Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.

Aller en bas 
+11
Macricri
Imladris
Jontas
Adso
crro
leconquerant
Eiddin
wils0123
Derdekan
Greenwarrior
_Max
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:53

Un projet découlant directement de notre programme :

Le remboursement des impôts sur les échoppes, infligés au soldats (ou civils volontaires) partis en mission longue durée (guerre, tout ce qui dure + de 3 semaines ... Pour génève, on en avait brièvement parlé ici et pis je sais plus où).
En effet, ceux-ci, en trois semaines n'ont forcément pas pu user de leur échoppe sur les 15 jours sur lesquels sont calculés les impôts. Étant donné que c'est la FC qui accapare l'artisan pour cette période, on peut réfléchir à l'idée de lui rembourser ses impôts sur l'échoppe, ce qui me parait plus honnête vu qu'il serait de mauvaise foi de dire qu'il peut s'en servir malgré tout (par contre, il peut se servir de son champs, c'est pourquoi on ne parle que d'échoppe).

Le principe de remboursement est simple : les soldats concernés se signalent avant de calcul des impôts effectué par le CaC, pour la période en question. Les maires payent donc l'impôt de leur ville normalement, sauf qu'on retire le montant des impôts sur échoppe des soldats/civils volontaires. En revanche, eux, les maires, ne peuvent cibler l'impôt qu'ils lancent sur leurs concitoyens, donc les soldats paieront tout de même l'impôt en temps réel, mais il leur sera remboursé par après par le maire (celui-ci n'ayant donc touché leur taxe sur l'échoppe qu'en surplus).
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:19

Hummm, perso ça me va mais parceque je suis concerné. Je ne pense donc pas que mon avis soit neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:32

C'est sur que ca contenterai les soldats ... l'argent est bien souvent cause de grogne, quand il vient à manquer.

Je ne suis pas contre, mais ca risque d'être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:34

Par le mandat comtal des PS?

Ca simplifierait la chose.

Le maire reverse les impots à la FC, la FC rembourse les soldes des soldats avec des écus aussi, on a qu'à rajouter des PS aux soldats artisans.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:53

Il faudrait l'avis des maires, car bon, s'organiser pour rembourser une poignées de soldats en les rencontrant directement et passant par le marché (car mission de trois semaines, y en a pas tant que sur la continuité, par contre ça peut être ponctuel) ça peut être plus simple. Après, si effectivement ils n'ont pas ce loisir, les maires, passer pas un mandat (mais comme dit green, ils devront donc verser l'impôt prélevé au comté).
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 18 Jan 2009 - 19:14

Bah je signale à tout hasard que certains soldats se seont retrouvés coincés dans les armées de septembre à décembre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:49

Cette initiative d'exemption d'impôt, je voudrais qu'elle puisse s'étendre aux Ambassadeurs qui veulent bien se donner la peine de faire de la représentation IG dans leur(s) comté(s)/duché(s) de désignation(s).

Il n'est pas sans vous rappeler que de tel voyage sont aux frais et souvent aux risques des l'Ambassadeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 18 Jan 2009 - 21:08

Ah bah si ils ont le même problême, c'est service rendu pour la FC aussi donc ils doivent être exemptés d'impôts
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 14:50

Vous en faites quoi de ce projet ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 14:59

C'est à moi que tu demandes? Je ne suis pas financier
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 15:19

Bah ce que je me demande surtout c'est : On se propose de le voter ? on le mets en place sans vote ? on s'en fou et on laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 15:53

Le mettre en place sans vote ?
Ça va pas ?

Mais le projet était intéressant.
Donc, on rédige un truc correct reprenant l'idée et on passe au vote !
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 16:01

Un texte qui était très cher à feu le Franc-Comte Pinss stipulait qu'au bout de 2 jours sans opposition à une proposition on pouvait l'adopter de facto.
De plus si on estime que l'exemption ne rentre pas dans le législatif mais dans une mesure exceptionnelle ça peut passer par décret. Et encore plus si on estime qu'il s'agit que du salaire des militaires il me semble que le capitaine est libre de décider lui même si on le met en place ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 16:24

oui tout pour mes pioupious, exemption. mais si on fait avec le principe que certains n'ont pas vu lesu échopes de septembre à décembre, ça va faire cher en remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 16:33

Euh... ouais euh... non rétroactivité pourquoi pas ? ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 16:38

Non rétro activité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 16:46

roohhhh vous êtes vache. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:09

Je ne suis pas sure que cela nécessite pas, je pense que cela dépend des campagnes et des gestes faits, il est mieux de faire passer cela pour un cadeaux que pour un droit... Les gens en sont plus reconnaissant et on peut offrir plusieurs fois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:53

on peut dire que c'est une mesure exceptionnelle laissée à l'appréciation du Parlement mais ça nous empêche pas de réfléchir au remboursement.

Le plussimpe étant pour le comté de prélever l'impôt normalement puis de rembourser en PS es personnes concernées.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 22:20

Voili voilou, enfin le w-e...

Alors, moi je ne suis guère pour que cette pratique ne soit qu'exceptionelle... Lever des impôts sur un service qui n'est même pas à la disposition du brave soldat (ou ambassadeur, ou civil engagé, etc...), c'est déjà moyen, mais en plus venir après lui dire qu'on lui en fait finalement bonne grâce dans notre immense mansuétude, c'est très largement hypocrite... j'aime pas...

Pour le texte, je proposerais donc ça


Citation :
Tout franc-comtois engagés volontairement dans une mission intégralement organisée par une institution Franc-Comtoise, qui imposera son éloignement pendant plus d'un mois de son échoppe artisanale, pourra prétendre à un remboursement des impôts comtaux perçues sur cette même échoppe au cours de cette période (via taxes municipaux bi-hebdomadaires).

Engagés dans une mission de longue durée de ce genre, cela peut donc désigner un soldat, ou civil volontaire partant dans une grande opération, voire guerre, un ambassadeur envoyé à perpete, etc...
Pour le remboursement, il faut voir si l'on procède comme j'avais proposé, on retire l'exempté du calcul impôt du cac, et le maire perçoit tout de même la taxe de l'exempté... seulement, au retour de ce dernier dans le village, il le rembourse via transaction rapide, ou mandat... L'autre possibilité étant la perception directe au niveau du comté de sa contribution, et le remboursement par mandat comtal, après coup, mais bon, pas forcément évident... On pourrait aussi convertir le montant payé en PS, mais les PS font un certaine somme, et le montant de la taxe n'y est pas forcément divisible (même jamais)...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 22:33

Ah, je suis contre "pendant plus d'un mois de son échoppe artisanale"

Une mission de trois semaines et paf, la loi passe pas.
Sincèrement, je trouve que le remboursement devrait se faire sur le temps passé hors du village et donc en mission.

Imaginons que l'impôt mensuel de la ville est de 20 écus par champ et 30 par échoppe.

Prenons une recrue de base.
Celle ci part deux semaines en missions, 15 jours donc.
Elle revient et passe les deux semaines restantes en permission, donc avec accès à ses champs et échoppe.
Et bien, elle devra payer la moitié de l'impôt uniquement.

Vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 22:39

Moi je pense que le plus simple, le plus souple et le plus concret ce serait que Greenwarrior décide que la paye des soldats inclue une indemnisation des impôts reçu lors d'une mission.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 23:17

Oui, c'est bien plus simple. Même pas besoin de convertir en PS..

Le mec à une paye de.. allez, 60 PS (convertible en denrée avec un pourcentage en écus) + remboursement de la taxe en liquide.

Ca se fait rapidement par mandat comme toute paye militaire classique et on en parle plus.

La durée d'un mois me semble raisonnable, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 23:33

Pour moi c'est toute durée, que tu sois pénalisé à cause d'une mois ou d'une semaine c'est la même chose, tu es pénalisé.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptySam 31 Jan 2009 - 23:56

Eiddin, c'est la troisième solution que j'ai donné, avec les PS, qui sont la paie des soldats... le soucis, c'est que la taxe à rembourser est rarement un multiple du montant des PS... donc pas évident... au pire, laisser les 1 ou deux écus, qui surpasse le PS, dans le mandat (exemple 7 écus à rembourser, et 5 = montant d'un PS, ben sur le mandat, en plus des marchandises à prendre à un certains tarifs réduits liés au PS, hop, il peut prendre 2 écus).

Pour Derdekan, les impôts tombent tous les 15 jours, donc, déduire au prorata temporis par exemple un jour d'indispo (exemple défense de mairie) sur les 15... ça va être compliqué, 'fin la je fais à petite échelle, mais je pense qu'il faut un minimum de jour d'affilée de non capacité d'utilisation d'échoppe pour cause de service commandé, pour pouvoir prétendre au remboursement... le minimum couvert est de 15 jours, mais comme ça peut se chevaucher si on parle de 15 jours d'absence, alors il y a 1 mois, ou 3 semaines...
Je ne sais pas si je suis bien clair Razz

Edit : bon bah crro vient de parler de mon "au pire" fin du 1er paragraphe^^
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:13

Merci de ton intervention très constructive.
Donc pour ton information par indemnisation j'entendais indemnisation, donc en fait pas échange contre un certain nombre de PS ou quoi que ce soit. Tu as perdu 13 écus on te rend très écus. Mais ne t'en fais pas je ne comptais pas te piquer ton idée, qui de toute manière est une idée de ton parti avant d'être de toi, je donnais mon avis en espérant pouvoir faire avancer le bazard en espérant que Greenwarrior décide et puis point.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:27

Nan mais, Eiddin, les PS sont en fait un système permettant d'échanger des denrées MAIS aussi des écus.

1 PS = 3.75 écus
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:30

Oui mais en même temps qu'on te fais ton échange de PS on peut très bien te dire "Ah tiens on te dois 12 écus d'indemnisation." et 12 ça rentre pas dans tes PS.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:55

Je suis d'accord sur ce point, mais je tenais juste à repréciser la fonction du PS.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 1 Fév 2009 - 5:03

Ben fallait être plus clair, mon p'tit gars... Paye des soldat, jusqu'à présent, c'est égal à des PS... Et on se passe des commentaires désobligeants, même implicitement...
Quant à l'idée, si elle est mise ici, c'est pour être partagée, et non gardée jalousement dans son pré-carré...

Bref, quoiqu'il en soit, il faut un texte fixant cela... si on prend l'option de rembourser dans le mandat de solde du militaire... il suffirait d'ajouter au texte déjà proposé ceci :


Citation :
Le remboursement de la part d'impôt exemptée s'effectuera, à la demande justifiée de l'intéressé, par mandat comtal, dans le cas d'un militaire, en ajout net à la solde déjà versée en PS.

J'ai précisé pour les soldats... car les ambassadeurs, par exemple, n'ont pas de solde assurée par mandat, en PS... Il leur faudra un mandat spécialement pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 1 Fév 2009 - 5:59

Les ambassadeurs ne sont ils pas sensé être naturalisés dans le comté qu'il investissent? y emménager quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:33

Je suis contre le fait que ce soient les maires qui remboursent : ils ont autre chose à faire (Messire Max, on verra le jour où vous serez maire d'un village de 300 âmes...), et surtout, le comté a tout sous la main pour savoir qui rembourser et combien. Donc passer par les maires, çà rajoute de la paperasserie supplémentaire (mais je sais, certains adorent çà, remplir des parchemins à longueur de journée... surtout quand c'est les autres qui doivent les remplir !).

Concernant le caractère "automatique" ou non du remboursement : autant çà permettrait au Parlement de mieux maitriser son budget, autant effectivement, les gens seraient plus diligents à partir en mission s'ils savent qu'on les rembourse. Quitte à ce que certains d'entre eux ne réclament pas leur argent, en l'offrant au comté.

Derdekan a écrit:
Imaginons que l'impôt mensuel de la ville est de 20 écus par champ et 30 par échoppe.
Note pour plus tard : ne jamais aller s'installer à Vesoul... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:06

Donc on part sur l'idée des deux paragraphes annoncés? assemblés comme ceci :

Citation :
Tout franc-comtois engagés volontairement dans une mission intégralement organisée par une institution Franc-Comtoise, qui imposera son éloignement pendant plus d'un mois de son échoppe artisanale, pourra prétendre à un remboursement des impôts comtaux perçues sur cette même échoppe au cours de cette période (via taxes municipales bi-hebdomadaires).
Le remboursement de la part d'impôt exemptée s'effectuera, à la demande justifiée de l'intéressé, par mandat comtal, dans le cas d'un militaire, en ajout net à la solde déjà versée en PS.

Dans cette idée, c'est par un mandat comtal, et non municipal, que le remboursement se fera.

Sinon, Crro, je ne sais pas, pour la naturalisation... Wils, tu sais?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:54

Vous êtes ok, je peux mettre au vote?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMar 3 Fév 2009 - 0:56

moui
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:01

Non.

Car on a pas décidé de ce qu'on faisait tu nous a juste sorti un texte comme ça. Tu sais quoi en faire de ce texte ? Ce qu'on vote ? C'est un décret alors ? Une explicitation ? Moi je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:24

Décret éventuellement, oui, intitulé "relatif aux impôts comtaux prélevés sur l'artisanat", car ce ne serait dans le livre sur la sécurité nationale (rien à voir). Ceci dit, cela pourrait peut être rentrer dans le code civil, mais divisé, seulement le 1er paragraphe, le deuxième expliquant une procédure, il ne serait que le décret relatif à l'article de loi que constituerait le premier, dans le code, donc.
Pour démêler cela, et comme ils le disent eux même, nous avons les membres de l'ODJ pour confirmer ou non ce rangement, il ne faut pas avoir peur de voter tel ou tel projet pour une question si facilement résoluble, en conséquence... On peut voter puis demander confirmation, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:33

ouais bah si déjà on ne sait pas sous quels statuts placer celà...

Merci Eiddin, je n'avais pas pensé à ce point important.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:38

Ben on sait... on a même un service pour nous aider à mieux être sûrs de la savoir... c'est, je trouve, idiot de ralentir le projet quand on a toutes les solutions dans notre manche.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMar 3 Fév 2009 - 20:49

Bah vide ta manche en une seule fois alors.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:44

Hé bien, je dirais que dans la logique des choses, c'est une fois voté qu'un projet de loi peut faire l'objet d'une consultation auprès de l'ODJ, pour qu'il nous confirme ou non si on veut bien le mettre dans le bon endroit... mais si vous y tenez, on peut bien leur demander avant, en espérant que le texte passe par après (autrement, ils pourront vraiment dire qu'on les consulte pour des prunes, là Laughing c'est de l'humour, hein, excusez^^).
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMar 3 Fév 2009 - 23:51

et beh consultons.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMer 4 Fév 2009 - 0:07

Requête déposée, la-bas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wils0123
Volubile
wils0123


Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 43
Localisation : Perdu entre Dole & Pontarlier...
Date d'inscription : 19/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMer 4 Fév 2009 - 3:56

Cette exemption n'est pas que pour les niveaux 2... peut-être l'ajout de ceci...

Citation :
Tout franc-comtois engagés volontairement dans une mission intégralement organisée par une institution Franc-Comtoise, qui imposera son éloignement pendant plus d'un mois de son échoppe artisanale ou de ces près, pourra prétendre à un remboursement des impôts comtaux perçues sur cette même échoppe au cours de cette période (via taxes municipales bi-hebdomadaires).
Le remboursement de la part d'impôt exemptée s'effectuera, à la demande justifiée de l'intéressé, par mandat comtal, dans le cas d'un militaire, en ajout net à la solde déjà versée en PS.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMer 4 Fév 2009 - 8:50

le problèmes des prés (champs), c'est que les gens peuvent y engager d'autres personnes, et donc produire pendant leur absence. Le comté n'a aucune raison de les rembourser s'ils peuvent dégager un revenu (il est vrai que c'est à leur retour qu'ils peuvent mettre la production en vente, mais toujours est-il qu'ils gagneront de l'argent)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:30

euhhhh... Alors pour les prés, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Adso. Un simple exemple, ça fait un mois et des brouettes que mes hommes sont en missions, certains peuvent en effet s'en occuper à distance, ceux qui sont sur dole et provenant d'autres garnisons n'ont pas assez.

Donc sur ce point, je ne sais pas. Se sera une close à part au bon vouloir du législateur.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:38

Oui, c'est certains que s'ils ne reçoivent pas leur solde, ils ne peuvent pas embaucher.

Et quand le stock dépasse 255, ils ne peuvent plus laisser la récolte suivante dans la propriété (donc ils font travailler sur leurs champs à perte). L'inconvénient, c'est que le blé, les légumes ou le maïs produisent à des vitesses différentes (en nombre d'item par jour), donc çà complique si on doit légiférer de façon équitable (mais en gros, pour le blé et les légumes, çà laisse 255 jours avant de revenir, mais bonjour le stock à écouler au retour^^)

Citation :
certains peuvent en effet s'en occuper à distance, ceux qui sont sur dole et provenant d'autres garnisons n'ont pas assez.
D'où vient cette différence ? confused

EDIT : je précise qu'il est bien sûr suicidaire économiquement parlant d'avoir un élevage en étant un soldat qui part souvent en mission : il faut s'approvisionner en couteau, seaux, etc, voire même en maïs en grande quantité avant de partir...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMer 4 Fév 2009 - 9:51

La différence? Ils ne rentrent pas dans leur village, font juste un roulement pour avoir de quoi racheter des vivres.

Vous savez, un général devenu traitre une vingtaine d'année plus tard avait compris le truc... 8 jours de tranchées, 8 jours de repos. Là c'est environ 6 jours, de quoi acheter juste du pain car tout le monde sait que l'emploi et Dole... bref, y'a que la mine, donc 7, 50 écus. Parfois les groupes sont tous en surveillance donc le surplus d'écus du dimanche passe aussi dans la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMer 4 Fév 2009 - 10:48

Ah oui... effectivement... Mais je croyais que les soldats revevaient une solde ? Y'a pas moyen de la leur donner plus régulièrement ?

[HRP : on peut avoir le nom du général ? Smile pour ma culture personnelle... J'ai pas réussi à voir qui çà pouvait être... avant ou après le XVe siècle ?]
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. EmptyMer 4 Fév 2009 - 11:03

[début du XXème siècle... les tranchées en 1457, ce n'est que l'idée d'un capitaine cinglé. La stratégie fut mise en place à verdun pour plus de précision...]

Bah les soldes, faudrait pouvoir, ça fait quinze jours que j'attend pour pouvoir récupérer la mienne. Enfin c'est un exemple. Je pense que pour les autres, il doit en être de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty
MessageSujet: Re: [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.   [Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Eco/Social] Exemption d'impôt pour service rendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Requête parlementaire] Exemption d'impôt pour service rendu.
» [Eco/Social]Réduction des impôts
» [Eco-Social] Les tavernes/Taux de naissance
» [Social/Culturel] Le Panthéon
» [Social] Parrainage des vagabonds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: