Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DEPOUSSIERAGE !

Aller en bas 
+10
Hortense*
anteu
**pixelle**
Eiddin
Sharlen
Artifice
Debenja
Derdekan
Thierry__
Elaessya
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:13

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez sans doute constaté, aujourd'hui est le premier jour de mon 4e mandat consécutif.

Je vous propose donc de faire un petit dépoussiérage dans notre conseil municipal.
De plus, je souhaite attribuer à quiconque acceptera la fonction de Conseiller Municipal la tâche de Bienveillance aux Productions.
Qu'est-ce que c'est ? Simplement garder un oeil sur le marché ! Quand y'a trop de productions dans votre filière, il faut contacter les artisans et leur demander de se calmer Wink et quand il n'y a pas assez de productions, les réveiller un peu !!! (voir les secouer comme des pruniers, à vous d'ajuster la force). En gardant, bien évidemment, toujours bonne humeur et courtoisie !

De plus, quand un Conseiller désirera pour une raison quelconque démissionner de son poste, il devra me recommander une à trois personnes de confiance parmi les artisans, à qui proposer le poste de Conseiller, afin que le Conseil Municipal ne s'en trouve pas dépourvu, ou pour peu de temps.

Les aléas de la vie veulent parfois que certains partent et que d'autres restent, que d'autres encore fassent leur entrée.
Je voudrais donc savoir qui veut continuer de manière active au conseil municipal, et qui souhaite s'éclipser. Un conseiller un peu trop végétatif (endormi, inactif au conseil, et qui ne fait pas son boulot) pourra être remercié, par vote collectif. L'effet sera immédiat après résultat des votes. Il ne pourra en vouloir qu'à lui-même et n'en tiendra rigueur à PERSONNE au conseil. Le conseiller remercié n'aura pas à trouver de successeur à son poste.

Cela me permettra, de récupérer les clés de notre mairie, et de les donner aux conseillers municipaux en vigueur, et ce en permanence.

Sachez que ces clauses me concernent aussi ! Vous pouvez décider de me retirer les fonctions de Conseiller. Je pourrais, en revanche, toujours rester Maire lors de ce mandat.

Par la même occasion, si l'un d'entre vous a quelque chose contre une personne qui souhaite entrer au conseil, en partir ou y rester, faites le savoir ici, ou taisez vous à jamais Very Happy

Et évidemment, épousez moi tous ! Wink

J'émets le souhait que les membres de l'Ave Saoul Prod s'engagent à proposer au moins UNE animation par semaine en taverne. Un RP relatif à cette animation sera également lancé sur la halle pour les amateurs et ceux qui souhaitent s'y exercer.

Mais n'ayez crainte, l'animation n'aura pas à être particulièrement élaborée ! Cela peut aller de la soirée dégustation de bière de saison (pas trop contraignant niveau préparation…) à un concours de beauté des Vesuliennes, en passant par le traditionnel tournoi de ramponneau ou concours de buveurs de bière. L'animation pourra, par exemple, être prise en charge par UN membre de l'équipe, et la prochaine par un autre, etc. Cela permettra d'espacer et de répartir la charge de travail.

L’animateur devra donc, en résumé, ROCKER la taverne, et lancer un RP sur la Halle. Le conseil municipal, qui soutient notre Ave Saoul Prod,
est bien évidemment fortement invité à venir s’y amuser, même le temps de boire rien qu’une bière.

Les animations devront se dérouler en priorité à la Taverne de la Boulasse, la taverne municipale, car l’Ave Saoul Prod œuvre pour la Ville, et non pour les propriétaires de tavernes. Autrement, ils devront s’engager à reverser tous les gains engendrés par l’animation à la Ville.

Concernant le Ramponneau, il pourra se dérouler dans ma taverne, le Love Boat. Je reverse déjà tous les gains à la Mairie, pour aider,
et je continuerai de le faire. Prévenez moi simplement (si je n’ai pas suivi), que je change les mises et prélèvements en fonction de ce que vous avez décidé.

Nous déplorons tous autant que nous sommes la désert'attitude de Vesoul, mais cela ne suffit pas : à nous de faire BOUGER VESOUL !
ROCK OUR VESOUL !! YEAH !!


Composition du conseil municipal : Les postes à pourvoir (grille neuve pour un nouveau départ) :

-Premier Conseiller du maire:
-Deuxième Conseiller du maire:
-Secrétaire :
-Tribun du peuple :
-Représentant de l’armée :
-Représentant de la gendarmerie :
-Représentant de la Sainte Eglise :

Aide au niveau 0 :
Aide au niveau 1 :
Aide au niveau 2 :
Aide au niveau 3 :

Maïs >
Blé >
Légumes >
Vaches >
Cochon >
Moutons >
Bouchers >
Meuniers >
Boulangers >
Tisserands >
Charpentiers >
Forgerons >
Bois >

-Délégués de l'Ave Saoul Prod :
-Président de l'Ave Saoul Prod :


Je vous demanderai de vous proposer comme je vais le faire, aux postes divers que vous pourriez occuper en fonction de vos connaissances. C'est moi ensuite, qui établirai une grille et choisirai le conseiller définitif.


Dame Elaessya : J'accepte les conditions de la Fonction de Conseiller Municipal sans aucune réserve. Je peux être conseillère de filière en blé, maïs, légumes, meunier, éventuellement tisserand, et aide de niveau, déléguée de l'Ave Saoul Prod, représentante de l'Eglise.

Merci sincèrement à tous pour votre investissement futur, et votre contribution Ô combien importante à la renaissance de notre Ville.

Passez d'excellentes fêtes !!


Dernière édition par Elaessya le Mer 24 Déc 2008 - 11:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:54

Sieur Thierrykill : J'accepte les conditions de la Fonction de Conseiller Municipal sans aucune réserve. Je peux être conseiller de filière maïs, légume, meunier et éventuellement boulanger et forgeron. Je peux être aussi mari de la mairesse ! (ben oui elle met épousez moi moi je ne peux refuser Embarassed Mr. Green )

Sinon je trouve sa une très bonne idée de tout remettre au clair il faudrai d'ailleurs mettre sa en Post it ! Sinon y'a pas de filière bière ? bah oui sa peut toujours intéressé certain même si il y a pas de travail...

Joyeux Noël santa

[EDIT par Elae : Je me permettrais de vous répondre en Edit, pour + de lisibilité pour moi, lorsque j'établirais la liste des conseillers.
Thierrykill, le conseiller en bière existe déjà plus ou moins : cela se passe dans l'Ave Saoul Prod ! Wink Merci à toi]


[EDIT par Thierrykill : désolé mais j'avais complétement oublié que j'allais sans doute partir en voyage dès début janvier (voyage IG ^^) et donc je ne pourrai bien sûr assurer à 100% une place de conseiller pour une fillière n'étant pas là. Et je ne sais pas du tout la date de mon retour.. donc je ne sais pas vraiment ce que je peux faire.. Confused ]


Dernière édition par Thierrykill le Ven 26 Déc 2008 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:01

Sieur Derdekan : J'accepte les conditions de la Fonction de Conseiller Municipal sans aucune réserve. Je peux être conseiller de filière : Élevage Bovin et Forgeron. (Ma préférence pour forgeron :p)

Pour les forgerons : Je m'engage à tenter de réguler la production et à faire partir les dizaines d'haches qui trainent sur le marché par un plan communicationnel inter-relationnel ! Afin de permettre aux éleveurs de ne jamais manquer d'outils, chose embarrassante.

Pour les vaches : En plus des réponses aux questions par courrier et aux questions en taverne, je m'engage à l'écriture d'un guide, tant demandé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:36

Elaessya a écrit:

Et évidemment, épousez moi tous ! Wink

Ok Very Happy pas de problème pour moi Laughing même peut être pour d'autres personnes

Bon restons sérieux.

Je suis la hein, mais je suis au parlement aussi. Donc simple conseiller Very Happy

[EDIT par Elae : OK, tu voudrais être conseiller en quoi ? tu peux mettre plusieurs choix et je t'en donnerai qu'un, en fonction des propositions des autres si tu veux]

[EDIT par Deb : bah comme je l'ai dit avec mon poste au parlement j'ai peu de temps ici, je passerai donner mon avis et tout et tout mais je ne peux prendre une place Wink ou deuxième conseiller au maire enfin pas un poste a responsabilité ou il faut contacter IG ]


Dernière édition par Debenja le Jeu 25 Déc 2008 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 1:25

Sieur Artifice : J'accepte les conditions de la Fonction de Conseiller Municipal sans aucune réserve. Je peux être Premier conseiller au maire, n'importe quel aide de niveau (si un de ces postes n'est pas demandé...), secrétaire (si personne se propose), conseiller de filière en blé, maïs, boucher et bois (encore une fois si un des postes n'est pas demandé). Président de l'Ave Saoul Prod (si personne se présente, mais j'espère vivement qu'il y aura quelqu'un sinon délégué cela va de soit).

En gros je bouche les trous de tout ce que j'ai mis... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 11:40

j'accepte les conditions de fonction au poste de tribun du peuple sans aucune reserve... je peux etre conseiller de filiere: legumes .. je reste a la dispositon de notre maire, si besoin est.. Smile
au passage je souhaite bonnes fetes a tous et surtout rester sobre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:18

Moi Eiddin de Margny-Riddermark,
J'accepte les conditions de la fonction de conseiller municipal sans aucune réserve.

Je peux être un des deux conseiller du maire, secrétaire, tribun du peuple, aide au niveau 0, conseiller de la filière tisserand.

Je ne sais pas si c'est ce qui est entendu par secrétaire mais j'aurais une grande préférence pour un travail de modération du conseil municipal.

Travailler pour l'animation, mais hors d'une organisation, me motiverais aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:09

Dame Pixelle : J'accepte les conditions de la Fonction de Conseiller Municipal sans aucune réserve. Je peux être conseillère des charpentiers et aide au niveau 1,2 ou 3. POur ce qui est de l'animation je ne désire pas m'engager officiellement, car je ne croix pas qu'une animation par semaine puisse être dans mes disponibilités. Cependant vous savez que je suis toujours prêtes à animer lorsque le désir se fait sentir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:26

Salut les amis!
Je crains que je ne vais plus pouvoir assurer le rôle de conseiller municipal dans ces prochains temps, car quelque chose va probablement me tomber dessus, mais rien est sur! Je vous tiendrez au courant! Smile Alors laissez moi encore un peu de temps s'il vous plait m'dame la maire. Very Happy

[EDIT par Elae : Pas de soucis, je t'attends à ma succession, n'oublies pas Wink tiens moi au jus, on te trouvera quelque chose j'en suis sure ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 25 Déc 2008 - 18:59

Seul Besançon nous le dira c'est cela ? (Par contre il va te falloir batailler sec)
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 4:15

Dame Hortense : J'accepte les conditions de la Fonction de Conseiller Municipal sans aucune réserve. Je peux être conseillère de la filière blé, mouton, boulanger et bien sur.. représentante des tavernières... Razz

Ma préférence va au mouton.. car concernant la question de stabiliser la production... j'ai beaucoup de mal à accepter le fait que l'on doivent demander de cesser de produire car les prix baissent trop.. mais bon.. c'est moi.. alors.. avec les moutons.. je n'aurai jamais de problème de surproduction.

Pour ce qui est de l'animation. Moi non plus.. je ne pourrai pas faire de l'animation hebdomadaire. Par contre.. je m'engage à être dans ma taverne le plus souvent possible.. donc de dérouiller un peu la lenteur vesulienne. Nous avons eu une vague de migration... Vesoul s'est dépeuplée. Pour certains, j'avoue que ce n'était pas une grosse perte... pour d'autres je pense que oui.. mais bon.. travaillons à trouver les recrues qui en valent la peine.

Je pense que Vesoul a toujours été de la Qualité.. poursuivons dans ce sens.

Ave saoul!
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:16

Eiddin a écrit:
(Par contre il va te falloir batailler sec)

Ah bon? Pourquoi cela ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 12:57

Euh... j'ai ptet un peu oublié les noms mais j'ai un peu causé et a priori je crois que donc Lapinus et Ecaterina sont des concurrents très sérieux qui ont déjà reçu le soutient d'un Archévêque chacun. (Je crois qu'Ingeburge soutien Ecat').
Fin bref va falloir que tu fasses valoir le fait que Lapinus et Ecatarina sont assez peu populaire et installés dans l'coin contrairement à toi, si tu veux tirer ton épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 16:47

Merci pour les infos Eiddin!

[EDIT par Elae : tu as mon soutien, et j'ai celui de l'archevêque Huon... Je lui ai déjà dit que je comptais sur toi pour ma succession, contacte le, tu auras son soutien, en plus du mien évidemment.]
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 17:06

On est tous avec vous Père Anteu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 18:14

VIVE ANTEUUUUUUU
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyVen 26 Déc 2008 - 20:47

Moi Davina, dicte Sahvanturrah
J'accepte les conditions de la fonction de conseiller municipal sans aucune réserve.

Je peux être conseiller du maire pour le commerce hors franche-comté, conseiller au près des bucherons, aide aux vagabons. Mais uniquement pour le moment à la condition qu'ils m'envoient un pigeons pour me faire parvenir leurs questionnements. (n'étant actuellement pas en F-C,... la raison s'en comprend.

Aussi,.. si cet éloignement vous est génant,.. faites le moi savoir.

[EDIT par Elae : une proposition pour avoir des prix bas et revendre plus cher à Debenja ? JE PRENDS ^^ votre éloignement n'est absolument pas gênant.]
Revenir en haut Aller en bas
Anthea Valendar
Conteur
Anthea Valendar


Féminin Nombre de messages : 3543
Age : 50
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 13/10/2006

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptySam 27 Déc 2008 - 9:21

J'accepte aussi les conditions de la Fonction de Conseiller Municipal sans aucune réserve.
L'aide aux niveaux 3 m'intéresse toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:28

Bonjour à tous !

Préambule :

-Thierrykill, je vous ai attribué la fonction de conseiller à la culture de légumes, et aux meuniers. Quand vous serez en déplacement, je vous seconderai, notamment pour la bienveillance au marché. Vous pourrez continuer à répondre aux questions diverses que les gens vous écriront. Tenez-moi au courant de vos périples.

-Davina : idem pour vous, en raison de votre éloignement.

-Hanadora nous rejoint. Je déclare mettre en place une dérogation exceptionnelle à la loi des deux mois de résidence avant entrée au conseil municipal, non pas par affinité mais par mérite. Elle a relancé l’équipe vesulienne de Soule et y tient un rôle actif.
De puis, elle a vécu à Vesoul pendant plusieurs mois, même si elle a voyagé, elle n’est pas une étrangère.
Si quelqu’un s’oppose à son arrivée, qu’il m’en fasse part. Autrement, elle fera partie des personnes prêtes à animer en fonction de leurs disponibilités.

Voici la constitution du conseil municipal : (désolée pour le délai… c’est une période chargée pour tout le monde Wink )

-Premier Conseiller du maire: Artifice
-Deuxième Conseiller du maire: Debenja
-Conseiller au commerce extérieur du maire : Davina Sahvanturrah
-Secrétaire : Eiddin
-Tribun du peuple : Sharlen
-Représentant de l’armée : ??? quelqu’un qui peut expliquer comment devenir militaire, et ce que ça implique.
-Représentant de la gendarmerie : Isabelle 2
-Représentant de la Sainte Eglise : Elaessya

Aide au niveau 0 : Sharlen
Aide au niveau 1 : Sharlen
Aide au niveau 2 : Pixelle
Aide au niveau 3 : Antheavalandar

Maïs > Elaessya
Blé > Artifice
Légumes > Thierrykill
Vaches > Derdekan
Cochon > (Francoisol ?)
Moutons > Hortense
Bouchers > Artifice
Meuniers > Sojiro (?)
Boulangers > Sojiro ? / Thierrykill ?
Tisserands > Eiddin
Charpentiers > Pixelle
Forgerons > Derdekan
Bois > Davina Sahvanturrah

-Représentante des taverniers : Hortense
-Représentant des buveurs de bière : Thierrykill (et Deb ? Very Happy)

-Délégués de l'Ave Saoul Prod : Artifice,Elaessya
-Président de l'Ave Saoul Prod : Artifice

Prêts à animer : Pixelle, Hortense, Eiddin, Artifice, Hanadora, Elaessya.


En raison du peu de membres dans l’Ave Saoul Prod, je propose :

A : dissolution du groupe et création d’une « équipe d’animation »

B : que ceux qui désirent animer fassent tous partie de l’Ave Saoul Prod, et je retire la demande d’une animation par semaine, en laissant la possibilité de faire plus, ou moins, mais de faire tout de même, et comme désiré Smile

Que votez vous ?

Et pour les deux postes vacants, une idée ? (représentant armée et filière élevage de cochons)

Merci à tous pour votre engagement (renouvelé pour presque tous) !

J'ai régularisé la distribution des clés.

Si la constitution du conseil municipal ne vous convient pas, que vous ayez trop de fonctions ou pas assez et que vous ne compreniez pas, merci de m'en informer, je vous expliquerai cela ! Smile


Dernière édition par Elaessya le Mar 30 Déc 2008 - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:38

Bonjour à tous Smile
J'espère que j'vais être acceptée dans l'équipe compress
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:13

Mmmh..

Jette un regard autour de lui pour voir si le maire n'est pas déjà en train de le surveiller.


Et bien je suis prêt à aider le conseil comme je l'ai toujours plus ou moins fait.
Pour ma part, le poste de conseiller municipal à titre honorifique me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:30

La composition me convient très bien..

Arrow Par contre, j'avais de la difficulté à suivre une filière.. alors trois ouf... donc si quelqu'un veut prendre blé et boulanger.. moi je vous les offre sans conditions.. Je ne garderai éventuellement que les moutons. Ne suis-je pas une jolie bergère? Cool je chercherai de mon coté qui les veut.

Arrow Au niveau des cochons... avant.. c'était Francoisol... il ne veut plus??? bizarre.. il avait fait une superbe étude. tant pis...

Arrow Je désire que l'Ave saoul prod ne soit pas dissolue... le nom a été voté sur la halle, c'était un super travail d'équipe. L'animation est plus lente depuis que le comité à été déménagé ailleurs. Dès que l'idée est débattue ici.. tout va bien.. prenons par exemple celle de Eiddin.... donc ma proposition est de ramener le comité ici.. au conseil.... d'ailleurs je veux bien y faire partie de l'ave Saoul prod. Simplement... je n'ai pas le temps pour de l'animation hebdomadaire!


Arrow Je suis d'accord pour Hana... en considérant qu'elle est vésulienne depuis plus de 6 mois.. n'ayant déménagée qu'un seul mois. Et c'est ce que nous devons dire.. sinon.. ouf.. mais quelle histoire aurons nous! Donc, Hana revient de voyage... non pas.. elle vient de déménager et donc PAS de dérogation exceptionnellleeeuuuhhhh Bienvenue chez toi ma belle!

Arrow Pour le poste de militaire... avant c'était le "chépulenom" de l'Armée vesulienne. Donc.. mcmachin... mais il ne s'est jamais présenté contrairement à Anthéa qui était toujours avec nous. Donc.. je ne sais pas qui nous pourrions demandé. Je sais que Green voudra s'impliquer à Vesoul après son mandat de capitaine... il voudra peut-être le poste.. mais c'est que dans deux mois... sinon.. jacquouille??? Jasona??? Y'a toujours Green qui veut que je devienne infirmière.. mais puisqu'il ne veut pas que j'examine les soldats complètement nu..... bah.. je laisse la place à d'autres.. Evil or Very Mad

Arrow Je soutiens l'idée de Sirius... un comité Honorifique de vesuliens ayant travailler pour notre ville... d'où les noms ne seraient jamais effacés. Ainsi, malgré leur disparition, il y apparaitront toujours.. donc par exemple.. sirius.. gustavev... éventuellement artifice... anteu... debenja... et j'en oublie surement plein d'autres..

Sinon.. super travail... il était temps d'ailleurs que ce soit fait... j'y avais fait un tour la semaine dernière ayant eu pour rumeur que j'avais des accès en tant que modérateur à Dole.. chose que j'ignorais complètement.... et moi aussi ... j'y avais vu des noms disparu depuis belle lurette. Donc.. bravo pour l'initiative.

et puis.. en tant que représentante des tavernières!!!! à la boulasse

Sort les tonneaux et verse des verres à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:38

bon... on veut des gens nouveaux.... je cherche dans les gens intelligents.. donc voici..

sojiro est intéressé... il a de l'expérience.. enfin.. caché dans le fond de sa mémoire.. mais il n'est que meunier.. à nous de voir... par contre.. il peut très bien faire pour le blé.. les boulanger ou encore les cochons..

voila.. en voila d'un^^

il est impliqué.. tient vesoul à cœur... Il a choisi vesoul pour y vivre... donc.. voila!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:43

Personnellement je préfère les blés (que j'ai actuellement) au maïs et qu'on ne vienne pas me dire que dans tous les propriétaires de champ, il n'aille pas une bonne âme pour devenir conseiller des blés et des maïs Very Happy

Pour les bouchers, ça pas de soucis.

Par contre comme discuté sur mésange, Hanadora reprendra le flambeau de l'ASP à ma place car j'ai le comité comtal à gérer. Par contre je suis contre le fait de ramener ici. Je rappelle que le comité d'animation a dés le début été au comité des fêtes pour la simple raison que tout le conseil ne doit pas voir ce qu'il s'y passe.

D'un pour avoir des participants du conseil en dehors des animateurs.
De deux il y a des structures mises en place au comité des fêtes, je pense aux différents tirages qui peuvent être utiles.
De trois, si on commence à n'avoir qu'un bureau pour les animations, au final on ne va pas s'en sortir et nous n'allons pas ouvrir ici un sujet par animation. Alors qu'au CFFC, il y a toute la place qu'on veut dans la partie privé de l'Ave Saoul Prod.
De quatre, et ça c'est plutôt un avis du responsable du comité des fêtes, c'est que souvent dans les animateurs municipaux, certains deviennent aussi des animateurs comtaux.
De cinq, l'exemple des pontissaoullards qui fonctionne depuis des mois et a toujours été actif depuis l'ouverture du nouveau comité des fêtes prouve que c'est possible d'avoir une équipe d'animation active mais pour cela faut un responsable qui soit actif et que s'il ne l'es plus il passe le flambeau. Ce qu'à Vesoul nous n'avons pas eu, moi n'ayant plus le temps et personne pour assurer le poste (sauf certaines tentatives qui malheureusement non pas tenu et je n'irai pas critiquer ces personnes)

Par ailleurs, un bureau ici est le bienvenu pour tenir au courant le conseil des animations, ça on peut garder!

Pour le comité honorifique, je sais pas si c'est vraiment utile, ne voyant pas des masses d'intervention de la part des vieux qui ne sont plus très actif.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyLun 29 Déc 2008 - 22:57

Alors pour moi les légumes c'est ok !

Pour les meuniers si il faut Sojiro peut le faire et alors je peut très bien faire les boulangers à la place d'Hortense

Pour la bière aucun problème et je suis pas du tout contre que Deb et moi soyons associès Mr.Red rambo bounce

Sinon je veux aussi bien faire le maïs mais alors il faut quelqu"un pour les légumes car je préfère faire une culture/élevage et un métier sinon j'ai peur d'avoir trop de boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 1:07

Alors, je récapépète les modifs... Hortense surtout aux moutons.
Artis aux blés, moi au mais, Thierry aux légumes, Soji chez les meuniers.
C'est bien, je pourrai l'accompagner dans les meuniers si besoin. Boulangers, Soji aussi ???

Merci Thierry, Merci Hortense. Je vais donner les clés à Sojiro. Le premier d'entre nous qui l'attrape lui annonce la bonne nouvelle ! Smile

Concernant Francoisol il ne s'était pas manifesté...Si quelqu'un le croise en taverne, pensez à lui demander s'il veut poursuivre ! Le poste sera bien évidemment à lui ^^

Hanadora reprendrai le flambeau de l'ASP, en tant que présidente ? ultérieurement ?

Merci Hortense pour toutes ces précisions, elles m'ont été précieuses ^^
Green ne veut pas s'impliquer de suite ? il pourrait prendre le poste de conseiller de filière militaire... De ma maigre expérience, les gens qui lui écrivent veulent juste savoir comment ça se passe pour devenir militaire, le travail que ça représente (le salaire aussi), les inconvénients, tout ça.
Mc Aneyth a beaucoup de travail, il n'accepterait pas un tel poste (je lui avais déjà demandé).

Le comité honorifique... j'appellerai ça le Panthéon ! Twisted Evil

On garde un bureau pour informer le conseil d'animations. Merci Artis, Merci Hortense (on maintiendra le nom de l'ASP, on oublie la fréquence d'une anim par semaine). Artis, va falloir que tu me réexplique deux trois choses. (ou alors je vais dormir, et je relirai demain ! Smile )

Et... oui Sirius, je vous surveille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 2:00

pour les militaires, il y a le lieutenant de garnison peut-être ou alors celui qui s'occupe des recrutements à l'armée dans la garnison de Vesoul, je crois que c'est le lieutenant donc c la même personne (j'ai vu une annonce sur la halle), c'est messire Jacquouille94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:37

Mais... Le Panthéon c'est pour les morts What the fuck ?!?

Pour Jacquouille il compte démissionner sous peu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:37

Forgerons et vaches ! Joie et bonheur, en somme Smile

Je m'y met aujourd'hui même !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:13

Sirius au Panthéon, enfin une bonne nouvelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:39

Et on sait qui reprendrait le poste de Lieutenant de Vesoul? Y a-t-il un aspirant lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:59

Si il y a besoin de quelqu'un pour les boulangers je suis là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:09

On a Lassa, dans les aspirantes lieutenantes ... mais je suis pas sur qu'elle soit encore militaire ... elle a déserté.
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:41

c'est pas Jasona????
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:45

Jasona ? Quoi, jasona ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:12

bah... la futur lieutenant?? il me semble que c'est ce qu'elle m'a dit.. qu'elle allait accepter. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Elaessya
Exubérant
Elaessya


Féminin Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : 85 avenue de la forêt, Vesoul
Date d'inscription : 30/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:28

OK. Hortense tu veux faire uniquement dans le mouton ou je te laisse boulanger ou je l'accorde à Sojiro ou Thithi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:39

que le mouton ma belle.. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:40

Hortense* a écrit:
bah... la futur lieutenant?? il me semble que c'est ce qu'elle m'a dit.. qu'elle allait accepter. Confused

Ah, je ne suis pas au courant, faut voir avec votre homme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 17:36

je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
gustavev
Volubile
gustavev


Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 50
Localisation : 10,Impasse des Remparts VESOUL
Date d'inscription : 12/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:02

Moi c'est avec le plus grand regret que je quitte mes fonctions de conseiller municipale n'ayant plus aucune fonction au sain du conseil il m'est donc pas obligatoire de me trouver des successeurs .

Tous les jours du sang neuf frappe a la porte n'hésitez pas a ouvrir

Je laisse ma place au nouveaux

Bonne continuation a tous ce fut un plaisir de travailler avec chacun d'entre vous
Revenir en haut Aller en bas
http://302impasseremparts.forumactif.fr/index.htm
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMar 30 Déc 2008 - 18:28

Personnellement pour l'ASP je ne la rejoindrais pas puisque je trouve que les animations ne devraient pas être crées dans un organisme spécifique mais lancée à partir d'initiatives individuelles. Artifice saura vous en dire plus je pense. Je ne suis pas non plus pour sa dissolution car un argument d'Artifice me parait très pertinent, l'ASP aide, ou peut aider, à la création d'animations.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 4:06

Je respecte ton choix tu le sais bien et j'ai jamais été contre des animations lancées personnellement comme tu l'as fait. Plus y en a mieux c'est! Je ne ferai jamais le monopole de l'animation mais j'aime travailler en équipe et aider quand il le faut certaines personnes qui n'ont pas le cran, les capacités ou qui ont simplement pas le temps d'organiser. D'où ma reprise du comité des fêtes qui je rappelle à la base faisait partie du parlement...

Donc Eiddin tu as bien résumé, L'ASP aide et animera s'il le faut. Elle est mieux placé pour des rencontres inter-villages ou les animations organisés par le comité des fêtes comme l'a été la Glisse d'Or. Mais n'empêche en rien des animations locales...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyMer 31 Déc 2008 - 13:32

Personnellement.... je n'en pense pas moins... l'idée d'avoir déplacer le comité n'est pas à mon sens concluant pour Vesoul. Nous n'avions pas de difficulté d'animation avant. On lancait une idée ici... on embarquait et on la faisait, depuis qu'il est loin, plus personne n'en fait!

Certaines personnes de l'animation m'ont dit que la multitude de forum ne leur plaisait pas... De mon coté... ce n'est pas faute d'avoir essayé au début... c'est même moi qui a ouvert la taverne je pense. De plus ... il est maintenant impossible de faire de l'animation inter village étant donner les nouveaux forums. Je suis pour que Hana reprenne le comité... je pense qu'elle est géniale pour ça.. et je serai avec elle à 100 % dans ses idées! Ce que je questionne et maintenant que nous repensons l'ensemble du conseil, sa disposition et ses membres... que nous pourrions réfléchir également sur le comité d'animation.

Ici, ce n'est pas la place pour en discuter... petit messire que j'adore pourrais-tu ouvrir un nouveau topic sur une réflexion concernant notre comité d'animation.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 9:46

Je ne vois pas en quoi les activités inter-village ne sont plus possible, on a toujours une gargotte...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:12

Exact Artifice, d'ailleurs le fait qu'on ne puisse plus aller fouiner les uns les autres dans les halles nous sépare bien plus qu'avant.
Dommage oui, mais donc des animations en gargote deviennent de plus en plus utile pour créer une cohésion à la FC et devraient intéresser suffisement les gens pour les faire bouger de la halle, biensur pour cela il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui jouent.
Je pense qu'on pourrait envisager de trouver un jeu inter-village, et que je pourrais le faire.

Enfin j'voulais pas parler de ça à la base juste dire que...

J'suis fatigué et donc que pour Hortense...

Citation :
Ici, ce n'est pas la place pour en discuter... petit messire que j'adore pourrais-tu ouvrir un nouveau topic sur une réflexion concernant notre comité d'animation.

Fais le toi. Mr. Green
Surtout que je commence à être assez chargé donc que je vais me limiter à ce que j'ai déjà à faire. Mais j'pense que vous saurez très bien le faire vous-même, surtout que je n'apporterais pas grand chose au débat.

Sur ce bonne sieste.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:17

A peine au poste et déjà fatigué, à ton âge on a plein d'énergie non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:37

en fait.. ce que je fais.. ce n'est pas nier le travail effectué mais faire le constat que depuis.. rien ne se passe car personne.. moi la première... ne se rend sur un forum secondaire pour de l'animation.

depuis un an.. rien.. ou presque en terme d'animation à vesoul. Et je ne pointe personne.. je n'en ai pas plus fait.

sur la gargotte.. rien.. également depuis un an pour des jeux inter-village. Le dernier c'est le truc de luge (à moins que la lutte pontassienne soit une initiative du comité .. alors.. là je fais mon méaculpa.. sinon.. rien)

mais là.. ce que je constate.. c'est que si spontanément.. on lance un truc.. bah.. ca fonctionne... je prend en exemple Eiddin et son tournoi... et debby avec la relance de l'équipe de soule.

je ne pense pas que l'on ai besoin d'être la bas pour construire nos animations vesuliennes. peut-être pour des animations intervillage... mais pas pour vesoul.

mais c'est mon opinion... si d'autres pensent que c'est mieux d'être la bas.. libre à vous...

et ce dit sans mécontentement.. simplement dans un désir de partage de mon constat

et puis.. eiddin.. je suis d'accord avec artis.. que ferez-vous quand vous aurez 20 ans..


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyJeu 1 Jan 2009 - 22:27

J'essayerais sûrement pas simultanément d'arbitrer des matchs de lutte, de rédiger des règles pour un duel, de m'occuper de penser à un rangement de la mairie, de rédiger une nouvelle constitution, de faire des bannières pour les gens (Sojiro, Crro et moi, bah c'est de moi Very Happy ), de me lancer dans des projets de bannières, de négocier pour pas trop changer de blason, de m'occuper de réunions ici ou là, et de charmer ' certaine personne.
Non j'ferais moins à la fois j'pense. Non mais oh ! Et puis j'ai beaucoup d'énergie de toute manière, c'est simplement une preuve de sagesse de ma part, voila.

Et puis mine de rien que tu lances le sujet ça irait dans l'idée de favoriser les initiatives personnelles Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! EmptyVen 2 Jan 2009 - 9:43

Hortense la seule raison que l'Ave Saoul Prod n'a pas animé c'est qu'il n'y avait pas de meneur. Il y a eu des tentatives mais désolé de le dire, toute échoué et moi je n'avais pas le temps de m'occuper de prendre en main l'ASP après avoir voulu passer la main.

Donc voilà moi je dis quand on veut on peut, et c'est pas des locaux séparés qui changeront quelque chose ou pas sauf qu'ici tu pourras pas faire n'importe quoi c'est tout. Car tu as une vingtaine de personne qui voient ce qu'on fait et que si tu organises un concours, une activité avec des questions, ... Personne ne pourra participer alors qu'on sait bien que si nous le conseil municipal ne participons pas non plus on aura moins de participant. Suffit de regarder les jeux de Pusey, la moitié des participants sont membres du conseil municipal.

C'est surtout pour cette raison que pour moi, les locaux de l'ASP au comité des fêtes peuvent servir. Peut-être pas à chaque animation, tout dépend du genre.

Et regarde aussi les animations pour la semaine de fêtes qu'on a voulu faire (pour la dette), c'était pas le top du tout car personne n'a vraiment mené, et qu'il y avait pas une équipe derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEPOUSSIERAGE ! Empty
MessageSujet: Re: DEPOUSSIERAGE !   DEPOUSSIERAGE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEPOUSSIERAGE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépoussierage des lois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: