Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le Droit Canon expliqué aux nuls

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:25

Le titre est un peu bizarre je sais. Ca consiste en quoi ? Eh bien, on prendrait du temps pour expliquer des passages du Droit Canon aux fidèles qui poseraient des questions. Ou bien on prendrait des passages qu'on expliquerait aux gens.

Enfin là c'est qu'un projet hein. On peut affiner. Mais je voulais avoir des avis vois si ça parait intéressant.

Moi en tout cas je me dis que si on a pas de curé à portée de voix ce genre de projet peut être intéressant et en plus ça peut éviter une éventuelle enquête de l'Inquisition Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:29

Kenny, je te conseillerai d'aller voir ça à Rome, rubrique Concile HRP, tu devrais y trouver frère Caleb. (Vous savez le grand barbu au regard méchant qui est passé l'autre fois. xD) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:32

Ben je voulais d'abord avoir l'avis des franc-comtois pour ensuite présenter mon projet à Rome. J'aimerais pas imposer un truc qui ne paraitrait pas intéressant j'ai pas l'autorité pour ça Very Happy (eh oui je suis juste un paysan moi je suis pas Franc-Comte alors je fais avec mes petits moyens Mr. Green )

Mais je pense que ça recollerait avec le projet du père Anteu qui est de redynamiser l'église en FC.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:41

Ben ton sujet peut intéressé hors FC Wink et puis c'est sympa pour eux lol le droit canon expliqué aux nuls au moins comme on ne pourra pas dire que ça vient de moi. Mr. Green

Et oui ça redynamiserait si en plus du droit canon on met aussi les bases, genre logions de Christo (ne me regardez pas comme ça, oui les logions, il y a 21, toujours pas ? c'est pas ma faute !)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:43

oui les logions y en a bien 21 ^^ mais je sais pas ce qu'elles disent exactement Mr. Green Néanmoins, je vais quand même en toucher un mot à Rome on ne sait jamais, dès fois que ça puisse se mettre en place un peu partout ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:49

Et pourquoi...tu ne fais pas ça sur la gargote ? (sous forme de RP ^^) ...avec des tas d'explications absconses What the fuck ?!? pour nous parler de cette Inquisition qui ressemble à l'Arlésienne ^^ , celle dont on parle mais qu'on ne voit jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:52

Ben partout serait le mieux Wink Tout à fait.

Moi j'en connais une qui devrait te plaire... le logion 21
"Méfiez vous des croyances dévoyées, mes amis… car les hérétiques sont comme les fourmis, ils reviennent toujours. "

Lothilde grr... j'ai juste eu le temps de sortir tante EDIT Mr.Red On ne voit pas l'inquisition, vous avez louppé un passage de la vie en FC ces temps-ci. Il y avait un inquisiteur qui n'était pas venu inquisiter mais y en avait un. Et si vous voulez je peux lui demander de repasser de temps à autre vous confesser (baisse la tête, sens un coup de chausse sur son derrière qui ne va pas tarder à arriver.) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:53

et la chausse siffla aux oreilles d'Epson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:59

lothilde a écrit:
Et pourquoi...tu ne fais pas ça sur la gargote ? (sous forme de RP ^^) ...avec des tas d'explications absconses What the fuck ?!? pour nous parler de cette Inquisition qui ressemble à l'Arlésienne ^^ , celle dont on parle mais qu'on ne voit jamais ^^

Moi je veux bien. Mais j'ai pas encore assez de connaissances sur le sujet (à ma grande honte je l'avoue mais je suis en train de décortiquer le Droit Canon et c'est pas évident Mr. Green)

Ah et au passage je viens de poster à Rome. On ne sait jamais dès fois que ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 0:04

Oh merci Sainte Lothilde, je garde votre chausse comme relique, je peux ?

Epson éclate de rire, en serrant la chausse contre son coeur.

Bouh on dirait une vieille tome de Savoie ou vous planquez vraiment du fromage en guise de semelle. lol!

Baisse la tête attendant en position de récupération la deuxième chausse volante qui a de fort chance d'apparaître au-dessus de sa tête.

Tu veux pas faire un livret avec tous les saints aussi Kenny ? le mini livre des saints... leur portrait, leur fonctions passées, leur supplice, leur signe distinctif, leur définition (ex: Ste èBoulasse = la boisson) et leur citation célèbre (Il faut boire avec modération et prier avec ferveur)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 0:06

Alors je vais déjà voir avec les autorités romaines ce qui a déjà été fait, mais on pourra faire ça aussi si ce n'est pas déjà fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 0:13

Ben déjà pour les analphabètes et les handicapés cérébraux Herr Groar a fait des illustration du livre des vertus, des prières... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 0:18

Je viens de trouver un exemplaire du livre des Vertus (hrp : un fichier pdf navré j'ai pas d'idée pour le tourner en RP ^^)

Déjà j'ai au moins une base de travail Laughing

EDIT :
Epsonstylus a écrit:
Tu veux pas faire un livret avec tous les saints aussi Kenny ? le mini livre des saints... leur portrait, leur fonctions passées, leur supplice, leur signe distinctif, leur définition (ex: Ste èBoulasse = la boisson) et leur citation célèbre (Il faut boire avec modération et prier avec ferveur)

Je viens de trouver les Saints et leur vie à Rome. Ca va être long parce que y'en a plein mais je pense que je peux commencer à faire un truc agréable à lire avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 0:39

Bonne chance pour tes parchemins sur tout ces sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 0:41

Merci. Ce sera long mais pour la diffusion de la foi ça en vaut la peine Wink

(eh oui super Kenny va sauver vos âmes ! C'est beau hein ? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 0:52

Mmm le problème c'est qu'un ouvrage "le DC pour les Nuls" risquent d'être fortement partial et ne pas refléter la réalité, comme par exemple complètement pris au hasard, le mariage civil dans les provinces impériales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 0:56

Ben justement. Je voulais pour parler du mariage là dedans avoir la fin de l'histoire avant d'en parler objectivement. Comme ça on pourra pas dire que je fais du lèche bottes à l'Eglise ou inversement que je blasphème honteusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 0:59

Duncan on m'a dit que j'avais le chic pour foutre la mouise mais toi tu la touilles. Razz Mr.Red

Ah oui j'oubliais la garde episcopale n'est pas là... ^^

Trève de plaisanteries. Kenny tu as vu les journaux multimédia, façon OT (Ordre Teutonique pour les incultes et non teuton même si pour les ennuyer vous pouvez les appeler comme ça Mr.Red ) ? C'est un super support pour faire la vie des saints de poche. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 1:04

Si on parle de seins de poche, j'en connais qui vont rappliquer (Vala ?) (ok je sors).
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 1:08

Tu va rire mais quand j'ai relu mon post, je savais que quelqu'un allait me la sortir... mdr

Et une petite présentation des Ordres militaros religieux et des groupes (lescuriens, grégoriens...) tous dans le même livret, pas mal non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 1:20

Déjà je vais tenter (et je dis bien tenter car je suis pas doué là dedans ^^) de faire des panneaux de bois qui bougent tout seuls (comprenez par là une vidéo en HRP ^^) afin de présenter les vertus de base de l'aristotélicien (à savoir pour les gens qui ont pas de mémoire : l'amitié, la conservation, le don de soi, la tempérance, la justice, le plaisir, et la conviction).

Pour commencer évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 1:26

Moi je sais qui va présenter un mémoire sur la Garde episcopale... Duncan... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls EmptySam 22 Nov 2008 - 1:27

Honnêtement toutes les bonnes volontés sont les bienvenues hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty
MessageSujet: Re: Le Droit Canon expliqué aux nuls   Le Droit Canon expliqué aux nuls Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Droit Canon expliqué aux nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les profs sont nuls ! ouh !!!!!
» mon droit de réponse ...
» [HRP] le droit de s'exprimer...
» Et le droit de reponse??
» [RP] Bureau du Droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: