Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rapport d'intendance - 29 mars 1457

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:59

Citation :
[- Intendance -]

Aspirant : Fenixum Aklvruzar

Chirurgien-barbière : Pégasine

Infirmière-chef : Princessdeneuch

Ingénieur-chef : Vaccant.

Nous sommes en manque d'infirmières, mais les infirmières travaillent du mieux qu'elles peuvent pour fournir la demande. Ces jours-ci, les dossiers ne sont pas tous à jour, mais j'ai demandé à l'infirmière-chef de le faire.

Les ingénieurs/chercheurs sont de plus en plus nombreux, il y a Francoisol qui ne vient jamais, sinon il y a le Caporal Julie, le Sergent Samuraispirit et le Chercheur Iro Aklvruzar qui vient d'y adhérer.

Les dossiers de points de soldes sont effectués au plus rapidement que possible, donc quoditiennement, quand il y a des PS à mettre dans le Coffre-fort prévu à cet effet. Sinon, je dois envoyer une missive, dès la démobilisation pour qu'ils puissent avoir accès à leurs champs et à des écus, pour demander le videment entièrement, ou quasi-totalité, des PS à leurs comptes.

Selon les dires que je viens de recevoir de l'infirmière-chef :

- Les visites sont terminées, ou presque terminée.
- Les rappels vont être bientôt envoyé.
- Dossiers mis à jours.
- Elle s'occupe du Lieutenant Pégasine et du militaire Aurel.

Aspirant Fenixum Aklvruzar
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:04

Pouvez vous me resortir la loi amania Aspirant et me la copier ici.... Je note quelques irrégularités....
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:10

Je connais la loi, sauf que je crois que c'est un cas de besoin nécessaire. Sauf que, un barbier-chirurgien, c'est un un homme du rang. Donc, non effectif dans le cumul du mandat, madame.

Sinon, elle est à ce poste, depuis très longtemps.

La
Citation :
loi Amania :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers, gendarmes et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire, comme il est interdit à tous les membres de l'intendance d'exercer une seconde fonction à l'intendance.
Il est interdit de cumuler deux des fonctions gradés (garnison et terrains).
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas officiers ou sous officiers. Dans le cas échéant, un cumul est strictement interdit.
Les missions étant peu nombreuses pour les corps des cavaliers et des éclaireurs, ils pourront cumuler avec un corps d'arme et en garnison jusqu'au grade de sergent.
Les bénéficiaires de cette loi devront utiliser la même procédure que pour leur première inscription, en ajoutant en haut du bulletin la mention "Sous le régime de la Loi Amania".
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:12

Aspirant, je ne vous ai pas demander de me dire si vous connaissiez ou non la loi mais de ma l'apporter.

Ensuite nous discuterons des cumuls que j'ai relevé.
Une des qualités première à un officier, quelqu'il soit est d'obéir à l'ordre ou demande de son supérieur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:13

[ J'ai édité, pendant que vous postiez. Je devais le copier/coller. ]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:21

Ah mais vous l'avez là, pourquoi ne me le montriez vous pas tout de suite.

Donc, nous avons le cas de Princesse qui cumulait avec Gouverneur, et le Lieutenant Pégasine.

Pour Princesse, au vue des derniers évènements, je vais en discuter avec elle.
Pour Pégasine, je suis désolée mais la loi est claire et applicable pour tous.
Le fait d'occuper un poste très longtemps ne vous le fait pas l'avoir à vie.

Aussi, elle doit faire un choix.

Sinon, vous avez combien d'infirmier et si vous êtes nommé Lieutenant, qui voyez vous comme aspirant ?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:33

En ce qui concerne, Princessdeneuch, c'était une mesure exceptionnelle. Je crois même que le Franc-comte peut également le dire.

De plus, pour pégasine, en tant que Avocat de Franche-comté, je dois préciser quelque chose sur la loi, qui démontre qu'elle le peut.

Citation :
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas
Citation :
officiers ou sous officiers
. Dans le cas échéant, un cumul est strictement interdit.

Sauf si la loi signifie qu'on ne peut pas avoir un deuxième métier lorsqu'on devient sous-officier, ou du moins gradé.

Le meilleur connaiseur de cette loi est le Lieutenant supérieur Franchesco.

Sauf que si vous me l'ordonnez, je vais en parler avec le Lieutenant Pégasine, dès qu'elle va mieux.

Les infirmiers sont : Princessdeneuch, Damedulac ( Apprentie ) et Jewelle, de ce que Princessdeneuch m'a signalé dans son rapport. Nous sommes en sous-effectif du coté de l'infirmerie. Sauf que je tente d'y remédier le plus que possible, en tentant de démontrer la valeur du métier.

Mon aspirant, si je deviens Lieutenant ?

J'ai pensé au Sergent Samuraispirit, tout comme à l'apprentie infirmière Damedulac qui doit devenir infirmière dans une semaine. Damedulac possède un excellent langage, elle n'a pas la langue dans sa poche, sa discipline est presque parfaite. Elle est aussi un bon élément, tout comme Samuraispirit.

Sauf que Damedulac est très jeune militairement parlant. Alors, ça pourrait faire grogner quelques personnes et vu du manque d'effectif de ce coté-là, j'ai peur de retirer une infirmière, malgré que, par la loi du cumul, elle aurait le droit de continuer à pratiquer son métier, mon capitaine.

J'ai également pensé à nommer le Caporal Julie, si elle a le temps, comme ingénieur-chef, car ça fait longtemps qu'elle y travaille et qu'elle se dévoue bien.

J'hésite entre les trois personnes pour nommer un aspirant, si vous me nommez lieutenant intendant.

Je dois également mettre le doigt sur l'ingénieur-chef entre le Caporal Julie et le Sergent Samuraispirit, qui l'un comme l'autre, s'ils le désirent, peuvent l'occuper avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:59

Qu'est-ce que vos qualités d'avocat viennent faire ici ?

La loi est claire :
Citation :
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une fonction militaire et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance tant qu'ils ne sont pas officiers ou sous officiers. Dans le cas échéant, un cumul est strictement interdit.

Ne venez pas à commencer à décortiquer et oublier sciemment certains termes.

Le meilleur connaisseur de cette loi, c'est moi car je l'ai faite modifier lorsque j'étais capitaine en mai-juin 1456.


Ensuite, si le Capitaine et le Franc Comte du moment lui avait accordé un cumul exceptionnel, cela ne contraint pas leurs successeurs de faire de même. Donc, cela sera également discuté. Le poste de gouverneur est trop prenant en temps et Princesse a montré ses méconnaissances au niveau de la gestion d'une armée qui impose de motiver ce cumul.



Sergent Samuraispirit et le Caporal Julie ne sont pas infirmiers ce qui est très gênant car ils n'ont aucunes expériences dans la gestion des dossiers. La coutume veut que les aspirants soient toujours issus du corps infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:03

Princessdeneuch fait énormément d'erreurs administratives, en vérité. En fait, elle en faisait beaucoup, quand Thegaule était là, il s'occupait des dossiers à sa place, pour la laisser dans ce qu'elle préfère.

De plus, je peux former un aspirant pour qu'il ou elle soit dans la mesure de savoir s'occuper d'un dossier en peu de temps, capitaine.

Sinon, si vous voulez réellement quelqu'un de l'infirmerie, je vais nommer Damedulac en tant que aspirant, car je la sais plus compétente pour ce poste, et que je veux que l'armée franche-comtoise aille bien.

Donc, vous voulez que j'en parle à Pégasine pour qu'elle délaisse son poste de chirurgien-barbier ? Ça va être fait.

En ce qui concerne le gouverneur militaire, je le sais très bien. Je ne faisais que vous aidez à juger la situation, mais bon.


Dernière édition par fenixum_aklvruzar le Dim 29 Mar 2009 - 20:12, édité 1 fois (Raison : Certains trucs enlevés, car non-nécessaire)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:39

Pour le poste de gouverneur, vous savez qu'aux vues des derniers évènements, je suis très bien placée pour savoir ce qu'il en est. Et je préfère ne pas entrer dans les détails en public.

Pour Pégasine, vue qu'elle est lieutenant, elle devrait pouvoir donner sa décision elle-même, à moins que son état ne lui permet pas de venir tout de suite.

Pour le poste d'aspirant, je vais y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:49

La dernière fois que j'ai eu des nouvelles du lieutenant pégasine, elle était en train d'être opérée, alors, je ne crois pas qu'elle soit capable de véritablement discuter de ce sujet là, sauf si Aristote l'aide.

Donc, est-ce que vous allez me nommez lieutenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:11

C'est bon, c'est bon, j'ai compris, je me consacre donc uniquemant à ma fonction de Lieutenant.
Je vais donc poser ma démission, en premier de chirurgienne et après je verrais, puis passer au bureau du couturier.
Aspirant-Intendant, veuillez donc rajouter un chirurgien dans les postes à pourvoir.
Pour précision, on ne m'a pas accordé de cumul exeptionnel, j'avais demandé quand je suis passé Aspirant si je devait laisser et on m'a dit que vu l'emploie que j'occupais à l'intendance, je pouvais le garder vu que c'est niveau "homme du rang", mais si je peux pas, je le laisse donc ( c'est pas non plus une grande perte pour l'intendance)
salut
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:32

( C'est une perte pour l'Intendance. )

J'étais également de votre avis, car, quand le lieutenant supérieur Franchesco m'a expliquer qu'on pouvait être officier dans une garnison, on pouvait posséder un emploi à l'Intendance, et de cette manière, vu que le poste de chirurgien/barbier est toujours inclu dans homme du rang, que vous y aviez plein le droit.

La capitaine semble dire le contraire.

Je suis par contre mélancolique de cette démission, lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:36

Moi aussi Aspirant, moi aussi, mais la garnison est prioritaire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 22:44

En effet, je préfère que votre garnison se porte bien. C'est ma préoccupation, de plus, il y a des infirmières qui peuvent faire le job, en attendant.


Est-ce que vous allez mieux, madame ?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyDim 29 Mar 2009 - 23:11

Au fait, il y a aussi le Caporal Aurel comme infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyMer 1 Avr 2009 - 11:13

Pour la loi Amania, il s'agit avant tout d'une question d'équité : pourquoi certains auraient respecté la loi et démissionné d'une de leur fonction et pas d'autres ?
Un officier ne peut avoir de fonction d'homme de rang ! Soyons avant tout logique, et puis il a assez à faire à gérer sa garnison et encadrer l'armée.
J'ai vu tous les cumuls passés se faire au détriment de la présence à l'intendance.

Je serai donc strict et ferai appliquer la loi sans dérogation.


Sinon, Aspirant, je souhaiterais avoir un bilan de l'état des soldes et paquetage due.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:28

Citation :



GARNISON DE SAINT-CLAUDE


Spoiler:


GARNISON DE VESSOUL
Spoiler:





GARNISON DE LUXEUIL

Spoiler:

GARNISON DE DOLES

Spoiler:


GARNISON DE PONTARLIER

Spoiler:

Modifié en date du 31 Mars 1457

Provenant du Coffre-fort de l'Intendance, qui est continuellement, mis à jours.

Pacquetage :

Présentement, personne a demandé un paquetage et ceux qui l'ont demandés, l'ont reçus depuis belle urette.


De plus, ce qui concerne les PS, le coffre-fort va être devenu quasi-vide dès le 4-5 Avril, ce que Sacrai est prévenu.


[ HRP : Milles excuse, durant mon copier/coller matinal, j'ai eu un problème et ce que je vois, le 2 avril, c'est que la garnison de poligny est pas affichée. ]


Dernière édition par fenixum_aklvruzar le Jeu 2 Avr 2009 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 1:47

Citation :

GARNISON DE POLIGNY
Spoiler:



GARNISON DE SAINT-CLAUDE


Spoiler:


GARNISON DE VESSOUL
Spoiler:





GARNISON DE LUXEUIL

Spoiler:

GARNISON DE DOLES

Spoiler:


GARNISON DE PONTARLIER

Spoiler:

Modifié en date du 1 avril 1457

Ça, ce sont les PS du premier Avril, ce que j'ai fais aujourd'hui. Alors, comme vous voyez, de jours en joueurs, ça peut bouger de beaucoups, dépendant s'il y a du travail à faire. Probablement, jusqu'à 6, maximum 7 avril, il y en aura énormément de changement et de travail dans le coffre-fort.

Toutes les opérations sont notées pour une transparence totale de ce que je fais pour que quelqu'un puisse voir ou est passé les Points de soldes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:26

N'aimant pas les coups bas, les pressions et l'utilisation d'éventuelles relations pour avoir un poste convoité, je suspends la nomination du poste de lieutenant intendant.

La gueguerre entre Princesse et Fenixum verra aucun des deux être nommé, en tout cas, pour l'instant.


Deux choses pourrissent l'armée : le copinage et la pression/agressivité envers un concurrent au poste convoité.

Je m'expliquerai avec les intéressés, mais entre les propos de l'un, ceux de l'autre, et être interpelé par un tiers, ça commence à bien faire.



Aspirant, en ce qui concerne les PS, vous avez mis un état des PS dus, est-ce que cela tient compte des mandats en cours ? Là, ce n'est pas clair.
Je voudrais savoir à quel rythme vous les présenter au cac, pour moi, on présente toutes les paies, et dans ce cas, on se retrouve avec rien à devoir sauf pour des retraites en cours.
De même, je ne trouve pas normal qu'on dépasse 60 PS : cela correspond à 15 jours en continue de mobilisation.
J'ai combattu un tel cumul il y a un an, mais je vois que la continuité n'est pas de mise.

Aussi, faites les demandes de mandat en conséquences.

Je rappelle également que les mandats doivent être rendu au plus vite, et que si un soldat n'est pas joignable facilement, la personne qui distribue les paies rend le mandat en indiquant qui n'a pas été payé et c'est pris en compte pour la paie suivante en interpelant le soldat en question.
Je réfléchis sérieusement à une sanction du style 1 PS en moins pour 2 jours de retard dans le rendu du mandat. 10 jours devraient suffire pour payer tout le monde.

Quand au paquetage, je trouve inadmissible que les soldats y ayant droit doivent les réclamer ! C'est un du !
Lors des embauches, on tient un registre des paquetages en attente et quand l'ancienneté le permet, on lance de façon systématique et automatique le versement du paquetage !
J'ai encore l'exemple de Dina et Green, la première faisant remarquée qu'elle avait jamais reçu le paquetage, et l'autre le lui faisant verser juste parce qu'il l'apprécie : le résultat est celui là : tu es pas ami avec un supérieur, le capitaine, tu n'as pas de paquetage !
Cette façon de faire, au copinage est inadmissible.
Je rappelle qu'il s'agit d'une loi et que l'armée l'enfreint actuellement.
Là encore, j'avais il y a un an été très clair à ce sujet, mais je vois que là aussi il n'y a pas de continuité.


En conclusion, Je suis donc très mécontente par la gestion de l'intendance à l'heure actuelle, merci de mettre tout ça à jour comme suit :

- paiement de toutes les paies,
- point à faire avec le cac pour les soldats n'ayant pas rendu les mandats
- point sur les paquetages dues
- paiement des paquetages en retard.
Revenir en haut Aller en bas
folinus
Prolixe
folinus


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 17/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:05

Sinon capitaine, vous souriez de temps à autres?

Citation :
Je réfléchis sérieusement à une sanction du style 1 PS en moins pour 2 jours de retard dans le rendu du mandat. 10 jours devraient suffire pour payer tout le monde.

Absolument pas d'accord avec cette proposition.
Selon la conjoncture, l'état des finances du soldat, les positions des soldats...
Chaque cas est particuliers.

Exemple : lors de notre dernière mobilisation pour Pontarlier, beaucoup n'avait presque plus rien à manger et très peu de sous vu qu'on était déjà allé peu de temps avant reprendre la ville et que la mobilisation s'est faite en urgence. Les commandes de PS ne suivent pas alors en plus d'être en mission payé par des PS qui n'arrivent pas en mandat ou mandat détenu par une personne presque à l'autre bout de la FC, on ne sait pas non plus travailler pour regagner quelques sous. Alors dans une armée on s'en sort bien mais dans une lance ou corps d'armes on peut toujours brouter de l'herbe pour se nourrir.


Quant au paquetage, il n'y a pas de règles copinage. J'ai bien reçu le mien après mon mois chez les recrues et ce, sans avoir aucun copain haut placé.

Tout n'est pas parfait, mais soyons un petit peu plus optimistes en enthousiastes, non?



Bon alors sinon une question : est-ce possible d'attribuer chaque mandat au soldat à qui il revient plutôt que de grouper plusieurs d'entre eux ensemble sans que cela fasse qu'on doive attendre encore plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:24

Non ça ne me donne pas envie de sourire. J'ai été 6 mois franc comtesse puis 2 capitaines, 8 mois que j'étais ici à l'EM. Et quand je vois qu'il n'y a pas de continuité pour certaines choses, ça me fait bondir.

J'ai défendu certaines choses, comme des paiements réguliers là où étaient le soldat, et non à l'autre bout de la FC parce que le supérieur chargé de le payer y est, que s'il y avait une longue mission, on mandatait quelqu'un sur place, mais on en laissait pas le soldat 2 semaines à crever de faim.
Qu'il était pas normal d'accumuler autant de PS, sauf si on le fait pour un achat d'épée. Que plus on cumulait, plus il était difficile de se faire payer, et d'ailleurs j'ai même introduit l'idée de payer en écus pour solder le tout plus vite.

Quelqu'un à l'intendance est-elle capable d'écrire une sorte de mode d'emploi pour que les successeurs au poste de lieutenant sache comment faire et qu'on ne reparte pas à zéro à chaque fois ?

On me parle de problème d'effectif, c'est sur que un comtois qui discute avec un soldat non payé depuis longtemps et qui n'a pas de quoi embaucher dans son champs, ou manger ça doit être très attractif !


Quand au paquetage, la façon dont celui de Dina a été géré indique clairement du copinage : le capitaine s'est-il dit qu'il y avait peut être un souci avec cette distribution ? Non, il a été demandé le paquetage pour Dina, sans se préoccuper s'il pouvait y avoir d'autres soldats lésés.

Vous avez eu le votre aspirant Folinus, tant mieux, vous m'en voyez ravie, j'espère juste qu'il n'y a pas dans l'armée des soldats qui n'attendent encore le leur depuis perpèt.


Quand à votre suggestion d'attribuer le mandat à chaque soldat, c'est impossible : trop ne savent pas comment les utiliser, qui passerait des heures à leur expliquer ? Sans parler des erreurs....
J'ignore combien de personnes a chaque distributeur de paie, c'est peut être là qu'il faut intervenir. Tout comme de grouper entre eux les noctambules (quebeccois) pour faciliter les rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 17:34

M'accusez-vous de copinage ? Que j'ai été nommé pour une histoire de copinage ? Vous me faites extrêmement rire.

Je me fend le cul pour tenir le coffre-fort de Points de soldes à jour continuellement pour que les soldats puissent voir celui-ci.

Pourquoi est-il si élevé ?

Simplement, car les missions de Doles, Pontarlier 1 et Pontarlier 2 est mis en place.

De plus, vous croyez que je fais pas mon job et que les soldats sont mécontent de mon travail ? Vous faites une déduction qui passe à coté du champs, capitaine.

Allez voir dans le bureau des payes, je donne des mandats très régulièrement et Sacrai ne programme pas ceux-ci.

De plus, absolument faux, le paquetage n'est pas un dû par la loi.


La gueguerre avec Princess ? Je m'en cogne haut la main. C'est une incompétente. Elle est incapable de gérer un dossier et encore moins les points de soldes. Vous voulez la nommer ? Nommer là, mais dans ce cas, je démissionne.

Je passerais pas dix heures par jour à régler ces problèmes, car elle fait mumuse à se trouver jolie, car elle est lieutenant.

Les points de soldes à cette teneur, sont EXCEPTIONNELLE, le COMMISSAIRE Sacrai est au courant.

Allez vérifier avec lui, je vous l'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:19

Je me permet de donner mon avis, même si il n'est pas attendu.

Sans entrer dans les histoires de copinages et d'influences dont je ne sais si elles existent (et je ne veux pas le savoir), ni parler du travail de Princess, je voudrais simplement souligner l'excellent travail qu'a fait, et que fait encore, Fenixum.

Les PS sont toujours comptabilisés en temps réel, les dossiers sont tenus au cordeau, bref, tout est nickel de ce point de vue là, à mon avis.

Les retards de paiement viennent de la distribution et la répartition des mandats, ce qui ne dépendent pas de lui.

Voila, c'est dit... Faudrait voir à ne pas démolir ceux qui s'investissent à fond pour réorganiser tout un pan de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:39

Aspirant fenixum_aklvruzar, où vous ai je accusé de copinage ?

Ensuite, je juge la situation telle qu'elle est : les points de solde sont trop élevés, et c'était une tendance passée qui était assez encré.
Une semaine, c'est 28 PS, 2 semaines c'est 56. Avoir 100 points de solde, c'est quasiment 4 semaines de paie dues !
Entre les 2 crises de Pontarlier, il y a eu combien de temps ? 3 semaines. Et encore, beaucoup ont été au sein d'une armée et payé au jour le jour.
Maintenant, je vous laisse calculer.

Que la faute soit au niveau de la garnison ou de l'intendance ou du cac, il faut intervenir là où c'est nécessaire.
L'intendant étant celui qui gère les PS, c'est lui qu'on met en cause, à lui d'expliquer ensuite pourquoi et d'où vient la raison d'un tel retard.
Là, celui que vous avancez ne répond pas à la situation présente.
Non, au lieu d'étudier le pourquoi, vous venez vous offusquez que je vous accuse de ne pas faire votre travail, chose que je n'ai pas dite. Si vous ne faisiez pas votre travail, on ne saurait pas combien de ps on doit et à qui. Mélangez pas tout.


Pour le paquetage, vous faites erreur, il y a bien une loi comtale instaurant le principe de paquetage à toute nouvelle recrue, les modalités ont été revus au sein de l'armée.

Quand à ce conflit larvé entre Princesse et vous, je n'approuve pas certains propos. L'ancien intendant me dit même être presque prêt à revenir malgré sa mauvaise santé au vue de la situation. Vous trouvez cela normal ?
Moi non.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:52

A propos d'intendance, peut-on savoir qui a prit la décision de modifier le tarif des PS en cas de distribution en écus sonnants et trébuchants?
Désormais, 1 PS vaudrait 3,75 et non 5 écus...

Encore une décision prise en toute transparence, avec toute la concertation voulue, et en informant bien tout le monde comme il faut...
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:57

Que mon cousin reprenne le poste. Le lieutenant Dany est quelqu'un qui voit de la compétence chez tout le monde. Princess est d'une incompétence morbide, excusez moi, mais je dis la pure vérité.

Je ne cours pas après le poste de Lieutenant Intendant, ce que je vous demande, c'est de nommer quelqu'un de compétent à cet endroit, pas à cause quelqu'un est plus ancien qu'un autre, l'expérience et la confiance ne suit pas nécessairement l'âge, capitaine.

Pouvez-vous me donner l'indication de cette nouvelle loi, Capitaine ? Car à ce que je vois dans les codex, ce n'est pas un dû. Si c'est le cas, je vais faire immédiatement des mesures pour que nos soldats aient ce qu'ils doivent recevoir.

En ce qui concerne les PS trop élevés, je suis très au courant, je suis de votre avis, mais je répète, c'est exceptionnel.

Allez voir les PS que j'ai reçu du lieutenant Hsce, pour la Garnison de Poligny. Je prend ceux-ci et de plus, dans quelques jours, le coffre-fort va être presque vidé, c'était mon intention, bien avant que vous me le demandiez.

En ce qui concerne les mandats, je fais de mon possible, mais Sacrai a des choses à s'occuper avant les mandats de nos militaires. Je ne peux pas lui tordre le bras pour qu'il se dépêche, au lieu de l'embêter et de lui demander au jours, ou au deux jours, de faire les mandats.

De plus, je surveille les mandats, je pose des questions à Sacrai assez régulièrement en ce qui concerne.

Les militaires méritent leurs salaires le plus rapidement que possible et c'est ce que je m'y efforce. Si vous voulez, nous pouvons nous assoir et je vais vous montrez toutes les opérations que j'ai fais de depuis que je suis en poste pour toutes les garnisons.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:01

C'est ça que Sacrai m'a dit.

Sauf que je ne veux pas dire exactement ce qu'il a dit et risquer de me tromper dans ses propos exacts, mon lieutenant.

Avec Kiboki, c'était 5 écus/ps en écus, tout comme les ps en produits, valait 5 écus. Au début, avec Sacrai, c'était la même chose, il m'a dit qu'on retournait à un ps, en écus, vaut 3, 75 ps.

Que même si ça descend, ça reste un choix pour le militaire de choisir des écus ou des produits.

Quand je dis produits, je parle de vivres, ou d'une épée ou d'un bouclier, voir les trois choix dépendant du nombre de ps.


Sinon, les mandats invididuels ne fonctionnent plus, Sacrai me l'a également dit. Je crois que le trio économique l'a refusé, mais Sacrai a parlé des '' autres '' de ceux qui s'en occupent, alors, c'est qu'une interprétation, car Rubella m'a dit elle-même n'avoir pris aucune décision là-dessus.

Bref, les mandats individuels amiliorait la rapidité des soldes, mais là, on refait une marche arrière, ce n'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:07

Rolling Eyes

Bien content de partir moi... Je suis litteralement dégouté par la manière dont ça tourne...

Dites, moi aussi je peux jouer à décreter ce que je veux quand je veux ou je veux tout seul dans mon coin?

A genou mes frères, et invoquons tous ensemble le fantôme de Bralic!

Roule des yeux d'un air halluciné en marmonnant en latin
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:08

Mon lieutenant,


Vous allez bien ? Car vous commencez à m'inquieter sérieusement, monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:22

Ne vous en faites pas pour moi, aspirant! J'en ai vu d'autres... quoique...
Restez fidèle à vous même, et ployez tel le roseau dans son marais, et vous irez loin...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:23

L'histoire des PS à 3,75 écus au lieu de 5 écus, j'ignore d'où ça vient. C'était à priori une ancienne mesure et j'ignore de qui ça vient.
Quand à faire des mandats par soldat, d'expérience, c'est un vrai bazar. Cela avait aussi déjà été fait à une période, on a vu ce que ça donnait.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:29

Puis-je savoir plus en détails pourquoi ça à pas marché ? Car, si j'ai des explications, je comprenderais mieux, Capitaine.


L'histoire des PS à 3,75 écus au lieu de 5 écus, ça vient de Sacrai.

Tout comme la longueur des mandats, mais je crois que le CaC est très occupé, alors, il s'en balance légèrement, et je ne dispose pas de l'autorité nécessairement pour faire qu'il y aille plus rapidement.

Alors, si vous pouvez lui dire, ou me dire, qui contacter pour lui demander de le faire, ce sera fait dans les plus brefs délais.

J'aime pas que nos soldats attendent après leur solde, Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:35

N'importe quel soldat qui a dû un jour payer ou se faire payer via un mandat collectif a compris que LA solution c'est le mandat individuel.
Le transfert se fera beaucoup plus vite sans rendez-vous impossibles, il n'y a pas de risque de vol puisque le mandat attribué est de toute façon dû au soldat, et puis, pour ceux qui trainent, les sanctions sont toujours possibles...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:36

Tout ne dépend pas que du cac, il y a aussi le bailli.
Le bailli créé le mandat, et le cac met les produits puis l'attribue.
Cela dépend donc de 2 personnes.

Je compte bien leur en parler.

Pour les mandats individuels, déjà il y a la phase "comment utiliser un mandat". Il faut l'expliquer à chacun, ou presque, ce qui déjà exige beaucoup de temps sans garantie de réussite car j'en ai vu n'ayant jamais réussi à utiliser le mandat...
Ensuite, il y a les erreurs lors des échanges.... pas respect des prix, ne savaient pas comment faire les échanges pour prendre l'argent...
Et au final, il y a ceux qui ne rendent pas le mandat, malgré de multiples relances.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:44

J'admet qu'il y en a qui auront du mal, mais avec ça et l'aide de ses supérieurs la ou les première(s) fois, ça serait fort qu'il n'y arrive pas...

Enfin, je pense vraiment que c'est une solution pour la rapidité et l'efficacité des paies.
Surtout avec de faibles effectifs, il est rare que le mandaté se trouve au village en même temps que les beneficiaires... c'est un cercle vicieux
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:52

Même avec votre présentation, ça coincera.... le cac de l'époque avait fait une présentation similaire.

Il peut y avoir une solution intermédiaire : que certains soldats bénéficient de mandat car fiable et sachant les utiliser, et les autres auront une distribution comme actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 21:40

J'ai réussis à trouver une méthode pour qu'ils savent comment faire. Au lieu de leur montrer des images, quoique ça aide ceux-ci.

On leur dit quoi faire par étape, ils suivent et ça fonctionne.



J'aime bien l'idée hybride du capitaine.

Ca résoud les problèmes des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:15

Et le temps qu'il est nécessaire à les former ?
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:21

Avec moi ? Maximum 15-30 minutes.

Au maximum, cinq missives, si la personne est fort occupée. [ Si elle est pas très présente en irl. ]
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:52

Je suis peut être pessimiste, ou vous optimiste, mais la dernière fois, un an après il y avait encore des mandats qui trainaient.
Il faut pas se faire des illusions : on ne pourra pas faire à tous les mandats individuels.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 22:54

Je suis probablement optimiste, capitaine, mais c'est vous qui décidez au final. Alors, si vous voulez, on peut en donner à certains et les autres, que ce soit collectifs.

Comment fait-on les critières de ceux qui peuvent recevoir un mandat individuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty
MessageSujet: Re: Rapport d'intendance - 29 mars 1457   Rapport d'intendance - 29 mars 1457 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport d'intendance - 29 mars 1457
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 2-mars au 8-mars 1457
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 9-mars au 15-mars 1457
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 16-mars au 22-mars 1457
» Planning provisoire des cours pour la semaine du 23-mars au 29-mars 1457
» Barrette campagne de Pontarlier de mars 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: