Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Projet] Le Manoir du Tourisme

Aller en bas 
+9
Dwiral
Franchesco
Léonin Monmouth
epsonstylus
Honneur
monifred
Erine
Chriskhan
Artifice
13 participants
AuteurMessage
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyVen 7 Nov 2008 - 22:49

Je viens ici présenter un projet qui voit le jour et dont le Comité des Fête soutient l'initiative.

Nous savons tous que chacun met de son temps parfois pour faire de sa demeure la plus accueillante possible...

Sir Chriskhan et sa petite équipe nous propose à travers leur projet de répertorier les domaines privés, manoirs, gîtes, ou autres demeures de notre Franche-Comté.

Mais ce n'est pas tout, ils organiseront en même temps des visites chez vous et jugeront de votre accueil, de la beauté de votre intérieur ...

Pour le reste je laisse le soin à celui qui est à l'initiative de présenter amplement et à sa façon son projet...
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 13:14

On ne pouvait pas présenter ce projet plus clairement et sobrement... Merci Artis...

Oui, ainsi le projet est aujourd'hui réalité mais au-delà des premières visites effectuées, le petit comité souhaiterait une reconnaissance comtale.
Le recencement a pour objet l'établissement simple d'une liste des Domaines, Manoirs et autres résidences en Franche-Comté.
Pour ceux qui le désirent, et tout cela sera clairement noté, cela peut-être une sympathique publicité pour les endroits où on se plait en RP. Pour d'autres, il s'agira de montrer à tous les fruits de son travail, seulement graphique parfois ; pour d'autres encore d'obtenir des récompenses face au travail fourni.

De ces visites sortiront un guide (Duchemin p.ex.) avec des R* en guise d'étoiles. Les plus beaux domaines seraient récompensés. A cet effet, un petit coup de main de la Trésorerie comtale ne sera pas de refus...

Actuellement quatre membres font partie du Comité. Ces quatre personnes sont objectives et sans ambiguité. Ils jugeront certes mais en ayant toujours à l'esprit de positiver et non de démolir. Ici il n'y aura pas de "moflés". Le seul fait de disposer d'un domaine vous permettra déjà de figurer dans la liste. Pas de critique si ce n'est constructive...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 15:18

Donc, en gros votre but, à travers ce projet, serait de promouvoir les différents domaines de la région, c'est çà Question

Citation :
Mais ce n'est pas tout, ils organiseront en même temps des visites chez vous et jugeront de votre accueil, de la beauté de votre intérieur ...
Mouais, je suis pas très emballée par l'idée. Surtout s'ils viennent juger les domaines à domicile car quant on créé son domaine c'est tout d'abord pour nous plaire à nous propriétaire. On les décore comme on le veut et l'entend et le fait de venir mettre des "R*" pour choisir lequel est le plus beau, ne m'enchante pas. Les goûts des uns ne sont pas les même que ceux des autres.

Citation :
A cet effet, un petit coup de main de la Trésorerie comtale ne sera pas de refus...
Pour que le comté intervienne, il faudrait évaluer les coûts déjà. Et proposer un plan financier à Mr le Franc-comte et au conseil.

Enfin bon, ce n'est que mon avis sur le projet. C'est quand même une bonne idée que tu as eu Chris Wink Il y a du pour et du contre, mon avis est partagé
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 18:50

Aahhhh... Une critique... Merci.
Constructive ???

Allons Erine, nous ne sommes pas là pour critiquer mais pour recenser. Le côté petite étoile, ou R*, ne sera qu'une distinction pour ceux que cela amusera...

Celui ou celle qui a son domaine et qui ne m'ouvre pas la porte, c'est très simple, il sera recensé comme Domaine existant. Point.

Les étoiles c'est du fun, du RP...

Pour les récompenses, si il me faut faire des simagrées pour un morceau de viande, je le fournirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 19:02

Citation :
Constructive ???
... What the fuck ?!?


Citation :
Celui ou celle qui a son domaine et qui ne m'ouvre pas la porte, c'est très simple, il sera recensé comme Domaine existant. Point.
Là, je suis d'accord Very Happy Mais dans ce cas, pourquoi pas s'orienter sur un registre des domaines?!?
Car je sais pas si tu as bien compris le message que j'ai voulu faire passer dans mon premier message mais ce qui m'ennuie dans ton projet, c'est le fait que vous allez venir nous observer et etc ... Je sais pas pour les autres mais j'aimerais pas trop que n'importe qui débarque dans mon domaine (si j'en avais un) pour y déposer une étoile et fuiner partout. Car pour moi, un domaine c'est un endroit où on y retrouve que la famille et les amis Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 19:18

Quand tu vas au restaurant, tu visites la chambre de la Patronne.... ????

Allez Erine, dans le guide Duchemin, il n'y aura que des étoiles... Pas de fouineurs en tout cas. Si tu n'aimes pas, le Manoir que tu n'as pas, tu signales simplement que c'est un manoir privé. Et nous ne ferons jamais de commentaire sur un manoir où nous ne serions pas invités. Il aura le mérite d'exister.


Moi, mon désir et celui de mes petits camarades c'est de trouver des endroits où faire AUSSI du RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 19:38

En fait son projet comporte deux facettes : le premier le registre des domaines des franc-comtois.

Le deuxième, une sorte de concours du plus beau domaine, où seul les propriétaires désireux d'y participer seront visités.

La deuxième partie tourne autour d'un RP sympathique entre au moins un des membres de la petite équipe et le ou les membres du domaine familial de certains.

Pour soumettre le côté financier au parlement, comme toute association, il présentera son projet au conseil dans les règles.

J'apporte ici ma vue extérieur du projet que je suis de loin mais qui m'a séduit dès le début. C'est pourquoi j'ai aménagé une aile du Comité des Fêtes pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 19:46

Chriskhan a écrit:
...................Moi, mon désir et celui de mes petits camarades c'est de trouver des endroits où faire AUSSI du RP.

J'imagine bien votre projet Messires , mais il faudrait AUSSI penser à la halle et la gargote .
Elle sont AUSSI faites pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 20:03

Allons mélangeons pas tout je vous en prie!

Il y a plusieurs façons de faire du RP et je suis certain qu'il y aura des RP menés par eux sur la gargotte quand ils le pourront et que la gargotte conviendrait. Mais ils vont pas visiter un domaine en allant sur la gargotte, question de cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 20:06

Citation :
Quand tu vas au restaurant, tu visites la chambre de la Patronne.... ????
mesure ton taux d'agressivité envers moi quand tu t'adresses à moi !!! tu oublies que jusqu'à maintenant je suis ton amie comme tu l'as dit qd je suis venue te rendre visite à ton domaine Exclamation Mais tu devrais savoir depuis le temps que je n'ai pas une grande patience et si tu n'acceptes pas mon avis sur ton projet, c'est ton problème.

Citation :
En fait son projet comporte deux facettes : le premier le registre des domaines des franc-comtois.

Le deuxième, une sorte de concours du plus beau domaine, où seul les propriétaires désireux d'y participer seront visités.

La deuxième partie tourne autour d'un RP sympathique entre au moins un des membres de la petite équipe et le ou les membres du domaine familial de certains.
Merci Artifice de préciser les objectifs de ce projet. Chose qui aurait dû être faite dés le départ Exclamation

Citation :
Pour soumettre le côté financier au parlement, comme toute association, il présentera son projet au conseil dans les règles.
Encore quelque chose qu'il fallait préciser Exclamation Comment voulez-vous soumettre un projet si vous n'avez pas pensé à tout ce que celà entraine Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 20:13

Car le financement n'est pas le point essentiel de ce projet chère Erine Wink

Le projet pourrait exister sans ce côté financier mais comme tout activité, une récompense attire toujours du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 20:15

Ce n'est pas la peine de s'énerver, Chriskhan n'est pas agressif et ne l'est jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 20:36

Je en m'énnerve pas Very Happy et mon ressenti me regarde messire Honneur

Citation :
Car le financement n'est pas le point essentiel de ce projet chère Erine
D'accord Very Happy dans ce cas, il faut le préciser
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptySam 8 Nov 2008 - 20:41

La précision est faite alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:26

Ok ok ok ok... Ne nous fâchons pas ! Pour ceux qui connaissent un peu Chriskhan, ils savent qu'il est un peu... Soupe au lait.. Razz Mais que son fond est bon... Merci à mes deux amis de l'avoir précisé.
Quand à toi Erine, si je t'ai paru agressif, je te prie de bien vouloir me pardonner. Vraiment ! Car il n'en est rien. Et une fois encore je te remercie d'avoir donné ton avis.

Je propose d'ailleurs pour rejoindre ta remarque, que je trouve pertinente, d'envoyer toujours un courrier préalablement à mon arrivée. Ainsi, si le domaine est strictement privé, son propriétaire aura tout le loisir de m'envoyer respectueusement ch... paître.
Son domaine sera alors recensé en indiquant "Privé... Ne pas déranger... geek

Artis, merci pour ton aide et pour ce qui est de l'aspect financier tu as tout compris. Je te laisse d'ailleurs le soin Laughing , si tu as le temps évidemment, de proposer le dossier. Je suivrai cela de près et surtout, du coup, j'apprendrai... Et ce petit morceau de viande que j'offrirai n'est rien par rapport au plaisir que je retire de cette expérience touristique... J'en suis à mon cinquième domaine visité et bientôt un premier registre sera proposé... Ah oui ! Tous sont enchantés... Du moins je crois... Neutral

Erine... Voici une rose pour me faire pardonner si je t'ai offencée... [Projet] Le Manoir du Tourisme Images10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:17

monifred a écrit:
Chriskhan a écrit:
...................Moi, mon désir et celui de mes petits camarades c'est de trouver des endroits où faire AUSSI du RP.

J'imagine bien votre projet Messires , mais il faudrait AUSSI penser à la halle et la gargote .
Elle sont AUSSI faites pour ça .

Mouais enfin y a des RP qu'on ne peut pas faire sur la gargote sous peine de censure Embarassed Razz silent

Mais si j'ai bien compris et j'autorise Artis à me botter les fesses si ce n'est pas ça... vous voulez créer une sort de "Guide michelin" ou "Gault Millau" des propriétés privés.

L'idée est vraiment pas mal, surtout que comme Chriskhan a si bien dit, on pourra savoir où aller faire du RP.

Quand on part en voyage par exemple on aime bien aller dire aurevoir à ses vieux amis Sad, en ce moment j'ai Debenja, Kenny et Alambyk à la maison, c'est plus personnel que la gargote et puis on peut y dire des choses méchantes sur certains Mr.Red sans honte ou manganicer des choses... Mais après chacun son truc. Wink

Et puis on peut réutiliser les forums privés pour faire des sauvegardes de RP, ça non plus ce n'est pas négligeable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 37
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:55

Citation :
Erine... Voici une rose pour me faire pardonner si je t'ai offencée...
Oh merci Chris Very Happy Erine rougit un peu, génée de la discorde

Citation :
L'idée est vraiment pas mal, surtout que comme Chriskhan a si bien dit, on pourra savoir où aller faire du RP.

Quand on part en voyage par exemple on aime bien aller dire aurevoir à ses vieux amis , en ce moment j'ai Debenja, Kenny et Alambyk à la maison, c'est plus personnel que la gargote et puis on peut y dire des choses méchantes sur certains sans honte ou manganicer des choses... Mais après chacun son truc.
Oui mais à la différence, c'est que ces personnes vous les avez invitée et que vous les connaissez.
Pour discuter avec n'importe qui, il reste les tavs quand on vit dans le même villages
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:42

A Epsonstylus, si tu as un domaine... Viens donc l'inscrire au Manoir et si tu désires une petite visite, il n'y a qu'à demander... Sinon je t'inscris simplement au registre... Razz Ok j'adopte le mot "registre"...
(Tu vois Erine... En gros cela se passe comme ça... Les gens peuvent toujours refuser !)

A Epson oui "guide Michelin", d'où le nom de Duchemin qui a la même consonnance.

Erine a écrit:
Pour discuter avec n'importe qui, il reste les tavs quand on vit dans le même village
Du RP en taverne... Tu as envie toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:18

En ce qui me concerne les tavernes, je n'y met pas les pieds pour faire du RP
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:38

[quote="Chriskhan"]A Epsonstylus, si tu as un domaine... Viens donc l'inscrire au Manoir et si tu désires une petite visite, il n'y a qu'à demander... Sinon je t'inscris simplement au registre... Razz Ok j'adopte le mot "registre"...
(Tu vois Erine... En gros cela se passe comme ça... Les gens peuvent toujours refuser !)

A Epson oui "guide Michelin", d'où le nom de Duchemin qui a la même consonnance.[quote]

Mouais enfin j'ai pas trop vu le rapprochement, mais enfin passons. Mon domaine ne s'enregistre pas puisque les visteurs ne peuvent entrer que dans 25% de la maison Mr.Red ailleurs y mes chats, mes archives, mes salles secrètes et autres projets... mais si tu veux venir prendre le thé cliques sur mon lien web en bas de mon profil. cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:42

[HRP : Ben le guide duchemin c'est surtout ça : Mr. Green Guide Duchemin Oui bon je m'en vais ... Arrow ]
Revenir en haut Aller en bas
Chriskhan
Loquace
Chriskhan


Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 65
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 03/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:33

Very Happy Sacré Léo, oui là je suis cuit. Bien sûr j'y ai pensé de suite et j'ai repris l'idée en me disant qu'avec les RR cela sonnait bien... Bien vu Cap'taine...

Arrow Et pour Epsonstylus... Un thé ( What the fuck ?!? ) ok. A défaut d'une cervoise... Avec plaisir.
Précision. Les parties privées ne sont jamais visitées évidemment et je n'aime pas le mot "visiter" en fait. On fait juste un coucou, on regarde la déco, le langage, la sécurité, un brin de RP et on s'en va.
Absolument rien d'indiscret. Juste ce que le proprio veut qu'on en dise
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyDim 9 Nov 2008 - 22:50

Oui un thé ça te fera voyager, très difficile à trouver sauf quand quelques commerçants arabes foulent notre sol. C'est un peu comme de la tisane, mais avec quelques feuilles de menthe c'est meilleur. Very Happy

Euh vous passer dire coucou, vous venez juger de notre intérieur mais c'est quoi ces façons de faire... malotrus va ! What the fuck ?!? Violer ainsi l'intimité des gens et en plus donner un avis, où va le monde... mdr

La sécurité ? Vous plaisantez ? Genre vous venez contrôler que notre demeure n'ai pas trop de risques d'incendie ? Laughing Que les enfants ne risquent pas de se noyer dans notre pêcherie ? Que les vagabonds indignes puissent entrer et sortir comme ils veulent dans nos pavillons de chasse et nos dépendances ?

Pour le langage, vu que les bonnes ne savent en général pas bien parler, on va tous être mal notés... xD

Bon en bref tu peux venir chez moi juste pour venir et c'est tout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:15

Des nouvelles du projet ? Sans quoi j'archive le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:24

je me permet une remarque si jamais celle ci n'avait pas était déja faite.

comme je l'avais déja dis a Artifice il y a quelques temps, la seul chose qui me gene dans ce projet..
c'est son nom.

Manoir du tourisme...... mouai. ça sonne pas vraiment beau. bon, vous me direz que Manoir de la belette ça sonne pas Mieux, mais faut quand meme avouer que manoir du tourisme, bah ça veut rien dire.
et puis d'abord, c'est quoi ça, le tourisme?!
une sorcellerie?!

(HRP: nous sommes en 1456... le premier qui me trouve un lieu appelé manoir du tourisme, je lui paye un ballon de foot! treve de plaisanterie.. tourisme n'existait pas à cette époque. respectons au mieux les idées d'epoque, et evitons une dénomination contemporaine pour ce lieu. )
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:04

[HRP: C'est vrai les termes tourisme et touriste furent utilisés officiellement pour la première fois par la Société des Nations pour dénommer les gens qui voyageaient à l'étranger pour des périodes de plus de 24 heures. (début du 20ème siècle)

Mais bon si on va dans ce sens, regarde juste dans les quelques mots que dwi a dit:

Projet: Le mot projet provient du mot latin projectum de projicere, « jeter quelque chose vers l'avant » dont le préfixe pro- signifie « qui précède dans le temps » (par analogie avec le grec πρό) et le radical jacere signifie « jeter ». Ainsi, le mot «projet» voulait initialement dire « quelque chose qui vient avant que le reste ne soit fait ». Quand le mot a été initialement adopté, il se rapportait au plan de quelque chose, non à l'exécution proprement dite de ce plan. Quelque chose accompli selon un projet était appelé « objet ». Cette utilisation du mot « projet » changea dans les années 1950.

Cela enlèverait du sens à ta phrase.

De même pour le terme voyage: Historiquement motivé par des raisons pratiques (commerce, exploration,...), le voyage se transforme au XIX° siècle avec l'arrivée du touriste ("l'idiot du voyage" comme l'appelle sans méchanceté Jean-Didier Urbain), qui se déplace pour son plaisir.

Les motivations deviennent à partir de là plus complexes et plongent leurs racines dans l'Histoire et dans les mythes entretenus par la littérature (Marco Polo, Jules Verne, Robinson Crusoé,...). Cette littérature de l'aventure se développe d'ailleurs fortement au XIX° siècle.

Et sans oublier toutes les fautes que l'ont fait:

bastir → bâtir (mais bastide, par l'occitan) ;
Benoist → Benoît ;
beste → bête ;
conqueste → conquête ;
coste → côte ;
creistre → croître ;
forest → forêt ;
isle → île ;
ostel → hôtel ;
pasle → pâle ;
aage → âge ;
baailler → bâiller ;
deu → dû (de devoir) ;
meu → mû (de mouvoir) ;
creu → crû (de croître) ;
seur → sûr ;
cruement → crûment ;
meur → mûr ;
(qu'il) chantast → (qu'il) chantât ;
(qu'il) conëust → (qu'il) connût ;

Enfin, des mots on en dit beaucoup et on prend le sens actuel alors que parfois cela ne voulait pas du tout dire la même chose mais çà nous aide malgré tout car même si c'est intéressant de faire des recherches. Les employer tous les jours seraient une autre paire de manche.
Et si vous donnez autant de temps pour réussir à faire çà dans le jeu, quand vous écrirez réellement pour le boulot ou autre vous parlerez sans faire attention en ancien français Laughing

Et pour le plaisir pour être proche du language de l'époque çà donnerait çà :

Li boins roys Artus de Bretaigne,
La qui proeche nous ensengne
Que nous soions preus et courtois,
Tint court si riche conme rois
A chele feste qui tant couste,
C'on doit nonmer le Penthecouste.
Li rois fu a Cardoeil en Gales;
Aprés mengier, parmi les sales,
Li chevalier s'atropelerent
La ou dames les apelerent
Ou damoiseles ou pucheles.
Li un recontoient nouveles,
Li autres parloient d'Amours,
Des angousses et des dolours
Et des grant biens qu'en ont souvant

Et si on veut être encore plus proche car nos persos sont dans le saint empire romane germanique (serment de strasbourg: premier texte connu rédigé en ancien français. en 842) :

'Pro Deo amur et pro christian pablo et nostro commun salvament, d'ist di in avant, in quant Deus savir et podir me dunat, si salvarai eo cist meon fradre Karlo et in ajudha et in cadhuna cosa, si cum om per dreit son fradra salvar dift, in o quid il mi altresi fazet, et ab Ludher nul plaid nunqua prindrai, qui meon vol cist meon fradre Karle in damno sit.'

En poussant le vice, en 1539 Ordonnance de Villers-Cotterêts édictée par François 1er, prescrivant l'emploi du français au lieu du latin dans les ordonnances, les jugements des tribunaux. héhé vlà le boulot des joueurs.

Enfin voilà pour le moment historique de notre langue. Smile sinon pour le mot dans manoir du tourisme un mot de plus ou de moins ...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:32

(hrp: il est clair que nos paroles ne sont pas reellement d'epoque. Mais bon, faisons de temps en temps un effort la dessus.
Rien que pour le titre d'un futur complexe accessible a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:54

Propose d'autres noms alors, Chriskhan a eu cette idée mais n'est pas contre que ça change si tu trouves mieux (enfin je crois...)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:14

Je ne vois pas trop la différence avec ça :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/accueil-des-arrivants-au-chateau-de-dole-f1/repertoire-des-associations-comtoises-t16078.htm

m'enfin, en même temps, j'ai pas tout lu ^^ ça aide pas à voir la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:32

Bah regarde tout en bas : MAJ le 18/ 05 / 1456

c'est bien d'avoir une liste mais personne ne la met à jour...

de plus ici c'est plus concentré sur les domaines familiaux uniquement! Pas les associations en général. Voilà la différence Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:43

Lluna, qui cherchait à planter sa moitié de trognon de pomme pour qu'un zoli pommier pousse alors, se promenait vers des lieux plus chaleureux, et zouh elle tomba sur un scribe qui s'était endormi sur son parchemin. Rho, Artifice aurait dit que c'était concentré sur les domaines familiaux uniquement. Rho. Elle tapota alors sur l'épaule du scribe, puis insista, ça devait faire longtemps qu'il dormait, tient, celui-là. Et lorsqu'il finit par ouvrir les nyeunyeux dans un sursaut plein de surprise effrayée d'être ainsi surpris.

M'sire, vous pourrez écrire sur votre parchemin que l'Ordre Honorifique du Dahut de Franche Comté, ben c'est pô un domaine familial ?

Puis se penchant tout bas pour chuchoter

J'ai pas une tête de dahut, hein ? Est-ce que mon frère a une tête de dahut, hein ? Et les autres, hein ?
Bref, si vous empêchez votre imagination ou celle d'un autre sortir un souvenir de grotte, je ne dirai à personne que vous vous êtes endormi pendant trèèèès longtemps, promis.

Et se relevant, comme si de rien n'était

Chais pas où il en est ce projet de manoir du tourisme, en plus au départ j'ai cru que ça parlait d'autres choses ... car pour moi, quand je dis tourisme, je pense pas à ça en premier, bref, chais pas où ça en est, mais Villers le Lac est enneigé affreux d'affreux, les dahuts hibernent et les routes sont impraticables. Du coup, l'Ordre est au chaud, sous les toits d'observation, mais les toits sont sous la neige. L'hiver est rude. Mais c'est pas un domaine familial, loin de là. Et la maison offre des élixirs divins aux invités, quand la route sera déneigée. Ce sont les dahuts qui trouvent les p'tites plantes qui offrent le doux nectar de Villers, en plus.
Et, à votre avis, je peux le planter où ce trognon de pomme ...? Si Artifice revient par là, vous pensez qu'il saurait, lui ?

Lluna regardait le scribe, il ne semblait pas réveillé, celui-là, à la regarder comme s'il n'avait jamais entendu quelqu'un parler. Pfiou. N'empêche, la liste montrée par Lothilde, c'est pas qu'une liste des domaines familiaux uniquement, même que, d'abord. Et hop Lluna, avec sa moitié de trognon de pomme, regarda le scribe amusée. Le pauvre, s'il avait su, il se serait sûrement endormi ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyLun 15 Déc 2008 - 18:31

Artifice suivi des petits restes de pommes par terre comme on racontait dans certains contes, il se cru 20 ans en arrière. Où ça le mènera, oh ça s'arrête. Il releva la tête et tomba sur la Comtesse des Dahuts et entendit ses paroles adressé au scribe.

Comtesse, si je comprend bien vous parlez de la liste que Dame Lothilde a montré? Si c'est ça, cette liste est dépassée et pas tenue à jour mais qui n'a rien à voir avec le projet de Sir Chriskhan.
Revenir en haut Aller en bas
lluna
Ménestrel
lluna


Féminin Nombre de messages : 7918
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 23/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:42

Oups, ils sont surpris. Elle se décala un p'tit peu du scribe, que nenni même pô il dormait, que nenni, elle n'a rien vu, et zouh

Bonjour bonjour ! Oui mais euh ... pas de ma faute si le scribe il écrit si gros qu'il lui faut plein de parchemins ... et comme sur le dernier, le premier de la pile, il a écrit que voilà domaine familial uniquement, j'ai un peu voulu rectifier le tir ...

Sourire tout plein d'excuses

Et, donc, ce projet de ce m'sire Chriskhan, ce serait plus de tenir des parchemins plus vivants, et de faire vivre les lieux qui y seront décrits, c'est ça ?
Y'aura des vergers à visiter ...?

On ne sait jamais, si elle peut y planter sa moitié de trognon de pomme, ça peut p'tet la sauver d'une pierre deux coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://lareserveauxdahuts.great-forum.com/index.htm
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyMar 16 Déc 2008 - 0:15

Rendit le sourire

Oui en quelques sortes, lui et sa petite équipe, visite les domaines familiaux des propriétaires qui les contactent. Ils apprécient le décor, l'accueil, ... Et selon ce qu'ils ont visités, ils comptent récompenser ce qu'ils ont appréciés de mieux. Le Comité des Fêtes de Franche-Comté les a accueillis dans ses locaux où leur a été attribué une aile privée.

Dois-je aller chercher messire Chrikshan qui vous donnera d'amples informations?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:55

Regarde sa soeur, regarde Artifice puis se gratte la teste euhhh tête.

Sur mes terres, y'a des grosses bestes et des grandes forêts sombres et lugubres. Le château est tout aussi effrayant vu de l'extérieur... Alors un conseil, ne perdez pas votre temps. Mes archers sont dangereux en plus.

Ce n'est ouvert qu'aux brigands pour qu'ils se fassent bouffer par mes loups.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyMar 16 Déc 2008 - 22:57

Regarda Green et se demanda pourquoi il vient parler comme ça de son domaine.

Perdre notre temps à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 43
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyMar 16 Déc 2008 - 23:42

j'sais pas, j'ai cru...

Rougit légèrement.

J'ai oublié d'entendre quelle phrase pour que tout le monde me regarde comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme EmptyMer 17 Déc 2008 - 1:13

Allez rougit pas comme ça

tu as cru que ta sœur se renseignait pour ton domaine?


prit un air amusé de voir que Green était un peu mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] Le Manoir du Tourisme Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Le Manoir du Tourisme   [Projet] Le Manoir du Tourisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] Le Manoir du Tourisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tourisme parlementaire
» [Conseil] Futur conseiller au tourisme
» [1457] Pontarlier I : Les félins font du tourisme
» Atelier des Ingénieurs
» Projet Tribun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: