Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Remplacement McAneyth et Katarina

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyMer 11 Fév 2009 - 11:20

Bien, j'ai fait part de vos souhaits au parlement. Si vous avez des noms de personnes acceptant de créer deux armées pour prendre la relève, communiquez les moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:03

scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyMer 11 Fév 2009 - 18:37

Quoi, vous aussi? Ils désirent arrêter au prochain mandat, j'en ai fait part au parlement, je vous rajoute Gouverneur Chevreux?
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:49

Confused C'est tellement prenant et exigeant que je crains qu'il ne soit difficile de les remplacer...
Plus encore, la technique semble fort compliquée, avoir de bons gouverneurs, ca sera une autre paire de manche...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:53

J'interviens ? ça faisait longtemps ^^

Je pense que selon le choix politique du prochain conseil, le système militaire peut être amené à changer. L'existence des armées et leur utilisation aussi.
Il est peu probable que nous puissions nous passer d'armées complètement, pour autant...c'est éventuellement possible, dans la mesure où on réunit quelques conditions indispensables :
- un système de Rg très perfectionné et très performant, capable de prévoir très rapidement une menace
- une prévôté performante également, et surtout en étroite relation avec les RG, afin de garantir la sécurité des villages
- des gouverneurs prêts à créer des armées, qui sachent le faire rapidement, et qui soient toujours disponibles (donc en avoir un certain nombre, répartis sur tous les villages, pour être certain d'en avoir toujours sous la main...et éventuellement....ce qu'on avait suggéré avec Chevreux et Zephirin, des compagnies prêtes à intervenir, mais ça....)
- des militaires qui soient super-entraînés pour savoir exactement ce qu'ils doivent faire quand une alerte création d'armée est lancée


De toute évidence, on risque de souffrir de l'arrivée d'une autre catégorie sociale, avec voyages obligatoires à la clef, fourniture de Points d'état, études à terminer, et les premiers pénalisés sont les gouverneurs...

Le prochain parlement va devoir s'atteler à quelque chose de lourd, et là, pour une fois, il faudra bien accepter de discuter et ne pas faire...que critiquer, comme ça a été fait sur la place publique, mettant en retard une structure qui aurait pu être en place bien avant.

A voir pour la suite. Je pense que toutes les listes comtales auront des propositions...Pour mémoire, Maxima Sequanorum est déjà une compagnie franche, depuis longtemps....dans le pire des cas, elle pourra se reconstituer, puisque sa structure existe. Mais uniquement si le comté en a besoin et ne peut pas assurer sa défense...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:31

lothilde a écrit:
dans le pire des cas, elle pourra se reconstituer, puisque sa structure existe. Mais uniquement si le comté en a besoin et ne peut pas assurer sa défense...

Impossible, le drapeau est encadré dans mon bureau...

Pour le reste, je reprend chaque point :

- Oui c'est essentiel, car ce sont normallement ceux qui savent tout sur tout.
- Un test a été effectué et les résultats sont très bon.
- euh... No comment, j'vous sens venir les super doués.
- Sautille partout. Quand? Quand? Quand?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyJeu 12 Fév 2009 - 1:52

se met à rire et prend une grande feuille de parchemin et un fusain

suivez-moi, capitaine....voilà...prenons par exemple deux fiefs, Pontarlier et Dole.
Eon a entendu des bruits de couloir...Il a prévenu le prévôt. Pontarlier serait sur la sellette pour se faire prendre.
Le prévôt va immédiatement mettre deux chefs-maréchaux, et avertir le maire et le lieutenant. Vous m'suivez ?
la présomption, c'est révolte à l'ancienne. Les militaires seront en alerte et en groupes dans le village, pour renforcer les défense en cas de besoin.
L'orage passe, la révolte est matée, tout va bien...

Les armées, maintenant...Entre Dole et Pontarlier, il y a forcément des gouverneurs possibles. Il faut que le capitaine ait un répertoire, et que ces gouverneurs soient des personnes responsables. Elles veulent voyager ? elles doivent prévenir : comme les professeurs d'université. Dans ces 2 fiefs (Pontarlier/Dole) comme dans les autres d'ailleurs, il doit toujours y avoir un gouverneur présent

au départ, il faut une mise en route, collective, entre les deux lieutenants des garnisons, le capitaine, et les gouverneurs possibles.
les gouverneurs expliquent comment ils procéderont en cas d'urgence, à savoir :
- la ville de ralliement (selon les dangers)
- le temps dont disposera le lieutenant pour faire intégrer ses sections
- les soldats qui devront venir immédiatement pour faire partie de la lance de tête (la plus dangereuse, mais aussi constituée de ceux qui seront éventuellement chefs de l'armée si le gouverneur est blessé ! )

les lieutenant devront avoir un cahier précis et tenu à jour avec :
- le nombre de sections
- le nom du chef de section, et dans l'ordre, les soldats qui la composent
- le fichier des forces de ses soldats et leur armement (remis constamment à jour)
- la section qui éventuellement sera mobilisée pour une simple traque

il suffira de faire une manœuvre massive...de A à Z, à partir de la création d'une armée, et noter tout ce qui n'a pas marché.
Et ça, ça devrait se faire sous la responsabilité des 2 lieutenants de garnison et du gouverneur, à une période relativement calme du mandat

en bref, le capitaine ne devrait en aucun cas passer deux mois déments, mais pouvoir s'appuyer et exiger de l'efficacité de la part de ses piou-piou cadres. Il faut absolument sortir de l'ère du grand chef qui régente tout, ce n'est plus possible, un seul homme a de quoi y laisser sa peau.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:02

Ses cheveux et sa cervelle...

Je suis entièrement d'accord avec toi... vous ... Oh et puis zut, toi. Sauf sur deux points importants.

Si l'adjudant travaille déjà en cohalition avec le lieutenant et la GC, ça peut-être mis en place encore plus rapidement.

Maaaaaaiiiiisssssss, tu as oubliée un point essentiel, les fournisseurs de PA qui tardent à fournir malgré leur engagement de les donner dans les temps.

Le cahier précis, normallement, à part certains, tout est fait.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:48

Maiiiiiis les 60 premiers PA, le gouverneur qui a 100% aux matières militaires peut se les donner lui-même, ce qui fait 2 jours, pendant lesquels un fournisseur peut arriver pour lui donner la suite Very Happy

honnêtement : il faut que les gouverneurs assument et n'attendent pas qu'on leur apporte sur un plateau...oui je sais, c'est déjà ce qu'ils font ^^ en général, ils se concertent entre eux...t'as pas des PA à me filer ? si ? bon, j'arrive !

Il faut juste attendre...de savoir qui sera capitaine, qui donnera quelle orientation à l'armée, et voir comment ça se passera...donc...buvons, mon ami, de cet hypocras des dieux !

*lui tend une coupe d'argent
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyJeu 12 Fév 2009 - 11:26

Ouhhhhhhhh de l'hypocrasssssssss

Ne touche pas à l'objet des riches et tend son gobelet de bois pour qu'elle verse le contenu de la coupe d'argent dedans.

Je souhaite vivement qu'il soit bon et puisse avoir suffisament de tranquilité pour tout entreprendre. Et moi, je chanterai Grandola à toute la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyJeu 19 Fév 2009 - 2:27

Bon faut remplacer Katarina, son armée n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyJeu 19 Fév 2009 - 3:15

Quoi ??? affraid rambo

Mais ce n'est vraiment pas le moment....

Je prédis une prise de mairie dans les jours qui viennent....
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina EmptyJeu 19 Fév 2009 - 4:12

Porte pas la poisse... Déjà que je laisse un beau merdier, pas envie que ma relêve s'en prenne un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement McAneyth et Katarina Empty
MessageSujet: Re: Remplacement McAneyth et Katarina   Remplacement McAneyth et Katarina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement McAneyth et Katarina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» McAneyth
» Mcaneyth
» [AC] escroquerie McAneyth
» Katarina [MAJ : ]
» katarina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: