Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
isabelle240
Volubile
isabelle240


Féminin Nombre de messages : 2600
Age : 49
Localisation : vesoul
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou Empty
MessageSujet: [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou   [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou EmptySam 10 Jan 2009 - 14:53

Dame Aliceetnina
s'est rendu coupable de TALP (brigandage) sur la personne de Dame spikelilou
qui a porté plainte ce jour le 10 Janvier à la brigade de vesoul.

preuves:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

missive envoyé au contrevenant:


Citation :
Vous avez été à l’origine d’un brigandage sur la personne de Dame Spikelilou, qui vous a reconnu et qui a donc porté plainte. Vous avez été mis en procès préventif et si vous n'acceptez pas de lui remettre ces biens, le procès ne sera plus préventif.
Je vous somme de me contacter sous deux jours afin de convenir d'un rendez vous , et ce dans le but d'effectuer le remboursement du perçu lors du brigandage.
La gendarmerie remboursera ensuite votre victime.

Dans le cas contraire, nous intenterons un procès contre vous pour TALP (Trouble A L'ordre Publique), où vous risquez des peines d'amende voire plus si récidive. Dans ce cas, il est possible de vous faire défendre par un avocat
Bien à vous

isabelle2, Brigadière de Vesoul



missive envoyé à la victime:


Citation :
La plainte que vous avez placée au bureau de la maréchaussée de Vesoul à propos du
brigandage que Dame Aliceetnina a été traité. S'il refuse de vous rendre vos bien, il sera mis en procès

ISABELLE2,Brigadiere de vesoul

Lieu de l'agression :
Entre Besançon Dole

préjudice :

Citation :
- 2 légumes voir évènements... les 2 étaient sur mon mandat avant le départ et j'ai fait pour avoir pour la route.
- plus que 300 écus en fait... (dont 163 écus étaient sur mon mandat et j'ai fait avec la barque les transactions, et 121 écus et 40 écusdes écarts des viandes, voir évènements = 324 écus) et j'avais un peu déjà sur moi...
- environ 25 pains... dont 15 pains que j'ai achetés avant le départ, les autres j'avais déjà sur moi, voir évènements.
- 13 viandes... ce qui me restait en fonction de celles que j'ai mangées(10)... et des transactions que j'ai faites avec deux amis qui m'ont aidé et dont l'un j'ai noté juste en texte avant que cela disparaisse pour pouvoir leur rembourser le cas échéant.... (9 + 14 - 10 = 13 viandes)


fiche du contrevenant :

Citation :
Né(e) le 02 Juillet 2008
Aliceetnina fête son anniversaire le 02 Juillet.
Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché de Bourgogne
Village : Dijon
Niveau : 2
Points de réputation : 43
Argent : 336
Aliceetnina est forgeron.
Aliceetnina cultive du blé.
CASSIER


Dernière édition par isabelle240 le Mar 3 Mar 2009 - 8:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

[Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou   [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou EmptySam 10 Jan 2009 - 21:39

Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Volubile
Elfriede


Nombre de messages : 2877
Date d'inscription : 01/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou   [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:48

Citation :
*L'heure était venue. Enfin il allait pouvoir dire tout ce qu'il avait sur le c�ur. Sans concessions. Avec ironie très certainement mais non sans satisfaction. Il n'ouvrit pas le dossier de l'accusé cette fois-ci. Tout était joué d'avance.*

-Je laisse de côté le jugement de l'accusé ici présent pour faire celui de la Franche-Comté. Cette chère contrée qui a tant changé. Celle-ci est actuellement à la dérive. Les brigands affluent de partout et cela n'est pas sans raisons. Ils sentent qu'elle court à sa propre perte. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce qu'elle ne jure que par le conflit et que c'est donc le conflit qui la rongera. Cela fait tant de temps que ce reproche lui est fait mais que personne ne fait rien. Les gens de confiance et de valeur son tour à tour encensés puis traînés dans la boue. Tant et si bien que ceux-ci finissent par se lasser et par se demander si les idéaux qu'ils défendent sont bien représentés en cet endroit. Alors forcément des dérives apparaissent.

L'incompétence montre le bout de son nez, la Franche-Comté est aux mains de gens qui n'ont aucune raison d'avoir autant de pouvoir. Des preuves? J'ai intégré une liste comtale sans convictions et ait été propulsé au poste de juge sans aucune difficulté alors que je ne souhaitais plus rien donner à cette terre ingrate. La Franche-Comté et ceux qui sont ou qui furent à leur tête ont peu à peu effilé ma confiance. Et à l'heure d'aujourd'hui je ne suis plus un homme de confiance. Peut-être ce que je dis à l'heure qu'il est ne sera même pas relevé tant tout semble futile pour nos dirigeants. Mais peu importe. Peut-être certaines personnes prendront conscience en écoutant ces quelques mots que la voie empruntée par notre Franche-Comté n'est pas la bonne.

Pour ma part je serais loin. J'ai été déçu, beaucoup de franc-comtois me sont insupportables soit par leur fiel, soit par leur incompétence à diriger nos terres. Alors en quelque sorte je souhaite la mettre face à son destin. Bon nombres de gens peu recommandables seront relaxés en cette nuit du jugement dernier. Deux possibilités s'offriront alors à la Franche-Comté: s'unir une bonne fois pour toute afin de combattre ensemble l'ennemi commun et faire renaître en quelque sorte de ses cendres ce pays que tant ont aimé.
Ou bien laisser faire, laisser la Franche-Comté se consumer d'elle même et la laisser en proie au chaos.
Les menaces sont nombreuses et le resteront. Il faut redonner ses lettres de noblesse à la Franche-Comté.
J'étais placé du côté de ceux qui faisaient tout dans ce but mais les luttes intestines m'ont éc�uré.
Je me placerais désormais du côté de ceux qui la mettent à l'épreuve afin de voir si elle peut faire face à l'adversité.

Beaucoup me détesteront à partir de ce soir. Mais sachez juste que moi je vous détestais déjà depuis bien plus longtemps.
Ceux que j'appréciais resteront dans mon c�ur et se reconnaîtront, et comprendront peut-être même mon acte.

Le jugement dernier a été rendue.

*Fait à Dole le 19 février 1457 par le juge Fabulous*

*Le juge, qui vivait d'ailleurs ses dernières heures à ce poste, avait fait en sorte de soudoyer et de convaincre les gardes et les divers membres responsables de la surveillance des prisonniers. Ceux-ci allaient pouvoir s'enfuir sans subir aucun poursuites.*

Le prévenu a été relaxé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou Empty
MessageSujet: Re: [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou   [Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès Clos] TALP (brigandage) > Aliceetnina / spikelilou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Procès Clos][AR]TALP (brigandage) > Jeremails / spikelilou
» [Proces Clos] TALP > Brigandage : Servane-Shera-Spikelilou-Zelda/Epsonstylus
» [Procès clos] TALP (Brigandage) - Pea
» [Proces clos] TALP: DePayns - Brigandage
» [procès clos] TALP/brigandage: Totoleheros-Rolland_de_roncevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: La Prévôté Franc-Comtoise :: Salle des archives :: Affaires classées-
Sauter vers: