Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Du cumul

Aller en bas 
+21
jacquouille94
Elfriede
rougail
Lysiane
Artifice
Debenja
alambyk
jasona
Bobyzz
salbator
Honneur
_Max
Dwiral
monifred
Fccasper
valaraukar
Occorax
Imladris
lothilde
epsonstylus
Alaellyra
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 22:28

J'y réfléchis depuis quelques temps. Non pas au cumul à la base. Mais à l'absence de personnes voulant être maire.

Quand j'ai été maire pour mon premier mandat j'ai un peu eu l'impression que j'allais rester maire à vie.
Personne ne voulait de cette mairie à part moi. En soit ça me gênait pas, j'l'adore cette mairie, et même si j'aimerais bien reprendre le poste de CAC ou Bailli un jour, ça me gène pas de faire 50 mandats d'affiler. Moui nan c'est beaucoup là Mr.Red

Y a peu certaines raisons m'ont forcées de quitter la place pour ne rien cacher l'ange internet ne veillait plus sur moi alors j'ai préféré aller prier quelques temps.
Puis depuis je suis en procès en appel, il m'a fallut 3 mois pour l'avoir alors je le finirais quoi que ça coûte.

Vala m'a donc remplacé, sauf qu'il est héraut, donc ça a hurler à plein poumons.
Aussi alambyk à pris la place, mais elle ne la tiendra pas un second mandat.

Si mon procès ne se fini pas dans un mandat va falloir aller trouver dans les villages alentours une personne qui ne cumulerait pas, et qui survivrait à un mandat de maire. Et tout ça pour quoi ? Pour que je revienne et que je sois maire a vie par la suite? Et si l'ange internet m'abandonne encore ? Comment on fera ? On met des jolies petites lois partout. Sauf que ces 4 ou 5 derniers mandats on en a toujours enfreint une ou plusieurs pour que Dole ai un maire. La loi des 2 mois ou la loi du cumul principalement.

J'ai voulu sous mon mandat que l'on reparle de la loi des 2 mois, et on a eu le droit à un non collectif. Soit, a l'époque je pensais pas avoir de raison m'empêchant d'être maire et c'était en soit une protection pour mon fauteuil bien confortable.

On a aussi voulu reparler du cumul, le cumul impérial cette fois, et là j'ai fais parti de ceux contre. Pourquoi? Car la proposition c'était la pause. C'est ridicule la pause, ça veut dire avoir les places mais ne rien faire.

Et aujourd'hui alors qu'on cherchait une solution pour le prochain mandat j'en suis venue a l'évidence... Mais si tout ce qu'on fait est du cumul, c'est normal que personne ne veuille ou puisse être maire.

Donc soit y a une personne ici capable de repeupler nos villages pour qu'on ai assez de personnes pour ne pas avoir besoin de cumuler, soit faudrait penser a revoir un peu cette loi de cumul.

Car bon aujourd'hui c'est limite un sacrifice que d'être maire, faut sacrifier tout ce qu'on aime faire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 22:52

C'est reparti... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 22:56

On a une spécialité, en Franche-Comté. On publie une loi sans réfléchir aux conséquences.
Quand les fameuses conséquences arrivent, et elles arrivent forcément, on passe deux mois à chercher comment on pourrait bien arriver à contourner la loi qu'on a votée.
En général, ça se termine au mieux par une demande de dérogation, au pire par un refus pur et simple d'accorder le cumul.

La dérogation, quand elle est votée, est pratiquement toujours acceptée.
Quand dès le départ on sent que tout le monde se renfrogne, on ne demande pas de vote de dérogation....Mais si jamais on demande QUI va faire le travail, le plus grand silence s'installe dans l'hémicycle.
Et celui qui fait le travail, c'est en général l'abruti qui n'a pas crié assez fort que son adjoint cumulait et qu'il aimerait vraiment une dérogation....
Je l'ai vécu à mes dépens. Pas de cumul pour l'aide de camp, j'ai été aide de camp. Pas de cumul pour le lieutenant de Dole, j'ai été lieutenant de Dole. Le temps de chercher deux personnes...pendant ce temps, je cumulais 3 fonctions, dont une, capitaine, n'est déjà pas piquée des hannetons.

Ceux qui râlent contre le cumul devraient assumer parfois le remplacement des cumulards...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 22:59

Bis repetita

Le problème n'est pas loi sur le cumul mais de permettre à tous de s'investir.

Si tout le monde cumul déjà personne ne saura s'investir.

Néanmoins, je comprend Allae. A chaque qu'il y a pas de maire à Dole c'est soit Vala soit elle qu'on appelle à la rescousse. Faut pas pousser le bouchon.

On peut revoir cette loi des deux mois et la changer en un mois mais le problème reste de permettre un plus grand investissement de tous.

EDIT
en réaction au poste de Lothilde.

Je râle contre les cumuls pour la simple est bonne raison que c'est toujours la même chose. On se retrouve en position de cumul parce qu'on a pas cherché un successeur. Je peux citer plein d'exemples mais j'ai pas envie de passer pour le gars qui fait des attaques politiciennes.

Ce n'est pas au conseil à chercher un successeur mais le cumulard qui doit le faire!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:07

Bien d'accord avec toi, Imla...Mais dans le cas que je cite, je suis arrivée au conseil en même temps que le lieutenant de Dole et le lieutenant aide de camp, donc l'affaire était vite vue, je n'allais pas chercher de remplaçants avant d'être capitaine Very Happy
et dans l'armée, ce n'est pas l'officier qui se cherche un remplaçant il y a des prérogatives de l'état major et validation du capitaine....

Mon idée n'a pas retenu l'attention quand j'en ai parlé au conseil : si on se présente à un poste comtal, ou municipal, on s'arrange pour démissionner avant et tant pis si on n'est pas élu !


Dernière édition par lothilde le Sam 25 Oct 2008 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:08

C’est vrai que pour la mairie de dole on n’a chaque fois un problème pour avoir un maire, se n’est pas seulement la loi du cumul qui est contraignait pour la mairie, mais aussi la capitale qui n’est pas très peuplé, pour moi les solutions se serait, de former au conseil municipal de dole des futurs maires, ou alléger la loi sur le cumul.

Pour moi personnellement, on peut cumuler des postes mais pas des postes important comme conseil comtal , membre d’un ordre , ou une fonction impériale donc il faudrait qu’on puissent cumuler , mais pas des postes important , je cite un exemple , le président de la CAI peut pas cumuler un poste comtal , mais une fonction impériale qui n’est pas tout aussi important et qui , je dis bien ne prend pas la place de quelqu’un d’autre alors la on peut laissez cumuler et la peut être que les problèmes de la mairie de dole ou d’autre seront régler , c’est un exemple parmi tant d’autre.

Mais pour la formation des futurs maires, ceci est une bonne idée on peut même crée une association qui forme des futurs maires, et au moins nous auront des gens , et en plus compétent et sur au tête des mairies.

Imla : Et si la personne ne trouve pas ? Comme pour le cas d'Alae.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:11

Pour permettre a qui d'avoir une place?

Euh messieurs, dames... avez vous approchez une taverne ces derniers temps ? Etes vous allez vous balader dans une halle ?

Y a plus personne. Tout le monde est mort. Y a personne qui en veut de ces places.

J'ai gueuler aussi parce que le mandat après celui du vote du non cumul imperial on essayait deja de contourner la loi. Mais bon là faut peut etre voir au faite qu'il va y avoir un problème si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:13

Normal que personne ne veut ces places, je ne veux pas être médisante, mais quand on observe bien le nouveau paysage de la FC, ce n'est plus les grandes gueules bosseuses d'avant, maintenant c'est bisounours, on ne fait rien, on laisse faire les autres, mais par contre on gueule en protestation parce qu'on à pas le cran de s'impliquer. Y a ça à prendre en compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:15

La Loi anti cumul impériale a été votée contre Max tout simplement et dans cette seule optique, sans reflechir aux conséquences.
Moi le premier je m'en suis pris a Max, non par contre lui personnelement, mais contre sa gestion a un moment donné ... on peut tous avoir un passage a vide, mais le fait d'occuper 3 postes en meme temps n'a rien arrangé assurément.
On a donc décidé d'interdire tout cumul sans savoir a quoi correspond la fonction impériale.

La loi anti cumul est une bonne chose car quoiqu'on en dise il est difficile de cumuler un poste de maire ou de conseiller avec quoique ce soit d'autre : militaire car quand on monte dans la hierarchie cela devient chronophage et sinon on ne peut pas faire de patrouilles et gendarmes car ca prend pas mal de temps;
Ensuite, quand on est maire ou conseiller, on se doit de participer aux debats : cela personne n'en parle, mais tout ceux qui ont demandé le cumul, je ne les ai quasiment jamais vu debattre au parlement.

Les postes impériaux, c'est actuellement comme ambassadeur, ca prends du temps mais aucune contrainte journalière à la différence des postes de conseillers/maires.

Il faut continuer la reflexion sur le cumul : l'autoriser sans restriction c'est s'exposer a des personnes qui cumulent plusieurs fonctions, baclant tout et ne laissant jamais leur place car le poste leur plait, d'autant plus qu'il n'y a pas d'elections. Suffit d'écouter l'argumentaire de Kiboki, tete de liste qui choisi bailli afin de pouvoir cumuler avec directeur de la halle au marchand ... sincerement elle serait plus efficace a s'occuper que de la halle et laisser sa place a des conseillers actifs au lieu de se contenter de gérer en coup de vent les fonctionnaires et inseminer les betes.

En ce qui concerne les mairies, quand on voit les trous, que dis-je les goufres dans les trésoreries, c'est a se poser des questions sur la vertu des elections ... la derniere fois que j'ai dépanné a Dole j'ai eu droit a une demande de procès, conclusion, apres Alambyk on a personne de compétent en vue ... car trouver un maire c'est facile mais en trouver un qui gere bien la ville ca devient moins facile. Dole n'est pas une exception par rapport aux autres villes, la problématique est la meme, la seule différence c'est que c'est la capitale, et a ce titre pour protéger le chateau on doit avoir un maire clean point de vue sécurité, histoire qu'il ouvre pas la porte de la ville aux brigands, bah oui, la milice de Dole protege aussi le chateau Mr. Green


Dernière édition par valaraukar le Sam 25 Oct 2008 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:18

Merci Epson Laughing pour ce cri du coeur ! Je te jure que je n'ai pas eu l'impression de me débiner de mes responsabilités, et quand je vois à quel point je savoure ma liberté toute neuve, je me dis qu'il faut être fou pour entrer dans l'arène
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:20

Je m'en prend surtout aux charges impériales pas aux autres, car l'empire est bien peu de chose ces derniers temps, et ces charges ne prenent pas tant de temps que ça
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:33

lothilde a écrit:
Merci Epson Laughing pour ce cri du coeur ! Je te jure que je n'ai pas eu l'impression de me débiner de mes responsabilités, et quand je vois à quel point je savoure ma liberté toute neuve, je me dis qu'il faut être fou pour entrer dans l'arène

Ce n'était pas un cri du coeur, mais un sentiment personnel poussé vers la généralité... à force d'observer on finit par comprendre et on finit même pas avoir peur de l'avenir... Et ne vous inquiètez pas chère Vicomtesse, moi aussi je savoure ma liberté savoyarde... Allez un petit peu de cidre pour fêter nos libertés respectives ! drunken (dommage Debichounet n'est pas là, il pourrait finir la bouteille)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:37

(Bah garde la bouteille pour demain et il te la videras)

Euh et le débat dans tout ça ? Grrrr Espon pas de flood
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:39

La loi contre le cumul a été voté il y a longtemps maintenant pour soit disant permettre à un plus grand nombre de s'investir, et pas seulement à une poignée de cumulard.

Aujourd'hui, on se rend compte que y a plus personne qui veut s'investir. Les vieux sont fatigués, découragés ou écoeurés, et les jeunes n'osent pas car les vieux ne font que se taper dessus.

Pour ce qui est de Dole, chaque fois qu'un candidat s'est présenté, il s'est fait envoyé balader car c'est la capitale et que c'est bien trop important, et blablabla....

Maintenant, il faut aussi savoir que la FC a mauvaise réputation de part son ambiance, où tout est bien trop sérieux... Et ce n'est pas faux... Le boulot de maire est prenant à la base, mais avec toutes les contraintes qu'on rajoute par des lois toujours plus restrictives, pfiouuuu, faut en vouloir aujourd'hui pour se présenter à une élection...

Alors, le cumul, pour peu que le gars puisse vraiment assurer et assumer tous ses postes, et qu'il le fasse bien, pourquoi pas, mais.... c'est assez rare comme spéciment, nan ??
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:41

Je ne voulais pas flooder désolée... Razz Embarassed c'est de la faute à Deb il vient de déteindre sur moi...

Euh le cumul, euh... encore !!!

C'est bien un débat qui ne va pas me manquer... profileright profileleft

Enfin Vala comme d'habitude a très bien résumé... (faut dire qu'il finit par avoir l'habitude, le débat sur le cumul est une vaste problématique qui nourrit l'imaginaire franc-comtois, un véritable objet de fixation qui se transforme chez certains en une vraie manie) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptySam 25 Oct 2008 - 23:56

Deb a pas toujours raison, je le sais par habitude Wink

Y a un jour ou faut arreter les débats. Comme dit Vala c'est surtout contre max qu'a été voté cette loi et contre les autres qui étaient partout a la fois et faisaient mal leur boulot. Mais tout le monde n'est pas comme eux.

Franchement héraut est pas un poste prenant, surtout le poste que tient vala car tous les blasons sont déjà fait.

La cour d'appel, vu le temps que prend un procès, pas certain qu'il leur faille une présence continuelle, oui des charges comme l'armée, la gendarmerie, sont trop prenantes pour être cumulées, mais il y en a d'autre ou ça ne va pas de meme.

Qu'est ce qui gène dans le cumul ?

Si personne ne cumul beaucoup de place ne peuvent etre tenue, mais tout le monde ne peut pas cumuler car la y aurait plus assez de place. Ce qui gène c'est l'idée que quelqu'un aurait plusieurs places interressantes qu'on pourrait vouloir avoir.
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 6:40

epsonstylus a écrit:
Normal que personne ne veut ces places, je ne veux pas être médisante, mais quand on observe bien le nouveau paysage de la FC, ce n'est plus les grandes gueules bosseuses d'avant, maintenant c'est bisounours, on ne fait rien, on laisse faire les autres, mais par contre on gueule en protestation parce qu'on à pas le cran de s'impliquer. Y a ça à prendre en compte aussi.

Et vous n'avez pas pensez un instant que certaines personnes n'ont tout simplement pas envie de s'impliquer voyant comment vous vous eng...... à chaque fois ?
Si vous mettiez un peu d'eau dans votre vin , et mettiez une ambiance un peu plus agréable , d'autres personnes aimerait faire quelque chose , et vous auriez plus de candidats pour des fonctions .
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:42

Vous savez le plus dure quand on est maire ce n'est pas les autres politiciens, mais les villageois, donc on peut pas forcer tout le monde à etre cool, tous les politiciens ne sont pas comme vous les décrivez
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conteur
monifred


Féminin Nombre de messages : 3323
Age : 45
Localisation : nul part pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:20

Je ne parlais pas bien sur de tous , mais de l'image que donne la politique , et être Maire c'est aussi participer au parlement .
Dans une ville , vous avez 20 % ( et encore je suis large ) de la population qui participe , sur ces 20 % allez , 10% sont râleurs et encore .
Alors à partir du moment ou vous gérer comme il se doit le marché , puisque c'est sur cela que les gens rouspètent en général , vous êtes bien accepté comme Maire , mais dés que vous montrez le bout de votre nez au parlement , la , c'est une autre histoire .......
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:58

En fait, les citoyens sont une mauvaise idée du parlement...

Dans 90 % des cas, les débats se déroulent parfaitement bien.

Les 10 % des cas, il y a soit divergence d'opinion (d'où débat) soit querelles dû à des attaques des uns et les susceptibilités des autres. Mais pour ce dernier point, il ne faut point être au parlement pour voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 10:59

La politique est dure. Mais pas au niveau comtal, c'est les élections comtales ou y a le plus de conflits, après au sein du conseil a part un trouble fête de temps en temps tout ce passe bien.

Après ceux qui viennent raler ici sont pas tous politiciens, et c'est eux qui font qu'un mandat peut etre désagréable.

Un maire a accès au parlement, mais comme dit là bas c'est plutot cool. Un maire est pas obligé de prendre parti a l'agora donc les raleurs d'ici ne le touchent pas. Un maire a un poste vraiment différent des conseillers, il est seul, fait un peu comme ça lui chante, même si il a accès au parlement il est pas comme les conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:01

De plus, le maire participe rarement au débat. C'est selon les sujets qui l'intéresse en fait (qui concerne directement la mairie ou l'économie).

Il n'est pas obligatoire pour un maire de voter quoique c'est quand même conseiller pour les matières qui les touche directement.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:31

Il faut arreter de délirer un peu, expliquer la desaffection a cause de l'ambiance faut pas pousser : sincerement c'est calme et soft la, rien a voir avec l'ambiance detestable de jadis quand cette loi a été votée.

En FC c'est plutot calme, voire tres calme, à la différence des autres regions ou je peux vous assurer que les gens s'engueulent vraiment ... a-t-on déja vu l'admin du chateau devoir intervenir en tant qu'admin pour moderer des propos voir bannir quelqu'un pour avoir depasser la ligne blanche ? non, et bien pourtant ca se fait ailleurs.
Il y a des tensions RP, ca deborde des fois un peu sur le HRP, mais il faut etre honnete, des abandons de joueurs a cause de cabales ou de degoutage en regle par pourissage continuel de la vie du perso, ca n'arrive jamais ou alors que sur un fait reel, pas en continu.

Tout ce qui peut se preter a ce genre de conflit, peu ou prou on botte en touche, de l'assassinat de pinss, des plaintes contre Loola a celles contre Max et Jontas, tout les sujets litigieux sont éliminés. Le dernier cas critique qu'on a connu, c'est Bralic, mais des persos de ce genre on en a plus. On a maintenant des conflits entre familles si on peut dire, mais qui ne franchissent pas certaines limites et restent a mon sens dans le RP avec un simple conflit d'interet et d'équilibre des pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:49

j'ai osé penser que l'on aurait un début de mandat ou la loi légiférant le cumul ne serait pas remises en doute... et bien, j'ai perdu.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:52

monifred a écrit:
epsonstylus a écrit:
Normal que personne ne veut ces places, je ne veux pas être médisante, mais quand on observe bien le nouveau paysage de la FC, ce n'est plus les grandes gueules bosseuses d'avant, maintenant c'est bisounours, on ne fait rien, on laisse faire les autres, mais par contre on gueule en protestation parce qu'on à pas le cran de s'impliquer. Y a ça à prendre en compte aussi.

Et vous n'avez pas pensez un instant que certaines personnes n'ont tout simplement pas envie de s'impliquer voyant comment vous vous eng...... à chaque fois ?
Si vous mettiez un peu d'eau dans votre vin , et mettiez une ambiance un peu plus agréable , d'autres personnes aimerait faire quelque chose , et vous auriez plus de candidats pour des fonctions .

Certains ont tendance a oublié que la politique n'est pas une scéance de tricot au bord du Doubs.

De plus si certains aller se ballader un peu plus sur le forum, c'est-à-dire ailleurs que sur leur halle et gargotte, il verraient que justement ce n'est pas qu'en Franche-Comté que personne ne veut s'investir et ce n'est pas pour des raisons d'engueulades. 90% de la population des Royaumes n'ont absolument aucune envie de participer activement à la vie de la cité, se trouvant très bien à vivre de sa production... mais attention le pourcentage n'est pas valable partout, en FC et en Savoie il l'est mais pas en Guyenne par exemple. En effet, la FC est un pays stable et ancien, donc avec des lois qui certes mérite de sans cesse évoluer, mais qui pardonez-moi de le dire a déjà un système stable, équitable... hors ce n'est pas le cas partout, prenez l'exemple de la Guyenne où tout est à créer. Résumé : On trouvera plus de monde qui auront envie de s'investir quand tout est en ruine ou à l'état de jachères, pas lorsque tout est "presque déjà acquis". Et aussi je rajouterai que les gens ne veulent pas s'investir parce que souvent ils voient toujours les mêmes à la tête..., qu'ils ont l'impression que les partis présentent toujours la même chose, que les postes tels qu'ils soient sont bloqué (je ne l'invente pas, je l'écoute souvent en taverne).
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:15

Dwiral a écrit:
j'ai osé penser que l'on aurait un début de mandat ou la loi légiférant le cumul ne serait pas remises en doute... et bien, j'ai perdu.

Au lieu de dire des trucs inutiles comme ça, ça serait peut etre plus utile de voir les problème et de trouver une solution. Tu pense que ça vient pas du cumul le problème ? Bah dit moi d'ou il vient ? Dit moi comment le résoudre ? Pour l'instant le seul moyen que je vois d'avoir plus d'un maire en stock est d'arreter de dire que tout ce qu'on fait est du cumul
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:21

Il suffit de lire un peu le debat au parlement pour voir ou se situe le niveau. On a Jasona, CAM + militaire pour lequel on demande une derogation alors qu'elle ne prends meme pas la peine de venir faire sa demande elle meme : si elle est pas capable de venir poster le minimum du minimum, comment voulez vous qu'elle assume a la fois le poste de CAM, celui de militaire et celui de conseiller au parlement ?

Sincerement, quand on voit cela, faut se chatouiller pour en rire plutot que d'en pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:23

Le problème n'est pas le cumul et n'a jamais été le cas. Le problème c'est qu'il y en a qui refuse de lâcher leur poste et quand il se retrouve devant le fait accomplit, se dise, zut il y a cette loi et j'ai pas de successeur potentiel.

Moi je dis heureusement que cette loi existe surtout pour le poste de maire. Quand je vois la faible participation des maires au parlement, je me dis que c'est vraiment un job à temps plein et donc soumis à cumul.

EDIT en même temps que Vala
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:28

... j'ai presque eu peur!

enfin bref.. mon intervention est bine loin d'être inutile. loin de la. trop souvent, quand il y a une bourse dans le potage, c'est la faute de la Loi sur le Cumul. NON je suis désole, la loi n'y est pour rien.
En soit, la Loi est la plus simple possible pour permettre une investissement a chaques niveau de la politique comtoise sans pour autant faire des trous.
le tout est de faire un choix. pas de cumuls, des postes pour tout ceux qui veulent s'investirent.
sur ce point, je suis en complet accord avec les dires d'Imladris.

Néanmoins, je suis tout a fait d'accord pour dire que Dole a toujours eu un probleme de Mairie. et cela n'est pas nouveau. depuis la construction de la ville, Dole a toujours été le point chaud de Franche Comté.
il ne faut pas que devenir maire soit une corvée. mais plus un plaisir pour le vilageois de s'investir dans le village. Le probleme c'est que bien souvent, a cause de cumulards, il ne peut rien faire pour se rapprocher de la politique est ainsi tenter de rentrer dans ce merveilleux monde.

EDIT: encore une fois d'accord avec Imla...
arretons de dire que c'est a cause de la Loi anti cumul. a chaques mandats c'est la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:42

Mais a chaque mandat y a des dérogations, accordées à la bonne tête de la personne, si c'est genre max y a aucune chance qu'il ai sa dérogation, si c'est un CAT y a 100 % de chance qu'il l'ai.

A chaque mandat on contourne cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:44

Au dernier mandat deux dérogations ont été acceptée :

- Elfreide (EFC)
- Vala (CAT)

Les autres dérogations ont été refusée dont celle de Léonin (CAT), Kiboki (FCR) et _Max (FCR).

Dire que quand on est CAT c'est accepté est faux. Vala a reçu sa dérogation car il était le seul à reprendre la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 12:46

trop de dérogation, ou du moins de demande.. bien pour cela que certains demande la fin de toute dérogations! Very Happy
mais de mémoire, aucun parti n'a eu un avantage dans cette loi. car j'ai connu des personnes de chez CAT qui voulait enlever la loi.

cependant... Pour Max il est certains qu'il n'aurat pas encore cette fois une dérogation.
parce que la, c'est limite boulet d'en demander une.
actuellement, il est militaire, juge a la CAI et conseiller, et il ose faire une demande de dérogation..
non mais voyons, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:23

De toute façon cette loi a était crée pour les gros cumulards , mais a la base un cumul de poste est plus pour aider les institutions a évoluer , un exemple flagrant dans des conseils municipal au moins la moitié du conseil, cumul le poste de conseiller municipal et une autre , mais il y a qui exagère , qui cumulent pour le plaisir de cumuler comme la dis Dwiral , Max en fait partie , Charlie aussi et il y en d’autre , le cumul doit être interdit d’accord , mais alors le cumul de poste exagérer , pas le cumul qui aide une ville ou une institution.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 13:24

je précise mes paroles..

certains, dont moi, demandent la fin de toutes les dérogations, sauf pour les cas d'extreme d'urgence ( Mairie par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:33

Vous pouvez pas vous empêcher de casser du sucre sur le dos de ceux qui se différencient de vous, c'est pas croyable... Cumuler pour le plaisir de cumuler Rolling Eyes encore une jolie phrase qui veut rien dire... quel plaisir, oh oui, j'avoue, un véritable fantasme qu'on rêve tous intérieurement d'assouvir... Vous en avez pas marre, franchement ?

Sérieusement, la dernière fois, je suis parti sans pouvoir défendre quelques idées lancées ou à lancer, là, j'ai de nouveau l'opportunité d'en exposer, mais en 7 jours, je suis pas sûr d'avoir le temps, alors par sécurité, je demande une dérog, ça va pas chercher plus loin... surtout qu'au conseil, on m'a encore rien donné comme fonction, qu'à la CAI, entre les démissions et les endormis, y a trop peu d'actifs pour avoir une cadence de travail ultra-prenante, et qu'à l'armée, ben je fais ce pourquoi j'y suis, et on ne s'en plaint pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:52

Mouai... Des fois je trouve l'acharnement contre toi injuste... Et il suffit que tu ouvre la bouche, pour ne plus le trouver si injuste que ça...

Enfin bref la on s'en fou de ta "modeste" personne. On parle du cumul en général et des maires surtout.

Oui je te connais tu va ressortir la citation de tous les endroits ou se trouvent ton nom juste pour montrer que ça te regarde, mais autant s'abstenir de suite, on sait très bien lire sans citation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:19

C'est curieux, en lisant les debats j'ai la tres nette impression que tout les cumuls vont etre validés ... j'ai quand meme la tres nette impression que c'est du gros foutage de gueule, car il n'y a rien d'urgent ou de grave qui necessite un cumul : c'est de la convenance personnelle.

Nous avons Jasona qui n'a meme pas eu le respect de passer au parlement de venir poster au parlement, le fait qu'on autorise un cumul dans son cas est une honte vu qu'elle n'aura pas la force de debattre au parlement.
Dans le cas de Max, il me fait bien marrer a dire qu'il n'y a pas grand chose a faire au CAI et que pas grand monde ne fout grand chose, si le haut dignitaire est incapable de bouger ses troupes, de donner l'exemple et d'animer son institution, alors effectivement les titres sont fantoches et autant cumuler.
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:26

Bah Jas est nouvelle les nouveaux n'osent pas toujours faut 2 ou 3 mandats

Et Max est comme d'hab Razz Ce présente chaque mandat et demande un cumul chaque mandat, si un jour il le fait pas on saura qu'il est plus avare de titre, donc malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:30

Elle est venue discuter au parlement, c'est juste qu'on l'a pas mis en public.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:04

Peut-on me copier la loi complète sur l'anticumul svp ?

La loi Anti-Cumul, très bonne initiative selon moi... Mais comme les lois actuelles IRL (et j'en sais quelque chose) sont pour la majorité d'entre elles très peu normatives... A savoir, en gros, qu'elles ne sont ni générales, ni complètes, elles relèvent encore de ce que l'on peut appeler le Droit Mou ou "Soft Law" (Sorte de droit fluctuant et peu clair)...

D'où l'intérêt des Arrêtés, en gros une sorte de patchs qui viennent modifier les lois existantes, sans pour autant avoir à créer des lois pour chaque situations particulières.

Il serait peut être, avant d'essayer de deviner, plus cohérent de comprendre pourquoi les gens ne veulent pas s'investir plus officiellement dans la vie de leur comtés/duchés.

Ce n'est pas l'ambiance, ce n'est pas la feignantise, non plus, c'est simplement pour parler crument, qu'en acceptant ou même en voulant prendre des responsabilités quelles quelles soient, on se méfie de vous, et puis on doit poser nos "couilles" sur la table !, car à la moindre erreurs de gestion s'en est finis de notre réputation, et puis c'est le procès etc..., les "piliers" pour parler des plus vieux habitants de FC, ont peur, et c'est clairement de la peur et de la méfiance , ils ont peur de voir des nouvelles têtes politiciennes, ils ont peur de voir trop de changements trop vite...

Faites confiance aux jeunes, c'est l'avenir de la FC !

Une modification de la loi anti cumul : non ! surtout pas, un arrêté autorisant certains postes à avoir un cumul de postes et de compétence, pourquoi pas, c'est à discuter...

Je pense qu'il faudrait encourager les habitants qui essayent de s'investir sur les forums, je pense qu'il serait intéressant de les former, à l'utilisation de tels ou tels outils, ou de les former tout simplement...

Alors pour une fois que j'essaye de faire un poste constructif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:23

Citation :
Article 6 : Non-cumul des mandats
Alinéa 1
Nul ne peut détenir simultanément plusieurs de ces mandats :
- conseiller comtal,
- maire,
- gouverneur militaire,
- gendarme,
- militaire.

Alinéa 2
Toutefois, les militaires à l'exception du lieutenant de garnison peuvent assumer le rôle de gouverneur militaire.

Alinéa 3
Quiconque se retrouve dans une situation de cumul doit régulariser sa situation avant 7 jours à compter de l'obtention de son 2e mandat.

Alinéa 4
Tout refus de se conformer à la présente loi est passible de 100 écus amende et d'un jour de prison. D'autre part le Franc-Comte a toute légitimité pour le destituer, y compris par la force armée.

Alinéa 5
Le parlement peut accorder une permission exceptionnelle par un vote et la retirer dans les mêmes conditions.

Article 6
Le cumul entre des postes impériaux et un poste au parlement de Franche Comté ( Conseil + Maire) est formellement interdit. Après chaque élection ( Comtale ou Municipale), le parlementaire a 7 jours pour se mettre en règle avec la loi si cela n'est pas déjà fait. Ainsi, il se doit de choisir entre l'Empire ou la Franche Comté.

Voici pour la loi du non cumul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:50

J'aime bien l'argument de max pour pas quitter l'armée, je suis logisticien... Si on arrive a remplacer un capitaine, on peut remplacer un logisticien.

Poste ou pas poste, je trouve ça ridicule et intolérable ce qu'il fait. Il est temps une bonne fois pour toute qu'il choisisse entre conseil ou le reste, car là c'est deux dérogations qu'il lui faudrait. Une pour l'armée, et une pour l'empire. Et dans deux mois il sera encore dans les 4 premiers d'une liste, puis a demander une dérogation.

Les lois sont les mêmes pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 20:52

Oui on peut regarder Chevreux m'a bien remplacée à la logistique... Razz C'est de la mauvaise volonté parole de vieille comtoise.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:21

C'est certain que tu n'es plus toute jeune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:24

Pour info le vote est lancé pour les deux comiques...

Sinon vous êtes aussi fraiches comme dans les premiers jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:26

Elles sont prises imladris, pas besoin de compliment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:28

Elles ? Euh certes Epson est casée, mais j'aimerais qu'on me dises par qui je suis prise moi ? Confused

EDIT : Retenez le sous entendu ou je vous étripe Mr.Red


Dernière édition par Alaellyra le Lun 27 Oct 2008 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:29

Je ne séduis pas, je complimente seulement Mr. Green

La séduction s'est fini pour moi... je laisse ça à d'autres

EDIT par la mairie de Dole non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alaellyra
Volubile
Alaellyra


Féminin Nombre de messages : 2868
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:30

Rolling Eyes ... Sad

On me ressors l'argument que j'ai sorti pour expliquer pourquoi j'avais dis les hommes très peu pour moi, mais je me souviens plus ou... C'est pas a SC que j'ai dis ça?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:36

Bin prise par qui, prise par qui? des biens grand mots, je voulais pas dire si loin que çà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du cumul Empty
MessageSujet: Re: Du cumul   Du cumul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du cumul
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Non cumul !
» Cumul, cumul, cumul...
» Encore des cumuls !
» non au cumul!
» Cumul - Kapucine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: