Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs

Aller en bas 
+4
PrincessSéwen
ethane
Pégasine
lothilde
8 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:40

effectif de l'armée : 5 soldats - 38 FC


SITUATION / Dans l'enceinte de Pontarlier


Chef de l'armée : Ethane

Section #1 - Ethane - 3 soldats

- Ethane : 7pc
- 1Legolas : (5+3) 8 PC + bouclier
- aurel59 : 7pc
-
-
-
-
-

Section #2 - Princessedeneuch - 2 soldats

- Princessedeneuch : 8 pc
- jewelle75 : 8pc
-
-
-
-
-
-

MAJ 27/05 par Lothilde

Rappel pour l'embauche des soldats :

- 2 offres d'embauche, par 2 chefs de sections différents
- se mettre en relation avec le soldat qu'on va recruter avant de poser l'offre, l'avoir prévenu la veille qu'il ne prenne pas d'emploi le lendemain
- bien respecter le tableau pour le recrutement :
Citation :
1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force supérieure à 201
- signaler quand l'embauche est faite pour modifier le tableau d'effectif, en donnant le nom, la section, et la force du soldat


Dernière édition par lothilde le Lun 1 Juin 2009 - 5:45, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:28

L'effectif ci-dessus (donné dans la salle de stratégie ) ne correspond pas en nombre par rapport à l'état donné par le trésorier.

14 sur l'effectif, 11 payes....

La section de Princesse est celle dont elle m'a fait copie (par rapport à son écrant)
Le chef de section Saramrinette peut elle faire la copie ICI de sa section ?

Lieutenant Pegasine, vous devez absolument faire un courrier à TOUS les soldats de cette armée :
- pour leur demander si ils sont bien toujours dans l'armée (ils doivent avoir "mon armée" quand ils vont sur "hors de la ville")
- pour leur dire qu'ils doivent TOUS LES JOURS faire "suivre Princessedeneuch"
- pour leur demander de venir poster leurs événements, ou à défaut de les copier à leur chef de section ou à vous, pour que tous les événements soient inscrits.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:01

Je vous fait ça mais je ne peux le faire qu'après 17h Confused
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:17

bonjours
salut
je suis devenus le meneur de l'armée de princesse .



Vous dirigez une section comprenant un soldat :

Jewelle75 - Renvoyer

Embaucher un soldat :
Salaire : 14,00 écus.
Facteurs de combats : minimum de 012345678
Une telle embauche n'est possible que dans la limite de deux personnes par armée et par jour (aucune limite durant une phase de concentration). Elle coûtera 1 PE à l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:19

ma situation ce matin

Citation :

Vous n'appartenez à aucun groupe.

Créer un groupe
Vous pouvez adhérer à un groupe existant (onglet "Groupes et armées")









Citation :

Armées présentes ici :
[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Oriflamme-0
Armée "Ost Parangon" commandée par Chevreux
L'armée est aux portes de la ville

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Oriflamme-7
Armée "Sicut Aquila" commandée par Zefamousmitch
L'armée est aux portes de la ville
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 26 Mar 2009 - 14:02

*se pointe avec un mince feuillet et regarde les soldats de l'armée en toussotant et leur parle doucement

Princesse, tu as été blessée, avec de nombreux autres compagnons. C'est la guerre...Aristote a fait que dans ta section, nombreux ont été blessés aussi...et c'est le soldat Ethane qui se retrouve aujourd'hui devoir porter le drapeau de ton armée.

Lieutenant Pegasine, vous voilà...à devoir vous soigner pendant 45 jours...également ! Je pense que vous aurez des consignes pour les soldats qui sont en état de combattre...Pour l'instant, je crois que rien n'a encore été décidé, donc qu'ils ne bougent pas d'où ils sont. Inutile de les déplacer pour qu'ils risquent de croiser l'armée de Gromukus une autre fois !

J'ai fait le récapitulatif de l'effectif restant. Je mets à jour le tableau.

Vous recevrez des consignes !
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:26

Au fait, j'ai 5 PC.

J'ai 59 PF
Une épée et un bouclier.

Sauf que le problème, vu que nous sommes sur un noeud, je ne peux pas vendre des épées dont j'ai eu le mandat pour équiper nos petits soldats.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 26 Mar 2009 - 18:56

Mis à jour sur le tableau.
En revanche, j'ai besoin absolument d'avoir la copie des événements de tous, si possible...
Pour l'instant, seuls 5 d'entre vous les a postés. Tous les soldats ont ils les clefs de ce quartier général ?
Quelqu'un peut il demander par courrier (IG) qu'ils donnent copie à l'un de vous (Lieutenant Pégasine ?) C'est indispensable. Pas seulement pour de sombre calculs mais aussi pour ensuite voir avec le comté pour les dédommagements aux victimes de guerre...et les futures médailles ^^

Pour la suite de l'action, je vous informerai précisément dès que possible des ordres de votre hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 26 Mar 2009 - 20:10

- Désolée d'intervenir mais pour information j'ai 8PC et 254PF.Je suis armée d'une épée et d'un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
fenixum_aklvruzar
Bavard
fenixum_aklvruzar


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 08/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 27 Mar 2009 - 11:51

Citation :
[- Suivit des effectifs -]
Rapport 27 mars 1457

Je n'ai plus que 5 soldats, dont moi, dans ma section.
Celle d'Ethane, avec lui, il y en a deux.

Vous dirigez une section comprenant 5 soldats :

Makita
Geoffroy_de_villers
Kendopach
1legolas

Dont il faut naturellement, me rajouter dans le compte des 5 soldats.

Il me manque Canabix.

Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:50

Rapport du 01 avril 1457



Vous dirigez une section comprenant un soldat
Jewelle75

On est donc que deux si je compte bien .
Je tiens aussi a signialer que felixum ne fait plus partis de sa section .
Et que de ce fait , doit je prendre quelqu'un d'autre pour le poste de trésorier .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:02

il y a seulement 1 soldat dans la section d'ethane, nous ne savons pas qui il y a exactement dans l'autre section ni qui est le meneur, par ailleurs nous savons seulement qu'il reste 5 soldat en tout soit moi ethane jewelle et makita nous ne savons pas qui est le dernier


Dernière édition par 1legolas le Mer 1 Avr 2009 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [IG] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:23

Je voudrais savoir si l'armée est encore besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:27

Passage en coup de vent...
Modifiez l'effectif....sur le panneau du haut.

Gouverneur Ethane, vous avez la vision de vos chefs de sections....du genre
"vous dirigez une armée de x sections
- section de machin
- section de Bidule

Machin et Bidule sont donc les chefs de section...ce sont eux qui doivent venir tous les jours après avoir fait le tour pour savoir si ils avaient tous leurs soldats. Si ce n'est pas le cas, ils doivent prendre contact avec le soldat qui manque et lui demander la raison pour laquelle il est sorti de l'armée...et ensuite vous DEVEZ modifier l'effectif et mettre la date...

Vous mêmes, vous êtes à la foi chef d'armée et chef de votre section. Vous avez le nom de vos soldats, comme tous les autres chefs de sections. Facile de voir combien vous êtes...

Quand un soldat quitte une armée, il DOIT, avant toute chose, faire "quitter l'armée". Sinon, il créé un incident et bloque une place pour le cas où vous devriez remplir votre armée à toute vitesse.

Un conseil : dépêchez vous de remettre vos effectifs à jour...c'est en laissant traîner les choses qu'on est dans la pagaille quand on a besoin de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 2 Avr 2009 - 0:58

ok bon alors on va voire sa et de toute façon on gère au mieux, mais par exemple je sais que des ordres on étaient envoyé aux polignois de revenir dans leurs garnison et cela nous étions pas au courant nous de Pontarlier ni même Ethane, il me la dit alors comme en plus on ne sait pas qui vient d'ou, la sa complique mais demain sa devrait être arranger.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:34

D'accord. Je disais juste ça pour que vous sachiez...qu'avoir un effectif à jour est primordial pour votre sécurité. ça permet de voir immédiatement si vous êtes en danger, vous, ceux qui sont dans l'armée...en dessous d'un certain nombre de soldats, vous n'avez plus la force nécessaire pour vous défendre, et ça implique de modifier la liste d'ennemis de l'armée...car une rencontre contre une lance plus forte que vous et vous êtes tous...morts !
Ne voyez pas d'autre intention derrière ma tête que celle...de vous éviter des problèmes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:48

Rapport du 02 avril

Pour ce qui est de ma section et d'elle seulement .

Citation :
Vous dirigez une section comprenant un soldat
Jewelle75

Je me repéte nous ne sommes que deux .

Pour ce qui est de la deuxiéme section qui est apparament dirigée par Makita .
personne a par elle ne peut voir combien de soldat elle a , et les noms de ceux si .

Je me demande ce que l'on attend pour recruter .
Ou simplement recevoirs quelques nouvelles .
Car c'est le néant depuis au moins 3ou 4 jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:47

makita dit :
Citation :
Vous dirigez une section comprenant 3 soldats :

Kendopach - Renvoyer
1legolas - Renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:33

sourit en coin...pas vraiment...désolée, plutôt. Et prend une plume pour corriger l'effectif en marmonnant

Je pensais que le chef de section Fenixum...avait prévenu son gouverneur de son départ et prévenu son successeur Makita...Une question : pourquoi elle ne vient pas, vous ne lui avez pas donné la clef ??
Il va falloir vous prendre en charge, parce que quand on veut aider, on se fait laminer, et quand on n'aide pas...on est rendu responsables de ce qui ne va pas...Lieutenant Pegasine...je voudrais juste vous dire que je ne prends PAS votre place, je n'ai aucun plaisir à ça. Je n'habite pas Pontarlier, je ne connais pas les hommes, j'ai simplement la trouille...des lions et de leur retour en Franche-Comté...c'est pas loin, Grandson...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 3 Avr 2009 - 2:28

ma cher Lothide c'est très simple, j'ai apprit que les Polignois était partie quand le mal était déjà fait, ainsi Fenixum n'avait pas prévenue Ethane ni Makita. Makita à peut être les clefs, mais elle n'y connais pas grand chose concernant les chefs de sections et c'est moi même qui est du lui demander ce qu'elle voyer et de me le dire. Ce qu'elle fit ainsi j'ai mis sa réponse ici, que j'ai reçu via une lettre des royaumes renaissant et non du chateaux de dole. J'ai fait cela pour évité de la compliquer plus.

Par ailleurs, l'officier Jasona voudrait savoir quand le sergent Makita peut rentré chez elle, ce que aussi on na pas su nous répondre, (regarder plus en haut personne n'à répondu) ainsi, j'aide au mieux le gouverneur Ethane je suis logicien, et aujourd'hui j'ai fait les deux, maintenant le nouveaux logicien est jewelle et je reste trésorié, je lui est donc d'ailleurs donner les consignes alors nous prendre en charge je pense que c'est ce que nous faisons depuis quatre jours, malheureusement si on donne des ordres personnel a chaque soldat de quitter l'armée ou autre sans nous mettre au courant c'est sur que cela met plus de temps que prévue.

Par ailleurs en parlant des lion, oui vous pouvez être sur qu'il vont revenir et il ne se cache pas je vous le dit...
Alors maintenant, c'est très simple, on ne néglige pas l'aide que l'on reçoit au contraire elle est la bienvenue lorsque nous en avons besoin.
Ce qu'il nous faudrait c'est du recrutement car nous ne somme que 5 mais pour l'instant on a pas d'ordre et je pense que lorsque celui si arrivera il sera bon d'expliquer au gouverneur comment faire pour recruter à moins qu'il le sache déjà.
Ainsi sa évitera de dire des conneries comme le fait que Ethane soit devenus gouverneur par des moyens louches ou encore qu'il peut retourner l'armée contre nous ou d'autre histoire aussi stupide les une des autres. Il n'a pas demander a l'être mais maintenant il y est je ne pense pas qu'il fasse du mauvais travaille au contraire il a décidé de continuer a gouverné cette armée sans avoir de grande connaissance, alors c'est dans ce domaine qu'il faut l'aider avant tout. Inutile de rappelait que si il n'avait pas accepter de prendre en charge l'armée aurait été détruite....

Alors comme on dit, vaut mieux prévenir que guérir.

maintenant si vous voulez un résumé de l'armée et bien je vous le donne

il y a 5 soldat

Ethane 6pc
legolas 8 pc
jewelle 8 pc
kendopach 2 pc
makita 5 pc

soit 29 pc

nous avons 1050 écus soit pour 5 soldats 15 jours de salaire, mais 14 jours car l'armée nous doit 14 écus ( le salaire que Fenixum n'a pas payer quand il est partie )

nous avons 240 pains soit pour 5 soldats 48 jours de nourritures


Voila, Maintenant faut faire avec sachant que les lieutenant des autres garnison veulent que leurs soldat rentre chez eux soit

-Makita
-Kendopach
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 3 Avr 2009 - 12:23

se grattant le front, regarde le militaire et lui sourit...

ça va aller, ne vous en faites pas. C'est bien de votre part de prendre souci de l'armée.
Donc si on résume...Elle est actuellement dans l'enceinte de Pontarlier avec 5 hommes pour l'instant, et après le départ de Kendopach et Makita, vous serez 3...On a longtemps tourné à 3 soldats, dans l'armée que j'avais montée à Dole, mais la différence était qu'il y avait une réserve de soldats...petite ! mais prête à entrer dans l'armée. C'est peut être à ça qu'il faut veiller, et ne pas se laisser déborder en cas de récidive...Vous devriez tout de même avoir le temps de réagir, parce que les Lions ont tout de même pris une claque et...j'espère qu'ils vont prendre le temps de se remettre avant de revenir...
Ce qu'il faudrait faire, sans prendre la place du capitaine, hein : je ne fais que suggérer ! ...ce serait de faire un état des militaires de Pontarlier, voir comment vous pourriez rapidement les répartir, si vous deviez les faire entrer dans l'armée. Sachant que :
- une armée peut comporter 7 sections : celle du gouverneur (lance de huit) + 6 sections (lances de 8 ou groupes armés de 5)
- la lance du chef est la plus fragile, et prend tous les premiers assauts, ce qui veut dire avoir dans sa section des gens forts, assez responsables, capables de reprendre l'armée si le chef est blessé
- avoir des chefs de sections qui font leur travail de chef....qui s'assurent que tous les soldats sont là, tous les jours, qu'ils suivent, et qui s'occupent de leur moral...c'est important. Vous avez la possibilité d'ouvrir ici des [rp . comme celui ouvert par Princesse. ] vous pouvez faire un lieu de rencontre, un endroit où vous parlez de ce que vous avez vécu pendant l'attaque, etc...Il faut donner envie aux soldats d'être solidaires...et leur demander de ramener des copains...de l'action, il y en aura à nouveau et un militaire...c'est ça qu'il aime !

Pour votre armée, son remplissage, je veux dire, ce n'est pas du tout à moi de vous dire si il faut embaucher ou pas...Mais si vous devez le faire :

- une armée peut embaucher 2 soldats par jour, dans 2 sections différentes. Pour vous, le problème ne se pose pas, votre armée a 2 sections...Donc chacun peut embaucher 1 soldat, jusqu'à ce que les sections soient complètes.
- les embauches se font en fonction des forces, et dès que vous avez posé une offre, elle est considérée comme prise pour la journée...donc si on se trompe dans la force, fini ! quand on calcule les forces, on ne tient jamais compte de l'armement, mais seulement de la force par rapport aux points de force. ça donne ça :
Citation :
1 FC pour une force comprise entre 0 et 49
2 FC pour une force comprise entre 50 et 99
3 FC pour une force comprise entre 100 et 150
4 FC pour une force comprise entre 151 et 200
5 FC pour une force supérieure à 201
donc on ne pose JAMAIS d'offre au dessus de 5 FC Mais quand on calcule ensuite la force de combat, on rajoute les 3 points donnés par l'épée, et le malus qu'on inflige à l'ennemi si on a un bouclier.
Et pour embaucher, on se met d'accord avec le soldat, pour être certain que c'est bien lui, et pas un ennemi embusqué, qui va prendre l'offre et ne pas suivre le chef....ça fait un défenseur de moins !

mais bien sûr, aucune embauche sans avoir l'accord ou l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 3 Avr 2009 - 17:49

bien alors voila on avance vraiment, je sais que nous avons un petit groupe de réservistes je vais prendre des nouvelles de ceux la, et voire si il peuvent être opérationnel à tout instant

Ensuite nous avons qu'elle corps armée qui attente derrière pouvant rentré quand nous le souhaitons, tout en espérant que les ordres viennent avant que les lions soient prêts.

merci en tout cas Lothide comme sa quand sa viendra on saura comment faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 3 Avr 2009 - 19:28

Citation :
Lieutenant Pegasine...je voudrais juste vous dire que je ne prends PAS votre place, je n'ai aucun plaisir à ça. Je n'habite pas Pontarlier, je ne connais pas les hommes, j'ai simplement la trouille...des lions et de leur retour en Franche-Comté...c'est pas loin, Grandson...

Vous ne prenez pas ma place Vicomtesse, j'avoue nager complètement dans la gestion d'une armée, malgrès que cela fasse 2 hjours que je lit vos fiches. J'ai trop lu pour comprendre, tout s'embrouille... Mais je ne baisse pas les bras, et reste informé de ce qu'il se passe ici.

Sergent, ne prenez pas la place du Gouverneur Ethane, c'est à lui de contacter les réservistes si besoin.


*Continue sa lecture de fiche... va bien finir par comprendre quand même XD*
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:33

tapote sur l'épaule du lieutenant et se met à rire

Ne vous inquiétez pas, et ne lisez pas toutes les fiches les unes derrière les autres, parce que vous allez vous y perdre. Je les ai faites au fur et à mesure des essais, au fur et à mesure des innovations, ou des découvertes fortuites. Mais c'est un support...ou un pense-bête, plutôt...Vous savez, moi au début, je revenais à mes propres fiches parce que j'avais oublié des trucs, alors...
Ce qu'il aurait fallu faire, mais je ne critique personne, c'était vraiment guider depuis le tout début, mais le problème était que l'armée a été constituée à toute vitesse, alors qu'il y avait déjà les lions à Pontarlier, et que du coup...l'aide est passée aux oubliettes. Et même chose pour la seconde invasion : entre les deux, il aurait fallu en profiter pour mettre tout au point.

Sinon...TOUS les soldats doivent apprendre, parce que TOUS peuvent se retrouver chef d'armée, ou chefs de sections. Il ne suffit pas de "suivre le chef"...il faut aussi savoir ce qu'il fait Wink parce qu'un jour, ça peut être vous...Je ne parle pas ensuite des stratégies, ça, ça se gère en fonction de ce qu'on a en face, et de beaucoup d'autres choses aussi...qui sont nos alliés, qui on doit craindre, quelles sont les probabilités de perdre ou de gagner, tout ça, c'est obligatoirement regardé par...la cellule de crise, c'est à dire par un ensemble de personnes allant du franc-comte qui décide de la guerre, en passant par le capitaine, le lieutenant, aux gens comme Chevreux ou moi, qui manipulons les "calculs"...ce n'est pas forcément la partie la plus passionnante...et elle empêche ceux qui font ça de participer aux combats [RP]...

Vous voyez, par exemple...le fait que les soldats sachent ce qu'il se passe, sachent qu'ils vont combattre, sachent que le lendemain untel ou untel a été blessé, c'est ce qui permet de faire la partie...intéressante : les RP....On a le temps de faire ça quand on n'a pas en plus le souci d'essayer de comprendre...Mais ça viendra ! je suis une optimiste née
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyLun 13 Avr 2009 - 0:55

*toussote*

vous n'oublierez pas de mettre la première page des effectifs à jour...le capitaine en général, quand il fait son petit tour, il regarde l'effectif...visiblement vous êtes 3 dans l'armée...et 5 sur le panneau d'affichage Wink et puis il y a aussi les autorisations du groupe...je ne sais pas comment ça se fait maintenant, mais attention de retirer de là les soldats qui ont démissionné de l'armée, ou qui ont quitté cette armée là...c'est comme ça que les taupes finissent pas tout savoir ! Il y aura peut être les changements prochainement, je ne sais pas...mais pour l'instant, c'est le gouverneur qui donne ou retire les clefs...il faut voir ça avec le lieutenant et le capitaine..

là...voilà ceux qui ont les clefs. Certains n'ont pas à les avoir (moi par exemple, mais c'est pas pour jouer la taupe...c'était pour vous donner des informations...)
Citation :

1legolas
aurel59
fenixum_aklvruzar
Geoffroy_de_villers
jewelle75
Kendopach
lothilde
Makita
Pégasine
pendarric
princessedeneuch
saramarinette
Thegaule
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 30 Avr 2009 - 20:48

salut Bonjour à vous...
est ce que vous pouvez me dire ce qu'il en est de l'effectif actuel de l'armée, gouverneur ? D'après votre logisticienne et votre trésorier, vous êtes 3...en 1 ou 2 sections ?
C'est extrêmement important de savoir ça...imaginez que vous deviez remplir votre armée en catastrophe...Où en sont vos points d'armée ? vous devez tenir ça à jour aussi...pour éventuellement une remise en concentration urgente et l'intégration de groupes..

Un petit rapport ici...ne ferait pas de mal ! Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:21

EFFECTIFS DE L'ARMEE 3 SOLDATS

Une seule section

Chef de l'armée ethane

Princessedeneuch : 8pc
1legolas : 8pc
Ethane : 6pc
D'ou un total de 22 pc

Niveau d'organisation : 99
Trésorerie de l'armée : 587,00 écus
Inventaire de l'armée : 226 miches de pain
1 hache
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 1 Mai 2009 - 0:25

Merci. Je corrige sur le tableau.
Si il y a un changement, pouvez-vous penser à le signaler ici ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 1 Mai 2009 - 1:30

Cela seras fait mon capitaine soyait en sure .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 7 Mai 2009 - 1:02

EFFECTIFS DE L'ARMEE 4 SOLDATS

Une seule section

Chef de l'armée ethane

Princessedeneuch : 8pc
1legolas : 8pc
aurel59 : 7pc
Ethane : 7pc
D'ou un total de 30 pc .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:53

salut à jour, merci
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:42

EFFECTIFS DE L'ARMEE 5 SOLDATS

Une seule section

Chef de l'armée ethane

Princessedeneuch : 8pc
1legolas : 8pc
jewelle75 : 8pc
aurel59 : 7pc
Ethane : 7pc
D'ou un total de 38 pc .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyJeu 7 Mai 2009 - 14:53

salut MAJ
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 14:40

Gouverneur, vos logisticiens font état de 4 soldats dans l'armée...
Avez-vous perdu quelqu'un en route ?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:39

écoutée mon capitaine j'ai bien a soldat plus ma propre personne .
Et si je c'est bien compter cela fait cinqs .

Citation :
Vous dirigez une section comprenant 5 soldats :

1legolas - Renvoyer
Princessedeneuch - Renvoyer
Aurel59 - Renvoyer
Jewelle75 - Renvoyer
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:12

se mordille la lèvre...

c'est peut être que la distribution des vivres a été faite avant que le soldat ne prenne l'offre d'embauche...je pense que la logisticienne le saura, dans ce cas, il faudra lui compter la journée d'embauche en PS...

Quand on sait qu'on va recruter un soldat, le mieux est de s'arranger avec logisticien, trésorier, gouverneur et soldat recruté. Comme ça, dès qu'il est entré, la distribution peut commencer.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:17

J'ai envoyé un méssage a ma logisticienne .
( mais vus l'heure de l'embauche de jewelle , et de la distribution des pains , c'est une erreurs involontaire de princesse je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptySam 16 Mai 2009 - 13:36

EFFECTIFS DE L'ARMEE 4 SOLDATS

une seule section

chef d'armée ethane

1legolas -8pc
Aurel59 - 7pc
Jewelle75 -8pc
ethane- 7pc

d'ou un total de 30 pc

Princesse est sortis pour creer son groupe comme convenus .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptySam 16 Mai 2009 - 15:38

de passage rapide dans les bureaux

salut très bien, gouverneur ! j'ai vu que le lieutenant avait donné les consignes, donc tout va bien.
N'oubliez pas de vous remettre en concentration, pour accueillir les groupes, et de bien vérifier, surtout, que vous acceptez les bons ! (attention, il faut 1 jour pour passer de "ordre de marche" à "concentration", et 1 jour pour repasser ensuite en "ordre de marche")

et...bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:36

EFFECTIF DE LARMEE 3 SOLDATS

une seule section

chef d'armée ethane

1legolas : 8pc
aurel59 : 7pc
ethane : 7 pc

d'ou un total de 22 pc

princesse et jerewelle etant sortis pour les raisons que l'on c'est .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyDim 17 Mai 2009 - 21:43

Bien...avez-vous remis en concentration votre armée ?
Si oui, et si deux soldats ont créé deux groupes, comme prévu, il faut que le chef de groupe demande l'intégration de son groupe et que vous acceptiez...

Avez-vous ces deux groupes prêts dans le village ?
Si un soldat ne répond pas, peu importe...il restera avec vous dans votre section, mais si...il ne répond pas, il ne SUIT pas non plus, c'est ce que je crains...et donc ne défendra pas en cas de besoin.

Pouvez-vous me faire un dessin (copie d'écran, mais par mp, et PAS de screen, pas besoin, juste une copie) ? des soldats qui sont dans votre section (tout en bas de l'écran) et de l'état de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:14

EFFECTIF DE L'ARMEE 5 SOLDATS

Chef d'armée ethane

L'armée comprend 2 sections :

Section de Ethane
Section de Princessedeneuch -

section d'ethane

1legolas : 8 pc
aurel : 7 pc
ethane : 7 pc

section de princesse

Princesse : 8 pc
Jerewelle : 8 pc

D'ou un total de 38 pc
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyMar 19 Mai 2009 - 1:54

salut Merci gouverneur ! finalement le soldat Aurel n'a pas fait de 3° section...pas trop grave, déjà on a doublé la capacité de l'armée. ça aide !

bonne soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:12

Tout a fait d'accord avec vous mon capitaine .
D'ailleur je laisse tomber ce troisiéme groupes , quand les deux actuelles seront pleins ont pourras de nouveau penser a en creait un autre .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs EmptyMer 27 Mai 2009 - 19:29

EFFECTIF DE L'ARMEE 5 SOLDATS

Chef d'armée ethane

L'armée comprend 2 sections :

Section de Ethane
Section de Princessedeneuch -

section d'ethane

1legolas : 8 pc
aurel : 7 pc
ethane : 7 pc

section de princesse

Princesse : 8 pc
Jerewelle : 8 pc

D'ou un total de 38 pc
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty
MessageSujet: Re: [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs   [Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pontus Fortis et Liber] Suivi des effectifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archive] Rapport section Pontus fortis et liber
» [RP Pontus Fortis] la tente du gouverneur
» [Pontus Fortis] Suivi des Points d'armée
» [Pontus Fortis] Trésorerie
» [Pontus Fortis] Logistique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: