Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Loi martial et nombre de disparus vésuliens

Aller en bas 
+2
Sharlen
Hortense*
6 participants
AuteurMessage
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:33

Je n'ai pas été à Vesoul pendant cette noire période.... et aujourd'hui je réalise car on m'en informe à petite bride.. que certains de mes amis sont morts sur les routes attaqués par l'armée!!! Shit

1- de un... pour commencer.. je veux savoir si c'est un grand nombre ... ou ce n'est qu'une ou deux personnes.. car encore là.. j'ignore si c'est de la même personne que l'on me parle...Confused Confused

2- et de deux... il me semble que cette question a été discuté il y a quelques temps.. il est vrai que des annonces sont faites sur les halles.. et à la mairie... et là je ne blâme pas mon adorable frangin... mais.. les halles sont un grand monde inconnu pour la plupart des vesuliens.. sur les 300-400 habitants.. combien vraiment sont sur la halle de Vesoul.... et combien en Gargotte??????? j'avais l'impression que nous avions convenu d'informer chaque vesuliens par pigeon! scratch


Encore là... j'ignore si cela a été fait.. et si oui... thumright je saurai quoi répondre à ceux qui se plaignent d'avoir été attaqué sur les chemins.... moi qui adore Vesoul à l'avoir tatoué sur le cœur.. je m'ennuie à attendre la fin de cette loi pour rentrer à la maison... alors.. qu'ils fassent comme moi... par contre.. si cela n'a pas été fait.. je comprend leur indignation. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: hortense!!   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyLun 15 Sep 2008 - 13:35

je suis ravie de voir que tu vas bien.. pour information je tiens a dire que notre maire a fais circuler un message en ville et a poser une annonce a la mairie.. de ce fait je pense qu'un bon nombre de vesuliens ont été avertis, même si je pense qu'un message a chaque vesuliens aurait été nécessaire vu la gravité de la situation.. certains sont partis quand meme ou par ignorance ou par obligation peut etre..!
Et puis je pense aussi qu'un bon nombre de vesuliens ne se sentaient pas menacé par cette annonce , ils pensaient que cela concerner les etrangers surtout et ne voyaient absolument pas le danger, voila se que j'ai ressenti en ville..Et puis.. surtout est ce que l'information est bien passer dans toutes les mairie??
J'ai de la peine pour les victimes de tout cela.. moi aussi je me pose beaucoup de questions...est ce que ça valait le coup toutes les victimes ? confused Et puis n'y a t il pas eu de l'abus, par rapport a cette annonce ..ne se sont ils pas trouver une belle occasion de mettre un "peu d'animation " dans leur quotidien...je souhaite que non, et que tout cela soit bientôt fini...
Vivement ton retour jolie hortense!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:53

Alors je connais qu'une vesulienne qui a été victime pour le moment c'est Damecerise et d'après sa lettre elle était tout à fait consciente des risques qu'elle encourait...

Et non le but n'était pas de se dégourdir les jambes pour les soldats mais de bien montrer que la FC ne laisserait pas les brigands prendre possession de nos chemins!
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: ...   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyLun 15 Sep 2008 - 20:46

Rolling Eyes
je suis ravie qu'il n'y ai peu que de victimes .. cela veut dire que le message du maire a été bien entendu!! Sachez que je comprend bien qu'il faille prendre des decisions .Même si je n'approuve pas toujours, je sais tres bien qu'il faut faire quelques chose, et je n'ai pas mieux a proposer Confused ..Ne pensez pas non plus que rale contre l'armé.. ce n'est absolument pas le cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyMar 16 Sep 2008 - 0:13

bah.. il me semble qu'il y a aussi l'amoureuse de caradoclabouc.. il en parle sur la gargotte.. donc deux victimes de Vesoul!!!

c'est donc deux et non une... c'est terrible... deux femmes merveilleuses.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: heu..   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyMar 16 Sep 2008 - 8:15

sans vouloir m'avancé ce n'est pas une victime de "la loi martial"...
Revenir en haut Aller en bas
Hortense*
Loquace
Hortense*


Féminin Nombre de messages : 930
Localisation : Vesoul, à La Belle Blonde!
Date d'inscription : 08/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:21

Donc... malgré mon chagrin de la perte de Dame cerise.... il n'y a pas trop de victimes. J'en suis heureuse... merci de m'avoir renseigné Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyMar 16 Sep 2008 - 13:26

je partage douloureusement ta peine hortense...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:58

au fait la loi martiale n'est plus déclarée...

Par contre les frontières sont toujours fermées pour l'instant! Les franc-comtois peuvent gambader comme ils veulent! Seul les étrangers ne peuvent rentrer dans nos terres sans laisser-passer...
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyMar 16 Sep 2008 - 19:04

Ah ben on va pourvoir exporter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:54

ouf ! c'est une bonne chose le marcher est un peu en surcharge ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:22

je suis sincerement desoler pour les geans qui sont tomber sous nos coup mais il faut comprendre que si nous ne fesont rien ( l armer ) beaucoup plus de geans seront victime de vol sur les routes ! vous savez des que les routes seront reouverte les braves geans se feront ataquer et voler ! cela fait partit de la vie nous n avont aucunes facon efficace de luter contre le crime ! bien ont essais de faire du mieu que l ont peut pour rendre les routes de fc acescible mais en vein a ce que je vois ! quand s est pas les brigants qui nous braque c est les soldats et vis versa !
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyMer 17 Sep 2008 - 19:53

n'oublions pas non plus que nous sommes en 1456 Confused le peuple etait souvent victime.. et n'avait rien a dire.. me semble t il! Sad .. et meme si je suis la premiére a me rebeller..ben...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyJeu 18 Sep 2008 - 1:23

une tite rebelle notre tribun Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sharlen
Prolixe
Sharlen


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 49
Localisation : 7 avenue de luxeuil a vesoul
Date d'inscription : 23/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyJeu 18 Sep 2008 - 8:21

disons.... que je râle beaucoup... Mr.Red je l'avoue..
Revenir en haut Aller en bas
**pixelle**
Expansif



Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 08/03/2007

Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens EmptyJeu 18 Sep 2008 - 22:59

rhoo, il faut arrêter de flooder les namis! dwarf
Sinon ...je vais vous donner quelques coups de règle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty
MessageSujet: Re: Loi martial et nombre de disparus vésuliens   Loi martial et nombre de disparus vésuliens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi martial et nombre de disparus vésuliens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disparus de Mourmelon et Valdahon
» Courier aux Vésuliens
» Viandes en grand nombre dur le marché
» Registre des nouveaux Vésuliens et Vésuliennes
» Du nombre des parlementaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Vesoul :: Archives du Conseil Municipal de Vesoul-
Sauter vers: