Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Salle des Cérémonies et des Fêtes

Aller en bas 
+10
jewelle75
Silver_Ghost
jerone
ethane
Naminoer*
bensira
Baylina
jalyia
samael
Geoffroy_de_villers
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:24

Salle des Cérémonies et des Fêtes Item_img_big_457_fr_ext_media_fichier_120_DSC_1183
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:25

Le sergent instructeur adjoint Samaelle arriva dans la salle de cérémonie quelque peu essoufflée.Elle admira l'ampleur de la salle.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:09

Suivant le groupe de recrues, Jal pénétra à l'intérieur de la salle. L'immense espace permettait de contenir un grand nombre de militaires et de participants. Elle admira un instant les fresques murales avant de se retourner vers Samaelle.

Sergent-instructeur adjoint salut
Je n'ai pas encore eu le temps de vous féliciter pour votre nouvelle fonction. Je vous souhaite une grande réussite dans votre carrière!


Lui adressant un sourire, elle se demanda quel serait le programme de leur journée. Son temps chez les recrues était bientôt terminé et il lui faudrait rapidement se décider quand à la suite de sa propre carrière!
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:48

Je vous remercie recrue Jalyia

Pour l'instant nous attendons le sergent instructeur geoffroy de villers et le sergent instucteur des arbaletiers gohst Silver.

Samaelle regarda autour d'elle et espéra que les autres ne tarderaient pas a arriver
Revenir en haut Aller en bas
Baylina
Ouvert
Baylina


Féminin Nombre de messages : 192
Localisation : 15 rue des Maraudeurs-Dole
Date d'inscription : 18/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 11:58

Baylina avait suivi le mouvement et se trouvait maintenant dans une salle immense.

Elle se dit que les décorateurs avait vraiment fait du bon boulot, enfin!

Les pieds bien ancrés dans le sol, elle attendait la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:00

Bensira avait suivi le groupe commandé par le nouveau sergent instructeur adjoint Samaelle.

Il admira la beauté de cette salle. Jamais auparavant, il n'avait vu aussi belle salle.

Après avoir admiré les lambris et les tapisseries, il attendit la suite des événements
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:17

Jal se rappela, tout d'un coup, qu'elle avait omit de préciser une chose important au sergent-instructeur Geoffroy. Elle se tourna vers Samaelle.

Permission de parler Sergent-instructeur-adjoint Samaelle? salut


Ayant reçu la permission, la recrue continua.

J'ai oublié tantôt de préciser au sergent-instructeur que mes classes finissaient d'ici quelques jours, mon temps d'entraînement chez vous n'étant que de deux semaines.

Il m'a semblé fort occupé ces derniers temps et j'ai peur qu'il ait oublié ce détail. Puis-je me rendre à son bureau pour le lui rappeler et lui demander s'il y a un test de fin de stage à effectué?


Jal resta au garde à vous et attendit la réponse de Samaelle. Les recrues attendaient depuis un certain temps déjà et elle pensait qu'un rapide détour par le bureau de Geoffroy ne pourrait pas la retarder plus.
Revenir en haut Aller en bas
Naminoer*
Secret
Naminoer*


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:37

nami avait eter fouiller dans son brolles au dortoir mais n avais toujours pas retrouver sa veste de son uniforme elle se dit tampis pour pas être trop en retard ...

elle arriva sans trop se presser et se posta auprès des autres recrues


voila chef je suis la
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 18:38

Ethane avait entendus qu'un sergent instructeur devait venir en visite ce jours .

Donc il reajustas son uniforme puis entras dans l'immence piéce .
L'archer ce présentas donc dans le salle des cerémonies devant le nouveau sergent instructeur .

Ce présentent donc devant lui il ce mis au garde a vous puis le saluas .

salut
Mes respects sergent .
Je suis le soldat Ethane , je suis de nouveau dans vos rangs pour un certain temps .


Puis l'archer ce tus , et attendis que son supérieur lui adressas la parole .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:14

Repos, soldat.
Bien le bonjour Soldat Ethane,je suis le sergent instructeur adjoint Samaelle.Heureuse de vous compter parmi nous.
Samaelle remarqua la tenue exemplaire du soldat Ethane et ne pus s'empêcher de penser qu'une certaine recrue devrait prendre exemple sur lui
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:20

A priori, Samaelle était passée à autre chose. Peut-être n'avait elle pas parlé assez fort...

Excusez-moi sergent-instructeur, mais dois-je répété ma question?
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:22

Merci sergent .

Ethane s'executas , ecartas un peut les jambes puis placas c'est mains dans le dos .

Puis attendis comme tout le monde les événements a venir .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:32

Recrue Jalyia, je pense que vous avez meilleur temps de lui envoyer un pigeon,car pour l'instantil est occupé avec le sergent Gohst Silver,Ils ne vont pas tarder a venir

Se tournant vers la recrue Naminoer,elle poussa un soupir d'exaspération :

Recrue,vous ressemblez de plus en plus a un manant. je vous donne jusqu a demain matin pour remédier a la situation faute de quoi,je serais contrainte de prendre des mesures disciplinaires.
Je vous rappelle que vous êtes un futur soldat et non pas un bracaillon.
Et nom de nom c'est quoi cette posture???? Redressez vous,ma parole
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:38

Bien sergent! A vos ordres sergent! salut
S'il est retenu avec l'instructeur Silver_ghost, je lui enverrai un pigeon.


Se retirant un peu à l'écart pour écrire son message, Jal envoya le pigeon dans les plus brefs délais. Une fois chose faite, elle retourna auprès des autres espérant que l'attente en valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:01

Un officier et pas n'importe lequel arriva dans une salle qui semblait etre une salle des fetes. Bizarre est-ce pour cela que le capitaine fait grise mine. L'aspirant Maitre d'Armes s'approcha du sergent Samaelle

salut Sergente

Aspirant Maitre D'Armes Jerone

Dites pourquoi j'ai pas été conviée à la petite fete ? Sans vouloir etre indiscrete c'est en l'honneur de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:31

Samaelle salua son supérieur

Aspirant Jerone, ceci n'est nullement une fête,nous attendons le sergent instructeur gosht Silver.
Mais vous pouvez rester si cela vous intéresse
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:47

oui de toute façon moi aussi je vais faire de la pub

Jerone alla chercher son tonnelet de poudre qu'il avait laissé à la porte.

J'en ai toujours un avec moi histoire d'agir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:09

Après s'être entretenu avec l'instructeur des recrues, Silver décida de se rendre dans la salle où il était prévu qu'il soit reçu pour y présenter le corps d'armes des arbalétriers. Quelques mètres avant d'arriver, il aperçut rapidement l'aspirant maitre d'armes Jerone pénétrer dans cette même salle.
L'aspirant s'était déplacé? Silver avait intérêt à bien faire son boulot!

L'instructeur des arbalétriers jeta un dernier coup d'oeil à ses notes, vérifia le matériel qu'il avait apporté. Prenant une profonde inspiration, il franchit légèrement le seuil de la porte afin de se faire remarquer tout en se motivant intérieurement.

Courage Silver...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:38

Geoffroy arriva pratiquement en même temps que le Sergent Ghost. Il vit l'Aspirant Jérone qui se tenait là dans la salle et entendit ce qu'il venait de dire.

Geoffroy pensa Evil or Very Mad "Ben tiens donc ... on ne m'avise même plus des visites et après cela on dira que les recrues n'apprennent rien ... Dur de tenir un programme quand les gens s'invitent sans même avoir la politesse d'avertir à l'avance le responsable du quartier"

Geoffroy demanda à Samael de faire mettre les soldats au garde à vous pour saluer le Sergent Ghost puis il prit la parole pour présenter l'orateur prévu.

- Recrue, j'ai le plaisir de vous présenter le Sergent Ghost, instructeur chez les arbalétrier et ancien Aide de Camp qui va vous présenter sa composante et les missions inhérentes à celle-ci.
Je vous prie de lui réserver un accueil chaleureux et digne des futurs soldats que vous deviendrez bientôt.
Je ne m'éterniserai pas plus et je cède donc la parole au Sergent Ghost pour sa présentation magistrale.

Geoffroy quitta le lutrin, souriant à son conférencier et se placat près de la porte de la salle.
Le Capitaine l'avait convoqué d'urgence et il ne tarda pas à laisser la salle au commandement de Samael, espérant qu'il serait revenu avant la fin de la présentation.
Au passage, il demanda à l'Aspirant s'il serait possible que ce dernier s'entretienne avec lui dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Naminoer*
Secret
Naminoer*


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMer 25 Mar 2009 - 8:14

Citation :
Recrue,vous ressemblez de plus en plus a un manant. je vous donne jusqu a demain matin pour remédier a la situation faute de quoi,je serais contrainte de prendre des mesures disciplinaires.
Je vous rappelle que vous êtes un futur soldat et non pas un bracaillon.
Et nom de nom c'est quoi cette posture???? Redressez vous,ma parole

arf oui sergent !

naminoer se redressa et se remit mieu dans les rang.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMer 25 Mar 2009 - 12:11

Avec un garde à vous parfait, Jal accueillit les sergents-instructeurs Geoffroy et Silver_ghost.

- Recrue, j'ai le plaisir de vous présenter le Sergent Ghost, instructeur chez les arbalétrier et ancien Aide de Camp qui va vous présenter sa composante et les missions inhérentes à celle-ci.
Je vous prie de lui réserver un accueil chaleureux et digne des futurs soldats que vous deviendrez bientôt.
Je ne m'éterniserai pas plus et je cède donc la parole au Sergent Ghost pour sa présentation magistrale.


Toujours au garde à vous, la recrue attendit les ordres de l'adjoint Samaelle pour se mettre au repos. Après les catapultes et le tir à l'arc, voilà qu'arrivait le cours des arbalètes. Jal connaissant déjà bien le maniement du bâton et de l'épée, elle fût heureuse que ses classes se terminent ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:48

Jerone ayant vu le sergent Geoffroy_de_villiers, se dirigea vers lui et le salua

Bonjour Sergent, je vais etre bref quand la demonstration sera finie veuillez me rejoindre dans mon bureau moi je dois y aller quelqu'un m'y attend.

L'aspirant quitta discretement la salle et alla à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:06

Silver avait laissé le sergent Geoffroy de Villers l'annoncer à sa façon l'ensemble des recrues. Il sourit lorsque fut évoqué la présentation magistrale qu'il s'apprêtait à effectuer. Silver était tout sauf sûr que sa présentation soit magistrale, son ancienneté chez les arbalétriers se comptait en jours et les deux mains suffisaient pour en faire le compte! Mais c'est déterminé que le nouvel instructeur était venu chez les recrues et il comptait faire de son mieux.
Prenant place devant le lutrin, il remercia au passage son homologue.


Merci beaucoup sergent! Je crois que c'est à moi de prendre le relai maintenant...

Voyant que les ordres tardaient à venir, Silver prit l'initiative de mettre les recrues au repos. Etant le plus gradé dans la salle en l'absence de l'aspirant maitre d'armes et du sergent Geoffroy de Villers, tous deux ayant quittés la salle, et étant donné la relative passivité de l'instructeur adjoint, il jugea bon de faire exécuter la mise au repos.

salut Recrues, à mon commandement, repos! Bonjour à tous et à toutes! Histoire de bien répéter la chose pour qu'elle s'imprime clairement dans l'esprit de ceux qui ne l'auraient pas encore fait, je suis le sergent instructeur Silver_Ghost, responsable du corps d'armes des arbalétriers. Je suis venu ici pour vous présenter brièvement ce qu'est le rôle d'un arbalétrier et vous faire pratiquer quelque peu le maniement de certaines arbalètes.

L'instructeur marqua une brève pause, le temps de regarder les recrues. Le début de son discours semblait faire son effet puisque chaque personne présente devant Silver était attentive à la moindre de ses paroles.

Pour commencer, je dirais que l'arbalétrier a un rôle important au sein d'un dispositif militaire. Beaucoup pourraient croire que le fait d'être en retrait sur le champ de bataille fasse de lui un couard. Que nenni! L'arbalétrier est là pour couvrir les fantassins et leur donner un avantage au corps à corps en décimant les premières lignes adverses des hommes à pieds par exemple!
Arbalétrier, c'est être un soldat de précision. Arbalétrier, c'est faire preuve de patience et de vivacité à la fois... Ces points et bien d'autres encore seront abordés plus en détail pour ceux qui rejoindront le corps des arbalétriers à l'issue de leur période de classe.
C'est pourquoi, avec l'accord de vos instructeurs, j'aimerai vous initier au maniement des ces armes redoutables que sont les arbalètes! Il en existe plusieurs types, mais je n'en ai ramené qu'une sorte bien précise... Celle que l'on rencontre le plus communément!


L'instructeur attendit la réponse de l'instructeur adjoint des recrues Samaelle, cette dernière ayant assistée à l'exposé.
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 7:12

Samaelle avait suivit l'exposé avec attention

Faites donc Sergent instructeur Silver Ghost ,ceci sera fort instructif et utile.

Etant moi meme fantassin,j'ai eu l'occasion de constater a quel point les arbalétiers nous sont indispensables.

Et quand a ma relative passivité,veuillez excuser, mon absence passagère
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 21:21

Geoffroy revînt après son entrevue plutôt mouvementée au bureau du Maître d'Arme.

Il entra discrètement dans la salle et vit que la présentation était déjà bien avancée.
Pour ne pas déranger l'auditoire, il alla s'appuyer contre le mur au fond de la salle.

Son regard était froid, intrigué et perçant comme s'il guettait l'arrivée d'un ennemi en pleine nuit.
Geoffroy était très préoccupé et réfléchissait beaucoup, écoutant d'une oreille l'orateur, veillant sur ses recrues d'un oeil, le reste de sa pensée étant plongée dans un état de réflection au sujet de certains point qui l'inquiétaient au plus haut niveau.

Voyant maintes personnes prendre la direction de son bureau, Geoffroy quitta à nouveau la salle pour aller voir ce qu'il en retournait, convaincu que son absence serait cette fois-ci de courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyJeu 26 Mar 2009 - 23:01

Jewelle s'avança dans la salle des cérémonies et prit place. Elle avait elle aussi à débattre sur la questions de son corps armée mais de celui du corps des sapeurs artilleurs.

Elle salua tout le monde présent et attendit que le sergent-instructeur qui parlait finissent son discours pour demander si elle pouvait en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyVen 27 Mar 2009 - 21:52

Silver remercia Samaelle pour l'autorisation qu'elle avait donnée. Cependant, d'autres instructeurs venaient de faire leur entrée dans la salle. A la suite du sergent Geoffroy de Villers se trouvait l'instructeur des sapeurs artilleurs, le sergent Jewelle. L'arbalétrier décida de remettre la petite manipulation des armes à plus tard.

Merci beaucoup sergent Samaelle et ne vous inquiétez pas pour votre absence passagère! Cela peut arriver à n'importe qui. Concernant la manipulation des arbalètes que j'ai ramené, je pense qu'il serait plus judicieux de faire ça une fois que le sergent Jewelle ici présente aura fait sa petite présentation. Peut être a-t-elle aussi de quoi "divertir" nos jeunes recrues?

Silver sourit et adressa un regard à son homologue sapeur-artilleur.


La place est à vous, sergent Jewelle!...
Revenir en haut Aller en bas
jewelle75
Expansif
jewelle75


Féminin Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : PONTARLIER
Date d'inscription : 07/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptySam 28 Mar 2009 - 15:54

- Je vous remercie cher monsieur de me laisser la place. Alors chers recrues je vais essayer de ne pas être trop barbante et faire assez vite afin de vous libérer.

Je vais vous citer les paroles d'un ancien sapeur. Ce sont ces paroles qui 'ont données envie d'être un Sapeur Artilleur et j'espère qui vont vous donner la même envie.

Citation :
Saper consiste à détruire un mur, des fortifications ou autre. Mais vous apprendrez à viser les fondements pour une destruction parfaite. Pour cela, vous manierez des engins balistiques, plutôt grands et difficiles à manier comme la catapulte ou le trébuchet. L’artillerie comprend donc la manipulation d’engins de guerre.

Le corps des Artilleurs Sapeurs est un des corps les plus intéressants qui permet au soldat à l'intérieur de son entrainement d'exécuter un travail de groupe et d'entraide, par la manipulation de machines de guerre.

Ce groupe permet de tisser de bons liens amicaux et sociaux. Bienvenue à toute nouvelle recrue ou ancien soldat désireux de nouvelles aventures.

Comme vous l'aurez compris, le corps des Sapeurs Artilleurs cherche des corps d'arme n'en demeure pas moins intéressant. Pour découvrir de vous même le métier, je propose aux recrues qui le souhaitent de se rendre au terrain d'entraînement des Sapeurs Artilleurs afin d'assister à un cours ou à une manipulation d'engin. Bien évidemment, il vous est interdit de vous rendre sur le terrain sans mon autorisation, d'ailleurs le terrain en question vous est peut être inaccessible. C'est pour cela que toute recrue intéressée est priée de venir à mon bureau.

Voilà j'espère n'avoir pas été trop longue. Je vous souhaite une bonne continuation dans votre entrainement et qui sait à bientôt.

Jewelle descendit de l'estrade en souriant en pensant à son récent discourt et se demanda si elle avait bien fait de citer son ancien mentor.Elle rejoignit les autres et attendit la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptySam 28 Mar 2009 - 21:24

Samaelle remercia le sergent instructeur Jewelle et invita le sergent Silver ghost a poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Secret
Mikhnienko


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2009

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 29 Mar 2009 - 1:29

Mikhnienko était arrivé a temps dans la salle des ceremonies pour voir les presentations des corps d'armes. Il s'était approché de samaelle, discretement pour se presenter, avec un sourire interieur en la voyant.

salut Recrue Mikhnienko, garnison de Pontarlier, mes respects mon sergent.

Suivant les ordres, il se mit dans le rang et vit entrer successivement les sergents instructeurs Ghost silver et Jewelle. Il ecouta attentivement les explications, tres concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 29 Mar 2009 - 5:05

Devilfred passais entendant des voix il laissa tomber son trajet esseya de regarder dans la salle discrètement sans faire de bruit pour écouter,2 sergent instructeur étais passer sur le présentoir l'un parlais d'arbalètre l'autre de machine de guerre,cela lui étais très interessent mais il avais fais son choix,il étais fantassins.Par contre discretement il pensa qu'il doit bien sa vie au arbalétirer en effet,ils avaient sauver sa vie 2 fois au minimum.Il esquissa un sourire en continuant de regarder,bien accoté sur le mur,personne ne pouvais le voir car tout le monde étais a dos de lui,seul les sergents nstructeur ou les prochains qui entreraient le verrais.
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 29 Mar 2009 - 10:35

Samaelle lui répondit discrètement afin de ne pas déranger les orateurs .

Repos recrue Mikhnienko.

Et bien mieux vaut tard que jamais !!!

enfin l'important est que vous soyez la



Bleu foncé
Revenir en haut Aller en bas
darkmew..
Secret
darkmew..


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 29 Mar 2009 - 16:12

darkmew entra dans la salle des cérémonie et salua( salut ) le sergent instructeur avant de se présenté a lui.

"Recrue Darkmew , garnison de Saint Claude, mes respects mon sergent."


Il attendit au garde a vous la réponse du sergent instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 29 Mar 2009 - 17:55

Après l'intervention du sergent Jewelle, Silver se dit qu'il serait bon de finir ce pourquoi il était venu. Il reprit rapidement place devant le lutrin pour rajouter quelques paroles.

Très bien! Maintenant, je vous propose de passer à la partie la plus intéressante de ma venue en ces lieux: la manipulation des arbalètes et l'exercice au tir! Ceux qui veulent tout d'abord comprendre comment manipuler cette arme de précision resteront ici avec moi. Mais si vous vous sentez pousser des ailes, vous pouvez toujours vous essayer au tir à l'extérieur... Sous la surveillance d'un instructeur cela va de soit! Je pense que nous n'en manquons pas.


L'instructeur regarda tour à tour les recrues, en insistant sur l'une d'entre elles à qui il adressa un sourire.


Si personne n'a de questions, nous allons pouvoir débuter! Pour ceux qui s'essaieront au tir, sachez que le meilleur d'entre vous verra son nom et sa performance figurer sur le tableau d'honneur des arbalétriers! Je vous demanderai juste de me rapporter votre feuille de performance pour que je puisse homologuer votre score. Pour les volontaires, l'exercice de tir vous attend dehors! (Choisir Camper Strike)
Pour les autres, vous pouvez rester avec moi...

Les consignes données, Silver attendit que chaque personne ait fait son choix pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:07

Enfin les choses allaient bouger! Après un début hésitant, les deux instructeurs avaient présentés leur corps d'arme respectif et un exercice d'application avait été proposé. Jal n'eût pas besoin d'y réfléchir à deux fois avant de se prononcer. Même si le beau temps était de mise et qu'elle aimait montrer ses talents innés (ben quoi? On ne sait jamais Mr.Red ), la jeune femme ne pouvait se décider à quitter l'instructeur. Se rapprochant du lutrin, elle se mit au garde à vous et se présenta.

Recrue Jalyia salut
Si vous le permettez sergent, j'aimerai rester et profiter de votre enseignement.


Sa bouche s'agrandit en un merveilleux sourire alors que ses yeux fixaient le visage de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 29 Mar 2009 - 18:19

Silver ne put s'empêcher de sourire devant la promptitude de l'une des recrues. A vrai dire, cela ne l'étonnait même pas! Bien qu'il eut une tout autre envie que de la saluer, l'instructeur se devait de garder la tête froide.

salut Repos recrue Jalyia! Ainsi donc, vous souhaitez profiter de mon enseignement? Vous paraissez très motivée, cela fait plaisir à voir!

Un sourire se dessina sur le visage de l'instructeur alors qu'il continuait à fixer son interlocutrice. Et c'est sans détacher son regard d'elle qu'il demanda d'une voix forte.


Avons nous d'autres volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 29 Mar 2009 - 19:46

Bensira se dit qu'il n'avait rien à perdre à faire des expériences. Il décida donc de tenter l'exercice de maniement de l'arbalète, sous la supervision d'un instructeur.
Il s'adressa donc au sergent Silver_Ghost pour en savoir un peu plus sur l'arbalète, et sur la façon dont il allait pouvoir essayer d'en manipuler une sur le terrain à l'extérieur.
Il se présenta devant le sergent, se mit au garde à vous et salua


Mes respects sergent instructeur. Je suis la recrue Bensira, de la garnison de Vesoul. Je serait très intéressé à tester une arbalète, afin de pouvoir évaluer mes aptitudes à intégrer éventuellement le corps des arbalétriers à l'issue de mes classes
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Secret
Mikhnienko


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 14/02/2009

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyDim 29 Mar 2009 - 20:42

Mikhnienko était déterminé à devenir arbaletrier dans un premier temps dans l'armée Franc comtoise car il etait un tres bon tireur.

salut Recrue Mikhnienko, garnison de Pontarlier, mes respects mon sergent.
Je suis volontaire pour aprendre le maniement de arbaléte et de l'exercice au tir qui suivra.
C'est vraiment le corp militaire qui m'interesse le plus.


Il resta au repos en attendant les autres volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Naminoer*
Secret
Naminoer*


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 04/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyLun 30 Mar 2009 - 16:13

Naminoer avait écouter attentivement les présentation, c était important pour son futur choix elle avait écouter le sergent avec intention et maintenant il fallais se décider .
elle n avais jamais manier ce type d arme.
au bout d un moment elle sortit des rang


recrue naminoer sergent !salut
je voudrais moi aussi suivre votre instruction je pense que j ai besoin d aprendre avant de passer a la pratique
Revenir en haut Aller en bas
darkmew..
Secret
darkmew..


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:33

Darkmew était très intéressé par le maniement de cet arme et il suivit ses camarade qui fut sortit du rang avant lui.

"Recrue Darkmew:salut:, de la garnison de Saint Claude Sergent, J'aimerais poursuivre mon apprentissage dans le maniement de arbalète. J'aimerais ainsi suivre votre instruction Sergent ."

Il avait vraiment hâte d'apprendre, et il se montra très attentif a ce que disait le sergent instructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:37

Ravi d'avoir susciter l'interêt des recrues concernant l'arbalète, Silver commença rapidement à dispenser sa petite explication sur le maniement de ces armes.

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il n'existe pas qu'un type d'arbalète! A chaque style correspond une arbalète. Celle que je vous présente aujourd'hui, l'arbalète à gueule de diable, est la plus souvent choisie. Mais vous pouvez tout aussi bien choisir quelque chose qui vous ressemble plus. Pour les dames, il existe l'arbalète de chasse, plus petite et plus légère. Pour les costauds, vous avez l'arbalète d'homme à pied, de loin la plus lourde! Une fois votre arme choisie, il vous faut sélectionner le type de carreau, le projectile, qui complètera votre panoplie d'arbalétrier. De la feuille, le carreau standard, au pointeau, parfait pour percer les armures, en passant par le redoutable goujon, idéal pour provoquer de très graves dommages, vous avez l'embarras du choix!


L'instructeur, sentant son enthousiasme l'emporter, se calma un peu et en profita pour montrer les fameuses arbalètes précédemment citées.


Arbalète Gueule de Diable
Salle des Cérémonies et des Fêtes Arbaltegueuledediabledz8

Mais cessons les bavardages et passons à la manipulation! Je voudrais que vous preniez ces deux arbalètes ici présentes en main et essayiez de les ressentir chacune comme un prolongement de votre bras.... Comme pour l'épée du fantassin ou la flèche de l'archer! Essayez de prendre une position de tir, quelle qu'elle soit! Je corrigerais votre position s'il s'avère qu'elle n'est pas bonne. Imaginez vous en train de cibler un ennemi, attendant le moment propice pour lui décocher un tir mortel...

Silver marqua une courte pause pendant laquelle il s'aperçut que chaque recrue semblait hypnotisée par ses paroles.


Pendant que les uns manipulent les armes, les autres peuvent me poser des questions en rapport avec les arbalétriers. J'y répondrai volontiers!
Revenir en haut Aller en bas
darkmew..
Secret
darkmew..


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyLun 30 Mar 2009 - 22:51

Darkmew fit le premier pas et prit une de ces arbalète en main. Il la manipula avec précaution et l'étudia attentivement. Il prit une ensuite position stable: Il plaça sa jambe droite en retrait et l'autre jambe en avant et prit appui sur elle. Il tint l'avant de l'arbalète dans sa main gauche et il tenait le milieu de l'arbalète avec sa main droite et essaya de garder l'arrière de l'arbalète dans le prolongement de son bras droit. Il s'imagina en train de cibler un ennemi et il prit une profonde inspiration et s'imagina en train de de tirer sur cet adversaire imaginaire avant de reprendre une respiration normale. Darkmew espérait que sa position était bonne sinon il ferait tout son possible pour la corriger et avoir une position correcte.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:25

Bensira ayant bien suivi l'explication donnée par le sergent instructeur, s'avança, prit l'autre arbalète en main.
Il l'observa attentivement, la pesant et la soupesant de plusieurs manières afin de trouver le centre de gravité qui lui permettrait d'adopter la meilleure position de tir. Il estima le poids de l'arme à environ 4 kilogrammes.
Après plusieurs minutes, il opta pour une position similaire à celle de la recrue Darkmew (qu'il n'avait encore jamais rencontré sur le terrain d'entraînement des recrues auparavant... !) à savoir qu'il plaça sa jambe gauche en avant afin de pouvoir s'y appuyer et sa jambe droite en arrière. Il tint l'avant de l'arbalète de la main gauche, et sa main droite vint se placer au niveau de la détente. Il cala l'arrière de l'arbalète contre son épaule droite, son coude formant un angle que Bensira aurait voulu le plus droit possible. Bensira n'arriva cependant pas à obtenir l'angle voulu, l'arbalète de démonstration ayant un manche sans doute un peu trop cours par rapport à sa morphologie.
Il tenta ensuite de viser un ennemi invisible, prit une profonde inspiration, coupa sa respiration, décocha un carreau mortel, avant de reprendre son souffle et de reposer l'arbalète devant lui, prêt à la recharger.
Il se tourna ensuite vers le sergent instructeur afin de voir sa réaction, puis lui posa la question suivante :



Sergent, puis-je me permettre de vous demander si chaque arbalétrier possède une ou plusieurs armes personnalisées ? Je constate en effet, qu'en fonction de la morphologie de chacun, la longueur du manche doit être adaptée afin de pouvoir obtenir le meilleur angle pour le bras droit. A ce propos, quel est l'angle idéal pour ce bras. Je pense à un angle légèrement supérieur à un angle droit, mais n'en suis pas certain.
Une fois que vous aurez corrigé ma position et répondu à ma question, je vous demande l'autorisation de tester cette arme sur le terrain à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
samael
Ouvert
samael


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 29/12/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:04

Le sergent instructeur Samaelle profita que les recrues suivaient leur enseignement et étaient entre de bonnes mains avec le sergent instructeur Silver,pour se retirer dans son bureau,afin de mettre de l'ordre dans sa paperasse

Elle glissa discrèetement a Silver_ghost :
Si vous avez besoin de moi,je suis dans mon bureau.Je vous laisse a votre démonstration.

Elle le salua salut et sortit
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 31 Mar 2009 - 18:35

Ethane qui lui avait deja une affectation dans l'unitée des archers ce demandas si il pourrais sortir et laisser les recrues s'interresser a c'est exercices ma fois interressant .

Il se dirigeas vers donc vers le sergent Silver_Ghost ce mis au garde a vous et le saluas .
salut
Mes respects sergent je suis la soldat ethane .
Je me demandé sans vouloir vous manquer de respect si je pouvait quitter la piéce pour pouvoir retourner m'entrainner .


Oui je suis la pour refaire mes classes , mais je reste un soldat du corq des archers et sans vouloir vous vexer je n'ai pas l'intention de changer d'unitée .
Toute fois j'avoue que j'ai apprecié votre description de l'objet et de son utilisation .


Puis ethane ce tut et attendit la réponse de son supérieur .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMar 31 Mar 2009 - 23:45

Silver regardait avec attention la position de chacune des recrues. Ce n'était pas encore parfait, mais la correction à apporter serait des plus minimes tant chez certains cela paraissait inné! Assailli par un flot de paroles en tous genres, l'instructeur prit le temps de répondre à chacune des sollicitations.

samael a écrit:
Si vous avez besoin de moi,je suis dans mon bureau.Je vous laisse a votre démonstration.

salut Très bien sergent! Je vous remercie pour votre accueil chaleureux...

ethane a écrit:
salut Mes respects sergent je suis la soldat ethane .
Je me demandé sans vouloir vous manquer de respect si je pouvait quitter la piéce pour pouvoir retourner m'entrainner.

Je vous en prie soldat, vous pouvez disposer bien sûr... Merci d'avoir assisté à ma représentation quand même!

Silver regarda ensuite la position qu'avait adopté la recrue Darkmew.

Ce n'est pas mal du tout, recrue! Deux ou trois petites choses à rectifier et vous aurez une position parfaite... L'inconvénient majeure avec cette position, c'est que le tir doit être effectué rapidement à cause de la fatigue musculaire qu'engendre le poids de l'arme. En vous regardant recrue Darkmew, je dirais qu'il vous faut changer d'arbalète! Ce type là ne semble pas "fait" pour vous... Peut être est-ce dû à la crosse renforcée qui gêne le bon placement de votre bras? Il faudrait vous essayer au tir pour voir si cela pose réellement problème...
L'instructeur porta ensuite son regard sur la recrue Bensira qui formula des remarques pertinentes.

bensira a écrit:
Sergent, puis-je me permettre de vous demander si chaque arbalétrier possède une ou plusieurs armes personnalisées ? Je constate en effet, qu'en fonction de la morphologie de chacun, la longueur du manche doit être adaptée afin de pouvoir obtenir le meilleur angle pour le bras droit. A ce propos, quel est l'angle idéal pour ce bras. Je pense à un angle légèrement supérieur à un angle droit, mais n'en suis pas certain.
Une fois que vous aurez corrigé ma position et répondu à ma question, je vous demande l'autorisation de tester cette arme sur le terrain à l'extérieur.

Dans le cas présent, un arbalétrier de l'armée de Franche Comté possède une seule et unique arbalète. C'est celle avec laquelle il se sent le mieux! En effet, selon votre morphologie vous n'utiliserez probablement pas le même type d'arbalète qu'un autre. Et donc, pour répondre à votre question suivante, l'angle de votre bras dépendra de ce type d'arbalète! A vous de l'adapter si vous utilisez une arbalète de Charavines ou une arbalète à bride... Le poids, la taille de l'arme jouent pour beaucoup dans le placement des bras.
Je vous invite à aller effectuer une petite séance de tir à l'extérieur pour mettre en pratique ces dires.

Pour terminer, l'instructeur se tourna vers les recrues qui n'avaient pas encore pu manipuler l'arme.

A qui le tour maintenant?... Recrue Jalyia, votre enthousiasme de tout à l'heure ne semblant pas vous avoir quitté, que diriez-vous de vous essayer au maniement de cette arme?

Adressant un sourire à la jeune femme, il attendit calmement que cette dernière s'exécute.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMer 1 Avr 2009 - 10:53

A qui le tour maintenant?... Recrue Jalyia, votre enthousiasme de tout à l'heure ne semblant pas vous avoir quitté, que diriez-vous de vous essayer au maniement de cette arme?

Oui Sergent, A vos ordres Sergent salut

Jal attrapa l'arbalète à son tour et la soupesa. L'arme était trop lourde pour elle et ne lui permettait pas une bonne visée. Comment arranger cela? Sur un champ de bataille, elle n'aurait sans doute pas tout le luxe de faire la difficile. Il lui fallait donc s'adapter!

Posant le genou droit à terre, elle essaya de stabiliser sa position en appuyant son avant bras gauche tenant la gueule de Diable sur son genou avancé devant elle. Ainsi tenue, l'arme paraissait moins lourde permettant à la tireuse une meilleure visée. Sa main libre s'empara de la gâchette et son œil visa à son tour un ennemi invisible.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMer 1 Avr 2009 - 14:11

Bensira salua le sergent instructeur Silver_Ghost et se rendit à l'extérieur pour effectuer une petite séance de tir à l'arbalète.

Arrivé dans la cour, il vit que le terrain avait été spécialement aménagé pour cela.

Bensira prit donc une arbalète d'essai qu'il prépara sous l'œil attentif d'un instructeur de tir.
Il chargea l'arme, prit un carreau et se plaça en position de tir. Il demanda à l'instructeur présent d'envoyer la cible mobile qu'il désirait. Un mannequin de bois arriva par la droite, sur la muraille d'exercice. Bensira visa au niveau du corps puis lorsqu'il pensa que le mannequin était à la bonne hauteur, il tira. Le carreau passa à coté du mannequin.



Dommage ! Je l'ai loupé celui-là ! Le prochain ne perd rien pour attendre !


Bensira réarma son arbalète. Son premier tir ayant peut-être échoué à cause de l'instabilité de l'arme, il choisit d'essayer une autre position, mettant le genou droit à terre et sa jambe gauche à angle droit afin d'être bien planté et d'avoir son centre de gravité le plus bas possible. Puis le deuxième mannequin fut envoyé.
Bensira prit une grande inspiration, visa à la tête puis décocha le carreau qui vint exploser la tête de bois du mannequin


Whoua, quelle puissance de feu ! Je lui ai transpercé le crâne !

Satisfait de son tir, Bensira se prépara à poursuivre sur sa lancée. L'instructeur présent lui envoya de nombreux mannequins provenant de toutes les directions. Bensira se concentrait sur chaque cible et testa plusieurs positions de tir, tant debout, qu'à-genou. Si au début il en manqua beaucoup, sa précision et sa dextérité au maniement de l'arme s'améliorait au fur et à mesure qu'il décochait de nouveaux carreaux.
Après une heure d'entraînement, Bensira demanda à l'instructeur un exercice chronométré et noté afin d'évaluer non seulement sa rapidité, mais aussi sa précision.

Avant de commencer, Bensira fit quelques exercices d'assouplissements et d'étirements, ses muscles étant déjà endolori par l'entraînement.

Puis il vint se placer au milieu du terrain, au poste de tir, désigné par l'instructeur. Il prépara son arme et ses carreaux devant lui. Il prit position et fit signe à l'instructeur de commencer l'exercice chronométré.
Le premier mannequin arriva par le rempart. Bensira visa puis décocha le carreau qui atteint la tête.

Excellent début pensa-t-il.

Bensira resta concentré, le mannequin suivant approchant déjà. Il fallait vite recharger l'arme, ajusté et tiré. Là encore, excellent tir qui vint se ficher en plein dans l'estomac du pantin.

Dans le temps imparti, l'instructeur envoya une cinquantaine mannequins à Bensira qui parvint à en toucher 41, en pleine tête et quelques autres aux corps.

L'instructeur n'en revint pas. Il inscrivit le résultat de Bensira sur un certificat qu'il remit à la recrue, en lui demandant de le porter au sergent instructeur Silver_Ghost, qui risquait d'être fort impressionné.

Bensira retourna donc dans la salle de cérémonie avec le document qu'il alla remettre au sergent instructeur Silver_Ghost


Mes respects sergent instructeur. Voici le résultat de ma séance de tir à l'arbalète. Pensez-vous que je serai digne d'intégrer votre corps à l'issue de mes classes ?

Bensira tendit le morceau de papier au sergent instructeur et attendit au garde à vous

Salle des Cérémonies et des Fêtes Arbala11
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:00

Les uns allaient, les autres venaient... Entre les recrues qui partaient d'entrainer au tir à l'arbalète en extérieur et celles qui suivaient son petit cours de manipulation de l'arme, Silver était content de l'effet qu'avait son passage chez les recrues. Peut être que parmi elles se trouvaient un ou plusieurs futurs arbalétriers? Mais avant de se laisser aller à de telles suppositions, il se concentra sur la personne qui maniait actuellement l'arme.

Très bonne idée ma... recrue Jalyia! Vous avez su compenser le poids de l'arme en prenant une position beaucoup plus confortable pour vous! La fatigue arrivera plus tardivement chez vous que chez vos camarades, mais il est évident que si jamais vous devenez arbalétrier il vous fera choisir un autre type d'arbalète que celle-ci. Mais pour une arme de ce type, assez lourde et encombrante, vous avez su vous adapter en conséquence. Un bon point pour vous! Concernant la position, elle me paraît correcte mais il faut voir avec le tir d'un véritable projectile si vous êtes réellement stable... A moins que vous n'ayez d'éventuelles questions à poser, je vous permets de disposer et de vous essayer à l'exercice de tir ou bien de vaquer à vos occupations! salut

C'est alors que la recrue Bensira revint avec le résultat concernant l'exercice de tir. L'instructeur fut extrêmement satisfait.


Sincèrement recrue Bensira, je suis agréablement surpris! Vos résultats sont excellents! Vous avez l'étoffe d'un arbalétrier sans aucun doute. Je vais me faire un plaisir d'inscrire votre nom sur le tableau d'honneur du terrain d'entrainement. Vous finissez vos classes quand?

Armé d'un grand sourire, l'instructeur attendit une réponse tout en jetant un oeil vers les autres recrues qui étaient encore présentes autour de lui.
Revenir en haut Aller en bas
darkmew..
Secret
darkmew..


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes EmptyMer 1 Avr 2009 - 23:04

Darkmew écouta attentivement les instruction du sergent instructeur.

"bien sergent, je vais essayer de ce pas."


Darkmew alla donc s'entraîne sous l'oeuil attentif du sergent instructeur, Lorsqu'il visait il suivait le mouvement de sa cible comme si il courait a coter d'elle afin de deviné son prochain mouvement. Il en touchait pas mal mais il prenait son temps et arrivai presque en général a touché au premier coup. Après un premier entrainement satisfaisant il se présenta au sergent instructeur.

" salut mes respect sergent, voici le résultat de mon premier entrainement."


Il tendis le morceau de papier au sergent et repris:

Salle des Cérémonies et des Fêtes 090401104538213403412165

"Quel type d'arbalète me conseilleriez vous sergent?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty
MessageSujet: Re: Salle des Cérémonies et des Fêtes   Salle des Cérémonies et des Fêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des Cérémonies et des Fêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle des cérémonies internes à la garnison
» Une salle à Dole pour organiser les fêtes
» Cérémonies des nominations : Avril/Mai 1461
» Conclusion des débats en place des cérémonies
» Des cérémonies de fin et début de mandat mai 1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: