Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les traditionelles décorations

Aller en bas 
+9
DanyTr
hsce
jacquouille94
Acis
saramarinettee
jerone
zibob
Pégasine
Greenwarrior
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:36

Alors j'avoue, j'vais avoir beaucoup de mal a selectionner. Pour certains d'entre vous, la promotion dans la hiérarchie est plus que suffisante. Pour d'autres c'est bien faible. Pour les anciens faut que je réfléchisse mais vous avez toutes et tous tellement bien bossés que donner peu de distinctions est au dessus de mes ressources.

Maintenant, Lieutenants (tous) et aspirant Djvier, je souhaite les noms de vos soldats qui méritent des choses et pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 21:44

Alors, comme ça, de but en blanc :

Le soldat Aurel59, toujours partant pour une mission, même parfois pour 10 jours.
Il n'hésite pas à me contacter pour un renseignement ou une information complémentaire, ou m'informer d'un détail que j'aurais pu louper. Je le nommerais bien Caporal

Le soldat Souco n'est présent que pour les missions, rarement croisé en garnison, ce qui est dommage pour un bon soldat, mais je ne voudrait pas ne pas le récompenser pour son dévouement sur les noeuds, comme toute ma garnison aussi. Tous se sont donné à fond pour surveiller 24h/24 les noeuds. La médaille de euh... gratitude ou loyauté... Mais euh... C'est possible de décorer autant de soldats d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:07

Bah je n'aime pas le principe de donner une médaille à tout le monde. Confused Faut voir ce qu'en pense les autres.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:14

Pfoooooou si on devait donner une médaille a tout ceux qui vont tout le temps en mission,on serait les 1ers a en avoir...
On part 15 jours chacun et on repart 1 semaine après...(ce n'est pas une reproche pégasine,loin de là^^)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:22

ben moi en ce qui conserne les sapeurs-artilleurs malheureusement j'ai pas de nom a donner je vais comme meme pas donner le mien.

Pour aurel il etait pas tres present sur le terrains des sapeur-artilleurs lors qu'il faisait parti du corps d'ailleur il avait été degradé pour ses absences mais peut-etre a t'il changé.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:30

Oubliez ce que j'ai dit

Arel59 Caporal, et basta


Dernière édition par Pégasine le Mar 10 Fév 2009 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:31

Alors Geoffroy, sergent instructeur adjoint des recrues voulait justement décorer Samael pour ses actions sur les manoeuvres. Je ne suis pas contre féliciter et récompenser les soldats qui font du bon travail et qui s'activent sur les sorties mais voilà... les décorations c'est pas des bonbons... ça se mérite, c'est un symbole !

Ensuite pour les missions, je suis d'accord que chacun a du mérite mais à ce moment là, il faut quasiment décorer tous les soldats Confused
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:33

Je vais nommer Geoffroy Sergent-Instructeur.
Ce sera ma seule et dernière promotion dans cette armée

Enfin, si vous le voulez bien
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:41

Il sera assez présent ? et qui prendra la place de sergent-instructeur adjoint ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:45

Oui, il le sera je pense

Sinon pour l'adjoint je ne sais pas, je vais lui poser la question aussi
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:52

Mon capitaine, Lieutenants, Aspirants, Sergent Acis, bien le bonsoir...

Concernant la garnison de Vesoul, je ne pourrai pas vous en dire grand chose. Je n'ai pas travaillé avec mes soldats depuis maintenant plusieurs semaines, depuis la crise du mois de novembre, entre mes déplacements en FC et mes différentes affectations au sein des armées IG... Et là, depuis votre nomination, mon capitaine, j'ai dû passé en tout et pour tous moins d'une semaine dans mon foyer... Mais là n'est pas la question.... Les soldats de Vesoul sont tous méritants... Il faudra poser la question à Jasona pour savoir qui mérite quoi, c'est elle qui a été au plus près des soldats, ces derniers temps...

Mon capitaine, vous connaissez ma position, depuis la crise pendant le dernier mandat... Je suis resté à vos côtés à votre demande et à celle du Comte Leconquérant... Mais je ne resterai pas plus longtemps... Je fais partie de la vieille école, et j'estime qu'il est temps pour moi de passer la main... De laisser la place aux jeunes, qui auront certainement de meilleures idées et qui seront aussi motivés que moi à mes débuts..... Bref, tout ça pour dire que je présenterai ma démission de mes fonctions à la fin de votre mandat, mon capitaine...

Je ne vous cacherai pas que je vous ai trouvé un peu trublion lorsque j'étais geôlier et vous aumônier, mais j'ai découvert l'homme dans vos fonctions de capitaine.... Sachez que je vous apprécie beaucoup, et que j'ai honneur à travailler à vos côtés... Bref.... Assez parlé de moi...

Je ne vous demanderai que deux choses : nommer l'Aspirant Jasona au grade de Lieutenant de la garnison de Vesoul, et le Sergent Francoisol au grade d'Aspirant de garnison, si toutefois vous êtes d'accord, et Jasona également.... Francoisol a maintenant de la bouteille dans cette armée, je pense que vous pouvez lui laisser sa chance, si toutefois encore il est toujours partant pour cette aventure... Evidemment, si les officiers ici présents n'y voient pas d"inconvénients...

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire... Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:56

Ahhhh Jacqouille, je vois que nous pensons pareil
Vous et moi de la même école je pense, bien que je suis d'une génération antérieure à vous

Vous incarnez les idéaux que je voulais inculquer à mes soldats, je suis fier que cela ait pris
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 22:58

voilà, des promotions nécessaires oui, des félicitations aussi. Les médailles, c'est vraiment à titre exclusif pour une grand fait.

Lieutenant Jacquouille, je vous remercie de votre confiance. Maintenant, d'aumonier à geolier, laissez-moi vous expliquer une chose. les sanctions ne me dérangent pas, car sur le terrain, même en soldat, je défendrai votre vie avant la mienne, comme n'importe qui se battant à mes côtés. J'ai un caractère dur et de cochon et j'aime le développer.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:30

Acis, c'est à travers votre enseignement que je suis devenu le soldat que je suis, même si j'avais déjà des idéaux... Disons que votre enseignement a complété mes propres idées...

Mon capitaine, c'est moi qui vous remercie de votre confiance, du fait que vous m'ayiez demandé de rester un peu plus....Et que m'importe les caractères durs et de cochon, je pars du même principe que vous... Sur un champ de bataille, nous sommes tous égaux devant la mort, et je défendrai moi aussi quiconque se bat à mes côtés... Qui sait, je quitte l'armée à la fin de votre mandat, mais cela ne veut pas dire que je ne reviendrai pas un jour.... Simple soldat me va aussi.... Mais bon, je suis encore là pour quelques jours encore....
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:34

Bon ben je vais pas faire dans l'originalité par rapport à mes petits camarades, concernant les médailles elles doivent se mériter ...

Pour Poligny pas de promotion, je crois que la garnison a vu son nombre d'officier explosé depuis le début de ce mandat !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:35

Hum... Si, j'ai une dernière requête à faire...Nommer Makita Sergent, elle l'a amplement mérité, cela fait un bail qu'elle est caporal, participe à toutes les missions... Voilà, c'est tout.... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMar 10 Fév 2009 - 23:42

Jespere jacquouille tu ne partiras pas bientot ont commencait a bien s'entendre je trouve Razz Razz Hey je te suggere un des meilleurs hommes de l'armée aussi pour recevoir une décoration, Greenwarrior lui-même! Wink Razz

Pour ma part à l'intendance j'esite, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de décoration et c'est poche Very Happy laisser moi la nuit pour y reflechir.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:04

Shocked Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:17

DanyTr a écrit:
Jespere jacquouille tu ne partiras pas bientot ont commencait a bien s'entendre je trouve Razz Razz Hey je te suggere un des meilleurs hommes de l'armée aussi pour recevoir une décoration, Greenwarrior lui-même! Wink Razz

Surveilles ton courrier demain... et les autres aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:20

J'ai hate de voir mes messages alors Razz Razz

Le capitaine gêné et surpris en meme temps, c'est la premiere fois que je vois ca!!! Very Happy Very Happy Les compliments... Serais-ce votre seul point faible capi Green Razz ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 2:57

Permettez moi d'intervenir mais j'ai quelques informations à transmettre.

Premièrement, Lieutenant DanyTr, si vous pensez qu'une reconnaissance doit être faire au Capitaine, c'est au Franc Comte qu'il faut en parler.
C'est la seule personne qui est en mesure de décerner une médaille au capitaine.
De plus, le capitaine Greenwarrior portera, tout comme moi, la médaille des capitaines après son mandat.

Deuxièmement, je pense que les deux derniers mois se sont avérés très ... comment dire... houleux.
Une rétrospective est peut-être nécessaire pour vous aider dans vos évaluations.

Tout a commencé après l'affaire d'armée qui tombe en morceaux, que nous, Lothilde, Zéphirin et moi, avons, de par nos actions et nos dires, démontré que le parlement ne se souciait plus de l'armée et qu'il la laissait constamment de côté sans reconnaissance directe. Cela a soulevé bien des discussions et vous a tous obligé à réagir. Je ne regrette pas ce que j'ai pu faire avec mes compagnons car aujourd'hui, la réflexion sur ce qu'est l'armée et ce qu'elle devrait être est présente dans l'esprit de tous.

Ensuite, il y a eu l'affaire de l'armée impériale. Plusieurs civiles et militaires ont prit part à la défense de notre capitale, et aussi à celle des autres villes de notre Franche Comté. De ces personnes, comme le Lieutenant Jacquouille94 a mentionné, plusieurs ne sont pas ou très peu retournés chez elles... j'en suis une preuve vivante. En 7 mois maintenant, je n'ai passé que 3 jours à Luxeuil.

Finalement, les derniers jours nous ont montré l'importance de réagir rapidement. Nous savons tous qu'il se prépare quelque chose contre une ville de la FC pour les prochains jours. Et cette alerte provient des Lions de Judas. Encore là, des hommes et des femmes, ont quitté leur foyer pour aller prèter mains fortes à Pontarlier, d'autres sont restés pour défendre leurs villes respectives pendant ce temps.

Donc, de toutes vos réflexions, posez-vous la question suivante: qui, parmis vos soldats, parmis des civils que vous connaissez, ont réellement mis de côté leurs vies personnelles pour être au service de notre province ? Qui, de toutes ces personnes, a dépassé ce qu'on pouvait attendre de quelqu'un ? Qui, de ces personnes, à démontré le plus grand sens du devoir, sans jamais contester les ordres, ou ne grinchant pas des dents pendant les jours d'attentes à ne rien faire autre que d'aiguiser son épée ou lustrer son bouclier ?

Ce sont ces personnes que l'armée devrait récompenser.
Ce sont ces personnes qui méritent une reconnaissance de votre part, de la part de l'armée.

Et il est de votre devoir de les trouver, car il y en a, et de déterminer quelles récompenses ils devraient recevoir:
  • Croix de Lion, pour dévouement exceptionnel à l'Armée de Franche-Comté;
  • Médaille des officiers, pour les officiers ayant eu un comportement exemplaire dans leurs fonctions;
  • Médaille de la Loyauté, pour ceux ayant prouvé leur engagement indéfectible pour la Franche-Comté;
  • Médaille de Gratitude, pour ceux ayant remplis leurs devoirs sans faille;
  • Médailles des corps d'armes (ou intendance), pour ceux s'étant particulièrement impliqués dans le développement, la renommée ou le bon fonctionnement de leur corps d'armes (ou intendance)

Maintenant je vous laisse à vos réflexions.


Dernière édition par Chevreux le Mer 11 Fév 2009 - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 4:13

Bonjour et mes respects gouverneur, merci pour toutes vos clarifications et je m'excuse, je n'ai pas voulu jouer contre le Franc Comte mais a avoir travailler directement avec lui, je sais qu'il mérite une médaille mais si j'ai pas le droit de lui en donner alors j'espere vraiment que le Franc Comte le fera meme s'il n'a aucun ordre a recevoir de moi... Smile Encore merci pour les clarifications!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:35

Lieutenant, ne vous excusez pas comme cela, je ne vous ai rien reproché.

Ce que je cherchait à dire était qui si vous pensez que le capitaine mérite une récompense, ce n'est pas au capitaine qu'il faut en parler mais au Franc Comte.

Comprenez que certaines choses ne se font pas sans quelqu'un qui initie l'affaire. Or, le Franc Comte doit présentement regarder l'ensemble des francs comtois et se questionne si l'un ou l'autre ne devrait pas avoir une récompense. Il est alors facile pour lui de passer par dessus quelqu'un qui mérite.

Aussi, si vous lui en parlez, cela ne fera que placer le nom du capitaine sur sa liste et il prendra alors sa propre décision, comme le capitaine prendra la décision ici sur vos recommandations.

Donc, suivez votre "feeling", faite ce qui vous semble le mieux à faire.
C'est votre droit !
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 10:13

Ah bah dans ces conditions là, les médailles et promos vont pleuvoir car 80% de l'armée m'a suivie sans broncher, à patauger dans la boue sans se plaindre, a été blessé sans pleurer.

Mon Dieu sans des hommes comme eux et sans les présences de Chevreux, Lothilde, Dina70 et certains civils, certains gendarmes, je me serai pendu.

Par contre, la médaille des capitaines, je préfère que se soit mes officiers qui me la remette. Embarassed Pour le symbole.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 13:38

On vous la donnera mon capitaine. Et mine de rien comme il y a maintenant 1 an et des poussieres vous allez de nouveau me manquer ici au chateau. C'est la deuxieme fois comme meme que vous me laissez en veterant car si Jacquouille et Acis nous quittent egalement je vais prendre un sacré coup de vieux et restant car comme tout le monde le sais je mourrais pour la FC et en portant mon uniforme. Pour les medailles je vous les donnerais bien toute mais vous avez deja plein. Si un jour l'envie de revenir dans l'armée vous traversent je serais bien content de vous voir chez les sapeurs-artilleurs.

Et mon gouverneur j'ai l'impression que tout le monde n'est pas resté chez lui depuis bien longtemps j'ai plus vu dole et ma femme depuis bientot 1 mois et demi (au frais de la FC).

Les anciens s'en vont mais un seul reste pour surveiller : moi. Attention à vous les jeunes je suis pas du genre à laisser ma place.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 15:15

D'accord j'en prend bonne note merci beaucoup gouverneur.

Et bien j'aurais une suggestion à l'intendance mais j'hésite peut-être pourriez vous m'aidez... Fenixum c'est défoncé avec les PS mais le probleme c'est que ca ne fait qu'un mois environs qu'il est en poste voila pourquoi j'hésisait... Confused Et y'a aussi princesse qui meme seule a reussi a faire marcher toutes les infirmeries dans les pires moment mais je crois qu'elle a deja la medaille des infirmieres alors... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 17:14

Capitaine, vous m'avez mal comprit.
Je suis certain que les soldats ont fait leur travail... mais y en a-t-il qui ont dépassé les attentes ?
Est-ce qu'il y en a qui ont prit de bonnes initiatives imprévues ?
Est-ce qu'il y en a qui ont suscité un dévouement hors du commum ?

Le devoir du soldat est d'obéir aux ordres. On ne peut pas donner une médaille par qu'il a fait son devoir, mais parce qu'il a fait plus que son devoir.

Pour Princesse, elle a en effet déjà la médaille des infirmières, mais peut-être mérite-t-elle la "Médaille de Gratitude" pour avoir fait son devoir sans faille, étant donné la charge énorme qu'elle avait sur les épaules ? C'est ce type de questionnement qu'il faut se poser.

Pour Fenixum, bien qu'il soit nouveau... est-ce que vous vous attendiez de sa part qu'il soit en mesure de faire tout ce qu'il a fait ou a-t-il fait plus que ce que vous ne vous attendiez ? S'il dépasse les attentes, alors peu importe son ancienneté.... c'est cet effort qu'il faut récompenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:21

Pour ma part, j'ai vu surtout un officier sortir du lot. C'est pourquoi je ne me prononce pas et que je garde pour moi la suite. Il y aura égallement un gendarme pour son dévouement sans faille dans la sécurité de la FC alors que ce n'était pas son boulot.

Je scrute, je fouine et seuls les lieutenants eux-mêmes peuvent me dire qui a particulièrement agit pour leur garnison.
Revenir en haut Aller en bas
bendith
Bavard
bendith


Masculin Nombre de messages : 1309
Age : 40
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 10/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 19:46

Pour ma part, à Saint Claude, les effectifs sont tels que j'ai vite fait le tour.
Comme le rappel si bien le gouverneur Chevreux, être un bon soldat ne suffit pas...

Je pense quand même à Zibob, qui depuis qu'il s'est engagé, à eu l'occasion de montrer son engagement, sa loyauté, son implication et son énergie pour l'armée et la garnison en particulier. Je pense à la médaille de la loyauté, si tout le monde est d'accord évidemment.

Theoldprez est un réserviste très dévoué, toujours partant et sur qui on peut compter, mais il a déjà été décoré pour ca lors d'un précedent mandat...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:26

dites moi mon capitaine c'est vous qui decorez les gendarmes maintenant ?
Pour l'officier c'est pas moi meme si je bouge dans tous les sens c'est jamais vraiment constructif mais vous en faites pas j'en ai encore dans la tete pour remplir mon ancien corps d'arme et enfin me trouver un remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyMer 11 Fév 2009 - 21:28

Merci lieutenant.
Sa me touche
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyJeu 12 Fév 2009 - 14:42

fait attention Zibob ça alourdi grandement l'uniforme les medailles apres tu cours moins vite et faut prevoir des meches plus longues pour les explosions.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyJeu 12 Fév 2009 - 15:19

Mon capitaine , Lieutenants ,

pour la garnison de Dole je me permet de faire un petit résumer ...
a l’époque de l'ex-Capitaine Lothilde , on me demander de prendre poste au sein de cette garnison pour y effectué un gros travail de fond avec l’aide de Kryss . malheureusement Kryss n’étant pas disponible , j’ai fais seul ce lourd travail ...
le résulta : je pense que le garnison est a jour et plus clair malgré un manque d’effectif et une défense toujours présente . j’en profite pour dire encore un grand merci au civil qui on accepter de défendre avec moi .

pour les soldats , Samuraispirit et Sire_Binou ont été des plus dévouer ... je cite: « prêt a me suivre jusqu’à la mort » je rappel que nous somme en défense depuis début janvier ... je demande pour eux , de faire un geste avec votre accord a tous d’une promotion ou médaille comme vous le sentez ^^ je vous promet qu’ils mérite et je suis sur qu’il serons en tête de cette garnison un jour .

Capitaine , j’ai toujours dans la tête comme Jacquouille et Acis de laisser mon poste .
je suis rester a votre demande plus longtemps .
je peux aussi assurer la formation pour mon remplacement prochain... et puis aussi , je suis tranquille , Jerone est dans le coin en cas de besoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:07

Je souhaite égallement l'inventaire complet de tous les blessés IG de ces deux mois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:23

Ah vos ordres capitaine mais il y en a pas tant que ca... J'attendais seulement que vous soyez revenu de votre campagne de negociation pour notre cher aspirant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:14

J'ai dis IG!!! Pas RP.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:54

Blessés de Pontarlier :

- Aurel59
- Ethane
- Thegaule
- Luckylucke

Pour les autres je continue à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyJeu 12 Fév 2009 - 22:57

RAS à Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:38

Djvier a écrit:
pour les soldats , Samuraispirit et Sire_Binou ont été des plus dévouer ... je cite: « prêt a me suivre jusqu’à la mort » je rappel que nous somme en défense depuis début janvier ... je demande pour eux , de faire un geste avec votre accord a tous d’une promotion ou médaille comme vous le sentez ^^ je vous promet qu’ils mérite et je suis sur qu’il serons en tête de cette garnison un jour .

Je le pense aussi Aspirant Djvier... L'un comme l'autre mérite amplement d'être récompensé!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyJeu 12 Fév 2009 - 23:51

Bah se sera du gallon pour eux, à vous de voir lesquels mais n'abusez pas. Je préfère de l'évolution simple et lente que du surplus de galon qui fait tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyVen 13 Fév 2009 - 19:48

Je suis là pour aider ma garnison meme si cela fait un mois que je suis requisitionné pour distribuer des sous entre moi, la prevote et Max à saint-claude et vous en faites pas là bas c'est calme.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyVen 13 Fév 2009 - 21:58

Je vois que l'uniforme du lieutenant Sara est vierge...
(J'aimerais tellement aussi que le lieutenant bendith est un petit cadeau,mais lequel?...)
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:13

Le mien aussi est vierge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:15

Je vous signale, lieutenant DanyTr, que vous avez déjà une belle récompense sur les épaules...
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:19

C'est vrais que Dany aussi,mais surtout Sara sa fait plus d'un an qu'elle est dans l'armée et elle a fait de gros trucs...Pareil pour Bendith.Et pour Dany c'est vrais qu'il fait beaucoup,donc je trouve qu'il devrait mériter un petit cadeau aussi...Enfin je fais que donner mon avis...


EDIT:C'est vrai aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:28

Les décorations ne sont pas des fleurs, je tiens à le rappeller avant d'entendre des bouderies pour rien. Un gallon est une reconnaissance de travail.
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:30

Zarby... il a toujours été en mission lui ! Il mérite quelque chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyVen 13 Fév 2009 - 22:34

Ouais mais pas assez présent sur les terrains et touts...
Et moi aussi je vais toujours en mission!On est ceux qui y vont le plus ceux de saint claude!
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptyVen 13 Fév 2009 - 23:23

Est-ce qu'on est militaire pour avoir des décorations ?

Moi pas et je plussoie le Cap'taine, les fleurs vous pouvez les ramasser vous-même et vous les mettre à la boutonnière Wink
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations EmptySam 14 Fév 2009 - 0:07

Je crois que dans le fond, tous mérite des médailles et le capitaine a bien raison ont ne peut pas en donner a tous... Mais je crois que tous les soldats mérite notre appréciation car il travaille parfaitement a leur maniere pour faire en sorte que cette armée soit merveilleuse et la rendre ainsi, plus glorieuse!!! Very Happy

Voila c'est bien dit ca non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les traditionelles décorations Empty
MessageSujet: Re: les traditionelles décorations   les traditionelles décorations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les traditionelles décorations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» décorations
» Vitrine de décorations
» Médailles et décorations
» Vitrine des Décorations comtoises
» Médailles et décorations civiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: