Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Cour martiale : Soldat Ethane

Aller en bas 
+13
1legolas
DanyTr
monifred
ketchoupi
Riese
ethane
saramarinettee
Pégasine
jerone
zibob
Franchesco
Greenwarrior
Dina_
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 18:59

Levant les bras de chaques côtés de son corp, il se mît a rire en entendant la demande de l'avocate de l'ejecter de la cause comme il à été l'avocat de l'accusé avant que cette cours ne débute. Il écouta ce que son client avait a dire a propos de ca et ensuite la réponse de la juge et capitaine Dina. Il abaissa la tête en signe de salutations et sourit du bon jugement de la capitaine. Il retourna se rasseoir au près de Green n'ayant plus rien a rajoutter...
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 22:58

Damedulac se leva, jeta un regard circulaire dans la salle pour se fixer dans les yeux des juges :


Mesdames et Monsieur les Juges,

Préalablement, je précise que la demande de récuser Me ChrisTR est basée, non pas par esprit chagrin, mais sur la prudence qui veut qu'il soit interdit de soutenir une cause contre d'anciens clients chaque fois qu'il existe un lien si ténu soit-il entre l'ancienne affaire et la nouvelle, si bien que l'avocat pourrait de ce fait disposer de renseignements privilégiés.


Damedulac s’avance dans la cour….

Ceci étant dit, venons-en aux faits.
Le soldat Ethane a de tout temps été persuadé de l’objet de sa convocation dans le bureau du Lieutenant Pegasine, à savoir en premier lieu, l’échec de sa mission, puis le fait de ne pas avoir remis son rapport d’évènements.


Dans toutes les minutes le concernant, il a été constant dans sa tenue de propos dans toutes les minutes qui lui son consacrées :

Damedulac énumère :
1. Respect de la règle no 4
2. Admis son entière responsabilité
3. Présenté ses excuses
4. Accepté les sanctions qui lui revenaient

Et ajoute


Le soldat Ethane a été dépassé par les propos et remarques agressifs qui lui ont été faits, soit :

1. Son état mental
2. Accusé de propos ironiques
3. Mauvaise diction
4. Pluie de sanctions


Je relève que les trois premiers points relèvent strictement du ressenti personnels sans aucun respect de la personnalité du soldat Ethane.

La pluie de sanction est si variable qu’elle en est déroutante.


De tout temps, le soldat Ethane pensait être protégé par son innocence, persuadé qu’il pourrait tirer les choses au clair. Il a cru de façon irréaliste pouvoir expliquer au Lieutenant Pegasine et au Capitaine Greenwarrior, qu’ils font erreur sur sa personnalité.

Le soldat Ethane n’a jamais démenti son amour pour sa patrie, sa volonté de la protéger, sentiments qu’il porte au fond de son coeur. Lisez sa devise : Force et honneur. Il a été décoré pour blessures en mission…

Damedulac laisse un court silence pour que ses mots soient bien ancrés dans la tête des gens puis continue :

Personne ne l’a entendu, vous avez tous fait fi de sa personnalité jugée sotte et ignare, uniquement basée sur sa façon de s’exprimer. Vous parlez du respect que les soldats doivent envers leurs supérieurs… La pareille doit être rendue. Est-ce été le cas : Non !
L’émotion qu’il a manifestée est considérée comme attitude ironique et pleurnicharde. Des propos tout autant railleurs, voire blessants lui ont été adressés, je vous prie de relire et de bien comprendre les minutes. Est-ce là réellement une manière de calmer les esprits et remettre les pendules à l’heure ?


N’oubliez jamais : la seule chose demandée par le soldat Ethane est le respect. Il n’a jamais failli à ses responsabilités, il a admis de tout temps les sanctions… sauf que nous ne savons plus laquelle…

Je vous remercie, Mesdames, Monsieur les Juges de votre attention.


Damedulac se retira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2009 - 23:23

Dina écouta Damedulac avec autant d'attention que DanyTr et Franchesco...

Merci Damedulac !

Soldat Ethane ?
Approchez !

Voulez-vous nous donner votre propre version s'il vous plait ?

Je vous écoute !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 19:32

Jerone tiqua lorsque l'avocate d'Ethane ne connaissait pas le nom de l'intedant. Il se pencha vers elle lorsqu'elle etait retournée à sa place

Excusez moi mais je connais pas de Chris Tr. Ah moins que ce soit vous qui connaissiez pas le nom du lieutenant Intendant Dany Tr. J'aurais honte à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:23

Damedulac se retourna, sourit et répondit doucement à Jérone : Deux choses me remplissent d'horreur : Le bourreau qui est en vous et le gourdin derrière mon client. >
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:29

Jerone souria

Il en faut bien un et vous savez c'est pas forcement lui que je peux taper puis vu qu'on a plus de geolier faut bien le remplacer et dans le genre tyran il ont pas trouvé mieux que moi.
Sinon le corps d'arme des Sapeurs-Artilleurs vous interesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:14

Soldat Ethane !

Nous attendons votre témoignage pour finir !

Venez à la barre !
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:04

Après avoir beaucoup parlé avec Damedulac, c’est tranquille et serein, Ethane qui avait écouté attentivement les témoignages de chacun et chacune. A l’appel du Capitaine Dina70, il se leva, se présenta à la barre. l

- Oui, j’ai fait des erreurs, des fautes de jugement.
- Oui, j’ai un fond rebelle
- Oui, parfois ma parole dépasse mes pensées
- Oui mon parler n’est pas aussi fin et délicat que vous tous.

Plantant tour à tour ses yeux dans les yeux chaque personne ci-présente, il leur demanda :

- Mesdames et Messieurs ci-présents, avez-vous toujours été d’accord avec tout ce que l’on vous dit, ordonne de faire ? Si vous devez me reprocher quelque chose, c’est ma franchise.
- Si je n’aimais pas mon pays, la Franche-Comté, je n’aurais jamais soulevé la moindre objection aux ordres, même les plus farfelus.
- Ma devise est, comme ma représentante vous l’a dit : Force et honneur. Je crois en notre armée, je suis fier d’être soldat et je mourrai en soldat.
- Vous mettez un cerbère derrière moi, gourdin au poing en prévention. Me prenez-vous pour un lâche ?


- Dieu m’est témoin, j’aurais pu m’enfuir lorsque vous êtes venus me chercher, je n’ai jamais tourné le dos à mes responsabilité : Force et honneur, dois-je vous rappeler encore et encore ma devise ?
- Jeanne d’Arc, soldat, a été brûlée injustement, comme moi elle a cru qu’elle pourrait se faire entendre, mais sa façon de parler, son dialecte a été la risée de tous.
- Je n’ai pas honte de mon parler, je me suis toujours exprimé avec fidélité et vérité, mes mots n’ont pas toujours été traduits dans le bon sens, chacun ayant ses propres termes.


Ethane essoufflé s’arrêta un moment et se tourna vers les auditeurs, la main sur le cœur :

- Oui je n’ai pas l’élégance des mots et affligé que j’étais à un moment donné, mes paroles ont été brutales et pour cela je vous présente mes excuses à vous tous et toutes.
- J’assumerai la sanction comme je l’ai chaque fois répété. Ma vie c’est l’armée, ma famille, ma raison d’être et j’en suis fier.
Je me moque si on ne m'aime ou pas je ne suis pas la pour cela , je suis un soldat c'est tout .
- Je vous remercie de votre attention.

Ethane se tut et rejoignit sa place, souhaitant être pour une fois compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMar 3 Mar 2009 - 23:40

Le Capitaine Dina écouta le soldat Ethane avec beaucoup d'attention... Au fur et à mesure de la déclaration de l'homme en face d'elle, son visage se fit encore plus sévère... Elle avait toujours détesté qu'on la prenne pour une imbécile, avait la tricherie en horreur...

Merci pour cette si belle déclaration soldat !
Vous avez très bien appris votre texte !
Remerciez votre "avocate" pour son oeuvre !

Damedulac !
J'ai horreur de la tricherie et elle n'est pas de mise ici !
J'aurais préferé une explication avec un langage moins châtié pour votre "client" !
Ce fut bien récité mais cela prouve quoi ?

Le soldat Ethane n'a en rien expliqué son attitude !


Tapant de son marteau sur la table, Dina annonça que les juges allaient délibérer.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:19

Legolas qui était assis la car il a déjà été a la place du coupable, pas en cours martial car il avait sut trouver la juste limite. Il avait eu en effet des problèmes avec l'aspirant Acis dans le passé et ne s'est pas pour autant excuser de cela. Il avait désobéit a un ordre et tout de suite compris que cette aspirant ne penser qu'au pouvoir et non au bien fondée du groupe.

-Votre honneur, avant que vous ne vous délibéré puis je prendre la parole, je ne dit pas que ce que le soldat Ethane a fait et bien, au contraire et mérite surement une sanction, mais je ne comprend pas votre réaction.
Comment vous pouvez affirmer que ce soldat n'est pas sincère...


Certe ses paroles ressemblent beaucoup a celle de Damedulac très bonne oratrice, mais sinon je ne vois pas pourquoi prendre un avocat si ce n'est que se faire aider a reformuler de façon correct ce qu'on le ressent.
Dois je rappelez a la cours que l'on critique sa diction et sa façon de parler, non bien sur que non.

Citation :

Vous avez très bien appris votre texte !
Remerciez votre "avocate" pour son oeuvre !

Citation :
J'ai horreur de la tricherie et elle n'est pas de mise ici !
J'aurais préferé une explication avec un langage moins châtié pour votre "client" !
Ce fut bien récité mais cela prouve quoi ?

-Vous êtes belle est bien en train de dire qu'il n'est pas sincère, mais qu'est ce qui vous le prouve? auriez vous préféré qu'il parle de lui même et qu'on lui critique sa dicton une fois de plus? Ainsi, si vous pensez que ce soldat n'est pas sincère, SEUL Aristote et lui même le savent, pourquoi ne pas lui donner une sanction dans ce sens.
Par ailleurs, si ce soldat pose certain problème et bien changer le donc de groupe pour le mettre dans le mien, je serais lui donner des limites a respecter, comme on m'en a donner.


Legolas n'en revenait toujours pas, il décida de quitter la salle comment pouvez t'on faire sa.
Certe, il sait que le comportement d'Ethane n'avait rien d'exemplaire, mais de la à insinuer des chose il y a des limites, ayant lui aussi était accuser de la sorte à plusieurs reprise, il ne supporter pas que l'on puisse affirmer au lieu de douter...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 0:50

Dina qui s'apprêtait à sortir avec les deux autres juges, se tourna vers le soldat qui avait pris la parole sans y avoir été invité...

Sergent... 1legolas... C'est à moi que vous vous adressez ?

Je ne suis pas votre "honneur" ! Nous sommes ici dans une cour martiale et les juges sont des militaires !

Dois-je me présenter ?

J'ai demandé plus tôt que chacun se taise, évite les pensées ou regards assassins !
J'aurais dû préciser que je ne voulais entendre que la voix de ceux que j'appelais à témoigner !

J'ai demandé au Soldat Ethane s'il avait des témoins, il m'a répondu par la négative !

Alors je ne comprends pas votre intervention...
Vous témoignez à la demande de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:12

Le sergent avant de franchir la porte se retourna pour répondre au capitaine,

-Excuser moi de vous avoir appelé ''honneur'' mais j'ai dut être influencée par les autres qui ont parler de juge, avocat, greffière, ainsi de suite.
Je vous appelle donc mon capitaine.

Certe il n'a pas de témoin vue qu'il était seul dans les pièces, je témoigne pour moi contre les directives utiliser sur la fin, je ne comprend pas le fait que vous affirmer au lieux de douter,
avez vous des preuves que ce soldat ici présent est ''apprit son texte''?

Je trouve cela rabaissant et inutile, pourquoi ne pas simplement dire que vous n'êtes pas si sur qu'il dise la vérité ou que cela vient de lui au lieu d'affirmer devant toute les personne présente ou encore le remercier de sa plaidoirie et dire que vous alliez délibéré désormais.

-Sachez que ne critique pas votre autorité, mais votre dernier commentaire me rappelle la remarque d'un juge corrompus, je parle ici du juge fabulous a qui j'ai eu affaire il y a de sa un moi et demi, son commentaire fut de la même sorte.


Legolas attendis quelque peu si le capitaine daigner lui répondre, sinon il partirai.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:43

A la dernière remarque du sergent, Dina ouvrit de grands yeux...

Ai-je bien entendu sergent ?
Vous me comparez à Fabulous ?... à ce... ce...

Je vais vous donner un conseil !
A l'avenir pesez vos paroles !
Et faites attention à qui vous parlez !

Je suis fidèle au delà de tout à la Franche-Comté Monsieur !
Ma vie, mon âme, mon coeur lui appartiennent !
Je vis pour mon comté, je vis pour son peuple !


Reprenant son calme, le Capitaine prit une grande bouffée d'air avant d'ajouter

La cour se retire pour déliberer !
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 1:55

Legolas avait sa réponse, ces parole ont été mal interpréter par le capitaine.

-Je n'est jamais dit que vous étiez un traitre ou quelque chose de ce genre, et je sait ce que vous êtes vous n'avez pas besoin de me prouver tous sa.

Par ailleurs j'ai dit que votre commentaire me rappelé ceux du juge Fabulous, je n'est pas dit que vous étiez comme lui ou alors de mèche. après tout vous n'avez pas gagner ses médailles pour rien je pense, j'espère.


Le militaire sortis laissant donc la délibération se déroulait.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 6:27

Sans rajouter un seul mot , Monifred se leva et partit avec Dina et Zibob pour délibérer .Elle n'était pas la pour faire des commentaires , juste pour donner son opinion sur une affaire et rendre un jugement .
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:49

L'aspirant MA garde se leva le gourdin à la main et rattrapa le Sergent 1legolas

Sergent vous auriez mieux fait de rien dire là vous allez etre dans son collimateur et c'est pas bon.

L'aspirant MA retourna à sa place originelle à coté de l'accusé afin de faire executer la sentence prononcées par les juges. Il balançait son gourdin de droite à gauche comme un pendule. Il attapa son chapeau au passage qu'il remis sur sa tete.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:40

Les juges absents, Green s'étira sur sa chaise et, se trouvant un peu trop en arrière, bascula à la renverse.

Hé... Merrrrllllleeeeeeeee.

Il se releva tant bien que mal avec tout le poid qu'il avait sur la poitrine et alla se servir une chope de tisane fumante qui se tenait au chaud sur le poele à bois. Il reprit place et s'adressa à son représentant militaire.

Vous savez, au Royaume de France, il y a eu un cas de "tourniquet" ou le fautif s'est retrouvé en face d'un peloton d'arbalétrier pour avoir refusé de mettre le pantalon d'un mort... Enfin, j'espère quand même que le verdict ne sera quand même pas aussi dur.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:31

L'avocat fut surpris d'apercevoir son ancien capitaine tomber de la sorte... Il se leva d'un bond et tendit la main au lieutenant.

Hey vous n'avez pas l'habitude d'être un homme droit??? Il ria en voyant la scène... En effet voila un bon moment que les deux hommes étaient assis et le vieux banc commencait a lui faire mal au 'popotin'.

Il reprit place en apercevant le lieutenant aller ce prendre un bonne tasse de tisane. De retour, il s'assit mieux que la premiere fois et lui adressa la parole;

Vous savez, au Royaume de France, il y a eu un cas de "tourniquet" ou le fautif s'est retrouvé en face d'un peloton d'arbalétrier pour avoir refusé de mettre le pantalon d'un mort... Enfin, j'espère quand même que le verdict ne sera quand même pas aussi dur.

Il se retenu de ne pas rire de nouveau! Il reconnaissait bien la l'homme qui avait dirigé l'armée!

Ah non je ne savais pas! En effet sévère dans ce coin là! Je ne crois pas que Ethane en mérite autant... Personnellement, et ce peut-être a cause que générallement je défend les accusés, je ne crois pas que la peine de mort soit la meilleure des solutions. Sauf si biensur le crime n'est pas très grave, chaque homme peut se reprendre s'il le désire... C'est mon avis.

Il sourit en ce posant la question;

Mais d'ou tenez vous toutes ses informations?

Il enviait l'homme qui avait l'air a beaucoup mieux connaitre ce qui ce passe ailleur que lui même savait ce qui ce passe dans son propre village.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 19:10

Jerone avait un grand sourire lorsque que Green tomba.

Et bien mon lieutenant va falloir penser à les mettre dans une vitrine vos medailles plutot que sur votre uniforme sinon vous risquez de perdre de la vitesse en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 20:37

Faudrait qu'elles soient plus petites donc plus légères aspirant.

Puis Green répondit au lieutenant intendant.

Faites des recherches sur "le pantalon" et vous devrez trouver mes sources qui sont les mêmes en stratégie militaire. Certains maréchaux assassins avaient quand même de très très bonnes idées.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 2:16

Il écouta le lieutenant et sourit en répétant après lui;

Le pantalon??? D'accord j'ai déjà hâte d'en savoir plus!!!

Il ce détourna pour voir si les juges étaient revenus...N'ayant rien à faire en attendant, il ce concentra sur les médailles qu'avaient l'ancien capitaine... Honnetement, même si elles étaient bien visible à l'eoil, il n'avait jamais remarquer, après le commentaire de l'aspirant Jerone, à quelle point ca devait être lourd tout ca... Pointant la médaille bleu en forme de croix il demanda à son porteur;

Qu'elle est cette médaille Lieutenant? Je crois que c'est la première fois que je la vois???

Il écouta ce qu'il réponderait avec attention... Il admirait tout l'experience et la compétence que signifait ses médailles.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 11:55

Laquelle? Celle du haut c'est la médaille du mérite, celle avec un pioupiou gravée dessus c'est la médaille des capitaines.

Il sourit. Vous les aurez un jour si votre travail est exemplaire.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:33

Princess faisait les 100 pas en attendant le verdict..

elle trouvait long, très long, même les pitreries des gradés ne la faisait pas rigoler.
Legolas avait quitté les lieux et son amie Damedulac était plongée dans le dossier de son demis frère..

Séwen
sourit n'es en moins quand le Capigreen se cassa la figures, et se retrouva cul a terre..
elle allait de la fenêtre a sa place et de sa place a la fenêtre, se caressant le ventre..
ce dernier se faisait plus lourd de jour en jour, et elle commençait a de moins en moins dormir..
elle s'assit pour finir, et prit son tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:17

Levant les yeux, Damedulac vit son amie Seven éclater de rires à la vue de l'acrobatie du Lieutenant Greenwarrior presque un périlleux arrière...
Elle lui sourit, se pencha vers elle, et lui dit :

Je suis contente de te voir rire.... que tricotes-tu de beau ?
Fais attention de ne pas trop bouger......
nfin si tu y arrives encore... je plaisante, tu es belle ainsi.


Damedulac se leva, commença à faire les 100 pas en récapitulant les interventions, pesant le pour
et le contre..... elle avait commencé à prendre goût dans ce milieu. Elle chercha des yeux
le soldat Ethane... où avait-il donc passé : ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:26

Mais je suis la répondit Ethane .
Je n'ai jamais quitté cette endroit .
J'entend comme tout le monde l'issue de cette affaire .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:35

Damedulac se retourna, fit un grand sourire à Ethane....


Vous étiez derrière moi Smile
Restez vers moi et attendons ensemble le verdict.


Le coeur tapait très fort dans la poitrine de Damedulac, même si elle faisait comme si tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 20:55

Après une longue délibération, la capitaine Dina entra dans la salle où se déroulait la cour martiale précédée par les gardes qui annoncèrent le retour des 3 juges...

Soldat Ethane ! Veuillez approcher !


Dina attendit que l'homme s'avance et reprit la parole.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de vous donner une deuxième chance.
Vous allez retourner refaire vos classes chez les recrues.
Vous avez un mois pour apprendre la discipline en vigueur au château de Dole.

Je vous reprends vos clefs de soldat et vous donne celles de recrue.

salut Recrue Ethane !
Je veux vous voir dans mon bureau dans un mois !


Puis Dina prit un parchemin dans son dossier et appela Legolas.

salut Sergent 1Legolas !
Veuillez approcher !
La prochaine fois vous réflechirez avant de prendre la parole sans y avoir été invité, surtout lors d'une cour martiale.


Spoiler:

Sur ces mots, la capitaine tendit le formulaire au sergent...
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:07

Ethane approchas a la demande du capitaine dina70 .
Il écouta le verdict .
Puis fit un demis tour droite et repartis reprendre sa place aux coté de dame du lac .
Secouas la téte est souris .
Puis se penchas a l'oreille de dame du lac .
Des que je sort d'ici je démissionne , merci morgane bon boulot tu na rien a te reprocher .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:13

Damedulac n'était pas trop déçue du verdict...oui, tout le monde a le droit à une seconde chance....
Elle se retourna vers le soldat Ethane et lui dit :

Une seconde chance pour vous... Recomencer pour mieux gagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:17

Le lieutenant se leva ayant enfin eu le verdict... Il avait le bizarre de sentiments... Il était content que cette cause soit fini. Même s'il était maintenant un peu contre l'accusé alors qu'il avait commencé pour, il était un peu décu pour lui et pour la belle avocate qui aura tenté du mieux qu'elle le pouvait de le défendre. Il devait admettre que le soldat avait été très dure a l'endroit de Green et de Peg mais il savait bien que jamais il retournerait au terrain d'entraînement des recrue... Même si leurs derniere rencontre remontait à la demande de l'accusé de le renvoyé, il lui sourit gentillement n'ayant plus rien contre lui et reparti avec Green reprendre son travail habituel...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:19

La sentence venait de tomber et Jerone alla recuperer les galons de soldat et l'insigne d'archer d'Ethane qu'il alla ensuite remettre à Franchesco. Il salua toutes les personnes presente et quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
ethane
Loquace
ethane


Masculin Nombre de messages : 854
Localisation : http://leprincethane.forumactif.com
Date d'inscription : 08/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:58

Ethane fit une acollade a damedulac .
Merci morgane tu a fait un travail formidable .
Puis il lui souris en prenant sa médaille accrochée a son costume .
Tiens morgane il me reste que cela , je ne le mérite pas , je te la donne .
Puis il quittas la salle .
Revenir en haut Aller en bas
http://leprincethane.forumactif.com/index.htm
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:24

Les larmes aux yeux Damedulac prit la médaille, la regarda et se promit de la lui rendre très bientôt....
Merci je la garde tu la récupéreras bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:49

Le verdict venait de tomber.
Pégasine se leva, saluat toutes les personnes dans la salle, remerciat Franchesco et sortit.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Exubérant
1legolas


Masculin Nombre de messages : 1526
Age : 33
Localisation : tourraine
Date d'inscription : 08/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:25

[heu le sergent Legolas il est dehors et même princesse le confirme, merci de relire les poste des autres parce que la il va devoir trouver une tournure comme d'habitude...]

Legolas qui attendait dans le couloir encore énerver passait et repassait devant la porte se demandant si il devait entré encore une fois et essayer de garder son calme ou bien si il devait , entendis la très grosse voix du capitaine l'appelé, comment pouvais t'elle savoir qu'il était la, était t'elle devin ou alors l'avait t'elle vue faire des aller retour devant la porte.
Ne cherchant pas plus, il entra alors s'avança vers le capitaine qui li tandis un papier, une lettre pour lui dire a qu'elle point elle aimer la précédente conversation surement.

-Capitaine salut un cadeaux pour moi, comme c'est gentil il ne fallait pas.

Il ouvrit le papier et eu un large sourire, il se doutait de ce que pouvait être se papier.

-bien, je me passerait de commentaire vue que quel qu'il le soit j'aurais tord et vous le prendrais mal, que dois je faire, aller directement voir mon amie le geolier ou j'attends qu'il me convoque?

Legolas se tourna vers le soldat Ethane qui se faisait enlevée ses galon et remis au grade de recrue, il se dit que certain devrait y repassait aussi, rien ne peut être plus humiliant que sa, pourquoi ne pas le laisser soldat et lui demander de refaire ses classe, non on lui enlève carrément ses galon, elle est belle notre armée se dit t'il, au lieu de trouver un moyen de recruter plus de soldat, on les rétrograde ou les fait flancher.
Il se dit par ailleurs que peut être le capitaine elle même devrait surveiller les noeuds, vue que désormais il ne sont plus que 4 d'actif à Pontarlier et que le cinquième est remis au grade de recrue.
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 0:57

Princess fut surprise par la tournure des évènements, et fit la moue, elle rangea son tricot dans son sac et sortit
attendre son Fiancé près de la porte.

Un mois de recrues, elle n'avait pas entendu les discutions qu'avait dites Ethane a son amie Morgane, mais
elle en était sur Son demi frère ne resterait pas en reste et ferait surement un énième coup d'éclat.
Revenir en haut Aller en bas
Damedulac
Réservé
Damedulac


Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 1:02

Damedulac savait que le verdict finirait par une sanction.....le maximum avait été fait pour le soldat Ethane.
Elle sortit également et rejoignit son amie et lui sourit....

j'attends avec toi, ne reste pas au froid debout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aid-plus.com
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 EmptySam 7 Mar 2009 - 1:48

La cour a rendu son verdict, je décide de verrouiller sinon on y sera encore dans deux mois !
Pour les réclamations, c'est par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cour martiale : Soldat Ethane   Cour martiale : Soldat Ethane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour martiale : Soldat Ethane
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'une Cour Martiale
» Passage en Cour Martiale du soldat Jerone pour insubordination répétée
» [rp] mission de surveillance noeud 10, soldat Ethane et soldat Luckylucke.
» Cour martiale
» Une Cour Martiale va s'ouvrir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: