de culture et d'échoppe.

Voici l'ordre des revenus par type de culture
Vache 16.50 (impots x 2) --
Cochon 12.50 (impot x1.5)
Blé 12.50 (impot x 1.5)
Légumes 10.50 (impot x1.25) --
Mais 8 (impot x1)
Mouton 8 (impot x1)

Les -- correspondent aux cultures que l'on souhaite defavoriser sur Dole.

Pour les échoppes, même principe; on taxe plus ceux qui travaille tout les jours et beaucoup moins ceux qui ne travaillent jamais.
Boulanger : 12.50 écus
Boucher : 9 écus
Meunier : 9 écus
Charpentier/Forgeron/Tisserand : 8 écus
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le montant des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le montant des impôts   Le montant des impôts EmptySam 11 Avr 2009 - 11:32

41 écus pour un Charpentier / Éleveur de cochon ?

Si je décompose :

Élevage de Cochons : 12.50 x 2 = 25

Une Échoppe de Charpentier : 8 x 2 = 16

Soit au Total :

25 + 16 = 41 écus.

Enfin je dis dit ça parce que cela me parait élevé par rapport à Pontarlier ou je payais 21 écus avec 2 élevage de cochons + 1 boucherie.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le montant des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le montant des impôts   Le montant des impôts EmptySam 11 Avr 2009 - 11:59

Non non, la somme que je donne c'est pour les 15 jours Smile

Il faut diviser par 2, cela ne fait "que" 20.50 pour un charpentier éleveur.

Mais tout cela me semble effectivement un peu élevé. On a quelques reserves d'écus donc je vais sans doute garder le principe des impots différenciés mais baisser le total.
On doit payer 550 écus par semaine en moyen, si on ne preleve que 400 voire 300 écus, cela ne fait que quelques centaines d'écus a la charge de la mairie et avec la nouvelle grille on peut esperer faire quelques bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le montant des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le montant des impôts   Le montant des impôts EmptySam 11 Avr 2009 - 12:49

Ha non mais ça me va bien 20.50 ^^

Essaye simplement de te coller strictement à la taxe comtale, en pensant au impayés bien entendu.

Il te faudra plusieurs mandat je pense pour que tu puisse lever un impôt lié à la taxe comtale, mais ça ne devrais pas être trop difficile.

En ce qui concerne les bénéfices de la mairie, je le mettrait en ce qui me concerne en banque comtale, pour les protéger, au moins tu pourra augmenter le budget du conseiller à l'animation, et pourquoi pas exonérer d'impôts les personnes les plus fragiles financièrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loelia
Secret
Loelia


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

Le montant des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le montant des impôts   Le montant des impôts EmptySam 11 Avr 2009 - 20:12

desolee du terme mais je trouve ça salaud de faire payer plus cher a ceux qui ont eu le malheur de prendre le mauvais champ. Car en faisant ça non seulement on aura plus de production mais en plus ils ne prendront pas pour autant l'initiative de changer de champ.. donc on y perd..
Ensuite je ne sais trop mais j'espere qu'avec une bonne gestion de la mairie on arrivera a supprimer les impots.. ça peut vous paraitre osé mais cela se fait dans certaines ville lorqu'elles tournent bien..
Moi (dans une vie anterieur) on payait 7 ecus par champ et zut pour l'echoppe j'ai oublié... 8 ecus je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le montant des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le montant des impôts   Le montant des impôts EmptySam 11 Avr 2009 - 20:25

Les impôts particuliers permettent de limiter les productions non-nécessaire ou trop utilisées.

L'argent n'est pas perdu, il est réutilisé par la mairie pour le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le montant des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le montant des impôts   Le montant des impôts EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:08

Avant que la mairie ne soit pillée, les impots étaient divisés par 2 et bien souvent levés une seule fois par mois. En gros on devait payer 4 écus par champ/échoppe tout les 15 jours.

On avait 40 000 écus, on pouvait bien se permettre de perdre des écus, et encore, perdre est un bien grand mot, faire du social serait mieux.

A l'heure actuelle, on a quasi plus de sous, donc on doit au minimum maintenir un équilibre budgetaire, ce qui signifie prelever 100% des impots (je pense quand meme faire sauter les 10% d'impayés).

Vu que je n'ai pas fait de communication avant sur les champs a privilégier, je vais limiter ces impots différentiels.

Ca sera 8 écus pour tous pour les 15 jours, sauf 9 écus pour le blé, vaches, cochons et boulanger (différence symbolique sur les plus hauts revenus)
Cela permettra de faire le point sur les bénéfices engrangés par la nouvelle grille, mais je pense hélas qu'on aura toujours pendant un moment 8 écus tout les 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le montant des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le montant des impôts   Le montant des impôts EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:28

Je verrai suivant les recettes de la mairie ce dimanche, mais je diminuerai sans aucun doute encore le montant des impots de 1-2 écus sachant que le CAC procede a des rachats limités et que ces achats correspondent à la revente normale pour dole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le montant des impôts Empty
MessageSujet: Re: Le montant des impôts   Le montant des impôts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le montant des impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #Bureau des Impôts.
» [Mairie] Impôts prélevés, Impôts perçus année 1457
» [Mairie] Bilan: Impôts prélevés, Impôts perçus
» Montant de l'impôt par village
» [Vote du 07/01 au 12/01 21h] Montant éxonération de Dole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: