Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les embauches pour les PE

Aller en bas 
+9
Debenja
epsonstylus
Adso
salbator
lothilde
Fccasper
Duncan_Idaho
Lysiane
Léonin Monmouth
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:21

Je pense qu'il est plus facile de lancer ce débat ici.
Ce débat concerne tous les notables donc ceux qui veulent donner un avis allez-y.

Actuellement le système d'embauche se fait comme suite (méthode proposée par Duncan):

Chaque notable qui le souhaite poste ses PE même si ce n'est pas ce qui est demandé par le Bailli.
Plus le notable poste plus il a de chance d'être embauché par le Comté.
Un classement est établi par le Bailli suivant cette méthode :
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends 3 points,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends 2 points,
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu n'as rien,
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu prends 1 point.
Si plusieurs notables ont ce que le Comté demande, celui qui à le plus de points sera embauché.

Apparemment ce système ne convient pas à certains.
Donc je vous sollicite pour trouver une méthode qui convienne à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:47

Etant notable et pouvant depuis peu donner des PE au Comté.
Je trouve que ce système est le moins mauvais. Je ne pense pas qu'il existe de système parfait, mais celui-ci je pense, permet d'offrir le plus d'équité possible.
Je vais prendre mon cas personnel. J'ai la possibilité de poster tous les jours ou presque mes PE. Je le fait, même si je sais que je ne pourrais pas en offrir assez dans certains domaines. Je le fait car je ne sais pas, le Comté ou la mairie de Poligny peut en avoir un besoin d'urgence. Pour le moment je ne peux qu'offrir 20 PE en Institution de temps en temps. J'avoue que si quelqu'un qui ne passe jamais arrive un jour et qu'il me prend la place je l'aurais mauvaise. J'attends tous les jours assez tard pour être sûr que personne n'a besoin de moi. Je ne suis pas obligé de le faire mais j'estime que c'est la moindre des choses.
Mais même si je suis assez favorable à ce système il y a tout de même quelques défauts. Si par exemple je dois m'absenter pendant plusieurs jours pour des raisons extérieures (pas spécialement pour moi mais mission pour l'armée, voyage, retraite ...) on dégringole vite dans le classement sans avoir vraiment la possibilité de pouvoir être à nouveau embauché. On ne gagne aucun points, alors que les autres qui ont eu les disponibilités ont largement évolué. On est obligé alors de poster ses compétences pendant très longtemps avant de pouvoir espérer se retrouver au niveau des autres, si on y arrive ...

Personnellement, je pense qu'il faut garder ce système mais en l'améliorant en trouvant un système de lissage pour ne pas trop pénaliser les notables qui n'ont pas la possibilité de passer souvent, sans toutefois non plus pénaliser ceux qui passent tous les jours. N'y aurait t-il pas la possibilité soit en remettant les compteurs à 0 soit en lissant les points de permettre au maximum de pouvoir y participer sans dégouter ceux qui ne peuvent pas passer souvent (je pense aux militaires par exemple) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 11:51

Et si on remettait les compteurs à 0 tous les mois ? Ou toutes les 2 semaines ? Ca éviterait peut-être cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 12:28

Ou alors, un registre des absences (justifiées : retraites ou déplacements ou enseignements) et les absents prendraient 1 point par jour.

J'aimerai savoir si Kiboki note les points tous les jours ou si elle ne le fait que quand elle offre un emploi. Normalement, le pointage doit se faire tous les jours même s'il n'y a pas eu offre d'emploi. Ce serait bien de détailler il me semble. Qu'on voit tous les jours les +3 ou +2 ou +1 ou +0 pour chaque notable.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:18

Pour répondre à ceux qui sont exprimés ici, Léonin a parfaitement illustré l'inconvénient majeur d'être un notable qui se mobilise pour être prêt à donner des PE, ce qu'on n'a pas quand on est prof, pour comparaison.


Mettre les compteurs à 0 est à mon avis une mauvaise idée, des gens qui n'auront pas été pris seront globalement toujours les mêmes à être pénalisés par un reset.


Ajouter un système qui donne quand même un point à celui qui ne se présente pas est une bonne idée, on peut même l'étendre à la méthode suivante : +1 pour celui qui s'est présenté il y a moins de 3/5/7j.


Et je remets ma proposition sur l'autre topic : on peut doubler tous les gains de points initiaux mais garder une différence 1 entre celui qui s'est présenté sans être embauché et celui qui ne l'a pas été.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:48

Le défaut majeur de ce système, c'est l'absence qui est TRES lourdement pénalisée. Les militaires entre autres, ou les gouverneurs, qui doivent rester dans les armées, qui sont en mission assez longtemps perdent tout espoir de pouvoir fournir des points, et rappelons le, en engranger pour un éventuel futur.

Si par malheur vous devez vous absenter, faire tout autre chose quelques temps, vous vous retrouvez en véritable paria ! C'est assez illogique.

Vouloir récompenser l'assiduité est une chose, mais combien de gens sont vraiment concernés par le fait que quelqu'un vienne une fois de temps en temps ??? Combien y a-t-il de notable qui ne passe qu'une fois par mois comme ça par hasard ??

Prenons mon cas personnel, puisque je suis un peu celui qui a déclenché tout cela. Je venais presque tous les jours il y a quelques temps, puis j'ai été pris par autre chose. Je vois que le Comté cherche absolument 20 points en institution, donc je viens me présenter pour aider, et comme je ne suis pas venu depuis quelques temps, c'est quelqu'un qui vient tous les jours (et qui en a le temps et la possibilité) qui a eu l'offre.

Je ne vois pas en quoi, dans la mesure où nous n'étions que 2 ce jour là, et que l'autre personne obtient très souvent une place, j'aurais totalement déstabilisé le système ou encore "volé" la place...

Il y a assurément quelque chose à améliorer concernant l'attribution des places. Et l'absence coute beaucoup trop chère, particulièrement pour ceux qui sont OBLIGÉ de s'absenter (comme les soldats par exemple, ou les gouverneurs).
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:17

Pour ce qui était de la remise à zéro des compteurs, c'était juste une idée comme ça et il est vrai que dans le fond c'est pas génial.

Là ou je rejoins Duncan et Fccasper, c'est qu'un certain nombre de fonctionnaires devront de par leurs fonctions se rendre indisponible pendant un certain temps.

Le système proposé par Duncan de donner un point quand un fonctionnaire s'est présenté il y a moins de X jours est pas mal. Mais il faudra tenir un registre précis avec les noms des fonctionnaires disponibles ... J'ai peur que à force cela fasse beaucoup de travail. Ne peut t-on pas pour le fonctionnaire qui signale par avance son absence et pour une bonne raison, lui octroyer un "bonus" pendant son absence ? Pour éviter qu'il ne perde trop de terrain par rapport aux autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:28

En fait la demande de PE dépend du prestige. En septembre, les offres d'emploi de Kiboki étaient assez rares. En ce moment, il y a un peu plus d'offres du Bailli mais tout dépend de comment évoluera le prestige. Peut-être plus, peut-être moins.

Donc dans les périodes où il y a très peu de demandes de PE par le Comté, cela parait normal de récompenser l'assiduité car les places sont plus rares. Et si les absences justifiées sont prises en compte, cela sera plus égalitaire.

Le Bailli a le temps de faire tout ça. Le Bailli n'a pas un des postes les plus chargés du Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:42

Fccasper a écrit:
Le défaut majeur de ce système, c'est l'absence qui est TRES lourdement pénalisée. Les militaires entre autres, ou les gouverneurs, qui doivent rester dans les armées, qui sont en mission assez longtemps perdent tout espoir de pouvoir fournir des points, et rappelons le, en engranger pour un éventuel futur.
Faux encore une fois car le classement n'intervient qu'au cas où plusieurs personnes se présentent avec les mêmes pré-requis du comté.

Fccasper a écrit:
Si par malheur vous devez vous absenter, faire tout autre chose quelques temps, vous vous retrouvez en véritable paria ! C'est assez illogique.
Je continue de maintenir que c'est tout à fait logique, être notable c'est s'investir et se mobiliser, et non pas tenter d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Et je recopie ici un exemple que j'ai déjà donné sur l'autre topic qui illustre ce que je veux dire :
Duncan_Idaho a écrit:
Sinon imaginons que la Bourgogne et la FC utilise un système qui ne pénalise pas les notables ou les profs qui ont des absences de longue durée, vas-tu me dire qu'il serait juste qu'untel notable ou prof qui reste en FC pour tjs lui être disponible soit pénalisé par rapport au malin qui alternera par exemple 2 semaines en Bourgogne et 2 semaines en FC uniquement pour faire baisser son classement ? C'est ça que j'appelle avoir le beurre et l'argent du beurre.

Fccasper a écrit:
Vouloir récompenser l'assiduité est une chose, mais combien de gens sont vraiment concernés par le fait que quelqu'un vienne une fois de temps en temps ??? Combien y a-t-il de notable qui ne passe qu'une fois par mois comme ça par hasard ??
Et quand le comté est à 3pts de prestige et qu'il a urgemment besoin de PE, et que personne n'a pris l'habitude de se présenter, il fera comment ?
La conséquence n'est pas la même qu'un prof qui ne s'est pas présenté à son cours ...

Fccasper a écrit:
Prenons mon cas personnel, puisque je suis un peu celui qui a déclenché tout cela. Je venais presque tous les jours il y a quelques temps, puis j'ai été pris par autre chose. Je vois que le Comté cherche absolument 20 points en institution, donc je viens me présenter pour aider, et comme je ne suis pas venu depuis quelques temps, c'est quelqu'un qui vient tous les jours (et qui en a le temps et la possibilité) qui a eu l'offre.

Je ne vois pas en quoi, dans la mesure où nous n'étions que 2 ce jour là, et que l'autre personne obtient très souvent une place, j'aurais totalement déstabilisé le système ou encore "volé" la place...
Parce que comme tu l'as si bien dit, ne pas t'être présenté ne t'as pas manqué puisque tu faisais autre chose. Le Comté n'a pas besoin de 1 ou 2 personnes tous les 2 jours selon ses besoins, elle a besoin d'être sûre qu'il y aura toujours quelqu'un pour répondre à ses exigents besoins quoiqu'il arrive, elle a besoin de gens investis.





Pour finir, je ne dis pas qu'il faut laisser le système comme tel, il faut l'améliorer, mais je soutiens qu'il ne faut en aucun supprimer le principe de pénalisation des absents.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 14:47

C'est vrai qu'il faut que le Comté soit assuré de trouver les notables le jour où il a besoin. Donc récompenser l'assiduité oblige la présence des notables et donc l'assurance de trouver dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:01

Dans l'autre endroit où vous parlez du système de classement, Duncan, tu dis "Et je trouve tout à fait logique qu'un notable qui s'investit à toujours rester disponible pour son comté soit plus récompensé que le notable qui n'est pas là à 100% ."...

Je ne suis pas spécialement attachée aux récompenses...mais il faut admettre qu'effectivement, les notables-gouverneurs ou les notables militaires qui vont entendre ça vont t'en vouloir...ils sont bloqués tout autant à l'université que pour fournir ces fameux points...et sont sans doute les premiers à s'investir et rester disponibles pour leur comté.
Je pense que le jour où ils sont démobilisés, ils devraient être sur une liste prioritaire...c'est compliquer encore les choses inutilement, je te l'accorde...tirons aux dés, mais ne faisons pas intervenir de notion de "récompense"...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:11

Donc, proposer de rajouter au classement existant un registre des absences donnant des points plus liste prioritaire pour les notables militaires...

Je rajoute que la priorité ne doit être accordée que lorsque le prestige est entre 3 et 4,5 étoiles. Au-delà il me semble que la demande de PE par le Comté est nettement plus restreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:14

Il y a encore plus simple et moins administratif.

Pas de classement.

Si plusieurs ont ce que le Comté demande ben celui qui a été le moins pris est embauché.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:19

Oui et donc ceux qui ont été pris ne se donneront pas la peine de revenir et ce seront peut-être ceux qui auront les bons PE à fournir. On va pas se casser la tête si on a été pris et qu'on pense qu'on ne le sera pas avant un moment. ^

Je sens que le Bailli a envie de faire l'impasse sur ce travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:36

Pas plus que ça à vrai dire.

Ca tiend pas la route ce que tu dis car il n'y a jamais plus de 2 personnes avec les mêmes points et le comté ne demande pas toujours la même chose sauf en ce moment car on a que 3.5 en prestige donc les PE en institution descendent un peu plus vite.

Les notables privilégient les études dans le domaine de l'institution car quand tu fournis ces points, tu es plus payé.
Vu que le Comté veut pas investir dans les fêtes ça sera d'office ce domaine avec le plus de demande.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:40

Effectivement les gens mobilisés pour l'armée du comté sont sacrément mal lotis question dispo, j'aurais presqu'envie de dire c'est la faute au jeu, ou c'est voulu par lui.
Mais effectivement garder une liste d'entre et leur mettre un bonus des absents forcés dans le classement est une solution toute indiquée qui sauvegardera l'idée d'attirer les notables à être assidus pour qu le Comté ne manque jamais de rien.

Je ne commenterai pas l'idée de ne pas faire de classement ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:43

kiboki a écrit:
Ca tiend pas la route ce que tu dis car il n'y a jamais plus de 2 personnes avec les mêmes points et le comté ne demande pas toujours la même chose sauf en ce moment car on a que 3.5 en prestige donc les PE en institution descendent un peu plus vite.
C'est justement ce qu'on défend : pour les temps om le prestige baisse, il faut être sûr d'avoir des notables disponibles.
2 notables qui ont même temps que le Comté a besoin, ça arrive, comme il arrive de ne pas en avoir non plus.

kiboki a écrit:
Les notables privilégient les études dans le domaine de l'institution car quand tu fournis ces points, tu es plus payé.
Faux, les notables qui feront le bon calcul privilègieront les emplois de PE car c'est ça qui les mèneront au niveau 4 (même s'il n'est pas encore codé, son passage est déjà annoncé comme ça).
Et quand on arrive au niveau 3, on a rarement des problèmes d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:59

Citation :
Vu que le Comté veut pas investir dans les fêtes ça sera d'office ce domaine avec le plus de demande

Et oui le comté n'est pas fou, il est plus économique d'embaucher des fonctionnaires que de se ruiner en fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 16:05

C'était pas une critique Wink

Une autre chose Lysiane.
Si je voulais pas m'occuper de ça, j'aurai même pas lancé le débat ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:32

Et vous pensez que ceux qui viennent lorsqu'ils voient que la demande de PE correspond à leur offre vont revenir... pour ma part, il est clair que je vais aller offrir mes PE ailleurs puisque je n'ai pratiquement aucune chance de filer mes points avant je ne sais combien de temps, que je remonte dans la liste.

Vous risquez d'avoir autant de mal à trouver des notables qui viendront tous les jours, que ceux qui passent on va dire irrégulièrement, car a quoi bon venir irrégulièrement puisqu'on est mis à part. Jusqu'au jour où le Comté n'aura pas vu de notable "qui s'investit" avec les bons points.

Par exemple, aujourd'hui, il fallait 20 points en institution, comme l'autre jour. Je les ai, mais vu que Lysiane, comme l'autre jour, les a aussi, je ne prends même pas la peine de venir, et je suis allé étudier à la place, puisque je n'ai aucune chance d'avoir la place. Alors aujourd'hui, je suis passé voir tôt, mais ma disponibilité fait qu'en ce moment je ne peux passer en général que plus tard, ce qui fait que les offres sont déjà prises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:40

C'est dommage, j'attendais justement que d'autres viennent pour décider.

Bon ben j'ai pas d'autre choix que de la prendre aujourd'hui alors.

Et après vous allez encore me dire que je fais du favoritisme...

Citation :
Faux, les notables qui feront le bon calcul privilègieront les emplois de PE car c'est ça qui les mèneront au niveau 4 (même s'il n'est pas encore codé, son passage est déjà annoncé comme ça).
Et quand on arrive au niveau 3, on a rarement des problèmes d'argent.
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire Duncan.
je voulais dire que avant de commencer à donner tes PE, tu privilégies d'abord d'avoir 100% en institution plutôt que dans une autre matière.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:51

Je sais Kiboki, mais proposer de ne plus faire de classement.... tssss....tu tendais la perche Razz

Et si quelqu'un d'autre a les PE en institution, j'aime autant que l'autre personne soit prise. Je ne suis pas non plus pour que la même personne soit prise trop souvent. Faut un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:07

Et si on faisait comme on a dit un registre mais qui donne la dernière date d'embauche ? Comme ca on pourrait alterner plus facilement et ceux qui sont pris moins souvent pourraient être sollicités aussi. (et si c'est déjà fait ben j'ai eu une fausse bonne idée ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:14

Justement.
Je pense que le système proposé pourrait améliorer le fait que ce soit toujours la même personne qui ait le travail.
Mais il faut obligatoirement un lissage et pour plusieurs raisons.

J'ai une nouvelle question : et les nouveaux là-dedans ? Si ceux qui postent souvent évoluent vite les nouveaux vont devoir attendre un sacré moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:24

Pour les nouveaux, quand c'est la première fois qu'ils postent et qu'ils ont ce que le comté a besoin, je les privilégie toujours.

Tu es un bon exemple de cela comme Sunny et Renalin.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:46

Je m'en doutais Smile

C'est un truc à prendre en compte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:07

Honnêtement, à voir tous vos arguments, je crois vraiment que le tirage est la meilleure solution au sort au cas où il y a plusieurs candidats avec les mêmes compétences :
- simple à mettre en oeuvre pour le bailli (même si soi-disant il n'a que çà à faire Laughing)
- équitable à long terme
- çà ne décourage ni les nouveaux arrivés dans le fonctionnariat, ni ceux qui sont le plus souvent occupés à autre chose, tout le monde est sur le même plan chaque jour, et pourtant, statistiquement, ceux qui se présentent le plus souvent seront pris le plus souvent...
- en fait, le classement est destiné à encourager les gens à venir annoncer leur compétences régulièrement. Mais si on est obligé de les annoncer pour être pris (parce que les annonces sont mises dans un village donné, non, même si il y a toujours le risque que qq1 d'autre prenne le poste...). Et vu que vous semblez tous vous battre pour avoir un boulot de fonctionnaire Smile, je ne crois pas qu'il y aura de problème pour pourvoir les postes (donc le comté est gagnant).

Et de toute façon, avec ou sans classement, on ne pourra jamais empêcher ceux qui n'annoncent pas leur PE de prendre une annonce destinée à qq1 d'autre, donc là l'équité ne sera jamais respectée, quelle que soit la méthode. Cà reste un problème de politesse, et de réputation de celui qui se livre à ce genre d'activité...


Il faudrait aussi que vous songiez à un moyen de gérer en même temps les offres/demandes du comté et des mairies. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:09

Faites un lancé de dé dans les posts, bon ok je sors... (part dépitée pour une fois que l'idée était brillante) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 37
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:25

salbator a écrit:
Citation :
Vu que le Comté veut pas investir dans les fêtes ça sera d'office ce domaine avec le plus de demande

Et oui le comté n'est pas fou, il est plus économique d'embaucher des fonctionnaires que de se ruiner en fêtes.

Même avec les rames Question

Shocked non je ne viens pas ici pour flooder mais comme je ne suis pas concerné par les PE, et qu'on parle des fêtes bah je pose la question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:39

Le comté n'est pas fous, sauf ses gouvernants... pas taper... je sais que vous m'aimez... XD lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:42

Fccasper a écrit:
Et vous pensez que ceux qui viennent lorsqu'ils voient que la demande de PE correspond à leur offre vont revenir... pour ma part, il est clair que je vais aller offrir mes PE ailleurs puisque je n'ai pratiquement aucune chance de filer mes points avant je ne sais combien de temps, que je remonte dans la liste.

Vous risquez d'avoir autant de mal à trouver des notables qui viendront tous les jours, que ceux qui passent on va dire irrégulièrement, car a quoi bon venir irrégulièrement puisqu'on est mis à part. Jusqu'au jour où le Comté n'aura pas vu de notable "qui s'investit" avec les bons points.

Par exemple, aujourd'hui, il fallait 20 points en institution, comme l'autre jour. Je les ai, mais vu que Lysiane, comme l'autre jour, les a aussi, je ne prends même pas la peine de venir, et je suis allé étudier à la place, puisque je n'ai aucune chance d'avoir la place. Alors aujourd'hui, je suis passé voir tôt, mais ma disponibilité fait qu'en ce moment je ne peux passer en général que plus tard, ce qui fait que les offres sont déjà prises.
C'est bien beau de rouspéter, on a bien compris pourquoi tu n'étais pas content, mais au lieu de geindre, si tu discutais les solutions proposées ? Si tu en proposais toi-même, qui répondent aussi aux besoins du comté à savoir une assiduité suffisante pour répondre au besoin n'importe quand ?

kiboki a écrit:
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire Duncan.
je voulais dire que avant de commencer à donner tes PE, tu privilégies d'abord d'avoir 100% en institution plutôt que dans une autre matière.
Ceux-là ne sont pas encore notables quand ils ne peuvent même pas fournir de PE, et quand ils débutent, le cours qu'ils doivent suivre n'est pas chaque jour, et quand il n'ya pas de cours, ils peuvent étudier eux-même à la dernière minute.

Adso a écrit:
- simple à mettre en oeuvre pour le bailli (même si soi-disant il n'a que çà à faire Laughing)
Malheureusement le jeu est tellement simple et logique que quand on veut mettre en place les autres points (équité, etc...) c'est jamais simple pour celui qui s'en occupe, il n'y a qu'à voir pour le recteur ... Rolling Eyes

Adso a écrit:
- çà ne décourage ni les nouveaux arrivés dans le fonctionnariat, ni ceux qui sont le plus souvent occupés à autre chose, tout le monde est sur le même plan chaque jour, et pourtant, statistiquement, ceux qui se présentent le plus souvent seront pris le plus souvent...
C'est le point à améliorer, on en a convenu et on a avancé des propositions pour ça.

Adso a écrit:
- en fait, le classement est destiné à encourager les gens à venir annoncer leur compétences régulièrement. Mais si on est obligé de les annoncer pour être pris (parce que les annonces sont mises dans un village donné, non, même si il y a toujours le risque que qq1 d'autre prenne le poste...). Et vu que vous semblez tous vous battre pour avoir un boulot de fonctionnaire Smile, je ne crois pas qu'il y aura de problème pour pourvoir les postes (donc le comté est gagnant).
Justement si, on n'a pas si souvent que ça 2 personnes qui peuvent répondre aux besoin du comté, parce que (bis repetitas) le classement ne sert que pour ces cas là.

Adso a écrit:
Et de toute façon, avec ou sans classement, on ne pourra jamais empêcher ceux qui n'annoncent pas leur PE de prendre une annonce destinée à qq1 d'autre, donc là l'équité ne sera jamais respectée, quelle que soit la méthode. Cà reste un problème de politesse, et de réputation de celui qui se livre à ce genre d'activité...
Non, mais ce cas est aussi prévu par le système actuel.

Adso a écrit:
Il faudrait aussi que vous songiez à un moyen de gérer en même temps les offres/demandes du comté et des mairies. Very Happy
Intégrer les mairies seraient un très bon points, car pour l'instant chacune des mairies fait à sa sauce, et je connais même maire qui ne demande à personne et s'embauche lui-même systématiquement (même si c'est au plus bas prix possible).
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:50

Duncan_Idaho a écrit:

Adso a écrit:
Et de toute façon, avec ou sans classement, on ne pourra jamais empêcher ceux qui n'annoncent pas leur PE de prendre une annonce destinée à qq1 d'autre, donc là l'équité ne sera jamais respectée, quelle que soit la méthode. Cà reste un problème de politesse, et de réputation de celui qui se livre à ce genre d'activité...
Non, mais ce cas est aussi prévu par le système actuel.

Peut-être que je me trompe, mais qq1 qui prend systématiquement les annonces qui ne lui sont pas destinées initialement, il s'en bas l'oeil d'être pénalisé dans le classement Wink çà ne l'empêchera pas de recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:05

kiboki a écrit:
C'est dommage, j'attendais justement que d'autres viennent pour décider.

Bon ben j'ai pas d'autre choix que de la prendre aujourd'hui alors.

Et après vous allez encore me dire que je fais du favoritisme...
Je n'ai jamais parlé de ça. Et si au final tu choisis quelqu'un d'autre que Lysiane, tu ne suis plus le classement...

Je ne dis pas ça contre toi Kiboki, mais il semble que le fonctionnement actuel t'amène à des incohérences. Preuve qu'il n'est pas si bon.

Alors, oui, ceux qui ont réponse à tout vont me dire... Ah non, "il" me l'ont déjà dit, qu'il suffit que je propose quelque chose de miraculeux !!

Et bien, je n'ai pas de solution miracle, désolé. Je dis juste que le classement actuellement en place me parait incohérent et ne convient pas. C'est mon avis.

Récompenser celui qui donne ses points plus que celui qui est venu mais qui se fait "jeter" parce qu'il est hors classement, ou derrière le premier, ça revient à faire en sorte qu'une petite poignée de notable soit toujours les mêmes à être embauchés. Je n'ai pas été voir le classement de Lysiane, par exemple, mais je suis quasi sur qu'elle est bien placée, puisque là tous les jours et donnant des points souvent... Tout comme d'autre trouvant leur système plutôt bien...

Je ne suis pas là pour le plaisir de critiquer, mais bien pour dire qu'à mon avis, y a un problème. Et si cette discussion partie il y a 2 jours d'un coin du château, se retrouve au parlement et à l'Agora, c'est que quelqu'un d'autre semble être du même avis... Donc que certains cessent de me taper dessus à me dire que je n'ai qu'à dire quoi faire !! Les PE, ce n'est pas ce qui me passionne le plus, personnellement, mais je dénonce le classement actuel car je suis persuadé que beaucoup sont pénalisés, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:43

Adso a écrit:
Peut-être que je me trompe, mais qq1 qui prend systématiquement les annonces qui ne lui sont pas destinées initialement, il s'en bas l'oeil d'être pénalisé dans le classement Wink çà ne l'empêchera pas de recommencer...
En effet, mais faudrait vraiment être à l'affut et avoir le bol d'avoir à chaque fois ce que demande le Comté pour faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyLun 13 Oct 2008 - 21:50

L'idée est d'inciter les gens a poster ici afin que le bailli puisse trouver ce dont il a besoin, a priori on a maintenant un pool de fournisseurs de points raisonnable, donc objectif atteint.

Il faut se rapporter tout cela aux nombres d'offres disponibles, ce n'est pas la meme chose quand on a 5, 4 voire 3 étoiles voire moins ... et il faut donc un classement qui tienne compte de toutes ces alternatives. Quand on dépense 24 PE d'institution par jour, on est bien content d'avoir 2 personnes a 20 pts.

Le soucis avec le decompte actuel, c'est que les différences sont minimes, les pts s'échelonnent entre 1 et 3 pts.
Si je ne peux pas poster le WE, je perds 6 pts ... il faut donc qu'une autre personnes soit embauchée 6 fois (gain de 2 points) pour que je revienne au meme niveau qu'elle, ca fait trop long je pense.

On peut imaginer gagner 3 pts quand on poste, et 0 si on est pris car l'objectif n'est pas de gagner des points mais de les utiliser pour etre embauchés. Quand on est pris, on a ce qu'on voulait, et les autres gagnent 3 pts par rapport a nous ... ce qui permet de rétablir l'équilibre.
Il faudrait peut etre différencier les offres a 20 pts de celles a 10 pts aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 9:22

Il pouvoir différencier celui qui est embauché en s'étant présenté de celui qui ne l'a pas fait.

Une compilation des différents points proposés serait :
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends A points,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché pour 10 PE, tu prends B point,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché pour 20 PE, tu prends C point,
- tu ne viens pas, mais tu es venu il y a 2 jours ou moins, ou tu disposes d'une dispense de mission pour l'armée du Comté, tu prends D point,
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu n'as rien,
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu n'as rien,
Et alors le jour où il faut choisir entre 2 personnes (ou +), on prend celle qui a le plus de points, et chaque classement on enlève à tout le monde autant de points que celui qui en le moins, pour ne pas avoir des scores à rallonge.

Avec A B C D à déterminer, par exemple 3 2 1 1 ou 4 3 2 2.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:13

Que ce soit 10 ou 20 PE je mettrais le même nombre de points, c'est facile d'avoir 10 PE mais très aléatoire d'avoir 20 PE dans ceux recherchés par le Comté.

- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends 2 points,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends 1 point,
- tu ne viens pas mais tu es venu il y a 2 jours ou moins, ou tu disposes d'une dispense de mission pour l'armée du Comté, tu prends 1 point,
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu 0 points
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu as 0 points
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:54

Sauf qu'il reste quand même largement plus intéressant de se faire embaucher à 20 PE que 10, financièrement et au niveau des PE à produire pour passe lvl4.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:56

Mais c'est 25 écus le salaire des PE que ce soit 10 PE ou 20 PE, sauf pour les institutions où cela monte à 30 écus pour 20 PE mais quand même 25 écus pour 10 PE.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 12:57

Donc pas tout à fait pareil, et le nb de PE produits pour le lvl4 reste bien différent. Wink
Perso, je suis plus enclin à être payé moins cher pour être employé plus souvent à faire de PE, gagner de l'argent ne m'intéresse pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:08

On en reviend à notre discussion sur les salaires Lysiane.

Il en faudrait plus des gens comme ça qui ne proposent pas ses services que pour les écus qu'ils pourraient gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:07

Tiens, une idée bête, on pourrait baser le nb de pts à faire gagner sur le salaire ? Autant de pts que d'écus ? ou plutot innversement proportionnel, enfin si vous voyez ce que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:52

Euh tu vois Duncan je t'aime... (chante qu'il est loin le temps de l'UCF...) je venais d'y penser en relisant votre débat... ça pourrai permettre de plus embaucher qui sait ça dépend ce qu'on demande, et augmentation du prestige.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:14

Ne bondissez pas tous sur moi, mon corps est une propriété privée qui n'appartient qu'à une seule, et c'est aucun d'entre vous ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:21

Lysiane? Ton père flood... lol!

Mon corps n'appartient aussi qu'à un homme. Razz Embarassed
Mais je disais que je "t'aimais" pour ce que tu venais de dire. Dîtes-moi en passant comme ça, Gustavev est toujours en vie ? ça fait longtemps... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:44

J'ai aussi tenté de faire baisser les salaires des PE car moi même je n'ai demandé que 20 écus la fois où Kibo m'a embauchée pour 10 PE. Tout simplement car au niveau 3 on n'a pas besoin de 5 écus de plus ou moins et autant que ça profite au Comté et à diminuer les taxes.

Donc reprise de la proposition :

- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends 2 points,
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends 1 point,
- tu ne viens pas mais tu es venu il y a 2 jours ou moins, ou tu disposes d'une dispense de mission pour l'armée du Comté, tu prends 1 point,
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu as 0 points
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu as 0 points

Et quand les salaires auront baissé, on mettra pour l'embauche à 10 PE 2 points et pour celle à 20 PE 1 point.... Mr. Green


Dernière édition par lysiane le Mar 14 Oct 2008 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 16:57

Nan pas comme ça ^^

Je dirai plutôt ça :

- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends 2 points = Ok
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends 1 point = Ok
- tu ne viens pas pour cause d'absence JUSTIFIEE, tu prends 1 point (pour éviter d'être pénalisé alors que tu viens souvent)
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu as 0 points = Bien fait pour ta gueule :p
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu as 0 points = Ok mais pourquoi on met pas -1 plutôt ? Mr.Red (parce que c'est un tricheur)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:06

- tu viens, tu présentes tes points de la journée, mais tu n'es pas embauché, tu prends 2 points = Ok
- tu viens, tu présentes tes points de la journée, et tu es embauché, tu prends 1 point = Ok
- tu ne viens pas pour cause d'absence JUSTIFIEE, tu prends 1 point (pour éviter d'être pénalisé alors que tu viens souvent)
ça reviendrait à dire que tous les gouverneurs auraient 1 point par jour...sur 1 an et demi, je ne vous explique pas le nombre de points...
de plus, ça oblige à une gestion d'enfer pour savoir qui vient souvent et à partir de quoi on calcule le "souvent"....
et les fameux gouverneurs ne postent pas leurs points, puisqu'ils savent que de toutes façons ils ne pourront pas les fournir. Donc ils ne postent pas "souvent" mais "jamais" ^^
- tu ne viens pas, tu ne fais rien, tu as 0 points = Bien fait pour ta gueule :p
on n'en parle même pas...puisque tu viens pas ^^
- tu ne viens pas, tu prends l'embauche de quelqu'un d'autre, tu as 0 points = Ok mais pourquoi on met pas -1 plutôt ? Mr.Red (parce que c'est un tricheur)
impossible...ceux qui prennent une offre proposée ne savent pas forcément qu'elle est "réservée"...surtout si ils ne mettent pas les pieds au château de Dole (j'en connais, et je pense que je ne suis pas la seule)

ça réduit le nombre de manipulations ^^

Ensuite, moi je dirais...premier arrivé, premier servi.

et tout à 1 écu le point...Ce n'est pas le salaire qui fait venir les notables, c'est l'éventuel niveau supérieur...Alors profitons en, le comté fera des économies...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les embauches pour les PE Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les embauches pour les PE   Discussion sur les embauches pour les PE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les embauches pour les PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vote pour baisser le salaire des embauches de milice
» Armées...Pour une discussion sereine sur la loi
» [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou
» [ Déplacé salle cac maire] Discussion pour un compromis sur le bois : abrogation subvention comtale
» Embauches de fonctionnaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: