Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Infos sur Gromukus et autres menaces

Aller en bas 
+6
lothilde
_Max
Brieuc
Eon
Derdekan
Macricri
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:55

Citation :
Par contre, on gardera les morts et blessés lions sur Ponta

oui mais , les victimes des combatsn e peuvent entrer dans aucun groupe armés.Donc pas de risque a ce niveau...

Par contre faudrait vider le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:56

faut juste voir si melodie vient encore a deux comme l'autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:00

Pour discuter de la proposition de la CH, cela revient à poser la même question que Lothilde:

- Quelles stratégie la FC décide de faire: défendre ou attaquer ?

Pour permettre les dernières intégrations, je dois rester à Dole encore demain.

L'ODL attends une personne de 8 PC et je pense avoir trouvé quelqu'un de 6 PC aussi pour une autre section.

Avec tout ça, la force de l'Ost sera supérieur à 200 (près de 225 en fait, si mes calculs sont bons).

Avec le bonus du prestige, cela donnerais environ 380.
Si l'armée de Gromukus à 175, la défensive lui donne un bonus de 100% donc environ 350.

Si l'armée de la CH attaque en même temps... on devrait les battre.


Je reconnais qu'il faut protéger à tout pris DOle, mais l'Ost Parangon est fortement gonflée.... et j'ai des réserve pour 7 ou 8 jours en terme de salsaire et de ration.

Si nous voulons mettre un terme à cette situation, il va falloir agir.
Et de toutes les armées présente en FC ou voisine, l'Ost Parangon est la mieux préparée.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:08

Gouverneur chevreux, je sais , je compends que ça vous demange...
Mais si vous saviez ce que Dijon risque de nous tomber dessus, je vous assure que vous ne penseriez meme pas a bouger...Ils n'attendent que ça...Pas les Bourguignons bien sur, mais les brigands.

se met a genoux
Restez là, je vous en prie
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:11

Chevreux soupira et se rassit sur son banc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:12

Mélodie c'est fait pouttrer en venant seule... (ne fait pas de commentaire, c'est sa supérieure...)
Le capitaine Niconnos semble s'embrouiller aux commande de son armée... il débute...
Je lui ai donc demandé de m'envoyer des hommes regroupés en lance.
Une lance de 7 personnes se mettra en marche demain!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:15

Pour Brieuc : Ah je n'avais pas compris que l'armée était toujours formée, mais avait juste perdu son chef. Cela change la donne !
Non, non si l'armée existe, qu'elle vienne au contraire. Elle pourrait stationner à Vesoul le temps de se remplir.
Bref... une armée avec un débutant à sa tête...


Chevreux, n'oublie pas qu'il y a des brigands sur Dijon, et qu'on parle de renforts plus lointain.
On ne peut laisser la capitale sans armée à l'heure actuelle... ou on la confie à la Lorraine. Tout dépend de son effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:23

Désolée pour le double post.


Jusqu'ici, nous avons pris une attitude défensive. Pour l'armée de Princesse, c'est le mieux je pense.
Dole est sécurisée.

Donc maintenant, on est là à attendre le bon vouloir de Gromukus.
Pendant ce temps, on défend, mobilisons des gens dans les armées, et on va les faire attendre.
Résultat : perte d'argent, motivation qui va suivre le même chemin... Et des lions qui par leur siège va prendre plus d'importance qu'ils ne le méritent.

Ne pas attaquer serait aussi montrer une faiblesse de notre part.



Là, on a l'opportunité d'agir, l'action est toujours un avantage. Cela va raccourcir le siège, et stimuler l'esprit combatif des comtois. Une aide helvète va changer la donne diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:37

Niconnos merdouille avec son armée... Indisponible pendant 5 jours me dit il...
Il nous envoye une lance... 8 personnes... j'en attend les caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:41

*soupire* ils s'amusent à quoi en Lorraine ?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:41

Bah a nous remonter le moral en montrant qu'il y a pire...

J'ai donné instruction a cette lance de monter sur Dole... ils partent demain!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:57

Juste deux points sans importance

- attention aux prises de places dans l'armée de gromukus : un soldat embauché dans une armée suit automatiquement le chef d'armée le jour de l'embauche. Même si il ne fait pas "suivre le meneur". Donc bien penser, surtout, à faire "quitter l'armée" dès qu'on y est accepté.

- vous reposez effectivement la question de la stratégie à adopter, attaque ou défense. Là, c'est l'affaire du parlement. Pour l'instant, vous êtes visiblement en passe d'avoir les moyens d'attaquer, mais comme Macricri, rien à faire, l'armée helvète, j'ai du mal...

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Attaquez


en bleu les armées comtoises
en jaune l'armée helvète
en rouge l'armée Lorraine

je ferais arriver l'armée lorraine (si elle est assez chargée) au noeud entre Besançon et Pontarlier
l'armée de Luxeuil au noeud de Besançon

le même jour je ferais sortir Princesse de l'enceinte et arriver l'armée Lorraine, elles additionnent leurs forces. Le lendemain en fonction des comptes des coups reçus, je ferais -où pas- entrer l'armée de luxeuil en action.
Leur armée n'a pas de renforts possibles, nous, si.

malgré tout, l'armée de Luxeuil devrait théoriquement se rapprocher...si il y a des menaces venant de Dijon, des renforts risquent d'être nécessaires, soit à Pontarlier, soit à Dole...

Je suppose que l'armée de Lorraine ne va pas arriver à Pontarlier, de toutes façons...sinon l'affaire sera réglée, c'est elle qui attaquera Laughing
donc vous avez l'intention de la faire stationner où ?
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 0:07

L'Armée Lorraine est je le répète d'après son capitaine Niconnos un peu désorganisée... Elle est donc bloquée encore a Epinal pour 4 à 5 jours...
Quelques erreurs de manipulation...
J'ai donc demandé qu'ils m'envoie leurs effectifs en Lances...

Donc:

Une lance part demain vers luxueil pour se faire intégrer par qui nous voudrons...


Sort "déguster" un alcool fort puis se coucher
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 2:09

Pfff... Pas au point, le cousin lorrain... Je lui avais pourtant dis qu'il nous fallait impérativement son armée sous peu...

Bon, est ce qu'on peut avoir un récap' de la menace brigande depuis Dijon sud Dole?
Sans armée autre que celle dont nous disposons en FC, il faudrait faire intégrer bon nombre de personnes dans l'armée de Thomashawk, qui va naitre à luxeuil, et ensuite la faire descendre à Besançon.

Là, plusieurs pistes :

  1. -Faire rentrer l'armée de Thomas en Dole pour la protéger, et envoyer celle de Chevreux à Pontarlier décapsuler les réformés.
    Pourquoi?
    Chevreux est plus expérimenté que Thomashawk pour engager une véritable opération militaire
    L'armée de Chevreux est bien chargée actuellement, même s'il n'y a pas le nombre maximale de section permis, ce qui permettrait pourtant d'être encore plus puissant.

  2. -Garder l'Ost Parangon pour la sécurité de Dole, et envoyer celle de Thomashaswk attaquer Gromukus à Pontarlier.
    Pourquoi?
    C'est une ligne droite à parcourir, pour lui.
    N'ayant encore rien intégré, son armée est vierge, et sa concentration peut ne pas être faite dans la hâte, c'est à dire qu'en se débrouillant bien, et en ayant les effectifs, on peut y faire intégrer 6 sections supplémentaires à la sienne (de commandement), à partir de lance de 8 personnes. Et si pas toutes des lances de 8, on peut toujours compléter en embauchant après.

    Évidemment, pour ce dernier point, il faudrait avoir tous les effectifs sur Luxeuil et Vesoul, et ça prendrait surement du temps à organiser, or il faut essayer d'aller vite, s'ils ont effectivement du renfort qui arrive, les réformés...

  3. -Attendre l'armée de Lorraine... et on la fait agir selon le même schémas que l'armée de Thomashawk dans le 2-
    Pourquoi?
    On garde nos propres armées dans leurs villes d'attache...

Si les estimations de PC de l'armée de Gromukus qu'a fait Chevreux sont correctes, sur l'instant, je me dirais partisan de la 1ère solution, à moins que l'on arrive à monter l'organisation de remplissage de l'armée de Thomas en un temps record.
Toutes les solutions conduisent donc à l'attaque de l'armée "du salut" située à Pontarlier, avec également l'armée de Princess qui devra être parée (bien la coatcher, encore...).

Ensuite, pour nous assurer une sécurité supplémentaire, on pourrait faire intervenir l'armée qui se propose, de CH (dirigée par Zefamousmitch, cf le courrier de la page précédente).
Peut-on leur faire confiance? Je ne sais... J'aurais aimé savoir si c'est effectivement un opposant du lion de juda de la 1ère heure (peut-être nos contacts avec la noblesse noire pourrait en savoir plus..?), celui là.
En tout cas, le chancelier fédéral semblait prêt à faire tout un tas de propositions... comme une lettre signée de tous les 11 cantons pour assurer que cette armée vient en aide, et la signature de traité de coopération judiciaire (extradition de membre du lion de juda, etc..).

Si l'armée de Gromukus se met à bouger, par contre, faudra camper sur nos positions (ou se poster sur Besançon, si on a eu le temps) et si elle attaque sur Pontarlier, il faut toujours demeurer performant sur la défense de celle-ci, localement.
Une question, si nous lançons notre armée sur Pontarlier le jour où eux se décident - comme par hasard... - à la quitter, que se passe-t-il? Combat... dans la ville? sur le nœud? Ou ils se retrouvent à Besançon et notre armée à Pontarlier, gros jean comme devant... Il faut, je suppose, activer la faucheuse pour éviter ce dernier cas.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:08

Les Lorrains auront plus vite fait de monter et d'envoyer une seconde lance dans l'armée de Thomashawk!
Demain ils auront une lance à Luxeuil.
Je vais toujours demander qu'ils préparent une seconde lance et nous l'envoient sur Luxeuil peut être encore pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:16

Les effectifs militaires sur place sont

Pour Vesoul

-Recru Bensira 4PC épée
-Réserviste Lassa 8PC épée + bouclier


Pour Luxeuil

-Lieutenant Mielikki 8PC épée + bouclier
-Aspirant Adeloas 7PC épée + bouclier
-Caporal 101112v 5PC épée + bouclier
-Mathias de Valcias 2PC bâton
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:27

si ils entrent quand on sort ? 50/50
chacun perd le bonus défensif ^^ et le combat aurait lieu "à pontarlier"
Pour nous ce serait un moindre mal par rapport à leur 100% si c'est nous qui les attaquons seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:11

Je viens de recevoir ce mp.

Kendopach a écrit:
Capitaine lisez ça:- Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Attaqu10


C'est peut être sûr mais vaut mieux être sur nos garde!!!!

Ca vient de Kendopach, il s'est mis en tête d'espionner les réformés...
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:15

il vaut mieux défendre...mais les prendre pour des imbéciles...
vous pensez qu'ils ne savent pas que kendopach n'est pas des leurs?
Mais bon, la défense est toujours bonne a faire je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:22

Je n'ai pas spécialement confiance en l'efficacité de Kendopach, pas du tout même.
Mais je mets ça ici tout de même.

Et s'ils lui disaient la vérité en se doutant qu'on ne le croira pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:24

Avec des si, on gagne pas des guerres.

--> Si ils disent la vérité, nous prenant pour des billes
--> si ils disent la vérité, prenant Kendopach pour 1 des leur dans l'armée ennemi
--> si ils mentent, sachant parfaitement que Kendopach les espionne.
--> Si ils mentent, et que Kendopach est un espion à leur solde

Quoi qu'il en soit, avant de savoir ce qu'on va faire, il faut savoir ce qu'on PEUT faire.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:41

On défend Pontarlier comme prévu, à cette heure, m'étonnerait qu'il y ait des gens libres, à part les noctambules.

On ne peut rien faire d'autre... Chevreux quitte Dole aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Gromukus et autres menaces   Infos sur Gromukus et autres menaces - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur Gromukus et autres menaces
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gromukus & Cie
» Gromukus
» [Clos] TALP (non respect loi) > Gromukus
» [Procès Clos] TALP (non respect de la loi) Gromukus
» [1457-07] Soutien à la Bourgogne contre l'armée de Gromukus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major :: Salle de coordination Pontarlier vs Armée Gromukus.-
Sauter vers: