Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 De la bibliothèque de l'Armée

Aller en bas 
+4
zibob
Pégasine
jasona
Franchesco
8 participants
AuteurMessage
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptyLun 6 Avr 2009 - 16:31

Franchesco attira l'attention et sans perdre plus de temps informa de l'objet de sa prise de parole.

C'est un débat qui, je pense, n'a pas sa place à l'EM. Ou plutôt, qui concerne tous les soldats et qui n'a donc pas à être dans les locaux clos de l'EM. C'est un débat quant aux clefs de la bibliothèque de l'Armée. En effet, ne serait-il pas judicieux d'ouvrir cette bibliothèque aux civils Franc-Comtois ?

D'une façon utopique, c'est l'histoire de l'Armée que l'on souhaite, et espère, conserver là bas. Mais c'est l'histoire de l'Armée de Franche-Comté. Ainsi, un Franc-Comtois est en droit de vouloir connaitre cette histoire. De même, un civil Franc-Comtois ayant fait des campagnes à nos côtés est en droit de lire le récit qui est fait de cette campagne et de commenter ou d'apporter son point de vue.
De même, cela serait une vitrine de ce que peut être notre armée et cela pourrait attirer de nouvelles recrues.

Bien sur, faire cela insinue que la bibliothèque publique doit être bien tenue, de fait un bibliothécaire devra être nommé. Ce dernier pourrait-être un militaire comme un ancien militaire qui ne veut plus vivre la vie de soldat mais qui veut transmettre l'histoire.
Il pourrait y avoir une salle de travail, avec les textes brouillons etc, et une pièce publique où tout le monde pourrait lire l'histoire de l'Armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptyJeu 23 Avr 2009 - 12:57

Je suis d'accord avec cette idée, cela permettra comme vous dîtes, de recruter des nouvelles recrues, sa pourra informer les civils et leur permettre de vouloir intégrer l'armée. Et aussi pour les nouvelles recrues, de lire l'histoire de cette armée et aussi de voir le nom des personnes qui ont beaucoup donner dans cette armée, pour qu'elles sachent qu'ont ne les a pas oublier sur les explois. J'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 12:51

C'est vrai que l'ouverture de la bibliothèque aux civils peut être un bon moyen de recrutement.
Mais avant de penser à l'ouverture, il faut penser au travail a faire en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 12:52

Et nous revenons à la création d'un poste de bibliothécaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 13:02

j'osais pas le dire Laughing
pour faire simple, Bibliothécaire, quel grade? droit au cumul ou pas? quel corps d'arme?
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 13:26

je pense que nous n'avons pas le choix de cumuler pour ce poste. Mais il faudrait une personne suffisamment présente pour mettre à jour donc peut etre pas un lieutenant enfin sauf si il a le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 13:47

C'est ce que je pensais aussi.
Mais justement, un lieutenant n'a pas forcément le temps, d'où mon questionnement sur cumul.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 13:53

oui peut etre un Sergent...
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 14:09

Je pensais peut être a un sergent-chef non?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 14:14

Pourquoi sergent-chef ? Sergent suffit, non ?
Ou on pourrait arrêter de coller une fonction à un grade. L'insigne marque le fait qu'il est bibliothécaire mais après si il est soldat, ben il est soldat. Comme cela, cela laisse la possibilité de grimper les échelons en garnison ou ailleurs.

En suite, ben ce serait un corps d'intendance et pour l'insigne j'ai celui que j'avais fait pour le poste de "Lieutenant archiviste testeur".
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 14:20

Pour moi ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 14:39

N'est ce pas le role de Green ces derniers temps??
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 14:42

Green a démissionné, vers le début du mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 14:51

Oui j'ai appris cela mais en fait j'ai mal formulé ma question! Autant pour moi Adjudant Chef, en fait, est ce que la place qu'il occupé avant de partir n'etait elle pas celle ci justement??

Mais, si vous voulez prendre une personne dans une garnison il faut que se soit une personne qui est pas mal de temps libre, même si en ce moment les moments sont calmes, ne devrions nous pas nous assurez que cette derniere ne soit pas depassé par les evenements en cas d'alerte rouge ou de panique ??
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 15:00

J'ai reçut l'ordre de l'ex capitaine Macricri du temps ou elle était cap, de supprimer ce poste...

Pour le reste, sergent instructeur, un "sergent bibliothécaire" aurait autant à faire en tant de crise qu'un sergent de garnison... Et comme les officiers ne peuvent pas cumuler, je pense que ma proposition reste envisageable... Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 25 Avr 2009 - 15:53

Supprimer ce poste! Je trouve cela regrettable apres tout il est je pense utile pour tous mais je reste de votre avis en effet!

Un soldat quelqu'il soit sera toujours occupé d'une maniere ou d'une autre! Il faut donc une personne des plus passionnée pour ce poste!
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptyLun 27 Avr 2009 - 10:05

où comme vous aviez dis au début, un soldat retraité.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:51

Pas sûr.
Un soldat retraité n'est pas retraité pour rien, enfin généralement en tout cas. Si il n'a pas le temps de venir faire les entrainements ou trouvera-t-il le temps de tenir à jour tout ça ? Et puis quels accès on lui laisserait exactement ?
Je parle théoriquement bien sur.

Maintenant, si un ancien soldat veut bien revenir à l'armée juste pour ce poste, engagez le tout de suite, y en aura pas à tous les coins de rue (de mon avis).

Sinon, jusqu'au grade de Sergent ça peut être faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:52

Un soldat peut démissionner parce qu'il est lassé, ou veut voir du pays. Dans ce cas là, être bibliothécaire dans l'armée tout en restant civil et donc non contraint aux missions etc est possible, et il y aurai sans doute au moins un candidat.

Les accès, c'est à débattre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:57

Mmmh, je me réalise que je radicalise un petit peu trop avec mon côté théorique sur ce coup là.
Hum, de fait, on peut trouver.

Juste une chose ... c'est qu'il va falloir tous l'aider le bonhomme, sauf si on en trouve un qui connait déjà parfaitement dans tous ses détails notre histoire.

Par contre pour les accès là je reste sur ma position "à débattre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptyMer 29 Avr 2009 - 20:09

Franchement j'aurais plus de temps je postulerais bien pour ce poste etant une bibliotheque à moi meme avec mon ancienneté je connais quasiment tout ce qui s'est passé pour l'avoir vecu de pres où de plus loin. Pour ce qui est du grade je m'en fiche mais faut arreter de donner un grade à des fonctions qui n'en necessite pas forcément. La seule fonction qui doit avoir son grade special c'est la mienne afin que l'on ait un minimum d'autorité mais apres il y a suffisement de possiblité aux jeunes soldat d'evoler je vais meme pas vous dire tous les grades que j'ai occupé en un an.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée EmptySam 27 Fév 2010 - 21:29

Je peux clore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





De la bibliothèque de l'Armée Empty
MessageSujet: Re: De la bibliothèque de l'Armée   De la bibliothèque de l'Armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la bibliothèque de l'Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque
» Bibliothèque
» De la bibliothèque....
» La bibliothèque de Pontarlier
» Bibliothèque de l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: