Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La loi sur l'adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyMar 16 Sep 2008 - 15:46

J'ai trouvé ca dans le codex :

Citation :

Alinéa 7
Les adoptions devront être approuvées par le maire de la ville dans laquelle résident le ou les adoptants, et elles devront être inscrites sur un registre spécial tenu à cet effet, et ce afin d’éviter des fraudes éventuelles.
Tout manquement à cette obligation de transcription est considéré comme un trouble à l’ordre public.

Si je comprends bien c'est au maire de valider la procédure mais y a t-il un document spécifique à remplir?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:14

Je crois que le maire tient un registre comme pour les mariages. Tu comptes te faire adopter? Ah brave petit toutou. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:23

Pas moi andouillette ^^ Mais bon je verrai ça avec le maire si on a un document type.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:24

C'est aussi écrit à la Cathédrale de Besançon normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:33

Ouuups ! Je vais regarder là bas alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:13

par contre,.. il y a des vides dans cette loi.

cela doit-il estre inscrit au lieu de l'adopté,.. ou celui de l'adoptant?...

ne serait-il pas plus simple d'un registre comtal (avec à la rigeur section géographique interne),.. tenu par une sorte de notaire?..

ne serait-ce que pour consultation (à moins d'etre conseiller,.. il n'y a pas de possibilité de consulter les registres,...)

de plus la loi ne semblai ne prendre en compte que ceux pouvant avoir pleinement conscience d'être adopté,... qu'en est-il pour un bambin qui aurait été aperçu pour la première fois au bords de la route aux abords de la frontiere francomto-badoise
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 17:35

Pas faux, mais je pense que les brueaux notariats devraient être tenus par les mairies, dans leurs archives, après on peut toujours créer un registre comtal, ou pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:14

Ou on peut faire les 2. Chaque mairie tient un registre, et le Comté centralise chaque registre pour garder des archives à la fois en mairie et au comté.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:22

Oh tu as réussi à expliquer plus simplement que moi ce que je voulais dire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:32

Faut croire qu'on se complète bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
scramoi
Bavard
scramoi


Masculin Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 20/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:43

mouarf, c'était donc lui ton aventure epson?

[hrp Pouvez vous m'expliquer à quoi ça sert d'adopter (ig biensur)? juste un rp?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:46

Ouuuh le jaloux ! Mr. Green

[hrp : IG ca sert à rien ca sert juste pour le RP d'après moi]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:48

Non mais j'en ai assez que tout le monde me prête des aventures avec des hommes ! Merde à la fin ! Les seuls hommes de ma vie sont : mon père, mon frère, mon parrain, mon défunt fils et mon fils adoptif ! JE SUIS ASSEZ CLAIRE ?

Mes seuls aventures furent Napoleon_der_Kleine et Charlie_Lebrown... et j'ai flirter avec Confusion, sans plus. ^^

Maintenant je suis célibataire et vous me les casser.

[HRP : ça sert à adopter les enfants des tes meilleurs amis défunts, ça sert à donner une identité à des enfants perdus, ça sert à enrichir sa vie. Les enfants même adoptés sont des gages d'Amour.]


Dernière édition par epsonstylus le Ven 26 Sep 2008 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:50

Et moi meme pas? jvais bouder Mr. Green

Nan je déconne on est bons amis c'est déjà parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:47

[HRP]ça sert à jouer tout simplement, j'ai adopté Anthea_Valendar par envie... Il y a pas plus de raison! On joue et des affinités se créent comme devenir frère d'untel ou mari d'une autre[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptyVen 26 Sep 2008 - 23:50

[HRP : ça permet de se créer un arbre génalogique, une histoire familiale quoi. Comme certains font des enfants et choisissent des personnages IG pour prendre le rôle de leurs enfants et fondé ainsi une génération ou même plus. C'est la vie...]
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptySam 27 Sep 2008 - 13:40

Quelqu'un a parlé de célibataire ?

Bon, ok, je sors... Embarassed

L'adoption, çà permet aussi de mettre en place officiellement des héritages d'argent (IG) et de titres RP, non ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption EmptySam 27 Sep 2008 - 13:44

Oui c'est ça Adso, ça permet à des noms de rester dans le jeu et de ne pas disparaître de la surface de la terre. ça perpétue la vie des villages...

(Célibataire, mais plus pour longtemps...)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





La loi sur l'adoption Empty
MessageSujet: Re: La loi sur l'adoption   La loi sur l'adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi sur l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: