Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [dénoncé] ]Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wils0123
Volubile
avatar

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 37
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

MessageSujet: [dénoncé] ]Berry   Dim 1 Mar 2009 - 3:23

Citation :
Traité portant sur le Statut des Ambassadeurs
du Berry et de Franche-Comté


Article 1:
L'ambassade du duché du Berry en Franche-Comté est considérée comme faisant partie du territoire souverain du duché du Berry.
L'ambassade de Franche-Comté en Berry est considérée comme faisant partie du territoire souverain de Franche-Comté .

Article 2-1:
L'ambassadeur du duché du Berry dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant à la Franche-Comté .
L'ambassadeur de Franche-Comté dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au duché du Berry.

Article 2-2:
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur du duché du Berry en Franche-Comté , le Conseil du duché du Berry peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois de Franche-Comté, sur les terres comtoises .
En cas de faute grave avérée de l'ambassadeur de Franche-Comté dans le duché du Berry, le Conseil de Franche-Comté peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé suivant les lois du Duché du Berry, sur les terres bérrichonnes.

Article 2-3:
Dans le cas où l'ambassadeur du Duché de Berry en Franche-Comté commettrait une faute grave, la Franche-Comté en aviserait immédiatement le Duc de Berry, qui déciderait alors de lui retirer son accréditation. A défaut de réponse du Duc de Berry sous 24 heures, la Franche-Comté se réserve le droit de ne plus reconnaître l'accréditation et lui demanderait de quitter le Comté, sachant que son immunité diplomatique serait uniquement valable pour ses actes commis lorsqu’il était diplomate et plus ensuite.

Dans le cas où l'ambassadeur de Franche-Comté en Berry commettrait une faute grave, le Berry en aviserait immédiatement le Franc-Comte, qui déciderait alors de lui retirer son accréditation. A défaut de réponse du Franc-Comte sous 24 heures, le Berry se réserve le droit de ne plus reconnaître l'accréditation et lui demanderait de quitter le Duché, sachant que son immunité diplomatique serait uniquement valable pour ses actes commis lorsqu’il était diplomate et plus ensuite.

Article 3:
En cas de nécessité imminente, le Duc/Duchesse du duché du Berry peut exiger le départ de l'ambassade de Franche-Comté . L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du duché du Berry.
En cas de nécessité imminente, le Franc-Comte peut exiger le départ de l'ambassade berrichonne. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire de Franche-Comté .

Article 4:
Le duché du Berry autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur de Franche-Comté.
La Franche-Comté autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du duché du Berry.

Article 5:
Le duché du Berry s'engage à protéger et aider l'ambassadeur de Franche-Comté sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, et même si celui-ci n'en formule pas la demande.
La Franche-Comté s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du duché du Berry sur l'ensemble de son territoire en toutes situations, et même si celui-ci n'en formule pas la demande.

Article 6:
Si l'un des deux comtés/duchés signataires désirait faire annuler le présent traité, il lui faudrait nécessairement en faire la déclaration par écrit à l'autre comté/duché. Le traité serait dès lors caduque une semaine après la réception dudit courrier.

Signé au Château de Bourges,
Le dix neuvième jour du mois d'août de l'An de Pasques mil quatre cent cinquante six

Pour le Comté de Franche-Comté :
Messire Jontas, Franc-Comte


Messire Rougail, Chancelier de Franche-Comté
Dame Kiboki, Ambassadrice de Franche Comté au Berry



Pour le Duché du Berry:
Dame Ysandre, Duchesse de Berry
Dame Garius, Chancelière du Berry

_________________
Rien de moins qu'un Chancelier mort
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
avatar

Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 35
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

MessageSujet: Re: [dénoncé] ]Berry   Ven 11 Juin 2010 - 18:04

Dénoncer par le Berry le 11 juin
Citation :
À tous, présents aussi bien qu’à venir,

Salutations,

Suite à la violation du territoire berrichon par les armées francs comtoises, armées en croisade contre le Duc d’ Anjou.
Suite au mépris affiché par le chancelier franc comtois lors des échanges de courriers diplomatiques, ne souhaitant manifestement pas faire amende honorable de cet acte de provocation, mais s'épanchant dans des propos insultants envers le Berry que nous ne saurions tolérer, nous, Renlie, Duc de Berry, annonçons ce qui suit :

Un gel total des relations entre le Berry et la Franche-Comté jusqu’à nouvel ordre. Les ambassadeurs berrichons sont rappelés immédiatement en Berry et les ambassadeurs francs-comtois sont priés de quitter la chancellerie berrichonne dans les plus brefs délais.

Nous dénonçons le traité d’Entente liant nos deux provinces, signé par Tite_kanaye, Franc Comtesse et JuJu, Duc du Berry à l’époque. La baronnie de Saint Just reviendra dans le giron berrichon et la baronnie de Clerval dans le giron franc comtois.

Nous dénonçons également le traité portant sur le statut des ambassadeurs, et en application de l’article 6 dudit traité, cette annonce fait office de déclaration écrite. Dans un délai d’une semaine, ledit traité sera officiellement déclaré caduque.

Fait à Bourges, le onzième jour du mois de juin de l'an de Grâsce 1458


Duc de Berry


_________________
Comte princier de Katzenelnbogen
comte de Voiteur
seigneur de Charency
Revenir en haut Aller en bas
 
[dénoncé] ]Berry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traités en vigueur au Berry
» [Traité Frontalier] Berry - Touraine dict Ligne Bleue
» Coopération judiciaire (Berry)
» ST BERRY ? all I need is someone to save me cause I am goin' down
» Propos critique sur les informations sur le Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salle du Droit - Législation Franc-Comtoise :: Traités, Concordats, Religions reconnues :: Traités sur le statut des ambassadeurs-
Sauter vers: