Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 déménagement de l'armée ?

Aller en bas 
+8
jacquouille94
Greenwarrior
ThomasHawk
Acis
Franchesco
hsce
zibob
leconquerant
12 participants

Cette proposition en l'état, vous êtes
Plutôt favorable
déménagement de l'armée ? Vote_lcap42%déménagement de l'armée ? Vote_rcap
 42% [ 8 ]
Plutôt défavorable
déménagement de l'armée ? Vote_lcap58%déménagement de l'armée ? Vote_rcap
 58% [ 11 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:13

Je propose actuellement au parlement de déménager les locaux de l'armée en un autre lieu, celui-ci étant devenu une fourmilière.

Ceci permettra de faire à l'armée peau neuve, les garnisons, l'intendance, le terrain d'entrainement, le bureau du capitaine y seront déménagés.

En revanche restera à Dole, l'Etat Major, pour faire le lien entre l'armée et le parlement.

Je ne sais si cette proposition aboutira, mais je tenais à vous en informer par priorité. Exprimez vous afin que l'on sache si vous êtes favorable à un tel changement et si non, pourquoi ? et pour proposez d'autres modifications.

Vous avez la parole

Puis le franc comte fit un pas en arrière afin de laisser les soldats s'avancer sur l'estrade
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:18

Oui je propose de déménager l'armée,comme l'a dit monsieur leconquerant ,c'est devenu une vrai fourmilière,et en plus il ya des sujets qui ne servent strictement a rien...
Revenir en haut Aller en bas
hsce
Exubérant
hsce


Masculin Nombre de messages : 1420
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:24

Au vu des soucis que vous semblez rencontrer dans l'attribution des trousseaux, cela pourrait largement arranger les choses. Donc je suis plutôt favorable.

Maintenant, que vont devenir les dossiers des soldats qui sont actuellement dans les différentes garnisons ? Même question pour les archives ?

Nous avons besoin de récupérer ces éléments et je pense qu'il ne faut pas sous estimer le boulot de transfert qui en résulte.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:32

L'archivage peut se faire ici pour les dossiers n'ayant plus réelle utilisation, mais ils ne seront pas supprimés.

Pour tous les dossiers utiles, et il y en a, ils pourront être ramené petit à petit sur l'autre lieu, même s'il y a du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:39

Merci également aux personnes qui sont défavorables aux projets de venir s'exprimer ici sur leurs avis et motivations, vous avez le droit de vous exprimer et il m'est interessant de connaître votre avis...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 19:45

Franchesco qui passait par le bureau de recrutement pour s'informer du statut de sa demande de ré-intégration dans l'active tomba sur un débat intéressant. Il s'approcha et salua le comte ainsi que le caporal avant de prendre la parole.

Caporal, avec tous le respect que je vous dois, vous n'avez pas à juger de l'utilité ou non des sujets présent en les locaux de l'Armée. Utile ou pas, ils sont notre patrimoine. Un essai, même rater et considéré comme nul fait partie de l'histoire de l'Armée et doit être conservé. Libre à chacun d'apprécier ou pas.

Pour ce qui est de la proposition de délocaliser l'Armée, je ne sais pas quoi en penser... Espérons que le débat ici m'aidera.

La dernière délocalisation que j'ai vécue fut celle du cabinet des avocats et je peux vous dire que le nouveau lieux n'est pas des plus actifs et qu'il est plus dur de relancer l'activité là bas que ça ne le serait avec tout le monde passant au château. Vous allez me dire, les effectifs Armée/Avocat ne sont pas les mêmes, il est vrai, oui. Cela n'empêche que même présentement, la caserne est parfois aussi vide qu'une taverne où l'on ne fait que glisser, la faute au tavernier qui cire trop !

Autre point : la pratique. Un officier perdrait du temps à passer à l'EM puis ailleurs pour donner les ordres en sa garnison on pourrait aussi perdre en efficacité... On risquerait de se retrouvé avec des lieutenants qui ne viennent qu'ici à l'EM et des aspirants qui feraient le pont entre les deux château, ce qui mènerait à la disparition du lieutenant de sa garnison. Évidemment, cela dépend des lieutenants mais même ici où l'EM et la caserne sont au même endroit, cela s'est déjà produit...

Troisième point, si je ne me trompe pas, il est en projet de rapprocher l'Armée et la Prévôté en mettant l'intendance en commun comme le foyer et d'autres lieux. Si on délocalise l'Armée et que la prévôté reste ici, il n'en sera que plus difficile de permettre aux hommes de se détendre ensemble, gendarmes ET soldats, chose trop peu faite selon moi. Je ne veux pas dicter sa conduite à la Prévôté, mais si elle reste je serais plus réticent quant à la délocalisation de l'Armée dans une autre chateau.

Quatrième point, les dossiers, archives etc. Si je ne me trompe pas, un nouveau château est en construction et les dossiers y sont déplacés, plutôt copiés. Il faudrait faire de même pour ce nouveau lieux où l'Armée se poserait. Je ne dis pas que c'est impossible ou que je suis trop feignant pour le faire. Je veux simplement dire que cela présente un risque.
En effet, lors du déplacement des documents, certains pourraient être considéré comme inutiles et rester ici suite à quoi ils seront perdu. Ne dites pas que c'est impossible, le caporal vient de nous le prouver. Je suis contre cela, ce serait perdre notre mémoire. Si on bouge, on bouge TOUT les documents, on ne trie pas. Si on en retrouve certains vraiment obsolète, il ne faudra pas les laisser ici et les abandonner, non. Il faudra les prendre, les déplacer et les ranger précieusement dans la bibliothèque du nouveaux lieux où ils iront.


[HRP -- EDIT --

Le temps que je rédige et déjà 3 nouveaux posts... Il faut maintenant que je rebondisse. /HRP]


Un archivage toujours ici et non pas dans le nouveau chateau.. Ce serait nous compliquer la vie sur le long terme. Sur le court non, cela nous éviterait de transférer les dossiers actuels. Mais dans le futur, à chaque visite médicale, il faudra venir ici pour les intendants, chaque recrue, venir ici pour l'ADC, chaque sanction, venir ici pour le Sergent chef geolier, chaque promotion, venir ici pour le lieutenant, chaque besoin d'information sur un homme, venir ici pour voir le dossier...

Certes, nous viendrons toujours à Dole que l'armée y soit ou pas, c'est normal, c'est ici que sont nos institutions, mais ce fonctionnement ralentirait l'Armée et rendrait le travail plus dur à l'ADC et aux autres personnes participant à la bonne tenue des dossiers. De toute façon, la place des dossiers est en garnison et non pas à l'EM, ou alors dans les deux lieux à la fois.

Pour terminer, quant au vote je ne vote pas, je suis trop hésitant pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 20:04

[Désolé du double post]


Je demande le transfert de ce débat dans un lieu exclusivement réservé aux militaires. Car si j'ai bien comprit, on veut LEUR avis, or sur quatre personnes s'étant exprimés dont seulement trois ont voté, on peut voir déjà 3 pour et 2 contre... Le sondage peut donc être faussé par n'importe qui et on aura plus l'avis des militaires mais celui de tous les gens qui passent dans ce bureau public.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:13

Moi j'ai voté "défavorable"
Je vais m'expliquer.

Déjà avec la nouvelle version du jeu, accéder aux halles devient de plus compliquée. Enfin, cela est relatif, certes, mais prend déjà plus de temps et nécessite plus de manipulation. S'il n'y avait que cela, ce ne serait point un problème

Le réel problème est le seul fait que, je pense, plusieurs personnes ici s'y perdrait avec un nouveau forum. Cela nuirait au rp de chacun d'entre nous, et sur ce point ce rejoins parfaitement les problèmes évoqués plus haut par Franchesco

A savoir, une lenteur de transmission des ordres de l'EM aux garnisons, qui pour moi serait le problème majeur.

Donc voilà, pour résumer deux choses. La première un forum de plus donc mathématiquement plus de risque de s'embrouiller, la deuxième plus de temps à transmettre les ordres. En temps de paix aucun problème, mais lorsque cela se joue aux minutes près, mois avantageux.

Bref, une soltution que je peux proposer. Si cela devient une fourmilière, aussi, il faudrait s'attarder à nommer une personne ici archiviste, s'occupant de réunir et de façon ordonnée, toutes les archives de l'armée dans une seule pièce et donc éviter tout problème de lecture, et accéder plus rapidement aux informations.

Voila mon avis Mr le Comte. Mes respects !
Revenir en haut Aller en bas
ThomasHawk
Loquace
ThomasHawk


Masculin Nombre de messages : 931
Age : 44
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:37

Défavorable... carrément défavorable même. Pour plusieurs raisons:

- Volpone gère très bien l'administration du présent forum et je ne vois pas, dans le climat actuel et au vu des dernier événements, donner ma confiance à quelqu'un d'autre.
- oui c'est le bordel mais il suffit de ranger. Quand vous étiez enfants et que votre chambre était en désordre, vous la rangiez, nous n'alliez pas squatter celle d'à côté
- marre de me taper 18 forums différents à chaque fois que je viens sur les RR's
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 21:50

faut aussi savoir qu'il y'a un type qui s'amuse à garder les groupes mais plus aucun lien n'y est attribué.. Enfin s'est pas très sécurisé quoi... Après choisissez, vox militari comme je dis souvent.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:03

Je vote pour, cela permettra de faire du nettoyage. Enduite,il suffira de rapprocher la Prévôté de l'armée, etc... etc... Oser est le maître mot. Si on ne change pas les choses, on continuera à s'embourber les pinceaux....
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:32

Mon lieutenant, vous dites "en suite il faudra rapproché l'armée et la prévôté", déjà qu'en étant dans le même chateau on a du mal, en étant sur deux chateaux différents...

De plus, vous dites que tout reprendre à zéro nous éviterait de ne pas nous emmêler les pinceaux. Avant d'aménager un nouveau chateau il faut savoir la façon dont on va le faire. sans quoi, on va aménager là bas comme c'est ici pour débattre là bas de la réorganisation.
Bilan, même situation que maintenant mais dans un autre édifice.

Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:45

J'ai voté. Et mon vote est plutôt défavorable pour la raison suivante... Pas vraiment envie de parcourir moults forums pour m'y retrouver convenablement lorsque je viens sur les RRS.

Maintenant, si le résultat final est favorable au déménagement de l'armée, je suivrai... Mais pas de gaiété de coeur...

Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 22:55

Je ne voterai pas car cela ne me concerne pas.

Mais je vous rappel qu'il y a un château en construction depuis plusieurs mois où devait être transférée l'armée.

Et j'invite tout le monde à prendre connaissance de ce qui s'est dit à ce sujet.

Avant de céer un nouveau lieu, ne serait-il pas plus logique de voir à ce que les architectes de cet autre Château terminent le travail commencé et de choisir ce lieu pour nouveau site ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:11

Moi je dois dire que je suis plutôt favorable,

Si une personne hautement placée ici s'amuse à nous enlever des accès et nous traite comme ça, je préférais que nous soyons ailleurs. Oui le changement de forum c'est pas amusant mais ce n'est pas amusant de revenir ici de voir que tu n'a plus accès à rien à cause d'un petit comique...


Dernière édition par DanyTr le Mar 23 Déc 2008 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:13

Ne mettons pas tous dans le même sac, ce peut être une erreur ou tout simplement un bug.

Un fait si ponctuel et rare ne doit pas influencer une décision aux retombées pareilles et dont la portée dans le temps sera importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:16

Pour avoir été intendant du Château pendant mon mandat de Porte Parole, je peux dire qu'il n'existe pas de guide officiel de gestion des clés.

Il en va de la connaissance et des compétences de l'intendant.

Et les erreurs sont possible.

Mais nous savons aussi qu'il y a environ 3 mois, le serruruer en chef (ForumActif) a eu un bug qui faisait dissoudre les clés. Les impacts étaient moindre car là, on ne pouvait pas entrer dans les salles où en pouvait avant. Cette fois, il semblerait que ce soit les portes qui se soient dissoutes. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:22

Oui Franchesco je suis bien d'accord. C'est sur que ce n'est pas une décision facile et peu importe la décision, il y aura des gens heureux et des gens mécontent c'est toujours comme ça. Et je suis d'accord aussi avec vous Chevreux, peut-être ai-je parlé trop vite, peut-être serais-ce un problème de forum ou peut-être pas malheureusement, personne ne saura le dire. ^^

Mais bon je garde tout de même mon opinion personnelle, il serait mieux que l'armée n'est qu'un forum à elle seule.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:23

Les militaires ne sont pas sacro-saints, nous pouvons nous tromper aussi... Ce n'est pas parceque l'étiquette militaire sera porté par l'intendant qu'il sera à l'abri des bug ou des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMar 23 Déc 2008 - 23:57

hey ohhh, le coupable recevra un coup de baton par chacun d'entre vous... Se sera sa sentence pour vous avoir cassé les clés.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 14:44

Les accès sont à présent aux normes, nous n'avons pu trouver le coupable, peut etre voir là une oeuvre d'aristote, qui à ses raisons que la raison n'a pas. Je remercie plus particulièrement léonin, charlotte et elfriede pour leur grande aide à reforger vos clés hier soir... J'espère que tout est de nouveau en ordre...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:00

Ouiii merci à vous tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 18:16

Oups, merci Franchesco, ma langue a fourché... Gouverneur Chevreux, je suis bien d'accord avec vous pour se diriger vers ce nouvel emplacement du château. Il est sûr que puisque il a été créé dans cette optique, autant l'utiliser... Maintenant, si le vote est défavorable, il faudra de toute façon mettre un sacré coup de balai pour nettoyer les lieux, n'est-ce pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyMer 24 Déc 2008 - 23:33

Lieutenant Jacquouille94, je vous remercie mais il y a quelque chose que vous semblez ne pas avoir bien compris.

Si ce nouveau château n'a jamais été terminé, c'est parce que plusieurs s'y ont opposés et pour plusieurs raisons.

Je ne peux vous énumérer ici toutes ces raisons mais peut-être que l'heure de relire les discussions antérieures et de relancer le débat est venu.

Pour ma part, si ma reconnaissance d'armée Franche est acceptée, car oui, je vais la refaire et avec un document revu depuis les derniers événements, j'aurai donc mon propre lieu de campement, probablement chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:03

moi j'ai voté" pour mais j'ai pas encore tout lu sur le chateau en construction, alors ma tartine objective ce sera pour un peu plus tard. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 15:21

Bon, après un peu de lecture un peu de maturité et un peu de réflexion, je change d'avis ...
Je vous invite ceux qui n'ont pas été voir a aller voir le pourquoi de tous ces débats et de se forger un petit peu de connaissance avant de prendre une décision.

Bref, moi je dis qu'on le garde ce fofo;
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? EmptyVen 2 Jan 2009 - 19:36

rendez vous a l'agora pour les militaires souhaitant prendre part à la discussion qui a depuis été déplacé en ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement de l'armée ? Empty
MessageSujet: Re: déménagement de l'armée ?   déménagement de l'armée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement de l'armée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Déménagement du CM
» Déménagement
» Déménagement prochain
» A LIRE : Déménagement !
» [RP] Déménagement des locaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: