Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Nouveaux cultes païens Comtois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Nouveaux cultes païens Comtois Empty
MessageSujet: Nouveaux cultes païens Comtois   Nouveaux cultes païens Comtois EmptyLun 26 Sep 2005 - 0:26

Le conseil prend-il position face à cette prolifération entre le culte de sheptal et les adorateurs des castors?

Volpone a déclaré liberté d'association et liberté de religion... Sont-ce des religions, sont-ce des associations?

Quel discours devons-nous adopter?
Revenir en haut Aller en bas
Tyr
Invité




Nouveaux cultes païens Comtois Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux cultes païens Comtois   Nouveaux cultes païens Comtois EmptyLun 26 Sep 2005 - 0:38

En analysant leur propos, ce sont des religions.

Ils parlent de divinités, de culte, de célébrations.

Le conseil ne peut prendre position que dans un sens et ne peut tenir qu'un discours. celui de considérer qu'ils ont droit de culte à condition que rien ne pousse au trouble à l'ordre public.

En tant qu'évêque je parle au nom de l'église sur mes propos au dessus.

Maintenant mon avis personnel est que c'est bonnet blanc et blanc bonnet, comme déjà cité en gargotte comtoise, pou moi c'est que des branches diverses d'un courant religieux prônant la bonne humeur et la bonne boisson, le Phookaïsme. Les noms changent mais les manières restent les mêmes.
Maintenant, tant qu'ils respectent la liberté de culte de chacun, ils ont droit d'existence
Revenir en haut Aller en bas
Juhanna
Réservé
Juhanna


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 02/09/2005

Nouveaux cultes païens Comtois Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux cultes païens Comtois   Nouveaux cultes païens Comtois EmptyLun 26 Sep 2005 - 1:07

Mais devrions nous pas demander a ce que c'est different culte se presente officiellement au conseil. Nous accordons le droit de culte, mais je pense que les cultes doivent etre declaré au conseil, ca peut servir de leger moyen de controle, mais aussi d'une legere protection du comté.

Un culte ne s'etant pas referencer officiellement aupres du conseil pourrait etre jugé illegal.


Je suis consciente que ca peut alourdir les choses pour nous, mais au moins ca pourrait freiner la proliferation de nouveau culte qui sont a peu pres la meme chose. Un dossier plus ou moins serieux pour presenter le culte devrait freiner un peu les choses.
En meme temps ca permetrai au divers culte d'ecrire une histoire veritable et pas d'annoncer son culte comme ca parce qu'on en a envie.
Revenir en haut Aller en bas
Linux
Secret
Linux


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 11/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Nouveaux cultes païens Comtois Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux cultes païens Comtois   Nouveaux cultes païens Comtois EmptyLun 26 Sep 2005 - 7:29

je suis d'accord avec juhanna pour le fait de présenter les cultes au conseils !

cependant, je pense qu'il est faux de considérer que tous ces cultes sont pareils, le sheptalisme possède un cerain nombre de différences avec le phookaisme. Le culte des castors en me parait pas très sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
hellbrother
Secret



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 11/08/2005

Nouveaux cultes païens Comtois Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux cultes païens Comtois   Nouveaux cultes païens Comtois EmptyLun 26 Sep 2005 - 19:56

Etant donné que cette discussion rejoint le concordat, il sera nécessaire d'y revenir lorsque ou si le concordat est signé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux cultes païens Comtois Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux cultes païens Comtois   Nouveaux cultes païens Comtois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux cultes païens Comtois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP]Aux déchus, A la Régence, Aux nouveaux élus...honte d'être comtois
» loi sur les cultes
» Codex - Livre I : Code Civil - Chapitre 2 : Des cultes
» [Vote du 24/10/1457 au 29/10/1457] Chapitre 2 : Des cultes
» Nouveaux élus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Religion-
Sauter vers: