Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Evènement à Pontarlier

Aller en bas 
+5
jacquouille94
Greenwarrior
jerone
Silver_Ghost
Pégasine
9 participants
AuteurMessage
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptySam 14 Fév 2009 - 14:37

14 février 1457

Citation :
14-02-2009 04:22 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Tyrrande parmi les assaillants.

Citation :
14-02-2009 04:22 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sanctus parmi les assaillants

Evènement à Pontarlier Revolt10

Citation :
14-02-2009 04:22 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sanctus parmi les assaillants


Citation :
14-02-2009 04:22 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Sanctus parmi les assaillants


Citation :
14-02-2009 04:22 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Tyrrande parmi les assaillants


Citation :
14-02-2009 04:22 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Serrallonga parmi les assaillants.

Citation :
14-02-2009 04:22 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Morphee2 parmi les assaillants.

Evènement à Pontarlier 1402rs3

Citation :
14-02-2009 04:22 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.
14-02-2009 04:22 : Vous avez remarqué que Princessedeneuch était en train de constituer une armée
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptySam 14 Fév 2009 - 21:39

Oh mais c'est qu'ils se sont réveillés à Pontarlier! Pardonnez moi l'expression, mais quel bordel! Et Princess qui constitue une armée... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptySam 14 Fév 2009 - 22:22

oups, j'ai pas effacé cette info... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptySam 14 Fév 2009 - 23:12

oui mais je pense que c'est prevu que princess constitue une armée.

Et on voit que vous avez tenu mais pour combien de temps.

Et moi je suis coinsé à Saint-Claude à dillapider les sous du contribuable pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyDim 15 Fév 2009 - 2:38

Parlez pas trop fort.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:44

ben quoi j'ai pas raison. En un mois et demi je suis passé de 50 ecus dans mes poches à plus de 800 et franchement je me suis pas engagé pour devenir riche mais pour defendre mon comté.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:47

Quand ça vous tombera sur le coin de la courge, vous rigolerez moins.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyDim 15 Fév 2009 - 14:19

Et si vous avez trop d'écus, donnez-les nous, moi je suis preneur... Mr.Red ... Non mais, c'est qu'il cracherait dans la soupe... Okay, je sors.. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:42

*Rattrape Jacquouille par le bras*

Non mais vous avez raison... on l'entendrait presque se plaindre d'avoir trop d'écus Razz
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:43

ben oui je me plain car c'est pas juste pour les autres mais je vais l'utiliser de façon à aider la FC et son armée (en faisant des etudes afin de pouvoir un jour constituer une armée IG)

Et puis avec toute cette reserve je peux bien faire 3 mois de defences non stop.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyDim 15 Fév 2009 - 19:51

Eh bien, vous en avez de la chance....
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyLun 16 Fév 2009 - 23:28

Pontarlier vient de tomber dans les mains des lions, son maire Arcas vient de déclarer la ville comme république réformée sans le moindre avis de son peuple et a viré tout son conseil municipal.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyMar 17 Fév 2009 - 5:04

( N'oubliez pas de jouer RP un peu !! ^^, je vais attendre ceux qui veulent y venir en gargotte...[RP] Pom, pom, pom, pom... )


Clochant sur son genou, il serra le bras de l’égyptienne et se déplaça de 60 toises à une autre ruelle, débouchant sur son cheval attaché. La laissant sur place et connaissant l’endroit, il se faufila entre deux constructions et déboucha une rue plus bas devant la garnison de Pontarlier. Redressant le dos, il agita le bras en regardant le garde à la porte tout en haussant le ton.

Envoyez moi des hommes bordel !!!! Y’a la ville qui est prise de l’intérieur !!! Qui est l’officier de ce trou !??? Réveillez moi le lieutenant de la place et que ça saute !!! Et apportez-moi un bouclier compagnon !!!

Pivotant en vitesse, il remonta jusqu’à Anvesha et son cheval, cherchant un peu son air en maugréant, détachant en vitesse sa claymore en soulevant le quartier de selle.

Non mais...c’est quoi cette armée…J’espère que vous n’avez pas faim immédiatement gente amie…car nous allons devoir repousser l’heure du repas. Prenez ma spathe !! Vous vouliez voir de jolis militaires ?? Et bien…ouvrez l’œil, vous allez être servi !! Rangez moi vos trucs dans les sacs au cheval et venez !!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyMar 17 Fév 2009 - 10:35

Lothilde n'avait pas fermé un oeil depuis trois nuits, à faire le zouave sur les remparts et récupérer par les fonds de braies quelques lionceaux accrochés aux fenêtre de la mairie et venait tranquillement de s' assoupir dans un fauteuil, le bras à l'accoudoir, le front posé sur la main. Dans le coton du sommeil réparateur, une voix suave aux accents harmonieux la fit sursauter et marmonner entre ses dents quelques jurons...Avant d'ouvrir des yeux ronds comme ceux d'un hibou et bondir

Mais...mais qu'est ce que vous fichez là ??? je vous...je vous croyais en Lorraine !!! Ah ben alors...Ben qu'est-ce que vous attendez !!! j'ai de la place dans ma lance, et ça presse !! Le lieutenant de la place, il est sur les remparts, et les soldats aussi, figurez-vous...Allez, hop ! en tenue !! épée, bouclier !

[hrp il y a le rp des assaillants aussi ^^ sérieux, si zephirin est dans le coin, on a besoin de renforts ^^
]
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:58

et moi de 6 cervelles mais ça on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:38

Je vais être IG à Besançon dès demain capitaine, après demain à Pontarlier. Informez moi si il est des armées ou groupes en mouvements. Ah...heureux de vous revoir Green.

Il est une armée ennemie sur Pontarlier qui pourrait nous faucher à l'arrivée ?

Damoiselle Lothilde, malgré les traits tirés..vous êtes toujours en beauté. Heureux de vous y revoir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyMar 17 Fév 2009 - 14:47

prudence sur besnçon, il y'a deux groupes de trouducs.

Sur Pontarlier, vous ne risquez rien pour le moment mais je ne suis pas devin, je ne sais pas ce qui se trame pour qu'Arcas soit si serein.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyMer 18 Fév 2009 - 15:17

Ce que j'ai vu entre Vesoul et Besançon...

Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Chaballlllllllllllll et Erebe.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Edeline et Chaballlllllllllllll.

Voici ce que j'ai à la fouche...noeud 7.

Lance de Dina70, Nomilo
Groupe de Shirelle, _phoenix

Je mets en marche vers Pontarlier.

Capitaine, bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:56

Archive demain soir, sauf si opposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





Evènement à Pontarlier Empty
MessageSujet: Re: Evènement à Pontarlier   Evènement à Pontarlier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evènement à Pontarlier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission défence ville de Pontarlier + Révolte contre la mairie de Pontarlier
» Evénement marquant de la nuit
» Absence du capitaine due à un heureuse évènement
» Absence du capitaine due à un heureuse évènement
» Pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: